Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre de la convoitise au boulot!
n
5 mai 2015 00:57
Citation
chamalialilloise a écrit:
Il y a vraiment des hysteriques...qui montent vite dans les tours...

Je ne sais plus quel converti a dit ALHAMDOULILAH que j ai pu rencontre(embrassé) l islam avant de rencontrer les musulmans.

Et bien il a totalement raison.
Non No no les arabes plutot.
c
5 mai 2015 00:59
Citation
nagibe a écrit:
Pourtant ya du potentiel avec mes ptiotesoeurlilloise

Sur yabi des nordistes ya que ca .

Ya moyen quelles se reunissent et creent des jolies choses.

Chai pas jcomprend pas comment les gens arrivent a travailler avec ces gens.
Cest impossible on est pas compatible.

Malheureusement, peu de nanas savent se soutenir..elles préfèrent se tirer dans les pattes c est tellement plus marrant!!!!
c
5 mai 2015 01:03
Citation
nagibe a écrit:
Non No no les arabes plutot.


Lis un peu les retours sur les differents posts...et pourtant tous et toutes se disent musulmans.

C edt pour cette raison que j évoque souvent cette notion de pseudo musulmans.
n
5 mai 2015 01:17
Citation
chamalialilloise a écrit:
Lis un peu les retours sur les differents posts...et pourtant tous et toutes se disent musulmans.

C edt pour cette raison que j évoque souvent cette notion de pseudo musulmans.

Si tu veux avance ds la vie de tt les jours faudra prendre en compte une chose :
personne nest parfait
tt le monde na pas recu la meme education
les gens vivent ds les peches ns en premier
les meilleurs personnes st celle auquels on prete le moin attention
Et retien encore ca .
on ne sera veritablement de vrai croyant que lorsquon aura aime pr les autres ce que lon aime pr ns meme.

Dc dabord je regarde chez moi et ci cest utile chez les autres.
B
5 mai 2015 06:35
Dire pseudo musulman c est remettre en cause le fait qu il/elle soit musulman. Ne pas faire le takfir des freres et soeurs c est tres grave. Il peut y avoir des divergences d opinion, mais dire "pseudo musulman" c est comme si tu disais faux musulman. Attention aux mots
M
5 mai 2015 07:24
Citation
Batata.Hlouwa76 a écrit:
Dire pseudo musulman c est remettre en cause le fait qu il/elle soit musulman. Ne pas faire le takfir des freres et soeurs c est tres grave. Il peut y avoir des divergences d opinion, mais dire "pseudo musulman" c est comme si tu disais faux musulman. Attention aux mots

Salam,
Ok et comment nommerais tu ces musulmans par héritage qui sont loin voir très loin parfois d'avoir un comportement digne et respectable, n' appliquant pas les valeurs de respect et de tolérance que nous dicte notre religion ?
B
5 mai 2015 10:00
Le takfir est reserve aux savants pas sur yabi a la va vite. Ce sont des musulmans pecheurs tout simplement. Comme toi, comme moi. A partir du moment ou la personne prie c est ce qui nous separe des mecreants. Tu veux remettre ca en question? Allah yhdina. C est grave.
w
5 mai 2015 14:36
Citation
nagibe a écrit:
Si tu veux avance ds la vie de tt les jours faudra prendre en compte une chose :
personne nest parfait
tt le monde na pas recu la meme education
les gens vivent ds les peches ns en premier
les meilleurs personnes st celle auquels on prete le moin attention
Et retien encore ca .
on ne sera veritablement de vrai croyant que lorsquon aura aime pr les autres ce que lon aime pr ns meme.

Dc dabord je regarde chez moi et ci cest utile chez les autres.


petite claque de reveil....
choukrane ya sayedi!!
5 mai 2015 19:50
Citation
chamalialilloise a écrit:
Salem,

Je tiens à preciser en tout premier lieu que je ne suis nullement pretentieuse.

Je travaille dans un milieu assez masculin.Je suis de nature souriante, agréable et feminine.

Je ne m habille jamais de manière vulgaire.

Hmd, j ai un poste à responsabilite et mon superieur hierarchique est mon directeur d agence.

J ai change de boite et je suis arrivée debut septembre.

Au debut, c etait une ambiance agréable et cordiale. Mais petit à petit, j ai appris à connaitre mes collegues et mon directeur..

Là, mes collègues m apprennent que mon directeur a des vues sur moi...pourtant il est marié et a 3 enfants.Je pensais que c etzit de la fabulation...mais avec le temps, leurs dires se sont confirmés.

Lui même ne s en cache plus trop....

Jusque là c etzit gerable pour moi..je savais comment me comporter pour bien lui faire comprendre les choses.

Mais au fil du temps, d autres collegues cadres s y sont mis!!

J en ai plus qu assez de leur regard, de leurs allusions.

Il m arrive parfois d en pleurer en rentrant chez moi...j ai mal...j ai l impression d être un bout de viande jeté aux lions!

Je vous assure que je ne les aguiche pas, certes on me dit belle femme.Mais jamais je ne m habille ou me comporte vulgairement avec eux..

Leur attitude me dégoute au plus profond de moi-même.

Je decline leur invitation a dejeuner...je les fuis mais rien ne chznge.

J ai meme peur de me retrouver seule avec mon directeur..je suis obligee de calquer mon départ sur celui de mes collègues.

Qu auriez-vous à ma place?

Ps:je ne peux rechanger de boite ds l immediat.
Salam alikoum ,si tu te sens aussi mal changé de boulot tout simplement.Si tu subis un harcèlement ,tu démissionnes tout simplement ,si tu n'as pas de grandes obligations tu arrêtes de bosser et chercher un boulot au sein d'une équipe féminine sinon pour moi ça veut dire que tu aimes ce genre de manège.
5 mai 2015 20:26
Citation
chamalialilloise a écrit:
Alors Nino,

Sache que je ne me pretends pas savante..bien loin de là..

De nombreux hadiths sont bien explicites..tu n as pas besoin de savants pour les comprendre.

Ensuite, oui je m interroge sur le caractère haram de la mixité. ..et c est MON DROIT.

Ce n est pas parce que Monsieur Nino ou qlq d autres m a copié des avis de cheikh de je ne sais où que je vais le suivre aveuglément. ..

On est jamais.mieux servi que par soi-même:

Oui je vais faire mes recherches voir ce qui est dit ou a été dit!

Pour l instant, je n en sais strictement rien!

Tu n'a pas besoin de savant pour les comprendre? Explique moi comment tu apprend ta religion

Est ce que tu t'interroge sincerement, ou cherche tu a valider seulement tes propre passions?

des cheikh de je ne sais ou? Imam Malik, l'imam Ahmad, Ibn Al Qayyim parmis nos anciens savants ou bien cheikh Ibn Baz rahimu'Allah parmis nos contemporains sont des personne de je ne sais ou?

Dis nous d'ou tu puise ta science, donne nous tes reference religieuse!
c
5 mai 2015 21:02
Sache pour ta gouverne qu il y a des hadiths qui sont très explicites et qui dc ne necessitent pas d intervention de cheikh pour en faire un tafsir.
Comme celui ci:


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « On ne marie pas la femme qui a déjà connu le mariage sans lui demander son ordre et on ne marie pas la femme vierge sans lui avoir demandé la permission ».
Ils ont dit: Ô Messager d'Allah! Comment est sa permission ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le fait qu'elle se taise (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5136 et Mouslim dans son Sahih n°1419)

Ensuite oui les hadiths plus complexes necessitent une explicitation selon les cheikhs de differentes ecoles.


Sinon, les échanges avec toi sont purement stériles.Et d ailleurs j attends tjrs le ou les hadiths ou versets coraniques sur le caractere haram de la mixité...Tu sembles botter en touche.


Etre musulman, c est aussi comprendre sa religion et non l appliquer betement.

C est se donner les moyens de faire de recherches, prendre le temps de la reflexion...

Etre musulman c est aussi faire une introspection:je me dis musulman mais qu ai je de musulman? Mon comportement est il en adéquation avec les préceptes religieux etc....

Bref, les echanges stériles orientees pour blamer l autre ce n est pas pour moi!

À bon entendeur salut!





Citation
Nino du Rif a écrit:
et
Tu n'a pas besoin de savant pour les comprendre? Explique moi comment tu apprend ta religion

Est ce que tu t'interroge sincerement, ou cherche tu a valider seulement tes propre passions?

des cheikh de je ne sais ou? Imam Malik, l'imam Ahmad, Ibn Al Qayyim parmis nos anciens savants ou bien cheikh Ibn Baz rahimu'Allah parmis nos contemporains sont des personne de je ne sais ou?

Dis nous d'ou tu puise ta science, donne nous tes reference religieuse!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/15 21:06 par chamalialilloise.
5 mai 2015 21:24
Citation
chamalialilloise a écrit:
Sache pour ta gouverne qu il y a des hadiths qui sont très explicites et qui dc ne necessitent pas d intervention de cheikh pour en faire un tafsir.
Comme celui ci:


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « On ne marie pas la femme qui a déjà connu le mariage sans lui demander son ordre et on ne marie pas la femme vierge sans lui avoir demandé la permission ».
Ils ont dit: Ô Messager d'Allah! Comment est sa permission ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le fait qu'elle se taise (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5136 et Mouslim dans son Sahih n°1419)

Ensuite oui les hadiths plus complexes necessitent une explicitation selon les cheikhs de differentes ecoles.


Sinon, les échanges avec toi sont purement stériles.Et d ailleurs j attends tjrs le ou les hadiths ou versets coraniques sur le caractere haram de la mixité...Tu sembles botter en touche.


Etre musulman, c est aussi comprendre sa religion et non l appliquer betement.

C est se donner les moyens de faire de recherches, prendre le temps de la reflexion...

Etre musulman c est aussi faire une introspection:je me dis musulman mais qu ai je de musulman? Mon comportement est il en adéquation avec les préceptes religieux etc....

Bref, les echanges stériles orientees pour blamer l autre ce n est pas pour moi!

À bon entendeur salut!

Justement, dis nous qui sont tes savants, ferais tu semblant de ne pas voir ma question?

Tu attend toujours? Mais ma soeur tu dis toi même que pour tirer la bonne comprehension de certains Hadith il faut passer par les savants je t'ai rapporter des savants! Les considerent tu comme des savant qui ne sont pas fiables? Si c'est le cas dis nous en quoi!

je n'ai pas a botter en touche, je te l'ai dis tu suis tes passions tout simplement, n'es tu pas au courant que dans le meilleurs endroit que sont les mosquées les hommes et les femmes sont séparés?

et pourtant toi tu prône le mélange sur le lieux de travail car pour toi il n'y a aucun texte qui l'interdit?

qu'est ce que la mixité sinon une porte ouverte vers la fornication?

Allah Azawajel a interdit de s'en' approcher en disant: « Et n'approchez point la fornication....." tu vois ici ce n'est pas seulement la fornication qui est interdite, mais tout les moyens de s'en approcher!

et tu fais quoi de ce hadith

L’Imam Abou Daoud a rapporté dans son Sounan selon Hamzah Ibn Abi Asyad Al-Ansaari, selon son père qu’il a entendu le prophète salla allahou 3alayhi wa salam dire aux femmes alors qu’il sortait de la mosquée et que les hommes s’étaient mélangés avec les femmes sur le chemin: Écartez-vous, car il ne convient pas de vous approprier le milieu du chemin. Prenez plutôt les bords du chemin» . Depuis ce jour, les femmes marchaient en se collant au mur et leurs vêtements s’accrochaient aux murs tellement e lles s’y collaient.) (Hadith # 5272, authentifié par Al-Albani.)

tu peut continuer si tu le souhaite de te mentir a toi même, en attendant j'aimerai que tu nous dise d'ou tu prend ta science, quels sont tes savants?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/15 21:25 par Nino du Rif.
K
5 mai 2015 21:42
Salam aleykoum,

Puisque tu as un poste à responsabilité, il est étonnant que tu ne saches pas comment réagir. C'est contradictoire avec la fonction que tu exerces.

1-) Prise de photo du tag moqueur

2-) Inspecteur du travail qui leur rendra une petite visite sympathique / prud'hommes

11 pages pour une chose d'une banalité sans nom.
k
5 mai 2015 21:43
Salam Nino
Soit réaliste un peu!
Au boulot y a un cadre professionnel il doit y avoir de la rigueur et le respect, ce n'est pas un bordel bon sang! il y a des lieux pour ça. Et le travail n'est pas incompatible avec la pratique de religion je t'assure.
Et si c'est une fille célibataire qui a consacré des années à ses études pour arriver à voir son poste qui répond à ses attentes.....Et tu veux quoi qu'elle quitte le boulot et va mendier le rsa?
c
5 mai 2015 21:48
Je ne suis pas là pour parler de ma pratique religieuse.

Elle ne regarde que moi et mon createur!

Pour ce qui est du reste..j en resterai la avec toi.

Si je voulais oriznter mon poste dans un versant religieux, j aurais poste dans une autre rubrique.




Citation
Nino du Rif a écrit:
Justement, dis nous qui sont tes savants, ferais tu semblant de ne pas voir ma question?

Tu attend toujours? Mais ma soeur tu dis toi même que pour tirer la bonne comprehension de certains Hadith il faut passer par les savants je t'ai rapporter des savants! Les considerent tu comme des savant qui ne sont pas fiables? Si c'est le cas dis nous en quoi!

je n'ai pas a botter en touche, je te l'ai dis tu suis tes passions tout simplement, n'es tu pas au courant que dans le meilleurs endroit que sont les mosquées les hommes et les femmes sont séparés?

et pourtant toi tu prône le mélange sur le lieux de travail car pour toi il n'y a aucun texte qui l'interdit?

qu'est ce que la mixité sinon une porte ouverte vers la fornication?

Allah Azawajel a interdit de s'en' approcher en disant: « Et n'approchez point la fornication....." tu vois ici ce n'est pas seulement la fornication qui est interdite, mais tout les moyens de s'en approcher!

et tu fais quoi de ce hadith

L’Imam Abou Daoud a rapporté dans son Sounan selon Hamzah Ibn Abi Asyad Al-Ansaari, selon son père qu’il a entendu le prophète salla allahou 3alayhi wa salam dire aux femmes alors qu’il sortait de la mosquée et que les hommes s’étaient mélangés avec les femmes sur le chemin: Écartez-vous, car il ne convient pas de vous approprier le milieu du chemin. Prenez plutôt les bords du chemin» . Depuis ce jour, les femmes marchaient en se collant au mur et leurs vêtements s’accrochaient aux murs tellement e lles s’y collaient.) (Hadith # 5272, authentifié par Al-Albani.)

tu peut continuer si tu le souhaite de te mentir a toi même, en attendant j'aimerai que tu nous dise d'ou tu prend ta science, quels sont tes savants?
k
5 mai 2015 21:49
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam aleykoum,

Puisque tu as un poste à responsabilité, il est étonnant que tu ne saches pas comment réagir. C'est contradictoire avec la fonction que tu exerces.

1-) Prise de photo du tag moqueur

2-) Inspecteur du travail qui leur rendra une petite visite sympathique / prud'hommes

11 pages pour une chose d'une banalité sans nom.

Je suis d'accord il s'agit juste de les recadrer, être froide si les propos ou attitude sont hors contexte et on obtient la paix.
K
5 mai 2015 21:51
Citation
kaylla59 a écrit:
Je suis d'accord il s'agit juste de les recadrer, être froide si les propos ou attitude sont hors contexte et on obtient la paix.

Oui et si ils insistent c'est que cette boîte se situe dans le tiers-monde.
c
5 mai 2015 21:52
Waleykoum salam,

Je ne vois pas de contradiction:avoir un poste a responsabilité hmd, c est avoir des competences dans ce domaine là ni plus ni moins.

Dans l immédiat, il n est pas question de sortir l artillerie lourde, mon dossier est peu solide pour faire appel à l inspection du travail.

Merci pour ta contribution



quote=KarimAK47]
Salam aleykoum,

Puisque tu as un poste à responsabilité, il est 1étonnant que tu ne saches pas comment réagir. C'est contradictoire avec la fonction que tu exerces.

1-) Prise de photo du tag moqueur

2-) Inspecteur du travail qui leur rendra une petite visite sympathique / prud'hommes

11 pages pour une chose d'une banalité sans nom.[/quote]
B
5 mai 2015 21:53
Ne fais pas attention et fais ton boulot !!
K
5 mai 2015 21:56
Citation
chamalialilloise a écrit:
Waleykoum salam,

Je ne vois pas de contradiction:avoir un poste a responsabilité hmd, c est avoir des competences dans ce domaine là ni plus ni moins.

Dans l immédiat, il n est pas question de sortir l artillerie lourde, mon dossier est peu solide pour faire appel à l inspection du travail.

Merci pour ta contribution



Tu ne la vois pas mais moi je la vois très bien, quand on recrute une personne à responsabilité, la personnalité et la capacité à manager sont primordiales pourtant, n'importe quel DRH te le confirmera. Si il n'est pas question d'artillerie lourde, c'est que les brimades que tu subis sont à alors minimes. Soit tu es harcelée soit tu ne l'es pas. Il faudra trancher et ne pas tourner autour du pot si tu veux avancer. Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/15 21:57 par KarimAK47.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook