Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je souffre a cause de la belle famille!!
21 mars 2012 16:23
explique lui que tu vas commencer les travaux dans la chambre du petit et est ce que ça ne la dérange pas d'aller dans le salon en attendant....
T
21 mars 2012 16:44
Le foyer est sencé être un lieu de bien être de sécurité et tranquillité ton mari n'a pas le droit de te mettre dans la gène de cette façon, il n'y a pas pire que de ne pas se sentir à l'aise chez soi.


Je me souviens de la présence de nos oncles chez nous un vrai cauchemard ma mère etait obligée de sortir car ils n'éprouvaient aucune honte à rester allongé dans le salon pendant que mon père était au tavail et nous à l'école.

Ok faut aider mais aider ceux qui veulent s'en sortir pas ceux qui viennent gratter profiter en en plus de ça te dire t'as jamais rien fais pout moi.
C
21 mars 2012 17:17
Salem,

QUOi non mais i dream GrrrrCensored pour Perle d'orient et celles de son avis...

Je ne pense pas,que vous sachiez ce que veux dire le fait de vivre avec son beau frère ou sa belle soeur sous son même toit et surtout quand on a un appartement ! Moi oui....

Étant également jeune mariée je te comprends tu souhaites vivre en INTIMITE avec ton mari et c'est ton droit en islam ! Sauf si ils n'ont pas d'autres choix or la le jeune homme aurait pu prendre son appart et la jeune fille travailler près de chez elle et près de son mouhram autrement dit : son père !

Quant a la berceuse de c'est sa soeur, c'est son frère whistling smiley quant on a un minimum de rahma et d'éducation on s'incruste pas comme ça chez les autres qui sont en couple !!!

Non mais c'est fou ça ! Je suis choqué tu te mari pour trouver la paix dans ton coeur et fonder un foyer et tu retrouve a assumer
des personnes qui veulent PROFITER de la gentillesse des belles soeurs sans même leurs demander leurs avis. J'aimerai bien voir si sa soeur ou son frère feraient la même chose pour lui si les situations fussent Inversés.

Je tiens a mettre les choses au clair je fais une grannnnnde diffèrence entre les belles soeurs et beaux frères qui sont en situation difficile et qui DEMANDE la permission au couple en s'excusante de la gêne occasionné et ceux sans vergogne et ne te demande même pas ton avis sous prétexte que c'est son frère smoking smiley de toute façon ceux vraiment correctes tu le vois tout de suite, ils sont discret, essaye de t'aider, et surtout essaye de trouver une solution au problème rapidement .

SobhanaAllah cela n'a rien a voir avec le fait d'avoir du cœur ! Ces personnes ne sont pas a la rue elles ont fait le choix de quitter leurs ville, et cela sans se préoccuper des conséquences que cela peut entrainer sur le couple de leur frère donc pour moi ve sont eux les EGOISTES Are you crazy
l
21 mars 2012 17:26
tu na qu a en parler à ton zom et lui demander de prendre les dispositions necesaires
T
21 mars 2012 19:45
Le problème c'est qu'ils te dira t'aimes pas ma famille tu veux m'en éloigner tu fais des embrouilles pour rien et patati et patata c'est toujours la même chanson et t'auras ta belle famille contre toi

le seul qui peut arranger les choses c'est ton mari c'est à lui de régler ça mais ils ont rarement les Censored pour le faire
l
22 mars 2012 00:29
Selem a toutes franchement les filles qui disent qu'elle doit accepter sa je ne suis pas d'accord avec vous elle venait de se marié son beau frère entre dans sa vie privée ok on va dire le premier voila c'est pas grave mais 1an c'est beaucoup c'est carrément son frère qui a appeler sa famille pour qu'ils disent a leur fils de trouver un appart sa devrais venir de lui même et pas attendre qu'on le lui dise!

Une fois que son beau frère a décider de partir elle se retrouve enfin seul avec son maris et sa fille dans leur intimité et op voila que belle soeur débarque sans demander la permission a qui que se soit elle s'est imposer sans gène sans demander si sa dérange ou pas c'est la fête quoi ils ont trouver la bonne planque c'est tout pourquoi elle a pas chercher un job la ou elle était??
Ils en profitent ils ont pas de loyer a payer ils ont la belle vie ils sont blanchis nourrit loger gratuitement et en plus de sa elle n'est même pas capable de l'aider dans les taches ménagères sachant qu'elle travaille qu'a mis temps attendez les filles faut pas abuser non plus certes quand elle se marie elle accepte sa famille avec mais je suis dsl elle est mariée avec son maris pas avec sa belle famille elle n'est pas obliger d'accepter cette situation! Maintenant elle a un travail un salaire c'est bon elle peut très bien se prendre un petit studio. Après quand elle va partis c'est qui qui va venir encore??? tu t'es pas mariée pour éberger ta belle famille

Toi tu te tape tout alors que tu travail a temps pleins et que tu as un bébé la pauvre c'est quoi sa elle respect pas sa belle soeur moi franchement j'aurais honte a sa place je pourrais pas m'incrusté comme sa chez mon frère sans demander si sa leur dérange ou pas madame elle s'est approprier sa place comme si c'était normal c'est pas parce que c'est chez son frère qu'elle doit se permettre de faire ce qu'elle veux et c'est pas parce que c'est sa belle soeur qu'elle doit se taire alors qu'elle n'est même pas alaise dans son propre appart je sais pas moi si un jour elle a envie de se balader a poile ben elle pourra pas le faire parce qu'elle n'a pas d'intimité en plus elle a pris la chambre de la petite! Eux ils ont ehchem et même pas elle!

Moi je me marie ma soeur elle me dis je viens chez toi quelques semaines 1 ou 2mois ok mais plus 1 an et 5mois que se soit ma soeur ou pas je lui dis écoute voila je suis avec mon maris on a besoin d'ètre chez nous dans notre intimité c'est tout les gens ont pas honte je vois pas pourquoi toi tu devrais avoir honte alor que tu es sous ton propre toit le jour ou tu va pété un cable et partir c'est ou ton maris va comprendre que sa famille est envahissante.
Je suis d’accord avec hanna-BM parle en a ton maris calmement c'est clair vous allez pas la mettre dehor mais voila sa fait un moment elle est chez toi maintenant elle a un travail et un salaire tout les mois elle dans la possibilité de se prendre un studio elle est pas chez toi pour passer des vacances c'est sa qu'elle n'a pas compri je crois!
m
22 mars 2012 14:35
Rien qu'a lire tes propos on sent l'egoisme,

tu n'arretes pas de dire chez moi chez moi, j'trouves pas ça normal,

et quand tu dis " a quand vont changé les mentalités des arabes et musulmans" ou est le rapport entre le comportement de ta belle famille et l'islam??! y'a aucun caractère religieux dans leurs agissements, pourtant a lire tes ecrits tu fais beaucoup

de fautes de synthaxe, tu viens donc du bled, tu devrais savoir que ca c'est une mentalité de bledards et non pas d'arbes ou encores de musulman comme tu dis ,

Allah i hdik ou i hdina ga3
l
22 mars 2012 14:40
Citation
mar-o-kiyia a écrit:
Rien qu'a lire tes propos on sent l'egoisme,

tu n'arretes pas de dire chez moi chez moi, j'trouves pas ça normal,

et quand tu dis " a quand vont changé les mentalités des arabes et musulmans" ou est le rapport entre le comportement de ta belle famille et l'islam??! y'a aucun caractère religieux dans leurs agissements, pourtant a lire tes ecrits tu fais beaucoup

de fautes de synthaxe, tu viens donc du bled, tu devrais savoir que ca c'est une mentalité de bledards et non pas d'arbes ou encores de musulman comme tu dis ,

Allah i hdik ou i hdina ga3


Figure toi que dans l'Islam une femme a le droit d'un chez soit rien que pour elle seule !!

Car dans l'islam les secrets de couples mariées c'est sacrée!! et puis je porte la voile donc supporter tt un an d'avoir un non mahram chez soit c'est le calvaire!!!

Tu vois que je suis egoiste????? et j'aurais du sopporter la presence d'un beau frére pour 4 ans??? et maintenant je dois supporter la belle soeur qui squatte chez moi sans démander mm l'autorisation et priver ma princesse d'une chambre rien que pour elle ou je mets sets fringues et ses jouets !!



SHAME ON YOU
i
22 mars 2012 15:04
quand tu patiente une année ou deux ce n'est rien dans une vie de couple ca fait 14 ans que je suis mariée j'en ai vu des choses ,j'ai cru certaine fois que j'allais peter les plombs mais j'ai sbar .Ta belle soeur tu n'as qu'a la mettre a contribution son frere lui parle c'est bessef on vit ensemble on partage les taches,normal mais de la a jeter sa soeur ca craint c'est de sa famille il a beau etre de ton cotés un jour il va peut etre te le faire payer c'est quand meme sa famille et accesoirement sa maison.Toi si un de tes freres et soeur a un jour un probleme comment reagirais tu si ton mari faisait la guerre pour qu'il parte? il faut bien faire attention la roue tourne parfois.pour le bébé tu peux expliqué a ta belle soeur que tu souhaiterais faire une chambre d'enfant,de preference laisse ton mari parler pour que tu ne sois pas forcement consideré comme la mauvaise.
l
22 mars 2012 15:10
Citation
inconnu77 a écrit:
quand tu patiente une année ou deux ce n'est rien dans une vie de couple ca fait 14 ans que je suis mariée j'en ai vu des choses ,j'ai cru certaine fois que j'allais peter les plombs mais j'ai sbar .Ta belle soeur tu n'as qu'a la mettre a contribution son frere lui parle c'est bessef on vit ensemble on partage les taches,normal mais de la a jeter sa soeur ca craint c'est de sa famille il a beau etre de ton cotés un jour il va peut etre te le faire payer c'est quand meme sa famille et accesoirement sa maison.Toi si un de tes freres et soeur a un jour un probleme comment reagirais tu si ton mari faisait la guerre pour qu'il parte? il faut bien faire attention la roue tourne parfois.pour le bébé tu peux expliqué a ta belle soeur que tu souhaiterais faire une chambre d'enfant,de preference laisse ton mari parler pour que tu ne sois pas forcement consideré comme la mauvaise.

Pourquoi je dois patienter pour que les autres font du shopping et ménent la belle vie???

Patienter Oui pourquoi pas? mais quand il le faut !! quand les autres ont besoin, si c'est le cas je peut patienter mm tt ma vie mais la c'est pas possible. J'ai déjà dit qu'ils ont tous cette belle famille!! le pére et la mére qui travaille et qui sont trés bien payés!! mm si c'est ma soeur ou mon frére je ne loge pas juste par caprice , or juste parcequ'il veut s'échapper du controle parentale!!


Mais est ce que vous n'avez pas compris la situation???
i
22 mars 2012 17:36
Pourquoi je dois patienter pour que les autres font du shopping et ménent la belle vie???

Patienter Oui pourquoi pas? mais quand il le faut !! quand les autres ont besoin, si c'est le cas je peut patienter mm tt ma vie mais la c'est pas possible. J'ai déjà dit qu'ils ont tous cette belle famille!! le pére et la mére qui travaille et qui sont trés bien payés!! mm si c'est ma soeur ou mon frére je ne loge pas juste par caprice , or juste parcequ'il veut s'échapper du controle parentale!!


Mais est ce que vous n'avez pas compris la situation???

Elle fait des choses qui te derange parles en avec elle instaure un dialogue avec elle d'office tu la prise pour ton ennemie.J'ai compris la situation ,mais je te trouve un peu egoiste et prend un peu de recul et regarde si ca vaut la peine que tu te prennes constamment la tete et que tu mettes la pression a ton mari.Et je voulais juste te rappeler que la patience est une vertu.
T
22 mars 2012 18:02
On sait tous que la patience est une vertu mais chacun son degré

Donc baissons la tête, déroulons le tapis acceuillons dormons dans la cave s'il le faut c'est pas graveAre you crazy c'est ça??


Faut arrêter là la patience ok mais il y a des limites!

On dit pas qu'il ne faut pas aider quand il n'y a pas d'autre choix d'accord( avec des règles à respecter tout de même) mais quand on t'impose les choses ça passe pas quand bien même la personne est gentille.

La posteuse, réagit car la prochaine fois c'est dans "problèmes de couples" que tu posteras ce que je ne te souhaite aucunement.
i
22 mars 2012 18:26
Citation
Tillilla a écrit:
On sait tous que la patience est une vertu mais chacun son degré

Donc baissons la tête, déroulons le tapis acceuillons dormons dans la cave s'il le faut c'est pas graveAre you crazy c'est ça??


Faut arrêter là la patience ok mais il y a des limites!

On dit pas qu'il ne faut pas aider quand il n'y a pas d'autre choix d'accord( avec des règles à respecter tout de même) mais quand on t'impose les choses ça passe pas quand bien même la personne est gentille.

La posteuse, réagit car la prochaine fois c'est dans "problèmes de couples" que tu posteras ce que je ne te souhaite aucunement.

on le sait mais est ce qu'on l'applique que veut tu dire par degré (dans la vertu)Mais on n'est bien d'accord qu'il s'agit de la famille de son mari c'est aussi sa maison je suppose qu'il paye un loyer et qu'a la maison il participe et en quelle honneur elle refuserais sa belle soeur.Moi personnellement je ne comprend pas ma porte est ouverte pour la famille de mon mari comme la mienne.Mais bon si son mari accepte que sa femme fasse un scandale pour sa soeur c'est tres bien ,mais il faut etre bon envers son prochain,j'espere qu'elle ne se retrouvera pas dans des difficultes obliger d'aller chez son frere et qu'une belle soeur essaie de l'ejecter de la sorte.
l
22 mars 2012 18:33
@Inconnu j'ai bien dit que son venu étais par pure caprice!!

Céci étant dit, on ne sait pas quand ça s'arrette tu vois!! ça peut durer des années et des années!!

Ce n'est Bon tu m'étonnes là !! je n'irais jamais m'imposer chez les gens à moins que c'est la SEULE solution pour moi!! et dans ce cas je commence par prendre l'autorization et j'aurais honte le moindre des choses je participes dans le menage!!

en tous cas je sais que c'est mauvais film de la belle famille ne va jamais stopper car ils n'ont pas honte!!
T
22 mars 2012 18:37
Justement"dans la difficulté" ok mais pour profiter non!

Là sa bsoeur n'est pas en difficulté donc ok patience est une vertue mais il y en a ils ont des limites et d'autre qui patientent et se font écraser.

Ce serait moi j'aurai ramener mon frère aussi comme ça on est quitte.
i
23 mars 2012 00:25
Citation
Tillilla a écrit:
Justement"dans la difficulté" ok mais pour profiter non!

Là sa bsoeur n'est pas en difficulté donc ok patience est une vertue mais il y en a ils ont des limites et d'autre qui patientent et se font écraser.

Ce serait moi j'aurai ramener mon frère aussi comme ça on est quitte.


Tu trouvé la solution pour la posteuse tu devrais ramener ton frere chez toi,ton mari n'a rien le droit de dire comme ca vous serez quitte.
T
23 mars 2012 07:29
Oui comme ça ils dorment ensemble dans le salon et peut être qu'ils se mariront comme ça tu seras débarassée.
i
23 mars 2012 08:52
Citation
Tillilla a écrit:
Oui comme ça ils dorment ensemble dans le salon et peut être qu'ils se mariront comme ça tu seras débarassée.

Voila une solution et un mariage que demander de plus.La solution te convient (pour la posteuse).

Non mais serieux,mets la a contribution comme ça se sera moins fatigant,et laisse lui le bebe de temps en temps pour sortir avec ton mari c'est a toi de t'affirmer,c'est une femme comme toi donc fais la participer a faire les taches menageres et aux repas.Moi ma belle soeur est resté 14 mois chez moi avec sa fille qui avait l'age de mon fils et bien c'est un tres bon souvenir on faisait les taches menagere a 2 elle gardait mes enfants pour que je puisse sortir avec mon mari.On s'epaulait beaucoup,mais je n'ai pas pris sa venue comme une intrusion.Mon beau frere est reste chez moi quand j'ai accouché de ma fille ainé et c'est pareil c'etais sympa on etais jeune et on rigolait bien,vraiment j'ai de bons souvenir,mais il est vrai que mon mari est tres proche de sa famille et qu'il n'aurait pas accepter ke je rejette sa famille,mais avec mon pere c'est pareil il peut venir a n'importe quelle heure,avant il avait les clés et y'a jamais eu de soucis ,Mais je pars du principe que l'appart est a nous 2 et qu'on a le droit d'inviter qui on veut.
l
23 mars 2012 09:28
Mon mari ne me fais pas sortir, c'est comme ça il n'aime pas les sorties..

@Inconnu, je sens que t'es le genre de personne qui n'arrive pas vraiment à comprendre les autres..Tu sais nous somme trés différents les humains chacun sa degrée de patiente et chacun ses priorités dans la vie et ses ambitions..Mais on a un seul repére qui est l'ISLAM.

@Titilla, mon frére ne veux pas venir mm pour un WE, il a honte le pauvre sad smiley
i
23 mars 2012 11:35
Citation
hana-BM a écrit:
Mon mari ne me fais pas sortir, c'est comme ça il n'aime pas les sorties..

@Inconnu, je sens que t'es le genre de personne qui n'arrive pas vraiment à comprendre les autres..Tu sais nous somme trés différents les humains chacun sa degrée de patiente et chacun ses priorités dans la vie et ses ambitions..Mais on a un seul repére qui est l'ISLAM.

@Titilla, mon frére ne veux pas venir mm pour un WE, il a honte le pauvre sad smiley[/quot

Et moi je te dis que tu es une personne egoiste et j'arrive bien a comprendre parce que moi c'est situation je l'ai vecu et en pire ,mais hamdullah j'ai supporté et suis sorti grandi de ces experiences et avec mon mari sa m'a appris beaucoup de choses sur mon couple.Je ne fais pas partie des gens aigrie loin de la
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook