Citation
Amine__ a écrit:
Salam !
J'ai remarqué que de plus en plus de personne préféré ce marié avec une femme ou un homme converti, pour ce qui préfère ça quelle son vos raisons ?
D'ailleurs je remarque aussi dans le même temps de plus en plus de personne qui ne veule absolument pas ce marié avec quelqu’un de leurs pays d'origine jusqu'à même parfois les dénigrés vous aussi vous remarquez cela ?
Citation
Amine__ a écrit:
Salam !
J'ai remarqué que de plus en plus de personne préféré ce marié avec une femme ou un homme converti, pour ce qui préfère ça quelle son vos raisons ?
D'ailleurs je remarque aussi dans le même temps de plus en plus de personne qui ne veule absolument pas ce marié avec quelqu’un de leurs pays d'origine jusqu'à même parfois les dénigrés vous aussi vous remarquez cela ?
Citation
Amine__ a écrit:
Salam !
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,
Je préfère un converti. Ma mentalité étant très loin de celles des maghrébins,je m'entendrai beaucoup mieux avec un converti.
Et puis physiquement les maghrébins ont jamais été mon style,et ce quel que soit leur genre.
Citation
Amine__ a écrit:
Salam !
Citation
Serenity• a écrit:
A vraie dire c'est qu'il y a moins de pression côté familial une famille française est moins oppressante qu'une famille arabe, il sont généralement solo et assez libre alors que les arabes (je parle seulement des gens issue de la bonne famille stable) mettant une barre haute, et il faut tenir l'image sans fléchir des jambes sinon ton couple passe sur bfmtv. À vraie dire cela ne me dérangerai pas de me liée avec quelqu'un d'une autre origine mais d'un côté j'aurai toujours peur que je ne suis pas dans le bon chemin si un jour il décide d'arrêter avec l'islam, même si il accepte mes croyances et me laisse pratiqué et respect les règles, j'aurai toujours peur que cela arrive mais au final c'est exactement la même chose avec un arabe pas musulmans.
Les hommes arabes me dégoûte (pas tous bien sûr) selon eux la femme est soumise et elle ne doit pas se plaindre il a le droit de tout sur elle, je vie dans une famille très strict je suis destiné à servir un homme, toujours être sous sa surveillance et ne pas discuté avec le monde extérieur (aucun loisir ni travail ni amies tout est haram)en aucun cas sortir seule même pour chercher le pain etc attendre le weekend ensoleillé pour avoir juste 5seconde d'aire bien sûr sous sa surveillance, c'est une ambiance très lourde, car les femmes finissent par s'oublier elle même et s'enferment dans une routine, dieu en aucun cas nous as impliqué cela mais la communauté le font et contredire cela nous rend "mécréants".
Pour répondre à ta question, cela ne me dérangerait pas un converti bien au contraire je n'aurai pas à supporter cette vie, ils sont très ouvert et comprensif, généralement ils veulent surtout pas ce genre de vie pour leurs femmes (ils y a aussi des arabes ouvert d'esprit et comprensif alors tout dépend de la famille et le niveau religieux)