Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre de la convoitise au boulot!
T
3 mai 2015 21:19
Citation
chamalialilloise a écrit:
J ai demandé la bague par avance...lol
Je l arborerai fierement demain....et j ai d autres petites mises en bouche dz prévues egalement..

Halala par quoi il faut passer

T'as bien fait thumbs up
c
3 mai 2015 21:23
Citation
nagibe a écrit:
Cest pas un avis juridique du tt mais un conseil une nassihas tu maurais expose ton souci ds un rayon a auchan jtaurai di change de metier de boite de service etcc.

Cesse de prendre les gens
de haut de leur donner une etiquette quil nont pas.

Je debattrai plus avec toi .

salam.

Je suis desolee mais tes retours n etaient pas sous forme de conseils....je ne les ai pas lu en tant que telles

J en ai probablement fais une mauvaise lecture.

Non, je ne t ai jamais pris de haut, qui suis je pour le faire?

Merci pour tes contributions meme si je te partage pas tes points de vues.

dslee si j ai pu te froisser.
S
3 mai 2015 21:28
Citation
37° a écrit:
Dans quels cas exactement ?

salem

Dans le cas par exemple si la femme n est sous aucune responsabilité masculine ...ni d un pére d un mari et qu elle doit subvenir a ses besoins vitaux allah ou3lem ou si les hommes de sa famille ne prennent pas leurs responsabilités

celle aussi de la femme divorcée qui a des bouches à nourrir

moi j ai tjrs travaillé dans la mixité parce que je n avais aucun homme sous sa responsabilité et je devais subvenir à mes besoins vitaux.......

Pour la posteuse.........il faut mettre les limites dés le début......ooh on sait comment l homme peut vite prendre la confiance et je peux comprendre que quand on prend un nouveau post....on essaie de s intégrer....on essaie de se faire accepter mais pas dans une entreprise ou la majorité sont des hommes
grave erreur !

tu oublis ta touche de maquillage.......tu attaches tes cheveux.......tu mets une fausse alliance..........tu demandes à un homme que tu connais qu il vienne te chercher quelque fois pour qu ils croient que tu es casée

tu oublis les tenues trop féminines si c est le cas....je ne parle pas d impudeur mais bel et bien de jolies tailleurs....de jolies tenues trop attractives....pas le choix dans une atmosphére d hommes

tu cherches une autre entreprise.....en ne lachant pas celui là si il t es vital niveau besoins

j ai aussi travaillé dans un climat assez masculin......avec des sous entendus etc ça n a pas duré longtemps.......je me suis énervée et basta
meme si tu rentres pas dans leur case et bien me3lish .....tu t enfous royal parce que rentrer le soir en pleurant c est limite du harcélement et ces hommes ne te respectent pas c est tout

il faut remettre à sa place si en tant que femme nous voulons nous faire respecter...c est comme ça......on n a pas le choix......

pour la mixité.....il n y a pas à discuter la dessus elle est interdite....ce sujet est clairement défini......aprés chacun son vécu......ses obligations.....son degrés de foi.....

je te souhaite bon courage mais c est à toi d y mettre fin......c est soi tu mets les limites du respect ou ta place est plus importante que ta stabilité psychologique et le respect qui s en suit

un bon grand coup gueule.....ça change tout !
3 mai 2015 21:42
Citation
chamalialilloise a écrit:
Tt d abord baraALLAH oufiq d avoir pris la peine de me répondre.

Je constate juste qu il n y a aucun hadith et aucun verset coranique dans tes citations.

Il s agit d avis non une legislation sur la "haramité" de la mixité.

Moi ce que je constate c'est une personne qui visiblement accorde que peu d'importance au parole des savant.

Tu sais la on parle de grand savants, on parle de l'Imam Malik ou bien l'Imam Ahmad ibn Hanbal des reference pour l'ensemble des musulmans.

Tu fait prévaloir ton ignorance sur l'avis de ces savants, c'est dangereux car en faisant cela tu interprete la religion comme bon te semble (c'est ce qui s'appel suivre ses passions)

tu vois l'Islam c'est pas selon la comprehension de Chamalialiloise, l'Islam c'est Le Coran+La Sunna selon la comprehension des pieux predecesseurs

tu te rend compte de ce que tu dis? tu es en train de validé une opinion selon laquelle une femme peut travailler au millieu des hommes, s’asseoir au milieu des hommes, rester toute la journée au milieu des hommes...tu as pas l’impression d'ouvrir la porte a la fornication?

Il y a énormément d'avis de savant sur le sujet, mais visiblement de leurs avis tu n'en a que faire, a croire que tu connais l'Islam mieux que L'imam Malik!
3 mai 2015 21:48
Rassure-toi, ils ne te convoitent pas !
Ils se moquent de toi tout simplement

C'est ton attitude qui les autorise à continuer... Les as-tu déjà remis à leur place ?
Ici on a affaire ã une bande de gars (des cons si tu le dis) qui jouent à baratiner.

C'est dès le départ et au premier qu'on trace la frontière.
n
3 mai 2015 21:52
Citation
Sha-Sha a écrit:
salem

Dans le cas par exemple si la femme n est sous aucune responsabilité masculine ...ni d un pére d un mari et qu elle doit subvenir a ses besoins vitaux allah ou3lem ou si les hommes de sa famille ne prennent pas leurs responsabilités

celle aussi de la femme divorcée qui a des bouches à nourrir

moi j ai tjrs travaillé dans la mixité parce que je n avais aucun homme sous sa responsabilité et je devais subvenir à mes besoins vitaux.......

Pour la posteuse.........il faut mettre les limites dés le début......ooh on sait comment l homme peut vite prendre la confiance et je peux comprendre que quand on prend un nouveau post....on essaie de s intégrer....on essaie de se faire accepter mais pas dans une entreprise ou la majorité sont des hommes
grave erreur !

tu oublis ta touche de maquillage.......tu attaches tes cheveux.......tu mets une fausse alliance..........tu demandes à un homme que tu connais qu il vienne te chercher quelque fois pour qu ils croient que tu es casée

tu oublis les tenues trop féminines si c est le cas....je ne parle pas d impudeur mais bel et bien de jolies tailleurs....de jolies tenues trop attractives....pas le choix dans une atmosphére d hommes

tu cherches une autre entreprise.....en ne lachant pas celui là si il t es vital niveau besoins

j ai aussi travaillé dans un climat assez masculin......avec des sous entendus etc ça n a pas duré longtemps.......je me suis énervée et basta
meme si tu rentres pas dans leur case et bien me3lish .....tu t enfous royal parce que rentrer le soir en pleurant c est limite du harcélement et ces hommes ne te respectent pas c est tout

il faut remettre à sa place si en tant que femme nous voulons nous faire respecter...c est comme ça......on n a pas le choix......

pour la mixité.....il n y a pas à discuter la dessus elle est interdite....ce sujet est clairement défini......aprés chacun son vécu......ses obligations.....son degrés de foi.....

je te souhaite bon courage mais c est à toi d y mettre fin......c est soi tu mets les limites du respect ou ta place est plus importante que ta stabilité psychologique et le respect qui s en suit

un bon grand coup gueule.....ça change tout !

Ca fait pas flippe a 2h30 du mat ds le rer les roumains qui posent leur porte clef sur les sieges pour une piece.
desole pr le h/s .
sinon tu laches une piece ou pas .grinning smiley
(Pursang)
n
3 mai 2015 21:56
Citation
Nino du Rif a écrit:
Moi ce que je constate c'est une personne qui visiblement accorde que peu d'importance au parole des savant.

Tu sais la on parle de grand savants, on parle de l'Imam Malik ou bien l'Imam Ahmad ibn Hanbal des reference pour l'ensemble des musulmans.

Tu fait prévaloir ton ignorance sur l'avis de ces savants, c'est dangereux car en faisant cela tu interprete la religion comme bon te semble (c'est ce qui s'appel suivre ses passions)

tu vois l'Islam c'est pas selon la comprehension de Chamalialiloise, l'Islam c'est Le Coran+La Sunna selon la comprehension des pieux predecesseurs

tu te rend compte de ce que tu dis? tu es en train de validé une opinion selon laquelle une femme peut travailler au millieu des hommes, s’asseoir au milieu des hommes, rester toute la journée au milieu des hommes...tu as pas l’impression d'ouvrir la porte a la fornication?

Il y a énormément d'avis de savant sur le sujet, mais visiblement de leurs avis tu n'en a que faire, a croire que tu connais l'Islam mieux que L'imam Malik!
Vas y mollo akhi tt le monde ne peuvent pas etre au meme niveau que toi .
fa dzakkir inna dhikkra tanfaou al mou'minim .
sinon tu las trouve ta belle paysanne niqabeuse ptdr
S
3 mai 2015 21:57
Citation
nagibe a écrit:
Ca fait pas flippe a 2h30 du mat ds le rer les roumains qui posent leur porte clef sur les sieges pour une piece.
desole pr le h/s .
sinon tu laches une piece ou pas .grinning smiley
(Pursang)

salem akhi.....t es revenu c est cool ca fait plaisir

désolé je suis pas dans le rer à 2h du mat mdr.....j y travaille dans les transports donc je vois pire ......je vois toute la pourriture de la société grinning smiley

attends je t envois un chéque........de.....0.01 cts...ne me remercies pas

ca va la santé ?
S
3 mai 2015 21:59
Citation
nagibe a écrit:
Vas y mollo akhi tt le monde ne peuvent pas etre au meme niveau que toi .
fa dzakkir inna dhikkra tanfaou al mou'minim .
sinon tu las trouve ta belle paysanne niqabeuse ptdr

Nino ....crois que tout le monde a le meme degrés de foi et avances à la meme allure

ca serait si la foi était acquise sans faire des bonds....et si personne suivait ses passions enfin bon c est yabiland
n
3 mai 2015 22:11
Citation
Sha-Sha a écrit:
salem akhi.....t es revenu c est cool ca fait plaisir

désolé je suis pas dans le rer à 2h du mat mdr.....j y travaille dans les transports donc je vois pire ......je vois toute la pourriture de la société grinning smiley

attends je t envois un chéque........de.....0.01 cts...ne me remercies pas

ca va la santé ?
0.01.cents pas besoin cest temps je jongles avec 0.05 cents merci .

La sante hamdoullah on accepte notre destin on regarde tjr ceux qi st en dessous de ns .
et toi ? Ta trouver une solution pr les ronflements .

Mdrrrrr
c
3 mai 2015 22:20
BarakALLAH oufiq pour ton retour complet.

Merci pour les conseils.

Pour le caractere haram de la mixité, je reste perdue...
Je vais creuser un peu plus.




Citation
Sha-Sha a écrit:
salem

Dans le cas par exemple si la femme n est sous aucune responsabilité masculine ...ni d un pére d un mari et qu elle doit subvenir a ses besoins vitaux allah ou3lem ou si les hommes de sa famille ne prennent pas leurs responsabilités

celle aussi de la femme divorcée qui a des bouches à nourrir

moi j ai tjrs travaillé dans la mixité parce que je n avais aucun homme sous sa responsabilité et je devais subvenir à mes besoins vitaux.......

Pour la posteuse.........il faut mettre les limites dés le début......ooh on sait comment l homme peut vite prendre la confiance et je peux comprendre que quand on prend un nouveau post....on essaie de s intégrer....on essaie de se faire accepter mais pas dans une entreprise ou la majorité sont des hommes
grave erreur !

tu oublis ta touche de maquillage.......tu attaches tes cheveux.......tu mets une fausse alliance..........tu demandes à un homme que tu connais qu il vienne te chercher quelque fois pour qu ils croient que tu es casée

tu oublis les tenues trop féminines si c est le cas....je ne parle pas d impudeur mais bel et bien de jolies tailleurs....de jolies tenues trop attractives....pas le choix dans une atmosphére d hommes

tu cherches une autre entreprise.....en ne lachant pas celui là si il t es vital niveau besoins

j ai aussi travaillé dans un climat assez masculin......avec des sous entendus etc ça n a pas duré longtemps.......je me suis énervée et basta
meme si tu rentres pas dans leur case et bien me3lish .....tu t enfous royal parce que rentrer le soir en pleurant c est limite du harcélement et ces hommes ne te respectent pas c est tout

il faut remettre à sa place si en tant que femme nous voulons nous faire respecter...c est comme ça......on n a pas le choix......

pour la mixité.....il n y a pas à discuter la dessus elle est interdite....ce sujet est clairement défini......aprés chacun son vécu......ses obligations.....son degrés de foi.....

je te souhaite bon courage mais c est à toi d y mettre fin......c est soi tu mets les limites du respect ou ta place est plus importante que ta stabilité psychologique et le respect qui s en suit

un bon grand coup gueule.....ça change tout !
S
3 mai 2015 22:23
Citation
nagibe a écrit:
0.01.cents pas besoin cest temps je jongles avec 0.05 cents merci .

La sante hamdoullah on accepte notre destin on regarde tjr ceux qi st en dessous de ns .
et toi ? Ta trouver une solution pr les ronflements .

Mdrrrrr

si t as besoin je t envois hein je ne sais pas si t es serieux lol parce que 0.05cts c est vraiment la déche la

mdrrrrrr mais keske tu me parles de ronflements ptdr........je ronfle pas moi ou t as lu ça toi
à moins que je suis amnésique...

puisse allah swt te faciliter .......et t accorder par son immense bonté ce que tu as besoin
..amin

tu me fais penser à un frére au travail....qui à l air trés protéger par allah swt....je sais pas c est ce que je ressens lol inchallah
c est bien que tu prennes les choses comme ça c est pas toujours évident ........
c
3 mai 2015 22:25
Je ne me sens en rien concernée par la fornication..


Citation
Nino du Rif a écrit:
Moi ce que je constate c'est une personne qui visiblement accorde que peu d'importance au parole des savant.

Tu sais la on parle de grand savants, on parle de l'Imam Malik ou bien l'Imam Ahmad ibn Hanbal des reference pour l'ensemble des musulmans.

Tu fait prévaloir ton ignorance sur l'avis de ces savants, c'est dangereux car en faisant cela tu interprete la religion comme bon te semble (c'est ce qui s'appel suivre ses passions)

tu vois l'Islam c'est pas selon la comprehension de Chamalialiloise, l'Islam c'est Le Coran+La Sunna selon la comprehension des pieux predecesseurs

tu te rend compte de ce que tu dis? tu es en train de validé une opinion selon laquelle une femme peut travailler au millieu des hommes, s’asseoir au milieu des hommes, rester toute la journée au milieu des hommes...tu as pas l’impression d'ouvrir la porte a la fornication?

Il y a énormément d'avis de savant sur le sujet, mais visiblement de leurs avis tu n'en a que faire, a croire que tu connais l'Islam mieux que L'imam Malik!
c
3 mai 2015 22:28
Citation
Rachida B a écrit:
Rassure-toi, ils ne te convoitent pas !
Ils se moquent de toi tout simplement

C'est ton attitude qui les autorise à continuer... Les as-tu déjà remis à leur place ?
Ici on a affaire ã une bande de gars (des cons si tu le dis) qui jouent à baratiner.

C'est dès le départ et au premier qu'on trace la frontière.

Effectivement tu es la plus à meme de juger leur attitude et la mienne...grinning smiley

Je me repete les discours moralisateurs..je n en ai que faire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 22:43 par chamalialilloise.
n
3 mai 2015 22:31
Citation
Sha-Sha a écrit:
si t as besoin je t envois hein je ne sais pas si t es serieux lol parce que 0.05cts c est vraiment la déche la
te gentil , mon nafs ne pourra jamais accepter largent dune femme meme un bonbon .
il est troo fier.Heu

mdrrrrrr mais keske tu me parles de ronflements ptdr........je ronfle pas moi ou t as lu ça toi
à moins que je suis amnésique...
Si mr un soir ronfler tellement fort que la tele sest eteinte tte seule ptdr
cest toi qui avait evoque cela le ronflement dc je vien o bonne nouvelle .
puisse allah swt te faciliter .......et t accorder par son immense bonté ce que tu as besoin
..amin
Cest trop mimi ca te gentil jazakallaoukhrayan

tu me fais penser à un frére au travail....qui à l air trés protéger par allah swt....je sais pas c est ce que je ressens lol inchallah
c est bien que tu prennes les choses comme ça c est pas toujours évident ........
Bah ecoute que veux tu la finalite on la connait ts la tombe .
si seulement la demeurre derniere serait vraiment notre principale objective on serait motive pr y aller ms bon nos cozurs st troo attacher a cette vie la.
S
3 mai 2015 22:36
Citation
chamalialilloise a écrit:
BarakALLAH oufiq pour ton retour complet.

Merci pour les conseils.

Pour le caractere haram de la mixité, je reste perdue...
Je vais creuser un peu plus.

wa fik je t en prie.........

elle est interdite par le caractére visant à ouvrir la porte à la fornication

tu sais il y a petite fornication et grande fornication si on peut appeler ça comme ça lol
il y a certaine relation qui se crée par le biais du travail.........il peut avoir fréquentation qui s ensuit d autres péchers........le regard.....la langue....les mains etc
tu sais que lorsqu une femme qui n est pas habillée correctement et qui met sa féminité en avant et qu elle est regardée par des hommes.........elle prend des péchers et les hommes en prennent donc le sac s alourdit .....

les cheveux de la femme font partie de la beauté de la femme bah oui tu sais " rases une femme et compares la avec les cheveux lachés c est pas la meme beauté

bon je te fais pas un cours sur la pudeur lol c est pour t expliquer que travailler en mixité ouvre la porte et allah swt nous a dit de nous en éloigner ce qui ne veut pas dire que tu vas le faire mais on s éloigne de ce qui est mauvais fin shépa si t as compris lol

tfaçon fais tes recherches et inchallah tu avanceras à ton degrés

je travaille encore en mixité et je sais que je prend pas mal de péchers ma foi

allah ydhina ....
c
3 mai 2015 22:47
Amine,

Je vais me documenter un peu plus..


Citation
Sha-Sha a écrit:
wa fik je t en prie.........

elle est interdite par le caractére visant à ouvrir la porte à la fornication

tu sais il y a petite fornication et grande fornication si on peut appeler ça comme ça lol
il y a certaine relation qui se crée par le biais du travail.........il peut avoir fréquentation qui s ensuit d autres péchers........le regard.....la langue....les mains etc
tu sais que lorsqu une femme qui n est pas habillée correctement et qui met sa féminité en avant et qu elle est regardée par des hommes.........elle prend des péchers et les hommes en prennent donc le sac s alourdit .....

les cheveux de la femme font partie de la beauté de la femme bah oui tu sais " rases une femme et compares la avec les cheveux lachés c est pas la meme beauté

bon je te fais pas un cours sur la pudeur lol c est pour t expliquer que travailler en mixité ouvre la porte et allah swt nous a dit de nous en éloigner ce qui ne veut pas dire que tu vas le faire mais on s éloigne de ce qui est mauvais fin shépa si t as compris lol

tfaçon fais tes recherches et inchallah tu avanceras à ton degrés

je travaille encore en mixité et je sais que je prend pas mal de péchers ma foi

allah ydhina ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/15 22:52 par chamalialilloise.
f
3 mai 2015 22:58
Salam

Rachida B je te rejoins il est vrai qu'avec ce genre d'hommes ( des chiens) excusez l expression il faut les remettre a leur place des le 1 ier regard deplacé !!!
La convoitise c'est subtil là visiblement ce n'est pas le cas ..c'est l'agence en fête !!
Bref sinon parle dis leur clairement que leurs attitude te dérange !!
si il comprennent pas ..
Je ne veux pas faire la moralisatrice( je déteste cela)
Montre toi ferme , et sûre de toi dans ton attitude ..
Je te souhaite de réussir a canaliser les hormones de ces hommes en mal d'affection
courage à toi
je t'embrasse
S
3 mai 2015 23:02
Citation
nagibe a écrit:
Bah ecoute que veux tu la finalite on la connait ts la tombe .
si seulement la demeurre derniere serait vraiment notre principale objective on serait motive pr y aller ms bon nos cozurs st troo attacher a cette vie la.

ah oui les ronflements de mon mari ....tu t en rappelles lol bah ma foi je m habitue pas à ça...j arrive pas...quand j en ai marre je dors pas je déserte et je vais au canapé maintenant...

joues pas le fier ...meme pour un bonbon mdr ..je suis ta soeur fi allah et la fierté a ses limites et donner avec le coeur ....pour aider à ses contextes.....

oui ma foi qui ne suit pas ses passions ou quelques passions aujourd hui....notre époque est trés difficile....et chaque jour est un combat de soi et son naf....et chaque chose que nous acquerons ...parfois nous fait oublier le but ultime
trop de confort...nous fait oublier que.......c est éphémére.....
n
3 mai 2015 23:20
Citation
Sha-Sha a écrit:
ah oui les ronflements de mon mari ....tu t en rappelles lol bah ma foi je m habitue pas à ça...j arrive pas...quand j en ai marre je dors pas je déserte et je vais au canapé maintenant...
met des boudkies ds ls oreilles .

joues pas le fier ...meme pour un bonbon mdr ..je suis ta soeur fi allah et la fierté a ses limites et donner avec le coeur ....pour aider à ses contextes.....
Oui je men doutes ms hamdoulillah chui.commercant et cela me suffit ya la baraka.
Et franchement ds tte ma vie jai jamais gratte une femme cest pas mon delire .
oui ma foi qui ne suit pas ses passions ou quelques passions aujourd hui....notre époque est trés difficile....et chaque jour est un combat de soi et son naf....et chaque chose que nous acquerons ...parfois nous fait oublier le but ultime
trop de confort...nous fait oublier que.......c est éphémére.....
Le confort Oups marre de ce mot la .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook