Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
12 novembre 2014 19:07
Je comprends mariage mais dis toi que si tu fais des petits arrêts, tu ne sauras pas remplacée. Prends plus de 15jours au moins ça déculpabilise et au moins tu donnes tes cours au remplaçant. C'est ce que je compte faire pour mon congé mat. Au moins les élèves ne sont pas perturbés. Pour l'instant les miens sont gentils, il me regarde avec un petit sourire plein de douceur mdrrr. En vrai c'est des petits diables!

Moi aussi j'ai un petit bide mais il commence a se voir je suis contente hihi
W
12 novembre 2014 19:37
Coucou les filles !

Oulla Sibeling comme je te comprend j'avoue j'aurais pas repris si monsieur était en arrêt spinning smiley sticking its tongue out il travaille tellement que quand il est la je sèche et Tanpis!

Mariage effectivement tu seras remplacée et puis forcément si tu es si fatiguée ça influence ton humeur et ce n'est bénéfique a personne ni au boulot ni chez toi.

Bon j'ai eu les résultats du test et tout va bien il me semble al hamdulliLLAH. C'est vrai que ce n'est pas agréable du tt et qu'heureusement que je n'étais pas seule parce que les nausées sont revenues et le malaise n'est pas loin.
W
12 novembre 2014 19:37
Oh la chance les filles le Ptit bide moi il pointe bien vers l'avant et est bien bien gros....Wal hamdulliLLaH
M
13 novembre 2014 03:50
Bonsoir les filles,

Petit message pour prendre de vos nouvelles pendant une de mes insomnies.
J'espère que vous vous portez bien.

Je vois que ca parle arrêt maladie, perso je suis arrêté depuis 15 jours et j'ai été prolongé d'un mois hier... je ne l'ai pas encore annoncé au boulot. J'irai les voir vendredi.
Je gère mes dossiers et il faut que je fasse le point avec mon chef sur ce qu'il doivent faire... ca m 'embête un peu de partir comme ça, je ne pensais pas être prolongé, mais les 2 sages femmes que j'ai vu m'ont dit de m'arrêter et que je ne reprendrai probablement pas... Mais bon, la santé de bibou avant tout!
Je pense qu'il faut faire confiance aux médecins,sage-femme...

L'avantage c'est que je vais profiter d'être à la maison pour rattraper les jours de ramadan, comme les journées sont courtes.


Merci aussi pour l'info sur le massage du périné, j'en parlerai à la sage-femme. Je ferai tout ce que je peux pour éviter l'épisio... c'est ma hantise!
m
13 novembre 2014 09:03
Salut toulonnaise,

Je pensais aussi les rattraper, vers fin novembre. Inchallah ca se passera bien
C
13 novembre 2014 10:05
Salam les filles,
je vois qu'on ttes dans la période des arrêts.
moi aussi j'ai été arrêté hier car j'avais unpeu trop de tension en plus d'avoir attrapé une bonne rhinopharyngite.
Comme vous j'aime pas partir comme ca du boulot. J'ai recup mon pc et mes dossiers pour finir 2-3 trucs urgents. Et mon mari, n'a pas apprécié.
Il me dit t en arret alors oublie le boulot. Sauf qu'a la maison, on est jamais en arrêt. Faut s' occuper fe bb1, faire les repas et un minimum de menage. Donc au final' je bosse plus physiquement a la maison qu'au boulot ou je suis assise. Du coup, c partit en cacahuète, il m'a trop énervé. Sous pretexte qu'il chanhe la petite' alors il m'aide bcp et je dois m'estimer heureuse,.... pfff c hommes. Voila c t mon coup de gueule.

Du coup, cet aprem je vais voir un angiologue car j'ai'les' jambes qui gonflent pas mal.

allez bon courage les filles
m
13 novembre 2014 11:05
Clair de lune ca fait du bien les coups de gueule, en plus tu as bien raison c'est pour ça que je voulais pas être en arrêt, mais finalement à la maison au moins j'ai pas le stress du boulot en plus, et j'ai le temps de faire les taches menageres tranquillement (et de regarder desperate housewives !! Meme si je les ai vu mille fois)
M
13 novembre 2014 12:42
Mariage, j en ai déjà rattrapé un lundi et Hamdoullah ça s'est bien passé.
Je n ai plus de nausées qd j ai le ventre vide... et j essaie d espacer les jours pour qu'il n y ait pas de conséquences pour bibou.

Et respect à vous qui avez déjà de jeunes enfants à la maison. Ce ne doit pas être facile de se reposer.

Dans les coups de gueule, je suis parti 4 jours chez mes parents et qd je suis rentré, mon mari n avait pas fait le ménage...

Je ne supporte pas de voir mon appart comme ça... donc grand ménage hier.
Je suis sur la fin quand il rentre du boulot hier et il me reproche de faire le ménage! (Je suis sensé me reposer et ne pas faire d activité trop fatigante).
Mais si lui ne le fait pas, qui va le faire ?

Il était tout honteux le pauvre à essayer de se rendre utile...
Il m aide à la maison, mais il faut tout lui dire! Et j en ai marre de devoir lui faire la liste des choses à faire. Je ne suis pas sa mère...
Je crois que je vais lui faire un tableau de correspondance :
Sol sale = passer aspi +serpillière...
Etc...
W
13 novembre 2014 14:27
coucou les filles !!!

Toulonnaise ton mari me fait penser au mien je me fais disputer mais en meme temps qui va le faire ??
arrfff ces hommes !!


Sinon y a un truc qui m'enerve c'est le "elle est enceinte , pauvre mari elle doit etre relou" nan mais c'est pas la grossesse c'est juste qu'on se rend compte qu'il va y avoir bébé dans qq mois et que GRAND bébé doit vite se prendre en main!!
Moi j'ai lancé l'opération "grand bébé va vraiment se prendre en mains" depuis quelques semaines et c'est pas gagné lol. Ce weekend il apprendra la machine à laver !
C'est vrai qu'il bosse beaucoup le pauvre mais comme je lui dit c'est pour nous parce que je me connais et avec la fatigue de bébé je risque de fort fort me fâcher donc anticipons anticipons lol!!!

les initiatives c'est pas du tout son truc :-(
W
13 novembre 2014 14:36
Clair de lune te prend pas la tete parfois c'est la comparaison avec d'autres copains ou membres de la famille qui s'occupe pas du tout de leurs enfants qui font que ces messieurs vont te dire "estime toi heureuse de ce que je fais deja " !

Quand tu bossais BB1 etait gardé où? tu devrais continuer à le faire garder au moins un peu sinon effectivement c'est pas un arrêt ma pauvre.
13 novembre 2014 15:36
ma pauvre waafi elhamdoulilah mon amri maide beacuop mais ma soeur son mari c est horrible elle eput pas compter sur lui et moi je pete des cables pour elle donc je vous comprends les filles t'a raison tu vas pas ts supporter seule puis quoi encore bon courage pour ta fin de grossesse ma soeur
W
13 novembre 2014 16:01
Oh leila t'es chou !!!yawning smiley

nan mais le pauvre il m'aide beaucoup plus maintenant avec la grossesse en tout cas il le veut et il est papa poule avec moi (ne montes pas sur le tabouret , laisse ça je vais le faire ça aussi..) mais c'est juste que faut un peu le pousser le guider quoi lolll !!! mais au moins il est volontaire le bougre !Clap

Par exemple avant je ramenais les courses bah elle pouvait rester dans l'entrée 3 jours ça le gênait pas hein. Que là hier ça m'a amuisé mais je lui dis rien: il les a monté (je les laisse en voiture) et apres à 21H e rentrant il les a rangé tranquille sans demander et ça ça va où et ça lolll y a du progrès!!!!!!

Et toi Leila comment ça se passe?

J'ai un site pour toit et toutes celles qui veulent. ça te donne toutes tes dates
[www.aly-abbara.com]

et même un calendrier de ta grossesse:
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_de_grossesse.html

Il faut juste remplir la date présumée de debut de grossesse thumbs up
13 novembre 2014 16:03
Salam les filles!

Moi le mien est maniac du coup il fait le ménage tt seul sans que je lui demande quoi que ce soit mdrrrrrrrr!

J'aimerai tellement m'arrêter mais si je le fais je les laisserais vraiment ds la m**** et je peux pas du coup je me force, me dépêche de former celui qui va me remplacer pour partir ... Sinon mon congé mater c'est le 16 janvier inchallah...
h
13 novembre 2014 17:15
salam aleykom !

alors moi aussi G l'écho enfin alhamdoulilah ! et jattends une petite fille bi idhni Llah !
je my attendais vraimen pas vu comment elle boxe trop fort à 4 mois... ! soubhan Allah, plus forte que ses frères

on est vraimnt bcp plus à attendre une fille q'un garçon ?

sinon toulonnaise, tu as de la chance ke ton mari t'aide ! ça court pas ls rues malheureusemen, alors sois patiente avc lui car respect déjà kil accepte de jeffef lol !!! je sais pas si yen a bcp ...... ??????????? si a juste à lui dire qoi faire ça va lol

moi qui "travaille" pas ben, c normal ke je fasse tout à la maison ! même avc la grossesse et les 2 boys...
mais bon alhamdoulilah desfois il m'aide, et puis c pa l plu important chez l'époux, tant qu'il a dautres qualités ; ) lol

qu'en pensez vous ?
13 novembre 2014 17:30
Salam les marsettes!!

Ouhlaaaaa il y a un vent de révolte contre ces messieurs grinning smiley

Bon, sur ce coup je ne peux pas vous rejoindre parce que le mien me traite comme si j'étais faite en sucre...alors que je suis plus proche physiquement de la mélasse :/


Quand je lui dit que je m'en veux de ne presque rien faire, il me dit "c'est pas vrai, tu fais un bébé, c'est déjà énorme!" grinning smiley

Aujourd'hui j'ai eu mon rdv des 6 mois et j'ai pu revoir le professeur qui me suit.
Elhamdulillah tout va bien smiling smiley petite puce ne tient pas en place tbarkAllah des fois elle me fait peur!!

Je lui ai parlé de mes malaises des vomissements etc il m'a dit que c'était du à mes antecedants médicaux et à une précédente intervention et non pas à la grossesse directement (indirectement oui, puisque ça a perturbé la machine), et qu'il n'y avait rien à faire hélas. Maalish on patientera inchallah smiling smiley elhamdulillah!

Il m'a aussi dit d'essayer le gingembre ! (Je ne sais plus qui me l'avait conseillé ici d'ailleurs) et que c'était pas un remède de grand-mère improbable mais un véritable remède médical dont les molécules ont été reconnues scientifiquement efficaces.
A voir si dans mon cas et à un stade aussi avancé ça peut encore marcher.
Donc j'ai du gingembre frais, j'ai du gingembre en poudre (en infusion en poudre c'est pas possible lol) et je vais en prendre du confit et du mariné!! L'ultime bataille contre la nausée va commencer grinning smiley après ça je me déclare vaincue.

Pour l'arrêt j'ai des scrupules alors qu'avant de tomber enceinte je me disais que je ne me gênerait pas pour les faire chier quand je le serais lol!
Après je pense au trajet quotidien et je me dis que 3h15/3h30 par jour c'est bien trop risqué. Et qu'aucun job, aucune boîte ne mérite qu'on joue avec la santé de son bébé, ou même la mienne!
Ça il ne faut pas l'oublier!

Bref je me prends pas plus la tête que ça. Quand il a fallu des fois rester au bureau jusqu'à 3h du matin pour décrocher le projet de l'année ou bosser le soir ou les weekends chez soi pour palier au manque d'effectif je le faisais.
C'est pas ça qui m'a donné le plus important. Et le plus important c'est ce que je porte aujourd'hui inchallah smiling smiley
13 novembre 2014 17:34
Hasna mabrooooooouk la ptite fillotte grinning smiley
Comme moi elle va arriver après 2 grands frères! Ça va lui forger le caractère ptdr

Allah ywessel be selem! smiling smiley

Moi aussi crois-moi elle tape tbarkAllah!

Hé oué les filles de cette génération elles promettent grinning smiley
W
14 novembre 2014 00:00
Hasna mabrouk 3lik une petite fille après 2 ptits gars machaALLAH :-)
C'est vrai qu'on épouse pas un garçon pour sa vision du partage des tâches mais pour autant on épouse pas une fille pour son talent ménager ou culinaire. Je suis pas adepte du 50/50 mais c'est l'entraide je trouve que c'est important la solidarité dans le mariage lol. Après chaque couple a son propre équilibre et y a pas de modèle de fonctionnement.

Tu m'as fais rire avec la mélasse Sibeling! Le gingembre en effet a mille vertus soubhanALLAH. Tu nous diras si ça te soulage un peu.
Je comprend mieux maintenant tes complications de grossesse qu'ALLAH te rétribue.
Alors la par contre la question des scrupules pour moi ne se pose même pas et encore moins quand tu dis t'être investi sans compter vraiment retirés toi vite tt ça de la tête. Re-pos!

Demain inchaALLAH je vais acheter un cadeau pour le fils de ma meilleure amie il vient d'avoir un an et je sèche un peu.... Des idées les filles?
M
14 novembre 2014 00:52
Waafi, tu as bien raison de former ton mari dès maintenant. C est autant de prise de tête éviter plus tard.

Hasna, félicitations pour ta petite fille.
Effectivement, mon mari m aide et je trouve cela tout à fait normal. Je travail comme lui , je participe aux charges du foyer et je ne vois pas pourquoi j'aurai une double journée et que lui ne ferait rien...
Donc il fait vaisselle, aspi, jeffef lol, linge et surtout les courses (en général la moitié fut temps avec moi au tel pr s assurer que ce sont bien les bons produits) etc...
J essaie de lui expliquer qu'il n y a pas de mal à participer à la maison... de fierté à revendiquer.
il faut bien que ce soit propre... (je suis aussi à la base contre le fait que les filles fassent tout à la maison et les garçons rien donc inch Allah j eduquerai min fils dans ce sens. )
Le seul hic... c est qu'il ne cuisine pas... mais c est pas plus mal... Les qq fois où il s'y est risqué fallait voir les plats... viande limite carbonisée...

Je voudrai juste qu'il prenne plus d initiative...
M
14 novembre 2014 01:00
Les filles, j ai une petite question. Mon mari me demandait quand est ce qu'il serait le plus approprié pour lui de poser son congés paternité...

Je pense que lorsque je rentrerai de l hôpital, ma mère restera au moins une semaine pour m'aider. Donc je me disais peut être après le départ de ma mère...

Je me demande aussi, quand faire le sbouh... je crois que c est normalement au 7ème jour...
Faut que je demande à ma mère comment on doit s organiser.

Vous y avez déjà réfléchi?
14 novembre 2014 09:46
Cc les filles,
Jspr que vous allez toute bien et que vos grossesse se passe bien.

Vous m'avez l'air toute fatiguée d'ailleurs moi aussi, sa fait une semaine que je suis chez ma maman et que je ne veux pas rentrer chez moi, je suis trop bien pas de ménage, pas de repas a faire, maman a côté le rêve lol. Mais bon retour à la réalité mon mari vient me récupérer demain. Celle qui on leur maman pas trop loin profiter en bien car moi elle est a 200km.

Ma sage femme elle craint je l'appel pour modifier la date de mon rdv et la elle me dit j'ai plus de place avant décembre, d'un air il fallait te débrouiller pour être la. Beh du coup g appelé la maternité et je vais me faire suivre la bas. Je pense même que les cours de préparation à l'accouchement je lai ferait a la maternité.

Sibeling gingembre frais râper en infusion avec du miel lol moi je prenais sa et hmdlh g plus repris de cacher anti nausée et les nausées on disparu.

Les filles zen avec vos mari lol il faut leurs expliquer comme a des enfants car pour eux ce n'est pas logique qu'il fassent quoique ce soit (merci belle maman)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook