Citation
TheLoneliest a écrit:
ça c'est les mariages de raison ou les mariages arrangés. si c'est un mariage d'amour tu peux le rencontrer à l'autre bout du monde.
Citation
Rozenn* a écrit:
Personnellement je ne côtoie que des personnes de mon environnement, je ne vois pas comment j'aurais rencontré quelqu'un à l'autre bout du monde.
Ni dans quelles circonstances j'aurais été amenée à le connaitre assez pour en tomber amoureuse.
La plupart des gens que je connais ont rencontré leur conjoint durant leurs études, leurs activités de loisir, dans leur cercle amical ou familial élargi, dans leur voisinage.
Citation
TheLoneliest a écrit:
justement les gens partent dans d'autres villes ou d'autres pays pour faire leurs études supérieures et là ils vont rencontrés des gens qui sont venus d'autres villes ou d'autres pays...
s'il y a autant de célibataires aujourd'hui c'est que c'est pas facile de trouver l'amour à côté de chez soi...
Citation
TheLoneliest a écrit:
justement les gens partent dans d'autres villes ou d'autres pays pour faire leurs études supérieures et là ils vont rencontrés des gens qui sont venus d'autres villes ou d'autres pays...
s'il y a autant de célibataires aujourd'hui c'est que c'est pas facile de trouver l'amour à côté de chez soi...
Citation
Rozenn* a écrit:
S'ils se rencontrent sur place, c'est qu'ils y sont déjà installés, on ne parle plus de rejoindre un prétendant qui vit dans une région lointaine.
Ensuite il faut discuter des projets de vie, notamment du futur lieu d'habitation.
Soit il y a consensus, soit non.
Il est aussi possible que l'un ou l'autre fasse des concessions là dessus, la situation n'est pas figée.
Citation
Rozenn* a écrit:
Merci de me rappeler que je suis d'un autre temps
Mais meme par internet, pourquoi faire connaissance avec quelqu'un qui n'est pas de notre région et qui ne veux pas bouger si on ne souhaite pas bouger soi même ?
C'est juste une incompatibilité de projet de vie.
Citation
TheLoneliest a écrit:
il y a d'autres contre exemples aux situations que tu as cité.
la femme doit suivre son mari par rapport à son travail parce que c'est lui qui est responsable financièrement de la famille. si tu le décharge de cette responsabilité ou si vous faites 50/50 alors oui il peut te suivre
Citation
OursBrun a écrit:
A chaque fois que tu as voulu écrire "son mari" tu as écrit "Don mari"....le mari est un parrain ? Lapsus révélateur....telle est la question !
Je suis d'humeur Woman Power ce soir ! Sooooooo FREROT ! Range ton gun et écoute le doux chant de la sirène
Le 21 siècle est le siècle de la femme et il faut faire avec POINT !
Des femmes qui ont eu une carrière professionnelle ca existe depuis belle lurette. Ton expérience militaire ne t'a pas prouvé que les femmes au combat sont tout autant capable ?!?! Non mais voyons !
Si la nouvelle génération d'homme se rapproche plus de l’omelette....pourquoi même la faute sur les femmes non mais oh ! C'est que les hommes de vos générations n'ont pas su transmettre des valeurs saines de virilité.
Alors ca réponds kwwaaa à ca ?
Bam dans tes dents. Balek, t'as une tache, pistache !
Photo supprimée par le membre
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,
" il y a d'autres contre exemples aux situations que tu as cité."
Justement, c'est pourquoi je dis qu il vaut mieux se préoccuper de soi, chercher ce qui sied à soi, sa future famille plutôt que de vouloir " copier " les autres.
Ya des gens tellement fermés d esprit, intransigeants sur certains points etc qu ils n analysent pas le "pb" dans sa globalité.
A lire certains,la femme est juste unnpo5 de fleur 9u un objet inanimé qu on trimballe à souhait.
La semaine dernière, je suis allée faire des courses ( fruits/ légumes). Le vendeur voit que je suis marocaine et me raconte un peu sa vie lol
Il m expliquait qu il a longtemps vécu en Italie, que sa vie était vraiment sympa , qu'il avait l'impression d'être au bled etc
Je lui ai répondu qu ici aussi il fait bon vivre,que j'ai l'impression de vivre entre le bled et l Europe. Il a acquiescé en ajoutant qu'au début, il.etaut très reticent à ouvrir son magasin ( qui marche bien. En plus c'est un très bon vendeur , les petites vieilles le collent c'est trop drôle) ici aisée ses frères l avaient vivement encouragé. Il dit se sentir bien alhamdulilah.
Ce que j'essaie d exiquzr c'est que vouloir a tout prix calquer la vie des autres, être toujours fermé à certaines opportunités / hermétique peut parfois "handicaper ".
Je vois pas l'intérêt de copier les autres ppiur avoir l'impression de bien faire / d'être " normal".
Parfois l'ego de certaines personnes les mènent plutôt à leur perte ( dans différents domaines)
Je comprends pas les gens qui n'informent pas de la réalité de la vie qui attend les futures épouses par ex.
Certaines ont vite déchanté en découvrant la vie en Fr par exple. Quitter une.vie tranquille au bled ( c'est aussi ce qu'elle disait le.jeune fille ya qq semaines) pour arriver dans un appart riquiqui dans un bled où règne la grisaille, franchement ça doit être démoralisant.
Les MRE vont au bled en mode pachas alors que certains galerent mais comme l'apparence est très importante pour certains et qu'ils ne sont pas transparents, bah ya arnaque en qq sortes lol les nouvelles mariées se rendent compte qu elles ont idéalisé la vie en Fr / Belgique etc
Peut être que certaines femmes ne vous le disent pas. Moi je vous le dis
Quand on veut épouser qqun faut être honnête sur toute la ligne. C'est pas pq l'homme travaille pour subvenir aux besoin de la famille qu'ila le droit / quil peut se permettre d occulter ce qui attend Madame. Des femmes ont une vie plus que correcte au bled et atterissent dans appart miteux, des environnements dégueux et ze3ma elles doivent s'en contenter.
Débarquer dans un endroits où ya de la drogue, de la violence etc Je vois pas ce qu'il y a d enviable. C'est pourtant le quotidien d habitants de certaines villes en France...
Heuu je crois que j'ai écrit un pavé.. j'arrête là.
Salam
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,
Ces femmes du bled qui veulent à tout prix venir en France savent qu'on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche au bled, le soleil ne suffit pas.
Elles ont quand même un bien meilleur confort de vie ici, elles ne manquent de rien.
Du moins c'est ce que j'ai constaté autour de moi...
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam,
Bah si je tiens compte des dires des femmes qui m'ont expliquée leur situation actuelle et l'ancienne, faut croire que non.
Au bled, certains vivent beaucoup mieux que beaucoup d'immigrés en France !
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam,
Bah si je tiens compte des dires des femmes qui m'ont expliquée leur situation actuelle et l'ancienne, faut croire que non.
Au bled, certains vivent beaucoup mieux que beaucoup d'immigrés en France !
Citation
amirene a écrit:
salam
ça me rappelle l histoire de la soeur d une amie
elle avait épousé un homme vivant au maroc
elle lui a permis de rejoindre la france
lui avait une soeur dans une ville dégueu du 93 et voulait s installer près d elle
il a sorti à la soeur de mon amie que c était à la femme de suivre son mari (plutôt comique en fait) et d aller s installer dans le 93
elle a lâché son appartement et a démissionné d un bon poste acquis après dix ans en montant les échelons car elle n avait pas de diplôme
pas de travail pour l un et l autre, ils ont squatté quelques années chez la soeur du mari dans un espèce de cagibi qui leur servait de chambre
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam JV,
Quand tu vois que même des médecins qui avaient un travail au pays ou des personnes issues de milieux favorisés prennent la voie de l'immigration, ou des ingénieurs, etc. Tu te dis qu'il y a d'autres facteurs que juste économiques pour expliquer ce choix (même si le facteur économique reste important).
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Dystopia,
En effet, la matière grise fuit mais ya qd même des personnes qui vivent largement mieux que certains en Fr. ( je ne me vois pas du tout vivre au Maroc par ex : pour moi c'est insécure)
En fait, je pense qu'il faut être honnête et annoncer la couleur plutôt que de tricher / cacher certains points qui pourraient s avérer importants pour l'autre.
Je me mets à la place d'une fille qui débarque dans une ville où règne lan peur, la délinquance ( trafiqués/ vente de drogue à chaque coin de rue etc , franchement je serais dépitée.
Pareil pour celles qui découvrent un côté ultra obscure genre la colère mal gérée...
Faut être transparent pour éviter la casse.
( Perso, je suis reconnaissante pour le fait d'avoir vécu une grande partie de ma vie en France. C'est un privilège, surement pq jai pas connu " la jungle"
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,
Je pensais plus au système, à la façon de fonctionner, etc.
Oui, ça c'est pour tout en phase de connaissance quelque soit le lieu de vit de la personne ^^
La jungle ? :/