Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Ami(e)s de Sidi Bennour et sa Région
m
29 janvier 2008 13:58
Bonjour ZINA LALA ZINA,
Ton mail ne fonctionne pas. Voir page FAQ dans le site de l'ASBR: [asbreurope.free.fr]

Je t'ai envoyé tes codes d'accès aux menus comptes, PVs, etc... par MP.

Mes salutations à vous tous et toutes
c
29 janvier 2008 16:37
Bonjour mer maldia,
je te réponds à la place de mon amie zina ,elle est abscente pour une semaine.
dounia
m
29 janvier 2008 16:48
Mes chers lecteurs et lectrices du site web de l'ASBR, si vous remarquez des problèmes sur le site, vous voudrez bien me le signaler SVP. Je viens de me rendre compte que certains liens ne fonctionnaient pas. J'ai fait les corrections.
En écrivant les pages, je ne les relis que rarement.
Alors aidez moi!

Merci par avance
a
29 janvier 2008 23:07
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION



[img172.imageshack.us]


AMAL SIDI BENNOUR
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
29 janvier 2008 23:15
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION



[img163.imageshack.us]

aboucharouane
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
c
30 janvier 2008 14:30
merci akhi abida pour l'info
génial ce jeune !
b
30 janvier 2008 22:21
salam à tous les bennouris du monde,et surtout les lecteurs et lectrice de ce poste,et je tiens a remercier notre ami ABIDA pour les efforts fournis en faveur des fans des deux equipes bennouris vivants loin de cette terre fertile et je trouve que le sport est un moyen indispensable pour eloigner nos jeunes de la perte...de la drogue ,aidons nos jeunes a realiser leurs reves .
c
1 février 2008 17:52
Bonsoir mes amis(es).
j'ai pris un peux de temps de relire vos premiers messages,dés le debut de l'association pas tous mais une grande partis ,pour me faire une idée génerale sur les objectifs des membres de l'asbr.je peux vous dire que je suis fascinée par la volonté forte et les differents souhaits de tout le monde.
divers sujet ont été mentionés,discutés ,abordés.
ce que je me souhaite á ce moment c'est qu'ont se mettent d'accord sur un projet concrét et on essaye de le concrétiser pour vraiment voir le fruit de notre présence dans cette association et être vraiment engagé par aplication
À part le côté sportif biensûr qui est bien géré par notre ami abida.à cette position mes remerciements les chaleureuses.
de mon côté je voudrais bien proposer deux sujets:
le premier qui est peut être plus prioritair:c'est de travailler sur les besoins des enfants d'alkhayriya
le deusiéme:j'ai pensé á l'idée de faire implanter des palmieres à sidi bennour !!!!!!!!oui le climat le permettera et la ville a besoin des arbres,en plus ca donnera à la ville une beauté
je sais que c'est couteux ,mais là on doit voir avec des sponseurs.
mmmmm????
j'attends vos opignons.
dounia elkorchi
b
be
1 février 2008 21:20
Salam à tous,
Je renouvelle mon appel pour les membres actifs europe et les candidats potentiels pour une réunion courant avril. Donez moi des dates par MP.
J'en profite pour remercier notre ami Awladamrane pour les mots toujours gentils et toujours bien palcés à mon égard. Je t'assure que je lis régulèrement les interventions des uns et des autres, je t'assure aussi que je suis doukkali et je le reste... Je continue à faire ce que je peux dans la mesure de mon possible pour aider les notres quand l'occasion se présente. Je suis très interessé par le livre d’Edmond DOUTE. Est il édité en europe? Si oui quel éditeur? Je rejoins Zina lala zina de cette nostalgie... Je comprends tes émotions pour cette ambiance rurale. Ca fait partie de notre patrimoine: ces bruits, ces odeurs de sfenj cuit au feu de bois qu'on sent à plusieurs kilomètres très tôt le matin, Le souk est une ville ambulante. On y trouve tout, les bars, les restaurants, les coiffeurs, les guérisseurs mais aussi les halka pour se changer les idées.. A ce titre les halkas des souks ont été les plus beaux laboratoires des plus grands artistes de la région. Il faut évoquer ces richesses humaines surtout dans ces souks des Tlet, des Had, des khemis etc... ces covoiturages dans des charettes trainées par des mulets ou des cheveaux... Les bruits des fers resonnent encore dans mes oreilles... Le jour du souk est spécial pour nos familles..... N'oubliez pas les amis nos traditions, le souk en est une.... J'ai discuté un jour avec un client européen qui était au Maroc.. Il m'a parlé justement du souk et était assez surpris par l'orangisation des gens et par l'intelligence des gens.... Pour l'organisation il m'a évoqué le parking des ânes. je lui ai dit en riant que c'est tout simplement une fourrière (L'fandak). Quant à l'intelligence il pense que nous sommes en avance en terme de développement durable puisque qu'on ré utilise tout.. On transforme les sots d'huile de voiture, o, réutilise les pneus de voiture pour fabriquer des chassures... Je lui ai dit qu'il y a des bonnes choses choses mais aussi des mauvaises choses. Nous ne sommes probablement pas conscients de nos bonnes choses mais surtout myopes pour les mauvaises choses...
Je te rejoins sur l'ancien souk. Il était probablement petit mais il n'a jamais été remplacé...
Khti Cha3ira. Les deux sujets sont interessants . Oui l'orphelinat a rendu service à beacoup de camarades... Plusieurs parmis eux ont fait de grandes études et d'autres ont fait le bonheur de l'équipe de foot L'Fath... Cet établissement a été tenu grace à la tenacité et le génerosité de l'Hadj koukou.... Voici un qui a fait beaucoup pour la région et.. sans bruit...
L'autre sujet. Je l'ai évoqué dans l'autre post. Je vais redire la même chose. D'une manière génerale il faut que les notres aient un sens civique. Nous avons besoin des arbres. Je l'ai dit il y a quelques mois. Un jour les autorités locales ont décidé de planter des arbres (des eucalyplus) par les élèves de l'école, un par élève. L'idée était excellente au niveau pédagogque comme civique. c'était près du lotissement des enseignants européens.. Le lendemain un troupeau d'une centaine de brebis et de moutons a fait une descente pour tout dévorer.. En voyant le massacre un enseignant français a sauvé un seul arbre en replantant dans son jardinet... Cet arbre mesurait plusieurs metres quelques années plus tard. Il y a deux ans je suis retourné au village, je ne reconnaissais plus rien. Tout a changé, je cherchais justement la maison de cet enseignat pour prendre un photo souvenir... J'ai fini par la retrouver mais .. sans l'arbre!!!
Oui cha3ira toute les plantes se plaisent à Sidi Bennour y compris les palmiers mais je ne crois pas que les plantes plaisent aux gens!! Ce n'est propre à Sidi Bennour, hélas c'est comme ça partout dans toute notre chère région... Dans le temps on reconnaissant les maisons des colons par la diversité et la beauté des arbres. Rappelez vous des arbres à proximité de l'église et l'hopital.. Plantés justement par les européens.. je ne suis pas sur qu'il en reste aujourd'hui.. Par contre nous avons fait ce qu'il faut pour les arracher et les remplacer par des mûrs laids... Nous sommes forts pour consrtuire des cocottes minutes en parpaisgs comme disait un des professeurs d'arabe de l'époque Si mennane ou Si Sektaoui..
A méditer..
b
1 février 2008 23:37
bonsoir mes amis bennouris,

je trouve que l idee de planter des arbres et la creation des espaces verts est tres bonne ds une ville agricole comme sidi bennour plantait ds les annees 60 et 70 de milliers d arbre,cette ville a ete surnomé VILLE VERTE comme chantait fatna bent lhoussine:BNINIR LAKHDAR MGHATIH LACHJAR...et je pense que LE COSUMAR doit participer ds tout operation de plantation d arbre ds cette ville.
c
2 février 2008 00:24
massa2 lkhir akhi bendoukkalia,
merci pour ton opignon sur mon idée arbre à sidi bennour,mais comme tu as dis lhajja fanta bent lhousine avec sa chansan :bn..lkerdar mghattih chjar ,allah yrhamha a eu la chance le le vivre ainsi .
donc essayons aussi d'avoir l'occasion de vivre cette ville verte et propre.
moi je ne peux pas chanter, mais je pourrais peut être écrire une belle
9assida chi3riya khassa bi sidi bennour ok?
a
2 février 2008 14:50
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION


une des pages de l'ouvrage d’Edmond DOUTE: MERRAKECH (éd.1905) , réédité en 2006 par les Édition Frontispice -Casablanca

[img180.imageshack.us]
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
i
2 février 2008 23:58
Bonjour tout le monde;
je suis heureux d'écrire pour une nouvelle fois sur ce poste, mais je vous assure que je lis tous vos mots chers ami(e)s.
En lisant le message de Mme Dounia dont elle propose de concrétiser le travail de l'association & en proposant des projets que je vois très intéressants de sa part! moi aussi j'ai une intervention:
En fait, je suis sûr que la majorité des intervenants sur ce poste(membres de l'ASBR) ont fait une grande partie de leurs études à Sidi bennour que ce soit primaire, collège,& lycée. je vous dis chers amis que la semaine prochaine je vais passer passer mon dernier examen avant d'obtenir mon diplôme d'ingénieur, et ça me fait penser quelques années passées quand je voulais quitter Sidi bennour pour aller continuer mes études au lycée technique: " tous les amis parlent que ç difficile", aussi les gens qui veulent faire sciences math, personne ne les encourage même les professeurs!! et ça me touche vraiment.
un autre point, les élèves qui sont maintenant au lycée(surtout en terminal)! souvent des bons éléments ratent leur chance pour une carrière disant "un peu assurée" faute d'orientation.
Ma PROPOSITION:
constituer un groupe de bénévoles de domaines différents, et j'en suis sur qu'on a ses compétences! ce groupe va se mobiliser pour aller contacter les élèves sur place, leur expliquer les possibilités qu'ils ont à part la FAC ( écoles d'ingénieurs, écoles de commerce, médecine, ESTs,formation des techniciens....etc), ainsi que les bourses qu'ils peuvent en profiter pour aller à l'étranger!!

si vous voyez que cette démarche peut aider nos élèves! moi je suis partant.
j'attends vos réactions chers ASBRois, chères ASBRennes!

Said EL HASSBAOUI;
a
3 février 2008 01:40
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION

09 janvier 2008 (Édité par notre ami malek sur la page des nouvelles au site de l'asbr) Pour ceux, qui me demandent le compte rendu de la réunion concernant les relations entre l'ASBR Europe et l'ASBR Maroc; il n'y a pas eu de réunion jusqu'à ce jour. Tout au moins, je n'ai pas été invité, même si je suis membre du CA de l'ASBR Maroc. Je pense que je ne suis pas le seul. Les réunions chez nos amis de l'ASBR Maroc, se font en comité restreint.

éclaircissement:

1- il n'y avait pas de réunion prévu entre nous asberois du maroc et de l'europe.
2- Donc personne n'a été invité.
3- pas de réunion en comité restreinte ( à la dernière réunion ds un café a sidi bennour étaient présent haj med belfarji, wizri ,al moutawakkil med , el garne med , abida , mazini, et oussaifir pour discuter des 2eme journées sportives )
4- lorsque notre ami el garne coordinateur des 2eme journées m'a prevenu pour la 1ere reunion des comités sportives j'ai appelé mon ami malek par telé pour qu'il assiste et aussi le président haj med belfarji mais malheureusement chacun avait ses excuses.


enfin je demande a mon ami malek de rajouter cet éclaircissement sur la même page.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
k
3 février 2008 05:46
Salut mes chers Doukkalis,

J etais entrain de faire des recherchces sur internet, et j ai stoppe apr ce forum et j ai pas hesite d m inscrire pour remercier le fondateur de ce forum,

Je suis de Sou9 9dim, et ca fait bieeeen longtems que j ai pas visite sidi bennour, ca me manque bp, le sou9 telat, jerreda, village...

Le temps passe si vite, esperant que les gens de majliss ont commence a partager l argent du budget avec le peuple au lieu de continuer a mettre tout l argetnt dans leurs poches,

Un autre grand bonjour a tout les bannouris et a tous les participants de ce forum,

Salam
O
3 février 2008 12:54
Auteur: be [MP]
Date: le 26 janvier 2008 à 11h28


Bonjour à tous,
je fais un appel aux membres de l'ASBR Europe de me donner quelques disponibilités par MP afin d'organiser une assemblée à Paris. Les autres intervenants résidants en Europe peuvent y partciper. Je propose un des we d'avril. L'objectif étant bien sûr de faire le point et d'élire un nouveau bureau afin de mettre en orbite de nouvelles têtes.

Bonjour à tous.
Vous avez raison notre ami BE, c'est une bonne idée,et ça doit être normalement une obligation d'organiser une assemblée de tous les membres de l'association chaque année.
Pour moi c'est OK,et je suis disponible entre le 06 et 20 avril 2008.
Salutations.
Mr A SAID
c
3 février 2008 13:49
Bonjour akhi said,
une trés bonne chose ta proposition,tu as tout à fait raison l'orientation est fendamentale pour réussir
son avenir,et rien n'est dificil et impossible!!!!!
je vais te dire une chose qui me concerne ,j'ai quitté le maroc aller faire mes études de pharmacie en france ,et aprés un moment raison de mariage j'ai du partir en allemagne.beaucoup de marocains de l'allemgane m'ont décourager pour la poursuite des études universitaire en allemand,cause dificulté de la langue ,ce qui est d'ailleurs un point fort dans les études. tu sais ma volonté était forte ,et je me suis dise:une longue est mise d'être apris et rien n'est impossible.j'ai quitté mon pays pour faire des études universitaires donc je dois le faire,et comme ca j'ai réussis mon diplome en biologie, et aprés mon DES en Geomicrobiologie(microspécialité),et maintenant je travaille á l'hôpital universitaire de Hamburg,et je fais aussi la traduction au tribunal de Hamburg.
donc rien n'est n'est dificil!!.
donc il faut concrétiser et prendre l'initiative pour organiser avec d'autres cadres qui ont la même vison que toi un rencontre avec les éleves .
ce qui concerne l'allemagne on a déjas construit un forum avec notre ambassadeur mer Rachad Bouhlal qui va dans le sens de ta proposition,donc il a rèunit les cadres academiques de toute l'allemagne dans le but de transmetre notre savoir et aussi de collaborer dans l'orientation des jeunes marocains désirant la poursuite des études en allemagne voilà.
Je te remercie pour ta concrete intervention et félicitation pour ton diplome,(tu l'as déjas)
a
3 février 2008 15:31
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION


bon courage et bonne réussite mon ami said

je reviens au sujet d'orphelinat (très bonne idée) et je vous cache pas mes ami(e)s que ce sujet je le provoque avec mes amis proches a chaque occasion et ça fait même pas une vingtaine de jours que j'ai rendu visite avec Mr oussaifir et Mr mazini a un grand soldeur d'habillement( doukkali) malheureusement il n'était pas dans son magasin au moment de notre visite, j'ai lui lassé ma carte visite sans suite de sa part (le sujet de notre visite c'est l'aide à l'orphelinat)le dimanche 27 janvier mon telé à sonné c'est Mr mazini qui me passe notre ami doukkali le grand soldeur après le salut et la présentation l'un a l'autre nous avons décidés de retourner le voir pour entamer avec lui le sujet.j'ai même allé plus loin j'ai consulté un responsable de l'orphelinat pour avoir la liste des orphelins avec leur âge et leur taille ( je l'ai ).

à l'occasion je demande surtout aux anciens de l'orphelinat de faire des gestes envers ces orphelins et si quelqu'un connaît un ancien qu'il me communique ces cordonnées par MP pour que je puisse le contacter comme a dit mon amis be Oui l'orphelinat a rendu service à beaucoup de camarades... Plusieurs parmi eux ont fait de grandes études .

à suivre...............................
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
3 février 2008 17:08
SALUT LES AMI(E)S DE SIDI BENNOUR ET RÉGION




A khadija1980

bien venue parmi nous.Clap

thumbs down


sidi bennour est là


thumbs up
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
k
3 février 2008 21:59
Merci,

Ca fait vraiment chaud au coeur de lire ce genre de discussions,

Je vais vous observer de loin jusq a ce que je lis sur une discussion ou je peux exprimer une opinion,

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook