Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
s
1 octobre 2009 16:55
salamlikoum les filles

je viens en speed, vous remercier du fond du coeur pour vos témoignages barakaALLAH oufikoum
cherichou, cheraz, tylia, vous etes adorable, jspr que vos bébé vont bien je vous embrasse chaleureusement

merci a toi Mektouba oultma yawning smiley
O
1 octobre 2009 18:27
coucou les filles

donc tout d'abord salya ravie de te revoir mebrouk 3lik zina winking smiley tu nous fera un petit reci de ton accouchement où alors nous donner le lien si tu l'a deja fait smiling smiley

mektouba bein la balancelle est bien mais ca va faire double avec le transat thumbs down pourquoi pas un chqèue cadeau de 100 euros qui sera valide pendant 1 ans et quand t'as besoind e quelque chose tu t'en sert winking smiley
tu as un chauffe biberon ?

Donc je dois vous aannoncée a toute que je reprend le travail la semaine prochaine je suis super heureuse car enfinnnn je sais que je vais pouvoir subvenir aux besoin de ma fille sans l'aide de personnes hamdoullah ya rabbi. donc je vais faire mon BTS en alternance nchallah ya rabbi

Voilà ce week end je vais en belgique chez mon oncle donc je dois m'orgnisez pour ce long week end avec ma fille smiling smiley
s
1 octobre 2009 18:31
koukou cherazyawning smiley

un bon anniversaire a Zaki au passage excuses moi tyliawinking smiley

voila le recit de mon accouchementsmiling smiley

au passage est ce que si bébé fait dodo la journée ça veut dire que le soir il va pas dormir?smiling smiley

salamalikoum les filles

el hamdoulillah pour vos naissances le principale etant que nos bébé soient là el hamdoulillah

pour ma part:

je suis rentrée a l hopital le lundi soir a 21h30, après voir eu des contractions régulières toutes les 5 minutes, on controle mon col qui n était pas ouvert vraiment a a peine Un doigt!
on décide de me garder car c une première grossesse! je voulais pas rester toute seule en plus! j aime pas les hopitaux!!!!!winking smiley bref

j avais vraiment mal!!!!!! alors l sage femme me met une petite dose de morphine pour me dit elle m aider a m endormir!ok;; on m injecte la dose pendant la nuit j étais dans une autre dimension!!!! sensation super bizarre!!!vaseuse, tete qui tourne et j en passe!j étais en même temps sous monitoring
en plein milieu de la nuit le médecin de garde arrive et me dit que le coeur du bébé bat au ralentit ils décident d arreté la perf! tout redevient normal el hamdoulillah

le lendemain matin on re controle le col col ouvert a Un doigt seulement!!!!!! alors que je sentais les contractions!!!
j attends juska 12h on me met en salle de travail entre temps mon mari me rejoint quel soulagement quel soutient el hamdoulillah
on me pose la peridurale ver 13heure c etait le kiffff! vive la péri!smiling smiley ok celadit j ai fais une grosse chute de tension j ai eu 6 de tension vous n imaginez même pas dans quel etat j etais!!! je me sentais m en aller!!!!!
le col ne se dilate que trèèèèèèèèèèèèès trèèèèèèèèèèèèèèès lentement!!!! on
décide de minjecter des produits pour provoker les contractions, mais que dal! ça n avance pas suffisament
on me perce la poche des eaux, et on me met dans une position pour que le col se dilate plus , ça marche!! youpie!! j etais contente!!!!!! mon mari aussismiling smiley

puis survient la fiévre! et oui j ai eu de la fièvre! on m injecte ce que l on doit m injecter! la température ne baisse pas pourtant je sens mon bébé pousser et sentir moins la péri!!!! qu est ce que c etait dure!!!!on m annonce que le coeur de mon petit ange augmente considérablement et qu il se fatigue, d autant plus qu il ne pousse pas au bon endroit, verdict: la césa en urgence! j etais en pleureeee et mon mari m encourageait je l aime tellement!

je suis descendu au bloc a 22h30 environ , impressionnant, le bloc! et moi qui detestait les hopitaux! les medecins étaient adorble d autant plus que c etait ma gygy qui était de garde et qui m a opérer!
on m a réinjecter une dose de péri, on m a sortie de ma chaire mon ange Bilel, il était tout beau tout blanc un vrai petit ange machaALLAH, il pesait a la naissance 3Kilo 960, pour 52 cm machaALLAH machaALLAH machaALLAH

les suites de la césa, j tremblais de partout , c etait impressionnant!!!!!!!!j arrivais pas a me contrôler!mais el hamdoulillah

c vrai que lorsque bébé est là on oublie tout, tout tout subhanaALLAH

voilà, le recit de mon accouchement après 26 heure de travail, un heureux événement est arrivé dans notre vie, mon bébé je l aime plus que touttttttt el hamdoulillah ya rabbi


je vous embrasse les filles

bon courage au suivantesmiling smiley
f
1 octobre 2009 19:09
felicitation salya!!bienvenue au petit prince Bilal!!!
reppose toi !biz
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
s
1 octobre 2009 19:25
barakaALLAH oufiki fadmiyawning smiley
merci sincérement ma soeur
t
1 octobre 2009 20:50
felicitation salya meme si ton accouchement ne s est pas passé comme tu voulais,le principale,c est que ton bb et toi soyé enfin reuni!!!pour ta question:un bb dort beaucoups les premieres semaines,c est normal,et meme s il dort toute la journée,il ne devrai pas avoir de problemes pour redormir le soir mais il peux confondre le jour et la nuit et moins dormir la nuit!là;il faut de la patience...gros bisous,tu a les felicitations de HOUDA777...
O
1 octobre 2009 21:24
Wa salya j'en ai la chair de poule tu as vecu un accouchement avec plusieurs péripetie mais comme tu dis quand bébé est là on oublis tout soubhanallah et lhamdoullah smiling smiley

Machallah Bilel bienvenue à toi petit ange et puisse tu rendre ta maman très très heureuse ainsique ton papa winking smiley
c
1 octobre 2009 22:49
felicitation salya
c'est vrai qu'un accouchement ca fait mal mais vraiment ca vaut le coup et quand on regarde nos enfants on se dt que c'était vraiment pas grand chose tout compte fait In love
s
2 octobre 2009 10:55
merci du fond du coeur cherichou, cheraz et tylia yawning smiley yawning smiley yawning smiley

les nuits sont pas simple je crois mettre reveiller toutes les heures!!sleeping
mais bon el hamdoulillahsmiling smiley

au fait les filles, est ce que lorsque vous avez mit bébé au sein, il arretait pas de redemander jusqu au point de régurgiter!!!!! il est accro au lait mon petit ange!lol
en fait il va faire tété, puis va redemander peu de temps après alors qu il vient d etre rassasier?! c au point aussi qu il cherche le téton alors qu il est juste devant sa bouche et se met a secouer la tête!!!!perplexe

qu en pensez vous?

merci encore a vous, puisse ALLAH subhanu wa ta3ala protéger vos bébés amine amine amine

tylia tu as une astuce pour qu il fasse ses nuits RAPIDEMENT?lol

bisous
t
2 octobre 2009 10:58
SALYA:pas d astuce pour les nuits,desolée!ZAKI les a fait à 3 mois!
as tu essayé de donner une tetine à ton bb?je crois qu il a un grd besoin de succion et ça l empecherai de se rendre "malade" à force de trop téter...
s
2 octobre 2009 12:51
coucou tyliasmiling smiley

oui je lui donne la tototte en effet, des fois il la prends des fois il la rejette!
bon pour les nuits alors aucune astucescrying(!lol on va patienter alors!

tylia as tu mit quelques chose en prévention sur les partie génital de zaki? contre les rougeurs?stp

bisous a toi et zaki merci d avoir prit la peine de me répondre yawning smiley
Y
2 octobre 2009 13:47
Assalam alaykum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je reviens parmis vous après un looooooooooooooong mois d'absence.....!
Ce n'est pas que j'ai été terriblement occupée mais ce mois de ramadan m'a vraiment claquée cette année, j'ai souvent reçu du monde chez moi donc j'étais toute la journée en cuisine et le soir je rangeais puis dodo!!! Et biensûr j'ai profité de ma petite chérie!!
Je suis ravie de lire que Salya et Mektouba sont mamans!!! Ca fait plaisir, vous découvrez les joies de la maternité et cet amour indescriptible qui est né pour ces petits êtres!
Félicitations à vous 2 vraiment, je vois que ça n'a pas été facile, Salya ton récit m'a donné la chair de poule, mais comme tu dis quand bébé est là on oublie toooooooooouuuuuuuuuuuuut!!!
Un joyeux moisiversaire au petit Zaki, super Cherichou pour la diversification d'Amina! Nous aussi nous avons commencé et c'est une vraie petite groumande!!!
Pour les nouvelles, rien de vraiment particulier, elle aura 6 mois après demain, qu'est ce que ça passe vite!!! Je suis au chômage depuis plus de 3 semaines maintenant et suis aux anges de pouvoir m'occuper à temps plein de ma poupette!
Au niveau de son évolution elle pèse déja 9 kg et mesure 68 cm! Et oui toute en rondeurs!
Et elle fait toujours de supers nuits (20h30/21h-7h/8h)!
Cheraz, je suis contente pour toi que tu reprenne le taf, de plus tu as la chance d'avoir ta maman qui va te garder Farah, le rêve!
Petit tuyau, je suis allée à Carrefour ce matin, j'ai acheté 2 packs Giga de Pampers pour 49€ (320 couches) j'avais en plus 5€ de réduc que j'ai eu dans le petit vanity que j'ai demandé à l'accueil et 3€ que j'avais sur les couches pampers, donc j'ai payé 41€! [static.carrefour.fr]
J'ai aussi commandé (enfin!!!) mon babycook, bon je ne l'ai pas eu à 59€.....mais bon je l'ai paté 77€, j'ai eu 43€ pour 100€ d'achats et fdp gratuits!
Voilà chez nous tout va bien!
Bisous à vous toutes et vos petits choux!!!!!!!!!!!!
a
2 octobre 2009 14:12
bo njour,Salya et encore félicitation tu as eu beaucoup de courage car 26 heures de travaille c'est dur enfin avec l'arriver de bébé tout disparait fait lui de gros bisous pour moi et repose toi au maximum profite de faie des siestes en meme temps que bébé courage et bizzzzzzzzzzzzzzzzzBye
O
2 octobre 2009 16:18
COucou merci youlieoui j'ai beaucoup de chance en effet car je dois t'avouer que je ne sais pas si j'aurrais pu reprendre ma vie et mes etudes en alternance sans ma mère allah khaliha li ya rabbi Danse

sinon pour fêter ça je me suis acheté une senseo quadrante trop belle et moi et mon père on s'est fait une pause café ça fait du biennnnnnn lol et c'estr très bon thumbs up donc voilà

Sinon salya malheureusement je ne peux pas t'aider vu que j'ai une fille lol smiling smiley mais moi quand je voyait qu'elle était irritées et bien je lui mettais mytosil, ou alors je la nettoyer avc savon et eau durant quelques jours et lingette uniquement sortie, mnt sa peaux est moins fragiles on va dire donc voilà
t
2 octobre 2009 19:18
SALYA:pour prevenir et proteger,tu as bepantene pommade,ça marche bien...pour le moment,ZAKI n a pas de probleme de ce coté là...il a srtt mal aux gencives!!!et pas une dents à l horizon!!!
et pour les nuits,oui,il faut juste patienter pour que ton ptibou fasse la difference entre le jour et la nuit...essaie de ne pas le faire dormir ds le noir la journée pour l aider à faire cette difference...tu vas y arriver...ton bb va se caler peu à peu...
bon courage!les premieres semaines ne sont pas les plus faciles mais ça en vaut la peine!profites en bien...le temps passe tellement vite!
s
4 octobre 2009 15:05
tyliayawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley yawning smiley merci beaucoup de me rassurer t'es un angeyawning smiley, Zaki a un anneau de dentition? j avais entendu parler tu sais d un collier de quelque chose qui fait du bien a bébé pour la poussé dentaire

youlie ravie de te relire ALLAH ibarekh pour ta petite Hind, elle mange bien machaALLAH

anissa, barakaALLAH oufiki, je vais en profiter pour aller dodo la!winking smiley un bisou a ta petite fille

cheraz, embrasse farah pour moi

cherichou, jspr que tes princesses vont bien

gros bisous a vous les filles
t
5 octobre 2009 10:01
coucou les filles!un petit bonjour en vitesse!j entend mon petit ZAKI se reveiller!
j espere que tout le monde va bien...pour moi, la semaine va etre calme(pour une fois)pas de rdv,pas de reunions...SALYAyawning smileyui,il existe des colliers d ambre pour les dents mais je ne suis pas certaine de l efficacité,je reste perplexeperplexe...pour le moment,je le soulage avec de l homeo et du doliprane si il a trop mal!sinon,il a des anneaux de dentition...
voila!je vous laisse pour aller voir mon petit coeurIn love...à bientot!
M
6 octobre 2009 10:50
Salam

Je me suis absentée pdt une petite semaine j'étais ds le nord chez les parents ca nous a fait un bien fou a Wassim et moi et aussi a la famille de voir le ptit pdt un ptit mmt hamdullah
D'autant que ttes mes soeurs étaient presente,
Sinon je vai bientot faire le sbou3 de Wassim ma maman attendai que je me remette de la cesa et aussi le ramadan passe dc on fera douaz de boeuf avec zitoune t prunaux et salade
Dc je suis aller commander des dragées pr les filles au soir on j'ai pris de ptite voiture facon crystal avec un ourson dessus lol et pr les femmes j'ai pris simple des bourses avec une tetine attaché dessus lol en bleu
Ma belle mere aussi va faire un repas ce week end mais c vite fais dc pastilla et salade et en dragé comme elle st pas nombreuse j'ai pris des ptite boite Winnie avec une figurine c mimi en tt cas

Sinon cheraz bsha pr le taf tu as enfin trouvé je suis heureuse pr toi tu va avoir une ptite vie social et aussi comme tu dit plus dependre de personne c bien ca aussi inchallah reste un ptit chez toi pr toi et ta princesse mais hamdullah tu as ta famille rein de tel
Tu m'a dit que la balancelle c pas top moi je trouve pas j'en voulais une de tte facon et si on nous l'offre je dis pas non c vrai quelle fait transat et j'en ai deja eun mais c pas sa seul fonction dc ca va et le reste si je me trompe pas soit un siege auto soit un bon d'achat mon mari ne sait plus dc la je fais quelques gateaux pr le pot de Wassim j'ai fait des gataux noix de coco confiture et je ferai des briouate c suffisant voila
Bon je file jeter un oeil a mon tajine je vous bisouille a plus tard
MERCI YOULIE ET OUI ON EST MAMAN SALYA ET MOI QUE JE KISS AU PASSAGE
Y
6 octobre 2009 12:12
Coucou!
Ben c'est pas la grande forme chez nous ces jours ci, rhume et angine collectif!
première maladie de Hind, la pauvre on a vraiment mal au coeur de la voir peiner pour respirer durdur....
Je pnse en plus que c'est moi qui lui ai chargé.....la doc m'a dit que ça pouvait aussi venir des dents...mais je pense quand meme que c'est moi...confused smiley
Je suis en train de lui préparer une purée de courgettes dans mon babycook, on avait pas encore essayé ce légume, je pense lui donner seule sans pomme de terre juste une mini pincée de sel et une mini pincée de camoun! Qu'en pensez vous? Comment leur donnez vous les courgettes? C'est la première fois!
J'espère que vous allez toutes bien, ainsi que vous petits coeurs d'amours In love
Plein de bisous
I
6 octobre 2009 12:50
Youlie, slon mon pépé ne jamais salé ou épicé les plats de bébé, surtout pas à leur âge, ils auront tout le temps de découvrir tout cela!

Ici j'ai déjà préparr purée de courgette dans babycook,et c'est cuisson iveau 3 puis mixer sans utiliser l'eau de cuisson, quand c'est bien mixer je rajoute just un peu d'huile d'oliv, tu peux rajouter l'huile normale, du moment que c'est une huile pressé à froid.

Jusqu'à présent j'ai fais et toujours le légume seul sans mélange avec pomme de terre pour lui faire découvrir les goûts : carotte, haricot vert, courgette et aujourd'hui on a commencé potiron.
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook