Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CA ME SIDERE ???!!!!
s
4 juin 2007 17:34
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Bien dit, explicitement bien dit et superbement bien résumé MARNES !


Merci Berkani et Laisse tomber tu parles à un MUR comme dit MARNES
Merci à toi ! On a gagné les doits dans le nez !



On ne peux pas dire que vous avez gagné, ce n'était pas une bataille quand même!!??moody smiley

Ou sinon, j'étais pas au courant moi!!!perplexe
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
y
4 juin 2007 17:36
je vais peut etre poser une question bete mais c'est quoi se sentir français ou etre français ?moody smiley


Peut etre la reponse a été donné mais j'ai pas le temps de lire 8 pages!! smiling smiley


Merci de m'eclairer.
A
4 juin 2007 17:41
Citation
sam87 a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Bien dit, explicitement bien dit et superbement bien résumé MARNES !


Merci Berkani et Laisse tomber tu parles à un MUR comme dit MARNES
Merci à toi ! On a gagné les doits dans le nez !



On ne peux pas dire que vous avez gagné, ce n'était pas une bataille quand même!!??moody smiley

Ou sinon, j'étais pas au courant moi!!!perplexe


Ca va je rigole ! Tu repères cette phrase mais tu dis rien sur là haut hein...


Pourquoi se sentir français ? Parce qu' on est français et qu' on n est pas hypocrite !
A
4 juin 2007 17:43
Moi j en ai une aautre beaucou plus intéressante et logique que n' importel quelle personne vous poserait :




POURQUOI SE DIRE MAROCAIN AVOIR AUTANT DE PASSION POUR LE MAROC NOTRE PAYS CERTES ET EN MEME TEMPS REJETER LA FRANCE OU ( C EST LA MEME ) LE FAIT D ETRE FRANCAIS ALORS QU ON EST NEE ON A GRANDI ET QU ON VI EN FRANCE ???


C EST TOUT SIMPLEMENT INCROYABLE ET HYPOCRITE !


tchao!
s
4 juin 2007 17:49
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Moi j en ai une aautre beaucou plus intéressante et logique que n' importel quelle personne vous poserait :




POURQUOI SE DIRE MAROCAIN AVOIR AUTANT DE PASSION POUR LE MAROC NOTRE PAYS CERTES ET EN MEME TEMPS REJETER LA FRANCE OU ( C EST LA MEME ) LE FAIT D ETRE FRANCAIS ALORS QU ON EST NEE ON A GRANDI ET QU ON VI EN FRANCE ???


C EST TOUT SIMPLEMENT INCROYABLE ET HYPOCRITE !


tchao!



Tu nous fait dire ce que l'on ne dit pas!!!



Mais qui t'as dit qu'on rejeter la France!!?? C'est toi depuis le début qui exprime cette idée et non nous!!!


Je trouve que ce qu'a rapporté zouitina sur Brassens était bien mais je crois que tu n'as bien compris où elle voulait en venir puisque tu continue ton monologue sur notre "soit-disant hypocrisie"!!!


A bonne entendeuse...
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
A
4 juin 2007 17:53
Après que la France t aie enfanté, tu ne veux pas te dire "français" ???

Mais c est de l' hypocrisie et du plus bel opportunisme ça, c est pire que du rejet !

Faut aretter de jouer les doux comme je l' ai dis " j accepte la france, je paie les impots ( alors que personne les paie ), je travaille, je vote etc....je vis bien quoi ! " et rejeter le caractère français de son identité, c est se foutre à la fois de la France et de tous ces FRANCOMAROCAINS qui HONORENT la diversité culturelle et qui de surcroit HONORENT LEUR pays natal tout en honorant celui de leurs origines, voila l' honneteté et l' épanouissement identitaire tel qu' il devrait etre !


A bonne entendeuse et entendeur..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/07 17:56 par Aimons nous les uns les autres.
a
4 juin 2007 17:58
salam


Hymne national Marocain :

Manbit Allahrah
Masriq Alanwar
Munta da Alsu'dad Wahamah
Dumt Muntadah Wahamah
Isht Filawtan
Lilala Unwan
Mil' Kull Janaan
Thikr Kull Lisan
Bilrooh Biljasad
Habba Fataak
Labbaa Nidaak
Fi Fammee Wa
Fi Dammee
Hawaak Thar
Noor Wa Naar
Ikhwatee Hayyaa
Lilala Saayeea
Nushid Addunya
Anna Huna Nuhayya
Bisha'aar Allah
AlWatan AlMalek.

pour le 17/11 contre la france smiling smiley
p
4 juin 2007 18:02
arrete avc l'hymne , Aimons nous (ou détestons nous, sur ce post eye rolling smiley) ls uns ls autres va s'étouffer ...grinning smiley

(tm)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
4 juin 2007 18:07
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Après que la France t aie enfanté, tu ne veux pas te dire "français" ???

Mais c est de l' hypocrisie et du plus bel opportunisme ça, c est pire que du rejet !

Faut aretter de jouer les doux comme je l' ai dis " j accepte la france, je paie les impots ( alors que personne les paie ), je travaille, je vote etc....je vis bien quoi ! " et rejeter le caractère français de son identité, c est se foutre à la fois de la France et de tous ces FRANCOMAROCAINS qui HONORENT la diversité culturelle et qui de surcroit HONORENT LEUR pays natal tout en honorant celui de leurs origines, voila l' honneteté et l' épanouissement identitaire tel qu' il devrait etre !


A bonne entendeuse et entendeur..



Et une fois de plus, tu exposes ton idée, j'ai l'impression de parler à une sourde...sleeping
Ce débat ne contribue qu'à t'honorifier!!!eye rolling smiley



Tu sais, après tout, tu fais ce que tu veux et moi, ce que je veux...


Sur ce, salut!!!
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
s
4 juin 2007 18:10
Citation
petit chat a écrit:
arrete avc l'hymne , Aimons nous (ou détestons nous, sur ce post eye rolling smiley) ls uns ls autres va s'étouffer ...grinning smiley

(tm)


Oui, c'est sûr, cela va lui provoquer une crise cardiaque!!!grinning smiley


Je ressors ta notion de mérite que tu avais prôné un de ces jours, toi, tu ne mérites pas de porter ce pseudo car toi tu n'aimes pas les autres, tu aimes seulement ceux qui à tes yeux honorent ton pays la France!!!eye rolling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
L
4 juin 2007 18:18
eye rolling smiley Mouais...


Citation
Haïssons-nous les uns les autres a écrit:

Après que la France t aie enfanté, tu ne veux pas te dire "français" ???

Mais c est de l' hypocrisie et du plus bel opportunisme ça, c est pire que du rejet !

Faut aretter de jouer les doux comme je l' ai dis " j accepte la france, je paie les impots ( alors que personne les paie ), je travaille, je vote etc....je vis bien quoi ! " et rejeter le caractère français de son identité, c est se foutre à la fois de la France et de tous ces FRANCOMAROCAINS qui HONORENT la diversité culturelle et qui de surcroit HONORENT LEUR pays natal tout en honorant celui de leurs origines, voila l' honneteté et l' épanouissement identitaire tel qu' il devrait etre !


A bonne entendeuse et entendeur..
m
4 juin 2007 18:28
Citation
berkani66 a écrit:
SALAM OU ALIKOUM ..
T’es trop forte Aimons nous les uns les autreswinking smiley

MARNES il ne faut pas baisser les bras, c’est un combat de tous les jours

peuh, fatzah, , aladin83 ,mehdi12 .... merci

aghua, sam87, Bidaouya, zouitina …. merci d’enrichir ce débat encore et encore

zouitina t’es bon pour un tajine toi mmmm...evil

Le problème c’est qu’il y’en a qui ne veulent pas saisir cette immense chance pour changer leur situation et garantir à leurs enfants une France multiculturelle
Ils n‘arrivent pas à comprendre qu’ici en France il faut qu’on joue dans la même
Equipe de foot (malgré nos différences), le but de chacun et de chacune c’est la réussite, et ceux ou celles qui ne peuvent pas marquer des buts doivent aider et faciliter la tâche aux autres
Si tu n’es que de nationalité marocaine et tu ne revendiques que celle la, c’est bien et c’est conforme à ton image
Mais si t’es Français en plus, il ne faut pas se cacher c’est pas hchouma revendique la haut et fort, et dans le pire des cas ne jette pas le discrédit sur tes compatriotes qui veulent avancer et marquer leur place dans la république, ça ne seras que bénéfique pour toi ici en France et là bas.
Ne soit pas le bâton avec lequel on nous bas, ne soit pas la plume avec laquelle on nous critique ni la preuve avec laquelle on nous discrimine

AMICALEMENTAngel[/ center]


Tout est dis simple clair conçis (et par circoncie lol) bien dis berkani66.
Je t aime quand tu parle si bien lolIn love
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
a
4 juin 2007 18:48
Ce qui est grave,on ne demande pas de compte au portugais ,espagnole ,italien
Ils sont francais mais revendique leur origine et il n y a pas de proces contre eux

Tout marocain est marocain a moins de changer son nom sa peau de toute façon meme si il y a oublie d autre personne sont là pour te rappeler d ou tu viens

Dans tout ça il n y a pas de rejet
p
4 juin 2007 19:04
Peut etre celà vient il de l integration qui ne c est pas faite de la meme façon ??????
Pourquoi des soucis avec les maghrebien et pas les portugais espagnols etc.....?
Bien sur il ne faut pas généraliser mais celà tiens beaucoup a la mentalitée de chacun.
Dans tous les cas le respect du pays dans le quel on vis quel qu il soit est primordial pour l intégration.
a
4 juin 2007 19:21
JE SUIS MAROACAINE VIVANT EN FRANCE TU POURRAS DIRE TOUT CE QUE TU VOUDRA CELA NE CHANGERAS RIEN? MES ENFANT CHALLAH DIRONS LA MEME CHOSE ET LES ENFANTS DE MES ENFANTS AUSSI CHALLAH , QUE CELA TE PLAISE OU NOUS JE NE RENIRAIS JAMAIS MAIS ORIGINE....
biensur tu vas me dire " mais qui te dit de les renier...personne !!! kel blague on est soit marocain soit francçais pas les deux... je pense ça et c tout !!!!

jaime la france mais je préfére le maroc !!! je vit en france mais je vais souvent au maroc... ma famille est au maroc, mes racines sont au maroc...bref toute ma vie est labas... un point c tout
p
4 juin 2007 19:56
Ouais le coté positif sans le coté négatif c est l idéal.winking smiley
z
4 juin 2007 22:10
Citation
aghua a écrit:
JE SUIS MAROACAINE VIVANT EN FRANCE TU POURRAS DIRE TOUT CE QUE TU VOUDRA CELA NE CHANGERAS RIEN? MES ENFANT CHALLAH DIRONS LA MEME CHOSE ET LES ENFANTS DE MES ENFANTS AUSSI CHALLAH , QUE CELA TE PLAISE OU NOUS JE NE RENIRAIS JAMAIS MAIS ORIGINE....
biensur tu vas me dire " mais qui te dit de les renier...personne !!! kel blague on est soit marocain soit francçais pas les deux... je pense ça et c tout !!!!

jaime la france mais je préfére le maroc !!! je vit en france mais je vais souvent au maroc... ma famille est au maroc, mes racines sont au maroc...bref toute ma vie est labas... un point c tout

Salamsmiling smiley,

Je suis citoyenne du monde et je dirai à mes enfants inchae Allah qu'ils sont citoyens du monde.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
M
4 juin 2007 22:45
Citation
zouitina a écrit:
Citation
aghua a écrit:
JE SUIS MAROACAINE VIVANT EN FRANCE TU POURRAS DIRE TOUT CE QUE TU VOUDRA CELA NE CHANGERAS RIEN? MES ENFANT CHALLAH DIRONS LA MEME CHOSE ET LES ENFANTS DE MES ENFANTS AUSSI CHALLAH , QUE CELA TE PLAISE OU NOUS JE NE RENIRAIS JAMAIS MAIS ORIGINE....
biensur tu vas me dire " mais qui te dit de les renier...personne !!! kel blague on est soit marocain soit francçais pas les deux... je pense ça et c tout !!!!

jaime la france mais je préfére le maroc !!! je vit en france mais je vais souvent au maroc... ma famille est au maroc, mes racines sont au maroc...bref toute ma vie est labas... un point c tout

Salamsmiling smiley,

Je suis citoyenne du monde et je dirai à mes enfants inchae Allah qu'ils sont citoyens du monde.


Des paroles dignes de grande sagesse
s
4 juin 2007 23:01
Citation
MARNES a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
aghua a écrit:
JE SUIS MAROACAINE VIVANT EN FRANCE TU POURRAS DIRE TOUT CE QUE TU VOUDRA CELA NE CHANGERAS RIEN? MES ENFANT CHALLAH DIRONS LA MEME CHOSE ET LES ENFANTS DE MES ENFANTS AUSSI CHALLAH , QUE CELA TE PLAISE OU NOUS JE NE RENIRAIS JAMAIS MAIS ORIGINE....
biensur tu vas me dire " mais qui te dit de les renier...personne !!! kel blague on est soit marocain soit francçais pas les deux... je pense ça et c tout !!!!

jaime la france mais je préfére le maroc !!! je vit en france mais je vais souvent au maroc... ma famille est au maroc, mes racines sont au maroc...bref toute ma vie est labas... un point c tout

Salamsmiling smiley,

Je suis citoyenne du monde et je dirai à mes enfants inchae Allah qu'ils sont citoyens du monde.


Des paroles dignes de grande sagesse




Oui des paroles dignes d'une grande sagessethumbs up, ce que tout le monde n'a pas sur ce forum...!!!eye rolling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
p
7 juin 2007 01:01
moi je suis musulmanne, d'origine maghrébineviavnat en frnace !

koi kon dise, je serais jamais d'un bort ! non pas ke je le veuille pas !
mais tout simplement par se que c un fait : je suis origiaire d'un pays, révant de se pays, mais vivant grace a un autre !

et je ne vais pas mordre la main ki m'a été tendu ( je pourrais tjrs en avoiir besoin winking smiley )
et je ne rejétterais pas mes souvenir et ceux de mes parents !!

je suis de la "race" de ceux ki on double nationalité !

si on me permet d'avoir les 2 c bien par se que mes 2 état "parental" n'on pas su eux même me départagé : je serais rien sans la france, je serais rien sans mon pays d'origine !


je suis ni de l'un ni de l'autre vu ke je mentirais : c se ki fais ma spécificité !

on demande pas a un américain si il est d'origine française ou anglaise ( slelon la colonni de ses ancétre) par se qu'il est américain cad un mélange des 2 et de sa propre histoire !

c pareil pour moi !

si je dois raconté une histoire historique a mon enfant : ke vais je choisir ?

une histoire ds les livre de france ? ou une des livre marocains ?

je crois ke je luis raconterais l'histoire de son grd pére immigré ayant grandi d'un coté et fini sa vie de l'autre pour que lui ai la chance de ne pas choicir et d'avoir une histoire propre, différente soit de ses petits camarde francais, une histoire que ses petits cousins du pays ne conaitrons pas , mais se sera son histoire sans que je lui cache l'une ou l'autre sous prétxte que je me sente étra,ngére en france, ou française au maroc !

juste pour vous dire que moi je ne fais pas de choix, car j'estime que dans mon histoire il n'y a pas de chois a faire : les fait son comme ça et je n'y peux rien : je suis française d'origine maghrébine point!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook