Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sondage ... Quel itinéraire pour traverser l'ESPAGNE ?
r
27 mai 2016 09:54
salam ahleykom à tous !

Le choix de l'itinéraire pour traverser l'Espagne est une question qui revient très très souvent sur notre forum...

Ce choix est important pour les "novices" qui vont partir au Maroc pour la première fois.

il serait bien d'indiquer le coût des péages et aussi d'argumenter votre choix afin de permettre à tout le monde de se faire une idée et de se décider sur la route à choisir.


Pour les aider dans ce choix, j'ai répertorié ci-dessous, les principaux itinéraires.

 
1 et 2 0

 
3 0

 
4 et 5 0


Barakaallah oufikom pour vos participations.
27 mai 2016 11:04
salam moi je passe par madrid revoir les paysages sentir les oliviers etcc moi je prendre que l'autoroute certe payantes mais je me sens en securité hamdoullah tant que j'arrive a bon port c l'essentiel trek salama a tt les marocains et bon ramadan inchallah
A
27 mai 2016 11:16
Salam,

Itinéraire 2 en ce qui me concerne en faisant un stop d'une nuit à Madrid pour aller voir des amis et un stop d'une nuit à Grenade parce que j'aime beaucoup cette ville.
j
27 mai 2016 11:24
Moi je fais un ryanair francfort marrakech...jai assez donnee avec la voiture...le mal de route, les stations en espagne qui puent la mort, les risques lies a la route, la fatigue..baraka.

Ms sinn on passait par barcelone et tte la cote est...
r
27 mai 2016 11:55
salam

j'ai pris pendant des années la 2 par madrid mais depuis 2 ans je ne prends que la 1 par salamanca plus fluide, moins de montés et je sais pas mais l'impression qu'elle est vraiment plus court
k
27 mai 2016 14:00
Moi je passe par Orange, ensuite Vintimi et je passe la frontière. Puis je traverse l'Italie direction la Grèce ou je prends un bateau pour Istanbul.

2 jours magnifiques de route.
A bientôt le Guardech.
i
27 mai 2016 16:04
Avantage itinéraire 1 versus 2:
Plus court
Plus plat donc moins de sollicitations du moteur
Moins de monde et donc moins de trafic/bouchons

à l'inverse le 2
plus "rassurant" car plus connu
Plus de compatriotes
Les aires autoroutes spéciales MRE
Plus facile de trouver des hotels car passage par des villes plus grandes (à confirmer ou infirmer mais Madrid/Malaga/Granada plus simples pour les hotels que Salamanca ou valladolid non?)



Autre point: L'itinéraire 2 quand tu passes par Madrid un vendredi/samedi ou dimanche soir vers 20h (le cas pour pas mal d'entre nous qui partent d'ile de France un matin de weekend) ce sont les bouchons quand tu arrives à la capitale!!
J'en ai des mauvais souvenirs de mon enfance! smiling smiley
s
27 mai 2016 20:32
Note = 1/20 : hors sujet. 1 pour le temps passé à écrire ta réponse

winking smiley
Citation
karass007 a écrit:
Moi je passe par Orange, ensuite Vintimi et je passe la frontière. Puis je traverse l'Italie direction la Grèce ou je prends un bateau pour Istanbul.

2 jours magnifiques de route.
A bientôt le Guardech.
s
27 mai 2016 20:34
Salem pour moi

Itinéraire 1

Route plus agréable....
Citation
ramiro1180 a écrit:
salam ahleykom à tous !

Le choix de l'itinéraire pour traverser l'Espagne est une question qui revient très très souvent sur notre forum...

Ce choix est important pour les "novices" qui vont partir au Maroc pour la première fois.

il serait bien d'indiquer le coût des péages et aussi d'argumenter votre choix afin de permettre à tout le monde de se faire une idée et de se décider sur la route à choisir.


Pour les aider dans ce choix, j'ai répertorié ci-dessous, les principaux itinéraires.

 
1 et 2 0

 
3 0

 
4 et 5 0


Barakaallah oufikom pour vos participations.
s
27 mai 2016 20:41
salem,

D'accord avec toi, sauf pour ce passage
" Plus facile de trouver des hotels car passage par des villes plus grandes (à confirmer ou infirmer mais Madrid/Malaga/Granada plus simples pour les hotels que Salamanca ou valladolid non?) "

Il y pas mal d'hotel recensés par les Yabi qui sont passés par Salamanca winking smiley
Citation
issa a écrit:
Avantage itinéraire 1 versus 2:
Plus court
Plus plat donc moins de sollicitations du moteur
Moins de monde et donc moins de trafic/bouchons

à l'inverse le 2
plus "rassurant" car plus connu
Plus de compatriotes
Les aires autoroutes spéciales MRE
Plus facile de trouver des hotels car passage par des villes plus grandes (à confirmer ou infirmer mais Madrid/Malaga/Granada plus simples pour les hotels que Salamanca ou valladolid non?)



Autre point: L'itinéraire 2 quand tu passes par Madrid un vendredi/samedi ou dimanche soir vers 20h (le cas pour pas mal d'entre nous qui partent d'ile de France un matin de weekend) ce sont les bouchons quand tu arrives à la capitale!!
J'en ai des mauvais souvenirs de mon enfance! smiling smiley
27 mai 2016 21:28
salam je doit prendre la route inchallah le 13 ou 14 juillet 2016 j'ai toujours pris l’itinéraire 2 et je souhaiterai savoir la différence avec la 1 car cette année j'y vais seul avec ma femme et mes enfant et je cherche la route la plus sur et moins fatiguant
27 mai 2016 21:43
merci d'avance
k
27 mai 2016 23:19
Pour ma part je fais la cote, venant du 06 c'est logique. Concernant granada ou almeria c'est selon l'humeur du moment. Mais j'ai toujours eu une préférence pour Almeria avec vue sur la mer grinning smiley .
s
28 mai 2016 12:13
salem,

Aucune route n'est plus sure qu'une autre, il faut juste prendre quelques précautions de bases et pas uniquement qu'en Espagne, car malheureusement il y a des vols et agressions aussi au Maroc et en France.

Pour le choix de l’itinéraire j'ai cru comprendre que tu partais du Nord donc tu as le choix entre l’itinéraire 1 et 2

Moi je trouve la route via Salamanca plus tranquille et un peu moin contraignante.

Pour finir, choisi l’itinéraire sur le quelle tu aura l'esprit tranquille

Issa a très bien résumé la différence entre les itinéraires.

Bonne route



Citation
pam-hafid a écrit:
salam je doit prendre la route inchallah le 13 ou 14 juillet 2016 j'ai toujours pris l’itinéraire 2 et je souhaiterai savoir la différence avec la 1 car cette année j'y vais seul avec ma femme et mes enfant et je cherche la route la plus sur et moins fatiguant
28 mai 2016 12:18
Ok merci justement je pense prendre itinéraire 1 merci
s
28 mai 2016 12:39
tu comptes prendre l’hôtel ou ?
Citation
pam-hafid a écrit:
Ok merci justement je pense prendre itinéraire 1 merci
28 mai 2016 13:02
justement je connais pas cet route je ne l'ai jamais prise c pour sa j'ai creez une autre discussion pour evite le hors sujet sur ce forum
trajet espagne maroc 2016
[www.yabiladi.com]
s
28 mai 2016 14:15
tu trouveras également tous ce que tu as besoin ici

fiche conseil
a
29 mai 2016 03:23
Salam o aalikom
Moi aussi je fais le départ le 13 ou14/07/16 inchallah par Madrid y a bcp de marocain .
29 mai 2016 14:20
Salam moi c pareil je pense passer par Madrid mais vue tout les avis je prendrai la route de valladolid salamanca qui est bien moins fatiguant et plus court et qui semble plus propres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook