Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou sont passer les aoutiennes???????
D
15 mars 2012 11:31
ah c'est sur je me prendrais pas la tête avec mon employeur, c'est ma vie!!!

Ah oui moi aussi ça bouge, c'est un bonheur.

Ben moi aussi anissa, ça sera derière le bureau, pas cool!!!!

pour l'été, moi aussi je me pose des questions si jamais il fera trés chaud et avec la grossesse et le mois de ramadan inchaallah mais allah yfaraj. on verra!!!
b
15 mars 2012 11:51
Mohanada tu t'en fou de ton employeur et de celle ki part en retraite je sais que c est un peu relu de travailler avec une ambiance plomber à cause de réaction comme sa mais tu a ton bout de chou pour te rappeler que c est pour la bonne cause ta fai les chose dans les règles donc tampis pour eux !! Tu n à aucun remord à avoir.. Ils son dégoûtés c est leur probleme...

Sinon islam tu as été très maline mois je n en savai rien qu il fallai s inscrire tôt au départ je voulais allez à joseph du coing mais quand j'ai vu les chambres et l accueil j'ai pa du tout aimer soubhanallah...
Moi aussi je travail pas mais c est pas aussi trenkil que toi lol je pense que tu as ta famille ou amies sur place moi ils sont tous loin donc c est moin cool au quotidien..

Pour la chaleur moi perso je le sent mal parce que rien k hier je me sentait étourdie et je supporte pas bien la
Chaleur en temps normal on verra inchallah..
o
15 mars 2012 12:03
coucou les filles commen sava aujourdhui????

Bershkaa : bin dit donc avec ghizou on a le meme parcour.

Alor moi au 1er trimestre javai un peu grossi parce que je manger, ver le 3eme moi lapeti a disparu, et jai perdu les kilos que javai pri au 1er trimestre. Donc la mon ventre ce voi bien.

Pour vos employeur, calculer pas, mashalah vous aller avoir un magnifique bb inchalah cest sa qui compte, vous vs avai ete reglo .

Avec la chaleur, jai pas envi de sortir et je pense a leter sa va etre cho en plus le ramadan, moi qui voulai faire les solde, je sai pas comen je vai faire.

Pour le conger materniter, comen sa ce pase?,,?? la gygy doi nous doner un certifica cest sa??
o
15 mars 2012 12:05
berskaa : pour lofre cest vraimen dans tt les magasin, ou juste dans les grande surface???
b
15 mars 2012 12:11
Alor la or les congé mat je ne saurais te dire lol .. Mais c vrai kon est pa mal à avoir le
Même parcours soubhanallah...

Alors sinon pour les offre tte les grande surface c sur et certain carrefour te demande de t'inscrire sur internet avan mais par exemple auchan c sans probleme.. Pour les magasin
Type bb9 aubert tous sa j'ai pa encore demander je demanderai quand j'y retournerai.. Logiquement il devrait en faire aussi... J'espère en tt k
D
15 mars 2012 12:13
merci bershkaaa de tes conseils.

oujdia, tu as fais ta déclaration de grossesse auprés de sécu et la caf? sinon pour ton employeur le medecin doit te faire une attestation ou c'est marquer ta date d'accouchement prévue et normalement ton congé matérnité commence 6 semaines avant cette date (tu as le droit de 2 semaines suplémentaires sur préscription medical dite "congé pathologique"winking smiley. et biensur tu as 10 semaine aprés l'accouchement (ça je trouves trés court!!!!)
o
15 mars 2012 12:20
merci berska cest gentilles

moha nada oui jai fai la declaration a la caf et secu, donc pour lemployeur la gygy va devoir me faire un certifica, ah oui cest cour je sai pas si jorai le courage de la laiser cest tro triste
15 mars 2012 13:19
Coucou les filles, oui je trouve aussi que c est trop court 10semaines après je voulais prendre jusqu'à ces 6 mois mais je trouve qu il y a une trop grosse perte de salaire je voudrais pas nous mettre dans la merde non plus.
Donc je pense que je reprendrais le boulot mi temps ou 80% challah sauf si d'ici la Mr est augmenté se sera autre chose.

Et vous les futures mamans qui travaillés vous comptez faire comment.

Bisous.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
o
15 mars 2012 13:53
salam anissa,

oui cest sur on perd bcp dargene, moi hmdl je travail que le matin, mai bon a partir de la fin de mon conger mater je compte changer de travail, donc le bebe restera chez ma maman ou ma seur l'apre midi et mon mari socupera delle le matin inchalahh ya rabbi
[hr] Mariée depui le fin juillet et je sui a 16sa, dpa prevu le 25aout inchalah
D
15 mars 2012 13:58
je crois que je vais cumuler des vacances et des fermetures obligatoire de décembre de l'établissement, et je crois que pour l'alaitement on a le droit aussi d'un congé suplémentaire (2 esmaines) et des horaires en moins par jour, Avec tout ça je pense reprendre au début de l'année inchaallah.

Viendra aussi la galère du mode de garde!!!!! moi je préfére nourice que la créche et vous?
d
15 mars 2012 14:04
Citation
mohaNada a écrit:
je crois que je vais cumuler des vacances et des fermetures obligatoire de décembre de l'établissement, et je crois que pour l'alaitement on a le droit aussi d'un congé suplémentaire (2 esmaines) et des horaires en moins par jour, Avec tout ça je pense reprendre au début de l'année inchaallah.

Viendra aussi la galère du mode de garde!!!!! moi je préfére nourice que la créche et vous?

moi je préfère la crèche, déjà par sécurité, l'enfant est entouré de plusieurs professionnel et pas chez une seule personne qui pourra le négliger sans gêne (elles sont pas toutes les mêmes mais on c jamais...)
ensuite pour l'éducation, ils sera plus sociable en étant avec d'autres enfants et il comprendra que les assistante c pas sa mère, c moi (je connais une dame son bébé il croi que l'assistante c sa maman, du coup il pleur et ne veux pas rentrer avec elle le soir et il dors pas il fé ke pleurer sad smiley )
et financièrement, la crèche c plus abordable pour moi que l'assistante, 300 euro la crèche collective contre 600 € l'assistante.

voilàsmiling smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
o
15 mars 2012 14:09
bon programme mohanada cest bien, comme sa tu poura paser plus de tem avec lele bebe cest bien.

Cest vrai avec tous ce qu'on enten avec les nourrice sa fai peur, mai apré sa depen sur qui tu tombe,
D
15 mars 2012 14:19
oui justement, je prends l'expérience de ma fille, elle était chez une nourice (créche familliale), c'est bien surveillé je crois que les agrées, ça se passait trés bien car en créche familliale les nourices se retrouvent tous les jours dans le relais avec les autres enfants et en dérnière année (avant la scolarisation) il y'a une demi journée par semaine dans un jardin d'enfant justement pour la préparation à la colléctivité (l'ecole).

L'avantage avec la nourice c'est les maladies qeu les enfants rattrappent entre eux (en créche c'est plus).

Ne t'inquiéte pas divvana, ton enfant ne t'oubliera jamais, je vous conseille juste de tout expliquer à votre enfant même petit, toutes changement, le coup que c'est la nourice et que vous viendrez le chercher, le WE (c'est pour les papas et les mamans).... .les enfants ont une capacité mashaallah à tout comprendre.

Le prix ça change c'est vrai uniquement si c'est une nourice libèrale.
m
15 mars 2012 14:20
salam les filles

Mohnada pfff quelle parte en retraite elle en a besoin pk elle nela as ft avt celle la!!!

Sinon moi g rdv lundi avec gygy et je vais lui demander le certificat avec tte les info,acouchement congé mat etc!!
comme je ft les truk en regle aupres du directeur mardi inchallah!!

Sinon moi j'ai deja tt calculé lol!!!
Je suis en congé imposer car fermetur de l'etablissment en été et en hiver !!
dc congé pathologique demare le 17 juillet et fermeture de l'etablissment le 23 juillet et reprise le 17 aout sauf que congé mat le 1 aout!! dc en gros si je reposrte mes congé apres le congé poste natale plus la fermeture de decembdre ca me ft revenir en janvier inchallah et bb aura 4 mois!!! et je pense eventuellement prendre un congé parentale de 6 mois inchallah!! dc rebelote avec fermeture etc je revient mis Aoute!!! dc bébé inchallah aura presque 1 an!!!

Pour ce qui est de la gadre moi c pas de nounou inchallah je prefre de loin une creche!! inchallah que je trouve une palce faut que je m'y mette la!!! j'avais appeler et preinscription dés 3 mois de grossesse!!! si pas de cerche c sure que je prend le congé mat inchallah!!


Voila pour moi!!!! j'aime bien mon calcule!!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
I
15 mars 2012 14:33
Salam les filles,

Bershkaaa : non malheureusement je n'ai pas de famille ici, je ss venue de bordeaux pour le taff et g rencontré mon mari 6mois après mon arrivée loi...et c vrai qu'en étant enceinte ça aide pas d'avoir sa mère ou ses sœurs loin, ça m'a vallu bcp de pleurs les premiers temps combiné aux hormones biensur mdrrrrr...

Mohnada : si tu as fais ta déclaration ala sécu et ala caf tu devrai recevoir un courrier de la sécu avec un récap de ttes tes dates de rdv, de congés mater etc....

J'aime bien ton calcul aussi mounani !! ;-)
D
15 mars 2012 14:42
merci mounani.
Islam, c'est pas facile sans la famille, mais inchaallah avec ton enfant tu vas t'epanouire (monsieur aussi), et il remplira inchaallah votre monde à tout les deux, plus que 5 mois a tenir inshaallah, et n'oublie pas m3ak allah et nous.

alors moi c'est bien compliqué, j'ai démangé dans un autre département, il y'a pas longtemps, et j'ai aussi changé de caisse de sécu aprés mon concours, dés coup j'ai rien réçue encore ni de la caf ni de la sécu. je verrai
o
15 mars 2012 14:48
sous combien de tem on recoi le recap de caf??? je savai pas qu'on aller recevoir un courier













Mariée depui le fin juillet et je sui a 16sa, dpa prevu le 25aout inchalah
[hr] Mariée depui le fin juillet et je sui a 16sa, dpa prevu le 25aout inchalah
b
15 mars 2012 14:54
Mohanada : moi kan j'ai emménager ici j'ai fai changement postale sa à mis 3 semaine le transfert di compte un
Peu plus de temp ou appel pr avoir d renseignement sur ce récapitulatif ..

Islam31: sava t parent sont pas très loin on peut dire.. Moi mes parents sont à 800km d'ici j'ai tout kitter or lui kom on c t rencontrer au bled dukou je suis comme tou toute seule face à mes démon mdr j'ai bokou pleure aussi grâce aux hormones mais sa été dure !! Kom à dit mohanada inchallah avec notre bb on sera moin seule..

Moumani: tu as bien de la chance d'avoir pu calculer comme ta fai... Moi je sai ke sa m aurai fendu le cœur a l idee de laisser mon bb à 6mois hamdoullah que je ne travail pas(j'aurai jamai cru dire sa un jour mde) et je le répète encore vous êtes vraiment courageuse de travailler enceinte allier fatigue de grossesse stress du travail plus obligations ménagère à la maison c est courageux..
D
15 mars 2012 15:16
moi j'ai un peu trop trainée bershkaaa coté changement d'adresse, c'est un de ma faute, je les appellerais de toute façon c'est a partir du 5 mois qu'on est à 100%, j'espère avoir des nouvelle d'ici là.

eh oui on est des wander women lol, non c'est notre génération je crois, on aime étre indépendante et on se compare à l'homme du coup on fait tout pareil (travail à l'exterieur) et un peu plus qu'eux (à l'inteieur de la maison) et bien sur ils peuvent pas faire les enfants (c'est la loi de la nature).
15 mars 2012 15:30
Pour le mode de garde je préfère la crèche à la nounou que se soit niveau finance ou sécurité par rapport à toutes les histoires qu ont entend.
Ma mère et ma belle mère se sont déjà proposée pour me garder le bébé donc au début je pense que je ferais ça car je trouve que laisser mon enfant à 3mois à une inconnue ça me fait peur et quand il ou elle sera plus grande je trouverais une crèche inchallah.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook