Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La sorcellerie les djinns ça se soigne chez les profissionnel
m
8 octobre 2009 09:06
PSEUDONYME 007 je t'approuve à 1OO%.
Mais tu sais il ne faut pas perdre ton temps avec ce genre de personne,tu as dis exactement les mots que tu avaient à dire et ce qu'il fallait dire. Et de toute façon tu auras beau dire ton point de vue il ne sera pas écouter. Et de plus ce n'est que ton point de vu mais elle (Alkahina) dit son point de vue et critique notre croyance, religion. Alors faut pas parler avec les hatés c'est comme parlé dans le vide. Un chrétien t'écoutera et partagera la discution avec toi avec nous sans pour autant critiqué salir notre religion et nos coutumes.

UN petit mot à toi alkahina va discuter plutôt avec la boetie vous faite partie du même monde, ce monde ici bas comme dans tout ce que vous dites.Et respecter les autres même si vous n'êtes pas d'accord avec eux et cela fait partie aussi de la religion "LE RESPECT".............

En tout cas avec ce genre de personne comme la boetie et alkahina je m'attarde pas trop avec, ce du temps perdu. et c'est mon dernier mot avec.
L
8 octobre 2009 20:25
Citation
alkahina a écrit:
tu veux dire heureusement qu'ils ont laissé les religions dans la sphère privée ! Le résultat est là et bien là, plus que palpable. Surtout quand on a ce genre de croyance primitive !

combien tu as raison quand on voit a quel point par l'islam sont revendiquées ces pratiques
je viens ici en observateur, testant ici ou là les arguments
mais l'impuissance est grande a faire valoir les argument de bon sens , vérifiables par tous quand on entretient l'ignorance des choses par la religion

Il en est de même dans beaucoup d'autres domaines, mais là c'est grave , tout de même, cela touche la santé publique
(on se sent bien impuissant a vouloir instruire en certains domaines, même lorsque qu'on pas animé par des désir de déconversion)
p
9 octobre 2009 10:28
Citation
tanac a écrit:
PSEUDONYME 007 je t'approuve à 1OO%.
Mais tu sais il ne faut pas perdre ton temps avec ce genre de personne,tu as dis exactement les mots que tu avaient à dire et ce qu'il fallait dire. Et de toute façon tu auras beau dire ton point de vue il ne sera pas écouter. Et de plus ce n'est que ton point de vu mais elle (Alkahina) dit son point de vue et critique notre croyance, religion. Alors faut pas parler avec les hatés c'est comme parlé dans le vide. Un chrétien t'écoutera et partagera la discution avec toi avec nous sans pour autant critiqué salir notre religion et nos coutumes.

UN petit mot à toi alkahina va discuter plutôt avec la boetie vous faite partie du même monde, ce monde ici bas comme dans tout ce que vous dites.Et respecter les autres même si vous n'êtes pas d'accord avec eux et cela fait partie aussi de la religion "LE RESPECT".............

En tout cas avec ce genre de personne comme la boetie et alkahina je m'attarde pas trop avec, ce du temps perdu. et c'est mon dernier mot avec.

alkahina est un mec pas une fille! winking smiley

je sais bien. tu auras beau leur faire part du rappel, ils ne l'entendront pas. mais moi ça ne me coute rien.
m
9 octobre 2009 12:16
Ha bon alkahina est un mec. Ben tu vois déjà s'il n'avait pas un grain il ne se donnerait pas un prénom féminin comme speudonyme; et il vient faire la moral sur un site rien comparable avec lui. comment veux-tu qu'il respect notre les religion s'il ne se respect pas lui meme.

Au salem allikoum .
L
10 octobre 2009 01:47
Salam

je serais vous, avant de parler au nom de votre religion, je ferais bien attention a ce que je dis surtout quand vous donnez simplement votre propre point de vu religieux

je vous demande simplement de vous renseigner sur des choses absolument certaines et testée des milliers de fois par des tests et des protocoles les plus certains a notre disposition

mots clés
effet placebo
effet nocebo
autosuggestion
principe du rasoir d'ockam

indépendament et librement renseignez vous sur ces choses et voyez si il est permis de spéculer ou de grossir exagérément ces pratiques
m
10 octobre 2009 08:48
TOI TU ES HORS SUJET; TOUS CEUX QUE RACONTE LES SCIENTIFIQUE ETAIT DEJA ECRIT DANS LE CORAN LE JOUR OU IL EST DESCENDU;

LA SORCELLERIE EXISTE LES DJINNS EXISTENT ET LES TRAITEMENTS PAR GUERISON EXISTENT AUSSI QUE SE SOIT MEDICALE OU CORANNIQUE.

MAINTENANT SI YA DES PERSONNES QUI DOIVENT ETRE SOIGNE MEDICALEMENT ET QU IL NE LE FONT PAS ET QU ILS VEULENT UNIQUEMENT SE FAIRE SOIGNER QU AVEC LA ROQYA IL N Y AURA AUCUN EFFET SUR EUX ET VERRONT LEUR SANTE SE DEGRADE VOIR MEME MORTELLE; ET VIS VERSA SI LA PERSONNE ET ATTEINTE DE LA SORCELLERIE ET DES DJINNS ET QUE CELLE CI VEUT AVOIR RECOURS AUX TRAITEMENT MEDICALE IL N Y AURA AUCUN EFFET ET VERRA SA SANTE SE DEGRADE ET LA JUSQU A DEVENIR FOLLE ET DECONNECTE DE LA VIE.

ET LA EST LE PROBLEME QUAND ON NE DIFFERENCIE PAS LES DEUX.

ET POUR TON ENSEIGNE CE N EST PAS M O N P O I N T DE VU RELIGIEUX MAIS AU NOM DES POINT DE VU RELIGIEUX ET DES SAVANTS MUSULMAN;

CECI DIT J AI VOULU TE REPONDRE PAR RESPECT MAIS SA SERA MON DERNIER MOT AVEC TOI.
COMME J AI DI PLUS HAUT JE M ATTARDE PAS AVEC DES PERSONNE COMME TOI ET ALKAHINA.ET LA GENERALITE DES PERSONNE ICI SONT DU MEME AVIS QUE MOI A CE QUE JE VOIS.

SALAM.
o
10 octobre 2009 09:50
Salam,

Je me permets d'intervenir car je suis choquée par les propos de certains intervenants.

Vous ne croyez pas au jinns ni à la sorcellerie ? C'est votre droit mais merci de ne pas critiquer les

croyances des autres personnes ,ça s'appelle le respect et la tolérance.

Je suis musulmane ,pratiquante , j'ai fais de longues études et 2009 ou pas j'y crois.

Tout simplement parceque Dieu (swt) en parle dans notre livre saint.

Donc on est musulman et on croit aux paroles de Dieu(swt) si vous vous trouvez nos

croyances "préhistoriques" ne perdez pas votre temps sur des posts sur l'Islam et laissez donc

tranquille ceux qui veulent discuter sur ce sujet...

Il est bien évident qu'il est toujours conseillé aux personnes qui pensent souffrir de sorcellerie ou

possession ,de commencer par faire un bilan médical complet pour voir si elles ne souffrent pas d'autres

pathologies.Dons si après consultations chez le médecin ou le psy il n'y a aucune amélioration

il est fortement conseiller de se tourner vers un raqui sérieux qui pourra guérir ces personnes bi

idnIlah.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
m
10 octobre 2009 10:40
SALAM A TOI OUJDIA,

Mais les ignorants faut les laisser de côtés ne pas leur donné de l'importance.
Toute façon il est là pour semer le trouble comme tu m'a très bien compris. Il fait parti des personnages citer dans le coran qui sèment le trouble sur terre pour désorienter les personnes qui veulent suivre le chemin d' Allah.
Allah hiddih
L
10 octobre 2009 13:08
tanac

(sil te plait écris normalement, tu n'a pas a écrire en majuscule, ceci est trés désagréable pour le lecteur , et même si cela te semble donner de l'importance a ce que tu écris , cela rend la chose puérile et inconvenante)
la majuscule est le symbole de crier dans les forums, mais c'est aussi une maniére de démontrer son égo surdimentionné (comme l'abus de couleurs) grinning smiley

oujdia57

si tu veux de montrer respectueuse et tolérante relis ce qui est écrit, et nous parlerons du respect et qui est irrespectueux ici
non mais c'est quoi ces histoure ?

tu veux que je te dise oujdia57 la pluspart des musulman cultivés serait ici, oui il deviendraient irrespectueux en lisant ce qu'on lis ici sur l'islam mais pas de la part des athées, je te jure c'est pour cela qu'ils ne viennent pas

je prends la peine de vous informer sans que cela touche la foi puisse que bien des musulman ne font pas l'apologie de la sorcellerie et on une toute autre opinion de vous sur ce sujet


oujdia57 j'ai expliqué ailleurs que la sorcellerie peut etre autrement abordée, je ne suis pas ici pour imposer un point de vue mais simplement pour exposer une chance de se cultiver

simplement parce que je vois que systhématiquement quand on aborde ce probléme c'est bien plus pour favoriser la croyance en la sorcellerie bien plus que la combattre

vois toi-même comment on peut voir les dérive dans chaque sujet sur la soorcellerie ou les jnoun => sythématiquement cela dérive sur des pratique vaudou, animistes ....

Apret on me parle de religion monothéiste ? de l'islam

faudrait savoir
o
10 octobre 2009 13:26
Salam ,

Merci de me proposer de relire mais j'ai très bien lu et très bien compris ,je suis désolée mais quand on dit que nos pratiques sont "préhistoriques" ou que des gens "cultivés" ne peuvent penser comme ça de nos jours pour moi il y a manque de respect !
Après faut pas tout mélanger et parler de pratique vaudou ,ça n'a rien à voir avec ce que je dis ,relis bien grinning smiley tu verras que je conseille aux personnes de consulter un raqui.

Bref,je ne suis pas là non plus pour débattre sur l'"existence" de la sorcellerie ,car elle existe ,ma seule et unique preuve c'est que Dieu (swt) en parle dans le Coran ,ça me suffit .

Vous n'y croyez pas rien ni personne ne vous oblige ,mais d'autres y croient, pour en revenir aux dérives qui existent au sein de notre communauté c'est indéniable ,certains commettent des péchés en tenant des propos qui n'ont rien à voir avec l'Islam (que Dieu les guide)

Mais j'aimerais bien rencontrer un seul musulman "cultivé" comme tu dis qui soutiendrait que la sorcellerie n'existe pas ,si tu en connais merci de leur demander sur quoi ils se basent pour affirmer ça ? Ils renieraient la parole de Dieu et de son Messager (saws)?

Allah Ichafi les personnes qui postent ici ,parcequ'elles souffrent.

Allahoume Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/09 13:28 par oujdia57.
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
L
10 octobre 2009 22:29
oujdia57

je te renvoie a certains autre sujet récents sur ce théme, j'ai fait diverses explication, je ne les répéte pas constamment mais tu verras par exemple que je laisse libre 333 de s'informer au prés du médecin de son choix
il ya des médecin musulman si je ne m'abuse qui te diront leur opinion toi aussi sur la chose suivante :

le faite de porter foi a la sorcellerie de l'exploiter et de la surmédiatiser, d'y appaorter de l'intérrêt, entrainera un surplus d'autosuggestion (phénoméne connu) portant les plus faible a voir de la sorcellerie partout

ensuite tu lui parlera des sujet texto que nous lisons sur les témoignage de jnon ou de sorcellerie

je ne te prends pas en traitre, ne t'impose pas de point de vue, je demande simplement de comprendre de quoi je parle et de s'adresser a qui de droit pour cela

non je ne crois pas en dieu ni en la sorcellerie, mais ceci n'est pas en cause voit tu, mon opinion je ne l'impose pas, je demande simplement a réfléchir sur la surenchére qui est faite

conseille n'importe quoi , on lit ici des invocations de sorcellerie ou de jnoun qui n'ont manifestement rien de surnaturel ,peux tu imùaginer des malheurs engendrés par cet empressement a voir des jnoun partout et tout expliquer par la sorcellerie ?

j'ai parlé du coran j'ai mis au défit de prouver que le coran parle de jnoun rendant malade
on me répéte que cela y est ... mais sans jamais le prouver

j'ai cessé de cherché dans le coran , je me place sur le plan logique
Suis je anormal si je demande de faire appel a un minimum de bon sens ici ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/09 23:44 par La Boetie.
p
12 octobre 2009 12:17
Citation
La Boetie a écrit:
Salam

je serais vous, avant de parler au nom de votre religion, je ferais bien attention a ce que je dis surtout quand vous donnez simplement votre propre point de vu religieux

je vous demande simplement de vous renseigner sur des choses absolument certaines et testée des milliers de fois par des tests et des protocoles les plus certains a notre disposition

mots clés
effet placebo
effet nocebo
autosuggestion
principe du rasoir d'ockam

indépendament et librement renseignez vous sur ces choses et voyez si il est permis de spéculer ou de grossir exagérément ces pratiques

le Coran le dit clairement. les djinns existent. la magie aussi.
on est croyant, donc la religion on va pas l'oublier parce que tu pense que c'est le seul moyen de comprendre les choses à ta manière.
L
12 octobre 2009 12:37
dans le coran il y a lein de chose qui ne sont pas lues textuellement, et il y a des chose qui on étés reconsidérée a la lumière de l'étude
de plus rien n'oblige a spéculer au delà de ce qui est écrit
hors c'est ce que je constate

mais apparemment ce que je dis est soit trop difficile a comprendre (alors que l'immense majorité des intellectuels musulmans se rejoignent sur ce point) ou bien c'est par que c'est moi qui le dit que vous refusez simplement de lire et comprendre
je connais le Coran, depuis assez longtemps pour ne pas avoir de réponce du style de celui qui vient de le découvrir tongue sticking out smiley

par exemple la sorcellerie existe peut se concevoir en des terme moderne tel que => l'autosuggestion existe
et lorsqu'on vous demande de s'en éloigner, cela devient bien plus clair, non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/09 12:41 par La Boetie.
p
12 octobre 2009 12:41
étude faite par qui?
l'histoire de l'Islam ne se limite pas au Coran.

ce que tu dis est aussi écrit dans le Coran. donc aucune difficulté à le comprendre, ni aucune surprise à te lire.

apparament il y a fort longtemps que tu as lu le Coran, au point d'en oublier une bonne partie. celle qui est loin d'arranger ton argumentation.
n
14 octobre 2009 19:35
salam, pourrait tu me donner les coordonnées de ce monsieur j'en ai grand besoin, j'en ai marre de tombé sur des charlatants
p
15 octobre 2009 11:45
Citation
nadia57460 a écrit:
salam, pourrait tu me donner les coordonnées de ce monsieur j'en ai grand besoin, j'en ai marre de tombé sur des charlatants

tu ne tomberas que sur des charlatans de toute manière.
personne n'a de pouvoir sur qui que ce soit à part Allah!
m
15 octobre 2009 16:27
Bonjour Nadia,

Si tu as besoin d'un raqi j'en connais un de très bien, je peux t'affirmer que ce n'est pas un charlatan car moi même me suis faite soigné par lui. La seule est unique chose pour que ça marche il faut avoir la foi quelque soi la religion du moment de croire en l'existance de Dieu (swt)
Avant ça faut quand même que tu sois sûre que tu as vraiment besoin d'un raqi; As-tu fais un bilan de santé, n'as-tu pas de problème perso qui pourrait te nuire mentalement ou physiquement.
Si tu veux tu peux me contacter par msn et je pourrai te mettre en contact avec lui. si t'es ok dans moi une adresse msn provisoire et me connecterai ensuite avec toi.
m
16 octobre 2009 15:07
Bonjour rifénette j'ai bien reçu ton message, je t'ai envoyé à mon tour 2 messages comportant mon adresse msn et n'ai pas eu d'accusé de réception. Au cas où tu ne les reçevrai pas. Envoie moi sur message privé ton adresse msn pour que l'on puisse se contacter.

Salam.
T
17 octobre 2009 13:13
Citation
tanac a écrit:
voilà, j'ai vécu un cas similaire à la plus part d'entre vous pendant plusieurs années. Jvais pas rentrer dans les détails mais elhamdoulilah et avec beaucoup de patience Le Bon DIEN m'a envoyé la bonne personne pour me soigner après plusieurs tentatives de guérison et j'en suis guérrie. J'ai été ensorcellé par des personnes proches càd du côté de mon ex-époux. Mais le souci quand on est ensorcellé et que l'on ne fait rien ça s'aggrave de plus en plus et c'est comme ça que nous devenons vulnérable et que les djinns profitent de cette occasion et s'introduisent dans notre corp et c'est ainsi que l'on devient non seulement ensorcellé et de plus possédé et malheuresement et devient plus nous-même. Au début je pensai que j'avais des problèmes grave de santé alors je consultai régulièrement mon médecin de famille.vitamine analyse sanguin de toutes sortes, radio, rien tj rien. Puis peut-être la dépression, pourquoi? Je cherchai tj rien. Alors je me suis dis la médecine traditionnelle pourquoi pas.alors me suis dirigé vers une dame pieuse qui fesait le plomb et elle de suite détecté que j'étais ensorcellé par ma belle-mère (qui ne l'ai plus actuellement)j'étais toute contente et me suis dis enfin elle, elle va me soigné et bien non cette dame tout à fait honnète et m'a dis je ne fais que voire sur le plomb et ce que tu as et très très difficile en faire enlevé car ça date depuis longtemp et qu'il faudrai sle faire enlevé au maroc (je suis d'origine marocaine)alors j'ai tout fait pour me soigner, les déplacements même au maroc, les dépenses jvous dis pas. Mais tout ça n'a abouti en rien. Et grâce à Dieu ça fait 2 ans maintenant que tout est rentré dans l'ordre point de vu santé et familiale et tout ça sans me déplacer vers d'autres pays. Ici en france le Bon Dieu m'a envoyait grâce et à l'aide d'une personne;un homme qui a un don de la guérison qu'avec les parole, verset corannique;Comme on dit la patience est l'une des vertu de l'islam et avec toute la patience que j'ai eu l'islam m'a récompensé; j'ai voulu juste témoigné et dire aux personnes viendra le jour de leur délivrance inchallah à eux aussi.

Ben encore sa va t'es pas a plaindre........ c'est pas aussi grave que de se faire enlever par un ovni, puis inseminé puis remis sur terre pour etre reprise quelques mois plus tard et se faire voler le bebe que tu portes.... pour ensuite etre remise sur terre et rekidnaper des annees plus tard pour rencontrer ton enfant demi e.t demi tanac qui vit avec les p'tits hommes verts... la haut... non franchement, tu n'a pas a te plaindre.

(ps: je precise que ce msg n'est pas serieux)


Plus serieusement ouvrez un Coran avant de parler de Chirk Billah......Astaghfoulilah.
Nech zie Al hoceima..........
m
17 octobre 2009 15:14
salam aleykum
je recherche personne serieuse qui fait de la rokya ds le 93
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook