Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
Tu es le souffre douleur de ta soeur.
T'as qd même le droit de te défendre
L'islam ne nous demande pas d'être opprimé et de le rester.
Dis stop.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Oui et alors ?
Qu'elle fasse son cinéma autant de fois qu'elle le souhaite, je lui dirai qu'elle n'impressionne qu'elle même.
Et je couperai les.liens.
Quand.une personne même familiale est toxique pour ta vie tu as le.droit de.couper les liens.
Au sujet des autres membres de la famille, Soit ils ont peur d'elle, soit ils sont comme elle.
Car pour défendre ça, faut le faire.
Elle a beau avoir le monde avec elle. Si j'étais à ta place je cesserai d'être sa victime.
Je me demande même comment se fait il que ton mari t'autorise encore à avoir des liens avec ça.
Citation
DesertFlower a écrit:
Je suis mariée maintenant et j'ai changé de région donc je ne la vois quasiment plus. C'est pour ça que nos relations se sont apaisées. Mais elle fait comme si de rien n'était, elle me dit toujours qu'elle a été une soeur poule et protectrice avec moi, que j'ai eu de la chance de l'avoir etc
Elle n'est donc même pas consciente du mal qu'elle m'a fait et c'est ça qui est difficile à accepter. J'aimerais juste qu'un jour elle se rende compte qu'elle n'a vraiment pas été correcte avec moi afin que je puisse peut-être tourner la page et démarrer une nouvelle relation saine avec elle.
Citation
DesertFlower a écrit:
Salam aleykoum,
Je vais essayer de vous dresser le portrait de ma soeur via quelques anecdotes mais je doute pouvoir vous en dresser l'étendue.
Nous avons 16 ans de différence, elle s'est beaucoup occupée de moi quand j'étais petite, allant jusqu'à m'acheter des vêtements et mes fournitures scolaires. Elle prenait vraiment beaucoup soin de moi et nous étions très fusionnelles jusqu'au jour où elle s'est mariée et a eu des enfants.
Elle est petit à petit devenue tyrannique. Elle passait ses journées à me faire des reproches (elle vient tous les jours chez mes parent) et m'insultait pour un oui, pour un non. Elle ne faisait ABSOLUMENT rien dans la douceur. Ne serait-ce que pour me demander de nettoyer la table, elle me le disait en criant et en m'insultant. Elle m'a même tapé à plusieurs reprises en justifiant son acte par son âge et en disant que même une fois que je serai mariée, elle continuera de me taper.
Tout a empiré lorsque j'ai décidé de porter le voile et de me consacrer davantage à la religion, elle me disait que je n'étais que dans les apparences mais que je suis vouée à l'Enfer car je suis une peste, égoïste et irrespectueuse. En dehors de ça, je lui gardais ses 5 enfants TOUS LES JOURS après l'école pour qu'elle aille à la salle de sport. Je lui gardais les week-end pour qu'elle sorte avec son mari au resto et elle ne me remerciait JAMAIS estimant que c'était la moindre des choses vu tout ce qu'elle a fait pour moi. Elle me tapait lorsque je refusais car j'avais quelque chose de prévu. Je me souviens avoir un jour voulu la prendre dans mes bras un jour pour apaiser les conflits et elle m'a repoussé, étranglé et jeté à terre.
Aujourd'hui je suis mariée et je vis loin d'elle, nos relations se sont calmées mais je n'arrive pas à la considérer comme ma soeur, je garde cette blessure en moi mais je ne pense pas pouvoir lui en parler ...
Je ne sais pas si vous pourrez me conseiller mais écrire cette souffrance me permet de me sentir un peu mieux.