Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
m
22 octobre 2007 18:53
Si ben azzouz, te serait-il possible de te dévoiler un peu plus; vis à vis des membres de nos associations (Maroc et Europe)?
Un gezzar dans un souk et un sourire de singe; ne nous permettent pas de te situer! Le seul point que je peux t'accorder, est de me remettre à l'ordre!

Es tu membre de l'ASBR?
Pourquoi n'interviens-tu pas assez dans le forum et donner des propositiosn ou faire des suggestions?
J'ai plein d'autres choses à demander ou à dire. Mais, je ne veux plus occuper le forum par.....
J'espère te lire dans le forum très bientôt
Mes sincères salutations
m
22 octobre 2007 19:00
Je remercie un certai Abida, pour le texte qu'il m'a envoyé et qui est dans le site web de notre assocition: [asbreurope.free.fr].

Je publie son texte:

mes salutation tjrs d'un certein abida a M R MALEK R.....

Continue mon certai Abida à nous alimenter en information. Et Je t'en remercie, par avance!

RAS LAAOUD
b
22 octobre 2007 20:10
Bonsoir Mr Malek
Dois-je justifier le but de mon inetrvention de réconciliation et d'appel à la courtoisie et à la civilité?
Je suis un Bennouri parmi d'autres qui aime son village natal, voilà comment
les gens appelaient sidi bennour autrefois "el filage". Aujourd'hui "El filage" a évolué
et devenu grand et on le surnomme "la ville de SIDI Bennour".J'aimerais tout simplement que les gens
d'aujourd'hui évoluent aussi et grandissent. Je ne cherche pas à te faire la morale, ni à te reprimer, ni à te remettre à l'ordre comme tu l'as souligné.
Le Guezzar au Souk ce n'est que ba Reddad "CHOUAI QUI VEND CHOUA" il habite ouled Ahmed, quant au singe
qui sourit c'est juste pour mettre un peu d'humour.
Je ne t'en veux pas, par contre j'aimerais bien qu'on respecte cette plate forme conviviale et pleine de souvenirs.

et merci encore une fois.
l
23 octobre 2007 17:31
salut tt le monde, je ss un nouveau membre de site yabiladi, j'aimerai bien echanger des idees et discuter sur ma ville de sidi bennour, je me presente tt d;abord, je m'appelle marouan age 25 ans , je reside a l'arabi saoudite ,un vrai doukali et je ss tre fier de sa.
m
23 octobre 2007 18:31
Cher leroicamelion
D’abord, je veux te souhaiter la bienvenue, parmi les tiens, dans ce forum.
Je te conseille de commencer à lire les pages de l’ancien post « Sidi Bennour », crée par notre ami be de la région de sidi Bennour. : [www.yabiladi.com]
En suite, de lire les sujets proposés, dans ce post.
Grâce à be, moi et d’autres personnes, comme un certain Abida ; on a créé une association ASBR : Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région.
Tu trouveras beaucoup de choses à lire ou à voir (photos), dans notre site web : [asbreurope.free.fr]
Encore bienvenue parmi nous, les ASBRois et ASBReines
Mes sincères salutations
Malek
m
23 octobre 2007 19:17
Cher Si ben azzouz ;
Tu sais akhi, tu peux m’en vouloir ou pas ; mes principes ne changeront jamais. Ce n’est pas à 49 ans que je vais changer de cap. Déjà tracé pour moi, par mon père.
Avant d’étaler nos différences, sur ce poste ; je leurs ai écrit par mail et ceux, plusieurs fois. Comme je n’ai pas reçu de réponses ! J’ai décidé de l’étaler, une partie, devant tous les membres. Et encore, je n’ai rien divulgué. Car j’attends leurs autorisations, pour publier nos mails échangés, je préfère, dans notre site web et pas dans ce Forum.
J’ai connu le filage (1965-1974). L’ancien souk ; Avant la création de PAM et le reste.
C’était un autre Sidi Bennour ! avec le peu de moyens, on arrivait, il y avait l’ancien cinéma (pas loin du collège), les équipes de foot des quartiers, les HALKA, etc….
Je ne considère pas du tout, ton message comme une répression. Personne, ne peut se le permettre y compris mes proches (famille), except si présentations de preuves. Mais, une remise à l’ordre, pour respecter les uns et les autres. Tu as été franc ! Et je t’en remercie.
Par contre, je te demande d’intervenir plus souvent, pour animer ce forum.
Je te salue akhi et je salue tous nos ami(e)s de ce post.
Malek



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/07 19:20 par maldia.
b
23 octobre 2007 23:28
Bonsoir Mr. Malek
Il me semble que mes interventions provoquent et dérangent, puisque tu es toujours sur la défensif
Tout ce que je peux dire c'est que depuis l'apparition sur ce forum du différend "Abida-Malek" et depuis tes interventions insultantes et vulgaires,le taux de participation a chuté et c'est toujours les mêmes personnes qui interviennent. Ce qui me choque encore une fois c'est que Monsieur Abida devient un certain Abida,et les brebis galeuses etc.... je trouve ça un peu bas et pas si élégant où va-t-on?
Restons humbles.

Voici un petit aperçu sur la gestion de conflit
Gestion de conflit
4 attitudes relationnelles possibles
1- L’harmonie
2- La situation conflictuelle
3- le conflit
4- le contentieux


1- L’HARMONIE:le contenu est le même, Il y a accord, c’est le coup de foudre
2- LA SITUATION CONFLICTUELLE : Il y a 2 contenus mais la relation subsiste. Une négociation est nécessaire et possible. la situation est normale. La différence est dans le contenu Il faut savoir accepter la différence.
3- LE CONFLIT: Il y a rupture de relation, il y a confusion entre sujet et objet. L’autre devient le contenu(confusion). Ce n’est pas un statut d’adulte. (pour l'instant vous êtes à ce stade et une résolution du conflit est encore possible). Attention ! il faut éviter d'arriver au contentieux car c'est une position dangereuse et catastriphique.
4- LE CONTENTIEUX: Toutes tentatives de résolution est immédiatement condamnée par les antagonistes. C’est des attitudes mortifères. c'est la rupture....

Une équipe performante n’est pas nécessairement une équipe sans conflit, mais un groupe d’individus qui prennent soin de régler leurs différends. Alors regler votre problème dans les régles de l'art et foutez-nous la paix...attention je commence à dérapper, j'arrête et à la prochaine peut-être...
Ben Azzouz
m
24 octobre 2007 00:50
Cher Mr ben azouz,
Je n'ai aucun conflit avec qui, que se soit. Apparemment tu n'as pas compris!!!!!!!
Il y a des règles qui ont été décidés par le vote des membres de nos associations et qui apparaissent dans notre règlement intérieur. Ces règles doivent être respectées…..
Si certaines éclaircissements sont nécessaires ; alors faisons les, par MP ou par mail et laissons ce poste pour les idées innovatrices et non à des messages agressifs ou vulgaires, comme tu dis.
m
24 octobre 2007 00:54
Allons les intimes ns ns fachons pas. ts les Asbien(e)s cherchent à consolider cette ass. dans ses démarches nobles et ambutieuses, restant en ns mëme.
il y a un programme déjà tracé, il faut l'accomplir et le concrétiser.
ce que je propose :
- provoquer une réunion avec les ensegnants des lycées de SB, et ce pour
* se préparer aux journées sprortives prochaines
* perpétuer les journées du film mar. commique (la majorité des humoristes marocais st des doukkali voire amis de SCool
* créer des journées culturelles, (musique - peinture - théâtre - autres...)
allons sur le chemin que vs avez tracé, bien débuter; contunier, tout le monde vs attend pour faire sortir ce village 'ville" de sa léthargie.
commençons par la réunion de son bureau afin de présenter ses rapport moral et financier ds les meilleurs délais, et encourageant de nommbreux volontaristes à y adhére.
attention le tps joue contre ns.
à bientôt
m
25 octobre 2007 19:58
je souhaite un joyeux anniversaire à nos amis EL HASNAO... S. Et Ait ALL..
koullo aamine wa antoum ala khair
Mes sincères salutations
m
25 octobre 2007 19:59
Mes cher(e)s ASBRois et ASBReines;

je vous dis, à toutes et à tous, AUREVOIR, mais ce n'est pas un ADIEU!

Votre serviteur
Malek
29 octobre 2007 20:43
SALAM LES ASBRois et les ASBReines

Actualité : REGION

Doukkala
Le deuxième pôle économique
Publié le : 28.10.2007 | 12h00


Des projets socio-économiques, touristiques et industriels d'envergure

S'il est une région au Maroc qui rassemble autant de facteurs de réussite et de prospérité, c'est bien la province d'El Jadida. Un gigantesque chantier ouvert afin de la transformer en une ville plus charmante à l'horizon 2010.

Ainsi, la région des Doukkala entame son processus de mise à niveau pour devenir le deuxième pôle économique par excellence après la Wilaya de Casablanca et d'avoir la place qu'elle mérite dans le concert de la Nation. Celui-ci concerne non seulement la capitale des Doukkala mais aussi toute la région de la Province. Pour encourager les investisseurs à déployer leurs capitaux dans la province d'El Jadida, le développement socio-économique des Doukkala s'avérait d'une nécessité indispensable.

Toutefois, avec les transformations qui se produisent, les responsables devaient tenir compte de l'infrastructure routière de la province en désengorgeant la Nationale 8, dont le trafic ne cesse d'augmenter. C'est vrai que la province d'El Jadida disposait du réseau routier le plus dense du Maroc avec 2059, 700 km dont 1757, 400 de routes revêtues. Mais l'accès difficile et dangereux, à la fois, à El Jadida par la RN8 faisait hésiter les investisseurs à s'installer ou à transférer leurs activités dans les Doukkala.

Pour résoudre ce problème, l'autoroute Casablanca-El Jadida, d'une longueur de 81 km, a été mise en service depuis décembre 2006. Ce qui a permis d'intégrer la ville d'El Jadida au réseau national des autoroutes : Tanger-Marrakech et Casablanca-Oujda. Le coût global de cette infrastructure s'est élevé à près de 1.760 millions DH hors taxes, financé à hauteur de 1.600 millions DH par des emprunts octroyés par la Banque européenne d'investissement (BEI), le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe (FKDEA) et le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES). Le reste a été assuré par les fonds propres d'Autoroutes du Maroc (ADM).

En plus, pour accompagner le développement de la région de Doukkala qui connaît aujourd'hui une expansion importante avec le lancement de plusieurs projets d'envergure, touristiques et industriels et contribuer à la satisfaction des objectifs en matière d'amélioration du niveau de la sécurité routière, de la réduction des temps de voyage et de la diminution des coûts de transport. Le réseau routier a été renforcé par le doublement de la voie ferrée, reliant Nouaceur à Jorf Lasfar et du coup Casablanca à El Jadida. Ce qui a permis d'atteindre une cadence d'un train toutes les deux heures, de 6h à 18h (16 trains aller-retour). En effet, le coup d'envoi du programme a été donné par S.M. le Roi Mohammed VI le 10 avril 2006. Ce projet vise effectivement à satisfaire les demandes additionnelles de transport des phosphates, des voyageurs et du fret.

Un trafic en constante augmentation. Le coût global de la réalisation est évalué à 800 millions de DH.
Ainsi, grâce à ces grandes réalisations et outre les besoins prioritaires et urgents de la population doukkalie tels qu'ils ont été retenus dans le cadre de la stratégie de développement définie au titre du plan quinquennal 2005-2009, il est prévu l'extension de l'unité de COSUMAR pour augmenter la production, la réalisation de deux villages de pêcheurs pour la concentration et le contrôle de l'activité de pêche et le développement socio-économique de la zone de Oualidia et Lahdida (commune rurale de Chtouka), la sauvegarde de la petite et moyenne hydrauliques de la zone atlantique entre Azemmour et Bir Jdid qui s'étend sur une bande côtière d'environ 1 à 3 km de largeur et de 11 km de longueur sur une superficie nette de 2.535 ha et l'aménagement de la Station Mazagan à El Haouzia sur 515 ha, dans le cadre du plan Azur, par un promoteur privé (Kerzner Maroc). Ce projet comportera des hôtels, villages, des terrains de golf, centre d'entraînement de football, tennis, parc marin, aquarium, station thermale, souk, centre de conférence, centre sportif, cité commerciale…

D'autres projets de grandes envergures verront le jour dans les années à venir. Toutefois, avec les transformations qui se produisent, les responsables doivent tenir compte du développement du monde rural. Il ne faut pas oublier que le Grand Doukkala est une plaine agricole surpeuplée dont 75 % des ruraux contre 49 % à l'échelon national. D'où la nécessité du développement d'une économie rurale et la création d'un cadre de vie propice à accueillir la population migrante. Les centres urbains intermédiaires pourraient jouer ce rôle à condition d'y trouver maisons, eau potable, électricité, maisons de jeunes, établissements scolaires, hôpitaux et autres.
---------------------------------------

A vos commentaires
a
3 novembre 2007 00:34
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION



mes ami(e)s c'est avec un grand regret que nous avons laisser ce adorable poste :

je vous informe que suite a la reussite qui a connu le dernier festival du film commedie organisé a sidi bennour par association alkiam 4 et l'association des ami(e)s de sidi bennour et region que un reportage sera diffusé demain par la television marocaine (la une 1 ) a partir de 20 h 45 mn heur local .
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
4 novembre 2007 23:33
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION



bon depart de amal sidi bennour et mauvais pour fath sidi bennour

amal sidi bennour et equipe de boujaad 3 a 0 3 points pour amal

fath sidi bennour et equipe de azilal 0 a 1 0 point pour fath
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
m
5 novembre 2007 19:16
Je remercie notre ami et frère Si JVAC; pour toutes les informations qu'il m'a envoyées. Elles sont sur le site de l'ASBR Europe: [asbreurope.free.fr]
a
12 novembre 2007 00:04
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION



2eme victoir de amal sidi bennour et le 1er de fath sidi bennour.


amal sidi bennour et equipe de sebt ghzoula 1 à 0

6 points total des 2 matchs



fath sidi bennour et majd beni mellal 1 à 0

4 points total des 2 matchs
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
m
12 novembre 2007 15:31
Mes cher(e)s ASBRois et ASBReines ;

Je vous remercie toutes et tous pour vos mails. Par principe, je ne publie les mails des membres qu’avec leur accord.

Alors, si vous avez des choses à dire ou à écrire, faites comme Si Mohamed (ben azouz) ; écrivez les, dans le forum ou autorisez-moi à les publier dans notre site web : [asbreurope.free.fr]

Les critiques ne sont pas toujours négatives !
Personnellement j’accepte les critiques des autres, qu’elles soient positives ou négatives !
Comme dit le proverbe : MINA AL AKHTAII YA TAALAMOU ENNAS

Je serai au Maroc courant semaine prochaine (à partir du 19/11/07) ; j’écrirai à tous les membres du Conseil d’Administration de l’ASBR Maroc ; pour savoir si, on peut organiser une assemblée générale ; afin de résoudre le différent qui m’oppose à certaines personnes ! Bien sûre, dans le respect de nos statuts et règlement intérieur.

Mes sincères salutations
Votre serviteur
13 novembre 2007 20:47
salam les ASBrois et les ASBreines

pour mon frére maldia

un lien qui date de 1999, mon objectif est que l'un des ASBRois ou l'une des ASBreines reprenne le sujet pour comparer l'évolution du territoire DOUKKALI aprés la mondialisation et tout le tolé politique.

DOUKKALA va vers une EVOLUTION car elle connait actuellement une grande REVOLUTION et ELLE LE MERITE BIEN

Enfin ON DONNE A CESAR CE QUI EST A CESAR

La métropole CASA - RABAT a toujours usurpé DOUKKALA, il est temps que LE GEANT SE REVEILLE


[membres.lycos.fr]

10000000000000 RESPECTS AU DOUKKALIS
a
13 novembre 2007 23:20
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION




[img443.imageshack.us]

[img265.imageshack.us]

[img265.imageshack.us]

[img87.imageshack.us]

[img231.imageshack.us]

[img98.imageshack.us]

[img129.imageshack.us]

[img129.imageshack.us]

[img113.imageshack.us]


Ce sont des matches amicaux en été dernier .
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
13 novembre 2007 23:32
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION


[img116.imageshack.us]



fath sidi bennour
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook