Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soucis avec bibou, conseils, astuces, bons plans...Par ici les MAMANS!!!!!!
s
31 mai 2009 22:10
lol tu sais subhanaALLAH je pensais aau trio de chicco tal heure quand j ai été chez aubertsmiling smiley je me suis dis y a nacelle, cosy, et poussette en plus a 342 euros je crois!
je vais rester alors sur ce choix inchaALLAH, barakaALLAH oufiki cherazyawning smiley, la pro des pouchettessmiling smiley

par contre les filles ma grande soeur m a acheté une paire de chausson puccaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j aime trop pas vous?grinning smiley

c vrai ça fait longtemps qu on a pas vu cherichou et sweet, elle qui a l habitude de posté tous les jourssmiling smiley
jspr qu elles vont bien
M
31 mai 2009 22:22
De retour après ma sousoupe lol

très bonne idée Salya, une poussette 3 en 1 c'est ce qu'il te conviendrait le mieux.. je vois à quoi elle ressemble la trio de Chicco, je la trouve trop belle

je ne veux pas t'embrouiller oukhti, ton choix sera le nôtre, je ne peux que te conseiller ou t'orienter en fonction de ma petite expérience eye rolling smiley

Cheraz a entièrement raison Angel, mais pour moi, je suis tellement satisfaite de mon super couffin en osier made in Auchan que je voulais vous le faire partager confused smiley

grinning smiley

yawning smiley
El hamdoulilah
O
31 mai 2009 22:22
oui voilà maintenant tu sais que tu veux un trio tu n'as plus qu'a voir ce qui ne dépasse pas ton budjet winking smiley

bon les filles j'y vais bisou à voutes toutes
s
31 mai 2009 22:28
douka bsahtek la souplettesmiling smiley a la courgette? tiens avec une vache qui rit c'est bon!lol

tu m avais aussi orienté vers une triosmiling smiley en faite je me dis que tout au tard je devrais avoir le cosy, enfin le siége auto, et puis la pouchette il en faudra une aussi et le tout doit etre réutilisablesmiling smiley
barakaALLAH oufikoum les filles vous etes patientes et prête a aider machaALLAH

qu ALLAH subhanu wa ta3ala protége vos bibou amine amine amine
M
31 mai 2009 22:34
tout le plaisir était pour nous.
N'hésite surtout pas Salya.. Welcome

La sousoupe s'était avec du lait et flocon d'avoine (houssoua), j'ai essayé de manger un carré de chocolat, trop dur, j'ai pas pu le dévorer, il m'a échappé ce coquin Grrrr
El hamdoulilah
s
31 mai 2009 22:43
lol du sucre avec ce mal de dent!lol heureusement qu il s est échapéwinking smiley

bonne nuit cherazsmiling smiley bonne nuit a miss Farahyawning smiley

douka soso fais pas dodo?

choupinut's t'es ou? en cuisine? t'as fais quoi?mdrChef je te lache plus avec la bouffe!lol
M
31 mai 2009 22:47
Choupina est surement entrain de se faire masser par son amoureux In lovegrinning smiley

Soso fait dodo HAMDOULILAH, moi aussi je ne vais pas tarder d'ailleurs sleeping


Bonne nuit les filles yawning smiley
El hamdoulilah
s
31 mai 2009 22:51
ah oui c'est vrai son massage la veinardel!lol

je te souhaite une très bonne nuit Doukasmiling smiley fais de beau rêves

bisouBye
M
31 mai 2009 23:01
merci à toi aussi hbiba yawning smiley

A demain INCHALLAH
El hamdoulilah
Y
1 juin 2009 01:50
Bonne nuit les fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilles!!!
Boussa à vous toutes et vos petits bibous d'amour!yawning smiley
O
1 juin 2009 09:52
Sabah nour les fillesss

ce matin dans les aternelles il y avait la grande discussion "bébé pleure maman craque" c'était sur les bébés qui n'arretait pas de pleurer et j'ai l'honneur e vous dire UN BEBE NE FAIS PAS DE CAPRICES !!!!! ptdr oui c'était un très grand debat sur yabi il y a peu de temps et bien voilà on en est sur d'après 2 medecin psyo et pediatre et bien non il doit s'habituer à ce nouveau monde qui est le notre
leur conseils

- Porter bébé en echarpe pour qu'il retrouve ce sentiment d'etre dans le ventre
- le faire dormir avec nous dans le lit ou a defaut dans un milieu petit donc type couffin nacelle est le mieux
-et j'en passeeeee ptdr

là y a un reportage sur els futurs mamans In love ah lala je veux un autre bébééééééééééééééé Clap
t
1 juin 2009 13:33
Ah!!!enfin le temps de vous faire un petit coucou!!!comment allez vous?moi ça va!ZAKI va mieux,son traitement pour le muguet fait son effet et il est beaucoup plus calme!il arrive meme à s endormir tout seul,fini les seances de bercements(enfin pour le moment...et puis de tps en tps,c est agreable de le bercer...)voilà les nvlles!passez une bonne journée!
M
1 juin 2009 15:41
Citation
cheraz.92 a écrit:
Sabah nour les fillesss

ce matin dans les aternelles il y avait la grande discussion "bébé pleure maman craque" c'était sur les bébés qui n'arretait pas de pleurer et j'ai l'honneur e vous dire UN BEBE NE FAIS PAS DE CAPRICES !!!!! ptdr oui c'était un très grand debat sur yabi il y a peu de temps et bien voilà on en est sur d'après 2 medecin psyo et pediatre et bien non il doit s'habituer à ce nouveau monde qui est le notre
leur conseils

- Porter bébé en echarpe pour qu'il retrouve ce sentiment d'etre dans le ventre
- le faire dormir avec nous dans le lit ou a defaut dans un milieu petit donc type couffin nacelle est le mieux
-et j'en passeeeee ptdr

là y a un reportage sur els futurs mamans In love ah lala je veux un autre bébééééééééééééééé Clap



Salam les filles

Bien sûr qu'un bébé ne fait pas de caprices à un si jeune âge, No no je n'en doutais pas une seconde..

L'écharpe de portage et le massage sont très recommandés pour atténuer les pleurs de bébé et il aide également au développement affectif et à la confiance en soi, colliques, ....

MERCI CHERAZ pour ta précision.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/09 15:43 par doukaliya59.
El hamdoulilah
O
1 juin 2009 16:09
lol douka je n'en doutait pas No no mais je sais que ce sujet a beaucoup susciter de debat dans un anciens post, et comme je ne veux pas remonter le post je préfère faire une annonce FLASH NEWS ici smiling smiley

Citation
doukaliya59 a écrit:
Citation
cheraz.92 a écrit:
Sabah nour les fillesss

ce matin dans les aternelles il y avait la grande discussion "bébé pleure maman craque" c'était sur les bébés qui n'arretait pas de pleurer et j'ai l'honneur e vous dire UN BEBE NE FAIS PAS DE CAPRICES !!!!! ptdr oui c'était un très grand debat sur yabi il y a peu de temps et bien voilà on en est sur d'après 2 medecin psyo et pediatre et bien non il doit s'habituer à ce nouveau monde qui est le notre
leur conseils

- Porter bébé en echarpe pour qu'il retrouve ce sentiment d'etre dans le ventre
- le faire dormir avec nous dans le lit ou a defaut dans un milieu petit donc type couffin nacelle est le mieux
-et j'en passeeeee ptdr

là y a un reportage sur els futurs mamans In love ah lala je veux un autre bébééééééééééééééé Clap



Salam les filles

Bien sûr qu'un bébé ne fait pas de caprices à un si jeune âge, No no je n'en doutais pas une seconde..

L'écharpe de portage et le massage sont très recommandés pour atténuer les pleurs de bébé et il aide également au développement affectif et à la confiance en soi, colliques, ....

MERCI CHERAZ pour ta précision.
O
1 juin 2009 16:21
enfin je pense prso qu'a partir d'un certain age ils en font vers 2 ou 3ans je dirais que là vraiment ils savent etretétu ptdr d'ailleur le pédiatre disait que lorsqu'ils sont encore bébé ils ne savent pas encore diférencié maman, car maman est en eux, qu'on est en eux voilà pourquoi certains bébé pleure beaucoup ils vivent mal la séparation avec leur maman, ça leur fait mal, c'est ce qu'il a dit le pépé dans les maternelles après allah o3lam mais je pense que c'est une bbonne argumentation

il a ajouter que ce n'est qu'a partir de 2 ans qu'ils pouvaient etre plus ou moins capricieux voilà grinning smiley
M
1 juin 2009 18:47
oui,lol Cheraz, effectivement, bébé ne sait pas ce que c'est qu'un caprice avant l'âge de un an voir deux ans parfois, j'avais lu un article similaire dans une revue "Parents".

Et c'est vrai que le débat était houleux car c'est délicat de dire qu'il ne faut jamais laisser un bébé pleurer à moins d'un an,(ce n'est pas mon rôle après tout), la maman peut se culpabiliser et se sentir parfois dépassé, c'est tt à fait humain, surtt si elle est fatiguée, ou simplement dépassée par certains évenements.

Mais en tout les cas, à mon sens, un nourisson ne pleure jamais pour rien.No no

yawning smiley
El hamdoulilah
O
1 juin 2009 19:34
oui d'ailleurs ils avaient montré une maman son fils de 4 mois il me semble pleurait meme dans ses bras sad smiley et elle était obligée de le laisser dans le transat pleuré pour etandre le linge et faire tout sa en vitesse eclaire meskina elle disais qu'elle avait envie de faire vite pour retrouver son fils la pauvre allah hsan el 3awn
H
1 juin 2009 20:05
Salam les filles,

Pour que bébé dissocie "maman" de lui-même, il faut intégrer de petites frustrations au fur et à mesure: le biberon avec un tout petit peu de retard lui fera prendre conscience de ses propres besoins et désirs. J'avais appris ça au cours de psycho: la frustration ne veut pas dire laisser son bébé pleurer pendant des heures, bien sûr!
c
1 juin 2009 20:29
salam les filles

oui hier je suis partis en catiminiconfused smiley j'ai eu ma séance détenteptdr

sinon les filles à propos de ce sujet vous me rappelez un souvenir

"quand ma fille à eu un mois et qu'il y avais personne de toute la journée (car mon mari a du se rendre au maroc 15jrs) et que je devais prendre une douche et bien je laissais la porte ouverte et elle a pleurer et voulais plus s'arreter...j'ai du sortir avec du gel douche sur le corps et mes cheveux mouillés pour l'allaiter car elle venait de se reveillerIll

en gros une douche de 2 min à tout cassé....et je l'ai plus refait s'il y avait personneptdr

plus serieusement je laisse pas pleurer ma fille apres chacun fais ce qu'il veuxwhistling smiley
mais je sais que maintenant elle comprendptdr

"tout a l'heure mon mari avais du skotch elle a reussi à le choper et elle a commencer à le mettre en bouche et des qu'on lui a retirer, elle a hurler" elle fais ca avec tout ce qu'on lui donne

et JE VOUS JURE ELLE COMPREND QUAND ON LUI RETIRE UN OBJET ...................CA S'ENTENDptdr

bisou à toutes
c
1 juin 2009 20:31
sinon salya ne me parle plus de bouffe...............ni de cuisineptdr

je fais la grevesmoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook