Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Seriez-vous prêt en cas d’urgence ?
P
31 octobre 2024 20:09
Un récent rapport, rédigé par l’ancien président finlandais Sauli Niinistö en sa qualité de conseiller spécial du président de la Commission européenne, conseille aux Européens de constituer des stocks d’urgence en cas de crise majeure. Qu’il s’agisse de nourriture, d’eau, de médicaments ou de lampes de poche, l'UE recommande aux citoyens d'être autonomes pour au moins 72 heures afin de faire face à une guerre, à une pandémie ou aux changements climatiques extrêmes.

Sommes-nous vraiment prêts ? 🤔

[www.newsweek.com]
31 octobre 2024 20:29
J'ai entendu cette info, et apparemment "Paris" n'aurait que 5 à 7 jours de stock pour nourrir ses habitants en cas de crise.
C
31 octobre 2024 20:39
Le truc le plus incroyable, c'est que comme pendant le COVID, les gens vont se ravitailler en huile de tournesol et PQ... Allez comprendre Oups
31 octobre 2024 20:40
ptdr ptdr

T'as oublié les coquillettes !!! ptdr

Citation
Citron pavot7 a écrit:
Le truc le plus incroyable, c'est que comme pendant le COVID, les gens vont se ravitailler en huile de tournesol et PQ... Allez comprendre Oups
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
C
31 octobre 2024 20:43
C'était terrible. On est devenu bizarrement très con tout à coup 🤣
Citation
Tumadiir a écrit:
ptdr ptdr

T'as oublié les coquillettes !!! ptdr
31 octobre 2024 20:46
C'est avec ce genre d'annonce catastrophique que les rayons des supers marché se vident et que l'approvisionnement ne suivra plus.
Ce sont les consommateurs qui crées eux même cette galère de manque de denrées..
Pas de MP d'hommes
31 octobre 2024 20:50
Salam

J'ai une trousse d'urgence dans ma voiture et une autre au boulot. 2 appli pour trouver le défibrillateur le plus proche, des dolipranes et des ptit beurre dans mon sac à main ainsi qu'un filet de pêche si jamais je dois aller pêcher du poisson-chat pour me nourrir. J'ai aussi 2-3 rouleaux de pq dans mon coffre mais ça, c'est un souvenir de notre enfance quand on allait au bled 😂
31 octobre 2024 21:08

Autant dire la vérité et être lucide :

JAMAIS DE LA LIFE QU’ON SERA PRÊT ! crying(
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
U
31 octobre 2024 21:29
Salam

Un filet de pêche dans le sac à main perplexe
S
31 octobre 2024 21:58
Faire des choses dans la crainte de quelque chose n'a pas de sens.

Citation
Paiix a écrit:
Un récent rapport, rédigé par l’ancien président finlandais Sauli Niinistö en sa qualité de conseiller spécial du président de la Commission européenne, conseille aux Européens de constituer des stocks d’urgence en cas de crise majeure. Qu’il s’agisse de nourriture, d’eau, de médicaments ou de lampes de poche, l'UE recommande aux citoyens d'être autonomes pour au moins 72 heures afin de faire face à une guerre, à une pandémie ou aux changements climatiques extrêmes.

[www.newsweek.com]
31 octobre 2024 22:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je suis techniquement en surpoids, donc j'ai déjà mes réserves de nourriture et impossible de me les voler. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
31 octobre 2024 22:24
ptdr

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je suis techniquement en surpoids, donc j'ai déjà mes réserves de nourriture et impossible de me les voler. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook