Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre a cause de la belle famille!!
l
23 mars 2012 12:03
@Inconnu si te le dis ok je suis egoiste smiling smiley mais hamdoullah j'ai tant donné pour mes proches qui ont besoin de moi smiling smiley

Mais je deteste ceux qui n'ont aucun honte, que s'en fou de bonheur d'autres qui ne demande mm pas ton avis pour scatter chez toi!!

Oui ma priorité dans cette vie c'est le comfort de ma petite et le mien,


Bon j'ai trouvé la solution et merciii à vous toutes mm celles qui pensent que je suis égoiste peut etre que je le suis mais voila
i
23 mars 2012 13:25
Citation
hana-BM a écrit:
@Inconnu si te le dis ok je suis egoiste smiling smiley mais hamdoullah j'ai tant donné pour mes proches qui ont besoin de moi smiling smiley

Mais je deteste ceux qui n'ont aucun honte, que s'en fou de bonheur d'autres qui ne demande mm pas ton avis pour scatter chez toi!!

Oui ma priorité dans cette vie c'est le comfort de ma petite et le mien,


Bon j'ai trouvé la solution et merciii à vous toutes mm celles qui pensent que je suis égoiste peut etre que je le suis mais voila

Je te fais remarquer que tu dis pour mes proches et les autres la famille de ton mari par exemple .Tu sais c'est le genre de situation que l'on entend plus chez les français qui sont tres individualiste le rejet de la famille et surtout celle du conjoint.Mais bon sur cette note Allah y aounek et bonne continuation
m
23 mars 2012 15:10
salamoualeykoum

moi je dit impose toi ! c'est pas la fete il on cur que c'est un hotel ou koi ( et encor l'hotel tu paye lol)
nan mais faut arreté de lui dire que elle est egoiste il faut se mettre a sa place elle a plus d'intimité !!
non non non et non

moi a ta place je devien folle

allah y rawnek

bisou
T
23 mars 2012 16:05
C'est connu la famille de la femme a honte de s'incruster et ne veux pas déranger ma mère avait passée deux semaines chez nous elle était mal à l'aise et restait dans la chambre pour pas nous déranger ça m'avait énervée car ma Bfamille se gène pas pour se ramener chez moi à 22/23 h sans se soucier que mon bébé dort.

Quand on sortait mon mari et moi ma mère nous gardait la ptite et un bon plat et pain chaud nous attendait en aucun cas elle n'était une gêne pour mon mari car c'est de famille c'est une darouicha qui hachem et n'aime pas mettre les autres mal à l'aise.
Ils m'ont dis à la fin de son séjour, ta mère on dirait même ps qu'elle est venue

Par contre la famille du mari se permet tout pourquoi?

Parce que si t'es pas contente dans" notre mentalité" à deux balles, t'as plus à perdre -----------> à la suivante

Une de perdue, 10 de retrouvées pour une femme c'est l'humiliation pour sa famille
l
23 mars 2012 16:39
Titilla j'ai adoré ta reponse smiling smiley

C'est malheureux dans notre societé la femme doit toujours assumer et patienter!! un citoyen de second degrée en dirais!! ça me revolte wallah!!

honte à la belle famille qui pourrit la vie de son fils et sa femme!!

Trop c'est trop
23 mars 2012 19:43
La tete de ma mere je les aurais tous mis dehors , meme ma famille car il viennent pour 1 semaine ou 2 voir 1 moi mais c'est pas un hotel , même ma famille je la met dehor car ma nouvelle vrai famille c'est ma femme et mes futures enfant , ça sappelle du manque de respect tout simplement
T
23 mars 2012 19:50
Merouane75,

Ne jure pas sur la tête de ta mère qu'Allah la préserve, on ne jure que par Allah

certes tu auras une nouvelle famille, je dirai que ta famille s'agrandira avec ta femme et tes enfants inchAllah et je ne pense pas une seconde que tu mettras ta famille dehors.

Je pense plus tôt que tu mettras les choses au clair dès le dèbut, là le mari de la posteuse a donné le feu vert sinon ils n'auraient pas fais le voyage du bled jusqu'ici.
23 mars 2012 21:45
En quell honneur elle doit sbaar?
Oui quand il le faut on est d accord mais héhohého qu est qu elle fait cette nana loin de chez ses parents.
Y a aucune raison valable , le travail pour dépenser dans les fringues et les chaussures.????
C'est une raison valable pour vous.
Encore elle tafferai pour aider ses parents , marahbabik viens je t aide même, mais si c est pour avoir un bébé en plus à la maison.
Avec les gens sans gêne il faut être sans gêne , ils comprennent les choses que de cette façon.
l
28 mars 2012 10:23
Bonjour,

L'affaire est plus ou moins réglée elle a informé la femme de menage que elle est entrain de chercher un loyer avec ses amies parceque je suis froide avec elle..

est ce que je suis fautive???
T
28 mars 2012 11:18
En aucun cas tu es fautive, c'est elle qui l'est elle devrai être près de ses parents étant donné qu'elle n'est pas mariée.
28 mars 2012 13:26
Citation
la femme a écrit:
Bonjour,

L'affaire est plus ou moins réglée elle a informé la femme de menage que elle est entrain de chercher un loyer avec ses amies parceque je suis froide avec elle..

est ce que je suis fautive???

Salam,

Non tu n'es pas fautive, ils n'ont pas d'éducation c'est tout.
Ma soeur a vécu la même chose avec sa BS. Juste après son mariage, elle a informé son frère qu'elle avait trouvé un stage à Paris. Ce qui devait durer 4 mois a duré 1 an et demi, et encore elle serait bien restée plus longtemps. Bsaha la lune de miel et la première année de vie commune avec la BS Oups
Bien entendu, elle n'aidait en rien, ni pour les courses ni pour le ménage, et mettait des sous de côté. C'est même ma soeur qui a commencé à lui chercher un appart, et elle faisait la fine bouche Are you crazy
Bref, elle a fini par prendre son appart, avec un compte blindé et en laissant derrière elle un couple super tendu!

Tout ça pour dire que pour dépanner c'est bien, mais le squatte sans raison non!
Tu lui demandes de s'installer dans le salon, ou au pire de mettre un matelas pour dormir dans la chambre de ta fille mais qu'elle rangera tous les matins. Tu verras qu'à force, elle comprendra que la vie c'est pas la fête!
Demande lui de participer aux tâches ménagères, parce que tu n'es pas sa bonne non plus.

Et si elle trouve que c'est trop, tu en parles avec son frère.
Vous pourriez vivre en bonne entente et dans une bonne ambiance le temps qu'elle trouve une location. A elle de voir si elle préfère terminer son séjour tranquillement et dans la bonne humeur ou dans le stress avec une BS glaciale grinning smiley

Bon courage avec ton boulet

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
s
28 mars 2012 14:10
Salut

juste une chose, pourquoi tu es "froide" avec elle ?

tu aurais du lui dire clairement les choses, face a face, comme sa, ya pas de sous entendu bizarre.

Pour te dire, Moi TOUT les week end, il ya le frère a mon mari qui squatte chez nous (etudiant dans la ville ou nous habitons, mon mari trouve que c "normal"winking smiley

Moi perso, ça ne me dérange pas plus que ça, mais j'appréhende parce que y'a sa soeur qui va aussi étudier pres de chez nous et que ils rentrent pas tout les week end dans leur ville d'origine situé a 200km.

Donc je vais me taper ma BS + mon BF tout les week end, et le seul week end ou je pourrai respirer, ça sera mon mari qui voudra aller voir ses parents.

Moi aussi ma famille n'ose pas s'imposer chez moi, d'ailleur il sont a 30km mais c tjrs moi qui vient les voir, ils ont peur de me déranger les pauvres !

Je rajoute a sa que je suis enceinte et que le bébé arrive bientôt.inchallah je sais pas si j'aurai encore cette patience.

Du coup, ma mère me dit de sbarh, j'en ai parlé a mon mari (que 2 personnes le week end sa va etre du sport surtout avec le futur bbé) mais il la mal pris. Il ma dit que si ma soeur était étudiante, je l'aurai jamais laissé les week end seule. du coup je savais pas quoi repondre...

Je pense qu'il y a tjrs une part d'égoisme dans un couple et que la belle famille à l'inverse de ma famille se permet plus de truc.
D'ailleurs ma belle mère appelle tjrs mon mari le week end pour verifier que son frère est avec nous.

Moi je commence a fatiguer, comme c un garçon je lui demande pas de m'aider. mais il lui faut manger tel ou tel truc et j'avoue parfois j'ai la flemme de preparer sur commande mais bon el hamdoulai ! j'essaie de me dire que c que 2 jours par semaine !

Vous en pensez quoi vous ?
M
28 mars 2012 14:13
Citation
la femme a écrit:
Bonjour,

L'affaire est plus ou moins réglée elle a informé la femme de menage que elle est entrain de chercher un loyer avec ses amies parceque je suis froide avec elle..

est ce que je suis fautive???

Je viens de lire toutes les interventions, y compris les tiennes bien entendu.

Avant de répondre à ta question d’en haut, j’aimerais bien voir plus clair stp.

Je résume tout d’abord :

De 1) Tu dis que t’es mariée depuis 2 ans et quelques (moins de 3 ans furent tes propos). Durant cette période, t’as eu ta p’tite fille Allah ikhalliha likoume yarabbi amine et entre temps deux visites de la BF. Celle du beau frère, étudiant débutant ayant partagé votre toit pendant toute une année + Celle de la belle sœur qui a décroché un job une fois arrivée chez vous. 4 mois de cohabitation jusqu’à l’heure.

2) T’es une fille réservée et timide. Malgré tes malaises à la présence de la belle famille que tu décris d’insupportable, ton mari se comporte super bien avec toi quoi que des p’tits bas avec ses parents un peu irrités de voir leur fils devoir vous quitter.

Deux points à approfondir :

- Avant l’arrivée des invités (BF et BS), as tu eu une bonne discussion là dessus avec ton mari surtout que "timide" de nature ? Avez vous mesuré le pour et le contre ? Le comment vous éviter du dérangement durant la cohabitation surtout que vous étiez de nouveaux mariés ? Tu étais de quel avis ? Il était duquel ? la mise d'une date limitée pour l'accueil?

Pourquoi cette interrogation? Un de tes paragraphes me reste flou. Je te cite :

Citation
la femme a écrit:
quelques mois plus tard c'est sa soeur qui est venu, agée de 27 ans pour chercher du boulot et coup de malheur pour moi elle a decroché un job!! et sans mm prendre ni mon autorization ni celle de mon Mari elle s'est installée ses parents sont venus avec ces affaires ...

Le “sans prendre votre autorisation” me parait bizarre. Normalement elle a été invitée (un feu vert reçu de votre part non?) pour qu’elle vienne chercher un job dans votre ville. Si elle a décroché un de rapide, normal qu’elle profite de son séjour chez vous avant de lui trouver un loyer non? Elle est nouvelle dans votre ville, c'est une réalité.

Le second point. Je te cite :

Citation
la femme a écrit:
mon Beau frére est venue de sa ville natale pour faire les études ici ( il aurais du completer ses etudes prés de ses parents)

Ses parents sont aisés comme tu dis, financièrement pas de soucis puisque les deux actifs. J’aimerais bien savoir s’ils sont du Bled ou de quelque part en France (= du pays où vous résidez) sachant que c'est grâce à eux que la belle fille a eu ses affaires donc t'as aussi eu leur visite.

Pour commenter le comportement de la BS, faut une réponse à ça.

Etat actuel des choses:

Ta belle sœur n'est pas dupe. Elle a ressenti ton froid (je souligne ce terme). Elle en a même parlé à quelqu'un d'étranger. Elle se cherche un appa pour t’éviter le dérangement.

Que fais tu ? Tu viens nous demander si t’étais fautive alors que des heures avant, tu la critiquais fort et ton rêve, t'en débarasser !!!!!

Je ne la défends pas. Je ne te critique pas. Je demande juste des explications avant de dire mon mot.

Je m'arrête là.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
l
28 mars 2012 15:31
Merci Matrix Gamma,

Je vais essayer de te répondre bien que je n'ai pas bien comrpis tt tes questions :
- Avant l'arrivée de mon BF il n'a pas encore eu son bac mais ses parents decide qu'il refait son année chez nous (pour s'eloigner de "ses mauvais amis"winking smiley
ils ont pris la décision seuls avec mon Mari ( à l'époque c'étais a peu prés une année de mariage) en plus je viens d'avoir mon BB, j'étais chez eux et il étais entrain de lui pérparer pour etre chez nous ds un mois!! j'étais choquée mais je n'ai rien dit dévant eux ( j'avais peur!!) mais aprés seul dans la voiture j'ai disputé avec mon Mari en lui disant que je ne peux pas vivre comme ça!!!il m'a dit rien à faire je ne peux pas dire desolée à mes parents..on a passé une mauvaise année ensemble avec des tensions et manque d'intimité!! Mon Mari m'a dit qu'une fois au fac il va prendre un foyer universitaire ou bien louer avec des amis!!donc je me suis dit qu'il faut patienter..ah j'ai oublié mon Mari a informé ma belle mére que je suis contre son arrivé et elle m'a insulté en me disant que je suis une moche..et que je m'estime heureuse que mon Mari a accepté de vivre avec moi et plusieurs trucs blessants ( ce n'est pas vrai je suis bcp plus belle que ces filles :p ) mais ça blesse et je suis restée malade deux semaines à cause de ce qu'elle a dit de moi sad smiley((((((

Pour la belle soeur elle est venure avec sa famille nous rend visite pour qq jours et Mon mari m'a demandé si j'accepte qu'elle reste encore chez ns parce qu'elle cherche du boulot je lui a dit "mais bien sur elle est comme ma soeur et (j'étais sincére !!) au fond de moi je me suis dit que certainement si elle va trouver un job ici elle va louer avec des amies (elle est trés sociable) mais elle est restée sans rien dire !!!!

Oui ses parents sont dans le mm pays que nous et ils nous rendents visites et nous aussi !!


Je sens un peu du remords parce que je ne suis pas patiente en mm temps qd on squatte chez moi je me sens trés mal à l'aise
n
28 mars 2012 16:03
ta BS m'as pas de savoir vivre. la moindre des politesses quand tu t'incruste chez les gens c'est de leur donner un coup de main . ( aide pour le ménage ca fait toujours plaisir )

ce qui me choque c'est lorsque tu dis que tes BP sont venus avec les affaires de leurs filles sans votre autorisation.
c'est le squatte chez vous en grso .
( je crois qu'ils n'ont pas bien saisi que la presence de leurs fils 1 ans vous derangeait)


tu diras MERCi a ses nouvelles copines, c'est grace a elles qu'elle vous quitte.

je pense qu'elle s'est sentie de trop chez vous, peut etre tu ne devais pas etre agréable avec elle.

Néanmois, je trouve normal de dépanner ta belle soeur quelques mois, comme tu l'aurais fait avec plaisir si c'etait ta propre soeur.
sauf qu'avec une soeur, on dit les choses franchement .
heureusement que tu es une timide .

te sentir fautif: ca depend de comment tu l'a accueilli durant ces 4 mois.

si tu l'as bien accueilli , avec le sourire ( enfin si tu as bien fais l'hypocrite) , tu n'es pas fautif
par contre si tu lui a fait sentir que sa presence te genait , tu es fautif .

reflechis a comment tu as eté avec elle tout ce temps.

parce que ca serait dommage que ton mari et les BP disent que c'est de ta faute si elle se cherche un appart.

et tu me diras , elle ne travaille qu'a mi temps, donc elle ne doit pas gagner des masses.
peut etre c'est ton mari qui lui payera une partie de son loyer , s'il se sent gené, la il me faudra pas faire le decue


donc tu as eu ce que tu voulais , qu'elle part .
l
28 mars 2012 16:18
mon Mari paye une partie de loyer de son frére et ça ne me dérange pas si'il fait de mm pour sa soeur..Mastoura wal hamdoullah

Sinon pour mon comportement j'étais plus au moins froide avec elle sad smiley ( c'est vrai que je peux pas faire l'hypocrithe)
n
28 mars 2012 16:29
j'ai pas vu ta replique .

pour les insultes que tu as eu ,c'est a cause de ton mari . ( quoi que moche , c'est pas grave , tant que tu sais que tu es belle,enfin mieux que ses filles mais ce n'est pas une reference. une maman trouve toujours parfaite ses filles, mais te blesser sur le physque c'est mesquin ; mais ca va tu n'as eté malade que 15 jours . c'est que ca ne t'as pas blessé dans le fond.


TON mari n'aurait jamais du dire a sa mere que tu ne voulais pas que son frere vienne. ca ne se fait pas du tout .
il aurait du lui dire que ca le derangeait lui . quoi que meme ca , ca ne se fait pas.

franchement on ne fait pas des gosses pour s'en debarrasser , a 18 ans c'est jeune, il etait en terminal, sa place etait aupres de ses parents.
l
28 mars 2012 16:38
Oui pas seulement des blessures sur mon physique elle m'a blessé grave!! genre tu ne fais pas bien le ménage, tu ne cuisine bien!! ton fils mérite une femme meilleure que toi!! estime toi heureuse qu'il te gardes chez lui, il ne t'aimes pas!! Tous ça n'est pas vrai mais ça blesse!!
M
28 mars 2012 17:53
Citation
la femme a écrit:
Je vais essayer de te répondre bien que je n'ai pas bien comrpis tt tes questions

Si. Tu les as bien comprises puisque tes réponses sont dans le vif du sujet. Ce que tu n’as pas compris, c’est l’objectif ou la raison de te les avoir posées, je suppose. Nuance.

Résumé de ta réponse 1: Beau frère mineur + délinquant, tu n’étais pas consentante pour son séjour surtout que personne n’a pris ton autorisation à l’époque, tensions avec ton mari par la suite, insultes personnelles contre ta personne émant de ce qui suit.

Je te cite :

Citation
la femme a écrit:
ah j'ai oublié mon Mari a informé ma belle mére que je suis contre son arrivee

Fait est que tu faisais la gueule à ton mari (vous vous disputiez vu incapable d'abriter qui que ce soit, tu venais d'accoucher.

Je me demande s’il a dû réagir de la sorte pour faire comprendre à ses propres parents que le frère est un facteur dérangeant dans votre espace donc par obligation + incapacité de dire aux parents « je ne veux pas de mon frère » en te collant le tout sur ton dos (d’ailleurs c'est la réalité) ou est ce parce qu'il est un bavard de nature qui lance la moindre des choses à sa mère. Tu le connais. Dis.

Réponse 2 : Pour la visite de ta belle sœur, ton mari l’a discutée avec toi, contrairement à la première fois. Il a appris de son erreur d’avant. T’as fini par accepter ce partage d'idée.

Citation
la femme a écrit:
Je sens un peu du remords parce que je ne suis pas patiente en mm temps qd on squatte chez moi je me sens trés mal à l'aise

Oui oui, c’est ce que j’ai compris.

Citation
la femme a écrit:
Oui pas seulement des blessures sur mon physique elle m'a blessé grave!! genre tu ne fais pas bien le ménage, tu ne cuisine bien!! ton fils mérite une femme meilleure que toi!! estime toi heureuse qu'il te gardes chez lui, il ne t'aimes pas!! Tous ça n'est pas vrai mais ça blesse!!

Mon Dieu!!!! Depuis quand ces dérives ? Et puis comment réagis tu face à ces critiques? Et que dit ton mari là dessus?

Fait est qu’il n’y a pas longtemps qu’ils vous ont rendus visite pour ramener les affaires de leur fille. Je me demande alors si c’était du passé le négatif d'en haut ou vis tu encore ces attaques ? Comment se fait il qu’on vient chez vous, qu'on vous propose d'abriter une des leurs alors qu’on te rabaisse ? !!!!

Je ne veux pas dire mon mot tant qu’à chaque fois je vois du flou.

P.S: Essayes de rester objective stp. Si cette affaire d'irrespect à ton égard est déjà classée, ne se répète plus à présent, dis le taytaye...Si ça te travaille encore, je peux le comprendre mais c'est un autre sujet.

Nous devons traiter la question clé du poste sans virer vers autre chose...Par contre, si on te manque du respect jusqu'à l'heure alors là, il faut traiter la situation de tous les angles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/12 17:57 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
l
28 mars 2012 18:02
le manque du respect c'étais seulement une fois mais je n'arrive pas à l'oublier sad smiley
Mais c'est une autre affaire je l'ai cité pour expliquer le point de vue de ma BM

J'attend tjrs ta réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook