Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CA ME SIDERE ???!!!!
c
12 juin 2007 10:05
"Moi, mes différentes appartenances, ma marocanité, mon islamité, ma francité sont très importantes."


( Benzine )
a
12 juin 2007 11:12
Citation
coccinel a écrit:
Citation
aghua a écrit:
salem,


je reviens certes a la charge, mais je tiens tout de meme a préciser que je revendiquerais toujours le fait que je suis marocainne, et j'ai lu certains des discour de certaine personnes... qui revendique la double nationnalité et bien libre a eux... soit...sur ce point je dirais que je n'ai rien a dire car il n'oubli pas leur origine... mais par contre dire qu'on est seulement FRANCAIS et bé ZUUUUUUUUUUUUUUUT !!! CA ME SIDERE !!!!


c'est pas parcequ'on est né en France qu'il faut se plier a se pays et dire qu'on est français !! car C EST PAS VRAI.... c juste ecrit sur les papiers et c tout !!! notre physique, notre religion, notre vision , notre coeur , notre pays et nos racine sont au MAROC

ABsolument ma chère mais personne n'a dit le contraire, nous sommes fiers d'être marocains mais en France nous sommes aussi fier de dire qu'on est français et ce n'est que comme cela qu'on réussira à faire comprendre aux bons nationaux qu'on est là et bien présents dans le débat!


et bien mon cher, pour ma part, ils devront le comprendre avec le fait que je suis marocaine, je ne vasi pas me rabaissé a crier que je suis FRANCAISE pour me faire accepter, il accepte ou ils acceptent pas ....c'est comme ça et pas autrement, car ils le savent très bien tout ça (qu'on est nés en france, grandi en france etc....) alors Censored " a prendre ou a laisser "
I
12 juin 2007 12:21
Deux questions toutes simples :

Comment te sents-tu perçue et acceptée lorsque tu retournes dans notre Maroc bien-aimé :

1 - Le "cul entre deux chaises " ?

2 - le " retour de l'enfant prodigue " ?
b
12 juin 2007 15:19
Citation
Ifnien a écrit:
Deux questions toutes simples :

Comment te sents-tu perçue et acceptée lorsque tu retournes dans notre Maroc bien-aimé :

1 - Le "cul entre deux chaises " ?

2 - le " retour de l'enfant prodigue " ?

1 - Le "@#$%& entre deux chaises " ? Peut être….
Une fois au Maroc on est heureux de se ressourcer et respirer l’air de notre cher pays, mais ceci avant de rentrer dans le casse-tête administratif et le monde de la corruption, entre autre,
Et là, on a hâte de rentrer dans notre cher pays la France.sad smiley

2 - le " retour de l'enfant prodigue " ?... je ne crois pas, je pense plutôt qu’on est perçue comme des immigrés qui sont venus hausser les prix.moody smiley
winking smiley
S
12 juin 2007 15:24
Citation
aghua a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
Citation
aghua a écrit:
salem,


je reviens certes a la charge, mais je tiens tout de meme a préciser que je revendiquerais toujours le fait que je suis marocainne, et j'ai lu certains des discour de certaine personnes... qui revendique la double nationnalité et bien libre a eux... soit...sur ce point je dirais que je n'ai rien a dire car il n'oubli pas leur origine... mais par contre dire qu'on est seulement FRANCAIS et bé ZUUUUUUUUUUUUUUUT !!! CA ME SIDERE !!!!


c'est pas parcequ'on est né en France qu'il faut se plier a se pays et dire qu'on est français !! car C EST PAS VRAI.... c juste ecrit sur les papiers et c tout !!! notre physique, notre religion, notre vision , notre coeur , notre pays et nos racine sont au MAROC

ABsolument ma chère mais personne n'a dit le contraire, nous sommes fiers d'être marocains mais en France nous sommes aussi fier de dire qu'on est français et ce n'est que comme cela qu'on réussira à faire comprendre aux bons nationaux qu'on est là et bien présents dans le débat!


et bien mon cher, pour ma part, ils devront le comprendre avec le fait que je suis marocaine, je ne vasi pas me rabaissé a crier que je suis FRANCAISE pour me faire accepter, il accepte ou ils acceptent pas ....c'est comme ça et pas autrement, car ils le savent très bien tout ça (qu'on est nés en france, grandi en france etc....) alors Censored " a prendre ou a laisser "


justement à prendre ou à laisser je le dirais plutot après leur avoir dit que je suis belle et bien française ! à prendre ou à laisser !
a
12 juin 2007 15:28
Citation
SerN a écrit:
Citation
aghua a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
Citation
aghua a écrit:
salem,


je reviens certes a la charge, mais je tiens tout de meme a préciser que je revendiquerais toujours le fait que je suis marocainne, et j'ai lu certains des discour de certaine personnes... qui revendique la double nationnalité et bien libre a eux... soit...sur ce point je dirais que je n'ai rien a dire car il n'oubli pas leur origine... mais par contre dire qu'on est seulement FRANCAIS et bé ZUUUUUUUUUUUUUUUT !!! CA ME SIDERE !!!!


c'est pas parcequ'on est né en France qu'il faut se plier a se pays et dire qu'on est français !! car C EST PAS VRAI.... c juste ecrit sur les papiers et c tout !!! notre physique, notre religion, notre vision , notre coeur , notre pays et nos racine sont au MAROC

ABsolument ma chère mais personne n'a dit le contraire, nous sommes fiers d'être marocains mais en France nous sommes aussi fier de dire qu'on est français et ce n'est que comme cela qu'on réussira à faire comprendre aux bons nationaux qu'on est là et bien présents dans le débat!


et bien mon cher, pour ma part, ils devront le comprendre avec le fait que je suis marocaine, je ne vasi pas me rabaissé a crier que je suis FRANCAISE pour me faire accepter, il accepte ou ils acceptent pas ....c'est comme ça et pas autrement, car ils le savent très bien tout ça (qu'on est nés en france, grandi en france etc....) alors Censored " a prendre ou a laisser "


justement à prendre ou à laisser je le dirais plutot après leur avoir dit que je suis belle et bien française ! à prendre ou à laisser !


eye popping smiley francaise ????? t oubli peut etre que t marocaine ?
c
12 juin 2007 15:31
C'est clair, on sera toujours perçu comme des immigrés, Maroc ou France, les françaouis.

L'an dernier, à un barrage, le gendarme voulait nos papiers, et commençait son discours habituel, il

cherchait quoi soutirer, donc on a feint de ne pas comprendre l'arabe, mais uniquement le berbère juste

pour le titiller, donc il nous a dit " ah ntouma étranger" voilà même chez nous on est étranger si on

n'est pas arabophone, terrible! Quelle belle démonstration de la marocanité, tous ensemble arabes et

berbères!...
S
12 juin 2007 15:37
Je suis française and marocaine ! à prendre ou à laisser des deux cotés ! je sais qui je suisAngel et je le revendiquerais haut et fort : french and moroccan et fière de cette diversité et double culture!
a
12 juin 2007 15:38
Citation
SerN a écrit:
Je suis française and marocaine ! à prendre ou à laisser des deux cotés ! je sais qui je suisAngel et je le revendiquerais haut et fort : french and moroccan et fière de cette diversité et double culture!


tant mieux pour toi
S
12 juin 2007 16:07
Citation
coccinel a écrit:
C'est clair, on sera toujours perçu comme des immigrés, Maroc ou France, les françaouis.

L'an dernier, à un barrage, le gendarme voulait nos papiers, et commençait son discours habituel, il

cherchait quoi soutirer, donc on a feint de ne pas comprendre l'arabe, mais uniquement le berbère juste

pour le titiller, donc il nous a dit " ah ntouma étranger" voilà même chez nous on est étranger si on

n'est pas arabophone, terrible! Quelle belle démonstration de la marocanité, tous ensemble arabes et

berbères!...


ha ha ha ha ! Ben voila, même chez nous on est étrangers mais on doit riposter en Hurlant encore plus fort qu' on est marocains et qu' on est chez nous ne leur en déplaise!

Eh bien c est la meme chose en France : on est Français et chez nous ! qu' ils le veuillent ou non ! à prendre ou à laisser ! Et on doit le revendiquer smiling smiley
d
12 juin 2007 19:32
non merci,je suis bérbére et pas arabe,et je ne parle pas arabe,je suis fiére d'étre un marocain bérbére,
et aussi je suis canadienne plus de 21 ans.pour moi le maroc est bérbére et pas arabe,fini le temp de mentir ou avoir peur afficher comme bérbére amazigh,je suis bérbére et prés a me battre pour mes origines.
b
15 juin 2007 21:03
Paroles de Nouveau Français

Casé dans des cases
Fiché sur des fiches
Aux discours de bases
Et frond sur la fiche
Même si y'en a marre
sans juger personne
Y'a qu'a seulement voir les clichés qu'on donne


Mais qui fait des histoires vraiment dans ce pays
Moi je viens bien de quelque part mais je suis ici


Nouveau français
Un français nouveau
Nouveau français
Sous le même drapeau
Sans même un besoin de reconnaissance
Mais ni plus ni moins qu'un enfant de la France, de la France


Gêné par les gênes
Miné par la mine
Les casseroles qu'ont trainent
C'est le coeur qui souligne
On a la chance d'être là
Faut pas qu'on oublie
Je viens bien d'un endroit
Mais je suis d'ici


Mais qui fait des histoires vraiment dans ce pays
je viens bien de quelque part mais je suis ici


Nouveau français
Un français nouveau
Nouveau français
Sous le même drapeau
Sans même un besoin de reconnaissance
Mais ni plus ni moins qu'un enfant de la France


Amel Bent




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/07 23:02 par berkani66.
b
15 juin 2007 21:19
[video]http://www.dailymotion.com/swf/7MrZijka3KRvKfiz6[/video]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/07 21:26 par berkani66.
b
15 juin 2007 21:33
Ma philosophie

[video]http://www.dailymotion.com/swf/20yYmD8VNRthwbU51[/video]

Ma philosophie

Amel Bent co-écrit avec Diam's




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/07 23:04 par berkani66.
P
15 juin 2007 22:32
Salam,

berkani66, tu sais qui écrit les textes à Amel Bent ? C'est la rappeuse Diams smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
S
16 juin 2007 10:09
Et elle est française smiling smiley
b
22 juin 2007 16:57
En fin un gouvernement représentatif...thumbs up
s
22 juin 2007 17:01
Citation
berkani66 a écrit:
En fin un gouvernement représentatif...thumbs up


Salam,smiling smiley


Pourquoi, parce qu'il y a deux femmes d'origine africaine???moody smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
m
22 juin 2007 19:23
Un gouvernement representatif serait un gouvernement avec des députés et ministres issus du monde ouvriers,comerçants,des Français d origines enfin tout ce que comporte notre sociétée.
Ce gouvernement n est en rien representatif de la diversitée Française sans parler des ministres qu on connais depuis fort longtemps.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
a
22 juin 2007 19:26
eye rolling smiley et c repartit pour un tour !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook