Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CA ME SIDERE ???!!!!
A
4 juin 2007 11:30
C' est classique de déformer les dires d' autrui smiling smiley

Sinon, tu peux répondre à ma quetsion chère soeur ?
Il faut que tes parents soient français pour que toi tu le sois et que tu le revendiques c est ça ?
a
4 juin 2007 11:39
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
C' est classique de déformer les dires d' autrui smiling smiley

Sinon, tu peux répondre à ma quetsion chère soeur ?
Il faut que tes parents soient français pour que toi tu le sois et que tu le revendiques c est ça ?


Ta question n'as pas lieu d'être, dans la mesure ou mes parents sont marocaine je suis marocaine voila tout, je ne cherche pas a être francaise....

je ne déforme pas les dire , je constate voila tout... ma chère soeur winking smiley
A
4 juin 2007 11:44
donc tu t' aggripes à l' identité de tes parents c est bien ce que je pensais.
a
4 juin 2007 11:48
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
donc tu t' aggripes à l' identité de tes parents c est bien ce que je pensais.

oulala, tu cherche vraiment la petite bête... je ne m'agrippe a rien, c'est un fait.... je suis marocaine point !!!

cela veut donc dire que toi tu nie t origine ou dumoins que tu essai d'en trouvé une nouvelle....libre a toi !!!

fais ce que tu veux... mais je sais une chose , c'est ce que je suis et ce que je resterais !!! et né en france ou au nepal je suis marocaine avant tout....
A
4 juin 2007 11:55
Non je ne cherche pas la ptite bete aghua. J' essaie de comprendre.

La différence entre toi et moi c est je suis MAROCAINE ET FRANCAISE que je ne nie pas mes origines mes racines marocaines ET que je ne nie pas non plus l' autre part de mon identité, mon vécu, mon lieu de naissance, "ma vie" du mois de septembre jusqu' au mois de juin et ainsi depuis ma date de naissance. Tu vois, tu rejettes et c est ce que tu fais tu rejettes la France pour x raison pour te revendiquer marocaine seulement pourtant tu ne vas au maroc que l'été, ou x fois par an, tu es née en France, tu as GRANDIS en France autrement dit ce n est pas le Maroc qui t' a enfanté mais bel et bien la France. Tu prétends " accepter " la France, ton pays natal, pour ne pas dire en fait que tu le rejettes, que tu n irais jamais te dire française...c est du rejet pur et dur implicitement exprimé là...

Autrement dit, tu en veux à la France commme tous ces jeunes qui déclarent et ça veut tout dire :



J' B A I S' R A I S la France jusqu' à c' qu' elle m' aime !




Eh oui !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/07 13:05 par Aimons nous les uns les autres.
a
4 juin 2007 11:58
salem !!!


tu cherche vraiment a comprendre ou tu cherche plutot a me faire dire ce que je n'ai pas dit ?
A
4 juin 2007 11:59
Quel propos ?
A
4 juin 2007 12:01
Recherche d’une identité

« Lorsqu’un groupe est socialement exclu, qu’il se trouve marginalisé ou rejeté, il a parfois une
sorte de sursaut d’orgueil et marque lui-même les frontières le séparant des autres en glorifiant sa
spécificité, comme s’il se mettait volontairement à part »





Exclusion sociale = autoexclusion : recherche d’une identité à mi–chemin entre culture d’origine
et culture française.

Manifestation de cette identité culturelle à travers :


- la musique (rap)
- des productions graphiques, tags et graffitis
- une façon de danser
- certains sports (basket, boxe…)
- des choix vestimentaires
- la forme linguistique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/07 12:02 par Aimons nous les uns les autres.
a
4 juin 2007 12:03
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Quel propos ?

tu t'es mis en tête que je rejette la France et tout cela parceque je dis que je suis marocaine... mais je n'est jamais dit que je banisé la france ou que je la dénigré...

tu case tjrs le mot rejetter... mais d'ou je la rejette, par le fait que je dit que je suis marocaine ?!!

je ne peux pas dire que je suis francaise alors que je suis marocaine, voila tout

La France est un très beau pays, c le pays ou je suis née, c'est la pays ou je boss... ou j'ai grandi ...etc, mais c tout !!! je n'ai pas d'ancêtre ici,
A
4 juin 2007 12:05
non tu rejetes la France IMPLICITEMENT voila ce que je pense. il faut donc avoir des ancêtres français pour etre français ?

voila, on n a pas la memed définition de la question " qu est ce qu etre français ? "
s
4 juin 2007 12:05
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Recherche d’une identité

« Lorsqu’un groupe est socialement exclu, qu’il se trouve marginalisé ou rejeté, il a parfois une
sorte de sursaut d’orgueil et marque lui-même les frontières le séparant des autres en glorifiant sa
spécificité, comme s’il se mettait volontairement à part »





Exclusion sociale = autoexclusion : recherche d’une identité à mi–chemin entre culture d’origine
et culture française.

Manifestation de cette identité culturelle à travers :


- la musique (rap)
- des productions graphiques, tags et graffitis
- une façon de danser
- certains sports (basket, boxe…)
- des choix vestimentaires
- la forme linguistique


eye rolling smiley Plus rien ne m'étonne...eye rolling smiley


sleepingsleeping
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
a
4 juin 2007 12:07
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
non tu rejetes la France IMPLICITEMENT voila ce que je pense. il faut donc avoir des ancêtres français pour etre français ?

voila, on n a pas la memed définition de la question " qu est ce qu etre français ? "

je ne me pose pas la question evil
A
4 juin 2007 12:10
Tu ne sais donc pas ce qu etre français smiling smiley
a
4 juin 2007 12:12
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Tu ne sais donc pas ce qu etre français smiling smiley



(tm) je sais ce que sais d'etre marocaine !!!! grinning smiley
A
4 juin 2007 12:15
Le jour et la nuit.....Tu en veux à la France ma cocotte smiling smiley Je comprends maintenant que tu t' identifies d' abord et seulement à l' identité de tes parents smiling smiley
a
4 juin 2007 12:56
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Le jour et la nuit.....Tu en veux à la France ma cocotte smiling smiley Je comprends maintenant que tu t' identifies d' abord et seulement à l' identité de tes parents smiling smiley


je m'adapte ma cocotte, et oui jour et nuit.... c ce qu'on appelle l'adaptation au milieu ou on vit et au oridine que nous avons smoking smiley
A
4 juin 2007 13:01
T' es partie manger ? grinning smiley

Allez on recommence lol

Pour toi, la double culture est donc un leurre ? On n' a qu' une culture c est ça ?
a
4 juin 2007 13:05
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
T' es partie manger ? grinning smiley

Allez on recommence lol

Pour toi, la double culture est donc un leurre ? On n' a qu' une culture c est ça ?

et ouais trop la dalle grinning smiley

et c repartit mon kiki !!!!!!

ce n'est pas un leurre , je le prend aussi pour une richesse, mais je prélivigie une culture celle dont je suis la chair et le sang... j'accepte la culture francaise, et c tout je ne la revendique pas , vu qu'elle n'est pas vraiment moi !!
A
4 juin 2007 13:06
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:



J' B A I S' R A I S la France jusqu' à c' qu' elle m' aime !





Je rejeterais la France jusqu' à c' qu'elle m' aime, en d' autres termes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/07 13:06 par Aimons nous les uns les autres.
a
4 juin 2007 13:11
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:



J' B A I S' R A I S la France jusqu' à c' qu' elle m' aime !





Je rejeterais la France jusqu' à c' qu'elle m' aime, en d' autres termes...


perplexe perplexe perplexe c toi qui dis ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook