Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
7 novembre 2014 12:05
Les filles oooooooooooh ressaisissez vous, page 2 mdrrrrrrrrrr!

Long week-end pour moi, so happy! grinning smiley

Du moins à partir de ce soir, je vais en profiter pour aller voir les poussettes lol! Et vs qq chose de prèvu?


Moi demain c famille inchallah (moi mes week end c pas compliqué : 1 WE sur 2 c famille et l'autre c'est belle famille mdr)
W
7 novembre 2014 19:42
Olala les marsettes revenez !!!

INesChou tu as déjà des préférences ? Un budget ?

Moi aujourd'hui longue journée j'ai eu une écho de contrôle pour mesurer la colonne de bébé pas visible la dernière fois. Il a fallu marcher le secouer pr qu'il se mette en position et finalement ça a été fait!

Du coup j'ai pris le rdv pr la 3 e écho le 2 janvier inchaALLAH.

Puis début d'aprèm rdv sage femme tt va bien hamdulliLLaH mais elle m'a prescrit le test du diabète SOS
Je vais le faire cette semaine inchaALLAH histoire d'être vite rassurée j'espère. Honnêtement ça m'angoisse un peu bcp mais kheyr inchaALLAH.
Et vous?

Ce weekend pour nous c belle famille demain soir lol. Grand ménage demain j'ai du monde dimanche midi : raclette avec les copains. J'ai pris 3kg ce mois-ci :-((((( c'est chaud! Je vais faire un peu plus sain ...
M
7 novembre 2014 20:16
Coucou les filles,

Oui, les marsettes ont disparu...

Waafi, faut faire attention pour le poids... Tu en a pris combien depuis le début de la grossesse?

J'ai aussi eu rdv avec la sage-femme aujourd'hui, elle m'a bien rassuré. Mai selle a quand même préféré prolonger mon arrêt d'un mois... du coup, je ne pense pas que je vais reprendre...
Manque plus qu'à l'annoncer au boulot hihi.
J'ai une écho de contrôle le 17/11 et celle du 3ème trimestre le 28/12.

Par contre je ne suis arrêté que depuis 15 jours et je m ennuie déjà... je sens que ca va être long avant l'arrivée de bébé... Je vais aller faire un tour en librairie pour me prendre qq bouquins histoire de m'occuper un peu.

Bon week-end les filles
d
8 novembre 2014 10:17
salam alaykoum les filles, jai eu lecho morpho.mais elle ne voyait pas tres bien selon elle.pour le sexe de bb.elle a dit "je pense que cest une fille"...je voulais faire quelques petits achats mais le "je pense" ma completement freiné.jai une autre echo.morpho inchaAllah.vs pensez quil y a des chance quelle se soit trompé sr le sexe du bb?je vs remercie.le pire cest que je.lappelle deja par son prenom lol.jai mm revé aujourdhui de son bapteme ou.on lui a donné son prenom...cest chaud...je suis.encore.ds.le doute....
j
8 novembre 2014 11:15
salam les filles

la semaine a eté fatiguante pour moi ak les trajet au taf ca commence a devenir fatiguant mais je vais patienté inshallah je vzi prendre les 14jr pathologique mi decembre inshallah et ak le taf notre 1er arret de lanné est payé a 100% sans jour de carence donc je me mettré en arret en janvier inshallah puisque mon congé mat debute le 29janvier vu l experience que j ai eu lors de ma 1ere grossesse je prefere me reposé,

g pri mon rdv pour l echo de controlele 21/11 pour voir que ma fille grandi bien inshallah

aujourdhui c journé ak mon mari et mon fils on va faire les magasin pour voir le lit et la poussette, et faire quelque achat,

cheminemen javai passé une echo a 4moi et gygy mavai di qu elle pensé que ceté une fille mai ce jour la bb avai les jambe serré, ensuite g repassé une echo 3semaine plu tard a cose des contraction et la sage femmd ma di je pense une fille mai a confirmé a lecho morpho, et le jour de l echo morpho elle ma confirmé que cest une fille
M
8 novembre 2014 15:47
Bonjour les filles.

Cheminement, c est vrai qu'il est difficile de commencer les achats avant d être plus ou moins sur pour le sexe... tu peux acheter de l unisexe le temps d être fixée.

Jumanah, je pensais que le congés pathologiques devait obligatoirement précéder le congés maternité...
Tu es sur qu'il est possible d être en pathologiques puis maladie puis maternité?
j
8 novembre 2014 18:16
toulonnaise tu peu le prendre quand tu veu avan ton congé mat, tu peu par exemple prendre 1semaine de congé pathologique reprendre le travail et reprendre par le suite 1semaine de congé pathologique en faite tu peu le prendre quand tu veux et 14jour dafillé ou separé.
W
9 novembre 2014 08:05
Toulonnaise j'en suis a +5 al hamdulliLLaH
C'est bien qu'elle t'ai rassurée.pour les occupations tu peux commencer a t'organiser repérer ce que tu veux acheter...

Cheminement c'est quand ta prochaine écho? Si c pas long je pense qu'il vaut mieux attendre.

Jumanah tu as raison de profiter et de te reposer surtout que tu as déjà un Ptit garcon. L'écho de contrôle que tu fais c'est en plus c'est ça ?
Pour le patho je pensais aussi qu'il devait être pris avant le mater collé dc merci pour l'info les fillesClap

Bon moi je vais me lever petit dej et préparer ma table pour mes invites hihi.
Les filles après le ménage genre ménage de la semaine vous vous sentez comment ? ? Moi je deviens quasi bloqué du bassin et des courbatures partout.
9 novembre 2014 08:10
Salam les marsettes!

Bon week end inchallah?

Cheminement elhamdulillah pour ton écho si tout va bien smiling smiley maalish si il y a encore un peu de suspens pour le sexe du bébé!

En attendant tu peux te lancer dans les plus gros achats, telles que chambre et poussette si tu ne les as pas déjà: généralement comme on espère qu'inchallah ils serviront pour le(s) prochain(s), on les prend dans des teintes plutôt neutres.


En parlant de chambres justement, je suis tombée cette semaine sur envoyé spécial qui parlait des meubles en aggloméré qui contenaient un taux interdit de formaldéhydes, une substance dangereuse Allah yester.

Il faut donc faire attention à certaines enseignes, faire attention en ouvrant les cartons, et bien aérer la pièce où ils seront montés et entreposés pendant 3 jours.
Le taux de formaldéhydes devient quasi nul au bout de 6 semaines. Ça vaut le coup de s'y prendre à l'avance lol!

Généralement si vous prenez Sauthon par exemple, ils notent le taux contenu dans leurs meubles, normalement très bas.

C'était le point santé du jour lol!

Bon dimanche inchallah.
m
9 novembre 2014 10:22
Salut les filles,

Cheminement attend un peu en plus apres il y aura les soldes

Waafi apres le grand ménage j'ai des douleurs sciatiques et je suis lessivée (c'est le cas de le dire !!) apres le repassage aussi.

Jumanah repose toi, tu vas continuer à mettre ton fils en garderie meme en arrêt ? Parce que sinon c'est pas vraiment du repos !!

Sibeling, effectivement j'avais lu que pour les peintures et les meubles il fallait laisser aérer. Du coup j'avais tout montée (moi-même) a 7 mois comme je pensais accoucher à 8 !!! Bon bah finalement ca a aerer 2 mois ! Et comme c'était l'été c'était plus pratique.

Quand a moi je suis crevee, je me lève encore plus fatiguée que la veille; la journée ca va je suis le rythme mais le matin et le soir je suis morte. Et je manque franchement de patience, mon mari me gave et ma fille s'est mise en tete de faire le Guinness Book des con'eries !!!
C
9 novembre 2014 12:01
Salam les filles
je vous suis depuis le debut de ma grossesse' mais j'avais la fleme de me connecter.
mabrouk a ttes' je nous souhaite des bb en bonne santé et une belle grossesse a terme inch allah.

Je me présente: j'ai 33 ans et j attends bb2
Ddr 4 juin
terme présumé 18 mars
bb1 est une fille
bb2 aussi une nenette. J'ai eu l echo morphologique jeudi dernier et tt va bien hamdoulilah.

Jusqu a jeudi je ne connaissais pas le sexe alors je n'ai fait aucun achat. Rien pas mm un mouchoir. J etais persuadée que j attendais un garçon car la grossesse etait troooooo différente de ma premiere.eh ben je me suis trompee. Mais hmadoulila je me suis tjs vue maman de filles donc je suis super contente. En plus' elle pourra profiter des vetements de sa soeur. J'ai une valise av d vetements encore étiquetés.

Ce matin mon mari a emmené notre première chez sa tata, et moi tranquilou je range un peu et je v prendre soin de moi.

Maintenznt que je suis connectée je vais participer.

Bon dimanche les filles
j
9 novembre 2014 13:36
salam les filles
waafi oui jvé me reposé inshallah pour le momen je travail a mitemp donc sa va encor , pour lecho c une echo en plus de controle par rapport a mon uterus gauche qui est mal irrigué alor ma gygy veu controlé que ma fille grandi bien

sibeling merci pour l info je ne savai pas, pour ma fille je compte acheter juste un lit puisque je compte la fair dormir dans notre chambre inshallah jatten les solde pour commencer les achats, mai etant donné que g accoucher de mon fils a 35semaine je compte acheter quelque vetement au cas ou, mais j espere que jaccoucherais a terme inshallah

mariage pour mon fils c est ma mere qui me le garde, elle habite pas loin de chez moi et quand je suis fatigué elle me le garde et c est un plaisir pour elle, elle me dit qu avec elle s est un amour, il lecoute ne fai pa de crise il est tres calme, mais des qu il me voit c plus le meme garcon!
je te compren mariage moi oci g plu de patience, hier mon mari a voulu rigoler ak moi et me chatouillant et par maladresse il ma bloquer un nerf au niveau de lepaule ce qui fait que jai une douleur aigu qui me lance de lepaule au doigt et g le bras tou engourdi, impossible de dormir cette nuit et jen ai pleurer tt la nui tellemen javai mal, et je peu te dir que ce matin il en a pri pour son garde lol, pour se faire pardonner il sest
occupé du petit et il a fai tou du le menage et la lessive mai meme com sa g trop les nerf contre lui.

clair de lune bienvenue et felicitation pour ta grossesse
m
9 novembre 2014 13:49
Bienvenue clair de lune,

Quel age a bebe1 ? Je suis comme toi j'ai deja une fille et j'en attend une autre,

D'ailleurs franchement je trouve que les gens manque de tacts, plusieies fois on m'a demandée si j'étais pas trop déçue d'avoir 2 filles !! Nan mais je trouve ça dingue, du genre oui je suis déçue je voulais la rendre mais elle est pas sous garantie !!!

Jumanah moi aussi c'est ma belle mère qui nous garde la puce, c'est bien pratique quand même, meme si des fois c'est un peu compliqué, ca créer quelques tensions parfois ...

Les filles depuis hier j'ai des petechies sur tout le visage, bien rouge, meme le fond de teint ne suffit pas (ou du moins en épaisseur normale). C'est juste horrible !
C
9 novembre 2014 19:10
Merci pour votre accueil.

Mariagejuillet bb1 a 2 ans et 7 mois. Elle aura quasiement 3 ans a la naissance de sa ptite soeur.
Mais c vrai, j'ai eu des personnes qui m'ont demandé si je n'étais pas déçue moody smiley

Maintenant ma principake préoccupation c de trouver un prénom. J'avais trouvé pour un garçon, ms rien pour une fille. Et pour l'instant pas de coup de coeur.
des idées à partager?
9 novembre 2014 19:47
Salem les filles.
J'espère que vous allez toutes bien.
Mariage juillet, va voir un Dermato au cas ou ça empire.
Les filles qui bossent loin reposez vous, la santé passe en 1er ainsi que votre babou.
Clair de lune (joli pseudo) malhbabik, une grossesse a terme inchallah. C'est géniale tes enfants auront 3ans d'écart, j'aimerai que ce soit mon cas inchallah.
Demain Inchallah j'ai mon écho des 5mois, j'ai hâte!
A bientôt les filles, je vous lis souvent mais je ne prends pas le temps de poster.
9 novembre 2014 19:47
Salem les filles.
J'espère que vous allez toutes bien.
Mariage juillet, va voir un Dermato au cas ou ça empire.
Les filles qui bossent loin reposez vous, la santé passe en 1er ainsi que votre babou.
Clair de lune (joli pseudo) malhbabik, une grossesse a terme inchallah. C'est géniale tes enfants auront 3ans d'écart, j'aimerai que ce soit mon cas inchallah.
Demain Inchallah j'ai mon écho des 5mois, j'ai hâte!
A bientôt les filles, je vous lis souvent mais je ne prends pas le temps de poster.
9 novembre 2014 19:48
Salem les filles.
J'espère que vous allez toutes bien.
Mariage juillet, va voir un Dermato au cas ou ça empire.
Les filles qui bossent loin reposez vous, la santé passe en 1er ainsi que votre babou.
Clair de lune (joli pseudo) malhbabik, une grossesse a terme inchallah. C'est géniale tes enfants auront 3ans d'écart, j'aimerai que ce soit mon cas inchallah.
Demain Inchallah j'ai mon écho des 5mois, j'ai hâte!
A bientôt les filles, je vous lis souvent mais je ne prends pas le temps de poster.
9 novembre 2014 19:50
Désolée pour le bug mais la version yabi change tout le temps j'ai du mal a m'y remettre
W
10 novembre 2014 09:29
Sbah El kheyr les filles

Bienvenue clair de lune et Mabrouk une autre petite fille pour mars inchaALLAH :-)
Moi ce matin je ne quitte pas le canapé je suis ko je fais le pont j'ai décidé !

Je regarde les maternelles le sujet c'est forceps,ventouses : même pas peur ! Je devrais prêt zapper....Censored
m
10 novembre 2014 09:48
Salut,

Moi aussi je regarde ! Mais ça me fait pas peur ...

Je pense pas qu'une sage femme appelle un gyneco par plaisir pour utiliser un instrument
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook