Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
M
4 novembre 2014 16:17
Coucou les filles,

J’espère que vous vous portez bien...

Moi, bof bof, je suis arrêtée depuis 1 semaine pour 15 jours pour de la fatigue, je suis bien anémiée donc on m'a mise sous fer.
Il y a aussi un petit soucis avec mon écho. J ai des notchs bilatéraux... ma gygy 'a prescrit une écho de contrôle à faire dans 2 semaines pour voir s'ils persistaient.

Donc à ce que j'ai pu comprendre, les notchs ce sont les artères utérines qui sont mal irriguées.

Franchement, je n'étais pas plus inquiète que ca jusqu'à hier. J'ai eu l'entretien avec la sage femme pour les cours de prépa à l'accouchement. Je lui ai amené l'ensemble de mon dossier médical et elle m'a vraiment fait peur...

Déjà, elle partait du principe que je ne devais pas reprendre le travail, qu'il me fallait du repos complet.(je n'avais pas du tout envisagé la possibilité, donc j'ai été très surprise...)
Que les notchs provoquent un retard de croissance donc j'allais avoir un petit bébé, moins de 2.5kg.

J'ai aussi une tendance à l'hypertension, donc ca risque d'aggraver les choses... Je dois limite me mettre à la diet, et ne pas dépasser une prise de poids de 10 kg...

Elle m'a déja prévu des monitoring pour décembre et janvier...Bref j'ai peur!!!

J'ai rdv vendredi avec une sage-femme à l’hôpital... je verrai ce qu'elle me dit. Mais entre ma gynéco qui n'était pas du tout alarmiste, la sage-femme qui elle l'était vraiment, je ne sais plus trop quoi penser.

Est-ce que l'une d'entre-vous a déjà été confronté à cela?
Merci pour vos réponses
s
4 novembre 2014 17:50
Salam

Toulounnaise, je me permets de te répondre puisque même si je n'ai pas eu le même souci que toi lors de ma première grossesse j'ai fait du diabète de grossesse et la sage femme m'a gravé fait flipper, accouchement prématuré, complication, bebe trop gros, possibilité de mort fœtal alors que pour la gygy bah a surveiller, régime et insuline. Au final j'ai flippé pour rien ma fille est née avec douze jours d'avance par voie base et 3,780 kg pour 51,500cm et hamdoullilah aujourd'hui elle a 26 mois et c'est une pure chipie.

Tout ça pour te dire que si les sages femmes dramatisent en général maintenant vaut mieux prévenir que guérir, les monitos c'est rassurant et ça fait pas mal. La diète c'est autant de kilos en moins a perdre après. Alors stress pas trop et profite de ta grossesse!!!

Oh et j'ai été arrêté à 6 mois j'ai eu tout le temps pour le shopping et les préparatifs de la chambre.
m
4 novembre 2014 18:32
Salut les filles,

Comment vous allez ?

Toulonnaise, d'une personne a l'autre ils ont le dont de stresser, j'espère que c'est rien,
Apres il faut tjs mieux prévenir que guérir.

Sibeling ca y est deja 6eme mois !

Pour ma part c'est pas la forme j'ai bcp de contractions (jusqu'à toutes les 20mn par moment) j'ai tres mal dans le bas ventre comme si j'avais eut un coup et que j'avais un gros bleus, du coup je dors très mal, du coup j'ai encore plus de contractions, le cercle vicieux ...

Apres tous le autres symptomes de grossesses je m'en fiche c'est pas grave mais les contractions ca commence a être dur dur ...
W
4 novembre 2014 19:58
Toulonnaise ça fait un cumul tt ça je comprend que ça te mine.
Je n'ai jamais entendu parler des notchs mais l'hypertension effectivement ça peut être problématique (ma sœur en a fait et a fait une pré-eclampsie donc césarienne d'urgence à 32sa).. Effectivement faire attention ça ne peut qu'être bénéfique sans que ce soit un régime strict non plus. Après si Gygy ne s'est pas alarmée du tout c'est qu'il n'y a pas lieu de te rendre malade. La sage-femme a peut être voulu te dire le pire qui peut arriver mais encore une fois le risque est toujours la pour tout le monde donc henni rassek et vendredi tu pourras présenter les deux avis a ta SF

Mariagejuillet tu t'es reposé ma belle pendant la toussaint? Toutes les 20 min c énorme a ce stade. Tu avais eu des contractions tôt pr ta fille Nan?
M
5 novembre 2014 00:53
Merci les filles pour vos messages.

Je n'avais jamais entendu parler de notch non plus. De ce que j'ai pu comprendre, c'est possible que ca se résorbe seul d'où un contrôle avec une écho à la 26eme SA.

Ce qui m'a un peu perturbé c'est vraiment la différence entre ma gygy, qui a à peine évoquer le problème et la sage-femme qui me parle de retard de croissance, de bébé faible à la naissance, avec limite pas de possibilité d'allaitement au regard du peu de force qu'il aura... Elle avait des mots très durs surtout pour une situation qui reste à confirmer et qui peu évoluer.

J'essaie de relativiser, de ne pas m’inquiéter et je verrai bien ce que me dit la sage-femme vendredi.

Waafi, comment vont ta soeur et son bébé?
J'ai une tendance à l'hypertension depuis des années mais sans traitement. On m'a prévenu justement des risques de pré-éclampsie... Ma tension était jusque là normale, (11.6) Elle est passée a 13.6 lors de mon dernier exam. Et apparemment les risques augmentent à partir du 6ème mois...
Si je dois passer par un régime, ce n'est pas un soucis... je ferai tout pour ne pas prendre de risque.


Mariage, comment ca va?
Que te disent les toubibs sur les contractions? Surtout aussi régulieres...
Repose toi bien.

Un bébé en bonne santé pour nous toutes les filles.
Bonne nuit.
m
5 novembre 2014 08:30
Salut les filles,

Toulonnaise la SF que tu vois a l'hôpital c'est la meme qui était fataliste ? Je pense que gygy connaît son métier, elle aurait juger le risque. Mais c'est vrai que chaque personne réagit différemment.

Pour ma fille j'avais les mêmes symptomes. J'ai été un mois alitée, le reste en arrêt avec une limite dans les sorties et j'ai tjs été en MAP

Et la ca refait pareil mais c'est une autre gygy, et elle me dit qu'en plus le placenta est bas qu'il faut faire attention et par contre je peux aller travailler ??? J'y comprend rien !
M
5 novembre 2014 14:31
Mariage,
Il ne s'agit pas de la même sage femme.
A la base, j'étais suivi par ma gygy, mais à partir de la consult du 6ème mois, je dois être suivi par l’hôpital dans lequel je vais accoucher. D'où la consul de vendredi.
La sage-femme alarmiste est une libérale avec laquelle je vais suivre les cours de préparation à l'accouchement notamment.
Ca en fait du monde...

Par contre, c'est clair que ce n'est pas cohérent pour toi, je ne vois pas comment tu peux continuer à travailler avec autant de contractions et un placenta bas...
Elle te dit de faire attention... mais ça devrait passer par du repos...

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de différences entre les différents personnels médicaux...
5 novembre 2014 15:14
Salam les filles comment allez vous?

Toulonnaise moi j'ai envie de pousser un coup de gueule à ces professionnels de santé qui nous font littéralement chié à nous bourrer le crâne d''angoisses et de stresse pour rien alors qu'on est enceinte merde! Ils m'ont fait le même coup y'a un mois, d'autant plus que je suis angoissée de nature et du coup ils m'ont traumatisé au point qu'on m'a conseillé d'aller voir un psy et tout ça pour rien Grrrr

Relativise ma belle et au pire si il le faut va voir qq'un d'autre pour voir le diagnostic qu'il pose...

Mariage juillet comment on reconnait des contractions? Avoir le placenta bas ça a quelles conséquences? Il peut remonter ou ça reste bas? (Je sais que de questions idiotes mdr )
W
5 novembre 2014 16:01
Mariagejuillet tu devrais essayer un second avis en tout cas c'est ce que j'aurais fait. Parce qu'autant certains sont alarmistes autant d'autres ne prennent pas les choses assez au sérieux. Elle sait ce que tu fais comme boulot? Elle te l'a demandé?
5 novembre 2014 19:36
Salam les filles!

Mariage je suis d'avis que tu devrais te faire arrêter un peu, même par ton médecin traitant.

Moi ce n'est pas mon gyneco qui m'a arrêté mais mon endocrino.

Les consultations à l'hôpital étaient un peu expéditives, j'avais pas l'impression que les personnes que j'ai vues étaient à l'écoute et j'avais la sensation que si il y avait un souci Allah yahfedh, ça passerait inaperçu.

Pourtant avec toutes les douleurs et ces sensations de contractions que j'avais quand j'étais fatiguées, je ne pense pas que ça n'aurait pas eu de conséquences vu mon état actuel.

Bref un 2ème avis c'est mieux! Idem pour les trop alarmistes!! Inutile de rester angoisser dans son coin si on reste avec des questions en sortant de sa consultation ou sa séance!

C'est vrai quoi!! Comme dit Inès ils nous pourrissent toujours ce moment!
Je me joins à ton coup de gueule miss grinning smiley
m
5 novembre 2014 20:14
Allez les filles on fait une grève de la grossesse !!!

Nan mais ils soûlent, ils font 10 ans de médecines et au final il y a pas 2 fois le même discours ! Et c'est tres expéditif. En meme temps ils sont débordés, il y a pas assez de gygy, c'est la guerre des Rdv, et comme le disait la secrétaire de la mienne, les nanas prennent des Rdv mais apres elles viennent pas alors forcément ça fait des Rdv plus tard pour les autres.

J'avais comme objectif de tenir jusqu'à noel, parce que la concrètement si je m'arrête je reprendrai pas.

Ma gygy m'a dit attention votre placenta est bas, il peut se décoller, si vous saigner vous allez de suite aux urgences. Et elle a fait la grimace pour les 60 km à/r de voiture mais rien de plus
M
5 novembre 2014 21:59
Ines Chou, je partage ton coup de gueule...
Comme quoi il faut prendre tout ce qu'ils disent avec des pincettes!
W
5 novembre 2014 22:23
Ouais je te comprend mariage bah au moins ne fais que le minimum syndical a la maison ou au boulot.
6 novembre 2014 10:46
Salam les girls!

J'espère qu'aujourd'hui les moral est meilleur lol!

Mes achats bb commencent à se concrétiser, je suis trop contente mdr grinning smiley, et je continue de guetter la moindre promo hihihi! En revanche j'ai reçu ma commande vertbaudet hier et j'ai complètement oublié de faire attention à la manière dont d'ouvraient les pyjamas, du coup je me retrouve avec 2 pyjamas qui s'ouvrent ds le dos (taille 3 mois), donc pour les mettre à bb va falloir manipuler la tête et j'ai lu que c'était pas bon ... Arf!

A part ça va falloir que j'achète la commode avt les soldes, parce là pour l'instant j'ai mis les affaire bb ds un carton mdrrrrrr!


Et j'ai RDV Samedi inchallah avec une sage femme pour un entretien pré-natal et pour fixer les RDV pour préparation à l'accouchement, enjoy!!!
W
6 novembre 2014 11:44
Sbah el kheyr les filles !!

Ines tout dépend de chacune moi ma petite soeur a 3 mois préférait les ouvertures arrieres plutot que devant sur le coté elle trouvait ça plus pratique que de devoir passer la moitié du corps dans une ouverture. Et pour le change c'est rapide donc tkt.

tu sais quel prepa tu veux faire ? moi j'ai choisi un mixte entre classique et sophroHeu

Demain j'ai rdv le matin avec l'échographe qui m'avait demandé de revenir pr reprendre une petite mesure qu'elle n'avait pas pu prendre du coup j'en profite pour emmener ma maman ! et l'aprem rdv avec la sage-femme inchaALLAH.
Du coup hier j'ai été chez l'esthéticienne et truc trop top mes poils poussent bcp moins mais genre vraiment. au point que j'ai eu une reduction hahaha!

comme quoi y a des bonnes surprises dans la grossesseDanse
6 novembre 2014 12:04
Mdrrrrr WaaFi j'ai remarqué aussi pour les poils, et normalement les cheveux devraient eux au contraire, bien pousser!!!!


ça me rassure pour les pyjamas, je les aurais pas achetés pour rien!

Concernant les cours de préparation je n'en ai aucune idée, je pense que la sage femme va m'en parler pdt mon RDV de samedi inchallah! En revanche elle, ce qu'elle propose c'est 3 séances de 2h en gpe (de 2 ou 3 max) et une séance d'une heure individuelle, au lieu des 7 séances d'une heure classique, du coup je vais les commencer plus tard pour finir 3 semaines avt l'accouchement inchallah.

Je suis sur le site d'Orchestra, avec la carte on a - 50% ce qui fait que c'est vraiment vraiment pas cher, mais comme d'hab y'a plus rien en 1 et 3 mois mdr!
m
6 novembre 2014 13:21
T'inquiète pas Ines tu les as pas achetées pour rien, ma fille n'en a jamais eut, au contraire les auxiliaire me disait que c'était bien parce que ca musclait leur nuque, des qu'on les met sur le ventre.
Par contre la j'en ai acheté (1)

Pour les gros caca attachée derrière c'est mieux
6 novembre 2014 14:26
Mdrrrrrr mariage juillet l'histoire des gros cacas m'a convaincu, il m'en fallait pas plus!!!!

Là je cherche un coussin d'allaitement, si ça peut m'aider à mieux dormir... D'ailleurs hier je me suis couchée à 22h et je me suis pas levée avt 6h30 du matin! Ce qui ne m'est pas arriver depuis des mois! Hamdoullah! C'était trop bien loooool
W
6 novembre 2014 14:52
Moi je voulais prendre des cols roulés de grossesse parce que les miens en xs ne descendent plus sous la poitrine lol et un leggin sur orchestra mais le magasin pres de chez moi n'est pas répertorié (trop récent??) du coup j'irais ce weekend si j'ai le temps inchaALLAH.

Le gros caca argument de tailleClap
M
6 novembre 2014 14:55
Bonjour les filles,

Waafi, je suis allé chez l estet lundi et même réflexion, elle m a dit que j'aurai pu attendre un peu avant de venir... que ça n'avait pas bcp poussé, du coup j'ai pris mon prochain rdv ds 5 semaines au lieu des 4 habituelles. Mais pas de reduc pour moi sad smiley

Pour les cours de préparation à l'accouchement, j'ai eu mon planning: du 2/12 au 3/02 pour une DPA au 1/03: les cours doivent donc se finir 1 mois avant la DPA
1: séance sur le travail
2: l'accouchement
3: allaitement
4: respiration et postures
5: suite de couches théorie
6: suite de couches pratique
7: cours sur la poussée

Monsieur est invité à 6/7 cours: tous sauf celui sur l'allaitement. grinning smiley

Demain j'ai rdv avec la sage-femme de l hôpital, j'ai hâte d'être fixée et de pouvoir poser toutes les questions qui me tracassent!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook