Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CA ME SIDERE ???!!!!
H
7 juin 2007 20:47
Voila ma réponse :----------------------> (tm)
a
7 juin 2007 20:58
Citation
sam87 a écrit:
Citation
MARNES a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
aghua a écrit:
JE SUIS MAROACAINE VIVANT EN FRANCE TU POURRAS DIRE TOUT CE QUE TU VOUDRA CELA NE CHANGERAS RIEN? MES ENFANT CHALLAH DIRONS LA MEME CHOSE ET LES ENFANTS DE MES ENFANTS AUSSI CHALLAH , QUE CELA TE PLAISE OU NOUS JE NE RENIRAIS JAMAIS MAIS ORIGINE....
biensur tu vas me dire " mais qui te dit de les renier...personne !!! kel blague on est soit marocain soit francçais pas les deux... je pense ça et c tout !!!!

jaime la france mais je préfére le maroc !!! je vit en france mais je vais souvent au maroc... ma famille est au maroc, mes racines sont au maroc...bref toute ma vie est labas... un point c tout

Salamsmiling smiley,

Je suis citoyenne du monde et je dirai à mes enfants inchae Allah qu'ils sont citoyens du monde.


Des paroles dignes de grande sagesse




Oui des paroles dignes d'une grande sagessethumbs up, ce que tout le monde n'a pas sur ce forum...!!!eye rolling smiley


salam

le passeport il est de quel couleur?
citoyenne ,citoyen
ohé,ohé
ji sui pas rhalboche ,ni franchise
ohé ,ohé
ni efriquiya ,ni europiaaaa
ohé,ohé
je me cache ohé,ohé
ji suis zaitouna ergar

winking smiley
a
7 juin 2007 21:00
Citation
arhaye a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Citation
MARNES a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
aghua a écrit:
JE SUIS MAROACAINE VIVANT EN FRANCE TU POURRAS DIRE TOUT CE QUE TU VOUDRA CELA NE CHANGERAS RIEN? MES ENFANT CHALLAH DIRONS LA MEME CHOSE ET LES ENFANTS DE MES ENFANTS AUSSI CHALLAH , QUE CELA TE PLAISE OU NOUS JE NE RENIRAIS JAMAIS MAIS ORIGINE....
biensur tu vas me dire " mais qui te dit de les renier...personne !!! kel blague on est soit marocain soit francçais pas les deux... je pense ça et c tout !!!!

jaime la france mais je préfére le maroc !!! je vit en france mais je vais souvent au maroc... ma famille est au maroc, mes racines sont au maroc...bref toute ma vie est labas... un point c tout

Salamsmiling smiley,

Je suis citoyenne du monde et je dirai à mes enfants inchae Allah qu'ils sont citoyens du monde.


Des paroles dignes de grande sagesse




Oui des paroles dignes d'une grande sagessethumbs up, ce que tout le monde n'a pas sur ce forum...!!!eye rolling smiley


salam

le passeport il est de quel couleur?
citoyenne ,citoyen
ohé,ohé
ji sui pas rhalboche ,ni franchise
ohé ,ohé
ni efriquiya ,ni europiaaaa
ohé,ohé
je me cache ohé,ohé
ji suis zaitouna ergar

winking smiley
o ana chouiya zinzinspinning smiley sticking its tongue out
P
8 juin 2007 18:01
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
berkani66 a écrit:
SOUVENT ON DIT NOUS LES ARABES.... LES FRANCAIS ......

JE SUIS MAROCAIN ET FIERE DE L'ETRE &&& JE SUIS FRANCAIS ET FIERE DE L'ETRE (tm)
POURQUOI ARABE ET FRANCAISE ???!!!!!perplexe
POURQUOI QUAND ON PARLE, ON SE REJETTE NOUS MEME
EN FAITE C'EST PARCE QU'ELLE EST BLANCHE QUE T'AS DIT FRANCAISE ALORS QUELL' EST PEUT ETRE ITALIENNE, HONGROISE, POLONAISE,.......
J'ENTEND DANS PLEIN DE DISCUTION LES FRANCAIS FONT , LES FRANCAIS SONT ..
éET CA ME SIDERE angry smiley
C'EST DE L'AUTOEXCLUSION
JE CROIS QU'ICI EN FRANCE IL FAUT SE REVENDIQUER FRANCAIS, ET LEGITIMER SA PLACE et REVENDIQUER CES DROITS, MALGRES LES DIFFERENTS REGARDS, RACISME, ...(tm)


salam


pour ma part je suis juste fiere d'etre marocaine!(tm)

je me suis jamais sentie française ,ici et encore moins au Maroc


"français",c'est dans les papiers,notre etat civil ect...et non dans ma tete,ni dans le coeur


désolée si je choque,mais j'ai cru comprendre que j'etais pas la seule iciwinking smiley

Wa salam,

alors là, je suis ton raisonnement à 100% thumbs up

Il y a des personnes qui oublient la différence entre origine maternelle (son histoire, son pays), nationalité française (les papiers) et j'en passe.

Moi-même je ne me suis jamais considérée française, purement et simplement parce que mes parents SONT des MAROCAINS ainsi que mes ancêtres.
Lorsqu'on me dit si je suis française, je réponds non, je suis d'origine marocaine avec la nationalité française.
Ce n'est pas parce que je suis née ici sur le sol français, que je mange marocain chez moi, que je parle arabe, que cela doit signifier que je rejette la France. Mais comme un bon nombre d'entre nous, vivre en France ne signifie pas qu'il FAUT être un Français, se comporter comme un Français, suivre leurs us & coutumes. On n'a pas besoin de se revendiquer français ou avoir la nationalité française pour bien se comporter. Certes, acquérir la nationalité française nous ouvre plus de droits (de vote par exemple), mais ça ne veut pas dire, une fois de plus, qu'il faut se coller l'étiquette du "JE SUIS FRANCAIS(E)" et changer son prénom par Gérard ou Jacqueline pour que je sois INTEGRE(E) !

Et puis, pour ces personnes issues de l'immigration, je vais certainement énerver quelques uns, comme d'habitude, mais jamais ces gens seront considérés comme des vrais français aux yeux des purs souches, mais toujours des étrangers !

Je resterai toujours marocaine dans mon coeur et ce, jusqu'à ma mort (tm)
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
P
8 juin 2007 18:16
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Non je ne cherche pas la ptite bete aghua. J' essaie de comprendre.

La différence entre toi et moi c est je suis MAROCAINE ET FRANCAISE que je ne nie pas mes origines mes racines marocaines ET que je ne nie pas non plus l' autre part de mon identité, mon vécu, mon lieu de naissance, "ma vie" du mois de septembre jusqu' au mois de juin et ainsi depuis ma date de naissance. Tu vois, tu rejettes et c est ce que tu fais tu rejettes la France pour x raison pour te revendiquer marocaine seulement pourtant tu ne vas au maroc que l'été, ou x fois par an, tu es née en France, tu as GRANDIS en France autrement dit ce n est pas le Maroc >>>>>qui t' a enfanté mais bel et bien la France<<<<<<. Tu prétends " accepter " la France, ton pays natal, pour ne pas dire en fait que tu le rejettes, que tu n irais jamais te dire française...c est du rejet pur et dur implicitement exprimé là...

Autrement dit, tu en veux à la France commme tous ces jeunes qui déclarent et ça veut tout dire :



J' B A I S' R A I S la France jusqu' à c' qu' elle m' aime !




Eh oui !

Salam.

Lorsque tu dis, je cite "qui t' a enfanté mais bel et bien la France" je me pose vraiment des questions. C'est la France qui enfante les gens ? Cette phrase me donne cette image de gens orphelins et qui sont nourris, blanchis gratuitement par la France. Mais tu oublies plusieurs choses dans tout ça.
La première qui est primordiale, c'est qu'au lendemain de cette seconde guerre mondiale, beaucoup de bras venant d'Afrique du Nord et d'Afrique Noire, d'Europe du sud (Portugal, Espagne, Italie), ont participé à la reconstruction de la France.

La seconde c'est que les parents issus d'une autre origine, travaillent dur pour acheter de quoi à manger afin de nourrir leurs enfants, les vêtir, les scolariser et les aider à réussir leur vie pour avoir une bonne situation aussi bien professionnelle que financière.
Donc en quoi la France nous a enfanté ??? Ce pays a certainement a accepté toute la misère du Monde, mais ce n'est pas la France qui donne. Nos parents payent des impôts, d'autres taxes, et rien n'est gratuit. C'est parfaitement logique que lorsqu'on travaille dans un pays quel que soit, l'Etat nous accepte si et seulement si on travaille et que l'on se comporte comme un bon citoyen.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
M
8 juin 2007 18:29
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Non je ne cherche pas la ptite bete aghua. J' essaie de comprendre.

La différence entre toi et moi c est je suis MAROCAINE ET FRANCAISE que je ne nie pas mes origines mes racines marocaines ET que je ne nie pas non plus l' autre part de mon identité, mon vécu, mon lieu de naissance, "ma vie" du mois de septembre jusqu' au mois de juin et ainsi depuis ma date de naissance. Tu vois, tu rejettes et c est ce que tu fais tu rejettes la France pour x raison pour te revendiquer marocaine seulement pourtant tu ne vas au maroc que l'été, ou x fois par an, tu es née en France, tu as GRANDIS en France autrement dit ce n est pas le Maroc >>>>>qui t' a enfanté mais bel et bien la France<<<<<<. Tu prétends " accepter " la France, ton pays natal, pour ne pas dire en fait que tu le rejettes, que tu n irais jamais te dire française...c est du rejet pur et dur implicitement exprimé là...

Autrement dit, tu en veux à la France commme tous ces jeunes qui déclarent et ça veut tout dire :



J' B A I S' R A I S la France jusqu' à c' qu' elle m' aime !




Eh oui !

Salam.

Lorsque tu dis, je cite "qui t' a enfanté mais bel et bien la France" je me pose vraiment des questions. C'est la France qui enfante les gens ? Cette phrase me donne cette image de gens orphelins et qui sont nourris, blanchis gratuitement par la France. Mais tu oublies plusieurs choses dans tout ça.
La première qui est primordiale, c'est qu'au lendemain de cette seconde guerre mondiale, beaucoup de bras venant d'Afrique du Nord et d'Afrique Noire, d'Europe du sud (Portugal, Espagne, Italie), ont participé à la reconstruction de la France.


La seconde c'est que les parents issus d'une autre origine, travaillent dur pour acheter de quoi à manger afin de nourrir leurs enfants, les vêtir, les scolariser et les aider à réussir leur vie pour avoir une bonne situation aussi bien professionnelle que financière.
Donc en quoi la France nous a enfanté ??? Ce pays a certainement a accepté toute la misère du Monde, mais ce n'est pas la France qui donne. Nos parents payent des impôts, d'autres taxes, et rien n'est gratuit. C'est parfaitement logique que lorsqu'on travaille dans un pays quel que soit, l'Etat nous accepte si et seulement si on travaille et que l'on se comporte comme un bon citoyen.

Je rajouterai aussi qu'il y a énormément de cadres marocains, tunisiens, ... qui travaillent en france. rien que dans la boite où je travail il y en a vraiment bcp, à un tel point que des fois pour rigoler, on se dit que si ces marocains et tunisiens, ... quittent la boite, y aura une vraie crise smiling smiley. en plus ils occupent des postes différents un peu partout.
mais on les voit pas, d'une part parce qu'ils ne sont pas nés ici donc ils n'ont pas vraiment de contact avec les français d'origine marocaine et d'autre part parce qu'une partie d'eux choisissent d'oublier leurs origines.
franchement, je baisserai pas la tête pour dire que la france me donne à manger, elle ne me donne rien gratuitement, c'est du donnant donnant, je lui donne de la compétence elle me rémunère en retour, si elle avait pas besoin de nous on aurait été viré depuis un bon bout de temps.
P
8 juin 2007 19:18
Citation
Mohamed_23 a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Non je ne cherche pas la ptite bete aghua. J' essaie de comprendre.

La différence entre toi et moi c est je suis MAROCAINE ET FRANCAISE que je ne nie pas mes origines mes racines marocaines ET que je ne nie pas non plus l' autre part de mon identité, mon vécu, mon lieu de naissance, "ma vie" du mois de septembre jusqu' au mois de juin et ainsi depuis ma date de naissance. Tu vois, tu rejettes et c est ce que tu fais tu rejettes la France pour x raison pour te revendiquer marocaine seulement pourtant tu ne vas au maroc que l'été, ou x fois par an, tu es née en France, tu as GRANDIS en France autrement dit ce n est pas le Maroc >>>>>qui t' a enfanté mais bel et bien la France<<<<<<. Tu prétends " accepter " la France, ton pays natal, pour ne pas dire en fait que tu le rejettes, que tu n irais jamais te dire française...c est du rejet pur et dur implicitement exprimé là...

Autrement dit, tu en veux à la France commme tous ces jeunes qui déclarent et ça veut tout dire :



J' B A I S' R A I S la France jusqu' à c' qu' elle m' aime !




Eh oui !

Salam.

Lorsque tu dis, je cite "qui t' a enfanté mais bel et bien la France" je me pose vraiment des questions. C'est la France qui enfante les gens ? Cette phrase me donne cette image de gens orphelins et qui sont nourris, blanchis gratuitement par la France. Mais tu oublies plusieurs choses dans tout ça.
La première qui est primordiale, c'est qu'au lendemain de cette seconde guerre mondiale, beaucoup de bras venant d'Afrique du Nord et d'Afrique Noire, d'Europe du sud (Portugal, Espagne, Italie), ont participé à la reconstruction de la France.


La seconde c'est que les parents issus d'une autre origine, travaillent dur pour acheter de quoi à manger afin de nourrir leurs enfants, les vêtir, les scolariser et les aider à réussir leur vie pour avoir une bonne situation aussi bien professionnelle que financière.
Donc en quoi la France nous a enfanté ??? Ce pays a certainement a accepté toute la misère du Monde, mais ce n'est pas la France qui donne. Nos parents payent des impôts, d'autres taxes, et rien n'est gratuit. C'est parfaitement logique que lorsqu'on travaille dans un pays quel que soit, l'Etat nous accepte si et seulement si on travaille et que l'on se comporte comme un bon citoyen.

Je rajouterai aussi qu'il y a énormément de cadres marocains, tunisiens, ... qui travaillent en france. rien que dans la boite où je travail il y en a vraiment bcp, à un tel point que des fois pour rigoler, on se dit que si ces marocains et tunisiens, ... quittent la boite, y aura une vraie crise smiling smiley. en plus ils occupent des postes différents un peu partout.
mais on les voit pas, d'une part parce qu'ils ne sont pas nés ici donc ils n'ont pas vraiment de contact avec les français d'origine marocaine et d'autre part parce qu'une partie d'eux choisissent d'oublier leurs origines.
franchement, je baisserai pas la tête pour dire que la france me donne à manger, elle ne me donne rien gratuitement, c'est du donnant donnant, je lui donne de la compétence elle me rémunère en retour, si elle avait pas besoin de nous on aurait été viré depuis un bon bout de temps.

Exactement !!!!

Y en a qui sont en dirait obligés (7achakoum) de baisser leur pantalon pour se sentir français, mais ils oublient un peu beaucoup leurs racines qui doit être une priorité.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
b
9 juin 2007 16:21
SALAM OU ALIKOUM ..


On peut toujours être fière de ses origines et se revendiquer français (sans .......).

Seulement il y'en a qui on du mal à faire la part des choses puisque ils ont typé le Français et dans leurs têtes on lit:

Français = Homme blanc ne parlant pas l'arabe, non musulman et qui a pour prénom Gérard ou Jacqueline (les racistes ont le pouvoir de convaincre ??!!eye popping smileyeye popping smiley) (Heureusement qu’on a RACHIDA DATTI notre ministre de justice)smiling smiley


Il faut savoir que toute nationalité est née d’un brassage de cultures différentes, et ne se référer qu’à ces ancêtres, nous amène à un résultat ambigu car si on suit ce résonnement on a toutes et tous le même ancêtre (et la même nationalité), Adam et Eve pour les croyants, et Lucie pour les autres
Homo Erectus est apparu en Afrique de l'Est il y a 1,8 MA, et en Europe il y a 1.5 MA
De fil en aiguille on est tous donc des africains.perplexe



Je crois que c’est à chaque génération de décider pour sa nationalité ET nationalité ne veut dire ni origine ni ancêtre ni culture, ni……
La France est née du brassage de cultures différentes:
les Francs, les Burgondes., les Bavarois, les Saxons et même des arabes à Poitier et à Carcassonne depuis l’an 725….Européens Affricains et Asiatique… histoire de la france

Le Maroc est née du brassage de cultures différentes:
Phéniciens Romains Arabes Berbères Musulmans Juifs Chérifiens Européens Affricains et Asiatique…

AMICALEMENTAngel[/ center]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/07 16:28 par berkani66.
P
9 juin 2007 23:58
Citation
berkani66 a écrit:
SALAM OU ALIKOUM ..


On peut toujours être fière de ses origines et se revendiquer français (sans .......).

Seulement il y'en a qui on du mal à faire la part des choses puisque ils ont typé le Français et dans leurs têtes on lit:

Français = Homme blanc ne parlant pas l'arabe, non musulman et qui a pour prénom Gérard ou Jacqueline (les racistes ont le pouvoir de convaincre ??!!eye popping smileyeye popping smiley) (Heureusement qu’on a RACHIDA DATTI notre ministre de justice)smiling smiley


Il faut savoir que toute nationalité est née d’un brassage de cultures différentes, et ne se référer qu’à ces ancêtres, nous amène à un résultat ambigu car si on suit ce résonnement on a toutes et tous le même ancêtre (et la même nationalité), Adam et Eve pour les croyants, et Lucie pour les autres
Homo Erectus est apparu en Afrique de l'Est il y a 1,8 MA, et en Europe il y a 1.5 MA
De fil en aiguille on est tous donc des africains.perplexe



Je crois que c’est à chaque génération de décider pour sa nationalité ET nationalité ne veut dire ni origine ni ancêtre ni culture, ni……
La France est née du brassage de cultures différentes:
les Francs, les Burgondes., les Bavarois, les Saxons et même des arabes à Poitier et à Carcassonne depuis l’an 725….Européens Affricains et Asiatique… histoire de la france

Le Maroc est née du brassage de cultures différentes:
Phéniciens Romains Arabes Berbères Musulmans Juifs Chérifiens Européens Affricains et Asiatique…

AMICALEMENTAngel[/ center]

Wa salam,

peux tu me dire le rapport entre nos origines et le fait de descendre d'Adam et de Eve stp smiling smiley je n'ai pas trop saisi.
Personnellement, je ne vois pas quelle joie de se revendiquer "français" d'origine étrangère, si ce n'est pour se la raconter avec ses papiers français (CI, carte d'électeur, passeport ...) et les montrer à gauche et à droite eye rolling smiley
Et puis l'exemple de Rachida DATI (à moins que ça ne soit un exemple, et je m'en excuse grinning smiley), je ne la vois pas comme une fierté qu'elle soit française d'origine maghrébine, mais c'est plutôt une fierté de voir une maghrébine avant tout au sein d'un Ministère.

Mais dans ces cas-là, vu que tu dis que nous avons plusieurs cultures en remontant loin, très loin dans notre Histoire, plutôt que se revendiquer "français", pourquoi ne pas se revendiquer "international", au moins, c'est clair et net !?

La nationalité veut dire être citoyen d'une Nation. Quand on est étranger et que l'on vit en France, sans avoir la nationalité française, nous ne sommes pas citoyens français. En France, la nationalité s'acquiert par le droit du sol, contrairement à l'Allemagne et dans des pays du Maghreb, où elle s'acquiert par le droit du sang. Donc qui dit droit du sang, dit origine, ancêtres etc... smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
a
10 juin 2007 00:05
Citation
berkani66 a écrit:
SALAM OU ALIKOUM ..


On peut toujours être fière de ses origines et se revendiquer français (sans .......).

Seulement il y'en a qui on du mal à faire la part des choses puisque ils ont typé le Français et dans leurs têtes on lit:

Français = Homme blanc ne parlant pas l'arabe, non musulman et qui a pour prénom Gérard ou Jacqueline (les racistes ont le pouvoir de convaincre ??!!eye popping smileyeye popping smiley) (Heureusement qu’on a RACHIDA DATTI notre ministre de justice)smiling smiley


Il faut savoir que toute nationalité est née d’un brassage de cultures différentes, et ne se référer qu’à ces ancêtres, nous amène à un résultat ambigu car si on suit ce résonnement on a toutes et tous le même ancêtre (et la même nationalité), Adam et Eve pour les croyants, et Lucie pour les autres
Homo Erectus est apparu en Afrique de l'Est il y a 1,8 MA, et en Europe il y a 1.5 MA
De fil en aiguille on est tous donc des africains.perplexe



Je crois que c’est à chaque génération de décider pour sa nationalité ET nationalité ne veut dire ni origine ni ancêtre ni culture, ni……
La France est née du brassage de cultures différentes:
les Francs, les Burgondes., les Bavarois, les Saxons et même des arabes à Poitier et à Carcassonne depuis l’an 725….Européens Affricains et Asiatique… histoire de la france

Le Maroc est née du brassage de cultures différentes:
Phéniciens Romains Arabes Berbères Musulmans Juifs Chérifiens Européens Affricains et Asiatique…

AMICALEMENTAngel[/ center]
salam

si tu viens me dire que tes francais de vive voix je spinning smiley sticking its tongue out
b
10 juin 2007 21:30
SALAM OU ALIKOUM ..

Débattre sans vulgarité dans le respect et la fraternitéwinking smiley
Citation
Petite_flechette a écrit:
[
Peux tu me dire le rapport entre nos origines et le fait de descendre d'Adam et de Eve stp smiling smiley je n'ai pas trop saisi.................. Donc qui dit droit du sang, dit origine, ancêtres etc... smiling smiley

Je crois que t'es en plein contradiction, tu ne comprends pas (le fait de descendre d'Adam et de Eve)
et en même temps tu dis : ( .. Donc qui dit droit du sang, dit origine, ancêtres etc...)
Tu dis bien ancêtre et en ancêtre n'a pas de limite dans le temps à ce que je sache, non??
Et selon ton raisonnement les andalous en Espagne sont des espagnols ou des marocains??? (Histoire de l'Espagne)

....Et Les morisques Fasssi, tangenois, à telemçanis ne sont ni marocain ni algérien.???!!!
Non... Les Marocains sont des Phéniciens?.. des Romains?... ou des saoudiens.....

Donc de fil en aiguille (comme je l'ai dit plus haut) on va se retrouver avec le même ancêtre.

Tu dis (La nationalité veut dire être citoyen d'une Nation) je suis d'accord avec toi en rajoutant qu'une nation est comme un fleuve qui né de petits ruisseaux de toute horizon l'exemple le plus récent est le nouveau monde (Etats Unis, Canada, Brésil....)

Tu dis : (si ce n'est pour se la raconter avec ses papiers français (CI, carte d'électeur, passeport ...) et les montrer à gauche et à droite)
Je te rassure que ce n'est pas mon cas, moi je revendique ma nationalité française POUR AGIR, et crois moi, qu'il y a plein de domaines où tu peux agir en tant que française (nos compatriotes en Belgique, en hollande l'ont bien compris)

Citation
arhaye a écrit:
si tu viens me dire que tes francais de vive voix je spinning smiley sticking its tongue out

JE SUIS FRANCAIS, perds ton énergie à spinning smiley sticking its tongue out, moi je garde le mien pour aller de l'avantwinking smiley



AMICALEMENTAngel[/ center]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/07 13:10 par berkani66.
P
10 juin 2007 22:40
Salam berkani66,
où est-ce que j'étais vulgaire stp ?

Je répondrai à ton message demain car je passe en deux coups de vent et je n'ai pas le temps de répondre. Donc je poursuivrai demain le débat.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
b
10 juin 2007 23:34
Wa alikoum assalamsmiling smiley

Citation
Petite_flechette a écrit:

Y en a qui sont en dirait obligés (7achakoum) de baisser leur pantalon pour se sentir français, mais ils oublient un peu beaucoup leurs racines qui doit être une priorité.

mais je ne l'ai pas pris au premier degret..... Le but c'est de débatrewinking smiley
a
10 juin 2007 23:49
salam

JE SUIS FRANCAIS, perds ton énergie à , moi je garde le mein pour aller de l'avant

si ji sui pa gonplixi ji connai pas de gaulois qui vont de l avant si tujur lis etrangers

(tm)
b
11 juin 2007 14:04
commencez par changer en vous,
ce que vous voulez changer autour de vous

ghandi
c
11 juin 2007 14:05
Citation
berkani66 a écrit:
commencez par changer en vous,
ce que vous voulez changer autour de vous

ghandi


merci smiling smiley
P
11 juin 2007 14:57
Citation
berkani66 a écrit:
Wa alikoum assalamsmiling smiley

Citation
Petite_flechette a écrit:

Y en a qui sont en dirait obligés (7achakoum) de baisser leur pantalon pour se sentir français, mais ils oublient un peu beaucoup leurs racines qui doit être une priorité.

mais je ne l'ai pas pris au premier degret..... Le but c'est de débatrewinking smiley

Wa salam,

si tu penses que c'est vulgaire ... je ne me serai pas permise de tenir des propos grossiers, ce n'est pas mon genre smiling smiley mais bon, ce n'est qu'une façon de parler.

Bref, pour revenir au sujet.

Je ne peux pas être en contradiction, puisque c'est toi qui as dit, chose vraie et que je cite : "on a toutes et tous le même ancêtre Adam et Eve pour les croyants".
Seulement, dis tu, "on a tous la même nationalité". Or quelle est-elle ? Sais-tu véritablement quel fut le tout premier pays a être peuplé d'habitants ?

Lorsque je disais que je cite "qui droit du sang, dit origine, ancêtres etc...", effectivement ça n'a pas de limites spatiales, seulement pourquoi remonter à loin ? Pourquoi alors revendiquer sa fierté de "français" ? Pourquoi ne pas revendiquer sa fierté d'être international tout simplement ? Car si je suis ton raisonnement, tu revendiques juste pour tes droits, c'est tout. C'est parfaitement normal que lorsqu'on acquiert la nationalité d'un quelconque pays, on revendique SES droits, mais quel rapport à revendiquer le fait d'être un FRANCAIS vraiment ? Nous sommes aux XXIème siècle, les temps changent, la justice évolue, il faut savoir faire une distinction entre ses origines et sa propre nationalité. On a certainement du sang des quatre coins du Monde, mais les plus proches ancêtres sont ceux qui se sont installés au Maroc définitivement, et qui donc, ont permis aux générations futures de leur permettre d'être d'origine MAROCAINE.

Donc dis moi si tu étais né en France et de parents étrangers et que cet Etat appliquerait le droit du sang, te revendiquerais tu d'être français ?
Ou alors, si tu étais né en Allemagne ou au Japon, tout simplement de parents marocains, qu'est-ce que tu vas revendiquer mis à part ta fierté d'être un marocain ? Tu vas quand même te considérer comme un allemand ou japonais malgré le fait que tu ne pourras pas avoir la nationalité allemande ou japonaise ?

(Tu sais, je connais des gens qui n'ont pas la nationalité française et qui se sentent fiers de LEUR propre origine, maternelle. Ils n'ont pas besoin de faire une demande pour la nationalité, car ce n'est pas ça qui les empêche de vivre correctement en France (malgré qu'ils ne seront pas titulaires de droit de vote et d'éligibilité), ils savent pertinemment qu'ils ne pourront pas revendiquer certains droits que nous citoyens français avons, mais ça ne leur dérange pas pour autant. Fin de la parenthèse).

Donc tout ça pour dire quel rapport entre revendiquer SES droits une fois avoir acquis la nationalité du pays, et revendiquer SA FIERTE d'être Français ou autre ?
Enfin pour finir, dis moi c'est quoi être FRANCAIS pour toi (à l'heure actuelle) ?
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
a
11 juin 2007 15:37
salem,


je reviens certes a la charge, mais je tiens tout de meme a préciser que je revendiquerais toujours le fait que je suis marocainne, et j'ai lu certains des discour de certaine personnes... qui revendique la double nationnalité et bien libre a eux... soit...sur ce point je dirais que je n'ai rien a dire car il n'oubli pas leur origine... mais par contre dire qu'on est seulement FRANCAIS et bé ZUUUUUUUUUUUUUUUT !!! CA ME SIDERE !!!!


c'est pas parcequ'on est né en France qu'il faut se plier a se pays et dire qu'on est français !! car C EST PAS VRAI.... c juste ecrit sur les papiers et c tout !!! notre physique, notre religion, notre vision , notre coeur , notre pays et nos racine sont au MAROC
b
11 juin 2007 16:08
Citation
je site: a écrit:
Pour moi, c’est épouser le pays, ses lois, ses fondements, son histoire. Adopter les devoirs quand on accepte les droits. Apprendre sa langue, la respecter et apprendre à aimer ses paysages.

Ca ne signifie pas renier ses origines, et là d’où on vient. Au final au delà de nos histoires, nous finissons par être des individus, des personnalités, bien éloignées de la branche de laquelle on est tombé.

L’identité se construit. Elle se nourrit de tous les apports qui font la richesse et la particularité de la France,

Anis. Chanteur
c
11 juin 2007 18:00
Citation
aghua a écrit:
salem,


je reviens certes a la charge, mais je tiens tout de meme a préciser que je revendiquerais toujours le fait que je suis marocainne, et j'ai lu certains des discour de certaine personnes... qui revendique la double nationnalité et bien libre a eux... soit...sur ce point je dirais que je n'ai rien a dire car il n'oubli pas leur origine... mais par contre dire qu'on est seulement FRANCAIS et bé ZUUUUUUUUUUUUUUUT !!! CA ME SIDERE !!!!


c'est pas parcequ'on est né en France qu'il faut se plier a se pays et dire qu'on est français !! car C EST PAS VRAI.... c juste ecrit sur les papiers et c tout !!! notre physique, notre religion, notre vision , notre coeur , notre pays et nos racine sont au MAROC

ABsolument ma chère mais personne n'a dit le contraire, nous sommes fiers d'être marocains mais en France nous sommes aussi fier de dire qu'on est français et ce n'est que comme cela qu'on réussira à faire comprendre aux bons nationaux qu'on est là et bien présents dans le débat!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook