Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
trajet espagne maroc 2016
27 mai 2016 23:52
salam je veux créer ceux forum pour centraliser les info et les conseil d’itinéraire pour tout les mre afin de mieux préparer le voyage
e
28 mai 2016 01:54
salam
je pars bientot inchallah au maroc en voiture (seul) et pour la première fois, j'aimerai savoir tout ce qui me faut pour bien me préparer.( les frais, billet de bateau, la meilleur traversé ? douanes ...
mar7ba b vos conseils winking smiley
e
28 mai 2016 02:21
salam
je pars bientôt inchallah au Maroc en voiture (seul) pour la première fois et j’aimerai savoir tout ce qui me faut pour bien me préparer ( trajet, les frais diesel, bateau, meilleur traveresé ? douane ...
mar7ba b vos conseils winking smiley
28 mai 2016 11:59
Sa dépend de tn trajet départ et arrivé moi je pars du Nord de la France j'en en gros pour 1300eu 1400eu aller-retour tout compris billet de bateaux hôtel etc
Moi avec mon père on passer par Madrid malaga c'est la route ou il ya les station pour mre
s
28 mai 2016 12:37
Salem,

Moi seul, j'aurai pris l'avion....


Citation
enissay ajr a écrit:
salam
je pars bientôt inchallah au Maroc en voiture (seul) pour la première fois et j’aimerai savoir tout ce qui me faut pour bien me préparer ( trajet, les frais diesel, bateau, meilleur traveresé ? douane ...
mar7ba b vos conseils winking smiley
28 mai 2016 12:53
oui a moins de faire covoiturage sa réduit les frais sa se fait de plus en plus
e
1 juin 2016 19:18
salam

oui souleym d'habitude je part en avion mais la je veux resté plus de 3 mois et sans voiture c'est un peux la galère.

pam-hafid je part de vers Strasbourg à Montpellier (escale chez ma sœur) puis Casablanca, je trouve que c'est chère 1300 ou 1400 euros ??!! tu peux me donner quelques petit détails pour avoir 1300 euros de frais !!

Merci pour vos réponses grinning smiley
2 juin 2016 00:08
Salam je vais regarder sa demain dans le cahier de note que ma femme a fait et je te confirme sa demain inchallah
r
2 juin 2016 16:47
Moi je pars de NAntes pour OUjda
Nantes la frontière environ 40 euros de péage
ensuite AP1 jusqu'a Burgos ,22 euros environs
ensuite plus d’autoroute.
Pour le carburant je consomme 5,5/100
1,5 plein soit 100 euros de carburant .
Bateau aller/retour 500 euros

donc un total de 500+(162X2)=824 euros aller retour
2 juin 2016 18:35
Après vérification j'en ai eu pour 1200eu sachant que je pars du Nord de la France pour aller à agadir billet de bateaux à 330eu l'année pour 4 personnes cette année j'ai réservé mes billets chez gutteriez j'en aurais pour 220eu mais la pour 5 personnes
e
2 juin 2016 20:36
salam

pour une seule personne en bateau avec une simple voiture c'est combien la traversé (aller simple)?
c'est mieux de prendre le billet de bateau sur place ou sur internet ?
2 juin 2016 21:59
Par contre si sa peut intéresser j'ai une carte pour la route de Madrid avec les station mre indiqué dessus
2 juin 2016 23:12
Va sur le site direct ferry tu aura le tarif ou essaye de contacter gutteriez
e
3 juin 2016 17:49
ahhh oui une carte m’intéresse smiling smiley
donc vous pensez que je dois prendre la route de Madrid c'est la meilleure (départ de montpellier)
les autoroutes ne sont pas chères en Espagne ? avec mappy.fr il me dit 16 euros est ce que c'est vrais ?
3 juin 2016 18:25
Par contre j'arrive pas à mettre la carte sur le forum
s
3 juin 2016 20:04
Salem,

Si tu pars de Montpellier, la route via Barcelone est la plus pratique....


Citation
enissay ajr a écrit:
ahhh oui une carte m’intéresse smiling smiley
donc vous pensez que je dois prendre la route de Madrid c'est la meilleure (départ de montpellier)
les autoroutes ne sont pas chères en Espagne ? avec mappy.fr il me dit 16 euros est ce que c'est vrais ?
e
3 juin 2016 20:30
ahh oui jai vu sur mappy que par Barcelone c'est plus cours et plus rapide et me propose 16 euros pour le péage est ce vrais ?
3 juin 2016 22:49
Salam,

Non c'est que de l autopista(autoroute payante jusqu'à valancia à partir de laquelle tu a de l'autovia, 16 euro je crois pas ou tu devra jongler avec de la nationale ce qui est pas recomander en Espagne.
Citation
enissay ajr a écrit:
ahh oui jai vu sur mappy que par Barcelone c'est plus cours et plus rapide et me propose 16 euros pour le péage est ce vrais ?
s
3 juin 2016 22:52
Perso je passe pas via Barcelone, pour le prix du péage et les itinéraires les info sont généralement sont fiables de Mappy.

Citation
enissay ajr a écrit:
ahh oui jai vu sur mappy que par Barcelone c'est plus cours et plus rapide et me propose 16 euros pour le péage est ce vrais ?
e
4 juin 2016 12:01
C'est combien les péages entre Montpellier et algesira ? Passant par Barcelone
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook