Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah
r
28 octobre 2012 13:03
et quelle est la taille d'une barbe integre? 3cm, c'est joli, mais 20 à 40cm, je ne crois pas que c'est cela la sounna, c'est l'exagération, si on mets par exemple une boucle, on ressemblera alors à qui

par ce que vous savez que c'est les juifs qui mettent des barbes de 40cm, donc quoi faire quand tout est inversé dans le monde dans lequel on vit, quand l'apparent n'est pas le caché, quand ce qu'on veut montrer n'est pas ce que dieu sait
différenciez-vous des associateurs OU
OU laissez-vous pousser la barbe et taillez-vous la moustache

en notre temps les choses sont inversés et je vais vous dire bcp ne mettent pas la barbe juste pour ne pas ressembler à certains vraiment à coté et il y'en a, certains qui fond mal à la religion, qui fond des confréries et des recrutements au sein meme des mosquées
parfois on ne sent pas une fraternité musulmane, mais une fraternité TRIBALE
28 octobre 2012 13:34
Citation
moh-b a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
moh-b a écrit:
Salam aleykoum

@faqir

Tu peux répondre a ces questions stp.

Manger avec la main droite relève de la religion ou de la culture?

Qu'est ce que la religion ?


Assalam alaikoum

La religion, qu'est l'Islam, c'est forme et fond, indissociables, se composant d'islâm, correspondant à la loi, d'imâne : la foi, d'ihsâne : l'excellence. L'islâm correspondant à l'aspect extrérieur, l'imâne à l'aspect intérieur, et l'ihsâne donnant sens à ce tout indissociable, se manifestant dans la qualité relationnelle entretenue aussi avec le divin qu'avec l'humain, dans l'enoblissement du caractère et l'œuvre du bien. La religion c'est ce tout indissociable.
Le cultuel relève du fond (adoration, amour, soumisssion...), en plus de la forme (rituel), tout composant la religion, le culturel, ne la composant pas, relève de la forme, de la norme, cependant, la forme peut s'avérer comme expression du fond, la norme comme expression de la valeur, le culturel comme expression du cultuel, sans pour autant s'assimiler à lui. Le culturel ne peut s'assimiler au cultuel, et en faire partie.
Ceci sur le principe, pour le reste, je ne suis pas disposé à développer plus, mais si on prend l'exemple de la barbe, à mon avis, et même si elle peut être porteuse d'un sens religieux, celui de suivre la Sunna, néanmoins, elle reste de l'ordre du culturel, ne faisant pas partie de la religion.

Aleykoum salam

Je te suis un peu pret sur le premier paragraphe et après plus du tout.
Bref merci d'avoir rep

assalam alaikum

tu n'est pas le seul akhy, , Notre frere faqir manie bien la parole des gens du kalam, ( la philosophie) trompeur, il a l'air d'en faire une sounna, pour répondre a des question simple, qui l’amène a la fin a donner son propre avis, a propos de la barbe.
selon lui ,la barbe porteur d'un sens religieuse , ne faisant pas partie de la religion, ca veux dire quoi?????
cocktail, comprendre l'islam avec la philosophie., c'est dangereux.


---- La plus simple a retenir, pour lui la barbe ne fait pas parti de la religion..


il dit :
si on prend l'exemple de la barbe, à mon avis, et même si elle peut être porteuse d'un sens religieux, celui de suivre la Sunna, néanmoins, elle reste de l'ordre du culturel, ne faisant pas partie de la religion


REPONSE A NOTRE FRERE qu Allah le guide et nous guide

Louange à Allah seul puis la prière et la paix sur celui après qui il n’y a plus de messager…L’imam El Boukhari ainsi que l’imam Mouslim ont rapporté dans leurs recueils de hadiths authentiques d’après Abdullah Ibnou Omar, qu’Allah l’agrée, a dit : le Prophète, (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui), a dit :

« différenciez-vous des associateurs et laissez-vous pousser la barbe et taillez-vous la moustache »

et toujours d’après Ibnou Omar, dans les même recueils :

« taillez-vous les moustaches et respectez l’intégrité de vos barbes »
[www.sourceislam.com]
f
29 octobre 2012 21:12
Assalam alaikoum

La foi (al-imâne) avec la bonne œuvre (al-'âmal as-sâlih), comme valeur, est un critère de la religion, faisant partie d'elle, alors que pour une norme comme la barbe, elle est susceptible d'être signe, et non critère. Elle n'est, dans ce cas, qu'un symbole, et on ne peut assimiler le symbole au symbolisé, la forme au fond, le culturel au cultuel.
30 octobre 2012 20:14
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La foi (al-imâne) avec la bonne œuvre (al-'âmal as-sâlih), comme valeur, est un critère de la religion, faisant partie d'elle, alors que pour une norme comme la barbe, elle est susceptible d'être signe, et non critère. Elle n'est, dans ce cas, qu'un symbole, et on ne peut assimiler le symbole au symbolisé, la forme au fond, le culturel au cultuel.


walaika salam warahmatullah


tu t'accroche a nier a philosopher sur la religion d Allah, même après avoir vu les preuves, Soubhna Allah, c'est ca le soufisme, c'est triste de te voir s'oppose a la révélation et s'accroche au soufisme, voie sectaire.
si on t’écoute, le voile de la femme n'est qu'un symbole.

apporte nous la preuve si tu dis la verite ???

Tu parle de imane, c'est bien, comme a ton habitude tu tourne en rond sans avoir l'air de connaitre sa définition de foi, tu contredis ce qui est connu de imane, tu as fait une sounna la philosophie grec, tu t'oppose a messager d Allah sans en etre conscient.
-- qu'est ce que la foi???
f
30 octobre 2012 21:22
Citation
rosiles a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La foi (al-imâne) avec la bonne œuvre (al-'âmal as-sâlih), comme valeur, est un critère de la religion, faisant partie d'elle, alors que pour une norme comme la barbe, elle est susceptible d'être signe, et non critère. Elle n'est, dans ce cas, qu'un symbole, et on ne peut assimiler le symbole au symbolisé, la forme au fond, le culturel au cultuel.


walaika salam warahmatullah


tu t'accroche a nier a philosopher sur la religion d Allah, même après avoir vu les preuves, Soubhna Allah, c'est ca le soufisme, c'est triste de te voir s'oppose a la révélation et s'accroche au soufisme, voie sectaire.
si on t’écoute, le voile de la femme n'est qu'un symbole.

apporte nous la preuve si tu dis la verite ???

Tu parle de imane, c'est bien, comme a ton habitude tu tourne en rond sans avoir l'air de connaitre sa définition de foi, tu contredis ce qui est connu de imane, tu as fait une sounna la philosophie grec, tu t'oppose a messager d Allah sans en etre conscient.
-- qu'est ce que la foi???

le coran est plein versets qui parlent de imene et bonnes actions, je ne rejoint jamais rosiles quand il fait sortir des frères d'une religion qui peut contenir tout le monde, on est la tous pour apprendre et partager
apporte nous la preuve que soufisme est une secte si tu dis la vérité? le soufisme c'est des prières en plus, des cheminements, de la spiritualité, une adoration de dieu plus poussée sans abolir la charia, je l'ai compris dés le début de ce topic
r
30 octobre 2012 23:13
salam alaikoum, je ne sais pas qui est derriere ces compagnes d attaque contre le soufisme et meme contre le chiisme
vraiment on est tous musulman, il n y a que celui qui veut vivre dans la division et s approprier dieu et la religion a lui seul qui peut le nier, le soufisme est au coeur de la religion, c est l essence meme (djawhar)
d ou vient ce mal, d ou viennent ces fatawa toutes faites et on prentend corriger les choses avec ca
d ou viennent ces gens qui repetent des fatawa toutes faites, des fatawa fausses pour attaquer leurs freres
qui est derriere cela? pfff, je suis degoute
Faqir aah si tu savais qu on attaque la tarika et les saints de dieu dans l autre section , apprendre l islam, prieres, dou3a, hadiths

pourquoi autant de haine, je me demande ils travaillent pour qui? en tout cas pas pour le bon dieu
nchallah dieu guide tout ceux qui divisent la religion et ecarte des freres, j espere pour eux que dieu ne les ecartera pas le jour du jugement
p
31 octobre 2012 09:32
Citation
rosiles a écrit:
Le soufisme dans la balance du coran et de la sounnah

Le soufisme est répandu dans le monde islamique.

Les gens, à son égard, sont divisés en deux parties : la première l'approuve tandis que l'autre le désapprouve.

A quelle partie le vrai musulman doit-il adhérer ?
Doit-il se placer et marcher avec ses partisants, ou bien doit-il s'en éloigner avec les opposants ?

Pour mettre fin à sa tergiversation on lui conseille de se référer au Coran et à la sunna pour choisir sa place en obtempérant aux ordres divins :

«En cas de désaccord, remettez-vous-en à Allah et à Son Prophète» (Qur'an 4,58)

Du temps du Messager d'Allah et de ses compagnons, on n'a jamais entendu parler du soufisme.

Plus tard, un groupe d'ascètes portèrent des habits de laine d'ou leur appellation(car en arabe le mot laine se dit : « as-souf ») ou comme d'autres ont avancé qu'il vient du mot «sophia» qui signifie «la sagesse».

Que ce soit l'un ou l'autre, cette nouvelle secte a causé la division des musulmans.

Il se peut que le nouveau soufisme diffère de l'ancien du fait du nombre d'innovations qui furent répandues.

Le Prophète nous a mis en garde contre cela en disant :

«Gardez-vous des pratiques nouvelles apportées à la religion, car toute pratique nouvelle est innovation et toute innovation est égarement»
(Rapporté par Tirmidhi).

Mais il faut quand même mettre les enseignements du soufisme dans la balance pour bien connaître ses buts :

Le soufisme comporte actuellement plusieurs groupes, à savoir :

Al-Tijania, Al Qadryia, Al-Naqchabandia, Al-Chazlia, Al-Rifa'yia et autres, dont chacun prétend être dans le vrai et les autres dans l'erreur, alors que l'Islam interdit la désunion.

Allah a dit à ce propos:

«Revenez repentants vers Lui ; craignez-Le, accomplissez la salate et ne soyez pas parmi les associateurs, parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait. » (Qur'an 30, 31-32).

Les soufis invoquent d'autres qu'Allah, pris parmi les Prophètes

et les walis vivants ou morts quand ils dirent par exemple : «Ô Jilani, ô Rifa'i, ô Envoyé d'Allah aide-nous, ô Envoyé d'Allah nous nous fions à toi».

Allah interdit un tel comportement et ordonne de n'invoquer que Lui:

«N'invoque pas, en dehors d'Allah ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu seras alors du nombre des injustes. » Qur'an 10, 106

Et le Prophète a dit: «L'invocation, est l'adoration».

L'invocation est tout comme la prière, qui ne doit être adressée qu'à Allah même si celui qu'on invoque est un Prophète. Et ceci constitue un polythéisme qui anéantit les bonnes actions et jette l'auteur au Feu pour l'éternité.

Les soufis croient qu'Allah a conféré certains pouvoirs à des «Substituts» (Abdales), à des magnats ou à des walis pour expédier les affaires, oubliant qu'il a, en parlant des idolâtres, posé la question et répondu à leur place:

«Dis : « Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l'ouie et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? » Ils diront : « Allah »...» Qur'an 10, 31.

Et, en plus, ils demandent un refuge auprès d'un autre qu'Allah quand ils sont accablés de calamités. Allah n'a-t-Il pas dit :

« Et si Allah fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'il fait qu'un bonheur te touche ... C'est qu'Il est omnipotent.» Qur'an 6, 17.

Et en parlant des idolâtres du temps de l'ignorance, Il a dit :

« Et tout ce que vous avez comme bienfaits provient d'Allah. Puis quand le malheur vous touche, c'est Lui que vous implorez à haute voix. » Qur'an 16, 53.

Les soufis croient à l'unité de «l'existence», en d'autres termes, ils ne considèrent pas que dans cet univers il y ait un créateur et des créatures, tout être est créature et tout créateur est Dieu. Leur chef Ibn Arabi qui est enterré à Damas a composé ces vers :

Le serviteur est Seigneur, et le Seigneur est serviteur
Que je désire connaître qui est le redevable
Si je dis: c'est le serviteur, ce sera la vérité
Et si je dis le Seigneur, pourquoi devrai-je être redevable?

Le soufisme exhorte à l'ascétisme en ce monde en négligeant ses biens et le Jihad - la lutte dans le sentier de Dieu-, alors qu'Allah a dit :

«Et recherche à travers ce qu'Allah t'a donné, la Demeure dernière. Et n'oublie pas ta part en cette vie. » Qur'an 28,77.

Et Il a dit aussi :

«Préparez pour lutter contre eux, tout ce que vous pouvez comme forces...» Qur'an 8, 60

Les soufis appellent les autres à conférer une place à leurs cheikhs (leurs maîtres) et demandent d'imaginer ces maîtres devant en invoquant Allah,même dans leurs prières.

J'ai vu (raconte l'auteur) un de mes proches mettre le portrait de son maître devant lui en priant, du moment que le Messager de Dieu a dit:

«L'excellence (l'Ihsan) consiste à adorer Allah comme si tu le voyais, si tu ne le vois pas Lui te voit.»
(Une partie d'un long hadith rapporté par Mouslim).

Les soufis prétendent que l'adoration d'Allah n'a pas pour but la crainte du Feu ou l'aspiration au Paradis.

A ces fins ils prennent pour argument ces paroles de Râbi'a al-'Adawyia:

«Oh mon Dieu ou Allahou akbar?, si je T'adore par crainte de Ton feu, précipites-y moi, et si je T'adore pour aspirer à Ton paradis prives-en moi».

J'ai entendu également un de leurs maîtres Abdul Ghani Nabulsi dire:

«Celui qui adore Allah par crainte de Son feu, aura adoré le feu, et celui qui l'adore pour chercher Son paradis, aura adoré une idole. ».

Ils ont oublié qu'Allah a fait l'éloge de Ses prophètes qui L'invoquaient pour obtenir Son Paradis et les préserver contre l'Enfer. Il a dit:

«Ils concourraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte...» Qur'an 21, 90.

Et Il a ordonné à Son Prophète de dire:

«Dis: « Je crains, si je désobéis à mon seigneur, le châtiment d'un jour redoutable.» Qur'an 6, 15.

Les soufis tolèrent la danse, le jeu au tambourin et l'invocation à haute voix alors qu'Allah a dit:

«Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs frémissent lorsqu'on mentionne Allah...» Qur'an 8, 2.

Puis, on les entend répéter inlassablement le mot «Allah» tant qu'à la fin il ne disent plus que «Ah».

Le Prophète n'a-t-il pas dit:

« La meilleure formule de la mention d'Allah, est de dire : «Nul dévinité ne doit être adoré si ce n'est Allah». »

Elever la voix en mentionnant Allah et en L'invoquant est une façon qui contredit Sa parole :

« Invoquez votre seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Il n'aime pas les transgresseurs.» Qur'an 7, 55.

En entendant ses compagnons hausser la voix en implorant Allah, le Prophète leur dit:

«Ô hommes ! Ayez pitié de vous-mêmes, vous n'invoquez ni un sourd ni un absent, mais vous invoquez Allah qui écoute, qui est proche et qui est avec vous.»
Rapporté par Mouslim.


Les soufis mentionnent souvent le vin et l'ivresse.

Un de leurs poètes ibn Al-Fared a dit : En mentionnant notre bien-aimé, nous avons bu du vin. Nous nous en sommes enivrés avant même que les vignes ne soient créées.

Ces gens-là n'ont-ils pas honte de mentionner le vin alors qu'ils se trouvent dans une maison (mosquée) qui n'est bâtie pour ne mentionner qu'Allah ? Ont-ils oublié qu'Allah a dit:

«Ô les croyants! Le vin, les jeux de hasard, les pierres dressées, les flèches divinatoires ne sont qu'une abomination, œuvre du diable. Ecartez-vous en afin que vous réussissiez. » Qur'an 5, 90.

Les soufis courtisent les noms des femmes et des garçons dans leur assemblée pour mentionner et invoquer Dieu. Ils répètent souvent les mots de : l'amour, la passion, le désir, Laîla, Sou'ad et autres, c'est comme s'ils se trouvent dans des cercles de divertissement où on danse, boit du vin, applaudit et crie à haute voix.

Tout cela ne forme que des traditions héritées des idolâtres citées dans ce verset:

«Et leur prière, auprès de la maison, n'est que sifflements et battements de mains...» Qur'an 8, 35.

Extrait du Livre: Le soufisme dans la balance du Coran et de la sunna.
Par Mohammed ibn Jamil Zaynou.
traduit par...et revu et corrigé par Equipe alminhadj.fr
copié de alminhadj.fr
Cheikh Muhammad Ibn Jamil Zinou

[alghourabaa.free.fr]
assalam 3alaykoum


Tu dis que du temps du prophete on a jamais entendu parler de soufisme.........Bi allah 3alayk ya akhy a la meme epoque a- t-on entendu parler de salafiya?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/12 10:21 par popole.
p
31 octobre 2012 10:06
Citation
rosiles a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La foi (al-imâne) avec la bonne œuvre (al-'âmal as-sâlih), comme valeur, est un critère de la religion, faisant partie d'elle, alors que pour une norme comme la barbe, elle est susceptible d'être signe, et non critère. Elle n'est, dans ce cas, qu'un symbole, et on ne peut assimiler le symbole au symbolisé, la forme au fond, le culturel au cultuel.


walaika salam warahmatullah


tu t'accroche a nier a philosopher sur la religion d Allah, même après avoir vu les preuves, Soubhna Allah, c'est ca le soufisme, c'est triste de te voir s'oppose a la révélation et s'accroche au soufisme, voie sectaire.
si on t’écoute, le voile de la femme n'est qu'un symbole.

apporte nous la preuve si tu dis la verite ???

Tu parle de imane, c'est bien, comme a ton habitude tu tourne en rond sans avoir l'air de connaitre sa définition de foi, tu contredis ce qui est connu de imane, tu as fait une sounna la philosophie grec, tu t'oppose a messager d Allah sans en etre conscient.
-- qu'est ce que la foi???

Assalam 3alaykoum

C est quoi le imane pour toi rosiles ? porter une berbe et laisser ses chevilles a decouvert?
Dit moi akhy c est une religion ou c est campagne de publicité anti rasoir et pro-pantacourt.?

Regarde les salafistes en france avec leurs accoutrement ont dirait qu ils le font exprespour degouter les non musulmans de l islam...
Ils vivent en france parmis les occidentaux et s habillent comme des orientaux ...resultat les francais considerent-a juste titre- que c est une invasion culturel....et ont une mauvaise image de la religion islamique ...
par contre s ils s habillaient normalement et ne se distinguaient que par leurs bonnes actions ...ils succiteraient une adhesion ....

Question aux salafistes ? avez vous deja vu un non musulman se convertir directement au salafisme? non pour ceux qui le deviennent , ils le deviennent apres avoir été trompé..........en lui fesant croire qu il n est pas tout a fait musulman s il ne met pas de pantacourt ....et se laisse pousser la barbe...

Bi allah 3alaykoum les salafistes ,si vous etiez dans la bonne voie les nons musulmans se convertiraient directement a votre maniere de croire............D ailleurs vous ne cherchez meme pas a convertir vous demarcher ceux qui sont deja musulmans....
Alors que bq de non musulmans se convertissent directement grace au soufisme.....

Dois je vous rappeller le merite de ceux qui incitent les nons musulmans a entrer dans l islam...? c est comme ca qu il faut comprendre le sens du verset ;
"-vous etes la meilleurs communauté sorti parmis les hommes ,vous ordonnez le convenable ,vous interdissez le blamable et vous croyez en Dieu"
Qui sont a votre avis les hommes parmis lesquelles la meilleure des communauté est sencé sortir pour interdire le mal et ordonner le bien?
Est ce les musulmans tiedes que vous demarchez exclusivement pour en faire des salafistes ? ou bien les nons musulmans que vous faite fuir de l islam?
meditez un peu sur ca..
31 octobre 2012 10:19
Citation
reine du désert a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La foi (al-imâne) avec la bonne œuvre (al-'âmal as-sâlih), comme valeur, est un critère de la religion, faisant partie d'elle, alors que pour une norme comme la barbe, elle est susceptible d'être signe, et non critère. Elle n'est, dans ce cas, qu'un symbole, et on ne peut assimiler le symbole au symbolisé, la forme au fond, le culturel au cultuel.


walaika salam warahmatullah


tu t'accroche a nier a philosopher sur la religion d Allah, même après avoir vu les preuves, Soubhna Allah, c'est ca le soufisme, c'est triste de te voir s'oppose a la révélation et s'accroche au soufisme, voie sectaire.
si on t’écoute, le voile de la femme n'est qu'un symbole.

apporte nous la preuve si tu dis la verite ???

Tu parle de imane, c'est bien, comme a ton habitude tu tourne en rond sans avoir l'air de connaitre sa définition de foi, tu contredis ce qui est connu de imane, tu as fait une sounna la philosophie grec, tu t'oppose a messager d Allah sans en etre conscient.
-- qu'est ce que la foi???

le coran est plein versets qui parlent de imene et bonnes actions, je ne rejoint jamais rosiles quand il fait sortir des frères d'une religion qui peut contenir tout le monde, on est la tous pour apprendre et partager
apporte nous la preuve que soufisme est une secte si tu dis la vérité? le soufisme c'est des prières en plus, des cheminements, de la spiritualité, une adoration de dieu plus poussée sans abolir la charia, je l'ai compris dés le début de ce topic

pauvre de toi, tu as l'air bien a cote de tes pompe encore plus que lui.
1- il s'oppose au messager d Allah même apres avoir vu la preuve sur la barbe. seul les gens sectaire continue a le soutenir.
2- il parle d'imane attache a la religion alors que la barbe n'est qu'un symbole, qui ne fait pas parti .
il y a de gros problème,
-- vous continue a soutenir un personne malgré ses erreurs parce qu’il est soufis. vous me faite rire,
-- CONNAISSEZ VOUS la définition d'al imane ???

.
Citation
reine du désert a écrit:
apporte nous la preuve que soufisme est une secte si tu dis la vérité?

LES preuves a ete apporter suffisamment, c'est le cœur pour le comprendre qui manque.
-- Dans la première pages , on a citer la voie de soufisme et les preuves qu'il s'oppose a la voie révéler d'ou vient le titre
Le soufisme dans la balance du Coran et de la Sounna, si tu pense etre capable de réfuter nos argument , a toi l’honneur,
d'abord sache que le coran et la sounna nous demande de suivre la voie des salafs, point. c'est le chemin des croyants,( salafs), toute autre sentier que celui des croyant (salaf) , tel que le soufisme le kharijisme, asharia ou autre est de l’égarement. la preuve


La voie des salafs c'est la voie des croyants il ne peu y avoir d'autre.


Allah nous dis:
« Et quiconque rentre en désaccord avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un autre sentier que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons en Enfer. Et quelle mauvaise destination ! » (An-Nisâ’, v.115)

preuve dans la sounna: Attachez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés

Et le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu’un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. » [Sahîh Sunan Abî Dâwud (1294)]

Al-‘Irbâd Ibn Sâriyah rapporte : « Le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) nous adressa un sermon éloquent qui fit trembler les cœurs et couler les larmes. Je dis : ô Messager d’Allah ! Cela ressemble à un sermon d’adieu, alors fais-nous des recommandations. Il dit : « Je vous recommande de craindre Allah, et d’écouter et obéir, même si c’est un esclave abyssin qui vous gouverne. Quiconque vivra parmi vous verra de nombreuses divergences, alors attachez-vous à ma Sunna et la Sunna des califes bien guidés, mordez-y avec vos molaires. Et prenez garde aux choses nouvelles [dans la religion] car toute innovation est un égarement. » [As-Sahîhah (937)]



Ce qu'on reproche au soufisme son nombreux. ILS suis un sentier autre que celui des salafs.


-Les soufis croient à l'unité de «l'existence»
-Les soufis prétendent que l'adoration d'Allah n'a pas pour but la crainte du Feu ou l'aspiration au Paradis.
-Les soufis invoquent d'autres qu'Allah, pris parmi les Prophètes et les walis vivants ou morts
-Les soufis tolèrent la danse, le jeu au tambourin et l'invocation à haute voix alors
-Certains soufis se frappent les joues avec une tige de fer en s'écriant: «O grand père!
-Les soufis prennent parti pour leurs cheikhs (maîtres) même s'il y a là une contradiction avec les dires divins
-Les soufis prétendent connaître l'invisible et le mystère
-Les soufis se rendent souvent aux cimetières pour demander la bénédiction de leurs habitants en faisant de circuits tout autour des tombes

- Ibn 'Arabi le maitre de l'egarement soufi croit qu'Allah est créé tout comme Il est créateur et chacun d'eux adore l'autre. Il a dit:
Je Le loue et Il me loue
Je l'adore comme Il m'adore.

[www.alghourabaa.com]

sois vous apportez les preuves de la permission de que ce qu'on vous reproche, sois vous continuez vos chemin

.
r
31 octobre 2012 11:45
salam rosiles, toujours tu part de reproches, pour toi etre soufi c'est le reproches que tu cites
alors que etre soufi, c'est faire beaucoup de prières, beaucoup d'invocation, méditation (3ibadat tafakkour), le bon conseil, jeunez pour se rapprocher de dieu, la so7ba (bonne amitié)... c'est ça etre soufi

les reproches que tu as cité, on a déja répondu à mainte fois, et les frères et soeurs ont compris, mais tu continue toujours à combattre les saints de dieu (awliyaa allah), tu connait le chatiment... celui qui combat un saint à moi...

pour ibn arabi qui dit je le loue, il me loue, il faut chercher à comprendre avant de le traiter d'égaré
louer c'est le 7amd en arabe, ibn arabi loue dieu, ya7mad dieu comme nous tous, et le bon dieu le lui rend
exemple le prophete (s) est mohammed, c'est dieu qui a réunit en lui les caractères mahmouda
mohammed loue dieu (ahmed), et dieu le fait mohammed, dans un rapport réciproque

de la meme manière on peut parler de satisfation, ils sont satisfait de lui et il est satisfait d'eux
pour l'adoration c'est pas dans le sens de 3ibada, tu te perd dans la traduction mon ami
3ibadat de dieu c'est etre serviteur
et quand ibn arabi parle d'adoration, en arabe c'est ma7ibba (amour)
il aime dieu et dieu l'aime dans un rapport réciproque
c'est simple, classe, trés fort, dieu aime ceux qui l'aiment, et est satisfait de ceux qui sont satisfait de lui
à toutes les reproches que tu fais aux saints de dieu il y'a des réponses, et à chaque fois tu attaque les saints de dieu
pour salir leurs images devant dieu et les musulmans, j'ai bien peur pour toi que tu t'aventures sur un terrain trés sombre

il faux que tu fasses des ablutions et vivement une bonne tawba, et aussi demande à dieu d'ouvrir ton coeur, pour assimiler d'autres explications qui ne sont pas dans ton manhadj plein de fatawa dont certaines fausses et infondés, inventé par des humains récemment, que dieu nous guide tous sur le droit chemin
f
31 octobre 2012 12:27
Assalam alaikoum

Heureusement que l'islam n'est pas compris uniquement tel le comprend ces pseudos salafis, alors qu'ils sont très loins du salaf, sinon il ne resterait de lui qu'une lettre sans esprit, qu'une science sans fiqh, qu'une religiosité sans réalité, qu'un corps sans âme.
f
31 octobre 2012 12:47
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Heureusement que l'islam n'est pas compris uniquement tel le comprend ces pseudos salafis, alors qu'ils sont très loins du salaf, sinon il ne resterait de lui qu'une lettre sans esprit, qu'une science sans fiqh, qu'une religiosité sans réalité, qu'un corps sans âme.

faqir et fassl el khitab, je suis fier de partager avec vous et avec ceux qui sont bien guidés, ne basculant ni vers une perte de valeurs de l'islam ni vers une mal compréhension et retour à une djahiliyya sous drapeau de l'islam
et c'est cet islam, cette vraie compréhension qui est appelé à etre connu au monde entier, le vrai islam, la promesse de dieu
31 octobre 2012 12:56
Citation
recherche_verite a écrit:
salam rosiles, toujours tu part de reproches, pour toi etre soufi c'est le reproches que tu cites
alors que etre soufi, c'est faire beaucoup de prières, beaucoup d'invocation, méditation (3ibadat tafakkour), le bon conseil, jeunez pour se rapprocher de dieu, la so7ba (bonne amitié)... c'est ça etre soufi

les reproches que tu as cité, on a déja répondu à mainte fois, et les frères et soeurs ont compris, mais tu continue toujours à combattre les saints de dieu (awliyaa allah), tu connait le chatiment... celui qui combat un saint à moi...

pour ibn arabi qui dit je le loue, il me loue, il faut chercher à comprendre avant de le traiter d'égaré
louer c'est le 7amd en arabe, ibn arabi loue dieu, ya7mad dieu comme nous tous, et le bon dieu le lui rend
exemple le prophete (s) est mohammed, c'est dieu qui a réunit en lui les caractères mahmouda
mohammed loue dieu (ahmed), et dieu le fait mohammed, dans un rapport réciproque

de la meme manière on peut parler de satisfation, ils sont satisfait de lui et il est satisfait d'eux
pour l'adoration c'est pas dans le sens de 3ibada, tu te perd dans la traduction mon ami
3ibadat de dieu c'est etre serviteur
et quand ibn arabi parle d'adoration, en arabe c'est ma7ibba (amour)
il aime dieu et dieu l'aime dans un rapport réciproque
c'est simple, classe, trés fort, dieu aime ceux qui l'aiment, et est satisfait de ceux qui sont satisfait de lui
à toutes les reproches que tu fais aux saints de dieu il y'a des réponses, et à chaque fois tu attaque les saints de dieu
pour salir leurs images devant dieu et les musulmans, j'ai bien peur pour toi que tu t'aventures sur un terrain trés sombre

il faux que tu fasses des ablutions et vivement une bonne tawba, et aussi demande à dieu d'ouvrir ton coeur, pour assimiler d'autres explications qui ne sont pas dans ton manhadj plein de fatawa dont certaines fausses et infondés, inventé par des humains récemment, que dieu nous guide tous sur le droit chemin


tu parle bcp mais tu n'a pas l'air de comprendre, en aucun moment tu as réfuter l'accusation contre le soufisme, ibn Arabi et autre , tu ne fait qu'apporter ton avis, justifier ce qu'est le soufisme, et la mécréance de ibn Arabi.et les autre soufis qui adorent les tombe tout comme les rawafid,
premièrement, la voie de soufi est inconnu de la révélation, ce n'est pas la voie legiferer

si je te dis que ibn Arabi s'oppose a la sounna, tu as deux choix,
-- sois tu le désavoue totalement. sinon,
-- tu doit justifier tes argument avec les preuve du coran et de la sounna. tout comme tu doit apporter les preuve de l'unite de l'existence. je prend les 3 exemples suivante et essai de nous le prouver
je répète:
Nous avons pas besoin de ton explication, citer nous seulement les preuve de ta croyance, c'est t out ce que je te demande.

-Les soufis croient à l'unité de «l'existence»
-Les soufis prétendent que l'adoration d'Allah n'a pas pour but la crainte du Feu ou l'aspiration au Paradis.
-Les soufis invoquent d'autres qu'Allah, pris parmi les Prophètes et les walis vivants ou morts


.
r
31 octobre 2012 13:10
Citation
rosiles a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
salam rosiles, toujours tu part de reproches, pour toi etre soufi c'est le reproches que tu cites
alors que etre soufi, c'est faire beaucoup de prières, beaucoup d'invocation, méditation (3ibadat tafakkour), le bon conseil, jeunez pour se rapprocher de dieu, la so7ba (bonne amitié)... c'est ça etre soufi

les reproches que tu as cité, on a déja répondu à mainte fois, et les frères et soeurs ont compris, mais tu continue toujours à combattre les saints de dieu (awliyaa allah), tu connait le chatiment... celui qui combat un saint à moi...

pour ibn arabi qui dit je le loue, il me loue, il faut chercher à comprendre avant de le traiter d'égaré
louer c'est le 7amd en arabe, ibn arabi loue dieu, ya7mad dieu comme nous tous, et le bon dieu le lui rend
exemple le prophete (s) est mohammed, c'est dieu qui a réunit en lui les caractères mahmouda
mohammed loue dieu (ahmed), et dieu le fait mohammed, dans un rapport réciproque

de la meme manière on peut parler de satisfation, ils sont satisfait de lui et il est satisfait d'eux
pour l'adoration c'est pas dans le sens de 3ibada, tu te perd dans la traduction mon ami
3ibadat de dieu c'est etre serviteur
et quand ibn arabi parle d'adoration, en arabe c'est ma7ibba (amour)
il aime dieu et dieu l'aime dans un rapport réciproque
c'est simple, classe, trés fort, dieu aime ceux qui l'aiment, et est satisfait de ceux qui sont satisfait de lui
à toutes les reproches que tu fais aux saints de dieu il y'a des réponses, et à chaque fois tu attaque les saints de dieu
pour salir leurs images devant dieu et les musulmans, j'ai bien peur pour toi que tu t'aventures sur un terrain trés sombre

il faux que tu fasses des ablutions et vivement une bonne tawba, et aussi demande à dieu d'ouvrir ton coeur, pour assimiler d'autres explications qui ne sont pas dans ton manhadj plein de fatawa dont certaines fausses et infondés, inventé par des humains récemment, que dieu nous guide tous sur le droit chemin


tu parle bcp mais tu n'a pas l'air de comprendre, en aucun moment tu as réfuter l'accusation contre le soufisme, ibn Arabi et autre , tu ne fait qu'apporter ton avis, justifier ce qu'est le soufisme, et la mécréance de ibn Arabi.et les autre soufis qui adorent les tombe tout comme les rawafid,
premièrement, la voie de soufi est inconnu de la révélation, ce n'est pas la voie legiferer

si je te dis que ibn Arabi s'oppose a la sounna, tu as deux choix,
-- sois tu le désavoue totalement. sinon,
-- tu doit justifier tes argument avec les preuve du coran et de la sounna. tout comme tu doit apporter les preuve de l'unite de l'existence. je prend les 3 exemples suivante et essai de nous le prouver
je répète:
Nous avons pas besoin de ton explication, citer nous seulement les preuve de ta croyance, c'est t out ce que je te demande.

-Les soufis croient à l'unité de «l'existence»
-Les soufis prétendent que l'adoration d'Allah n'a pas pour but la crainte du Feu ou l'aspiration au Paradis.
-Les soufis invoquent d'autres qu'Allah, pris parmi les Prophètes et les walis vivants ou morts


.

si tu t'attend à ce que je publie un savant, je le ferai pas, mais des ayate ou un hadith, j'ai deja fait cela
je ne m'appuie sur aucun savant et sinon mes avis c'est ma compréhension et dedans il y'a des idées de savants
sans les souligner, je m'habille moi avec la parole de savants, sans la mettre en gras ou en rouge

l'unité de l'existance, pourquoi ça dérange
dans le hadith, dieu était un trésor caché, il a voulu se découvrir alors il créa le monde
dieu est mounfassil (indépendant) de l'existance, c'est comme son ombre
dans le coran, c'est dieu qui a fait l'ombre, ce passage est compris comme la création
dieu est existant et vivant, au départ on existait pas, et c'est lui qui nous a donné existance et vie
c'est cela l'unité de l'eixstance

adorer dieu pour dieu, pour ces noms et attributs
la crainte de l'enfer et l'aspiration du paradis, aucun soufi ne l'abolit, au contraire c'est eux qui parle de crainte (khawf) et radja (espoir), de moura9aba (observation constante de dieu), et cherche le rida (satisfaction)
mais connaitre dieu et l'adorer pour dieu tout le monde sait que c'est le but ultime
enfer et paradis que sont tout deux (7a99) verité, ne deviennent que punition et récompense
et d'ailleurs on sait que la plus grande joie est de regarder la face de dieu (c'est dans le hadith)

et enfin, sauf si tu ne m'a jamais lu, les soufis n'invoque personne d'autre en dehors de ALLAH
ni prophète, ni waliyy ni rien, dieu et uniquement dieu
mais aimer un waliyy (humain) rapproche de l'amour de dieu
aimer son prochain rapproche de l'amour de dieu, et le meilleur humain que les sofis aiment est mohammed (s)
je pense avoir répondu à tes question, salam
31 octobre 2012 13:35
Citation
recherche_verite a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
recherche_verite a écrit:
salam rosiles, toujours tu part de reproches, pour toi etre soufi c'est le reproches que tu cites
alors que etre soufi, c'est faire beaucoup de prières, beaucoup d'invocation, méditation (3ibadat tafakkour), le bon conseil, jeunez pour se rapprocher de dieu, la so7ba (bonne amitié)... c'est ça etre soufi

les reproches que tu as cité, on a déja répondu à mainte fois, et les frères et soeurs ont compris, mais tu continue toujours à combattre les saints de dieu (awliyaa allah), tu connait le chatiment... celui qui combat un saint à moi...

pour ibn arabi qui dit je le loue, il me loue, il faut chercher à comprendre avant de le traiter d'égaré
louer c'est le 7amd en arabe, ibn arabi loue dieu, ya7mad dieu comme nous tous, et le bon dieu le lui rend
exemple le prophete (s) est mohammed, c'est dieu qui a réunit en lui les caractères mahmouda
mohammed loue dieu (ahmed), et dieu le fait mohammed, dans un rapport réciproque

de la meme manière on peut parler de satisfation, ils sont satisfait de lui et il est satisfait d'eux
pour l'adoration c'est pas dans le sens de 3ibada, tu te perd dans la traduction mon ami
3ibadat de dieu c'est etre serviteur
et quand ibn arabi parle d'adoration, en arabe c'est ma7ibba (amour)
il aime dieu et dieu l'aime dans un rapport réciproque
c'est simple, classe, trés fort, dieu aime ceux qui l'aiment, et est satisfait de ceux qui sont satisfait de lui
à toutes les reproches que tu fais aux saints de dieu il y'a des réponses, et à chaque fois tu attaque les saints de dieu
pour salir leurs images devant dieu et les musulmans, j'ai bien peur pour toi que tu t'aventures sur un terrain trés sombre

il faux que tu fasses des ablutions et vivement une bonne tawba, et aussi demande à dieu d'ouvrir ton coeur, pour assimiler d'autres explications qui ne sont pas dans ton manhadj plein de fatawa dont certaines fausses et infondés, inventé par des humains récemment, que dieu nous guide tous sur le droit chemin


tu parle bcp mais tu n'a pas l'air de comprendre, en aucun moment tu as réfuter l'accusation contre le soufisme, ibn Arabi et autre , tu ne fait qu'apporter ton avis, justifier ce qu'est le soufisme, et la mécréance de ibn Arabi.et les autre soufis qui adorent les tombe tout comme les rawafid,
premièrement, la voie de soufi est inconnu de la révélation, ce n'est pas la voie legiferer

si je te dis que ibn Arabi s'oppose a la sounna, tu as deux choix,
-- sois tu le désavoue totalement. sinon,
-- tu doit justifier tes argument avec les preuve du coran et de la sounna. tout comme tu doit apporter les preuve de l'unite de l'existence. je prend les 3 exemples suivante et essai de nous le prouver
je répète:
Nous avons pas besoin de ton explication, citer nous seulement les preuve de ta croyance, c'est t out ce que je te demande.

-Les soufis croient à l'unité de «l'existence»
-Les soufis prétendent que l'adoration d'Allah n'a pas pour but la crainte du Feu ou l'aspiration au Paradis.
-Les soufis invoquent d'autres qu'Allah, pris parmi les Prophètes et les walis vivants ou morts


.

si tu t'attend à ce que je publie un savant, je le ferai pas, mais des ayate ou un hadith, j'ai deja fait cela
je ne m'appuie sur aucun savant et sinon mes avis c'est ma compréhension et dedans il y'a des idées de savants
sans les souligner, je m'habille moi avec la parole de savants, sans la mettre en gras ou en rouge

l'unité de l'existance, pourquoi ça dérange
dans le hadith, dieu était un trésor caché, il a voulu se découvrir alors il créa le monde
dieu est mounfassil (indépendant) de l'existance, c'est comme son ombre
dans le coran, c'est dieu qui a fait l'ombre, ce passage est compris comme la création
dieu est existant et vivant, au départ on existait pas, et c'est lui qui nous a donné existance et vie
c'est cela l'unité de l'eixstance

adorer dieu pour dieu, pour ces noms et attributs
la crainte de l'enfer et l'aspiration du paradis, aucun soufi ne l'abolit, au contraire c'est eux qui parle de crainte (khawf) et radja (espoir), de moura9aba (observation constante de dieu), et cherche le rida (satisfaction)
mais connaitre dieu et l'adorer pour dieu tout le monde sait que c'est le but ultime
enfer et paradis que sont tout deux (7a99) verité, ne deviennent que punition et récompense
et d'ailleurs on sait que la plus grande joie est de regarder la face de dieu (c'est dans le hadith)

et enfin, sauf si tu ne m'a jamais lu, les soufis n'invoque personne d'autre en dehors de ALLAH
ni prophète, ni waliyy ni rien, dieu et uniquement dieu
mais aimer un waliyy (humain) rapproche de l'amour de dieu
aimer son prochain rapproche de l'amour de dieu, et le meilleur humain que les sofis aiment est mohammed (s)
je pense avoir répondu à tes question,
salam[/color]


désole ca tapote c'est tout , tu n'a rien apporter, comme je disais ton propos s'oppose a la deuxième attestation, va voir ailleurs, desole il faudrait que tu réapprend les bases de l'islam .
-l'islam c'est qala Allahu qala rassulu Allah hayssalatu salam .
.
.
31 octobre 2012 13:40
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Heureusement que l'islam n'est pas compris uniquement tel le comprend ces pseudos salafis, alors qu'ils sont très loins du salaf, sinon il ne resterait de lui qu'une lettre sans esprit, qu'une science sans fiqh, qu'une religiosité sans réalité, qu'un corps sans âme.

assalam ,alaikum


honte a toi, tu fuie les question, tu es incapable de justifier ta croyance , tu t'oppose a la sounna même apres avoir vu les preuve. sur la barbe.
c'est une preuve de sectarisme de s'accrocher au soufisme alors que c'est la voie des salafs qui nous a ete ordonner de suivre .
j'attend toujours la définition de imane, a moins que tu cite ce que tu ne comprend pas, vous, vous dite soufis mais sans etre capable de justifier cette appellation a la révélation.

je te défie donc de répondre a chacun de ses accusation avec preuve de la révélation, .

-Les soufis croient à l'unité de «l'existence»
-Les soufis prétendent que l'adoration d'Allah n'a pas pour but la crainte du Feu ou l'aspiration au Paradis.
-Les soufis invoquent d'autres qu'Allah, pris parmi les Prophètes et les walis vivants ou morts
-Les soufis tolèrent la danse, le jeu au tambourin et l'invocation à haute voix alors
-Certains soufis se frappent les joues avec une tige de fer en s'écriant: «O grand père!
-Les soufis prennent parti pour leurs cheikhs (maîtres) même s'il y a là une contradiction avec les dires divins
-Les soufis prétendent connaître l'invisible et le mystère
-Les soufis se rendent souvent aux cimetières pour demander la bénédiction de leurs habitants en faisant de circuits tout autour des tombes


.
f
31 octobre 2012 14:07
Citation
rosiles a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Heureusement que l'islam n'est pas compris uniquement tel le comprend ces pseudos salafis, alors qu'ils sont très loins du salaf, sinon il ne resterait de lui qu'une lettre sans esprit, qu'une science sans fiqh, qu'une religiosité sans réalité, qu'un corps sans âme.

assalam ,alaikum


honte a toi, tu fuie les question, tu es incapable de justifier ta croyance , tu t'oppose a la sounna même apres avoir vu les preuve. sur la barbe.
c'est une preuve de sectarisme de s'accrocher au soufisme alors que c'est la voie des salafs qui nous a ete ordonner de suivre .
j'attend toujours la définition de imane, a moins que tu cite ce que tu ne comprend pas, vous, vous dite soufis mais sans etre capable de justifier cette appellation a la révélation.

je te défie donc de répondre a chacun de ses accusation avec preuve de la révélation, .

-Les soufis croient à l'unité de «l'existence»
-Les soufis prétendent que l'adoration d'Allah n'a pas pour but la crainte du Feu ou l'aspiration au Paradis.
-Les soufis invoquent d'autres qu'Allah, pris parmi les Prophètes et les walis vivants ou morts
-Les soufis tolèrent la danse, le jeu au tambourin et l'invocation à haute voix alors
-Certains soufis se frappent les joues avec une tige de fer en s'écriant: «O grand père!
-Les soufis prennent parti pour leurs cheikhs (maîtres) même s'il y a là une contradiction avec les dires divins
-Les soufis prétendent connaître l'invisible et le mystère
-Les soufis se rendent souvent aux cimetières pour demander la bénédiction de leurs habitants en faisant de circuits tout autour des tombes


.

salam rosiles, le frère d'avant a répondu simplement, clairement, pourquoi tu dis que la voie soufi est pas de la sounna, les frères ont expliqué c'est quoi soufisme, et on a compris, prières, jeuns, bonnes actions, spiritualité, on est apte à comprendre
pourquoi? il y'a longtemps le maghreb n'était pas le pays le plus connu au monde, l'islam est venu, avec ce coran et cette sounna, les maghrébins ont ouverts les bras à des gens trés nobles, ahl l bayt descendant du prophete (pbsl) par fatima
ces gens la ont été chassé, opprimé dans la péninsule arabique et au nord
ces meme personnes sont appelé sidi (sayyidi) et c'est grace à eux qu'on a compris l'islam
ceux qui les ont chassé de chez eux et les ont massacrés ont moins compris l'islam

ces memes "sidi" sont ceux qui ont crée les tarika (méthodes différentes) et c'est eux meme qui ont l'islam authentique
à la lumière du coran et la sounna, j'apprécie les réponses juste de recehrche vérité et de faqir et je me demande s'ils sont pas des chorfa? et descendant de awliyaa allah qui eux meme descendent du noble prophète, et dsl pour cette indiscrétion
mais je sais que si au pays du maghreb il y'a cette spiritualité qu'on remarque dans les actes, c'est grace à ces gens à la lumière du coran et la sounna, le dhikr et bon enseignement

et sinon rosiles, va dire à ceux que tu représentes aux pays du golf, va leurs dire au maghreb y'a pas moyen, va leurs dire j'ai essayé de les bloquer et de le soumettre à notre manhadj mais j'ai pas pu, va leurs dire qu'ils ont des réponses et une foi intouchable, va leurs dire qu'on réussira pas avec eux, mais c'est à nous d'apprendre avec eux, tes sidi et leurs sidi
f
31 octobre 2012 16:18
Citation
reine du désert a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Heureusement que l'islam n'est pas compris uniquement tel le comprend ces pseudos salafis, alors qu'ils sont très loins du salaf, sinon il ne resterait de lui qu'une lettre sans esprit, qu'une science sans fiqh, qu'une religiosité sans réalité, qu'un corps sans âme.

faqir et fassl el khitab, je suis fier de partager avec vous et avec ceux qui sont bien guidés, ne basculant ni vers une perte de valeurs de l'islam ni vers une mal compréhension et retour à une djahiliyya sous drapeau de l'islam
et c'est cet islam, cette vraie compréhension qui est appelé à etre connu au monde entier, le vrai islam, la promesse de dieu


Assalam alaikoum

L'essentiel c'est que l'on ne ferme jamais cette porte de la Connaissance, de la Réalisation et de la Miséricorde.
Que Dieu nous guide dans Sa voie, pour que nous soyons, non seulement, dans la miséricorde, mais que la miséricorde soit en nous.
31 octobre 2012 18:21
Citation
reine du désert a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Heureusement que l'islam n'est pas compris uniquement tel le comprend ces pseudos salafis, alors qu'ils sont très loins du salaf, sinon il ne resterait de lui qu'une lettre sans esprit, qu'une science sans fiqh, qu'une religiosité sans réalité, qu'un corps sans âme.

assalam ,alaikum


honte a toi, tu fuie les question, tu es incapable de justifier ta croyance , tu t'oppose a la sounna même apres avoir vu les preuve. sur la barbe.
c'est une preuve de sectarisme de s'accrocher au soufisme alors que c'est la voie des salafs qui nous a ete ordonner de suivre .
j'attend toujours la définition de imane, a moins que tu cite ce que tu ne comprend pas, vous, vous dite soufis mais sans etre capable de justifier cette appellation a la révélation.

je te défie donc de répondre a chacun de ses accusation avec preuve de la révélation, .

-Les soufis croient à l'unité de «l'existence»
-Les soufis prétendent que l'adoration d'Allah n'a pas pour but la crainte du Feu ou l'aspiration au Paradis.
-Les soufis invoquent d'autres qu'Allah, pris parmi les Prophètes et les walis vivants ou morts
-Les soufis tolèrent la danse, le jeu au tambourin et l'invocation à haute voix alors
-Certains soufis se frappent les joues avec une tige de fer en s'écriant: «O grand père!
-Les soufis prennent parti pour leurs cheikhs (maîtres) même s'il y a là une contradiction avec les dires divins
-Les soufis prétendent connaître l'invisible et le mystère
-Les soufis se rendent souvent aux cimetières pour demander la bénédiction de leurs habitants en faisant de circuits tout autour des tombes


.
.


Citation
reine du désert a écrit:
salam rosiles, le frère d'avant a répondu simplement, clairement, pourquoi tu dis que la voie soufi est pas de la sounna, les frères ont expliqué c'est quoi soufisme, et on a compris, prières, jeuns, bonnes actions, spiritualité, on est apte à comprendre
pourquoi? il y'a longtemps le maghreb n'était pas le pays le plus connu au monde, l'islam est venu, avec ce coran et cette sounna, les maghrébins ont ouverts les bras à des gens trés nobles, ahl l bayt descendant du prophete (pbsl) par fatima
ces gens la ont été chassé, opprimé dans la péninsule arabique et au nord
ces meme personnes sont appelé sidi (sayyidi) et c'est grace à eux qu'on a compris l'islam
ceux qui les ont chassé de chez eux et les ont massacrés ont moins compris l'islam
.
.


walaiki salam

tout sectes islamique font la salat le jeune les invocation ect..... mais cela ne les empêche pas de rapporter des adoration , auquel il y a pas la sounna comme tu dit ils crée des tarika, et il leur donne les nom de fondateur , tel que tijani et autre mouvement. ILS se rapproche d Allah avec des idéologie inoconu de la sounna et les salafs.
ils ont instaurer la philosophie grec, et font cocktail avec la sounna, ils ont introduit les culte des awlyiia, font appel a eux des cadavre mort je ne sais depuis combien de temps.

au Maghreb justement les soufis pousse les gens a vénéré les tombes, a tourner au tour leur demander des bénédiction, tout en faisant de la prière le jeune la zakat , dans certain mosque il y a des mosole, des awlyiia ect.....
a moins d'etre naif c'est du polythéisme .

Le soufisme & le culte des saints au Maghreb
[www.vitaminedz.com]

l'islam a interdit tout sorte de cultes des tombes, pas les soufis
Le Prophète a maudit les juifs et les chrétiens et a mis en garde contre cela:
«Allah maudit les juifs et les chrétiens car ils ont pris les tombes de leurs Prophètes comme lieu de prière». (Boukhari et Mouslim)

Il a dit aussi: «Certainement ceux qui vous ont précédés (les juifs et les chrétiens) prenaient les tombes de leurs Prophètes et des saints comme lieu de prière. Quant à vous ne prenez surtout pas les tombes comme lieu de prières! Car je vous interdis catégoriquement cela ! ».(Mouslim d’après djoundoub ( qu’Allah l’agréé))

les hadith de ce genre son nombreux mais les soufi font les sourd oreil.


Citation
reine du désert a écrit:
ces memes "sidi" sont ceux qui ont crée les tarika (méthodes différentes) et c'est eux meme qui ont l'islam authentique
à la lumière du coran et la sounna, j'apprécie les réponses juste de recehrche vérité et de faqir et je me demande s'ils sont pas des chorfa? et descendant de awliyaa allah qui eux meme descendent du noble prophète, et dsl pour cette indiscrétion
mais je sais que si au pays du maghreb il y'a cette spiritualité qu'on remarque dans les actes, c'est grace à ces gens à la lumière du coran et la sounna, le dhikr et bon enseignement

c'est ce que je disais, les soufis incite les gens a croire a des histoire a dormir debout demande la baraka des resident des tombe awlyiiah, c'est du polytheisme

L'adoration des tombeaux et des saints au Maroc!
[www.yabiladi.com]
demande des conseil d'aller visiter des tombe des pseudo awlyyia,
[www.aslama.com]

s'il y a des tombe qui merite qu'on demande la baraka , c'est celui du messager d Allah hayssalatu salam, et celle des sahaba, ils sont meilleurs que les pseudo awlyyia du maghreb.


Citation
reine du désert a écrit:
et sinon rosiles, va dire à ceux que tu représentes aux pays du golf, va leurs dire au maghreb y'a pas moyen, va leurs dire j'ai essayé de les bloquer et de le soumettre à notre manhadj mais j'ai pas pu, va leurs dire qu'ils ont des réponses et une foi intouchable, va leurs dire qu'on réussira pas avec eux, mais c'est à nous d'apprendre avec eux, tes sidi et leurs sidi

pauvre de toi , tu n'a vraiment rien compris, ils sagit de l'islam et Allah doit etre adorer avec des preuve venant de Lui
-- tu est entrain de vente des cultes des saint sidi foulan, que l'islam interdit.
toute sorte des culte des tombe auquel les gens sont verser au Maghreb sache que c'est de l’associationnisme, tu n' a pas l'air de comprendre la gravite de la situation..
Coran
« Certes Allah ne pardonne absolument pas qu’on Lui associe et il pardonne toute autre chose à qui Il veut » S4V48

réveille toi, c'est du shirk , et le shirk rend vaine les actes d'adoration, sont auteur

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/12 23:15 par rosiles.
f
31 octobre 2012 21:32
Assalam alaikoum

Ma soeur, laisse-le dans son délire, c'est même pas la peine de discuter avec quelqu'un de ce genre, ça sert à rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook