Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ils sont la peste des coeurs
S
3 juin 2016 21:04
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu

Si je peux me permettre d'intervenir dans le sujet de rosiles, il me semble que chez les juifs, les chrétiens et les musulmans existe une multitude de sectes et de groupes qui se sont formés au cours de l'histoire à partir de la base originale. Par exemple, une divergence majeure, même si à la base politique, a été celle qui a donné naissance au chiisme, sans compter d'autres divisions.

C'est vrai aussi qu'Allah n'aime pas le désordre et la division, de même Il n'aime pas le divorce bien qu'Il l'a permis. Ne crois-tu pas que s'il y avait un nouveau message et par la suite une nouvelle religion, dans celle-ci se formerait par la suite aussi des divergences et des divisions?

Quand ABOU=RSR dis: "Je pense que toutes les religions dans une étrange constante, ont généré des groupes et des sectes..." Je pense qu'il n'a pas tort en employant le mot "constante". Ce mot veut dire aussi "habitude" ou quelque chose, ou une dynamique qui se répète souvent.
D
3 juin 2016 21:05
Puisque tu aimes les mises en garde sache que '' Tu seras jugé comme tu auras jugé '' Rosiles ...

Tu divises la ouma pour toi il y a toi qui sait et les autres qui ne sont pas de l'islam, Dieu n'aime pas ça ...
S
3 juin 2016 21:34
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu

A l'heure actuelle dans le monde musulman on sait que plus ou moins les chiites représentent 10% mais ceux qui suivent vraiment l'orthodoxie des salafs ils sont combien? Il y a d'innombrables groupes, sous groupes, des dérivés etc. et plus est, il y a un très grand nombre de musulmans et musulmanes dits simples, ordinaires, de base, qui ne sont pas liés à aucun groupe en particulier. A combien se chiffre donc le pourcentage de ceux qui se nomment salafis par rapport au reste?
4 juin 2016 01:03
Wa alaikum salam,

Merci pour cet échange.
Finalement, tu m'as confirmé certaines choses.

Citation
rosiles a écrit:
salam alaikum

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/16 01:05 par mikii.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
4 juin 2016 01:04
Wa alaikum salam,

Citation
a écrit:
Ton islam, et ben,
d'abord il faut le comprendre,
Désolé, j'avoue que je me suis mal exprimé à l'écrit en écrivant "mon islam" tout court comme cela. En réalité je voulais dire : "ma compréhension de l'islam".

Citation
a écrit:
...désolé mais je me demande si tu as bien compris ce que tu poste.
Bien sûr que j'ai bien compris, je ne vais pas poster une chose que je ne comprends pas moi même. Ce serait absurde.

Citation
a écrit:
En tout cas ce qui est sur rien dedans indique l'interdiction de la mise en garde, contre les gens des bid'a ni relayer la mise en garde pour celui qui a la capacité..
il n'est pas un argument pour toi, tu ne peu s'appuyer dessus pour interdire la mise en garde. ou relayer la mise en garde.
Yâ Salâm...
En réalité tu n'as rien compris. Depuis le début, tu n'as rien compris...
Je n'ai pas posté le lien pour te prouver l'interdiction de la mise en garde...

Citation
rosiles a écrit:
salam alaikum

Ton islam, et ben,
d'abord il faut le comprendre, désolé mais je me demande si tu as bien compris ce que tu poste. En tout cas ce qui est sur rien dedans indique l'interdiction de la mise en garde, contre les gens des bid'a ni relayer la mise en garde pour celui qui a la capacité..
il n'est pas un argument pour toi, tu ne peu s'appuyer dessus pour interdire la mise en garde. ou relayer la mise en garde.

le sheikh souligne ceci,
de ne pas parler ou écrire sauf celui qui a la connaissance de ce qu'il écrit.

Le problème n'est pas le fait qu'on sois un inconnu ou pas. mais c'est l'ensemble des des trouble connu sur le net.
-- réfuter ou relayer la mise en garde des gens de science.revient a tout les musulmans qui a le moyen.
Viens donc, avec preuve ou argument clair qui l'interdit.
-----

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/16 01:06 par mikii.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
4 juin 2016 12:20
salam alaik
mikii
Désolé, j'avoue que je me suis mal exprimé à l'écrit en écrivant "mon islam" tout court comme cela. En réalité je voulais dire : "ma compréhension de l'islam".
Alhamdulillah qu'Allah te fasse Miséricorde, tu as tenu bon fasse a l'orgueil, ce n'est pas donner a tout le monde, qu'Allah t'éleve pour ca.
ca nous arrive tous, deja, dire mon islam, ton islam, notre islam. cela prouve qu'on l'aime et qu'on le jalouse. On ne peu pas le contester réellement si la personne est des gens de la sounna. L'islam est un bien ignorer et un bien perdu des gens. celui qui le trouve avec la permission d'Allah, alors il est a lui.
Tout comme toi, en réalité je visais la qualité ou la compréhension de l'islam, si on peu le dire ainsi.
qu'Allah te fasse Miséricorde. et t'accorde la science bénéfique.

mikii
Yâ Salâm...

surement parfois ma tête est dur, il ne demande que des explication, baraka Allahufik vas y mollo avec.
--
4 juin 2016 20:13
Wa aleykoum salam

Je ne suis pas rosiles mais voici une réfutation dont les trois premières parties sont consacrées à répondre aux ambiguités qui tournent autour de la mises en garde "La mises en garde revient aux savant" "c'est de la médisance" "ça divise la communauté", etc

Citation
mikii a écrit:
Assalâmu 'alaykum,

@rosiles

Des réponses à mes questions, stp...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
5 juin 2016 15:41
Wa 'alayka salam,

Âmîne. Wa iyyâk
DjazâkAllahou khayrane

Wa fîka bârakAllah

Citation
rosiles a écrit:
salam alaik
mikii
Alhamdulillah qu'Allah te fasse Miséricorde, tu as tenu bon fasse a l'orgueil, ce n'est pas donner a tout le monde, qu'Allah t'éleve pour ca.
ca nous arrive tous, deja, dire mon islam, ton islam, notre islam. cela prouve qu'on l'aime et qu'on le jalouse. On ne peu pas le contester réellement si la personne est des gens de la sounna. L'islam est un bien ignorer et un bien perdu des gens. celui qui le trouve avec la permission d'Allah, alors il est a lui.
Tout comme toi, en réalité je visais la qualité ou la compréhension de l'islam, si on peu le dire ainsi.
qu'Allah te fasse Miséricorde. et t'accorde la science bénéfique.

mikii
Yâ Salâm...

surement parfois ma tête est dur, il ne demande que des explication, baraka Allahufik vas y mollo avec.
--

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/16 16:02 par mikii.
5 juin 2016 15:56
Assalâmu 'alaykum,

Encore lui et avec une autre mise en garde sur une autre personne dont il n'a pas contacté et dont il n'a pas cherché à discuter des erreurs en privé avant de faire une mise en garde comme à son habitude (je sais, il m'a déjà dit que ce n'était pas une condition)
Allahu-l-mussta'âne ; wa lâ hawla wa lâ quwwata illâ billah.

Avec Hassan Iquioussen, Il me donne l'impression, de quelqu'un qui va chercher ses erreurs afin de mettre en garde contre lui.

Perso, mon problème n'est pas la mise en garde, mais la manière dont on fait une mise en garde selon les personnes.

Aussi, il ne faut pas oublier que la science de al djarH wa at-ta3dîl fait surtout partie de la science du hadith par rapport aux rapporteurs.

Et un petit rappel avec une parole de l'imâm adh-dhahabî (rahimahullah) :

الكلام في الرجال لا يجوز إلا لتام المعرفة تام الورع

Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Je ne suis pas rosiles mais voici une réfutation dont les trois premières parties sont consacrées à répondre aux ambiguités qui tournent autour de la mises en garde "La mises en garde revient aux savant" "c'est de la médisance" "ça divise la communauté", etc

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/16 16:03 par mikii.
5 juin 2016 17:36
Wa aleykoum salam

Citation
a écrit:
Encore lui

Exact
Qu'Allah le récompense grandement pour tout le temps qu'il prend pour mettre les musulmans en garde contre tout ceux qui appellent à s'égarer loin de la voie du Messager d'Allah.

Citation
a écrit:
une autre mise en garde sur une autre personne dont il n'a pas contacté et dont il n'a pas cherché à discuter des erreurs en privé avant de faire une mise en garde comme à son habitude (je sais, il m'a déjà dit que ce n'était pas une condition)

Tu dois vivre dans le monde des bisounours pour croire qu'il suffit de prévenir ce genre d'acharnés et de leur prouver qu'ils se trompent pour qu'ils fassent machine arrière.

Citation
a écrit:
Avec Hassan Iquioussen, Il me donne l'impression, de quelqu'un qui va chercher ses erreurs afin de mettre en garde contre lui.

Lol
Avec Hassan Iqioussen il n'y a pas besoin de regarder beaucoup de ses vidéos pour voir qu'il est complétement perché pour celui qui connait un peu les fondements de la croyance et des règles des sciences religieuses.

Comme le dit Mohammad Wora, si il fallait reprendre toute ses erreurs et toute les bêtises qu'il raconte la mises en garde n'en finirait pas.

Citation
a écrit:
Perso, mon problème n'est pas la mise en garde, mais la manière dont on fait une mise en garde selon les personnes.

Il sous-entend quoi ton ''selon les personnes" ?

Citation
a écrit:
Aussi, il ne faut pas oublier que la science de al djarH wa at-ta3dîl fait surtout partie de la science du hadith par rapport aux rapporteurs.

Et quel savant de la sunna a affirmé cela ?

Et sinon tu l'as regardé sa mise en garde avant de parler ?
Ou tu préfère te détourner et rester sur tes "moi je pense que'' ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
b
5 juin 2016 17:53
moi j'aimerais bien savoir quelles sont les erreurs qu'on peut excuser chez un prêcheur et continuer apprendre la science chez lui, et celles qui font qu'on doit le fuir comme la peste. sachant que tout le monde fait des erreurs...
5 juin 2016 17:57
Salam aleykoum

C'est les erreurs dans la aqida qu'il faut fuir.
D'autant que même en dehors de ça il ya une différence entre celui qui fait une erreur et qui le reconnait une fois qu'on le met face aux faits et celui qui persiste et signe malgré que tout démontre qu'il est en tort.
Citation
blackmous* a écrit:
moi j'aimerais bien savoir quelles sont les erreurs qu'on peut excuser chez un prêcheur et continuer apprendre la science chez lui, et celles qui font qu'on doit le fuir comme la peste. sachant que tout le monde fait des erreurs...
D
5 juin 2016 22:43
Et vous serez jugés comme vous aurez jugés al Khidr Rosiles et autres salafis qui voulez imposer votre croyance au monde entier – Parce que seul votre manière de comprendre le livre est la Vérité.

Je vous le dis, et oui prenez ça comme une mise en garde, Dieu n'aime pas les prétentieux comme vous. Mais il faut de tout pour faire un monde, ça aussi je le sais …
6 juin 2016 07:36
Assalâmu 'alaykum,

Citation
a écrit:
Exact
Qu'Allah le récompense grandement pour tout le temps qu'il prend pour mettre les musulmans en garde contre tout ceux qui appellent à s'égarer loin de la voie du Messager d'Allah.
Avant lui, il y avait déjà des mises en garde contre Hassan Iquioussen. Et lui vient en disant, ceci est une série de mise en garde... Une série lol ; une autre série de mise en garde après celle de Mohammed Bajrafil...lol

Cependant,
Qu'Allah 'Azza wa Djal lui accorde une bonne réussite dans son cursus académique et lui facilite l'apprentissage de la science.

Citation
a écrit:
Tu dois vivre dans le monde des bisounours pour croire qu'il suffit de prévenir ce genre d'acharnés et de leur prouver qu'ils se trompent pour qu'ils fassent machine arrière.
Non, je vis dans le même monde que toi, néanmoins nous n'avons pas tous la même compréhension concernant des sujets ou des notions autour du Dîn. Toi, tu veux que tous les musulmans ont la même compréhension de l'islam que toi ou rosiles ou Muhammad Wora ; c'est bien cela ?

Citation
a écrit:
Lol
Avec Hassan Iqioussen il n'y a pas besoin de regarder beaucoup de ses vidéos pour voir qu'il est complétement perché pour celui qui connait un peu les fondements de la croyance et des règles des sciences religieuses.
Lui, aussi, ne doit pas être ignorant des fondements de la croyance et de quelques règles des sciences religieuses.

Citation
a écrit:
Comme le dit Mohammad Wora, si il fallait reprendre toute ses erreurs et toute les bêtises qu'il raconte la mises en garde n'en finirait pas.
Il est toujours facile de regarder et rechercher que les erreurs et les bêtes des autres,..

Citation
a écrit:
Il sous-entend quoi ton ''selon les personnes" ?
Hassan iquioussen ne renie pas un pilier de l'islam par exemple, ou encore il n'est pas mourdji' d'après le peu de vidéos que j'ai pu voir (en réalité je ne regarde pas beaucoup ses vidéos)

Citation
a écrit:
Et quel savant de la sunna a affirmé cela ?
Lorsque moi j'écris une phrase, on me pose cette question, mais lorsque rosiles écrit une phrase et que je lui demande s'il y a un savant qui dit la même phrase que lui, il ne me donne pas de nom de savant ... Yâ salâm, wal-Lahu-l-mussta'âne...

Je suis assez étonné que tu me poses cette question, pourtant tu dis connaître des règles de sciences religieuses :
Donc pour répondre à ta question :

Citation
a écrit:
Et sinon tu l'as regardé sa mise en garde avant de parler ?
Regarder sa série de mise en garde, non, mais regarder la vidéo que tu as posté oui. De plus, j'ai déjà discuté avec lui (Muhammad Wora) il y a quelques mois et durant quelques jours. J'ai pu évaluer son niveau en faisant des comparaisons...

Citation
a écrit:
Ou tu préfère te détourner et rester sur tes "moi je pense que'' ?
Je ne comprends pas... Me détourner de quoi ? ; rester sur mes "moi je pense que" lol, tu crois toujours que je me base sur rien lol. Tu peux rester avec cette pensée me concernant, cela m'est égal...
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Citation
a écrit:
Encore lui
6 juin 2016 14:50
Wa aleykoum salam

C'est maintenant ramadan et je ne veux pas me lancer dans ce genre d'échanges pendant cette période.

De toute façon, si tu ne veux pas même comprendre que quelqu'un comme Hassan Iqioussen est un terrible danger pour tout ceux qui croient à ce qu'il raconte...

Pour ce qui est du cheikh al Fawzan il a fait la distinction, certes, mais pour autant il n'a pas exclu la mise en garde, donc je ne vois pas l'intérêt de parler ici de djarh wa at-ta3dîl en s'appuyant sur ses propos.

Pour ce qui est de Mohammad Wora je suis curieux de savoir quel niveau tu lui as évalué.
b
9 juin 2016 00:25
aleykoum salam,

et dans le cas où cela ne touche pas la aqida, on doit également le fuir s'il persisite dans son erreur?

Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

C'est les erreurs dans la aqida qu'il faut fuir.
D'autant que même en dehors de ça il ya une différence entre celui qui fait une erreur et qui le reconnait une fois qu'on le met face aux faits et celui qui persiste et signe malgré que tout démontre qu'il est en tort.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/16 03:48 par blackmous*.
9 juin 2016 01:22
Encore faut-il savoir de quoi il s'agit.
Peut-être que toi tu vois qu'il s'agit d'une erreur alors que ce n'en est pas une.

Citation
blackmous* a écrit:
aleykoum salam,

et dans le cas où cela ne touche pas la aqida, on doit également s'il persisite dans son erreur?
12 juin 2016 15:27
Assalâmu 'alaykum,

Citation
a écrit:
C'est maintenant ramadan et je ne veux pas me lancer dans ce genre d'échanges pendant cette période.
Il n'y a pas de mal à discuter même en cette période. En tout cas, pour ma part, je ne vois pas rien de mal, je ne vois pas où est le problème...

Citation
a écrit:
De toute façon, si tu ne veux pas même comprendre que quelqu'un comme Hassan Iqioussen est un terrible danger pour tout ceux qui croient à ce qu'il raconte...
Ce n'est pas parce que tu penses cela que je dois partager ta pensée. C'est ton avis et ton problème ; et non le mien.
Et ceux qui l'écoutent aveuglement, cela n'est pas mon problème aussi. Si des musulmans n'apprennent pas leur religion afin, aussi, de pouvoir filtrer les paroles des gens, ce n'est pas mon problème non plus...

Citation
a écrit:
Pour ce qui est du cheikh al Fawzan il a fait la distinction, certes, mais pour autant il n'a pas exclu la mise en garde,
Il serait temps de bien lire mes propos lors de nos échanges ; mais vraiment il serait temps... n'hésite pas à prendre une loupe à chaque fois que tu me lis...
Comme si j'avais écrit qu'il fallait exclure la mise en garde...
De plus, Chaykh Al Fawzan est d'avis, dans la vidéo, avant une mise en garde, qu'il est obligatoire de conseiller.

Citation
a écrit:
donc je ne vois pas l'intérêt de parler ici de djarh wa at-ta3dîl en s'appuyant sur ses propos
Je ne vois donc pas l'intérêt de m'avoir posé la question qui était la suivante : "Et quel savant de la sunna a affirmé cela ?"...

Citation
a écrit:
Pour ce qui est de Mohammad Wora je suis curieux de savoir quel niveau tu lui as évalué.
Je suis désolé, je ne pourrais pas satisfaire à ta curiosité.

Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Pour ce qui est du cheikh al Fawzan il a fait la distinction, certes, mais pour autant il n'a pas exclu la mise en garde, donc je ne vois pas l'intérêt de parler ici de djarh wa at-ta3dîl en s'appuyant sur ses propos.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/16 15:39 par mikii.
13 juin 2016 20:25
Salam aleykoum

Citation
a écrit:
Il serait temps de bien lire mes propos lors de nos échanges ; mais vraiment il serait temps... n'hésite pas à prendre une loupe à chaque fois que tu me lis...
Comme si j'avais écrit qu'il fallait exclure la mise en garde...

Quel utilité de dire que le jarl wa tardil est propre à la science du hadith si ce n'est pas pour avancer cela comme faux argument pour l'exclure de ce qui n'est pas la science du hadith ?

Citation
a écrit:
De plus, Chaykh Al Fawzan est d'avis, dans la vidéo, avant une mise en garde, qu'il est obligatoire de conseiller.

C'est un propos général.
Demande au cheikh : "un précheur suivis par des dizaines de milliers de personnes raconte absolument n'importe quoi sur la religion, faut-il lui donner le conseil et voir si il revient avant de mettre en garde contre lui ?" tu verras ce qu'il répondra.

Citation
a écrit:
Je suis désolé, je ne pourrais pas satisfaire à ta curiosité.

Pourquoi ça ?
Je ne lui répéterais pas tu sais.
S
14 juin 2016 11:16
As-salamu 'alaykum al Khidr

On accuse souvent ceux qu'on appelle wahhabites, d'être des anthropomorphistes au sujet de certains attributs d'Allah, car Allah dans le Coran nous parle de Ses Mains, de Son Pieds ou Pieds (on parle du Repose Pied), de Ses Yeux etc.

Les créatures possèdent aussi des attributions comme les yeux, les mains, les pieds etc. Or, Allah a bien dit dans le Coran que rien ne Lui ressemble. En ce qui concerne Ses Mains, si dans le langage humain on utilise les mêmes termes pour une meilleure compréhension, la nature même des moyens est forcement différente.

Par exemple, Allah a créé Adam (as) de Ses Mains. Certains pourraient interpréter cela comme étant créé par Sa Science, Sa Puissance et Son Vouloir. Cette interprétation serait plus correcte dans la perspective de différencier le Créateur de la créature. J'ai lu dans ce forum (à moins que je me suis trompé), que serait une interprétation "asharite" et donc innovatrice ou mécréante comme on dit souvent.

La manière dite wahhabite ou salafi d'après certains, fait état d'une autre interprétation attribuant à Allah l'attribut des Mains, des Yeux, du Visage etc. (d'où l'accusation d'anthropomorphisme). En vérité, il semble bien que bien que les denominations soient identiques, leur nature est forcement différente. Par exemple, Allah est l'Audient mais dans le Coran ne dit pas qu'Il a une oreille, alors que pour la vision Il parles d'Yeux.

Peux-tu me renseigner?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook