Citation
Amalyya a écrit:
la sexualité est devenue une chose totalement tabou chez certains musulmans ou point qu on s étonne si certaines révélent leur épanouissement sexuel
Alors qu' au Moyen Âge ils etaient vus comme des libertins
Raconter sa petite vie intime est Haram mais la vivre C est fortement recommandé pour tous !!!
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est pas moi qui dira le contraire
Citation
Amalyya a écrit:
la sexualité est devenue une chose totalement tabou chez certains musulmans ou point qu on s étonne si certaines révélent leur épanouissement sexuel
Alors qu' au Moyen Âge ils etaient vus comme des libertins
Raconter sa petite vie intime est Haram mais la vivre C est fortement recommandé pour tous !!!
Citation
BlaChichi a écrit:
bizarrement ça ne me surprend pas et tu as bien raison profites...
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Ah bon
Citation
BlaChichi a écrit:
Elle est devenue tellement tabou qu'aujourd'hui le nombre de femmes vaginiques à explosé.
D'autres voient la sexualité comme étant quelque chose de sale, et après on s'étonne qu'il n'y ait pas d'épanouissement.
Citation
Amalyya a écrit:
Oui je suis D accord avec toi,les mecs se lâchent plus facilement en general mais beaucoup de filles sont tres coincées dans leur vie intime,elles ne vivent pas pleine leur vie sexuelle et la supporte .C est dommage parçe que leurs hommes N attendent que Ca d'elles,evidement tout en étant dans le respeçt des interdit mais un peu de fantaisie ça ne fait pas de mal,après chacun son éducation ,n étant pas de culture musulmane à la base j'ai eu une éducation assez ouverte mais respectueuse de ma personne!
Citation
Poésie+ a écrit:
Ce message d'espoir est d'une grande sagesse.
J'ai toujours discerné dans tes commentaires une grande pertinence.
Et je confirme, en ajoutant que parfois notre pudeur, nous empêche d'exprimer notre façon d'aimer nos hommes.
Certains auteurs se plaisent à fustiger nos vies de femmes conditionnées par des règles transmises dès l'enfance.
Comme je l'ai toujours pensé, la femme musulmane, sait aimer et se faire aimer par son homme.
Elle sait le diriger et le prendre par la main afin d'atteindre les étoiles.
. Le désire s'entretient et se préserve comme un joyau car la sexualité est le ciment d’une vie conjugale.
Et pour cela il ne faut jamais baisser les bras et se rendre désirable le plus longtemps possible.
Tant que l'on respire...
Citation
mido90 a écrit:
Je suis ouvert et je ne juge personne mais la fornication reste de la fornication. On peut être faible devant la tentation mais delà à rendre licite l'illicite juste pour s'affranchir du poids de la culpabilité, c'est la vraie hypocrisie.
Cela dit l'islam autorise le divorce donc pourquoi chercher une vie sexuelle en dehors du mariage avec les risques qui vont avec.
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a une statistique concernant le vaginisme ?
Faudra dépoussiérer les écrits sur la nature divine du sexe marital
Citation
BlaChichi a écrit:
Non pour l'instant pas de chiffre, mais je chercherai et me ferai un plaisir de te les donner inchallah...
Citation
DB & PP a écrit:
Moi suis convaincue de la nature divine, faudra convaincre les autres.
Citation
BlaChichi a écrit:
Pas trop compris (pour pas changer), je ne cherche à convaincre personne c'est de la lecture pour méditer sur la sexualité des femmes musulmanes.
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a une statistique concernant le vaginisme ?
Faudra dépoussiérer les écrits sur la nature divine du sexe marital
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bonjour DB,
Je n'ai pas lu de statistiques sur le sujet, mais rien que le fait que sur ce forum "marocain" le sujet le plus populaire "Qui souffre de vaginisme ?" fasse plus de 350 pages fait peur...
Dans d'autres communautés, africaines, européennes ou asiatiques, ce mal est presque complètement inconnu.
Je n'accuserais pas l'islam toutefois. Cette religion est totalement innocente des tabous culturels ou coutumiers que certains voudraient attribuer abusivement à la religion.
Ce n'est pas les écrits qu'il faut dépoussiérer, au contraire. Bien des écrits de savants musulmans (Suyuti par exemple) feraient rougir plus d'un chrétien comme toi, et seraient même qualifiés de "libertins" pour un pope, un curé ou un rabbin.
L'islam a été une libération sexuelle comparé à l'approche de la sexualité par les gens du Livre, pour les deux sexes, et pour tous les âges. Nous devrions en être fiers au lieu de culpabiliser sur la question du plaisir. Le plaisir peut être licite, et les plaisirs licites sont à rechercher par les croyants.