Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou sont passer les aoutiennes???????
m
21 août 2012 20:45
Salam les filles,

Dernière ligne droite pr vous, je vous souhaite un accouchement sans douleurs et un bébé en bonne santé.

Je vais vs racontez mon accouchement.
Alors comme vs le savais mon terme était prévu pr le 25/07. Donc le mardi 24/07 à 15h je commence à avoir des douleurs de règles, je me rends compte que cela devient de plus en plus régulier. J était à la maison devant la télé bloquer avec ma sciatique. Je commence à regarder par rapport à l heure je vois que c'est tête les 10 min, je décidé d allée prendre un bain et surtout m épiler lol au cas ou.
Bref je prends un bain, j en sors retourne m allonger. Tirs les mêmes douleurs. Mon mari revient avec ma belle mère il venait de la récupérer de l aéroport, elle passe me faire un coucou. Je fais l air de rien et prends sur moi. Mon mari déposé sa mère chez elle, il revient je lui dit je sent des douleurs au ventre je pense que c'est des contractions. Il me dit déjà arrête ton jeun et direction la clinique. Je lui dit non non c'est bon je tiens il était déjà pratiquement 19h.
On va dîner chez ma belle mère tjrs ses douleurs, je prends sur moi et le dis à personne. Mon mari à vu que ça allait pas on décide de rentrer à 23h. Une fois sur le parking pour rentrer impossible de marcher à cause de ma sciatique + les contractions. Je commence à pleurer et dire à mon mari je vais jamais arriver à rentrer, laisse moi dormir ds la voiture. Il avait de la paine pr moi et essaye de m'aider à marcher tant bien que mal. J y arrive après je sais combien de temps.
00h00 arrivée à la maison je prends un bain, essaye de dormir impossible contraction sur contraction. Mon mari essaye tout pr calmer les douleurs impossible. Je le laisse dormir et m enfuie ds le salon. J ai passe une nuit blanche. Mon mari me dit viens on part à la clinique je lui dit non on a rdv à 8h30 je patiente.
25/07 : 7h je prends une douche et me prépare pr allée à la clinique. Je reste un long moment sous la douche mon mari s inquiète vient voir si tt vas bien.
8h : direction la clinique, je devais faire une écho de contrôle avant d allée voir la sage femme. Donc arrive mon tour c'est un monsieur il me fait l écho et me dit que tt vas bien que le liquide commence à diminuer. Et la il me dit qu il doit me faire une écho par en bas. Le choc je m attendais pas à ça de si bon matin et mon mari non plus. Bref pas le choix que de la faire j était en jupe au lieu de juste surélever la jupe il me l enlevé complètement je voulai pleurer. Il me dit que mon col est court et que je devrais accoucher d ici fin de semaine.
9h : j attends la sage femme pr lui montrer l écho, et la c'est un homme qui arrive. Je voulai pleurer car je penser au Tv. Bref on y vas il me fait installer sur la table et me fait écouter les battements du cœur du bébé et les contractions. Moi je pensai qu à ma sciatique et le soûler avec cette douleur. Il me dit je peux rien faire il faut accoucher. Il me dit vs avez de bonnes contractions, je vais juste montrer votre écho au gynécologue de garde et je reviens. Je lui dis oublier pas de lui parler de ma sciatique. Mon mari me dit c'est pas un généraliste lol.
Bref il revient et me dit je dois faire un contrôle de votre col, je lui dis ok à contre cœur. Il a été respectueux et me met un drap sur moi sans regarder. Il me dit vs êtes ouverte à 3 soit vs rester soit vs rentrer et revenez ds une heure.
Je décide de rester....
m
21 août 2012 20:48
Me revoilà,

Donc je décide de rester à la clinique, je demande à la sage femme de calmer ma sciatique. Il rigole et me dit vs êtes la pr accoucher Mme.
Je préviens ma sœur, la seule personne qui était au courant afin de trouver une excuse pour ma mère car je ne voulai pas qu elle le sache car bcp trop sensible.
Je passe en salle de pré travail. Une sage femme super adorable vient m examiner elle me dit que je suis ouverte à 3 et que je dois passer en salle de travaille. Je suis aux anges je me dis que mon bébé sera bientôt la :-)
11h : je m installé ds la salle, met la blouse bleue tte transparente. Je patiente 5 min est l anesthésiste arrive, pendant ce temps mon mari est partie chercher la valise du bébé et la mienne.
La on m explique que je dois pas bouger, tout se passe bien et sans douleurs hamdoullah. 5 min après je sent plus rien un pur bonheur. Mon mari revient. Il me trouve en pleurs car je réalise que mon bébé sera la avant 20h, et que c'est le début d autres choses.
La sage femme me perce la poche, et la le liquide est tinter. Elle me dit que bébé à fait caca dedans et qu on pourra pas prendre notre temps comme pr un accouchement normal. Si ça avance pas rapidement cesa.
On discute un peu, rigole.
La sage femme revient m examiner mon col continue à s ouvrir tt vas bien.
13h30 : mon mari part faire la prière et moi j en profite pr écouter du Coran. Ma gynécologue était de garde ce jour la elle passe me faire un coucou, m examiner et me dire que tt vas bien, que je dois être confiante.
14h15 : mon mari revient on fait des photos pr rire et garder un souvenir. On continue à rire, je demande mes doses de péri des que je sens des contractions. Col ouvert à 5
17h : la sage femme m examine est me dit que mon col ne veut plus bouger et je suis à 6 et surtout que mon col se referme à chaque contraction et qu elle sait pas à quoi c'est du. Elle va voir ma gygy qu il lui dit de me mettre ds une certaine position afin de facilité la descente et ouverture du col.
Si ça ne marche pas il faudra vite faire une cesa. Mon mari me dit que c'est pas grave j aurai l occasion d avoir d autres enfants.
17h30 : la sage femme revient et me dis c'est maintenant ou jamais. Donc elle regarde et me dis votre col est à dilatation complète c'est un miracle. Je lui dit ça veut dire quoi que je vais accoucher? Elle me dit oui je vais juste tt préparer et prévenir votre gynécologue.
Je regarde mon mari les yeux pleins de larmes. Et d un coup je sens quelques choses en bas. Je dis à mon mari vite rappel la sage femme, il me dit mais non elle t as dit t attendre. Je lui dis appel la. Elle revient et me dis je viens juste de sortir. Je lui dis oui mais je pense que quelques chose veut sortir je sais pas si c'est intestinale ou le bébe. Elle regarde et me dis au zut c'est le bébé. On voit déjà ses cheveux pas le temps d attendre votre gynécologue on y vas pousser.
Déjà avec mon mari on se regarder, il m à fait un bisou sur le front et m à dit je t aime ma chérie tu vas y arrivée.
La sage femme me demande de pousser, la 1er fois j y arrive et puis après impossible. Je commence à pleurer et à dire je sais pas faire, j y arrive pas. Et la mon mari me dit arrête, calme toi bien sûre que si tu vas y arrivée car tu es une femme forte.
La sage femme me dit que je peux toucher son crâne. Elle demande à mon mari de me regarder et me fait une petite épisiotomie.
Et la je pousse une fois, et mon bébé sort, il est 17h57. C'est une sensation indescriptible. Entre le réel et l irréel.
On pose mon bébé sur mon ventre. Et la je dis mais c'est une fille ou garçon?
La sage femme me dis on regarde ts ensemble car on a ts parier que c'était un garçon.
Et la le choc machAllah une fille. Je pleure de joie, de bonheur. Un amour que je ne connaissait pas jusque la Paris place ds mon cœur pr ce petit être.
Mon mari était sous le choc car il s attendait tellement à avoir un garçon.
On me prend ma puce pr lui faire les soins. On me la rend 10min après. Et la mon mari en profite le lui faire l adhan et lui faire passer une datte sous le palai. La sage femme nous demande le prénom on lui dit qu on en a pas car prévu que c'est pu être une fille. Je propose ayah à mon mari qui est tellement choquer que ce soit une fille qu il réagit pas. Il me dit simplement ont à 3 jrs pr lui trouver un prénom pour moi c'était hors de question. Au final il accepter.
Ce prénom c'était ma mère qui le voulait.

On nous ramenés notre princesse et la je réalise et pleure, mon mari aussi. Il m embrasse sur le front et me dis je suis fière de toi, merci pour ce magnifique cadeau.

Que vs dires mes sœurs ts les jours je remercie Allah pr ce cadeau, j ai l impression qu elle a tjrs était avec moi.
C'est un amour sans nom, mon mari aussi en est gaga.
Qd je l à regarde ça vaut tte les douleurs et sacrifices.

Je souhaite à têtes les essayeuses ce même bonheur.
m
22 août 2012 00:10
oh lala islem trop chou ton recit !

vs etes tout mignon presque je vous imaginais lol

tu me donne grave envie!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
29 août 2012 17:52
Salam mounani,

Mon accouchement à été un rêve, j en suis nostalgique c'est un moment unique.

On a beau ce l imaginer ce ne sera jamais comme en vrai.

Je te souhaite d avoir le même si ce n ai mieux, profite de chaque instant c'est un moment magique.

Qu Allah te facilite :-)
g
6 septembre 2012 19:37
Coucou les filles

ca fait tellement lontemps comment sa va?
C pa facile le premier mois avec bebe donc j'ai pas eu le temp de venir poster mais je vois qu'il y a pas de news non plus

alors normalement vous avez tt accouchez nn donnez nous de vos nouvelles?
Mouani ??
m
6 septembre 2012 19:46
salam ghizou


crying( mon terme est en ft officiellement pour le 12 sept ms on m'avauis donné la premiere fois le 31 aout dc j'ai esperer tant esperé accoucher avant dc voila !
resultat je suis tjr la avec bb ds le bidou mdr et le pire ds tt ca c qu'on me declenche que le 17 ahhhhh ms je pense que je vais demander pr attendre 3 jours et puis basta! Alla au 3alam

bon toi ca va avec ta princese? elle se porte bien? tu t habituée? ta realisé ou pas vraiment?
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
g
7 septembre 2012 00:40
Ohh ma pauvre courage ca va passer vite tu va voir moi aussi j'etais impatiante vers la fin tu va bientot avoir ton bout de chou inchalah
moi sa va elle se porte bien a part qu'elle a plein de bouton depuis plusieurs jours le medecin veut rien lui prescrire mais la pauvre elle se gratte le visage et c devenu tres sec je sais pas quoi faire mais aussi avant elle a les coliques donc c pa facile tt ca mais hamdoulah c un bonheur d'avoir son bebe dans les bras
je te souhaite un accouchement facile et rapidement inchalah
bisou
m
7 septembre 2012 16:30
inchallah koi de mieux que facil et rapidement lol

ah oui ca doit fre mal au coeur de voir son bébé souffrir!!

je ss que qd on met le bb sur le ventre sur ton bras en lui masang ca evacu les gaz et ca le soulage vachement!!
Pour les dboutons le medecins ta dit koi? pk elle a des boutons? c pas allergique?
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
8 septembre 2012 15:59
Coucou les aoûtiennes j espère que vous allez toutes bien et que vous et vos bouts de chou vous portez à merveille inchallah.
Alors comment se passe votre nouvelle vie de maman, pas trop dure, comment sont vos bébés calme, ils dorment bien...
Moi ca va hamdoulai ma puce est assez calme je n ai pas a me plaindre en générale elle dort bien la journée et la nuit mais se lève toutes les 3-4h pour manger et changer la couche, bien sur il y a des jours ou ce n est pas facile car elle ne dort pas beaucoup, à besoin des bras ou se tortille dans tous les sens car elle a mal au bidou mais sinon ce n est que du bonheur le hamdoulilai.

Après quelques semaines d absence je vous fait part de mon récit d accouchement.

D après mon gynécologue Mlle était censée venir au monde le 14aout, j avais vu mon gynécologue le 4 août qui m avait dit que si je n avais pas de contraction d ici la je devait le revoir le 14 août pour vérifier que ma puce aille bien.

Le 14 août je me lève à 9h et toujours rien, pas de contraction, pas de rupture de la poche des eaux rien. J appel donc mon Gyneco qui me demande de consulter aux urgences à 13h, arrivée aux urgences la sage femme me fait un monitoring pour contrôler le cœur de ma princesse tout allais bien hamdoulai et à l examen gynécologique j avais le col ouvert à 1bon doigt mais pas de contraction donc retour à la maison et nouveau rendez vous le jeudi 16aout à 8h30.

Mercredi 15 août 4h du matin arrivé des contractions elles étaient supportables je suis donc resté au lit jusqu à 9h à somnoler. Une fois levé je suis allé au toilettes et la je m aperçoit que j étais entrain de perdre le bouchon muqueux hachakoum mais comme me l avais expliquée la sage femme ça ne signifiait pas forcément un accouchement pour le jour même, j explique quand même à mon mari que je risquais peut être d accoucher ce jour la il était tout excité.
Tout au long de la journée j ai fait mon petit train train, ménage, rangement avec mon mari en supportant mes contractions qui etaient de plus en plus rapprochees et plus fortes. J arrivais pas à rester en place malgré les douleurs il fallait que je bouge et mon mari c était tous le contraire lol.

À 18h je décide de me poser devant la Tv histoire de me reposer avant de me rendre à la clinique mais impossible une fois assise la douleur devenait insupportable je me leve donc et prévient mon mari que c était le moment de se préparer pour aller à la clinique mais je sais pas pourquoi une fois debout à m activer les douleurs redevenaient supportables. Du coup j ai demandé à mon mari de se préparer tranquillement pendant ce temps je préparais nos habits puis une fois que Mr avait terminé je suis allé me doucher, me pomponner lol puis arrivé 21h20 je décide que c est le moment de décoller car je supportais plus la douleur heureusement qu on habite à côté de la clinique car les contractions avec les secousses de la voitures c était horrible.

Arrivée à la clinique à 21h30, je suis prise en charge par la sage femme, elle m examine et me dit que je suis dilaté a 4cm du coup j ai du aller directement en salle d accouchement. Elle commence par me poser une perfusion et me demande si je voulais la péridurale, je lui dis oui du coup elle appel l anesthésiste qui a batailler à me piquer une fois terminé vers 22h30 les douleurs n existaient plus, la sage femme revient m examiner et me dit que j étais dilaté à 6cm elle me dit qu au prochain examen elle me percerais la poche des eaux pour accelerer le travail mais elle etait a peine sortie de la salle que la poche s est rompu toute seule c est trop bizarre comme effet, mon mari était toujours présent mais pensant que l accouchement serait long je lui ai proposé d aller manger une fois seule la péridurale à fini par ne plus faire effet je sentais toutes les contractions mais que du coté gauche c était une horreur j appel donc la sage femme qui me demande de m allonger sur le côté gauche mais toujours pareil elle fini par rappeler l anesthésiste qui me remet une dose et la hamdoulai les douleurs avaient de nouveau disparus. Rebelote nouvel examen et la la sage femme me dit d appeler mon mari car j allais pas tarder à accoucher, 10min plus tard Mr était la. Elle m installe les jambes sur les étriers et appel mon gynécologue qui était déjà présent, je commence à pousser et 10-15min plus tard ma princesse Lehna voyait le jour a 00h45 j'ai pleuré comme une madeleine j étais la plus heureuse au monde c est vraiment un moment magnifique, inoubliable les douleurs étaient déjà oubliés. J ai eu une déchirure simple et donc 3pts.
Lehna est donc née le 16aout2012 à 00h45 elle mesure 49cm pour 3kg080.

Je ne regrette vraiment pas d avoir fait les cours de préparation à l accouchement car c m a permi de gérer un maximum les contractions à la maison, du coup arrivée à la clinique tout s est vite enchainé la preuve j ai accouché en 3h15.

Nous voilà de retour à la maison depuis le 20 août et hamdoulai tout se passe bien, c est un ange ma puce elle pleur que quand elle a faim, mange bien dort bien. Elle est super éveillée, bouge beaucoup elle nous fait vraiment craquer elle fait notre bonheur tous les jours.
J ai tarder a vous faire un résumé mais j ai fait un roman pour me faire pardonner.


Gros gros bisous à toutes prenez bien soins de vous et de vos bébés.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
9 septembre 2012 01:36
@Anissa MachALLAH; certainement le meilleur recit d'accouchement que j'ai lu jusqu'à présent ; je te félicite pour ta petite et pour ton courage de rester à la maison pendant tte la journée;; que Dieu me donne la patience le jour j pour supporter les contractions yaaaaa rabi lina ajma3ine! celà dit; on vous a fait quoi comme exercices de prépa loll ??? c une qustion que je pose a toutes les filles du forum svp;; ici o Maroc ce genre de cours n'est pas tres fréquent!!

@islem 82: mabrouk oukhty w alf mabrouk pour ta fille smiling smiley

@sucre et canelle :: ton accouchement me rappel celui dma soeur; alors que son mari la conduisait à la mater;elle sentait son ptit Omar entre les cuisses ptdr mabrouk et bonne chance pr la suite winking smiley
Maman de bébé Camélia d'amour ....que Dieu me la préserve ya rabb .....
10 septembre 2012 19:51
Salem les mamans d août comment allez vous ?

Morjana55 : merci oukhty, hamdoulai j ai su gérer les douleurs au mieux pour rester au maximum à la maison et j en suis super contente. Inchallah que tu es la force et la patience d endurer comme moi les douleurs. Pour les cours elle nous apprend comment se déroule un accouchement, les dechirures simples, episiotomie..., nous apprend comment souffler pendant les contractions pour supporter les douleurs, se qu il font à bébé une fois né et surtout comment bien pousser pour l expulsion de bébé chose qui m a été très utile car au moment de pousser je ne sentais rien a cause d une grosse dose pour la péridurale.

Mounani : alors ou en es tu? Tu as accouché ou toujours pas ? Viens vite nous raconter.

Gros bisous à vous toutes et à vos bébés.
[i][center][i]Mariage célébré le 25 Juin 2011 nous sommes les heureux parents d une belle petite princesse nommée [u]Lehna[/u] qui a vue le jour le 16 août 2012 et qui nous comble de bonheur chaque jour.[/i][/center][/i]
b
24 septembre 2012 00:44
Salem les filles comment allez vous ??? Bon en principe tt le monde à accoucher mais le poste est devenue mort !!! :-/

Tt d abord elf mabrok à tte celle ki ont accoucher j'ai u une pensée particulière à ghizou paskon avai la même DPA ;-)

Je suis fier de nous on a tte tenue le coup lol et je suis sûre que vous êtes toutes des maman formidables !!! C sur kon à plus autant de temps libre pour papoter sur yabiladi mais je vous souhaite bokou de bonheur à vous vos bébé et votre petite famille !!!! Je vous fais de gros bisous !!!

Prenez soin de vous et donnée nous de vos nouvelle notamment celle qui nous on pas raconter leur récit et surtout Mounani qui était la dernière d'entre nous je crois ?!

Gros bisous
g
25 septembre 2012 22:12
coucou tt le monde

comment sa va depuis le temp??

bershkaa pour ta pensée moi j'ai accouché quelques jours aprés toi le 3aout un jour avant notre dpa lol j'espere que ton bébé va bien

mouani j'imagine que t'a accouché depuis donne nous des nouvelles?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook