Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
m
10 juin 2007 18:05
Mes cher(e)s ami(e)s
Notre ami bouchaud m'a proposé que seuls les membres ayant payé leur cotisation qui peuvent acceder au menu compte de résultat et PV, pour une durée d'un an.
Je suis d'accord avec lui.
Je vais faire les modifications au niveau des programme, dans les prochains jours.
Ceux qui sont à jour dans leur cotisation gardent les mêmes login et psw actuels.
Salutations

Malek
a
11 juin 2007 01:07
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION


L'asbr continue ses actions.


de mon coté je souhaite la bienvenue à notre nouveau membre Bra. LAH. qui vient de rejoindre l'asbr.

je vous informe mes amis les asberiens et asberiennes que la formation des formateurs en internet aura lieu le 16 et 17 juin à la maison des jeunes à sidi bennour (voir mon intervention du 04 juin 2007 à 23h 57mn) et je demande t les membres d'assistés et surtout les locaux.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
11 juin 2007 01:13
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION



A mon ami M.S.B.D

bien recu ta cotisation je te remercie .

on se retrouve a sidi bennour le 16 ou le 17 juin.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
11 juin 2007 01:48
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION


AMAL SIDI BENNOUR invite les jeunes du wydad de Casablanca dans le cadre de sa préparation pour l'année prochaine ,bravo le comité du AMAL pour ce travail.


[img509.imageshack.us]
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
f
11 juin 2007 01:54
merci pr les photos du amal qui a gagné en plussmiling smiley
a
11 juin 2007 02:05
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION


LES jeunes et les juniors du W A C DE CASABLANCA , les jeunes et Léquipe 1ere du AMAL SIDI BENNOUR

[img526.imageshack.us]

[img244.imageshack.us]

[img130.imageshack.us]

[img162.imageshack.us]
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
f
11 juin 2007 02:14
2-0 pour l'équipe du amal
b
11 juin 2007 23:02
bonjour les ASBERiens et tous ceux qui comptent adhérer. Bon, maintenant que l'Association existe réellement, et que tous les ami(e)s de l'intérieur et de la diaspora ont manifesté ont démontré une grande soif decommuniquer, on doit passer au plus utile. Les propsitions des uns et des autres ont été fuctueuses. Le plus difficile est de concrétiser. Il ya beaucoup de choses à faire, car le déficit est énorme. L'environnement au bled devinet catastrophique: des études scientifiques ont démontré que la nappe infectée par toutes sortes de polluants; l'air est irréspirable; l'éspace vert est réduit à néant (plus de JARDAT AL HAKEM, plus de JNANAT ALKARIA, ni à ATATRA...); l'analphabétisme et la chômage sévissent; et j'en passe. Ce n'est pas que je suis pessimiste, mais surpris par l'aggravation du sous-développement de la région. Un cataloguesera bientôt affiché sur le site pour démonter les manques à combler: réseau routier, carte scolaire, couverture sanitaire, et autres indicateurs. Notre espoir, tous, est de conjuguer nos efforts pour secouer le cocotier. Nous avons maitenant 2 leviers : ASBR-FRANCE et ASBR-MAROC. Binetôt, un portail propre à l'ASBR-MAROC sera lancé. Nous nous contenterons plus de chatter et d'échanger des albums photos, mais nous devons également proposer des chantiers, des projets réalistes et réalisables, cad avec les modalités de mise en oeuvre. On a commencé par des journées sportives. ça été une réussite totale; les 16 et 17 juin prochain 2 journées de formation de formateurs seront animées par la Moroccan Internet Society (MISOC) au profit de 26 postulants. Un organisme public a pris l'engagement de doter l'ASBR de 20 PC. On est en train de finaliser un contrat de partenariat avec le ministère des affaires culturelles qui va sûrement impliquer le conseil municipal; le but est de lancer un vaste programme culturel dans le patelin pour meubler le temps libre des jeunes; d'autres chantiers sont en cours de finalisation pour proposer des projets au financement de l'INDH. Sidi Bennour, à l'instar de Kmis Zemamra doit sortir de sa léthargie. Tous celà nécessite du travail acharné de la part de tous. On a été surpris par la disponibilité des associations sur place; Avec votre aide, on arrivera à secouer les hésitants ou les défaitistes. Au travail, et bonne chance pour un devenir autre à Sidi Bennour et sa Région
a
12 juin 2007 01:34
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION




A bledcom

je te souhaite le bienvenue parmis les asberiens pour animer et changer des idées sur se post qui à joué un role tres important pour nous faire réunir et créer notre association,et enfin je salut en toi ton intervention riche de données concernant le future de l'asbr.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
12 juin 2007 01:56
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION




AMAL SIDI BENNOUR invite les jeunes du wydad de Casablanca a cette occasion l'équipe du amal à remet un souvenir au président de l'équipe de NAJM elaounat en présence de mohamed el maaroufi ex joueur du D H J ,international ,ex entraineur du FATH SIDI BENNOUR actuellement le directeur technique de l'équipe de Wydad de casablanca



[img376.imageshack.us]

[img117.imageshack.us]
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
12 juin 2007 02:32
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION




[img130.imageshack.us]
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
m
12 juin 2007 10:04
Bonjour les amis
D'abord je souhaite la bienvenue au nouveau membre de ce post, bledcom, qui intervent pour bledna. Je remercie notre infatiguable Abida, pour toutes ces photos et ses interventions.
C'est, en partie, grâce aux photos et aux dials dans l'ancien post "Sidi Bennour" ([www.yabiladi.com< /a>]) et ce post, que nous nous sommes retrouvés. J'invite notre nouveau memebre à lire les 53 pages de l'ancien post. Il se fera une idée de ......
Comme promi en fin de semaine je ferai ma sysnthèse de ce qui a été écrit depuis qq jours.
Mes sincères salutations

Malek
b
be
12 juin 2007 13:54
Salam les amis,
Merci à tous ces hommes qui interviennent qui font des remarqes pertinentes et quidonnent des idées... Merci à ceux qui agissent et qui dépensnent leur temps et leurs energies pour le bien des autres.... Je ne vais pas les nommer ... Ils se reconnaitront.
J'ai beaucoup aimé le constat fait par Bledcom. Il trace une certaine réalité. C'est vrai qu'il faut bouger, c'est vrai qu'il faut faire des choses, c'est vrai qu'il faut agir. Je pense néanmoins qu'une partie de ce travail fait partie de nos autorités locales et nos élus. Ce n'est surement pas du ressort de l'ABSR faire du jardinage ou de construire des infrastructures routières... Avons nous penser au basique? je vais donner quelques exemples:
- la culture de cette jeunesse montante. Je trouve honteux d'apprendre que nous battons le record notional d'analphabétisme... j'ai demandé dans ma dernière intervention à la personne qui évoqué ce point de donner les sources. J'en profite pour poser une question qui fâche. Pourquoi le niveau était bon quand on avait des enseignants européens. Je suis sur que le niveau de formation des professeurs marocains est identique aux européens. Il est peut être même meilleur....Pourquoi les enfants ne sont pas scolaisés ou quittent l'école assez tot alors qu'à nos jours il y a plus d'écoles et plus d'enseignants? Voci un premier sujet de débat.

- je suis très fier d'entendre que tel ou tel a réussi. C'est super! N'est ce pas. Il y a combien? Alors que la région est vaste ... N'est il pas l'arbre qui cache la forêt? Pourquoi ces hommes et ces femmes ne renvoient pas l'ascenseur aux jeunes? Et pourtant c'est tellement simple quand il y a la volonté... Je vais donner un exemple. Quand j'étais à Sidi Bennour, il y avait un DRH à la sucrerie originaire d'El Aounate. En arrivant son premier reflexe était d'aller chercher les gens du bled. Cette même personne que je ne nomme pas et que certains de ma génération s'en rappellent bien, a occupé le même poste dans une multinationale à Casablanca Thomson je crois. A Casablance il a fait exactement la même chose. Voici un axe de reflexion. Et la encore l'ABSR peut et a les myens de faire ..
- Il y a quelques mois j'ai eu une discussion avec un ancien enseignant français qui a beacoup aimé la région et Sidi Bennour en particulier. Nous avions parlé de nos souvenirs et du lycée en particulier . Je lui ai dit que trouvais personnellement très jolie son architecture. Il m'a repris en me disant si ça ne me choquait pas 'époque d'être dans une salle avec les carreaux cassés et les toilettes inutilisables? etc... Je ne pouvais que respecter cet avis. Par la je veux revenir à un autre sujet qui me tient à coeur : l'éducation civique. Oui Messieurs c'est peut être choquant mais nous manquons de civisme!!! C'est vrai que la ville est pollué mais c'est vrai aussi que nous ne faisons rien pour maintenir propres les endroits publics. Ce sujet est probablement lié au premier, ce n'est peut être pas le boulot de l'ABSR, mais elle peut y contribuer.
Je ne vais pas continuer la liste est longue.
Vos commentaires les amis.
a
12 juin 2007 15:51
Salam les ami(ies)

je tiens tout d'abord à applaudir très fort le travail accompli par notre ami AZIZ à la tête de AMAL SIDI BENNOUR.Félicitations pour la montée !!!!Bravo pour les initiatives intelligentes !!!!Mille merci pour ta contribution effective par le foot-ball à rehausser le "drapeau "de SIDI BENNOUR.C'est ce genre d'activité sportive qui peut contenir les dérapages des jeunes et les éloigner des mauvaises habitudes nocives pour eux-mêmes et pour leur environnement.Encore bravo M.AZIZ!!!!En plus ,il fait de "la propagande touristique"pour la ville !!!!Les invitations des équipes de diverses villes du MAROC en est la preuve .Voilà le "civisme bennouri"!!!! Je tiens aussi ,et ce n'est pas étrange ,à remercier notre ABIDA pour sa présence à SIDI BENNOUR en dépit des kilomètres !!!!Malgré son boulot et son domicile à CASA, il est toujours le trait d'union.Il ne rate aucune nouvelle qui a rapport au Bled.j'invite cordialement nos ASBRiens sur la ville de bien le décharger un petit peu.Ils doivent ,à mon avis personnel,nous informer de toutes les nouveautés sur le post.
Notre ami be revient à la charge!!!et ce n'est que de bonne augure.Car à chaque fois qu'il évoque un sujet de discussion les langues se "délient" et les interventions se multiplient .Je suis parmi les personnes qui ont beaucoup de respect et de considération pour M.be et estime que ses idées sont pertinentes et intelligentes.Pour le moment ,je ne suis pas en mesure de commenter ;je m'en excuse .A bientôt.
Salutations Doukkalies
m
12 juin 2007 17:25
Il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas!
Hier, je discutais avec mon médecin généraliste, ici. Il a exercé pendant 2 ou 3 ans à Sidi Bennour, avant de venir s'installer dans l'agglomération Toulousaine. Il a trouvé l'ASBR et ce post sur internet. Il suit de près nos interventions sur ce poste. Bientôt, il va nous rejoindre comme membre de l'ASBR.
Allez, cher ami, Med Jak, puisque tu lis nos interventions. Inscris toi dans ce forum et enrichit nous par tes suggestions.
A bientôt Docteur
b
12 juin 2007 21:36
A tous,

Je veux juste préciser que je fais partie de l'équipe de lancement de ASBR-MAROC. Mon ami Maldia dont j'apprécie bien les messages et le militantisme pour Sidi Bennour, me promet de faire le condensé de 53 pages de l'ancien post pour me faire convaincre du bien-fondé de l'échange de photos souvenirs. Je crois que j'ai été mal compris.Ce sont les photos affichées sur le site de l'ASBR France géré par l'infatiguable MALEK qui m'ont poussé à réunir les amis au Maroc pour agir et prolonger les efforts des Bennouris établis à l'étranger. J'ai voulu juste dire qu'il ne faut pas se contenter de celà, ou de l'organisation de spéctacles. Cest nécessaire, mais pas suffisant pour combler les retards cumulés par notre région. Notre ami Be est scandalisé par le score déplaisant de la scolarisation dans notre région. Dans une semaine, je lui transmettrai les statistiques officiels à ce sujet. Il affirme que le jardinnage, comprendre les éspaces verts, ne sont pas de la compétence des l'ASBR, mais du conseil municipal; la lutte contre l'analphabétisme aussi; ça revient au gouvernement. Oui, c'est vrai. Seulement, les résponsables sur place n'ont pas fait grand chose ou pas assez. l'ASBR doit les harceler peut mieux faire. La nouvelle politique gouvernementale marocaine de lutte contre la pauvreté c'est d'impliquer la société civile; car il s'est avéré que l'administration n'arrive pas à mobiliser le citoyen autour de projets de développement. Pour ceux qui ne la conaissent pas, cette nouvelle stratégie est appelée Initiative Nationale de Développement Humain (INDH[/u]).[/[/b]b] Les projets préparés par les Associations sont présentés à l'INDH pour bénéficier du financement dans le cadre de contrats programme. On compte puiser de ces fonds à l'instar de KMIS ZMAMRA disposant d'un cadre associatif plus dynamique. Il faut alors préparer des fiches projets thématiques; donc des bénévoles pour travailler. Il faut dire qu'on peine un peu à vaincre le défaitisme de quelques uns, mais avec l'appui de tous, on arrivera à impliquer les riches potentialités bennouris. Je crois maitenant que c'est claire: Oui à nos photos souvenirs; Oui à nos forums de discussion; Oui aux fêtes de temps à autre. Mais plus d'engagement pour des actions materielles avec des impacts bénéfiques sur le rayonnement de la région.

Allez au travail
m
13 juin 2007 18:08
Bonjour les ami(e)s
Le monde est petit!!!!!
Je n'ai pas vu notre nouveau membre Bra. LAH, depuis 1978. Eh oui, on se connait. C'est grâce aux mails échangés que je l'ai reconnu.
Merci l'ASBR
m
14 juin 2007 13:18
Je remercie M. Lah et Med. Mo de Sidi Bennour, qui ont fait la traduction du texte en arabe sur la ville de sidi Bennour.
Malek
a
15 juin 2007 00:31
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION



bientôt les vacances je vous souhaite bon retour au bled



[img156.imageshack.us]
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
m
15 juin 2007 10:11
Mes cher(e)s ami(e)s;
Pensez à régler vos cotisations annuelles.
· Pour les membres du Maroc, envoyez vos cotisations par chèque (libellé à l’ordre de l’ASBR).
· Pour les membres d’Europe, envoyez vos cotisations par chèque (libellé à l’ordre de l’ASBR) au siège de l’ASBR qui se trouve dans le site web.

Vous trouverez plus de détail dans la page: [perso.orange.fr]

Je vous rappelle l’adresse du site web de l’ASBR : [perso.orange.fr]

Nous avons besoin de votre aide. C'est pour notre bled.

Je vous remercie par avance

Malek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook