Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre a cause de la belle famille!!
n
30 mars 2012 15:59
Lol ta vu tu peux etre tres cash toi

Ecoutes la femme, tu ne te laisses pas faire, du moins virtuellement, je kiffe.
J’aime bien les gens avec du caractère. Les soumises ce n’est pas ma tasse de thé.

Tu me vires en gros ; en virtuelle tu oses, prends en de la graine dans ta vie réelle, ca te fera du bien de ne pas faire les choses si l’envie n’est pas la.

Si je t’avais critiqué ta BF, leur comportement d’ouf, ca t’aurait fait plaisir ?? . Je serais donc parti dans ton sens. Et ca t’aurais aidé a quoi au juste ??

On ne choisit pas sa famille et encore moins sa belle famille. On fait avec ou pas.

Je te parlais sincèrement comme je l’aurais fait avec une de mes proches. Pour ton bien uniquement. Tu tiens à ta petite famille, fait en sorte de la protéger et évite les prises de tête inutile.

Oublie le passé, les insultes, tu n’avanceras pas sinon. La rancœur ca fait mal au cœur chasse la, et pardonner te permettra de te libérer et de tourner la page.


Matrix gamma, ton intervention m’a fait rire.

Je te laisse terminer, j’aime quand c’est ouf (moi)

Ps : la femme, je sors juste parce que j’en ai l’envie. Pas parce que tu me le demande. Ok

Je te souhaite tout le bonheur du monde. Et c’est sincère.
T
30 mars 2012 16:28
Matrix gama, amine merci

Dire je ne veux pas qu'on vienne sonner chez moi à des heures pareilles je l'ai fait en disant ma fille doit dormir mais à les entendre C'est comme ça et pas autrement c'est normal pour eux et mon mari, pas pour moi.

Donc je passe pour celle qui ne les aimes pas qui veut les couper de leur frère j'y peux rien.

A te lire, il est facile de dire ce qu'on pense à la belle famille direct ça peut l'être quand on a le soutient de notre mari, mais quand c'est pas le cas on fini par se soumettre au risque de divorcer.

Et franchement il n'est pas évident de dire les choses directement surtout quand on sait qui on a en face de soi.

il faut savoir qu'en tant que femme de leur fils, déjà que pour eux on vole leur fils, si on a un problème avec eux, ça vient de nous on doit s'adapter bref j'ai donné exemple sur ce que j'ai vécu pour dire que je comprend la posteuse.

Il est clair pour moi que je n'hébergerai jamais personne sauf en cas d'urgence, tant pis pour les conséquences que ça aura.

J'ai du caractère c'est vrai mais je suis assez patiente tant qu'on ne me manque pas de respect directement je prend sur moi.
S
14 septembre 2013 15:33
salam alikoum

Réponses à toutes celles qui la traite d'égoiste et qui disent soit disant "si j'étais à ta place je les auraient héberger".
Premièrement la sœur nous a exposer son problème pour lui proposer des solutions et non pas pour la juger, car c'est ce que vous faites en la traitant d'égoiste et après style vous vous faites passé pour des musulmanes au grand coeur en disant des phrases de ce type :
Chacun son COEUR, mais moi je me vois pas mettre la soeur de mon mari à la porte !
Ca se voit que vous ne portez pas le voile et ne faites pas la prière ou quand bien mm vous la faites vous ne vous réveillez pas pour le fajr et vous en avez rien à faire qu'une partie de vos cheveux soit vu par votre beau frère.
Je m'explique son beau frère n'est pas un moharam donc il est strictement interdit d'être seul avec un non moharam, montrer ses cheveux a son beau frère...
Je ne sait pas si cette sœur porte le voile et fait la prière. Mais en 1 an je pense que c'est compliqué de se cacher de son beau frère en gros qu'il ne l'ai pas vu o moins une fois sans foulard, autre exemple : ils ont surement dû se retrouver tt seul o moins pendant 5 min (lui rentre de ses cours et elle est à la maison, et son mari encore au travail). 3eme exemple : je vous explique pour perle d'orient et maghrebia... quand on fait la prière et qu'on a des relations avec son mari il faut faire ses grandes ablutions avant la prière du fajr pour pouvoir faire la prière et je la vois mal une nuit sur deux (ou je ne sait combien de fois par semaine elle le fait avec son mari), aller faire sa douche a 1h du mat, 2h. C'est gênant de se dire je vais aller faire ma douche sachant que l'autre va entendre et en gros va savoir ce qu'on a fait. En gros, comme elle dit c'est son intimité qui vole en éclat. De toute manière allah oua3llam mais dans le dine une femme à le droit à son intimité et son chez soi avec son mari. En bref, si dans le dine ces choses sont hram c'est qu'elles sont hram !!!!! un point c'est tt. Il y a pas de c'est une question de cœur, de générosité... si vous vous sentez à l'aise avec vos beau frère, qu'il voit vos cheveux, que vous faites vos prières en retard parcque vous n'avez pas fait votre douche parcque vous avez honte ou pas d'ailleurs... c'est votre problème. Et puis chaytane est malin il sait ou tapé, quand tapé et le hommes sont faibles... En gros elle viens de se payer un an sans intimité et maintenant rebelotte avec sa belle sœur. j'ai qu'un mot à te dire mashallah et ta patience va être récompenser inchallah.
Après pour ta belle sœur je ne vois pas comment tu peux résoudre le problème sachant que tu ne peux pas lui dire qu'elle se prenne un appart tte seule car allah oua3llam mais il me semble qu'elle n'est tj pas marié et de ce fait elle est obligé de vivre avec un moharam. La en l'occurrence c'est son frère/ton mari, elle est sous sa responsabilité. Après renseignes toi mais je sais pas si une fille à le droit de quitter son cocon familiale avant de se marier (mm si c'est pour du travail).

On va me traiter d'arriérer mais je ne comprend pas ces jeunes filles qui partent de chez elle alors que tt va bien, et les parents les laissent. Soit disant c'est pour du travail, ou les études mais réellement la plupart des filles qui font ça c'est juste pour acquérir une indépendance : sortir quand elle veux, ne pas rendre des comptes aux parents...).

Salam Alikoum
U
21 septembre 2013 00:02
salam

le problème avec les belles meres ou belles soeurs arabes c'est qu'elles sont EXTREMEMENT manipulatrices, elles font la misère et apres jouent bcp sur les sentiments et nous on s'en rend compte et c'est insupportable.Mi je nai jamais rien dit mais j en ai subit, parceque si tu dis quelque chose a la belle mere aie aie aie, ton mari ne va pas apprecier.Donc faut s'ecraser.Soit ton mari sera de ton coté mais finira quand meme par ceder a sa belle mere ou belle soeur parceque au fond c'est la mentalité, soit il va complètement s eranger du coté de la belle famille et tu auras tout le monde a dos.
Dans les deux cas ces gens là sont un danger pour le couple car les maris arabes se font beauuuucoup manipuler par leur mère.Même si ils se rangent de votre coté , un jour ou l'autre leur mere va faire son cinoche et il va encore une fois revenir vers elle.

Il y a des belles meres en or machAllah , je connais des soeurs qui ont des supers belles meres, avec qqspetits defauts certes mais rien de bien mechant machâllah.Mais quand t'es mariée et que tu tombes sur des belles familles horribles, ben c'est trop tard, soit tu subis et tu souffres et tu en veux a ton mari, soit tu ne te laisses pas faire mais un jour ou l'autre ca finira mal aussi car ton mari te dira que c'est toi qui n'es pas sociable, ou que tu es rancunière ou que tu ne fais pas d'efforts etc.

alors que faire?je ne sais pas malheureusement je crois qu il n y a rien a faire.Moi j ai coupé les ponts c'etait trop.Mais bon c'est sur a gerer, meme parfois a des milliers de kms car parfois meme loin on ne se sent plus tranquille et preservée d'eux.Deja c'est le telephone a toute heure par ex et donc t'ose meme plus repondre a ton propre telephone fixe de peur de tomber sur l'un d'eux et tu te sens mal chez toi.
C'est très dur surtout quand on est tres attachée a notre mari et que l on s'entend bien en dehors de cela, mais cette ombre noire plane toujours et a long terme peut vraiment nuire.Surtout que les BM savent bien faire les meskinette alors elles perviennent a leurs fins tot ou tard.
Et tout le temps on nous dit faut sabr faut sabr...faut arreter a un moment donné, on n'est pas des chiens quand même.
Moi quand mes filles seront en age de se marier inchAllah , je peux vous dire que je serai là si elle tombe sur une belle mere pourrie comme jai eu et je la defendrai a fond, elle ne sera pas seule!et avant qu'elle se marie je ferai une super enquête sur elle!

Le pire c'est quand on a révé d une super belle-mere avec qui on pourrait sortir, discuter, echanger et etre complice...et quand ca ne va ni avec la belle mere ni la belle soeur,et bien bon courage!Moi je n'en peux plus , j ai trop subi avec elles, et meme si mon mari renoue toujours avec elles au bout d un moment pr une raison ou une autre moi je ne peux plus et si je devais leur parler je serai trèèèèèèèèèèèèèèès mechante mais honnete et forcement le mari ne supporterai pas malgrè tout.
maintenant je fais faire bcp de du'as pour qu'Allah les eloigne de nous et de mes enfants le plus possible , je ne vois pas quoi faire d'autre...
22 septembre 2013 14:05
bjrs a vos toutes
j'ai lu avec intérêt ce poste et toutes les interventions

les avis sont des différente d'une femme a une autre y'en celles qui sont d'accord avec la posteuse et d'autre son contre son attitude et c'est normal car les êtres humains sont différents dans leurs pensée ,éducation et culture , lla façon de voir les choses lapersonnalités, les caractéres leurs réaction, leurs qualités et leurs défaut, il faut pas oublier que chacun de nous a ses points forts et ses points de faiblesses, la puissance de patienter de supporter, le degré de sensibilité l la maniere d'afffronter les obstacle tout ça differt entres les etres humains.

Chacun donne son avis selon sa mentalité sa structure et son contecxte dans le quel il vit
par exemple l'avis d'une jeune fille célibataire est différent de celle qui est mariée ex Matrix gamma je suppose qu'elle n'est pas encore mariée c vrai qu’elle essai d'analyser les choses et donne d'importance au sujet et elle donne de bon conseil mais parfois elle est loin de la réalité la vie né pas une philosophie, pour comprendre qqn il faut se mettre a place avoir vécu la situation on dit mayhess beljamra ghir élli kouattou.
Si on interviens dans ses forum c pour aider orienter
22 septembre 2013 14:57
pour la poteuse je vais pas te culpabiliser ou te blâmer je ne suis pas mieux placé mais si non je te trouve sincère et claire et je comprend la malaise que tu ressent

tu ne veux pas que ta b famille vit avec vous, la je pense que c ton droit tu ne veux pas leurs dire directement c honteux tu ne veux pas les blesser ou avoir des problèmes avec eux ou avec ton mari car il s'agit de son frere et sa sœur.cela veux dire que té une bonne fille de famille thumbs up

c a toi de juger si tu pourra patienter encore qq mois le tps qu'il régularise leurs situation,en quelque sorte c'est un rendement de service surtout que c'est de la famille et Dieu va te récompenser pour ça car c'est du khier que tu va faire.comme tu va agrandir dans les yeux de ton mari.

si non pour celles qui disent que té obliger et c'est chez leur frère bain la je ne suis pas d'accord ses deux la ils ont leurs pére et leurs mére qui sont responsable d'eux par contre toi té ta part de responsabilité et d'obligation envers ton mari et ta fille si non pour les autres ils te doit le respect et de rendre visite a leurs frere de temps en tps ( ton mari).. je ne dit pas que ce n'est pas normale qu'il reste chez toi mais ce né pas par obligation

en plus même si tu es n es plus age que ton beau frere cela ne veux pas dire que doit te montrer devant lui, tu as raison il né pas un mahrem 20ans c'est un homme il sait tout, oui pour porter le foulard tout le tps a la maison je sais que c'est difficile,..... si l'une de nous ne va pas se sentir libre et alaise chez elle (s’habiller comme elle veuconfused smileyx, faire ses taches ménagères tranquillement,..etc) ou va don alors avoir ce sentiment ??????????? chez les voisin moody smiley

et quand je parle de l'ahbille cela ne veux pas dire le strig comme matrix gamma la compris mais porter le foulard meme a la maison je pense que c'est trop

mais toi au moins ils sont chez toi provisoirement imagine c'est toute la belle faille qui habite avec vous perplexe dans mon cas sad smiley
h
13 novembre 2014 01:47
a cause de sa mere, il est parti dans son pays d origine et il na pas le visa pour revenir depuis 2 ans. son pere est décédé pendant qu'il etait en France avec moi, il ne pas allé a son funeralle car il savait que il ne pouvais plus venir. sa mere a commence a pleure, que elle va mourir aussi sans voir son fils, et toute sa famille lui faisait trop de pression, pour aller voir sa mere que mourait. il est parti il y a 2 ans, et depuis que il est parti sa mere vas tres bien. je trop de renceour contre lui et je deteste a mort sa famille. il y a deux ans que je commence la procedure de regroupement familial, mais ce n'est pas encore fini, je pense presque tout le jours de divorce, car la haine contre eux me detruit la vie, et de fois j'ai pitie pour lui, je lui dit tout le chose pour sa famille, on se dispute( sur internet)de que je lui dit des choses contre sa famille. la haine est si grande car il y a deux ans j'ai mis tout ma vie entre parenthèses, pour courir pour ses papiers, dans les tribunaux, associations et partout, et pour faire des travaux difficile pour gagner pour moi et lui, car il na pas de travail la ba, je me sens devasté et je regrette, que tout cette energie que j'ai perdu, et que en fin, j'ai de doute si sa vaut la pein de continuer a cause de son depart et sa famille.
aide moi please
J
13 novembre 2014 11:32
Citation
hanaaaaaaahana a écrit:
a cause de sa mere, il est parti dans son pays d origine et il na pas le visa pour revenir depuis 2 ans. son pere est décédé pendant qu'il etait en France avec moi, il ne pas allé a son funeralle car il savait que il ne pouvais plus venir. sa mere a commence a pleure, que elle va mourir aussi sans voir son fils, et toute sa famille lui faisait trop de pression, pour aller voir sa mere que mourait. il est parti il y a 2 ans, et depuis que il est parti sa mere vas tres bien. je trop de renceour contre lui et je deteste a mort sa famille. il y a deux ans que je commence la procedure de regroupement familial, mais ce n'est pas encore fini, je pense presque tout le jours de divorce, car la haine contre eux me detruit la vie, et de fois j'ai pitie pour lui, je lui dit tout le chose pour sa famille, on se dispute( sur internet)de que je lui dit des choses contre sa famille. la haine est si grande car il y a deux ans j'ai mis tout ma vie entre parenthèses, pour courir pour ses papiers, dans les tribunaux, associations et partout, et pour faire des travaux difficile pour gagner pour moi et lui, car il na pas de travail la ba, je me sens devasté et je regrette, que tout cette energie que j'ai perdu, et que en fin, j'ai de doute si sa vaut la pein de continuer a cause de son depart et sa famille.
aide moi please




perplexe
i
13 novembre 2014 14:55
salam

certaines bel famille malheureusement sont des egoiste en puissance et ne se rende pas compte du tord kil font ou le fond expres Allah ou a3lem. ils font du tord a la fois a leur beau fils/belle fille mais aussi a leur propre enfant.

ecoute oukhty bats toi ppur ton mari si cest un homme bon pour kil ai ses papiers et reviennent. Concernant la bel famille laisse les regler leur compte a Allah swt ("hasbi Allah wa ne3mal wakil"winking smiley.

ton mari est dan kel pays comment se fait il ke les papiers traine surtt ke vous avez un enfant ensemble?
m
13 novembre 2014 19:28
Il faut être patiente tu leur rends service ! Je peux comprendre que c'est pas évident tout les jours mais ta belle famille c'est aussi ta famille ! Tu fais du bien la en aidant des membres de ta famille dieu te le rendra! Ne te mets pas dans ses états c'est provisoire elle va partir et tu va pouvoir reprendre tes habitudes smiling smiley il faut être patiente et ne pas se mettre sa belle famille à dos sinon c'est le début des problèmes !! Allez courage
i
13 novembre 2014 20:24
Citation
meriemmeriem a écrit:
Il faut être patiente tu leur rends service ! Je peux comprendre que c'est pas évident tout les jours mais ta belle famille c'est aussi ta famille ! Tu fais du bien la en aidant des membres de ta famille dieu te le rendra! Ne te mets pas dans ses états c'est provisoire elle va partir et tu va pouvoir reprendre tes habitudes smiling smiley il faut être patiente et ne pas se mettre sa belle famille à dos sinon c'est le début des problèmes !! Allez courage

salam meriem son post date de 2012 mais si ru regarde aujourd'hui el a changer de pseudo el sapel hannnnaahana un truc de ce genre eh bien el di ke sa situation a mal evoluer. son mari est rentrer au pays.....
m
13 novembre 2014 21:04
Ah bon? Et ben dire que je pensais qu'il faut essayer de rester bon à toutes épreuves oups! Je pense que mon message ne lui a servie à rien !
c
14 novembre 2014 17:03
Citation
hanaaaaaaahana a écrit:
a cause de sa mere, il est parti dans son pays d origine et il na pas le visa pour revenir depuis 2 ans. son pere est décédé pendant qu'il etait en France avec moi, il ne pas allé a son funeralle car il savait que il ne pouvais plus venir. sa mere a commence a pleure, que elle va mourir aussi sans voir son fils, et toute sa famille lui faisait trop de pression, pour aller voir sa mere que mourait. il est parti il y a 2 ans, et depuis que il est parti sa mere vas tres bien. je trop de renceour contre lui et je deteste a mort sa famille. il y a deux ans que je commence la procedure de regroupement familial, mais ce n'est pas encore fini, je pense presque tout le jours de divorce, car la haine contre eux me detruit la vie, et de fois j'ai pitie pour lui, je lui dit tout le chose pour sa famille, on se dispute( sur internet)de que je lui dit des choses contre sa famille. la haine est si grande car il y a deux ans j'ai mis tout ma vie entre parenthèses, pour courir pour ses papiers, dans les tribunaux, associations et partout, et pour faire des travaux difficile pour gagner pour moi et lui, car il na pas de travail la ba, je me sens devasté et je regrette, que tout cette energie que j'ai perdu, et que en fin, j'ai de doute si sa vaut la pein de continuer a cause de son depart et sa famille.
aide moi please


On comprend rien !!!

- Dans quelle condition est-il parti ? Pour voir sa famille ou pour les funérailles de son père ?

- Pourquoi ne revient il pas ?

- Quelles explications te donnent-il ?

- Que fait-il là-bas quotidiennement ?

- Que dit sa famille ?

(Peux-tu repondre en écrivant lisiblement et de façon aérer stp)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook