Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre de la convoitise au boulot!
3 mai 2015 23:26
Salam o alaikoum

Ils te manquent de respect, tu es un peu la tête de turc de la boîte pour eux comme au collège quand les ados dessinaient des cochonneries sur les murs sur une victime. Ils ne te convoitent pas au contraire, les femmes qui les impressionnent ils les respectent ou les séduisent, peut être que tu dégages une image de naive, je dis ça car je suis dans la même situation très souvent que je rencontre quelqu'un il me manque de respect en parlant de choses salaces, ils sentent notre vulnérabilité. J'ai une amie très belle mais qui elle se fait respecter et les hommes sont impressionnés et délicats avec elle, c'est pas de ta faute c'est notre niya qui ressort beaucoup trop. A ta place j'aurais fait intervenir un syndicat qui t'aidera dans la marche à suivre.
c
4 mai 2015 00:11
Waleykoum salam,

Que les choses soient claires, ils n ont jamais sorti de propos salaces ou de vulgarités...etc

Il ne s agit pas de cela...leur façon de faire est bien calculée...ils sont filous.

Je ne peux être naïve dans mon boulot....ni ds la vie d ailleurs.







Citation
Anita* a écrit:
Salam o alaikoum

Ils te manquent de respect, tu es un peu la tête de turc de la boîte pour eux comme au collège quand les ados dessinaient des cochonneries sur les murs sur une victime. Ils ne te convoitent pas au contraire, les femmes qui les impressionnent ils les respectent ou les séduisent, peut être que tu dégages une image de naive, je dis ça car je suis dans la même situation très souvent que je rencontre quelqu'un il me manque de respect en parlant de choses salaces, ils sentent notre vulnérabilité. J'ai une amie très belle mais qui elle se fait respecter et les hommes sont impressionnés et délicats avec elle, c'est pas de ta faute c'est notre niya qui ressort beaucoup trop. A ta place j'aurais fait intervenir un syndicat qui t'aidera dans la marche à suivre.
B
4 mai 2015 05:00
Pour la posteuse...

Un verset du coran qui t ordonnes "Et restez dans vos foyers..." Tu n en as que faire? Ca parle pas de voile pourtant. Tout le monde sait que le meilleur endroit pour la femme est la maison y compris pour prier.

Personne n a la science infuse ici, mais interpreter les avis des savants qui ont etudié la religion toute leurs vies ca me depasse... Les savants ne sont ils pas les heritiers des prophetes d apres le hadith rapporte par Abou Houreira?

Considere cet harcelement comme une epreuve ukhty, tu en pleures en rentrant, eux doivent rentrer avec le sourire.

Sinon qu'Allah te facilite, qu il te protege de ces mecreants au comportement de chien galeux. Allah yhdina.
4 mai 2015 07:44
Citation
chamalialilloise a écrit:
Tu me fais rire avec tes prejuges sur les maghrebines ayant des postes à responsabilité.

Sur ma tenue vestimentaire, je suis au clair avec moi meme...libre à toi de croire ce que tu veux.


C est ALLAH qui nous a donné nos traits physiques...petit rappel au passage.
Certains hommes sont des prédateurs et une jeune femme même habillée sobrement et discrète et qui réussit ça attise les désirs et l'envie basique.. Continue malgré cette ambiance pourrie de rester la tête droite mais n'oublie pas qu'il y a des lois qui protègent contre le harcèlement même si c'est difficile à trouver et à la première occasion quitte cette meute de loups affamés pour une boite plus neutre..
Bon courage Welcome
c
4 mai 2015 08:57
J ai bien compris que tu preferes rester au foyer.
Reste z y et sois heureuse.

Les interventions moralisatrices ne me sont d aucune utilité!!!!



Citation
Batata.Hlouwa76 a écrit:
Pour la posteuse...

Un verset du coran qui t ordonnes "Et restez dans vos foyers..." Tu n en as que faire? Ca parle pas de voile pourtant. Tout le monde sait que le meilleur endroit pour la femme est la maison y compris pour prier.

Personne n a la science infuse ici, mais interpreter les avis des savants qui ont etudié la religion toute leurs vies ca me depasse... Les savants ne sont ils pas les heritiers des prophetes d apres le hadith rapporte par Abou Houreira?

Considere cet harcelement comme une epreuve ukhty, tu en pleures en rentrant, eux doivent rentrer avec le sourire.

Sinon qu'Allah te facilite, qu il te protege de ces mecreants au comportement de chien galeux. Allah yhdina.
c
4 mai 2015 09:03
Citation
chrisado a écrit:
Certains hommes sont des prédateurs et une jeune femme même habillée sobrement et discrète et qui réussit ça attise les désirs et l'envie basique.. Continue malgré cette ambiance pourrie de rester la tête droite mais n'oublie pas qu'il y a des lois qui protègent contre le harcèlement même si c'est difficile à trouver et à la première occasion quitte cette meute de loups affamés pour une boite plus neutre..
Bon courage Welcome


Merci pour ta contribution...

Je pense juste qu ils ont pris l habitude de "se taper" les nanas de la boite...

Ils ne comprennent pas ce qui leur arrive.

Bonne journee
4 mai 2015 09:04
Je n'ai pas dis qu'ils te sortaient des propos salaces je n'en sais rien mais le coeur dans l'ascenseur c'est crado ça fait penser aux caves dans les cités excuse-moi mais c'est un grand manque de respect, c'est un signe qu'ils ne te considèrent pas. Même si tu te dis forte le fait qu'ils se permettent ce genre de chose prouvent qu'ils ne te respectent pas, ils te considèrent comme la risée de la boîte.
A
4 mai 2015 11:16
Citation
chamalialilloise a écrit:
Tu excuseras mon ignorance mais je viens de consulter le premier lien..et n y ai trouvé aucun hadith stipulant l interdiction de la mixité.


T'exagère là. Autant quand on lit ton premier post on te prend en sympathie autant tu attire l'inimitié avec ta position sur la mixité

il est de notoriété publique que la femme en islam ne doit pas rester seule avec un non mahram, que ce soit en privé, en vacances, en famille ou au...travail ou meme encore j'allais l'oublier aux etudes donc fac et lycée.

le harcèlement au travail legitime et justfie l'interdiction de la mixité au travail et par extension , dans tous les domaines de la vie.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
4 mai 2015 11:23
Citation
chamalialilloise a écrit:
Merci pour ta contribution...

Je pense juste qu ils ont pris l habitude de "se taper" les nanas de la boite...

Ils ne comprennent pas ce qui leur arrive.

Bonne journee

Grave !!!!
C'est quoi cette boite ? t'es dans quel domaine ? et tu as quel "grade" ou statut

sinon commence des maintenant et activement a rechercher une autre palce de travail. Y a que ça a faire à part saisir les prudhommes.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
w
4 mai 2015 11:49
Citation
Ambere a écrit:
Grave !!!!
C'est quoi cette boite ? t'es dans quel domaine ? et tu as quel "grade" ou statut

sinon commence des maintenant et activement a rechercher une autre palce de travail. Y a que ça a faire à part saisir les prudhommes.


salam,

et apres tu fais quoi si c'est la meme chose ambience dans la prochaine boite
tu as dis que tu bossais dans un milieu assez masculin ... tu risque de retrouver la meme ambience...

Non moi je dis que tu fais une erreur si tu prends en core plus sur toi...
allez ressaisis toi si tu es arrivé à ce poste c'est que tu es pleine de ressource ( surtout si tu domine dans un milieu masclin)

retrousse tes manche et giffles moi tout ces 7alouf!!
Ne laisse plus aucune allusion illusionelle passer!!

reponds du tac au tac (je sais pas si cette expression s'ecrie comme ça)


tu dis que tu n'es pas naive..mais le fais de prendre autant sur toi laisse prenser tout le contraire...


courage soeurette , qui veut la paix prepare la guerre

was salm
4 mai 2015 12:38
Citation
chamalialilloise a écrit:
Merci pour ta contribution...

Je pense juste qu ils ont pris l habitude de "se taper" les nanas de la boite...

Ils ne comprennent pas ce qui leur arrive.

Bonne journee

ça doit pas être simple de rester distante tout en étant courtoise et ne pas se faire rejeter..Tu marches sur des œufs.. je te plains bien. Adopte tenues strictes et coiffures sobres avec ces affamés..!
Bon courage !
4 mai 2015 13:49
Citation
faissal* a écrit:
salam,

s'ils osent te harceler, c'est qu'il voit que tu leur laisse l'occasion de le faire, et c'est surtout qu'ils te respectent pas. Il faut que tu t'imposes pour les remettre à leur place. Fermeté, imposer le respect, établir des limites, il faut leur montrer que vous êtes des collègues de travail et ça s'arrête là.
Et oui.. ya ka fau kon..lol
Et peut être que c'est parce qu'elle a le tort d'être mignonne, brillante ..et femme!
Certains hommes sont de vrais sexes ambulants qui sautent sur tout ce qui bouge et une femme qui a le tort d'avoir une personnalité ( enfin pas trop tout de même car ça les inhibe..grinning smiley) c'est excitant..Et dire que ce sont de "bons" maris et pères de famille..
4 mai 2015 13:55
Chamalialilloise, arrêtons cette mascarade ....

Soit tu subis qqchose qui se rapproche du harcèlement et auquel cas il y'a une faille
- soit au niveau de ton accoutrement ( bannir ce qui est suggestif ou le paraît )
- soit au niveau de ton langage ( un langage complaisant est presque toujours prit comme une invite tacite.... )
- soit dans ta gestuel...
Un réajustement suffit à remettre chacun a sa place...

Si tu dis que ce n'est pas du harcèlement l'airs pourquoi avoir ouvert ce sujet ??? À ce moment, avoues que tu voulais te faire mousser grinning smiley et que tu tes coincée le doigt dans la narration... grinning smiley
k
4 mai 2015 14:11
Il faut adopter l'attitude que recommande Faissal: fixer les limites, se faire respecter,
le fait de sourire en permanence, d'être heureuse lorsqu'on te complimente etc..
faut pas se plaindre après que le Dir et autres collègues tentent leur chance.
Ce n'est pas méchant ce que je te dis, mais par expérience dans mon boulot ils commençaient à se comporter comme ça, mais j'ai tout suite réagi, j'ai pris mes distances
et ils ont bien compris. De plus je déteste me faire draguer ou qu'on me parler de manière vulgaire ce n'est pas possible avec moi.
k
4 mai 2015 14:14
Citation
El_Perlo a écrit:
et tu dis aussi ne pas t'habille de manière vulgaire ..mieux vaut pas que je t'explique c est quoi être habiller d'une manière pudique ..
parce-que une fille qui as des responsabilité dans une entreprise et qui viens nous dire qu'elle s'habille de manière pudique..en FRANCE? dsl j'y crois pas...

je ne sais pas si tu es marié ou quoi , mais faudrait songer a une autre perspective d'avenir.. et tout délaisser pour Allah

(je ne te juge pas fait ce que tu veux ,hein ).

petite remarque: au contraire une femme avec des responsabilités doit s'habiller correctement (pudiquement si tu préfère) pas être vulgaire crois moi ce n'est pas Silicon Valley ici!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/15 15:08 par kaylla59.
c
4 mai 2015 14:58
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Chamalialilloise, arrêtons cette mascarade ....

Soit tu subis qqchose qui se rapproche du harcèlement et auquel cas il y'a une faille
- soit au niveau de ton accoutrement ( bannir ce qui est suggestif ou le paraît )
- soit au niveau de ton langage ( un langage complaisant est presque toujours prit comme une invite tacite.... )
- soit dans ta gestuel...
Un réajustement suffit à remettre chacun a sa place...

Si tu dis que ce n'est pas du harcèlement l'airs pourquoi avoir ouvert ce sujet ??? À ce moment, avoues que tu voulais te faire mousser grinning smiley et que tu tes coincée le doigt dans la narration... grinning smiley

Euh...je ne te suis pas.
J ai posté un temoignage en vue d avoir des retours constructifs!

Ce sont les yabis qui ont evoqué la notion d harcelement.

Moi je me plaignais de l attitude de mes collegues qui ne m ont jamais sorti de propos salace ou vulgaires.

C est leur façon de me regarder, de parler de façon allusive. Ces choses là toutes les femmes sont à meme de les ressentir.

Je n y vois aucun intérêt à adopter une attitude dite de "fanfaronnade" bien au contraire!!!


Comment regirais tu si ton directeur t appelait ds son buteau en te disant:viens voir un mail (alors qu il aurait pu te le transferer) et une fois sur place il te mate dz haut en bas sans gêne ou alors qd il vient ds ton bureau te mate au niveau de la poittine alors que tu es habillé sobrement!!
Je t ai donne qu un tt petit echantillon de ce que je vis au quotidien!

Il me semble que tu vas vite en besogne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/15 15:02 par chamalialilloise.
c
4 mai 2015 15:05
Pour info je reviendrai ce soir pour repondre aux autres intervenants.

Ps:Les solutions je les ai trouvées.
k
4 mai 2015 15:23
Citation
chamalialilloise a écrit:
Euh...je ne te suis pas.
J ai posté un temoignage en vue d avoir des retours constructifs!

Ce sont les yabis qui ont evoqué la notion d harcelement.

Moi je me plaignais de l attitude de mes collegues qui ne m ont jamais sorti de propos salace ou vulgaires.

C est leur façon de me regarder, de parler de façon allusive. Ces choses là toutes les femmes sont à meme de les ressentir.

Je n y vois aucun intérêt à adopter une attitude dite de "fanfaronnade" bien au contraire!!!


Comment regirais tu si ton directeur t appelait ds son buteau en te disant:viens voir un mail (alors qu il aurait pu te le transferer) et une fois sur place il te mate dz haut en bas sans gêne ou alors qd il vient ds ton bureau te mate au niveau de la poittine alors que tu es habillé sobrement!!
Je t ai donne qu un tt petit echantillon de ce que je vis au quotidien!

Il me semble que tu vas vite en besogne.

ça craint quand même, moi ça me choque ce comportement de pervers, il est relou celui là . et c'est vulgaire!
Moi je l'aurais regardé froidement et lui aurait dit: mais vous auriez pu me l'envoyer par mail!
mais cela ne m'étonne pas au même temps avec les hommes, il faut prendre tes distances, reste pro, ils comprendront. ils ont peur ils savent qu'on peut porter plainte pour harcèlement du coup ils se calment lol.
D'ailleurs aussi j'ai une réunion avec un relou aussi, regard insistant il raconte sa vie, il m'énerve!
d
4 mai 2015 16:52
Salam,

ton témoignage ne m'étonne pas du tout. Pour travailler avec des Gwels je confirmes que pour beaucoup d'entre eux, ce sont de gros pervers:

Ils passent leur temps a envoyer des perches (et même des troncs parfois) et à la moindre occasion ils foncent. Et ce mariés ou pas ???

Pour répondre à la posteuse; tu t'est un peu piégée toute seule. Tu aurais dû être froide et distante d'entrée.

Maintenant s'ils n'arrivent pas à "te serrer", ça ne m'étonnerai pas qu'il commence à faire circuler de fausses rumeurs sur ton compte...

J'ai pas de conseil à te donner si ce n'est au premier geste douteux, tu deviens agressive quitte à faire un exemple...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/15 18:58 par darkvadour.
a
4 mai 2015 18:30
salam
c'est monnaie courante, dans le boulot c'est soit jalousie féminine, ou drague, mais si l'on cadre dès le départ, on a la paix
le problème des maghrébines c'est que pour garder un poste, elle laisse planer le doute donc ça encourage les vautours, ça vient d'elles en fait

j'évolue dans un univers masculin également , mais on se croise pratiquement pas de la journée sauf nécessité
dès le départ, j'ai eu le droit à beaucoup de remarques , attentions (je vais te chercher un café ? où déjeunes-tu ? ....) j'ai fait comprendre que j'étais là pour bosser, que j'avais quelqu'un (ce qui était faux à l'époque)

mais honnêtement ils sont plutôt respectueux et bossent dans leur coin sans enquiquiner le monde
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook