Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on est sépare a cause de la dote
A
16 juillet 2017 01:09
Salam

Écoute je suis pour qu'on donne une dote que la femme mérite et une dote d'un montant qui est généralement donnée aux femmes de sa famille.

Mais serieusement vous avez un sérieux pb avec la dote....en réalité dans le mariage yaura bcp plus que ce montant qui sera dépensé et par l'homme et par la femme...

Et les voyages et les meubles et tout le tralala... c'est pas être matérialiste ? Lol

Moi un homme qui est pas capable de déposer 2000 euros pour une dote je me pose des questions serieusement....

5000 euros c'est à peu pres le montant d'un hajj...je recommande aux femmes de la garder pour cet objectif.

sinon le hadith j'aimerais bien avoir le hadith et la source min fadlik

Citation
Pasteque26 a écrit:
Salam alaykoum

SoubhanAllah ...

Un jour le prophete sal Allah alayhi wa salam a dit que la meilleure dot est celle la plus faible... mais ca, cetait avant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/17 01:12 par Nahla-toun.
16 juillet 2017 01:17
Moi, je téléphone à ton père sans soucis et

même je paye 2000 et un euros !!!!!

C'est bon, on se marie moody smiley

Se séparer pour 1000 euros Oups
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
A
16 juillet 2017 01:24
Voilà quelqu'un de raisonnable.

Tout ce cinéma pour 2000 euros...un homme me fait ça, je.c'est moi qui lui fait une sadaqa de 2000 euros, juste il me laisse tranquille Are you crazy
Citation
karim_92 a écrit:
Moi, je téléphone à ton père sans soucis et

même je paye 2000 et un euros !!!!!

C'est bon, on se marie moody smiley

Se séparer pour 1000 euros Oups
P
16 juillet 2017 01:27
La dot ne comprend pas les meubles, ni l'appartement.

La dot, cest une somme que le prétendant remet à la prétendante afin de conclure mariage.

Autrefois (hors islam), cela avait exister dans les sociétés non musulmanes. Elle consistait en remplacer le chagrin que la prétendante subirait à quitter son cocon familial pour vivre avec son mari ainsi que les nouvelles responsabilités qui l'attendent.

Concernant les meubles, l'appartement, la nourriture, le loyer, les vêtements, ainsi que les frais de santé, ils ne font pas partie de la dot. Ce sont les besoins de la femme auxquels son mari doit subvenir.

Donc, l'époux logique est celui qui concède une faible dot afin de garder un maximum d'argent de côté pour subvenir aux besoins de sa femme. Et l'épouse logique est celle qui n'en demande pas beaucoup afin de ni endetter son futur mari, et de le laisser garder de l'argent de côté pour les frais à venir.

Quant à la dot, elle peut être entièrement consommée par l'épouse de n'importe quelle manière qu'elle souhaite dans le licite. Elle a même le droit d'en abandonner une partie a son mari si elle le souhaite.

Quant au hadith que j'ai cité, voilà la source :

Uqba ibn Âmir rapporte que le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit :  

 

« La meilleure dot est la plus modeste. » 

 

Par ailleurs, le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit à l'un de ses Compagnons lorsqu'il voulut le marier avec une femme qui s'est proposée en mariage à lui :  

 

« Cherche-lui ne serait-ce qu'une bague en fer. »

 


Et Allah sait mieux.
Citation
Nahla-toun a écrit:
Salam

Écoute je suis pour qu'on donne une dote que la femme mérite et une dote d'un montant qui est généralement donnée aux femmes de sa famille.

Mais serieusement vous avez un sérieux pb avec la dote....en réalité dans le mariage yaura bcp plus que ce montant qui sera dépensé et par l'homme et par la femme...

Et les voyages et les meubles et tout le tralala... c'est pas être matérialiste ? Lol

Moi un homme qui est pas capable de déposer 2000 euros pour une dote je me pose des questions serieusement....

5000 euros c'est à peu pres le montant d'un hajj...je recommande aux femmes de la garder pour cet objectif.

sinon le hadith j'aimerais bien avoir le hadith et la source min fadlik
16 juillet 2017 01:35
Et encore certaines demandent 1€ symbolique.

Le mariage ne tient pas à la valeur de la dot,un homme respectueux ,bien n'a pas de valeur et pareil pour la femme.
Est ce qu'aujourd'hui on a encore besoin de demander une dot pharamineuse !!!
Posteuse ,excuse moi ton père est en tort ,là ce n'est pas 2000€ de dot que tu as perdu mais peut-être l'amour de ta vie et ça ça n'a pas de prix!! À 1000€ près !!!



Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Salam

Quoiiiiiiiii 2000€ de dote !!!!!! C'est quoi ses meufs qui demandent une telle sommes d'argent ? Tu as malgres tout refusé 1000€ ?
Je suis désolée ma soeur mais dans cette histoire la fautive c'est toi et ton pere. Ta belle famille a quand meme proposer 1000€ Oh taurai du accepter c deja enorme pour moi.
A mon mari je lui ai demander seulement 200€ !!!

A mon avis ma soeur c'est foutu quand les parents s'en mêle c'est jamais bon.
Ils doivent avoir une mauvaise image de vous, tu devrais laisser tomber et passer a autre chose.

L'argent... Le vice de tous les problemes !! thumbs down
16 juillet 2017 01:53
vendre l'amour de deux êtres c'est incroyable !!! en 2017 ça existe ?
Un père qui met en vente sa fille parce qu'elle est amoureuse d'un homme qui l'aime en retour les pères mettent aux enchères leur amour ?
oh que ça donne l'impression de marchandise !
16 juillet 2017 02:03
J'espère que tu es ironique !

Perso j'estime qu'une femme vaut plus que la valeur de la dot ,c'est pas parce-que un homme te donnera 5000€ de dot que ça voudra dire que tu as autant d'importance.

Et si le mari est bien ,des cadeaux il en fera toute sa vie à sa chérie.Pourquoi le dépouiller avant même d'avoir commencer les projets ensemble .Est ce que c'est pas plus intéressant de voyager ensemble ,s'acheter une maison ,meubler sa maison ,enfin faire des projets communs .

Pour moi réclamer autant c'est être matérialiste .le pov gars ça se trouve il a trimé pour économiser cet argent et la fille vient lui demander 5000€ de dot.



Citation
Nahla-toun a écrit:
Salam

Sérieusement tout ça pour 2000 euros ??

Personnellement je trouve ça très peu. Pour moi une dote digne de ce nom c'est 5000 minimum et quelque chose en plus comme un bijoux, une bague par exemple.

Et encore 5000 c'est quand la fille concède un peu lolll
A
16 juillet 2017 02:32
Non c'était pas ironique.

Mais bon tu as ton avis, j'ai le mien.

Je sais que la valeur de la femme ne se fait pas en fonction du montant de la dote... Je suis seulement pour une dote qui soit décente, si le futur mari le peut. S'il peut pas...ça c'est autre chose.
Et sache que la dote ne doit pas obligatoirement être versé d'un seul coup...elle peut être versée plus tard ou une partie au moment du contrat de mariage et une partie après...

Sinon, dans cette histoire, ce n'est pas une question de pauvreté c'est une question de n'importe quoi. Normalement le tuteur demande une dote et bah tu lacceptes. Sauf s'il peut pas dans ce cas cest autre chose. Tu vas me dire qu'il a pas réussi à mettre 2000 euros de côté ? Ici en France ? En un an il aurait pas réussi ? Bon et même si c'est le cas alors il est pauvre et dans ce cas on lui en voudra pas.

Pour moi la dote ne doit pas etre volontairement dérisoire. Bref je suis d'accord avec personne c'est pas grave j'ai l'habitude lol
Citation
Douce perle a écrit:
J'espère que tu es ironique !

Perso j'estime qu'une femme vaut plus que la valeur de la dot ,c'est pas parce-que un homme te donnera 5000€ de dot que ça voudra dire que tu as autant d'importance.

Et si le mari est bien ,des cadeaux il en fera toute sa vie à sa chérie.Pourquoi le dépouiller avant même d'avoir commencer les projets ensemble .Est ce que c'est pas plus intéressant de voyager ensemble ,s'acheter une maison ,meubler sa maison ,enfin faire des projets communs .

Pour moi réclamer autant c'est être matérialiste .le pov gars ça se trouve il a trimé pour économiser cet argent et la fille vient lui demander 5000€ de dot.
A
16 juillet 2017 02:35
Le 2ème hadith montre le caractère obligatoire du versement de la dote....ne serait-ce qu'une bague en fer effectivement si le futur époux n'avait pas autre chose que cela, il est obligé de verser quelque chose pour remplir les conditions du mariage...

Pour le 1er hadith merci je le connaissais pas.

Khair
Citation
Pasteque26 a écrit:
La dot ne comprend pas les meubles, ni l'appartement.

La dot, cest une somme que le prétendant remet à la prétendante afin de conclure mariage.

Autrefois (hors islam), cela avait exister dans les sociétés non musulmanes. Elle consistait en remplacer le chagrin que la prétendante subirait à quitter son cocon familial pour vivre avec son mari ainsi que les nouvelles responsabilités qui l'attendent.

Concernant les meubles, l'appartement, la nourriture, le loyer, les vêtements, ainsi que les frais de santé, ils ne font pas partie de la dot. Ce sont les besoins de la femme auxquels son mari doit subvenir.

Donc, l'époux logique est celui qui concède une faible dot afin de garder un maximum d'argent de côté pour subvenir aux besoins de sa femme. Et l'épouse logique est celle qui n'en demande pas beaucoup afin de ni endetter son futur mari, et de le laisser garder de l'argent de côté pour les frais à venir.

Quant à la dot, elle peut être entièrement consommée par l'épouse de n'importe quelle manière qu'elle souhaite dans le licite. Elle a même le droit d'en abandonner une partie a son mari si elle le souhaite.

Quant au hadith que j'ai cité, voilà la source :

Uqba ibn Âmir rapporte que le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit :  

 

« La meilleure dot est la plus modeste. » 

 

Par ailleurs, le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit à l'un de ses Compagnons lorsqu'il voulut le marier avec une femme qui s'est proposée en mariage à lui :  

 

« Cherche-lui ne serait-ce qu'une bague en fer. »

 


Et Allah sait mieux.
16 juillet 2017 05:40
Le hadith existe bien, il faut juste faire quelques recherches...

Et sinon on demande la dot selon aussi les possibilités du futur époux. Si mr n'a pas un salaire élevé on ne peut pas lui demander une somme exhorbitante , par contre si la famille est aisée oui pourquoi pas, tout dépend du contexte social familial financier,

Maintenant on voit bien que c'est une guerre d'orgueil et pas tres intelligente des deux côtés

Va pour 1500 lol

Citation
Nahla-toun a écrit:
Voilà quelqu'un de raisonnable.

Tout ce cinéma pour 2000 euros...un homme me fait ça, je.c'est moi qui lui fait une sadaqa de 2000 euros, juste il me laisse tranquille Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/17 06:05 par PoussièreDétoile..
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
2
16 juillet 2017 08:28
si tu avais bien lu mon 1 er message tu aurais vu que j'ai mis qu'avant les 2 personnes qui se portent garant pour l'homme et la femme concertaient ces derniersb(en arriere plan) pour savoir ce qu'ils veulent

mais bien evidemment que la femme choisie ensuite sont tuteur parle en son nom
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je n'ai pas dit le contraire, mais c'est l'accord du tuteur qui n'est pas obligatoire (même si conseillé) pour "disposer de sa personne" selon le hadith (et donc conclure seule les termes du contrat de mariage), ce qui fait écho au "elles disposeront d’elles-mêmes" du verset 2:234.

Dans le fiqh hanafite, si le tuteur s'oppose à un mariage pour des raisons illégitimes (racisme, nationalisme, différence de classe sociale...) alors la femme peut se marier sans tuteur.
l
16 juillet 2017 09:12
Un seul mot me vient a l'esprit:

PATHETIQUE!

C'est a vous de vous imposer et decider face aux familles.
Si ton fiance est trop influencable, et bien, dis-toi que c'est un mal pour un bien!
16 juillet 2017 15:28
Salam alikoum la dot ce n'est pas la fille qui l'exige , je me demande pourquoi les parents décident du montant soubhannollah
Voilà pourquoi des ignorants , islamophobes se moquent de nous et discréditent la véracité de notre religion
Citation
romance31 a écrit:
Salam au posteur...

Ah l'argent...le nerf de la guerre et de tous les conflits...

Courage, essayez d'arranger les choses et ne pas tout gâcher et qu'Allah vous facilite la tâche...

Bonne soirée.
S
16 juillet 2017 16:31
Il faut vraiment que les musulmans sachent ce que le prophète dit au sujet de la dote.

Car au final je lis ici tout et son contraire. Chacun sa version de la dote.

Voila pourquoi des gens comme la posteuse finisse sur yabi...
Tu as étais trop gourmande avec ton père.

Tu as gâché ton mariage pour 1000€....
Entre 2000€ et 1000€ franchement ma soeur fallait accepter, je comprends pas que tu es refusée Heu

Maintenant tu te retrouves malheureuse et célibataire.

Trouve toi quelqu'un d'autre et si possible pas de ta famille car ton histoire avec ton fiancé et sur et certain terminé.
S
16 juillet 2017 17:10
Ceux qui disent que c la faute a sont père c n'importe quoi !!


2000€ je trouve pas sa beaucoup
S
16 juillet 2017 17:16
Et pourquoi lui a pas accepter 2000€ pour 1000€ de plus c rien je suis désoler mais c pas de la faute au père de la posteuse normalement il accepte de donner 2000€
Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Il faut vraiment que les musulmans sachent ce que le prophète dit au sujet de la dote.

Car au final je lis ici tout et son contraire. Chacun sa version de la dote.

Voila pourquoi des gens comme la posteuse finisse sur yabi...
Tu as étais trop gourmande avec ton père.

Tu as gâché ton mariage pour 1000€....
Entre 2000€ et 1000€ franchement ma soeur fallait accepter, je comprends pas que tu es refusée Heu

Maintenant tu te retrouves malheureuse et célibataire.

Trouve toi quelqu'un d'autre et si possible pas de ta famille car ton histoire avec ton fiancé et sur et certain terminé.
l
16 juillet 2017 18:44
2000 euros c pas la mort !!!!! C le tarif appliqué actuellement, tout ceux que je connais l'ont craché sans chipoter.
16 juillet 2017 18:58
1000€ de plus c'est rien ?? moody smiley
Et si ce garçon ne les avais pas ?
Il est condamné à ne pas se marier car il n'a pas 2000€ à " cracher " . Te rends tu compte de ce que tu dis sérieusement ?
Un homme quand il se Mari il a un tas de choses à payer il est responsable financièrement de sa femme, pour moi une femme qui demande 2000€ est une matérialiste point.
Sachant qu'après son mariage ils se partageront tout alors pourquoi demander une tel somme avant .. je ne comprends pas
Tout est gâcher pour une histoire d'argent, si le papa de la posteuse demande 2000€ à chaque prétendant sa pauvre fille finira célibataire .. Heu
O
16 juillet 2017 19:24
Merci Nahlatoun pour ton bon sens!
L'histoire de la posteuse fait froid dans le dos mais certains commentaires font peur également! Le gars chicane pour 2000 balles... quelle honte!

Pour rappel, le Mahr est OBLIGATOIRE, si il n'est pas versé intégralement à l'épouse, le mariage n'est pas valable!!
Secundo, le montant du Mahr est fixé par l'épouse (c'est pour elle, pour qu'elle-même en dispose et non son père, beau-père ou je ne sais pas qui! Voler le Mahr d'une femme d'un seul centime constitue un grave péché! ). Il n'y a ni minimum, ni maximum! C'est au libre choix de la femme.
On ne peut pas NEGOCIER un Mahr!! (ya Rabi, c'est le marché aux esclaves de Jahilya ou quoi?!) Soit le mari accepte les conditions du mariage (montant du Mahr compris), soit il refuse et le mariage n'a pas lieu.


A la base, le Mahr est un cadeau en argent ou en nature qui servait à l'épouse de rebondir financièrement en cas de divorce!
Vous faites les modernes mais prenez exemple sur les femmes il y a 1500 ans ya 3ibad Allah!

Qu'est ce que vous allez faire avec 1 bâton de siwak et un tapis made in china quand monsieur vous laissera en plan, sans travail, sans un sou de côté et avec 30 ans de plus?
S
16 juillet 2017 19:31
Absolument d'accord avec toi TheKeyBox !!! thumbs up

Le pauvre fiancé condamné a versé 2000€ Are you crazy il a le choix entre dire oui ou non, il a dit Non. Il a proposé 1000€ la posteuse a refusé.
Donc elle a jouer son mariage pour 1000€.

Peut-être le garcon n'a pas les moyens de les payer.

2000€ + mariage + ameublement ect ect....

Facilité le mariage a vos hommes bon sang, au lieu de les depouiller avant même le mariage !

Je suis désolée mais je confirme que la faute est entièrement celle du pere de la posteuse et d'elle meme !!!
Ils ont gratter de l'argent, ils ont perdu un mariage !!!

Nous ne sommes pas tous né avec une cuillere en argent dans la bouche !!

L'amour ne fait pas tout faut le savoir, une femme qui meme pas encore mariée commence deja a te plumer non merci.
Autant en chercher une autre qui lui plaises et qui l'aidera financièrement.

Le monde ne tourne pas rond.
Citation
TheKeyBox a écrit:
1000€ de plus c'est rien ?? moody smiley
Et si ce garçon ne les avais pas ?
Il est condamné à ne pas se marier car il n'a pas 2000€ à " cracher " . Te rends tu compte de ce que tu dis sérieusement ?
Un homme quand il se Mari il a un tas de choses à payer il est responsable financièrement de sa femme, pour moi une femme qui demande 2000€ est une matérialiste point.
Sachant qu'après son mariage ils se partageront tout alors pourquoi demander une tel somme avant .. je ne comprends pas
Tout est gâcher pour une histoire d'argent, si le papa de la posteuse demande 2000€ à chaque prétendant sa pauvre fille finira célibataire .. Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook