Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah
16 novembre 2012 10:57
Citation
faqir a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
salam frère faqir, exactement avec toi
mouslim se traduit par soumis, et quand on est soumis à allah, et uniquement lui, on ne se soumet pas à autrui
et hanif est rechercher le vrai et le suivre, identifier le faux (batil) et le délaisser

c'était la conduite de notre père ibrahim et vrai mouslim lui meme envers dieu et un vrai hanif
allahouma salli ala mohammed wa ahl mohammed kama salayta ala ibrahim wa ahl ibrahim fil alamine, innaka hamid madjid


Assalam alaikoum

Effectivement mon frère, le hanîf, le soumis, l'impregné par l'Unicité, c'est le fait de se vouer, de se consacrer à la Vérité. Aussi nous sommes appelés à nous consacrer à la Vérité, et à dépasser nos prétentions et nos égoïsmes.

« La religion de la soumission s'adresse aux aspirants de la liberté, à ceux qui fuient les pesanteurs et les tabous des vérités toutes faites, la sclérose et l'aliénation du milieu dégradant qui enchaîne l'esprit, façonne les habitudes, dénature les valeurs en faisant de l'homme un être docile à moitié mort, manipulable, prêt à donner sa fin pour les bonnes causes de ses maîtres à penser. »

assalam alaikum

c'est faux , ce n'est pas la voie d'Ibrahim alaihi salam, vous voulez se soumettre a Allah tout en adorant avec lui des awlyya et ne pas désavoue le shirk et les gens du shirk, je suis désole c'est du polythéisme.

ABRAHAM alaisalam désavoue son père et son peuple pour leur mécréance


Allâh a dit :
{Et lorsqu'Abraham dit à son père et à son peuple : "Je désavoue totalement ce que vous adorez, à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera".} (43/26-27)

si vous voulez être un soumis comme Ibrahim alaissalam, il faut passer par l' étape de désaveux des awlyaa et tout les taghout. avec le La de négation de La illaha je vous signale que le LA n'est pas la pour décorer, il doit être compris et applique,
-- comme Ibrahim alaissalam quant il dit : je désavoue totalement signifie " La " ce que vous adorez, signifie illaha .

tant que vous ne compléter la partie de desavoeux, quoi que vous disiez c'est du pur polythéisme, les preuve sont contre vous , celui qui est sincère et qu Allah veux du bien, il lui ouvre ses yeux,
-- j'ai simplifier le sujet autant que je peu afin qu'il sois clair et facile a comprendre pour vous et pour ceux qui nous lis, alhamdulillah,
--- l’étape de la guidance ne me revient pas. c'est au Maitre de l'univers, je cherche refuge auprès de Lui contre toute sorte de shirk
--- qu Allah vous guide.

.

.
r
16 novembre 2012 11:20
on adore pas des awliyaa
la ilahailla allah, mohammed rassoul allah

aller voir la tombe d'un saint n'est pas adoration (3ibada)
ça s'appelle ziyarat (rendre visite)
par ce qu'on les vénerent, vénerer veut dire respecter en temps que humains (wa9ar)

l'adoration est entièrement à allah, la ilaha illa houwa, lahou l asmaa houssna

awliya allah sont des gens qui ont notre alliés est allah
et allah de meme dit d'eux dans le coran, ce sont mes alliés

mais par contre des gouverneurs du golf prennent les britaniques et américains pour allier
en dehors d'allah, tu dois voir plus dans ce sens

je jure par le bon dieu que les soufis (les vrais, pas une minorité qui s'égare) n'adore pas les awliyaa
maiis allah l'unique
tu peux arreter ton sirk rosiles
si tu veux le garder, les retrouvailles seront en haut, en face de dieu, avec tout les musulmans que tu fais sortir de l'islam
f
16 novembre 2012 12:25
Citation
recherche_verite a écrit:
faqir a raison, la religion ne se résume pas au dogme (3aqida), c'est bien plus grand
la religion c'est pas des mots sur du papier, mais une pratique vécue transcendante avec le coeur
l'unicité de dieu (tawhid) est un la base du raisonnement soufi
j'ai pas dit que ce que tu dis est faut, mais parfois des choses ne sont pas approprié à ce que les frères veulent dire
tu les fais dire ce qu'ils n'ont pas exprimé, que dieu te pardonne

ce que tu reproche aux soufis est parfois vrai, c'est l'égarement dans cette branche, c'est certains qui fond ces choses
de la meme manière certains chiites se perdent et des salafis aussi ont leurs défauts
mais moi je préfère voir le vrai chez tout le monde et le suivre, identifier le faux et l'éviter

une pensée pour la population de la population de ghaza, qui se fait massacré par les juifs sionistes
nchallah dieu détruit les ennemis de la religion, les oppresseurs, les porcs, la saleté de ce monde
amine


Assalam alaikoum

Le dogme, certes a toute son importance, cependant la religion, notamment la foi, dans toute sa dimension, ne peut être assimilée à un simple dogme, à une simple croyance ; on peut avoir la croyance sans toutefois vivre la foi.
Le problème n'est pas dans le dogme, mais dans le dogmatisme, dans l'esprit dogmatique, qui a commencé avec les khawârijs, et dont la subversion continue aujourd'hui.
f
16 novembre 2012 12:39
Citation
faqir a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
faqir a raison, la religion ne se résume pas au dogme (3aqida), c'est bien plus grand
la religion c'est pas des mots sur du papier, mais une pratique vécue transcendante avec le coeur
l'unicité de dieu (tawhid) est un la base du raisonnement soufi
j'ai pas dit que ce que tu dis est faut, mais parfois des choses ne sont pas approprié à ce que les frères veulent dire
tu les fais dire ce qu'ils n'ont pas exprimé, que dieu te pardonne

ce que tu reproche aux soufis est parfois vrai, c'est l'égarement dans cette branche, c'est certains qui fond ces choses
de la meme manière certains chiites se perdent et des salafis aussi ont leurs défauts
mais moi je préfère voir le vrai chez tout le monde et le suivre, identifier le faux et l'éviter

une pensée pour la population de la population de ghaza, qui se fait massacré par les juifs sionistes
nchallah dieu détruit les ennemis de la religion, les oppresseurs, les porcs, la saleté de ce monde
amine


Assalam alaikoum

Le dogme, certes a toute son importance, cependant la religion, notamment la foi, dans toute sa dimension, ne peut être assimilée à un simple dogme, à une simple croyance ; on peut avoir la croyance sans toutefois vivre la foi.
Le problème n'est pas dans le dogme, mais dans le dogmatisme, dans l'esprit dogmatique, qui a commencé avec les khawârijs, et dont la subversion continue aujourd'hui.

j'adore les posts de ces 2 frères qui connaissent les définitions élementaires et arrivent à s'exprimer et faire passer le message, on tout les cas j'arrive trop bien à comprendre, moi je ne vais rien dire car rosiles m'a traité de kharidjite
alors que je ne sais meme pas ce qu'ils sont devenu aprés l'épisode connue dans l'histoire
et de soufi, mais j'avoue que j'arrive à comprendre la spiritualité dans l'islam
et j'ai un peu peur des évenements actuels dans le monde et de la fitna qui débute dans les pays frères
mais hamdoullah quand on connait allah ça soulage, lui seul par sa crainte, remplace la peur de l'ennemi par de l'espoir de miséricorde et une assurance de la bonne nouvelle nchallah
16 novembre 2012 14:23
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

L'islam dans son esprit nous rappelle à la religion primordiale, celle de la soumission, à Dieu. C'est une soumission intérieure qui conditionne l'acte d'adoration sur lequel repose toute la pratique religieuse, et qui différencie le serviteur aimant, l'abdallâh, du religieux dogmatique.
La religion dans son essence ne peut être assimilée à un simple dogme, et le fait de se comporter ainsi (en l'assimilant à un simple dogme) la démunit de sa vraie dimension, universelle, et fait d'elle un objet d'enfermement et d'exclusion vis-à-vis de l'autre. On sort de la vision universaliste, large que procure la religion, notamment l'islam, dans sa primordialité, et sa voie du juste milieu, pour tomber dans une vision individualiste, étroite, due au dogmatisme, auquel est assimilée la religion, la dénuant de sa dimension spirituelle.

Tel l'illustre ces versets :

« Abraham n'était ni juif ni chrétien mais il était un vrai croyant (hanîf) soumis à Dieu ; il n'était pas au nombre des polythéistes. Les hommes les plus proches d'Abraham sont vraiment ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète et ceux qui ont cru. Dieu est le Maître des croyants. »

Abraham incarnait le monothéisme dans toute sa pureté, la hanîfia, la religion de la soumission. Au-dessus de tout esprit dogmatique, il n'était ni juif ni chrétien, mais un hanîf, c'est-à-dire un homme immergé dans la Présence, imprégné par l'Unicité et totalement soumis à la volonté divine, c'est le sens propre de «muslim».

A l'exemple d'Abraham, le père du monothéisme, il nous est demandé de revenir à l'authenticité de cette religion de la primordialité, de la hanîfia, de la fitra, tel c'est illustré dans ces versets :

« Dirige ta Face vers la religion en hanîf, telle est la nature (fitra) selon laquelle Dieu a crée les humains. »

Nous mesurons à quel point nous nous sommes éloignés de l'esprit universel de la religion primordiale que véhicule l'islam. Être « musulman », dans son sens premier, c'est vivre dans la religion de Dieu (dîne allâh), et Sa religion est Une
.

assalam alaikum


1-- tu te contredit,
2-- tu rapporte un verset contre toi,
faqir tu dis
La religion dans son essence ne peut être assimilée à un simple dogme,

VRAIS : concernant la religion polythéisme a son essence il ne peut etre assimile a un simple dogme, puisqu'il y a une possibilité d'invoquer autre pseudo divinite, les satatut , les awlyya, dieu le feu ,dieu soleil ; les saints ect.....

FAUX: si tu vise la religion d' Abraham alaihi salam qui ferme tout les porte aux pseudo divinité, autre qu Allah


ESSENCE DE LA RELIGION D 'ALLAH



C'est le monothéisme, la voie d' IBRAHIM alaihi salam , repose sur pureté de monothéisme . c'est l'islam.
MONOTHÉISME c'est quoi ?? si ce n'est qu' une religion qui n'admet dans la croyance qu' UN SEUL ALLAH Créateur et que l'adoration Lui APPARTIENT, Lui voue une adoration propres exclusif sans un autre est associer dans l'invocation.
contrairement au POLYTHÉISME, qui admet plusieurs divinité dans l'adoration invocation, ou l'amour ect...,

L' ISLAM est une religion base sur l' UNICITÉ DE DIEU créateur a qui nous vouons notre adoration, c'est l’essence de l'islam, Monothéisme pur, c'est a dire Celui qui crois en l’Unicité d Allah qu'il est le seul Créateur, normalement s'il réfléchit qu'il a une raison saine, cela va lui mené a croire et accepter que son adoration doit LUI revenir. c'est a dire, s'il a une demande de secours ou de l'aide ou sacrifice a faire , il va s'orienter vers le Créateur de toute chose. c'est logique.

---- si la raison est saine il ne peu admettre adresser la demande a autre que son propre Créateur.
--- Alors que s'il est corrompu par la philosophie ou d'autre idéologie des koufar, auquel Allah n'a reveler, une conception erronée, alors il ne sens aucun gène de s'adresser a des awlyya, en dehors d' Allah. ou s'adresser a a son propre Créateur en même temps aux awlyya , c'est a dire faire un cocktail de divinité, associer les deux, on appel le grand shirk


--- Donc le fait de croire a un Dieu Créateur seul ne suffit pas, ou le fait de reconnaitre ou accepter LA ILLAHA, qui signifie il n y a pas divinité, ne suffit pas.
--- Le SENS profond est : il n y a pas de divinité qui mérite l'adoration, La ma'aboudu bihak,
--- l'adorateur doit passer par rejeter les autre divinité que les gens adorent en dehors d Allah, avec le LA , LA de négation nier les awlyya et les autre taghout que les gens invoque avec crainte et amour, avec fermeter, comme Abraham alaisalam a fait avec les idole de son peuples et son pere que nous verrons plus tard
une fois l'adorateur a rejeter awlyya et les autre taghout.

--- L' adorateur l'a Complétera par affirmation, c'est a dire le monothéisme sera complet lorsque la croyance a un Allah Créateur mène l'individu, Lui vouant Tout les Adoration qu'il fait apparent ou cacher parole ou l'action,. ainsi l'individu a compléter l'affirmation sauf Allah, ILLA ALLAH

Les créature:qui a compris le sens de Unicité d' Allah dans l'adoration
Ne doit pas adresser sa demande a autre que LUI tel que la demande de secours a des awlyya , cela est interdit c'est un droit exclusif d' Allah , sinon il tombe dans le polythéisme.
-- Il ne doit pas s'approcher des tombes, leur demander de l'aide, se prosterner devant eux, ou des statut, demander a des absent ou, croire que certain awlyya, ou une personne connais l'invisible, ne pas croire aux sorcier, ou croire qu'une personne peu posséder les qualité divine qu'il connait l'invisible ou il peu nous nuire ou nous faire du bien,
-- comme nous voyons chez cheikh soufi Nazim ou les imam des rawafid qui ont des cracha beni, -- ils connais le passer le futur, ils reçoivent des révélation, ils peuvent s'adresser a Allah directement, tout ceci s'oppose au monothéisme. La illah illa Allah ,

je n'accuse pas frere faqir, d'avoir une croyance polythéisme, mais , je l 'accuse d'avoir des ambiguïté qui mené au polythéisme de manière inconscient, je conseil donc mon frère de rectifier le tire, les preuve contre toi sont dans attitude de ABRAHAM.et sa croyance. qui va venir, insha Allah, tu es face a l’évidence, il s'agit de la croyance la divergence n'est pas permis.


Les verset qui parle d' ABRAHAM sont des verset contre frère faqir.
Les versets sont en faveur des gens de la sounna alhamdulillah, les preuves insha Allah

Ibrahim alaihi salam appel son pere polythéiste a l’unicité d Allah


llâh a dit : {(Rappelle le moment) où Abraham dit à Azar, son père : "Prends-tu des idoles comme divinités ? Je te vois, toi et ton peuple, dans un égarement évident } (6/74)

Allâh a dit : {Et mentionne dans le Livre, Abraham C'était un très véridique et un Prophète. Lorsqu'il dit à son père : "Ô mon père, pourquoi adores-tu ce qui n'entend ni ne voit, et ne te profite en rien? Ô mon père, il m'est venu de la science ce que tu n'as pas reçu; suis-moi, donc, je te guiderai sur une voie droite. Ô mon père, n'adore pas le Diable, car le Diable désobéit au Tout Miséricordieux. Ô mon père, je crains qu'un châtiment venant du Tout Miséricordieux ne te touche et que tu ne deviennes un allié du Diable".} (19/41-45)

Allâh a dit : {Et récite-leur la nouvelle d'Abraham : Quand il dit à son père et à son peuple : "Qu'adorez-vous ?" Ils dirent : "Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés". Il dit : "Vous entendent-elles lorsque vous [les] appelez ? ou vous profitent-elles ? ou vous nuisent-elles ?" Ils dirent : "Non ! mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi". Il dit : "Que dites-vous de ce que vous adoriez... ? Vous et vos vieux ancêtres ? Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers, qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide; et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire; et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit, et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie, et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution.} (26/69-82)

Des verset similaire sont nombreux qui refute les awlyya

ABRAHAM alisalam désavoue son père et son peuple pour leur mécréance


Allâh a dit : {Et lorsqu'Abraham dit à son père et à son peuple : "Je désavoue totalement ce que vous adorez, à l'exception de Celui qui m'a créé, car c'est Lui en vérité qui me guidera".} (43/26-27)

Allâh a dit : {Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.} (60/4)

Il met en garde son peuple qu'Il fera du mal à leurs divinités pour leurs prouver qu'ils n'ont aucun pouvoir

ON peu faire pareil avec les awlyya des soufi et des rawfid, il ne pourrons pas se défendre si on les déterre, et on les brules

Allâh a dit : {En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance. Quand il dit à son père et à son peuple : "Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez ?". Ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant". Il dit : "Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident". Ils dirent : "Viens-tu à nous avec la vérité ou plaisantes-tu ?". Il dit : "Mais votre Seigneur est plutôt le Seigneur des cieux et de la terre, et c'est Lui qui les a créés. Et je suis un de ceux qui en témoignent. Et par Allâh ! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis } (21/21-57)

.Allah ne pardonne pas les gens du shirk , les associateur..

wallahu aalam,
f
16 novembre 2012 15:04
Assalam alaikoum

A l'exemple d'Abraham, le hanîf, nous sommes appelés à nous consacrer à la Vérité, et à nous désavouer de l'erreur et de tout ce qui est associé et adoré en dehors de Dieu.
C'est un désavouement et un abandon continuel, non seulement du polythéisme apparent (shirk jali), mais aussi, et essentiellement, du polythéisme caché (shirk khafi), des associés et des idoles, en tant extérieurs, qu'intérieurs. Tel Abraham, c'est un abandon, c'est une émigration (hijra) totale, de tout, vers Dieu :

« J’émigre vers mon Seigneur, car c’est Lui le Tout Puissant, le Sage »

« Je pars vers mon Seigneur. Il me guidera » 

« L'hégire (hijra) ouvre la voie d'une nouvelle dynamique faite de rupture et de mouvement. Ceux qui ont suivi le Prophète on dû rompre avec leurs habitudes et leurs certitudes. Ils ont tout quitté pour répondre à l'appel de la Vérité. Ils en ont payé le prix : tout donner pour tout recevoir. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/12 15:09 par faqir.
16 novembre 2012 16:14
Citation
faqir a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
faqir a raison, la religion ne se résume pas au dogme (3aqida), c'est bien plus grand
la religion c'est pas des mots sur du papier, mais une pratique vécue transcendante avec le coeur
l'unicité de dieu (tawhid) est un la base du raisonnement soufi
j'ai pas dit que ce que tu dis est faut, mais parfois des choses ne sont pas approprié à ce que les frères veulent dire
tu les fais dire ce qu'ils n'ont pas exprimé, que dieu te pardonne

ce que tu reproche aux soufis est parfois vrai, c'est l'égarement dans cette branche, c'est certains qui fond ces choses
de la meme manière certains chiites se perdent et des salafis aussi ont leurs défauts
mais moi je préfère voir le vrai chez tout le monde et le suivre, identifier le faux et l'éviter

une pensée pour la population de la population de ghaza, qui se fait massacré par les juifs sionistes
nchallah dieu détruit les ennemis de la religion, les oppresseurs, les porcs, la saleté de ce monde
amine


Assalam alaikoum

Le dogme, certes a toute son importance, cependant la religion, notamment la foi, dans toute sa dimension, ne peut être assimilée à un simple dogme, à une simple croyance ; on peut avoir la croyance sans toutefois vivre la foi.
Le problème n'est pas dans le dogme, mais dans le dogmatisme, dans l'esprit dogmatique, qui a commencé avec les khawârijs, et dont la subversion continue aujourd'hui.


assalam alaikum

faqir dis:
on peut avoir la croyance sans toutefois vivre la foi.

comment peu t-on pretendre vivre la foi quand on foi aux awlyya, les invoquer les adorer avec amour et crainte avec Allah,
tourner au tour de mausolée ect.. c'est impossible , sans le désaveux des awlyya. et tout le reste, les idole, les pseudo sheikh pretend connaitre le passer et le futur, qui ont des cracha benis, les sorcier ect.....
c'est le plus grand shirk auquel Allah ne pardonne pas...





.
16 novembre 2012 17:16
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

A l'exemple d'Abraham, le hanîf, nous sommes appelés à nous consacrer à la Vérité, et à nous désavouer de l'erreur et de tout ce qui est associé et adoré en dehors de Dieu.
C'est un désavouement et un abandon continuel, non seulement du polythéisme apparent (shirk jali), mais aussi, et essentiellement, du polythéisme caché (shirk khafi), des associés et des idoles, en tant extérieurs, qu'intérieurs. Tel Abraham, c'est un abandon, c'est une émigration (hijra) totale, de tout, vers Dieu :


« J’émigre vers mon Seigneur, car c’est Lui le Tout Puissant, le Sage »

« Je pars vers mon Seigneur. Il me guidera »

« L'hégire (hijra) ouvre la voie d'une nouvelle dynamique faite de rupture et de mouvement. Ceux qui ont suivi le Prophète on dû rompre avec leurs habitudes et leurs certitudes. Ils ont tout quitté pour répondre à l'appel de la Vérité. Ils en ont payé le prix : tout donner pour tout recevoir. »


assalam alaikoum

alhamdulillah, tu commence a prendre conscience, alhamdulillah, la je te reconnais je suis tres content , ca me fait plaisir,
les awlyya que les gens adorent dans les pays musulmans , est du shikh le plus grand shirk, tout musulmans qui connais l'importance de TAWHID, ne peu accepter cela, c'est l'opposer de la foi.

maintenant , il ne suffit pas de le dire avec la bouche desavoue les awlyya, mais de mettre vraiment en pratique, ce que nous savaons de different maniere, quant l'occasion se presente.
--- sois avec la bouche et a la fois appeler les adorateur des awlyya a délaisser leur actes,
--- sois avec la plume, dénoncer l'actes avec preuves venant d Allah sans avoir peur de la conséquence , même si tout la planète nous déteste nous en veux, on s'en fou, c'est du shirk point barre,
le dénoncer fermement pour l'amour d Allah et pour les musulmans. afin que ceux qui doute prenne conscience de la gravite du shirk ,


AUTEUR DU GRAND SHIRK RESTERA DANS LE FEU SANS JAMAIS Y SORTIR

si l'auteur du grand shirk meurt sans faire le tawabah il ne sortira jamais de l'enfer,



l'auteur du GRAND SHIRK restera éternellement au feu de l'enfer , il a le même statut que les koufar , il est mécréants , il a commit la plus grand injustice, jusqu’à il face le repentir sincère, en purifiant ses actes, il doit passer par la shahada,
--- il suffit un seul, Grand shirk pour que tout les bonne œuvres d'une personne, disparaissent, sauf s'il revient vers Allah comme il le mérite en conformité avec la sounna, Allah aime ceux qui reviennent avec sincérité
l'adoration des awlyya est le plus grand injustice que l'islam nous a enseigner., et qu'il nous met en garde, la foi ne peu etre complète sans le désaveux des shirk et toute ces forme.


quant on vois une awlyya adorer par les gens , une personne de tawhid ne peu le supporte, c'est encore 100 pire voir plus, que l'insulte adresser a nos parent, comment , le coeur d'un mouwaihhidoun peu rester sans réagir face aux plus grand injustice , l'adoration des awlyya est une insulte envers Allah envers la foi des croyants, c'est impossible, sauf bien sur le coeur qui n'est pas encore imprégner de Tawhid, qui doute .


nous devons détester le shirk et tout ses forme, condamne fermement dans notre fort intérieurs
si possible appeler ses adorateur a revenir vers Allah, se purifie vers le Tawhid, leur faire comprendre que ses cadavre ne peu leur venir en aide, qu' il ne mérite pas, tout les crainte et l'amour qu'on les voue.

wallah aalam

.
f
16 novembre 2012 18:19
Assalam alaikoum

A l'exemple de Mohammed, d'Abraham, de Moïse, de Jésus, de Noé, et de tous les prophètes, nous nous désavouons des ennemis de Dieu, de Ses a'dâ', des sionistes et leur alliés, et nous nous avouons de Ses Amis, de Ses Awliyâ', et Dieu sur ceci est Témoin.
f
16 novembre 2012 18:41
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

A l'exemple de Mohammed, d'Abraham, de Moïse, de Jésus, de Noé, et de tous les prophètes, nous nous désavouons des ennemis de Dieu, de Ses a'dâ', des sionistes et leur alliés, et nous nous avouons de Ses Amis, de Ses Awliyâ', et Dieu sur ceci est Témoin.

machaallah, notre camp est celui de dieu, de mohammed (s) et de tout les croyants qui adorent allah
et nos ennemis sont satan et tout ses représentants sur terre, les négateurs, et les oppresseurs
salam
16 novembre 2012 18:50
Citation
reine du désert a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

A l'exemple de Mohammed, d'Abraham, de Moïse, de Jésus, de Noé, et de tous les prophètes, nous nous désavouons des ennemis de Dieu, de Ses a'dâ', des sionistes et leur alliés, et nous nous avouons de Ses Amis, de Ses Awliyâ', et Dieu sur ceci est Témoin.

machaallah, notre camp est celui de dieu, de mohammed (s) et de tout les croyants qui adorent allah
et nos ennemis sont satan et tout ses représentants sur terre, les négateurs, et les oppresseurs
salam

mais allez va joué tu fais le takfir des musulman tu les traite de juif tu rend ignorant les grands savant de la oumma tu rends croyant voir frere les mecreant et tu viens nous parlé d'allah de satan d'oppresseur ...mais tu t'es regardé serieux ..t'as pas l'impression d'etre l'ennemi des musulman en tenant ce discours...mais bon je crois que t'es trop paumé pour comprendre quoi que ce sois...
f
16 novembre 2012 19:07
Citation
al badawi a écrit:
Citation
reine du désert a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

A l'exemple de Mohammed, d'Abraham, de Moïse, de Jésus, de Noé, et de tous les prophètes, nous nous désavouons des ennemis de Dieu, de Ses a'dâ', des sionistes et leur alliés, et nous nous avouons de Ses Amis, de Ses Awliyâ', et Dieu sur ceci est Témoin.

machaallah, notre camp est celui de dieu, de mohammed (s) et de tout les croyants qui adorent allah
et nos ennemis sont satan et tout ses représentants sur terre, les négateurs, et les oppresseurs
salam

mais allez va joué tu fais le takfir des musulman tu les traite de juif tu rend ignorant les grands savant de la oumma tu rends croyant voir frere les mecreant et tu viens nous parlé d'allah de satan d'oppresseur ...mais tu t'es regardé serieux ..t'as pas l'impression d'etre l'ennemi des musulman en tenant ce discours...mais bon je crois que t'es trop paumé pour comprendre quoi que ce sois...

oohh ou ça? c'est moi qui a dénoncé ceux qui fond le takfir, et dit que tout le monde a sa place en islam
et c'est moi meme qui a dit à ceux qui s'enferment sur eux meme, de délaisser cela, pour voir les développements des autres, LA VERITE est UNE et tout le monde la voit sous un angle
16 novembre 2012 19:11
Citation
reine du désert a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Citation
reine du désert a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

A l'exemple de Mohammed, d'Abraham, de Moïse, de Jésus, de Noé, et de tous les prophètes, nous nous désavouons des ennemis de Dieu, de Ses a'dâ', des sionistes et leur alliés, et nous nous avouons de Ses Amis, de Ses Awliyâ', et Dieu sur ceci est Témoin.

machaallah, notre camp est celui de dieu, de mohammed (s) et de tout les croyants qui adorent allah
et nos ennemis sont satan et tout ses représentants sur terre, les négateurs, et les oppresseurs
salam

mais allez va joué tu fais le takfir des musulman tu les traite de juif tu rend ignorant les grands savant de la oumma tu rends croyant voir frere les mecreant et tu viens nous parlé d'allah de satan d'oppresseur ...mais tu t'es regardé serieux ..t'as pas l'impression d'etre l'ennemi des musulman en tenant ce discours...mais bon je crois que t'es trop paumé pour comprendre quoi que ce sois...

oohh ou ça? c'est moi qui a dénoncé ceux qui fond le takfir, et dit que tout le monde a sa place en islam
et c'est moi meme qui a dit à ceux qui s'enferment sur eux meme, de délaisser cela, pour voir les développements des autres, LA VERITE est UNE et tout le monde la voit sous un angle

c'est ce que je dis tes trop paumé pour comprendre quoi que ce sois au point que tu ne comprend même pas ce que tu écris...
f
16 novembre 2012 19:51
si tu ne me comprends pas, quand tu lira mon post évite le, c'est tout
il y'a ceux que je comprend mieux et qui me compennent et toi de meme tu comprend surement miex ceux qui ont ton style
c'est un espace de partage et chacun vit sa foi avec dieu à sa maison et sa vie d'abord
et avec ses frères dans les espaces de partage, salamoun 3alayk
16 novembre 2012 21:07
Citation
reine du désert a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

A l'exemple de Mohammed, d'Abraham, de Moïse, de Jésus, de Noé, et de tous les prophètes, nous nous désavouons des ennemis de Dieu, de Ses a'dâ', des sionistes et leur alliés, et nous nous avouons de Ses Amis, de Ses Awliyâ', et Dieu sur ceci est Témoin.

machaallah, notre camp est celui de dieu, de mohammed (s) et de tout les croyants qui adorent allah
et nos ennemis sont satan et tout ses représentants sur terre, les négateurs, et les oppresseurs
salam


assalam alaikum

n’empêche que le frère al badawi a quelque part raison, puisque vous êtes imprécis dans ceux que vous désavoué,
-- Quant vous dites ses allies, ses amis ses awlyyia c'est imprécis .

quant reine du desert dite ses représentant sur terre , les négateur et les oppresseurs, c'est imprécis tout ca, puisque un musulmans ou un gouverneur musulmans peu être oppresseurs, ou négateurs, il peu aussi avoir des amis koufar, s'allier avec eux pour les affaire de dounia.
--- il a été injuste certes quelque part, mais ce n'est pas pour autant que son actes a atteint le degré du grand shirk, qui lui fait sortir de l'islam, tel que ceux qui adorent les sidi foulan , les invoquent avec amour et crainte.


notre frere a raison, il y a le takfir des musulmans, inconsciemment peut etre , c'est quand même du takfir

il n y a pas de doute que nous désavouons les ennemis d Allah , sioniste juifs et chrétien, pour leur shirk, s'allier avec eux pour leur religion. est interdit, mais cela ne veux pas dire que traiter des affaires de dounia avec eux est aussi interdit et que nous devons les désavoue sur ca , non.. tant que la relation ne touche pas leur croyance defendre leur shirk,
qlq part cela peu cree une relation amicale basee sur les affaire, tel un collègue de travail, un musulmans peu se marier avec une chrétienne ou une juive et les aimer en tant que femme, non pas pour leur religion.


Quand nous parlons désaveux du SHIRK NOUS parlons des awlyya que les gens prennent pour divinité aux Maghreb et il leur voue une adoration, des vœux pieuse, des sacrifice, de la crainte pieuse de l' Amour qui doit etre pour Allah.


Pourquoi nous parlons des tombe et ses residents



Parce-que, c'est un de plus grand shirk le plus répandu au Maghreb, A FORCE de voue des culte des tombe certain gens commence a trouve leur actes juste, conforme a l'islam. Personne les aides dans la connaissance d Allah, le cœur ne réagit plus noyer par le Shirk , l'acte a labase est mauvaise shirk , devient jolie, ils vont aimer pour le shirk s'entraider pour le shirk, détester le Tawhid et ceux qui appel au Tawhid,

l'ami d'hier qui est l'islam devient l' ennemie d'aujourd'hui, ainsi la division touche au fondement de l'islam , ceux qui soutien l'adoration des awlyya encourage les gens a s'orienter vers les tombes, certain n'encourage pas mais ne l'interdit pas , ils se taisent, il ne supporte pas les critique envers ses awlyya et ses adorateurs. même s'il n'est pas concerner directement.
tel attitude n'est pas celui d'un bon musulmans,
--- Celui qui défend des gens du shirk pour leur shirk a pris une part, il est mécréant.
--- tout comme celui qui défend les chretien ou juifs pour leur religion, est exactement, comme eux.


Par exemple:
la croyance aux saints (Asyaad ou awliya') qui sont prient comme intermédiaires pour obtenir une faveur et dont les tombeaux sont prient comme object de culte et de pélérinage!

Par exemple, les habitants de Oulad Nahla vénèrent Sidi Mohammad ben Mansour (Moulay Qoutbain), certains prétendent qu'il a des liens de parenté avec Sidi Yahya du Gharb et avec Moulay Bouselham. Ils croient que le saint veille sur les cultures, favirise les bonnes récoltes, garantit la prospérité de la descendance et guérit les malades!

Le sanctuaire de Moulay Qoutbain et situé à environ 20 kilomètres au nord d'Oulad Nahla. C'est un sanctuaire qui est en fait une mosquée avec un minaret qui a deux Qoubbah (dômes) au dessus du tombeau de Moulay Qoutbain et une Qoubbah au dessus du tombeau de sa fille Lalla Mira.

[www.yabiladi.com]

wallah ca fait mal de voir comment l'islam a ete oublier par bcp des gens , ils préfèrent les awlyya , et les koufar rentre par la porte la ou il y a déviance, ils est encourage par divers moyen,
il ne faut pas se tromper des cible ,

.
.
.
f
16 novembre 2012 21:39
au maghreb, les gens vouent aux awliyaa du respet ,et non l adoration, nuance

et quand j ai dit oppresseurs, l exemple connu de tous est yazid ibn mouawiya
il se dit musulman par les levres, mais les massacres qu il a fait 3and allah khberhoum
l imene n a jamais penetre son coeur, s il ete moumine il ne fait pas les massacres qu il a fait

sur ces 2 sujets je suis pas specialistes, il y a des gens mieux informe que moi
mais ce que j ai dit dans ce post c est l idee que j ai en tete justifiant mon message precedent
f
16 novembre 2012 22:02
Assaam alaikoum

Comme a dit sœur reine du désert, pour nous les choses sont claires, il s'agit de se désavouer de l'erreur, et de s'avouer de la vérité, de se désavouer des ennemis de Dieu, de Ses a'dâ', et de s'avouer de Ses Amis, de Ses Awliya', de se désavouer de camp, de hizb achaïtâne, et de s'avouer de hizb ar-rahmâne.

Reste le tour pour ceux qui combattent, directement ou indirectement, ces Awliya', vivants comme morts, et traitent le fait même de s'avouer d'eux de shirk, alors qu'en même temps on peut les trouver s'allier, s'associer, sous une forme ou une autre, avec ceux qu'on pourrait qualifier de l'autre camp.
r
17 novembre 2012 13:04
soufisme = spiritualité en islam, le TAWHID est la base de cette spiritualité

Au nom d'Allâh, Ar Rahmân Ir Rahîm.

Louange à Allâh, Al Wâhid, Al Ahad, comme Il S'est loué Lui-même. Il n'y a pas d'autre divinité si ce n'est Allâh, As Samad, et Sayyidunâ Muhammad est Son serviteur et Son Messager, celui qui nous a ouvert la porte du tawhîd et de la piété, et fermé la porte de la mécréance et de l'ignorance, celui qui a fait triompher la vérité par la vérité et qui guide sur le chemin de la connaissance. Que La Grâce et La Paix d'Allâh soient sur lui, ainsi que sur sa famille et ses compagnons, à la mesure de sa place et de sa dignité auprès du Seigneur des Univers.

Le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit dans un hadîth authentique, le célèbre « hadîth de Jibrîl », définissant la religion (ad dîn) : « Al ihsân (la perfection), c'est d'adorer Allâh comme si Tu le voyais. Et si tu ne Le vois pas, sache que Lui te voit. »

Et c'est là le plus haut degré de la reconnaissance du tawhîd.
r
17 novembre 2012 13:15
Le tawhîd exprime donc ce degré de la foi qui est celui des Véridiques (As Siddîqîn). Voilà ce à quoi il est réduit et avec quelle écorce on l'a enveloppé. Le croyant en l'Unicité Divine (al muwahhîd), c'est celui qui ne voit que L'Unique et ne s'oriente que vers Lui. C'est-à-dire que son cœur doit particulièrement être orienté vers Allâh (qu'Il soit exalté). »

Qu'Allâh nous fasse réaliser Son Unicité dans la profondeur. C'est lui qui prie sur les croyants afin de les faire sortir des ténèbres vers la lumière. Ainsi, qu'Il prie sur le Prophète et notre maître Muhammâd, sur sa famille et ses compagnons, d'une prière digne de son rang auprès de lui. Et qu'il nous permette, par égard pour lui, de réaliser la station des Véridiques. Allâhumma Âmîn.

Louange à Allâh Le Seigneur des Univers.
ensuite le DHIKR (invocation régulière) est l'instrument premier pour atteindre la perfection de l'ame et du coeur
Les plus enclins à la satisfaction de dieu sont ceux qui se préoccupent par le dhikr au détriment de l'évocation des créatures, ceux qui n'ont cure de leur anéantissement et ne s'attendent pas à demeurer éternellement [dans le bas-monde], ceux qui font preuve de modestie envers la richesse et de sobriété envers la privation. Voici ceux qui méritent l'Amour de dieu (mahibba) et dieu les comblera de faveurs en plus de ce qu'ils auront à demander.
r
17 novembre 2012 14:07
aprés avoir parlé du tawhid et du dhikr, il y'a el ma3rifa qui est la connaissance spirituelle d'allah
celui qui a cette connaissance est appelé 3arif billah

« La science de la connaissance spirituelle (al ma'rifah) est une faveur d'Allâh qu'Il accorde à celui qu'Il a élu parmi Ses créatures et choisi pour Sa compagnie.

« La science est de deux sortes : la science de la langue qui est la preuve d'Allâh contre les serviteurs, et la science du cœur qui est la science la plus élevée. Le serviteur ne craint Allâh que s'il possède cette science. »

En effet, le Prophète (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Celui qui craint le plus Allâh est celui qui connait Allâh le plus. »

Sufyân Ath Thawrî a dit :
« Les savants sont de trois sortes :
Un homme qui connait l'ordre d'Allâh (la Sharî'ah) mais qui ne connait pas Allâh. Il s'agit là du savant pervers qui en convient que pour l'Enfer.
Un homme qui connait Allâh mais qui ne connait pas Son ordre. C'est un savant défectueux.
Un homme qui connait Allâh et qui connait Son ordre. Voici le savant parfait. »

On a demandé à un homme qui possède la connaissance spirituelle : « Comment acquérir la connaissance d'Allâh ? » Il répondit en ces termes : « On ne Le connait pas grâce aux choses mais plutôt on connaît les choses grâce à Lui, conformément à ce qu'avait dit Dhu Nnûn : « J'ai connu Allâh grâce à Allâh, et j'ai connu tout ce qui est en dehors d'Allâh grâce à la lumière d'Allâh. ». »

De même, Ibrâhîm (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit : « Mon Dieu ! Sans Toi comment pourrais-je savoir qui Tu es ?! »

Il en va de même concernant la Sainte Rabî'ah Al 'Adawiyyah. Elle demanda à Dhu Nnûn : « Comment as-tu connu Allâh ? » Il répondit : « Il m'a accordé la pudeur et m'a revêtu de la vigilance. Chaque fois que j'envisage de commettre une désobéissance, je me rappelle la Majesté d'Allâh et j'en ai honte. »

La connaissance spirituelle est semblable à un arbre doté de 6 branches, dont le tronc est enfoui dans la terre de la certitude et de la reconnaissance, et dont les ramifications sont maintenues grâce à la bonne croyance et à l'affirmation de l'Unicité Divine (at tawhîd).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook