Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on est sépare a cause de la dote
S
17 juillet 2017 13:53
C'est vrai aussi... Voila le résultat de celles qui font passer l'argent avoir la foi Heu
Citation
saphir a écrit:
Salam alaykom

Les femme au temps du prophète salla allahou alayhi wa salam
Ne demandaient pas non plu 2000e plus le mariage à 15000euros
17 juillet 2017 14:12
Tout ce chahut pour 2000 balles ?!
smoking smiley
Au secours ...
s
17 juillet 2017 14:17
sa parle de religion quand sa les interesses que sa soit homme ou femme...

faudrait commencer par regarder leur comportement comment ils vivaient... génération où tout est paraître et a l'intérieur aussi vide que le néant
Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
C'est vrai aussi... Voila le résultat de celles qui font passer l'argent avoir la foi Heu
S
17 juillet 2017 19:04
C'est ca...
Beaucoup font les muslim/muslimette mais quand il s'agit d'argent, c'est une autre facade qui apparait.
Mais tant mieux au moins on voit le vrai visage de la personne avant de se caser lol

Et on peut fuir avant qu'il ne soit trop tard No no
Citation
saphir a écrit:
sa parle de religion quand sa les interesses que sa soit homme ou femme...

faudrait commencer par regarder leur comportement comment ils vivaient... génération où tout est paraître et a l'intérieur aussi vide que le néant
A
17 juillet 2017 19:37
Merci à toi.

Je crois que beaucoup pensent la dot comme quand tu vends une femme, alors que c'est pas du tout ça... Ils ont une visions minimaliste de la dot qui n'a pas lieu d'être...

En fait, ce qui étonnant ici, c'est la réaction du prétendant.

Et les autres filles qui disent qu'elle a perdu un mari pour 1000 euros...eh bah en quelque sorte pour des gens qui veulent considérer la dot comme symbolique, vous l'incitez à se brader...c'est vrai c'est la période des soldes c'est pour ça grinning smiley

A la limite, je préfère choisir un vrai meskin au coeur pur et noble, plutôt qu'un radin qui négocie une dot de 2000 euros comme on négocie des babouches au souq...
Citation
Oûd a écrit:
Merci Nahlatoun pour ton bon sens!
L'histoire de la posteuse fait froid dans le dos mais certains commentaires font peur également! Le gars chicane pour 2000 balles... quelle honte!

Pour rappel, le Mahr est OBLIGATOIRE, si il n'est pas versé intégralement à l'épouse, le mariage n'est pas valable!!
Secundo, le montant du Mahr est fixé par l'épouse (c'est pour elle, pour qu'elle-même en dispose et non son père, beau-père ou je ne sais pas qui! Voler le Mahr d'une femme d'un seul centime constitue un grave péché! ). Il n'y a ni minimum, ni maximum! C'est au libre choix de la femme.
On ne peut pas NEGOCIER un Mahr!! (ya Rabi, c'est le marché aux esclaves de Jahilya ou quoi?!) Soit le mari accepte les conditions du mariage (montant du Mahr compris), soit il refuse et le mariage n'a pas lieu.


A la base, le Mahr est un cadeau en argent ou en nature qui servait à l'épouse de rebondir financièrement en cas de divorce!
Vous faites les modernes mais prenez exemple sur les femmes il y a 1500 ans ya 3ibad Allah!

Qu'est ce que vous allez faire avec 1 bâton de siwak et un tapis made in china quand monsieur vous laissera en plan, sans travail, sans un sou de côté et avec 30 ans de plus?
U
17 juillet 2017 21:06
C la fille qui demande la dot pas les parents. Et les fiancaille sa n'existe pas en islam ces le mariage c tout.
Si vous ete deja passè devant l'imam alors vous ête deja marier.
Citation
marocain74 a écrit:
Salam Alikoum

Voila je vai vous raconter mon problème
J’étais fiancé on aller ce marier au mois d’août, Mon père et son père n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le montant de la dot. Mon père demande 2000€ mais ma belle famille veut me donner 1000€
quand j'ai dis a mon fiancé que mon père est pas d'accord il veut demande 2000er il est parti directement le dire a ses parents de coup son père a demander de tout arrêter psk il etais pas d'accord, il a même pas essayer d'appler mon père au de trouver une solution
après tout sa mon et mon fiancé on a essayer de trouver des solutions de parler avec nos parents car on s'aime encore on veut pas que ça s’arrête la
a chaque fois que je demande a moi père il me dis s'est son père qui dois m'appler car s'est pas lui qui a tout arreter, et lui aussi quand il demande a son père il dis la même chose il veut que mon père l'appele
on est vraiment bloquer, pour l'instant on se parle plus moi et mon fiancé on s'est dis on dois se quitter parce que ça va jamais marcher avec nos parents

je sais pas quoi faire je n'arrive pas a oublier je l'aime toujours je pense toujours a lui
j'ai besoin de votre conseils svp
S
17 juillet 2017 21:11
Voilà c'est ca, le problème vient de la.
C'est la fille qui demande la dote, le pere de la fille n'a rien a faire la dedans.
Citation
Un bougnoul a écrit:
C la fille qui demande la dot pas les parents. Et les fiancaille sa n'existe pas en islam ces le mariage c tout.
Si vous ete deja passè devant l'imam alors vous ête deja marier.
U
17 juillet 2017 21:13
Avez vous deja fait ce que l'on appel le "halal"?
Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Voilà c'est ca, le problème vient de la.
C'est la fille qui demande la dote, le pere de la fille n'a rien a faire la dedans.
S
17 juillet 2017 21:26
Je suis mariée, j'ai fais la fatha et le civil le lendemain.
La dote entre mon mari et moi personne ne la connaissais.

Non seulement il a financer le mariage mais les meubles de lappart. Jamais je naurais pu me permettre de lui demander une dote.
Il m'a dit 200€, G dit oui direct.
Il m'aurait dit 1€ jaurais dit oui aussi et en aucun cas j'aurais mêler mon père a ca.
Et de toute facon meme mon pere m'aurait dit 'C'est entre vous je me mêle pas' et il a bien fait !!!!

Je m'en foutais de la dote, ce qui comptais cetait lui moi et notre futur.
Au jour d'aujourd'hui el hamdoulilah grace a Dieu on vit tres bien et on est bientot parents du 2eme enfants.
On a construit une jolie petite maison.

Donc les 200€ de dote n'ont pas fait de moi une femme sans valeur.

Gratter 2000€ et plus c juste ridicule. Car c'est la vie d'apres qu'il faut visé.


Apres Chacun son avis.
Citation
Un bougnoul a écrit:
Avez vous deja fait ce que l'on appel le "halal"?
a
17 juillet 2017 21:48
salam

ton père a raison, c est son père qui a mis un terme, c est à lui ou à ton fiancé de reprendre contact avec ton père

la dot au passage est entre ton fiancé et toi, son père n a rien à dire au contraire du tien qui, en tant que tuteur, doit protéger tes intérêts
O
17 juillet 2017 21:56
Mais je t'en prie!
Je crois que beaucoup méconnaissent les fondamentaux de la religion. Alors tant que ça va bien, ça tient mais quand ça va mal, c'est vraiment très très moche!

ptdr Oui, ça doit être l'effet soldes! Mais même là, le gars appelle papa à la rescousse pour négocier les babouches! C'est même pas lui qui s'y colle (quelle classe!). Posteuse, laisse-le tu n'as rien perdu. Qu'Allah mette sur ta route un homme digne de ce nom inchaLlah.

Oui complètement d'accord, qu'Allah ajoute la Barakâ aux hommes pauvres qui ont la foi et de bonnes intentions, inchaLlah! (Et c'est rarement eux qui se permettent de demander des ristournes à leur femme! Ce sont souvent les plus travailleurs, les plus dignes et honorables et la femme qui a la chance de tomber sur ce type de musulman a juste envie de se marier, elle leur demandera jamais ce qu'ils ne peuvent pas lui offrir.)
Citation
Nahla-toun a écrit:
Merci à toi.

Je crois que beaucoup pensent la dot comme quand tu vends une femme, alors que c'est pas du tout ça... Ils ont une visions minimaliste de la dot qui n'a pas lieu d'être...

En fait, ce qui étonnant ici, c'est la réaction du prétendant.

Et les autres filles qui disent qu'elle a perdu un mari pour 1000 euros...eh bah en quelque sorte pour des gens qui veulent considérer la dot comme symbolique, vous l'incitez à se brader...c'est vrai c'est la période des soldes c'est pour ça grinning smiley

A la limite, je préfère choisir un vrai meskin au coeur pur et noble, plutôt qu'un radin qui négocie une dot de 2000 euros comme on négocie des babouches au souq...
a
17 juillet 2017 22:01
salam

ma belle soeur a demandé 3000 euros et personne dans ma famille ne l a prise pour une matérialiste

la dot est un droit et elle était en droit de demander ce qu elle voulait et mon frère était en droit de refuser

après trois ans de mariage, je confirme qu elle n est pas matérialiste
elle travaille, elle se gère, elle se fait plaisir avec son argent

il faut arrêter de voir le mal partout

Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
MDR TheBlue ! J'ai pensé pareil mais étant une femme jai pas osé le dire !!!
Pareil que toi, une femme qui demande 3000€ pour moi C 'alerte matérialiste' et je pense que sa belle-famille doit penser la meme chose ptdr

Cette histoire me fait trop penser a celle de mon beau-frere en instance de divorce miskine !

La mode des dotes élevé est en plein essor ! Muslimette 2017.
Alala où sont les femmes d'avant ? Le prophète sws serait choqué de notre communauté !

Elles sont tellement gourmande qu'elles mettent en péril leur mariage et mettent ça sur le dos des parents !!!
S
17 juillet 2017 23:25
Ahlikoum salam

Peut etre que ton frere avait les moyens de claquer 3000€ comme ca, mais peut etre pas le fiancé de la posteuse !!!

Car a cette question elle n'y répond pas Heu
Citation
amirene a écrit:
salam

ma belle soeur a demandé 3000 euros et personne dans ma famille ne l a prise pour une matérialiste

la dot est un droit et elle était en droit de demander ce qu elle voulait et mon frère était en droit de refuser

après trois ans de mariage, je confirme qu elle n est pas matérialiste
elle travaille, elle se gère, elle se fait plaisir avec son argent

il faut arrêter de voir le mal partout
U
17 juillet 2017 23:49
Desolé ma precedente question ete destiner a la posteuse je me suis tromper. Sorry
Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Je suis mariée, j'ai fais la fatha et le civil le lendemain.
La dote entre mon mari et moi personne ne la connaissais.

Non seulement il a financer le mariage mais les meubles de lappart. Jamais je naurais pu me permettre de lui demander une dote.
Il m'a dit 200€, G dit oui direct.
Il m'aurait dit 1€ jaurais dit oui aussi et en aucun cas j'aurais mêler mon père a ca.
Et de toute facon meme mon pere m'aurait dit 'C'est entre vous je me mêle pas' et il a bien fait !!!!

Je m'en foutais de la dote, ce qui comptais cetait lui moi et notre futur.
Au jour d'aujourd'hui el hamdoulilah grace a Dieu on vit tres bien et on est bientot parents du 2eme enfants.
On a construit une jolie petite maison.

Donc les 200€ de dote n'ont pas fait de moi une femme sans valeur.

Gratter 2000€ et plus c juste ridicule. Car c'est la vie d'apres qu'il faut visé.


Apres Chacun son avis.
E
17 juillet 2017 23:53
Et sérieux vous êtes grave avec vos BlaBlasss pour rien dire

Clap
18 juillet 2017 01:29
tu veux dire quoi ? qu'il faut demander plus
Il est dit qu'il ne faut pas exagérer dans les dot
Citation
Oûd a écrit:
Merci Nahlatoun pour ton bon sens!
L'histoire de la posteuse fait froid dans le dos mais certains commentaires font peur également! Le gars chicane pour 2000 balles... quelle honte!

Pour rappel, le Mahr est OBLIGATOIRE, si il n'est pas versé intégralement à l'épouse, le mariage n'est pas valable!!
Secundo, le montant du Mahr est fixé par l'épouse (c'est pour elle, pour qu'elle-même en dispose et non son père, beau-père ou je ne sais pas qui! Voler le Mahr d'une femme d'un seul centime constitue un grave péché! ). Il n'y a ni minimum, ni maximum! C'est au libre choix de la femme.
On ne peut pas NEGOCIER un Mahr!! (ya Rabi, c'est le marché aux esclaves de Jahilya ou quoi?!) Soit le mari accepte les conditions du mariage (montant du Mahr compris), soit il refuse et le mariage n'a pas lieu.


A la base, le Mahr est un cadeau en argent ou en nature qui servait à l'épouse de rebondir financièrement en cas de divorce!
Vous faites les modernes mais prenez exemple sur les femmes il y a 1500 ans ya 3ibad Allah!

Qu'est ce que vous allez faire avec 1 bâton de siwak et un tapis made in china quand monsieur vous laissera en plan, sans travail, sans un sou de côté et avec 30 ans de plus?
18 juillet 2017 01:32
Salam alikoum , franchement , si je suis aisé je les donne normal mais si j'ai aps je lui dit que je n'ai aps tout simplement
Y'a pas de honte à ne pas avoir de sous
Mais va-t-elle accepter un homme qui n'a pas ?
Citation
Nahla-toun a écrit:
Merci à toi.

Je crois que beaucoup pensent la dot comme quand tu vends une femme, alors que c'est pas du tout ça... Ils ont une visions minimaliste de la dot qui n'a pas lieu d'être...

En fait, ce qui étonnant ici, c'est la réaction du prétendant.

Et les autres filles qui disent qu'elle a perdu un mari pour 1000 euros...eh bah en quelque sorte pour des gens qui veulent considérer la dot comme symbolique, vous l'incitez à se brader...c'est vrai c'est la période des soldes c'est pour ça grinning smiley

A la limite, je préfère choisir un vrai meskin au coeur pur et noble, plutôt qu'un radin qui négocie une dot de 2000 euros comme on négocie des babouches au souq...
18 juillet 2017 01:36
Salam alikoum voilà pourquoi les mariages maghrébins foirent , on reste focaliser sur la dot , la belle-mère , le frère , le salaire mais les sentiments , le comportement , la religion , la moralité , jamais on en parle soubhannollah
Qu'Allah me préserve de ce genre de femme
Citation
Douce perle a écrit:
J'espère que tu es ironique !

Perso j'estime qu'une femme vaut plus que la valeur de la dot ,c'est pas parce-que un homme te donnera 5000€ de dot que ça voudra dire que tu as autant d'importance.

Et si le mari est bien ,des cadeaux il en fera toute sa vie à sa chérie.Pourquoi le dépouiller avant même d'avoir commencer les projets ensemble .Est ce que c'est pas plus intéressant de voyager ensemble ,s'acheter une maison ,meubler sa maison ,enfin faire des projets communs .

Pour moi réclamer autant c'est être matérialiste .le pov gars ça se trouve il a trimé pour économiser cet argent et la fille vient lui demander 5000€ de dot.
A
18 juillet 2017 07:29
Salam

Celui ou celle qui choisit son futur mari en fonction de ce qu'il possède sur son compte en banque fait fausse route.

Même si tu n'as pas beaucoup de sous, tu as le droit de te marier et de te marier avec une fille qui correspond en tout point à ce que tu recherches.

Et donc bien sûr que si l'homme correspond, la fille sera compréhensive sur la dot et sur autre chose également.

La valeur d'un homme ne se définit pas en fonction de ce qu'il possède. Et il faut éviter de mettre des gens dans des cases. Il y a des hommes qui ont les moyens et qui sont des hommes hnin et généreux et il y a des hommes qui sont riches mais pauvre du coeur... il faut essayer de trouver quelqu'un qui soit riche du coeur avant tout. Mais il y a aussi des hommes qui sont pas aisés et qui sont pas droits. Pour moi ce que tu possède ne définit en rien ce que tu es.

C'est pas parce que la fille épouse un pauvre qu'elle va être heureuse avec lui. Si seulement c'était aussi facile.

Donc la dot est un détail, comparé a ce qu'on attend réellement d'un homme. Quand je vois ici que le mec boude la fille et sa famille, pour une question de 1000 euros...mais là il s'agit plus d'un problème de dot. Tu crois vraiment qu'un homme qui aime réellement sa futur femme chipote pour 1000 euros ? Non. Et dans ce sujet le mec il a trouvé sabab avec son père pour arrêter le mariage. Moi je dis bon débarras pour la fille.

Citation
neutre75 a écrit:
Salam alikoum , franchement , si je suis aisé je les donne normal mais si j'ai aps je lui dit que je n'ai aps tout simplement
Y'a pas de honte à ne pas avoir de sous
Mais va-t-elle accepter un homme qui n'a pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/17 07:31 par Nahla-toun.
S
18 juillet 2017 11:48
Moi je dis bon debarras pour le mec.

Si il a proposet 1000€ et pas 2000€ c qu'il ne pouvait pas, elle n'a pas etait comprehensive avec lui.

C'est une gratteuse.

Il merite mieux que ca.
Citation
Nahla-toun a écrit:
Salam

Celui ou celle qui choisit son futur mari en fonction de ce qu'il possède sur son compte en banque fait fausse route.

Même si tu n'as pas beaucoup de sous, tu as le droit de te marier et de te marier avec une fille qui correspond en tout point à ce que tu recherches.

Et donc bien sûr que si l'homme correspond, la fille sera compréhensive sur la dot et sur autre chose également.

La valeur d'un homme ne se définit pas en fonction de ce qu'il possède. Et il faut éviter de mettre des gens dans des cases. Il y a des hommes qui ont les moyens et qui sont des hommes hnin et généreux et il y a des hommes qui sont riches mais pauvre du coeur... il faut essayer de trouver quelqu'un qui soit riche du coeur avant tout. Mais il y a aussi des hommes qui sont pas aisés et qui sont pas droits. Pour moi ce que tu possède ne définit en rien ce que tu es.

C'est pas parce que la fille épouse un pauvre qu'elle va être heureuse avec lui. Si seulement c'était aussi facile.

Donc la dot est un détail, comparé a ce qu'on attend réellement d'un homme. Quand je vois ici que le mec boude la fille et sa famille, pour une question de 1000 euros...mais là il s'agit plus d'un problème de dot. Tu crois vraiment qu'un homme qui aime réellement sa futur femme chipote pour 1000 euros ? Non. Et dans ce sujet le mec il a trouvé sabab avec son père pour arrêter le mariage. Moi je dis bon débarras pour la fille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook