Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
m
21 janvier 2010 01:51
Je rappelle à tout le monde:
Pour adhérer, il suffit de remplir le formulaire d’enregistrement. Voici le lien : [asbreurope.free.fr]

Il y a également ce forum de discussion sur yabiladi : [www.yabiladi.com]

Pour pouvoir y participer, veuillez vous reporter à la page FAQ : [asbreurope.free.fr] faire pour accéder au Forum de l'ASBR / yabiladi et écrire des messages
On vous attend
m
21 janvier 2010 01:59
Citation
cha3ira a écrit:
Bonjour akhi malek,
je suis contente que tu es en contact continu avec si lbelcadi et les amis de sidi bennour à doukkala.
tu leur présentes s'il te plait mon bonjour et tu leur dis de ma part que je souhaite vivement une rencontre avec eux au maroc cet été si ca serait possible.
oui j'ai parlé plusieurs fois avec si Belcadi il m'a tranquillisé sur sa santé lhamod allah 3la slama.
note amie lalla zina se porte bien aussi sa famille.
comme tu sais kount au maroc le 19 -27 dec ,j'avais le congrés de la femme marocaine du monde.bien interessant trés, bien passé.je suis si fiére de la femme marocaine et ses compétences.
Aprés j'ai fait un petit voyage au nord du maroc pendant les fortes pluits.
al 3ajib fil amr howa à cause des pluits les trains ont été annulés.cvd la ville de tanger "la porte du maroc du nord " et Rabat al 3assima laysat honak silato waslin baynahoma fi wa9tin wajiz!!!!
il me fallait presque une journée pour arriver de tanger à el jadida .
cette experience m'a fait comprendre un peux pourquoi nous sommes encore en retard
si la pluit est encore une raison qui nous bloque pour être mobil alors que ferons de nous les causes importante!!!!!
avec mes amours pour notre blad
dounia

Khti Lalla Dounia, tu ne perds jamais le Sud! Je t'en félicite!
Une aussi grande dame comme toi, ne peut qu'être bénifique pour notre région et notre beau pays.
Combien, j'aimerai que certains adhérents, non doukkali, interviennent sur ce post?
Oui, organisons une réunion de tous les vrais ASBRois et ASBReine cet été à Sidi Bennour ou chez moi à Aounate; vous êtes les bienvenus
Aidons-nous les uns et les autres; dieu nous aidera!
Assemblons-nous, pour notre région; pas uniquement Sidi Bennour!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/10 02:07 par maldia.
c
22 janvier 2010 10:45
merci akhi malek pour tes compliments et aussi pour ton invitation ,weld lkhir
mais verrons ca avec les autres ,peut être on choisi un endroit neutre achnou dher lik
on se rencontre à mazagan c'est trés beau làba
tahiyyati lil jami3
dounia
m
22 janvier 2010 22:31
Aménagement hydro-agricole et problèmes d'expansion des centres urbains dans les Doukkala : le cas de Sidi Bennour:
Lisez ou relisez ce texte de notre ami Si SMAIL KHYATI (Département de Géographie, Faculté des Lettres:

Résumé :
La mise en eau, l’implantation des industries de transformation des nouvelles productions introduites, l'installation de nouveaux services et la nouvelle structuration de l’espace sont autant de facteurs qui président à la nouvelle impulsion urbaine dans les Doukkala.
Le processus d'urbanisation est lié, en même temps, à la croissance des centres existants et à l'augmentation du nombre des centres urbains.
Dans le périmètre irrigué des Doukkala, les centres urbains intérieurs en général et Sidi Bennour en particulier sont soumis à un rapide processus d'expansion spatiale. La ville de Sidi Bennour, située au centre du périmètre irrigué, est cernée par les canaux d'irrigation et les terres irriguées à hautes potentialités agricoles. Cette situation met la ville et les responsables devant un dilemme : l'inévitable développement de l'urbanisation et la préservation des terres irriguées.
L’étude et l’évolution du processus d’urbanisation dans les Doukkala, ainsi que l’extension du cadre bâti et ses facteurs à Sidi Bennour permettent de dégager les perspectives de développement de cette ville face à la problématique du foncier agricole.

La suite est dans notre site web, page: [asbreurope.free.fr].
b
23 janvier 2010 18:59
Bonjour mes grands amis apres avoir passe 48 jours a l'hopital Mohammed V et subit aves succes l'operation chirurgicale de la prostate grace au bon Dieu je me porte tres tres bien.je suis en concalescence chez moi a la maison à SidiBennour je remercie tous mes amis MM.Mazini,Abida,Malek,Chantouf,Lala Dounia Oussaifir,Belfarji et ainsi que d'autres plusieures amis. je vous remercie pour vos soutiens moralement et physicement merci beaucoup que Dieu vous benisse
b
23 janvier 2010 20:52
DOUKKALA Notre correspondant Abdelkader Belcadi subit avec succès une opération chirurgicale sur la prostate
Hospitalisé depuis plus d’un mois à l’hôpital Mohammed V d’El Jadida, pour des problèmes de santé, nous venons d’apprendre que notre correspondant régional Abdelkader Belcadi vient de subir avec succès une opération chirurgicale sur la prostate. M. Belcadi est dans l’impossibilité de répondre à toutes les marques de sympathie qui lui ont été témoignées à cette bien triste circonstance, tient à remercier M. Mohamed Lyazid Zellou gouverneur de la province El Jadida et son directeur de cabinet M .Abdellatif Saad, les amis on aide la palma revient aux amis et proches qui lui sont venus en aide. La palme revient au délégué Dr, El Habib El Haroudi , en passant par le réanimateur Dr : haj Mouhssin Sidi Mohammed, Dr Arroub, directeur de l’hôpital Mohammed V, Dr. Ghafouli, chef du service des urgences et Dr.Khamis Couyed jusqu’au staff médical qui a veillé au grain de l’opération chirurgicale. Plus particulièrement l’urologue aguerri, le sympathique docteur Dassouli, ainsi que le personnel para médical qui a contribué au succès de cette opération tellement délicate sur la prostate et sans oublier MM. Mostafa Laamira de la province d’El Jadida et Abderazak Mazini de l’ASBR.
Rappelons que la prostate se situe au-dessous de la vessie et entoure l’urètre. Chez l’homme jeune, la prostate a la taille d’une châtaigne. La prostate est responsable de la production de la plus grande partie du liquide séminal qui est éjaculé par contraction de la prostate.
Au fur à mesure que l’âge avance, la prostate s’agrandit et on parle d’un agrandissement bénin (hyperplasie bénigne de la prostate, HBP). Ce phénomène s’accompagne souvent de symptômes tels que l’écoulement de l’urine goutte à goutte, l’évacuation répétée de petites quantités d’urine en particulier la nuit et la sensation de devoir continuellement uriner. Mais ces symptômes peuvent également être les signes avant-coureur d’une hyperplasie maligne (tumeur de la prostate).
Lorsque le cancer de la prostate est décelé assez tôt, il peut être guéri par l’ablation de la prostate et des ganglions lymphatiques avoisinants. Un diagnostic précoce de la maladie s’impose donc.

NPM: Portrait récent de notre correspondant Abdelkader Belcadi
m
24 janvier 2010 02:07
Si Smail Khyati, je te remercie infiniment pour ton mail et ton aide. J'attends avec patience tes documents.....
salutations sincères
m
24 janvier 2010 02:52
A lire ou à relire:
* Monographie: [asbreurope.free.fr]
* histoire de doukkala: [asbreurope.free.fr]
* histoire, les doukkalis: [asbreurope.free.fr]
* Aounate: [asbreurope.free.fr]
* Beni Hilal: [asbreurope.free.fr]
etc...
m
24 janvier 2010 04:56
Aurevoir!
et non A dieu!!!!
Votre ancien serviteur

Malek
b
26 janvier 2010 12:32
Sucrerie des Doukkala
Une caravane médicale en faveur des démunis

La sucrerie des Doukkala a organisé samedi 16 et dimanche 17 janvier 2010 une caravane médicale au profit de la population démunie de la ville de Sidi Bennour et de ses régions. Quelques 272 personnes ont bénéficié des différentes prestations de cette caravane médicale organisée en partenariat avec les «Rangs d’honneur», dont on a dénombré 77 actes chirurgicaux, quatre personnes en orthopédie, 40 en ORL et 17 en pédiatrie. En cardiologie le bilan final fait état de 30 bénéficiaires, ainsi que 10 en Kinésithérapie (10), 58 en diabète, 8 en radiologie, 49 en gynécologie et une cinquantaine en médecine générale.
Parallèlement, une quantité importante de médicaments a été par la même occasion distribuée aux patients concernés. Autres volets de cette caravane, quelques 200 enfants ont également pu bénéficier de la sensibilisation à l’hygiène buccodentaire et alimentaire organisée parallèlement. Les ateliers organisés par la même occasion sur la peinture (100 bénéficiaires), petits déjeuners (35), musique (35) et sur l’écologie (100), ont été de l’avis des observateurs la cerise sur le gâteau. L’après midi de la journée du samedi a été consacré à la visite de l’école centrale d’Oulad Ahmed, où les invités d’honneur de cette caravane ont été impressionnés par la touche formidable apportée par Cosumar à l’aménagement de cet établissement scolaire du rural, grâce à un partenariat avec l’Académie Régionale d’Education et de Formation Doukkala Abda. Les aménagements ont porté sur la réalisation d’une salle d’informatique équipée, l'équipement d’une bibliothèque, d’une classe pour le préscolaire et la peinture des murs de cet établissement scolaire qui a été complétement relooké
La journée de dimanche a été consacré à la visite dun site touristique et historique de la Kasbah de Boulâouane.

Abdelkader BELCADI

i
a
29 janvier 2010 00:26
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION


cher(e)s ami(e)s ceci est un Email que j'ai recu d'un professeur qui a vecu a sidi bennour .

Bonjour
Je suis allée sur le site de l'ASBR et j'ai consulté la liste des profs.
Je vous signale donc notre présence de 72 à 74 mon époux :


Gilbert ADAMCZYK comme professeur de Français
et moi même
Lucette ADAMCZYK comme professeur de Sciences naturelles.


Sur cette liste ne figurent pas non plus nos amis


LAUNAY Jean- Philippe :professeur de Sciences physiques
et son épouse
Marie - Lise LAUNAY : professeur de Français


tous 2 comme nous de 72 à 74


En espérant que ces renseignements vous seront utiles , je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations
L uce ADAMCZYK
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
m
5 février 2010 00:02
bj tt le mde

bj à ssi maldia, tu as fais bc pr ce frum, laissez le neutre, tu es le maestro, mais les gens s'exxxpr.laissez les dire ce qu'il veult, ss commm.

Le Maroc est libre ds l'expssr. lire ses journaux pr se mettre à la plce des frm,
pquoi tu te mets à la place de ton imaginaire? tu n'a ps le drois de te mttre à leur place, ou bien?...
je sais que tu es cool, cmme je t'es connu,ne te fais ps àla place de ns gouvernants,
je te rappelle ton réplique infondé lors de mon dernière intrvt, mlhsemnt tu as voulu dire des chs

je m'en ecxuse de m intvtion.
a
8 février 2010 14:20
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION





[www.eljadida.ma]
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
S
8 février 2010 21:34






Si le rire est universel, l’humour est lié aux particularités sociales, culturelles, politiques, ethniques…il change alors selon les spécificités de chaque communauté et reflète un goût et un comportement populaire.

Cette année, le festival du rire d’El Jadida rendra hommage à la grande dame du théâtre Marocain Touria JABRANE.

Cette manifestation puisera dans le patrimoine culturel, et confrontera ce fond dans sa diversité a travers les différentes régions du Maroc, basé sur nos genres de théâtre et notre culture oral à une modernité de forme et de thématique.
Ainsi, nous vous invitons à partager et à découvrir cet événement qui sera riche en spectacles, one man shows, matchs d'improvisation, et d'autres surprises.....)

Soyez au Rendez-vous!!!!
La Vie est belle, il suffit de l 'aimer
d
11 février 2010 00:40
Bonjour a tous et salutations particulieres aux Doukkala winking smiley

Si je participe cette toute premiere fois sur ce forum c'est tout d'abord pour vous remercier des informations que vous avez apporter sur les hommes de la famille Belhamdounia, je suis tombe sur ce forum en effectuant une recherche a ce sujet.

Et je voudrais vous solliciter afin que vous m'aidiez a en savoir plus sur cette famille et plus particulierement sur son ascendance. En effet, je suis descandant de cette famille mais malheureusement j'en sais moins que vous sur mes ancetres, j'aimerais donc savoir si Sidi Mohammad Ben Hassan ben M'hammad ben Yahya etait cherif idrisside ou du moins Hassani et si vous pourriez nous apporter leurs chaines et arbres genealogiques ce serait super, je suis sur que c'est disponible vu que vous etes pour la plupart au Maroc je pense et puis vous contribuerais a un bien en aidant un jeune Doukkali a renouer avec son ascendance, voila je vous remercie d'avance en tout cas.

Pour resume j'aimerais avoir des infos sur les origines des Belhamdounia et leur appartenance Idrisside Hassani ou non, idealement l'arbre genealogique ou au moins une partie, et je suis preneur pour toute information.

J'aimerais egalement savoir ou est ce que je pourrais me renseigner concernant d'autres familles au Maghreb pour savoir si elles sont Cherif Idrisside et quelles demarches dois je solliciter pour cela.

Voila en vous remerciant bien et esperant avoir des reponses de votre part. Welcome
m
13 février 2010 22:26
Message personnel.
Mes cher(ère)s ami(e)s ;
Lors de mon retour, dans le bateau de Tanger à Sète ; on m’a volé mon téléphone portable. Je n’ai plus vos numéros.
Je vous demande de bien vouloir m’envoyer, par MP, par mail ou par SMS, sur mon GSM de France ; vos numéros.
Je vous remercie et vous embrasse du font de cœur
Malek
a
17 février 2010 14:04
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION





[www.eljadida.ma]
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
S
17 février 2010 17:43
salam

je porte à la connaissance des poétes et poètesses de Doukkali , que le café Culturel Mazagan organisera à l 'occasion du printemps des poètes une activité 24 h de poésie.
En effet, la poésie avant qu 'elle ne soit des mots c 'est une façon de vivre à mon humble avis.
ceux et celles qui sont intésressé par l 'événement peuvent nous contacter.

Belle vie
La Vie est belle, il suffit de l 'aimer
a
19 février 2010 20:01
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION





[www.eljadida.ma]


[www.eljadida.ma]
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
20 février 2010 00:13
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION






[img191.imageshack.us]
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook