Citation
samir134 a écrit:
Yoav Gallant, le ministre de la Défense le plus intransigeant, qui a notoirement qualifié les Palestiniens d’«animaux», se serait accroché avec Netanyahou lors d’échanges de propos virulents.
Gallant a accusé son patron de mettre en péril la vie des Israéliens captifs en sabotant tout accord de cessez-le-feu. Dimanche, il a déclaré :
«Donner la priorité au couloir de Philadelphie au prix de la vie des otages dénote une sérieuse honte morale».
C’est dire à quel point Netanyahou perd les pédales lorsque l’autoproclamé génocidaire Gallant lui dit qu’il est une «honte morale».
Le public israélien est en colère et écœuré de voir que Netanyahou dirige cette guerre désastreuse sans se soucier le moins du monde de la vie de ses concitoyens. Il est devenu l’ennemi de l’intérieur.
Les manifestations massives de cette semaine sont considérées comme un tournant. Elles semblent avoir atteint le seuil critique dans la détermination à faire tomber le régime de Netanyahou. Les chants entonnant «Netanyahou meurtrier» et «cessez-le-feu immédiat» ont atteint un niveau de résonance tel qu’ils menacent sa mainmise sur le pouvoir.
Il devient de plus en plus évident que Netanyahou prolonge le génocide à Gaza et l’intensifie contre la Cisjordanie dans le seul but de rester au pouvoir et d’éviter des poursuites judiciaires interminables pour faits de corruption. Il s’apprête à déclencher une guerre régionale dans la même optique.
Sacrifier la vie des autres est le seul moyen pour Netanyahou d’acheter sa survie politique.
Le public israélien en a finalement eu assez de ce rituel macabre dans lequel son propre peuple est sacrifié sans ménagement.
Cette semaine, Tel-Aviv et les aéroports internationaux d’Israël ont été assiégés par une population révoltée. L’économie israélienne a déjà été gravement touchée par les coûts énormes de la mobilisation militaire. Les manifestations visent à paralyser l’État tout entier, objectif aisément réalisable compte tenu de l’état déplorable de l’économie.
Ironie des choses, alors que Netanyahou et ses protecteurs américains s’inquiètent d’une attaque imminente de l’Iran ou du Hezbollah contre Israël, le coup de grâce pour le Premier ministre pourrait bien être asséné par son propre peuple.
[ssofidelis.substack.com]
Citation
jeltop a écrit:
C pas le sujet du post
Merci de fait post à part
Citation
Yehouda a écrit:
L'argument selon lequel Israël est illégitime car la Shoah n'est pas le fait des palestiniens est très faible et historiquement faux.
Ce n'est pas la Shoah qui fait la légitimité de l'état d'Israël, et historiquement, le Yshouv (proto état d'Israël) existait bien avant.
Par ailleurs, le Mufti de Jérusalem n'était pas neutre dans l'extermination des juifs d'Europe. Il était l'allié objectif des nazis, ami d'Hitler et de Goebels. Il a organisé le recrutement de SS serbo bosniaques qui ont combattu à côté des nazis.
Autre point:
L'état d'Israël n'est pas un effet secondaire ou la conséquence de la Shoah. C'est l'inverse qui est vrai, il y a eu la Shoah parce que l'état d'Israël (proto état à l'époque de la guerre) n'était pas encore officiellement reconnu.