Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidi Bennour
b
be
19 septembre 2005 21:46
Salam à tous!
Bennouri de retour! Quelle bonne surprise? Comment vas tu? Et comment va ton frère?
Si tu as vois mes cousins que je ne cite n'oublie pas de leur dire bonjour de ma part.

A Malik. Bennouri a bien donné la réponse. Non seulement il me connait, il connait en plus les gens que je peux connaitre.

Cordialement
d
21 septembre 2005 00:08
Salam a tts les doukkali,

Ca fait plaisir de voir des doukkali de sidi-bennour se rencontrer virtuellement et peut etre reelement. J'ai ete parmis les premiers qui ont intrevenu dans ce sujet, mais j'avous que je ne m'attendais pas a un tel succes.

Be tu as realise un vrais succes, bravo! Dommage que les autres doukkalis se sentent un peu exclus de ce cercle des bannouris.

Ca va me prendre un peu de temps pour lire toutes les interventions des bannouris, mais ca vaut le coup de le faire. Bien a vous tous...

doukkali,
a
21 septembre 2005 20:36
SALUT LES BENNOURIS
A dolie
je connuais grare abdellah allah yarhamou etait un bonne homme il racontait des nouktas et regolait tout le temps avec ses amis ,pour ses amis c'etait un phénomene,et je connais de pres ces deux filles ZOUBIDA et peu etre FATIMA qui etaient avec mois ds la meme classe en 3eme anne secondaire au college de sidi bennour stop.

ABIDA.
a
21 septembre 2005 21:03
SALUT LE FIDELE AU POSTE

be.

je m'excuse mon amis ,comme je t'ai dis je consulte le poste chq jour mais le temps ne me pardonne pas ,de tte facon je suis avec tous les bennouris.surprise ce soir.

ABIDA

a
21 septembre 2005 21:11
SALUT LE BENNOURIS

fatiha
j'ai bien recu ton message,et je te confirme que c'était un agreable voyage,au retoure j'ai passé par eloualidiya.

A BIENTOT ABIDA.

a
21 septembre 2005 21:53
SALUT ALGHRIB

A malikalhazine
est ce que tu a lu mon message du 03/09/05 page 12, parceque tu ma surpris en me disant finalement??????
pour les annees 60 c'était bien l'évolution de sidi bennour le quartier ou nous habitons sachent bien que ton pere allah yarhamou avec son associe et ami de famille si mohamed ould HADDA le pere de MJID ont construit presque les trois quart des maisons de ce quartier ,et que ton gd pere allahyarhamou etait le seul fournisseur de de la choux ,utilise au lieux du ciment qui coutait chere pour nos famille soit 4,50DH
EN PLUS TON PERE ALLAH YARHAMO A FORME DES GDS MACONS.

ABIDA.
b
be
21 septembre 2005 21:55
Salam,
merci à tous d'avoir intervenu,
A Doukkali,
oui, tu étais l'un des premiers à intervenir sur le post et je t'en remercie. Il me semble que je t'ai connu via ce post. Je t'assure que c'est très beau...Via ce post, j'ai eu beaucoup de contacts. D'abord des professeurs que je n'ai pas eu depuis des années. Des amis de classe que je n'ai pas eu depuis des années aussi. J'ai découvert que certains de mes anciens prof ont des enfants qui ont réussi. J'ai même vu l'intervention d'un censeur. Franchement c'est magnifique. Oui je t'assure moi non plus je ne pensais pas que nous pouvions faire autant d'amis autour de Sidi Bennour. Oui on aurait pu élargir le cercle comme Doukkala par exemple. Sidi Bennour c'est peut être le meilleur choix. D'abord c'était note TLET à nous. C'est aussi le TLET de nos parents. C'est aussi le plus grand souk et le plus varié du Maroc. C'est le lieu d'échange des doukkalis. C'est aussi la ville qui rassemblait autour d'elle tous les jeunes de plusieurs villages avec son premier collège. C'est aussi le symbole de Doukkala en terme d'hospatilité et d'ouverture. je l'avais déjà évoqué plus haut dans une de mes interventions, un de mes anciens profs français qui y a passé quatre ans a fait plusieurs pays (le gabon, l'algérie, la suisse et de nouveau le maroc à Meknes. Il m'a dit c'est la ville qui m'a le plus marquée. Pour lui Sidi Bennour le meilleur échantillon et le meilleur représentant du Maroc. Et... c'est aussi un peu spécial pour moi. J'ai eu dans cette ville mes plus beaux souvenirs, , j'y ai connu mes meilleurs amis. Tu le sais bien je ne suis pas de cette ville et pourtant je connais plus de monde à Sidi Bennour que dans mon propre village....
J'aimerais bien qu'un candidat prenne le flambeau pour que ce post vive le plus longtemps possible...

Abida:
tu vas bien mon ami. Vraiment je suis content que tu t'investisses comme ça. Il faut remettre sur la table l'idée de l'association. Je voterai pour toi comme président. Je crois que tu es le meilleur lien ...
Le jour quand je rentrerai au Maroc j'irai prendre un thé à la menthe pour te connaitre. Nous avons partagé les mêmes bancs, il faut paratager maintenant un thé de l'amité..
Un garçon a beaucoup intervenu au début, je ne sais pas ce qui lui arrive il n'intervient plus. Il s'agit ElKaoua (Abdellah El Khaouda). Il faut que tu le secoues un peu. Tu peux enfin dire à Kardali que j'ai des preuves que nous étions ensemble en quatième et cinquième. Mon ami Mustapha m'a transmis un objet très précieux (la liste des élèves de mes calsses de quatrièmes et cinquième).


Cordialement
f
21 septembre 2005 22:10
abidagardienhand a écrit:
-------------------------------------------------------
> SALUT LE BENNOURIS
>
> fatiha
> j'ai bien recu ton message,et je te confirme que
> c'était un agreable voyage,au retoure j'ai passé
> par eloualidiya.
>
> A BIENTOT ABIDA.
>
>
>


ravi de savoir que ca c'est bien passé pour toi
a
21 septembre 2005 22:15
SALUT LE BENNOURI
A doukkali

je suis tres heureux de te rencontre ds ce poste du forum ,et te dire mon amis pour reussire il faut etre solidaire ,et surtout faites circuler l'information que il existe un poste de sidi bennour au forum ,je porte a ta connaissance que pas mal des gens a sidi bennour consulte ce poste au cyber. a bientot.

abida.
m
21 septembre 2005 23:40
SALUT ABIDA,
Tres ravi de m ecrire finalement. it est evident, selon ma reponce, que j atait un peu fache pour etre un peu m egnorer par toi au debut. mais, en effet, c est ma faute comme il me semble mnt, parce que j n ai pas lit ton message. en toute facon, je suis tres desole et je te demende ton excuse. peut etre c etait a cause de mon special amour and attachment a cette inobliable ville.
a propot, je n oublie pas une nuit passe, moi et redouane quastalane, avec ton frere qui travaille avec toi.
merci pour les informations fournis. ce qui concerne l association, j ajoute mon vote a mr be, et je voterai pour toi.

salut a tout les bannouris n importe ou.


cordialement
d
22 septembre 2005 03:21
Salam Abida,
Je suis trs solidaire mais malheureusement je ne peux pas faire la publicite du poste de sidi bennour car je ne connais aucun doukkali helas la ou je vis...

Be, Qu'elle grand hommage tu rends aux bennouris et a la region. Les autres doukkalis vont etre vraiment jaloux... moi le premier smiling smiley

doukkali de Zemamra,


b
be
22 septembre 2005 22:00
Salam ouled sidi bennour et ouled doukkala en général!

Malik tu vois quand tu t'exprimes en français tout le monde te comprend. Et c'est mieux. Tu vois comment A bida te parle maintenant ? Rires.
Tu es d'accord que l'idée de l'association n'est pas stupide. Et comme tu te joins à moi nous sommes donc deux à faire confiance à Abida.

Abida,
merci pour la surprise. Je viens de te laisser un MP. Et come je le dis à Malik, tu n'as pas d'autres choix que d'accepter le poste de président de la future association des anciens de (Knikh, Tlet, Tarik, Sidi Bennour à vous de trouver le nom)

Doukkali
Tu vas bien? Oui c'est vrai je rends hommage aux bennouris et à Sidi Bennour. Peut être que j'ai eu la chance d'y rencontrer des gens exceptionnels. J'y ai connu mes meilleurs amis. J'ai connu dans cette ville un mélange d'élèves de différentes régions de Doukkala ayant les mêmes objectifs. Chercher le savoir dans ce lycée. Et ...on était tous amis, grâce a l'hospitalité des bennouris. Comme je l'ai évoqué à plusieurs reprises, j'étais interne et quand il y avait une grève, on nous explusait quelques jours de l'internat. Et à chaque fois j'avais plein de propostions des amis qui voulaient tous que j'aille chez eux...
Oui on parle de Sidi Bennour et Zemamra l'axe Paris Berlin. Ce sont les villages forts de la région. Chacun des deux villages n'existe pas sans l'autre. En plus ils sont à 28 km l'au de l'autre.
Comme disent les français c'est du kifkif....sauf en foot! Rires


Cordialement
m
22 septembre 2005 23:06


salut be,
Merci bien pour tout ce que tu as ecrit. oui j ai d accord avec toi que abida ayant aucune option que d accepter d etre president de notre association, et il peux choisir le nom qu il voit approprié. A propos mr be, j ai un autre nom pour sidi bennour et peut etre commun a la region de mechrek, cest "kachla"( castle en anglais et château en francais). j ai l habitude d entendre les gens la ba de dire qu il voulaient aller a "kachla". au debu, je croyais qu il parlent de la base milataire ou la base des forces auxilaires a cote de masjid sidi benneur, mais apres j ai realise que kachla est sidi benneur....rire

salut tout les bannour
meilleurs voeux
a
23 septembre 2005 12:10
A TOUT LES BENNOURIS ET DOUKKALIS
je vous passe un gd bonjour et je m'excuse pour ne pas bien intervenir car je suis en deplacement au nord du maroc a bientot au retour.
be voir MP.
b
be
23 septembre 2005 21:06
Salam oulad Doukkala,
Malik. Le nom de l'association! Il faut laisser le choix au président. Elkachla? Oui je connais bien. C'était le quartier des makhaznis. C'est la ou habitaient plein d'amis. Je ne me rappelle pas de tout le monde. Je suis démocrate si tout le monde y souhaite ce nom pourquoi pas. Moi je suis pour un nom qui rappelle la ville ou le lycée.

Merci Abida pour ton mp. En effet j'avais une erreur. Je vais réctifier. Maintenant il faut que tu assumes ton rôle! Rires

a
26 septembre 2005 17:02
ATOUT ET A TTES LES FIDELLES DE SIDI BENNOUR ET REGIONS
A vous tous un gd bonjour,je vais vous envoyer des messages des que possible. mon intervention actuelle est que
fath de sidi bennour s'est incliné devant el gara par 2 a 1.
b
be
26 septembre 2005 21:16
Salam les bennouris!
Que se passe t il? Ce sont les préparatifs du Ramadan? Il n'y a que Abida qui est fidèle au poste.
En parlant du ramadan. Y a t il encore les fassis qui vendaient les gateaux du ramadan? Ils étaient sur l'avenue qui allait du lycée vers le jardin sur le côté gauche. Je me demande s'ils n'étaient pas voisins avec le correspondant de l'opinion ou du matin, le monsieur dont je ne me rappelle pas du nom (il était handicapé). A l'époque sur le côté droit il y avait un vendeur de cassettes.

Abida il faut lancer l'association. Il faut faire bouger un peu les doukkalis...
A très bientôt
d
28 septembre 2005 05:33
Une bonne nouvelle,

La fierte des doukkalis, notre joueur Aboucharwane de larb3at l3awnate a marque son premier but dans le championat francais le week-end dernier avec son equipe liloise. J'espere que ce premier but va lui redonner confiance pour qu'il puisse sortir son vrai jeu et exprimer ainsi son vrai talent que se soit avec Lile ou avec l'equipe nationale... Bonne chance aboucharwane...

doukkali,
f
28 septembre 2005 12:45
doukkali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une bonne nouvelle,
>
> La fierte des doukkalis, notre joueur Aboucharwane
> de larb3at l3awnate a marque son premier but dans
> le championat francais le week-end dernier avec
> son equipe liloise. J'espere que ce premier but va
> lui redonner confiance pour qu'il puisse sortir
> son vrai jeu et exprimer ainsi son vrai talent que
> se soit avec Lile ou avec l'equipe nationale...
> Bonne chance aboucharwane...
>
> doukkali,


par contre c'est bien dommage pour lfath de sidi bennour (défaite 2-1), il faudrait que le foot doukkali s'affirme encore plus, en tout cas moi qui connait très bien sidi bennour sans pour autant être doukkalia je suis de tout coeur avec l'emergence du fooft la-bas..
a
28 septembre 2005 20:58
A MALIK

je te remerci de ta confiance envers moi ,je suis tres attache au bled chlao et ton frere me voient souvent la bas ,je n'ai jamais ignore qq ds ma vie qq soit sa situation??????? et de tte les generations.


ABIDA.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook