C est une necessite vitale, d acheter le mouton ?Citation
HANANATI a écrit:
Donc quand c'est 3 semaines avant l'Aid et que tu sais pertinemment que si tu n' envoie pas l'argent ils n'acheteront pas le mouton, comment tu fais ?
Tu es en colere contre qui ? Contre toi ?Citation
HANANATI a écrit:
Pourtant je suis en colère : comment 3 hommes à la maison n'arrivent pas à assurer une vie convenable dans la maison et pour maman qui j'ai le sentiment s'est battu, se bat et se battera toute sa vie...
Alors c est tres simple: arrete d encourager la faineantise en les couvrant d or. Ils passeront par des moments difficiles, puis se reveilleront.Citation
HANANATI a écrit:
Et j'en ai marre marre marre de supporter cette situation !!!
Citation
Alimâle a écrit:
Bonjour,
Es-tu musulmane ?
Citation
HANANATI a écrit:Citation
Alimâle a écrit:
Bonjour,
Es-tu musulmane ?
Quelle question : marocaine, née au Maroc de parents marocains, je pense que sans le mentionner ça semble tellement évident Bien sûr je suis musulmane
Pourquoi ?
Citation
Joba28 a écrit:
Alimale peux tu m'en dire un peu plus, je n'ai pas saisi le lien avec son histoire merci.
Citation
HANANATI a écrit:
Alimâle : J'ai tout lu et le message est passé.
C'est aussi parce que je suis musulmane Que :
je ne dois pas cacher ça à mon mari
Allah dit qu'il faut obeir son mari
Allah dit qu'on peut pas supporter l'inssuportable.
Allah dit qu'il faut prendre soin de ses parents
Allah dit que le chef de famille doit entretenir sa famille.
Si c'était aussi facile et aussi claire dans ma tête et dans mon coeur je ne serai pas entrain de bouilloner de l'inétrieur. Je ne viendrai pas ici pour demander de l'aide et des conseils...
Soit je m'écrase et je pése sur ma vie avec mon mari et mes enfants pour aider mes parents soit j'obéis mon mari et j'arrête de venir en aide à mes parents. Je suis entre deux feux Parent et Mari.
Je n'arrive plus à supporter ma charge mais je le fais encore et encore parce que j'aime mes parents mais à côté de ça je cache des choses à mon mari ( ce qui est Hram aussi) et je passe les 4/5 de ma vie dans le travail
Je ne veux pas arrêter définitivement d'aider mes parents ( l'aid, impots, coup durs exceptionnels, maladie). Je veux juste qu'ils assument pour leurs vie de tout les jours. J'ai tenté à maintes reprises de financer des petits projets mais à chaque fois ses projets finissent en echec : pas la niaque + PAS DE CHANCE !!!! Et là j'en peux plus d'assumer et de cacher ça.
Alors que faire :
LA raison : Je les laisse et là je sais qu'ils vont souffrir ( et surtout ma maman) en espérant qu'ils réagissent ( mais je ne suis pas très optimiste) ?!!!
Le coeur : Je continue dans mes sacrifices, ce n'est plus une volonté mais plus une CONTRAINTE et une charge. Et donc plus de pression sur moi et sur ma famille.
Il faut faire des bonnes actions dans la vie mais il ne faut pas que ça soit une contrainte et une charge qui pèse sinon à mes yeux ce n'est plus une bonne action !!!!