Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sidi Bennour
a
8 mai 2006 20:49
[IMG]http://img371.imageshack.us/img371/6791/bdmed51dh.jpg[/IMG]



le 1er bd de sidi bennour med5
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
m
10 mai 2006 15:50
Je suis presque Bennouri. de Aounate. J'ai fait mes étude primaire et collège à Sidi bennour. J'ai quité sidi bennour en 73 pour le bac à Safi. Je suis en france depuis 77. qui connais tu de sidi bennour?
m
10 mai 2006 15:54
Donnez moi des nouvelles des Bennouri (sidi bennour : KHNIKHE) des années 66 à 76.
m
10 mai 2006 16:48
Bonjour, J'ai connu un certain Abida dans les années 70-75 à sidi bennour est ce bien toi Abida?
a
adl
10 mai 2006 18:46
Bonjour maldia, tu etais ds quel lycée á Safi?
m
10 mai 2006 19:57
Bonjour Adl, j'ai été interne à Ibn Khaldoun mais j'ai eu mon bac F3 au Lycée Alidrissi en 76. Pourquoi ta question?
Mes salutations
Sincèrement vôtre
a
adl
11 mai 2006 08:35
Bonjour maldia

juste parce que j´ai aussi fait mon bac á Safi et presque la mm periode.
2
11 mai 2006 13:36
salut les doukkalis
excusez moi de ne pas intervenir,ce n'est par negligence, ni paresse sauf que je suis pris par quelques demarches administratives en plus de quelques precautions concernant l'utilisation du poste(un sujet que j'ai evoque avant).
au passage je salue tous les amis :anciens et fideles au forum,les revenants,les lecteurs et surtout les nouveaux nes et en particulier les interventions feminines (at et maldia )ce qui fera grand plaisir a fatiha 912.
le debat est chaud et c'est pour de bon :c'est vrai que nous souhaitons que la ville grandit ,avance et se renove sans toutefois laisser tomber son patrimoine et c'est regrettable si certaines choses ont disparu comme mentionnees par nos amis, mais au moins sidi bennour garde son aspet rural et c'est un acquis!etes vous du meme avis?
pour la question posee par notre frere bouchaud en ce qui concerne l'origine de sidi bennour,rappele par adl et confirme par be mentionnant que mk 58 a deja parle brievement de ce sujet.nous attendons plus de details et pourqoui pas une recherche approfondie,voila un appel lance aux etudiants originaires de doukkala:ca fera l'objet d'un theme de recherche tres important ,sinon on peut se referer a la municipalite de sidi bennour si toutefois un document existe!chers amis se trouvant sur place faites un effort pour le demander et le publier.
au passage merci krim pour les precisions sur lakouassems et sur la zaouia.....
un bon point revient a notre frere abida pour les photos publiees(dar attaliba,le nouveau chateau d'eau et le boulevard mohamed 5 et les autres photos bien sur).
a be bon courage pour la constitution de l'association en ile de france ,en attendant de bonnes nouvelles, que tous les amis s'y adherent et encore une fois bonne continuation.
salut fraternel a tous.
2
11 mai 2006 13:53
salut les doukkalis et les sportifs surtout
el fath de sidi bennour a enregistre de mauvais et catastrophiques resultats lors des derniers matcchs et l'equipe va sans aucun doute quitter le championnat national amateur premiere division malgre tous les appels lances pour eviter la releguation et le dernier article publie par notre ami journaliste sportif dahaoui est plus dignificatif.
bravo a amal sidi bennour foot ball:pour sa premiere annee creee va disputer les matchs de barrage a kmis zemamra avec ouled frej ,l'universite d'eljadida et une equipe de abda afin de decrocher une place en championnat amateur deuxieme division(groupe abda-doukkala)bonne chance a el amal et bon courage pour son president aziz.
salut fraternel
2
11 mai 2006 14:13
salut les doukkalis
en feuilletant une revue de sante,un petit article a attire mon attention concernant l'orgelet dont voici la definition:l'orgelet est un furoncle de la paupiere developpe a partir d'une glande sebacee entourant la racine d'un cil;sa taille a ete comparee a celle d'un grain d'orge,un traitement est mentionne avec quelques applications locales avec un peu de pommade.chers amis la definition nous interesse bien sur car il s'agit d'un orgelet(ch3ira)mais pour le traitement :si certains amis se rappelent encore de ce qu'on faisait au bled qu'ils interviennent et merci pour plus de precisions
salut fraternel
a
11 mai 2006 21:14
[IMG]http://img417.imageshack.us/img417/379/hand39qm.jpg[/IMG]

A notre ami maldia:aux anneés 60 il ny avait qu'1 seul abida a sidi bennour c'est moi je suis sur la photo avec mes amis handballeur je suis le gardien de but peut etre cette photo va te rappele du passe.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
m
11 mai 2006 22:21
Merci mon cher Abida
Je retrouve dans ta photo de hand certaines têtes que je connais, mais je ne me rappelle plus des prénoms except jamaleddine. qui avait un frère aussi prof d'education physique.
je mettrai des photos de phoot des années 70 (équipes de quartiers).
j'ai perdu de vue Abellatif Chouay et ses frères; Couaib Hassan, Saber, etcc...
Continuons tous ensembles à nous faire connaitre les uns aux autres
J'ai été à Knikh courant décembre 05 et j'ai rencontré qq uns de mon époque.
Bravo à vous tous
Sincerment votre. Malek
2
11 mai 2006 22:57
salut frere maldia bienvenue parmi nous
je m'excuse si ton nom a glisse par erreur dans la parenthese qui concerne l'intervention feminine .les intervenants et lecteurs attentifs auront corrige d'eux meme .pour la photo publiee pour une seconde fois par notre frere abida,tu peux revenir aux pages anterieures pour trouver tous les noms des joueurs de cette equipe minime du college .pour chouay abdellatif il est actuellement professeur d'eps a el jadida.a bientot!
salut fraternel
b
be
14 mai 2006 12:55
Salam Oulad Leblad!!
Ca bouge il y a de nouveaux intervenants et c'est tant mieux.
J'attends quelques volontaires habitants la France et si possible la région parisienne afin de lancer l'association.
Pour information. Il faut un minimum de deux personnes. Je rappelle que cette assocaition n'a pour objectif que les retrouvailles amis anciens et éducateurs du lycée. Je rappelle également que ce lycée est le meilleur représentant de doukkala, pour la simple raison qu'il fut le premier à rassembler les élèves de doukkala sud, sachant que le nord était couvert par El Jadida. Je rappelle aussi que l'association n'a aucun but politique ni religieux ni tout ce qu'on pourrait imaginer. Je rappelle aussi que il n'y a pas besoin d'argent pour la lancer, mis à part l'annonce dans le journal officiel que je prends en charge.
Ma boite MP est ouverte aux volontaires qui souhaitent participer au lancement. Une fois que l'assocation est lancée nos amis locaux pourront s'organier et travailler sereinement.
Amicalement
m
14 mai 2006 13:27
Salut BE, je searis partant pour la création de l'association. Je suis au sud de la france à Toulouse. Si création, je peux m'occuper de la création d'un site web, pour décrire l'objet de l'associat. publier les membres etc...
sincèrement votre
m
14 mai 2006 13:31
Merci 21deckm40; peux tu, si tu les as, me communiquer ses coordonnées (chouay). je te remercie par avance
b
be
14 mai 2006 15:03
Salam Maldia
Merci pour ton implication. Il faut qu'on se contacte. Je vois que tu cherches à joindre Abdellatif. 21decMK40 t'a donné de ses nouvelles. Je dois avoir ses coordonnées aussi. c'était et c'est encore un ami. Je l'ai eu au teléphone il y a quelques mois
Cordialement
K
15 mai 2006 01:20
bonsoir,
je suis tjrs là
je vous demande la possiblite de cree un lien sur le paltak ( sidi bennour ) si possible qui peut le faire avec celui là en peut faire des contact direct sur le net ...
j'attend une répense
à mr abida je vous demande la possiblite d'une photos de cine belchahab ou bureau ou l'encien souk et aussi le passage du riviere par le jardin actuelle
salutations a vous
freres
a
16 mai 2006 20:58
equipe cadette de hand ball 67 a 69: qastalane (nomé batcha),ait allah boubker ,bouizi abdelkarim (rahimaho allah) ben rouane brahim, attar brahim, nasser abdelmalek , zine eddine bouchaib (allah yarhamo) gharbi jamal eddine , abida. finaliste au championat scolaire annee 68-69


la liste des joueurs figurant sur la photo peut etre elle va rappeler notre amis maldia de qq tetes comme il a dit ,chouay a changé son numeros de tel voir MP et tu le comminique a notre ami be par l'occasion je lui passe un gd salut ainsi qu'a t les membres de notre poste que nous aimons tous ,et je demande aux autres membres d'apparaitre pour savoir au moins vous nouvelles .

Akrimo227 desolé mon ami je n'ai pas les photos que tu m'ademandé et je vais faire de mon mieux si j'arrive a trouvé qq une.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
a
16 mai 2006 22:12
URL=http://imageshack.us][IMG]http://img309.imageshack.us/img309/1184/maisoncoopera4kz.jpg[/IMG][/URL]

ces trois maisons se trouvaient derriere l'ex eglise c'est la ou habitaient les cooperons de notre epoque(nos prfesseurs francais ainsi que notre cher surveillant general et censeur du college )notre cher boutarbouch a des souvenirs concernant ces maisons.
A B I D A ami des bennouri(e)s du monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook