Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
c
3 août 2009 16:03
c'est clair cherichou ca passe trop viteeeeeeeeeeeee et ils changent tellement waouhhhhhhhhptdr
j'arrive pas à croire qu'elle a 4 mois, et que la mienne en aura 12 en septembre, j'hallucine, je te jure.
pour le 3ème à vous de voir hihi...de mon coté je sais pas encore, l'année prochaine, j'ai le mariage à ma soeur et en même temps j'aimerais pas qu'il y est un ecart trop important entre bébé2 et Shayma grinning smiley
sinon si tu laisse 15 mois d'ecart, les essais c'est dans 2 mois normalementptdr

et pour la lumière blanche je crois que tu as regarder pas mal de film surtout "ghost" ou smoking smiley
tu m'as fais rire grinning smileygrinning smiley
bisous à tes fillesssssss

mektouba, hihi trop marrante la familia, elle s'impatiente comme toi d'ailleurssss
repose toi bien

bisousssssssss
c
3 août 2009 16:19
salam alaikoum
desolé petite rectification c'est deux ans d'ecart je suis tombé enceinte quand yasmine avait 15 mois confused smiley
j'aime bien rester seule dans mon corp de temps en temps grinning smiley donc pour l'instant mon ventre est en jachere
c
3 août 2009 18:16
Citation
cherichou a écrit:
salam alaikoum
desolé petite rectification c'est deux ans d'ecart je suis tombé enceinte quand yasmine avait 15 mois confused smiley
j'aime bien rester seule dans mon corp de temps en temps grinning smiley donc pour l'instant mon ventre est en jachere

ptdr ok je comprends mieux maintenant.....
t'es marrante, c'est sur que c'est pas la meme chose d'etre enceinte et viceversagrinning smiley

les filles c'est HS du post mais je cherche un robot culinaire, pourriez vous m'aidez please??
t
3 août 2009 21:07
CHERICHOU:ton ventre en jachere MDR!!!grinning smiley...c est clair qd on compte les mois de grossesses,c est terrible!moi j ai calculé que j ai été 27 mois enceinte en 4 ans!!!et oui trois bbs en 4 ans de mariage,PAS MAL NON!... MEKTOUBA:patience,bientot la fin,la GRANDE rencontre!...si les grossesses étaient plus "rapide"(je sais pas...3 mois au lieu de 9,ça serait bien!)je remettrai ça tout de suite mais rien que de penser à ces 9 mois,ppppffffoooouuu!!!!pas motivée!...
c
3 août 2009 21:41
Salam tylia tout à fait d'accord pour les 3 mois on a qu'à voter une nouvelle loi grinning smiley
surtout que moi entre les 3 premiers mois que je passe à etre malade à ne meme pas pouvoir sortir faire un tour Ill et la periode elephant des 3 derniers mois. Mais bon au premier cri on oublie tout, ils sont tellement mignon. En tout cas c'est vrai que trois en 4 ans c'est un bon score et pas de jumeau en plus
t
3 août 2009 22:28
CHERICHOUNo non pas de jumeaux!mais je crois que vu le peu d ecart entre chacun,ça fait à peu pres pareil!je te raconte pas le budjet couches!EXPLOSIF!!!...mais c est que du bonheur qd meme...d accord avec toi sur les premiers et derniers mois de grossesses...VOTONS POUR DES GROSSESSES PLUS COURTES?TOUTES AUX URNES!!!ça serait plus interressant que certaines elections!...lol
M
4 août 2009 00:45
Mdr les filles

Moi je vote pr 6 mois c un bon compromis grinning smileycar comme dit CHERICHOU les 3 premier je les ai passé a vomir j'ai super kiffer les 4 5 6 mois je me trouvé belle et en forme meme je vomissait tjs mais c'étais moins hard apres le dernier c l'aventure fatigue gros bidou etc mais je pense que ca vau le cp de vivre ca 9 mois malgres tout

Sinon je sens que je vais passé encore une super nuit SOS a compter les ba3AAAAAAAAA mais bon demain on s'est fait un ptit programe marché au matin histoire de faire passer la journée et j'ai mon rdv a la clinique inchallah a 14h30 j'espere que comme toi CHoupina je vais resté la bas lol grinning smiley
J'ai dit a ma ptite belle soeur de resté dodo ici comme ca si jamais ya quoi que ce soit ellesera avec ma maman qui ne parle pas trop bien le francais et surtt ne connais pas la ville lol
Pr le bus ou metro inchallah

Bon je vais lui poser le matelas meskina elle est a motié endormis sur la banquette

je repointe demain apres le monito si vous me voyez pas vous savez ou je suis lol
t
4 août 2009 13:21
MEKTOUBA,je suis de tout coeur avec toi et je pense à toi pour ton monito...patience!...MOI,je crois que je vais faire le sieste parce que ZAKI m a reveillé à 3 heure du matin et à 5 h et puis à 7 h...Grrrrdc tres mal dormit! le menage attendra demain! sleeping...et puis il fait trop chaud pour travailler!...
Y
4 août 2009 15:03
Salam les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis vraiment vraiment impardonnable.............confused smiley
Je sous-marine depuis 15 jours sans participer.
Alors que je vous explique en fait mon dernier post remonte à 1 mois tout juste!
Je disais que j'allais partir à Biarritz chez mon papa 3-4 jours avec Hindounette et bien en fait on y est restées 10 jours tellement on était bien, on a énormément profité de la piscine, je l'ai meme baignée elle aimait bien!grinning smiley (l'eau est chauffée donc pas de choc thermic!) mon mari nous a rejoint le week end au milieu juste 2 jours msikine comme il avait bcp de travail...
Puis on est rentrées et j'ai repris le taf le 21, et je vous jure..........durdur...........crying(
De plus mon patron que devait me licencier (fin aout) m'a annoncé avant hier qu'il me gardait (le con!!!!!!!) du coup je ne m'étais pas organisée pour faire garder la miss et du coup je n'aurais une place en crèche qu'a partir de novembre franchement il est dégueulasse, s'il savait que je cherche ailleurs!!!!!!!!spinning smiley sticking its tongue out........j'ai peut etre une opportunité dans une administration pour le mois de septembre inchallah. car la je suis à 39h dans le privé, tous les jours 8h30-12h 14h-19h...grrrrr
Ma maman qui est en congé 3 semaines là me la garde je suis vraiment rassurée je sais qu'elle est coucounée!
Sinon elle se porte à merveille, c'est son moiniversai aujourd'hui Birthday! elle a 4 mois déja !!...
et elle pèse 7,500kg!!!!!!! c'est une grosse mémère hihi!
Elle bat tous les records (j'ai comparé avec les carnets de santé de mon mari et moi! lol)
Toujours aussi mignone et sage, et hier on a joué et j'ai eu droit à des fous rire (quel bonheur!!!) mon mari est rentré du taf a ce moment là c'était génial on a bien rigolé!
Je commence vraiment à songer à bb2 tellement je suis en forme, j'ai retrouvé mon corps d'avant, je me sens prete, mais bon je vais attendre de voir si ça marche pour ce taf en septembre et yallah!
A quel moment avez vous commencé la diversification?
On m'a conseillé d'attendre le plus tard possible et de lui laisser le lait en alimentation exclusive.
Parait que c'est pas très bon de précipiter les choses...
Bon Mektouba ça touche a sa fin! Tu vas voir c'est vraiment magique, je te conseille de vivre chaque instant à fond (n'oublies pas l'appareil et la cam pour la salle d'accouchement!!) ça passe tellement vite!
Gros bisous à vous toutes, je vais tacher de pointer le bout de mon nez plus souvent!grinning smiley
c
4 août 2009 19:40
salam les yabiesssssssss

tylia, cherichou je garde les 9 moissssssssssssIn loveIn loveIn love avec tout ce que ca comporte mais Dieu sait qu'on hate de les voirrrrrrIn loveIn love
mais pas plus 1 ans c'est tropgrinning smiley
sinon comment vous allez et vos enfants??

mektoubaaaaaa alors???? QUE PASSA....ET TU RESTEE hihi....je crois que ouiClapClap
tu n'as pas pointé apres ton monito??
inchallah ya rabbi une belle rencontre avec ton fils, je sais que tu as hâte et t'as bien fais de laisser ta soeur,
ca fera byzare de plus te lire tout les jours mais en même temps c'est pour la bonne causeIn love tu seras à la mater (ou tu y es dejà) bisous ma belle à toi et toute ta familleeeeeeeeee
et dire que t'es à coté dans le 94grinning smiley

Youlie je croyais que t'etais en vacances en espagne, je savais pas que t'etais revenu et t'es pas venuevil je plaisante, je vois que vous avez bien profiter coolllllll surtout avec la chaleur du debut, j'espere que ton papa se porte bien.
sinon joyeux moianniversaire à notre chère HindBirthdayBirthdayBirthdayBirthday tu lui feras un gros bisous de ma part, machallah elle est à croquer ta filleeeeeeeeee.
pour la reprise, je te comprends, je suis passée par la mais la ca va el hamdoullillah
mais comment fais tu 39h waouhhhhhhhh dejà avec mes 36hhh j'ai dis stop avec ma fillegrinning smiley et je suis passée à un 22h et je suis ravieDanse
inchallah que tu obtiennes le post que tu desires pour septembre et tout ce que tu souhaites
pour la diversification je t'avouerais que j'ai commencé à 4mois 1/2 mais j'aurais pas attendu 6 mois
tu as des bébés qui te font comprendre qu'ils en ont marre du lait, et qui te vois manger et aimerait gouter.......mais comme tu dis il faut garder le lait comme alimentation de base (mais on on peux toujours faire des purées avec etc

bisous à vous toutes moi je suis nazesleeping les clients m'ont tuée aujourd'huigrinning smiley
c
4 août 2009 20:43
salam les filles
youlie ca fait plaisir de te lire et moi aussi c'est le moiversaire de ma amina 4 mois aussi
elle aussi elle s'eclate de rire et c'est trop mignon et elle se retourne deja depuis plus d'un mois la petite coquine, elle sourit des qu'on la regarde trop mimi mashalah In love

sinon j'avai vaguement pensé inscrire yasmine à la maternelle comme je devait reprendre la fac et qu'ici les creches s'est un peu bouché mais elle est trop petite d'un mois. C'est pas grave car de toute facon ca fesait trop long elle est encore petite. Je me suis apercu qu'elle est tres grande pour son age mashalah comme g pas d'elements de comparaison j'avai pas fait attention mais je l'ai vu avec une petite et comme elle parlait tres bien j'ai demandé qu'elle age elle avait car elle etait plus petite que yasmine. En fait elle avait trois ans. On me disait souvant qu'elle etait grande et c'est vrai qu'elle est en haut des courbes de taille mais à ce point j'avais pas cru grinning smiley

tylia j'espere que t'as fait la sieste moi aussi j'ai dormi car j'ai une dent de sagesse qui pousse et j'ai trop mal donc je pense que je vais faire mes dents en meme temps qu'amina grinning smiley

choupina, t'as raison c'est pas si terrible que ça d'ailleurs je pense à remettre ça inchalah grinning smiley pour l'instant je soumet l'idée au papa par la plaisanterie mais l'idée fait son chemin. Ce qui me fait le plus peur c'est les trois premiers mois car je suis vraiment tres malade et c'est horrible cet etat nauséeux H24 mais bon ca vaux le coup. J'ai envie d'une 3eme fille grinning smiley. C'est bizarre parce que pour yasmine et amina j'avais envie d'un garcon et maintenant je me vois plus du tout avec un garcon. Mais bon c'est rabbi qui decide deja s'il me donne un autre enfant en bonne santé incha Allah se sera super

Mektouba bébé en vue ou non ?
c
4 août 2009 20:58
salam cherichou

joyeux moianniversaire à aminaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaBirthdayBirthdayBirthdayBirthday et voici ses 4 bougies pour chaque mois passée avec vousIn love

tu m'as tuée pour les dentssssss hihiptdr bon courage à vous (t'as qu'à partager le medoc avec ellegrinning smiley je rigouleeegrinning smiley)
sinon ton idée de reprendre la fac, ce fera cette année ou l'année prochaine, ta fille yasmina est impressionnante, d'apres tes dires, que Dieu te la preservesmiling smiley
sinon je vois que vous etes pas mal à vouloir un autre bébé hihi....Allah y sahal 3likoum kamlinClap
inchallah que tu es ce que tu desiressssssss

pour mektouba je crois que c'est bien partis et qu'elle nous l'annoncera prochainement inchallahClapClap

salam.
M
4 août 2009 21:18
SALAM

eT oui je suis la crying(crying( j'aurai aimé etre resté la bas pr acouché, j'ai rencontré une tunisien la bas la semaine derniere avec sa maman qui est venue expres elle étais prevu pr le 11 et bien surprise je vois la maman qui attendai ds la salle d'attente et bien son ptit bout a commnencer elle a perdu du sang et de grosse contraction et apres les eaux elle y étais depuis 5H du mat A 15H elle avait tjs pas accouchée

Sinon moi je suis extenué, ce matin enfin plutot vers 12H on est allé au marché belle balade et shoping j'ai acheter plien de bricole mdr et encour une tunique pr maman a Paris elle aime bien metre jupe tunique au lieu de jelaba et puis trop chaud pr jelaba bref

Manger en speed car rentré a 14h et le rdv a 14H30 ma ptite belle soeur choupina ma soeur est remonté depuis Din chnor depuis 10jrs m'a accompgner car on sait jamais maman avait la fleme et fallais kel prene le tps de manger car elle est diabetike moi jai manger mes pates en 2 4 6 lol

Bref le bus nous a pose a une trotte car y'avais des travau et la correspondance arrivé pas avant 30 min tfouuuuuu dc je me suis taper l'equivalent de 5 Station de bus a pieds c une montée et faisait chaud
Arrivée essouflée la sf m'a laisser 5min pr boire un thé et soufflé, sinon le monito dectecte des ptite contraction, j'ai dit a la sf que j'ai fais que marché tt ce 9eme mois et je sais pas si le col est ouvert au dernier rdv walou dc elle ma dit j'attends que l'autre femme sorte car on étais deux je vous examine
Et bien ele a galerer pr toucher le col il etai trop loin j'ai du lever les fesses et apres elle a bien enfoncé ses doigt alatef j'ai cru mourrir ca m'a bruler et la elle a eu un sourire en disant et bien voila c sert de perseverer j'ai ouvert votre col enfin il a un dogit , dc la je patiente je dois retourné inchallah le Jr de ma dpa dc jeudi si rien entre deux et elle me dira quoi car elle est de garde ce jr la inchallah voila dc svp priez pr moi que bb vienne de lui meme et que je ne sois pas declenché inchallah

Voila dc je suis ses consigne etre bcp assise provoque les contractions, khir inchallah mais bon choupina tu va me lire encore lioum et demain inchallah

bisous et joyeux moisnniversaire a Hind et Amina 4 mois pr les deux puces Birthday
c
4 août 2009 21:42
ptdr franchement j'y croyais mektouba
sacréeeeeeeeeeeeeeeeee p'tit mecFootball il nous en joue des toursptdr c'est normal c'est un p'tit hommeptdr
t'inquiète comme a dis cherichou, il finira bien par trouver la sortie et se diriger vers la lumièregrinning smiley
t'as raison de sortir avec ta belle soeur sait on jamais, meskina t'as du galerer pour le rdv avec la montée, mais bon dis toi que ca accelere un peu plus le travail hihi...
avec le recit chez la sage femme tu m'as fait penser à ce que je vivais (enfin nous toutes hihi...), arffffffff quel moment mais bon faut le faireptdr
T'inquiète inchallah nos dou'as sont avec toi ma belle et que Dieu te facilite ton acouchement mais sache tout de même que s'il ne se pointe pas le jour prévu de ta dpa, c'est pas grave si tu la depasse d'une semaine la nature est bien faitewinking smiley
et no soucy je suis ravie de te lire à nouveauyawning smiley
bisous
c
4 août 2009 22:45
salam alaikoum
mektouba c'est un futur kyle XY que tu vas nous faire grinning smiley
choupina oui je croi que je vais me mettre a la chamomillia
merci pour le joyeu moiversaire les filles grinning smiley
sinon je vient de m'apercevoir que souvent quand yasmine m'appelle comme elle repete maman! jusqu'a ce que je lui reponde je lui dit attend une minute du coup depuis tout à l'heure des que je lui dit vient elle me dit "nute" grinning smiley
A deux ans ca fait un peu bizare grinning smiley
Sinon pour la diversification alimentaire je suis assez d'accord avec toi choupina, moi j'avais hate de lui faire gouter à tout du coup j'ai commencer à lui donner de temps en temps à 4 mois et hamdoulilah maintenant elle mange de tout
Amina je la voit tellement pas grandir que je me voit pas encore lui donner c'est bizare mais j'ai l'impression d'avoir accouché hier sophanalah
M
4 août 2009 22:49
Merci ma choupinette

Tu as les mots pr me rassurée, et puis oui la sf m'a dit qu'il attende au moins 4jrs avant de decider quoi que ce soit dc khir

C tjs un plaisir de venir poster et puis pr la lumiere j'ai dit a mon bb de la suivre que c cherichou qui la dit ptdr sui la lumiere et va vers elle lol je divague mdr

bisous a demain si je susi tjs la jen ai marre de dire la meme chose tt les jours
M
5 août 2009 13:00
salam me voila pr le pointage du jours,

Dit moi cherichou tu entends quoi par KYle XY Pas compris moody smiley je connais la serie enfin vite fais

Sinon ma dpa est pr demain si walou lioum je file demain matin a la clinique ah ce bb commence deja en plus je recois depuis 1 semaine 20 SMS Entre les tatas et les copines pr me dire tjs rien

Bin NAAAAAAAAAANNNNNNNN WALOU, j'ai dit je vous enverrai un sms si bb se pointe

Dc je reponds plus lol ca me soule, waw je mate a la météo en meme tps il fais 32 aujourdhui je vais aller nul part je pose mes grosse fesse sur mon canap et puis c tt

Voila pr moi lioum j'ai rien a dire sauf que ca tire en bas voila tou
c
5 août 2009 14:37
salam
mektouba pour kyle XY il etait dans une cuve imitant le ventre de sa maman pendant 16 ans grinning smiley mais bon resultat il etait tres tres intelligent enfin encore 16 ans ca va te faire beaucoup grinning smiley
sinon les filles comment allez vous ?
d
5 août 2009 18:03
Salam les filles,

Je suis de bonne humeur aujourd'hui car le soleil est de retour !!! Oufffff smiling smiley

Sinon j'etais faire peser ma puce aujourd'hui et elle n'a que pris 100grs en 3 semaines eye popping smiley C'est tres peu mais je trouve mais les assistantes maternelles (je ne sais pas comment traduire health visitor. bref) m'ont dit que tant qu'elle reste entre les 2 courbes et qu'elle ne perd pas de poids, il n'y a pas de quoi s'inquieter.
Mais bon moi je m'inquiete pour son poids depuis sa naissance, c'est une grosse source d'angoisse. crying(

Ma puce a presque 5 mois et demi, je l'allaite encore et je lui donne un biberon et depuis dimanche j'ai commence a lui donner de la puree de carottes a midi. (quelques cuilleres). Elle se porte bien, sourit (beaucoup meme Mashallah, elle est si mignonne eye rolling smiley), n'a pas de fievere, fait une selle par jour et non liquide. DOnc hamdoulillah je pense (et j'espere) que tout est normal).

AH aussi depuis quelques jours elle tousse et ce des fois 5-6 fois de suite mais on dirait plutot que ca l'amuse et qu'elle le fait quand on ne lui prete pas attention comme pour dire "eh ne m'oubliez pas, je suis la" grinning smiley Vos bebes aussi vous ont fait ca?

Bref, j'aimerais savoir qu'elle a ete la prise de poids de vos bebes vers le meme age (Elle faisait 3kg020 a la naissance).

Bon courage a celle qui touche a la fin de leur grossesse et gros bisous a tous vos bebes yawning smiley et a vous les filles yawning smiley
M
5 août 2009 18:20
Citation
cherichou a écrit:
salam
mektouba pour kyle XY il etait dans une cuve imitant le ventre de sa maman pendant 16 ans grinning smiley mais bon resultat il etait tres tres intelligent enfin encore 16 ans ca va te faire beaucoup grinning smiley
sinon les filles comment allez vous ?


mdr cherichou, j'ai jamais suivis c'est pr ca, ok bien ecoute je veux bien qu'il soit inteligent ca pas de pbm mais au prix de 16années nan merci No no
Si il me dit tkte j'arrive ds 16h ok thumbs up

Sinon j'ai eu des ptites contractions mais rien de plus si pdt que je faisait la sieste ca me tirer le bidou durcissait pt un ptit mmt mais plus rien depuis aller encore de la patience demain matin je file a la clinque voir ma sage femme preferé lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook