Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Soeurs de MARS 2015
j
21 août 2014 18:21
Cheminement je sais parfaitement ce que tu ressens ,moi aussi je suis loin de ma famille et de mes amies . J en suis a 15 sa soit 3 mois mon accouchement est prévu pour la mi février inchallah . T inquiètes pas sa va passer inchallah sois patiente smiling smiley
d
21 août 2014 18:35
Vous etes mignones les filles machaAllah. Qu'Allah vs preserve pour vos mots gentils et reconfortants.
p
21 août 2014 19:20
Salam les filles, je me joins à vous j'attend un petit bou pour le 30 mars 2015 in sha ALLAH. Bsxx
l
21 août 2014 22:37
Bonsoir les filles.

j ecris pour vous souhaiter bon courage je ss pas enceinte mais j etais sur le poste maman mars 2014.

Bcp de nostalgie pr cette periode mais si j ai eu quelques soucis mais rien de mechant hamfulilah ( diabete col ouvert a 5 mois de grossesse donc repos, nauses pendant 4 mois une thoux et dechirure musculaire) malgre tt ca j ai passe une bonne grossesse surtt qd je sentais mon bebe bouge j oublie tt.
l accouchement s est super bien passe meme si je ss une chouchoute j avais trop peur en plus nos familles sont loins donc le jr de l accouchement on l a dit a personne on a bien profite de ces moments avc mon mari c est apres qu on l a annonce a nos familles.

bon bebe est arrive avc 2 semaines d avance hamdulilah que du bonheur profites bien les filles ca passe tres vite
M
22 août 2014 09:08
Bonjour Lina.
Merci beaucoup pour tes encouragements et ton retour d expérience.

C est vendredi les filles. Enfin le dernier jour de la semaine. On va pouvoir profiter du week-end.
Et je voulais justement savoir combien d entre vous travaillent?
SI ce n est pas trop dure à concilier avec la fatigue de la grossesse et comment vous envisagez la suite?
Personnellement je travaille à temps plein et j ai commencé à entreprendre les démarches d inscription à la crèche. Et là, on m à posé pleins de questions auxquelles je n avais pas encore réfléchis:
Quand reprendre le boulot ?
Combien de jour de garde ?
Combien d heures dans la journée?

Avez-vous déjà réfléchis à tout ça ? Je trouve que c est tôt. Pour le moment je veux juste avoir une bonne grossesse , un bébé en bonne santé.
Mais je me retrouve à devoir me projeter sur l an prochain et sur le rythme de vie que j envisage alors que je ne sais pas dans quel état d esprit je serai...
Est ce que je voudrais profiter de mon bébé à temps complet après le congés mater et partir sur un congés parental ?
Est ce que je souhaiterais travailler à 100% ou réduire mes heures ?
Quelle plage horaires choisir ? L organisation concrète de la journée... qui amènera bébé, qui le récupérera et à quelle heure ?

J ai probablement été un peu longue mais je voulais vous faire comprendre mon état d esprit et savoir si d autres parmi vous ont été confronté à ces questions.
22 août 2014 09:35
Sabah ennour!

Merci lina et elf mabrouk pour ton petit bébé!
Inchallah un beau bébé en bonne santé et un enfant pieu à nous toutes!

Toulonnaise j'avoue que j'y ai à peine pensé! Je viens à peine de faire mon inscription à la mater et ça me semble déjà une projection lointaines dans l'avenir lol.

J'y ai pensé sachant que je sais qu'à paris il faut s'y prendre à peine sait-on qu'on est enceinte et je trouve ça abusé.

Je déménage inchallah à la rentrée ou avant la fin de l'année.
Mon boulot est trop loin et complètement à l'opposé de celui de mon mari. Comme je voulais partir depuis un moment j'espérais que je ne reviendrais pas suite à mon congé mater et que je profiterai pour chercher plus près et qui me conviendrait mieux.

Du coup c'est la grande inconnue!!!

Je ne sais encore pas où j'habiterai inchallah, où je travaillerai finalement mais une chose est sûre, mon rythme actuel est inconcevable avec une vie de mère! Je ne voudrais pas laisser mon bébé de 7h du mat à 19h le soir inchallah!!
m
22 août 2014 09:55
Salut les filles,

Alors moi aussi je travail mais sur un rythme un peu particulier, entre 15 et 20 h de travail par semaine mais pas mal à la maison, et des horaires qui varient chaque semaine,

Je ne prendrais pas de congé parental, si jamais je craque je le prendrais par la suite puisque à partir du deuxième on peut le prendre un peu plus tard.

Normalement c'est ma belle mère qui doit garder mon bébé et ma fille au début, pendant 1mois et demi après ça sera les congés d'été et après ma fille rentrera à l'école et ça sera une autre affaire. Mais mon mari m'a dit on va y réfléchir c'est pas sur ... Alors Allah ou alem ...

Déjà ma fille pleure Quand je lui dis que bientôt (dans 1 semaine) elle ça retourner chez mima la journée, elle a trop pris son rythme en 2 mois ! D'ailleurs une nuit horrible elle a fait que pleurer, elle avait le nez qui coulait, elle arrivait pas a respirer, du coup j'ai craquer elle a fini dans notre lit mais elle vous être coller à moi, du coup j'ai le dos bloqué ce matin. Ça faut vraiment trop mal de voir son enfant malade
s
22 août 2014 11:01
Ouuulalalalala Toulonnaise si tu savais toute ses questions je me les poses déjà pour l'arrivée de bebe inchallah,
J'ai la chance d'être près du boulo et de chez mes parents mais je pense que je vais réduire mes heures de travail au début au moin le temps que mon bebe s'habitue et grandi inchallah.Pas facile entre le boulo et cette nouvelle vie de maman.
Je vais quand même faire une demande pour une place à la crèche quand bebe aura bien grandi inchallah.

Sinon pour celle qui travaille et qui souhaite donne le sein comment vous allée vous organisée.?
Pour celle qui sont déjà bebe racontez nous une journée d'un bebe nouveau née ?

Bonne journée à toute en direct du boulo lol
m
22 août 2014 11:18
Pour ma fille j'ai allaiter que les 3 premières semaines, la je verrais comment ça se passe, je me met pas la pression.

Si vous comptez allaiter exclusivement, il faut habituer bébé au biberon avec votre lait tiré et il faudra tirer suffisamment.

Le premier mois. La journée de bébé c'est dodo pleur tétée caca dodo !! Le bain un jour sur deux ou tous les jours. Petit a petit il prend des repères, et les périodes d'éveils sont de plus en plus longues. Vers 2/3 mois bébé commence à se régler, sur plusieurs sieste, des temps de repas, et d'éveil, mais pour ça il fait les aider, si bébé est allaiter il fera ses nuits plus tard
22 août 2014 11:41
Salem les filles
Ça fait longtemps que je n ai pas écrit mais j essaie de vous lire. J avais du monde a la maison toute la semaine...

Allah ichafih ta fille mariage juillet. Ohlala comme ça donne envie ce que tu écris sur les débuts de bébé, j ai trop hâte.

Sinon mon congé mat doit se terminer vers le 7 juin inchallah mais je ne compte pas reprendre! Lol. En plus je serai en vacances 3semaines après donc ça ne vaut pas le coup de reprendre.

Je pense laisser mon bébé inchallah en creche des sept 2015. J ai pas trop envie de le laisser chez ma belle mère, elle est adorable mais très fatiguée meskina.

Ca donne envie de se projeter mais en même temps ça fait peur...
Désolée pour le pavé ^^
m
22 août 2014 11:56
Libellule, si tu décale ton congé de deux semaines en février tu récupères les deux semaines en juin, mais il faut tenir
M
22 août 2014 12:05
Merci les filles pour vos réponses.

Samira, je n ai pas bien compris. Comment compte-tu t organiser pour la garde de bébé si tu reprends le boulot meme en diminuant tes heures si tu attends qu' il grandisse pour l inscrire à la crèche ?

Mariagejuillet, c est bien si tu as la chance que ta belle mère te le garde.

Perso. Je serais inch Allah en congés mater jusqu a mi -mai mai je pense prolonger jusqu à fin juin grâce à mon compte épargne temps.
Ça lui fera normalement 4 mois.
J aimerais l allaiter si je peux en exclusif sur toute cette période et essayer de tirer mon lait j quand je repre
ndrais le boulot.

Pour le moment je pense continuer à temps plein. Ça me fera qd même 39h/ semaine sans les heures sup... j espère que ce sera gerable

Avec mon mari. On va essayer de s organiser. Il le déposera entre 8 et 9h et je le recuperais entre 16 et 17h...
Du coup je commencerai le boulot à 7h30 pour pouvoir le récupérer pas trop tard et éviter qu'il ne passe trop de temps à la crèche.

Si je vois que le rythme est trop difficile je diminuerai mes heures ou me mettrais à 80%... mais au niveau financier ça représente une perte importante à prendre en considération...
22 août 2014 12:35
Merci mariage juillet, je ne savais pas qu on pouvait faire ça. J espère pouvoir l allaiter, Apparemment on a le droit a 1 mois supplémentaire. Je vérifierai, on a encore pas ml de mois devant nous.

Toulonnaise, on habite pas loin. Je suis du Var également smiling smiley
m
22 août 2014 12:47
Non ca existe plus le congé allaitement mais la plupart des médecins sont ... Compréhensifs !
22 août 2014 12:49
Ah ok merci pour l'info... Je suis vraiment paumée!
j
22 août 2014 13:20
Salam les filles

moi pour bb1 les debut on eté un peu difficile puisque bb devè reprendre un rythme autre que celui de lhopital mai hamdoulah par le suite sa etè plus facile il se reveillé a peu prè tt les 4, 5h pour teté et il me fesé les 4premier moi de longue sieste il pouvé dormir de 2h de lapres midi jusqua 19h et il se rendormè ver 22h voir 23h, donc sa me laisser le temp de fer mon menage et a manger, il a fé ses nuit a 7mois et je l ai allaité jusqua ses 11mois mai s est lui que ne voulai plu du sein sa tombè bien puisque 1moi plu tar javè repri le travail et ma mer qui habite juste a coté me la gardè, mon fils a eté un bb tré calme et tré patient meme pour ses dent je ne les ai pa senti hamdoulah, si mon prochain bb pouvè etre comme lui je seré tro contente mai je sai que chak enfant est different.
pour le prochain inshallah je pense que je vai me mettr en congé parental de 3ans, financieremen hamdoulah mon mari gagne bien pour me permettre un congé parental oci long mai si jai besoin de fer un coupur ak les enfant la maison le menage je pense reprendr le taf avant, on vera inshallah a ce momen la. Mai avoir un enfant c est que du bonheur surtou quand il vou regarde ak ses peti yeu et vou fai un gro sourir et que vou voyez votre enfant heureu c tou ce su une mere souhaite, cest a ce momen la qu on se ren compte de la valeur d une mere, allah y smehlina min oualidine, amine
m
22 août 2014 13:42
Quand j'ai du arrêté l'allaitement (ma fille faisait une intolérance), ma fille pleurait bcp, elle souffrait et avait un traitement, RGO, c'était dur dur. Mais après avec le biberon elle faisait des écarts de 4/5h. J'ai commencée à la coucher tout les soirs dans son lit a 21h30 et en une semaine elle a fait ses nuits !! C'était du luxe.

Les bébés ont besoin de rythme. La toilette du matin, de la lumière la journée, de l'obscurité le soir, le noir la nuit etc ... C'est important au début d'être un peu monotone pour eux
M
22 août 2014 14:02
Libellule,
tu habite quelle ville. Tu sais où tu vas accoucher ?
22 août 2014 14:57
J habite dans le golfe de saint tropez, donc le plus proche est l hôpital de gassin. Sinon les autres sont a 45minutes ou même 1h. Et toi?
M
22 août 2014 15:16
J habite à Toulon même. Donc ce sera ste musse. J avais hésité avec st Jean...
On a de la chance de ne pas accoucher en été inch allah ... comme ça au moins la question des bouchons restera limitée. Surtout vers chez toi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook