Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam INVESTIR Marhaba Vidéos Forum News
Sidi Bennour
be [ MP ]
28 novembre 2004 09:38
Bonjour les amis
je suis bien sur Doukkali....j'ai fréquenté le lycée de Sidi Bennour et j'ai passé mon bac au lycée Bouchaib Doukkali d'Elajadida. C'était dans les années 70. Je recherche des des personnes avec qui échanger.
Pour information dans ces années la il n'existait que trois Lycées à El jadida et sa province. Les Lycée Ibn Khaldoun, Bouchaib Doukkali à El jadida et Le lycée de Sidi Bennour qui couvrait toute une régiob il accueillait les élèves de Sidi Smail, Oualidia,gharbia, Khemis Zemamra, Ouled Frej, El Aounat etc...
A bientot J'espère
nouhad [ MP ]
1 décembre 2004 12:21
c vrai ke je ne suis pas doukaliya mais j adore cette ville, comme je suis uen gde amatrice du henna on m as tjr dir ke les meilleurs nakachattes sont a sidi bènour.....!!
moulay bouchaab radèd je pense
bonne journee
be [ MP ]
1 décembre 2004 21:26
Bonsoir
Bien venu même si tu n'es pas doukkalia. C'est l'hospitalié marocaine.N'est ce pas? Le henna! Je ne suis pas vraiment le spécialiste même si ca fait partie de ma culture. Sidi Bennour c'etait une jolie ville dans le temps.Je ne sais pas aujourd'hui...Moulay Bouchaib!! C'est azemmour plutot.
Bonne nuit.
aQeeM [ MP ]
5 décembre 2004 22:55
La ville s'est un peu décrépite,
elle s'agrandie toujours,
des nouveaux quartiers vers "les taxis"...
be [ MP ]
6 décembre 2004 21:22
Bonsoir a QeeM
Sidi bennour ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. C'est toute mon enfance....je peux en parler des heures....
Je crois que c'est une ville qui s'est beaucoup agrandie...pn m'a dit que le vieux souk a été bati maintenant et le PAM fait le double...
Je suis ravi de savoir qu'il y a un de Sidi Bennour...
Tu es de quelle région en France?
doukkali [ MP ]
17 décembre 2004 05:04
Un nouveau doukkali parmis les Yabiladiens, Bienvenu BE.

Je suis ne a Casa et j'y ai grandi, mais pour une raison ou une autre je me sens plus attache a doukkala qu'a Casa. Mes parents ont toujour leurs terres et leurs bien a doukkala pres de Khemis ezzammara. Si tu es de la region tu reconnaitra mon nom de famille qui est bien connu a doukkala. (ce n'est pas doukkali bien sur).

Au plaisir de te relire,

Doukkali,
be [ MP ]
18 décembre 2004 13:55
Bonjour Doukkali
Mercipour le bienvenu.... En effet j'ai decouvert ce site il n'y a pas longtemps et je le trouve très bien. Ca permet d'une part d'échanger nos idées et surtout d'identifier nos liens et c'est le cas de la rubrique 'régional'. Moi je suis en effet de Khemis Zemamra. J'ai fait mes études secondaires à Sidi Bennour, passé mon bac à Eljadida avant d'arriver en France. Tu vois que j'ai pas mal tourné dans notre région dans laquelle se trouve mes attaches et mes plus beaux souvenirs même s'il y a encoure beaucoup à faure...Oui je pourrais connaitre ta famille mais..sans nom c'est un peu difficile.Et ce qui est bizarre quand j'étais élève je n'ai jamais rencontré de nom 'Doukkali'. Il n'ya que le chanteur qui le portait.
Si tu connais d'autres Doukkalis ou Doukkaliates ca vaut le coup de se trsouver un soir sur le forum pour échanger un peu.
sidibennour [ MP ]
30 décembre 2004 01:21
Salam à tous et à toutes,

Ca fait plaisir de savoir que la region de Sidibennour est presente en france.

La majorité doit etre ici en france grace a nos peres qui sont venus travailler dans des conditions difficiles.

Bref, que les doukkali(ates) se declarent et qu'il viennent en force le 8 Janvier representer notre region qui est le symbole du Chaabi.

Au plaisir cousins et cousines.
be [ MP ]
3 janvier 2005 22:03
Salam à tous
bonne année les amis
Tu es de quel endroit de Sidi Bennour? Connais tu des gens de Sidi Bennour dans la région parisienne?
Merci

doukkali [ MP ]
19 janvier 2005 03:56
Salam Be,

Be or not to Be, that is the question...
Quand je vois ton nikename je me rappelle tjr de cette phrase.

Awachrek mabrouka mon ami... Je vais essaye de t'envoyer un mp.

Doukkali,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/05 05:41 par doukkali.
be [ MP ]
19 janvier 2005 04:18
Salam Doukkali
Tu es de quelle ville ou village de Doukkala?
Be sont simplement mes initiales (prenom, nom). J'avoue que ce n'est pas original. IL y a surement mieux.
Aid Mabrouk
Krim [ MP ]
19 janvier 2005 13:50
Hi Si Be
J´ai eu mon bac dans le même lycée 1976.
le monde est petit.
Krim
be [ MP ]
19 janvier 2005 21:43
Bonsoir Krim
en effet le monde est petit. Moi aussi j'ai eu mon bac dans ce lycée après toi. Il est probable qu'on se connaisse Généralement on retiens les personnes qui on eu le bac avant nous. D'autant plus à cette époque très peu de gens réussissaient leur bac. As tu fait un bac lettres ou sciences?
Moi j'étais interne et probablement nous avons eu les mêmes professeurs. C'est grace ou à cause d'un certain Monsieur Legendre que te dois connaitre que je suis arrivé en France après mon bac. Il a incité ma famille pour que je poursuive mes études en France.
casamarseille [ MP ]
19 janvier 2005 22:21
Je suis de sidi bennour et j'y ai eu monbac en 1979, je suis à Marseille depuis
je suis arrivé pour faire des études et j'y suis resté, j'ai connu Monsieur LEGENDRE prof de maths Monsieur et Madame Blondeau etc.
casamarseille [ MP ]
19 janvier 2005 22:27
je suis de sidi bennour à coté du lycée, j'y ai eu mon bac en 1979, et je suis parti pour aix en provence. depuis 1983 je vis à Marseille où je travaille, celà fait 4 ans que je ne suis pas allé. cette année in cha allah
be [ MP ]
19 janvier 2005 22:34
Enchanté . Enfin ça arrive.
Bonsoir Flotri. Tu as fait quel bac? dans le temps on applelait SidiBennour KNEIKH. As tu connu des élèves qui étaient internes. Je suis sûr qu'on a eu des connaissances en commun.
Tu étais au lycée quand un certain Blefarji était censeur. je ne me rappelle pas du proviseur qui était de Kenitra. Avant lui il y avait un autre de Marrakech il s'appelait Ziyat et encore avant c'était un collège avec un certain AIADA
doukkali [ MP ]
20 janvier 2005 05:45
Bonjour Be,

Notre maison est situe entre Zemamra est Zawia sidi Smail.

Je t'ai envoye un mp avec qq details...

Doukkali de Zemamra...

casamarseille [ MP ]
20 janvier 2005 12:17
salut be,

je te souhaite bonne fête à toi et aux tiens, j'ai connu personnellement belfargi puisque je suis unpur produit de sidi bennour et il en est originaire. le collège (puisque ce n'était qu'un collège avant) et il fallait continuer à el jadida après le bac. moi jai eumon bac à sidi bennour même, je n'étaitpas interne. mon père travaillait à l'administration (daira sidi benour et s'occupait des passeports entre autres). je n'ai pas pu lire tes envois en MP si tu t'y connais un peu tu peux m'envoyer un fichier en PDF. bonne journée
Krim [ MP ]
20 janvier 2005 18:24
J´ai fait un bac sciences.

Je suis installé en RFA.

Amicalement


be [ MP ]
20 janvier 2005 23:13
Bonsoir Flotri et Krim
Ca me fait vraiment plaisir. Flotri, j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois à cette DAIRA. J'ai connu dans le temps un fonctionnaire qui travaillait dans le service des passeports et autres il se prénommait DARRAZI peut être que ton père le connaissait. Son frère était avec moi à l'école primaire. Il a fréquenté par la suite le Lycée de Sidi bennour et et depuis je n'ai plus eu de ses nouvelles.
Oui bien sûr moi aussi j'ai connu Belfargi. Il me semble que son père était tailleur à Sdid Bennour ( Bd Mohamed V) et un de ses frères était prof d'arabe. J'ai passé mon bac à Sidi Bennour mais au lycée Bb Doukkali. C'était comme ça à l'époque. As tu connu Mouldahra (allah yrahmo) Il habitait à côté du lycée comme toi et les ISSAAD. Une grande famille qui habitait aussi près du Lycée etc...
Il y a quelques personnalités de Sidi bennour (anciens de ce lycée) qui sont devenus celebres (les Nakkouch, Ahmed président de l'ONE, son cousin Abdelkbir qui était interne a fait les ponts, Touria et aujourd'hui gd Prof à Casa etc...)

Krim
Je suis sûr qu'on s'est croisé. As tu connu un garçon comme El azzouzi il était de ta promo je suis sûr.Et des graçons comme Felji, Fadani,Naboulsi etc...et Doukani, c'était le seul à l'époque qui a poursuivi ses études en France. Ce sont des garçons qui étaient internes Tu as du avoir un prof de Math Mr Massol et (Defienne ou Guilhem) en physique et Mr Rocques en SN et un certain Belarbi en arabe.
Je n'ai plus aucun contact avec ce monde et vraiment ça me ferait plaisir.



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook