Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation compliqué
S
16 décembre 2018 14:35
On ne place pas les gens en GAV pour rien donc t'as fait/pas fait quoi?

Une femme ne quitte pas non plus le domicile pour rien... à moins qu'elle soit tarée.
R
16 décembre 2018 14:38
C'est vrai Mais ça fait pas de lui un coupable fautif ou entièrement fautif et GAV non plus

Et y'a de tout, donc ça veut pas dire grand chose en soi non plus, juste que la situation est un minimum grave
Citation
Siham.Krti a écrit:
On ne place pas les gens en GAV pour rien donc t'as fait/pas fait quoi?

Une femme ne quitte pas non plus le domicile pour rien... à moins qu'elle soit tarée.
D
16 décembre 2018 14:40
ptdr
Quelle preuve d'amour !

Je comprends mieux les propos d'un commissaire de police qui me disait que son commissariat déborte de fausses plaintes de la part de femmes
Citation
Samarkandina a écrit:
Parfois porter plainte contre quelqu’un est la meilleure façon d’aider quelqu’un qu’on aime.
Pas de MP de femmes...
S
16 décembre 2018 14:42
Ouais c pour ça que j'ai dit "fait ou pas fait"....

Après franchement pour qu'une femme en arrive à déposer plainte contre le père de ses trois enfants pour moi leur relation est morte.




Citation
Ratus a écrit:
C'est vrai Mais ça fait pas de lui un coupable fautif ou entièrement fautif et GAV non plus

Et y'a de tout, donc ça veut pas dire grand chose en soi non plus, juste que la situation est un minimum grave
R
16 décembre 2018 14:46
J'avais compris pas fait dans le sens il a manqué à ses devoirs ...

Ben t'as des gens qui portent plainte juste pour nuire ou par intérêt ou vengeance ça existe aussi

Après oui c'est sur que qd ça en arrive la c'est très compliqué mais tout espoir n'est pas perdu

Ça dépend de leur situation et capacités à surmonter ça


#optimiste mdr
Citation
Siham.Krti a écrit:
Ouais c pour ça que j'ai dit "fait ou pas fait"....

Après franchement pour qu'une femme en arrive à déposer plainte contre le père de ses trois enfants pour moi leur relation est morte.
A
16 décembre 2018 14:48
Honnêtement, tu spécule ici pour savoir quel kebab est meilleur que l'autre, le kebab poulet ou boeuf ?

Alors qu'à la base, il y a une machakil chez ce mari et qu'au lieu de chercher la réponse dans un rêve ou une boule de cristal, il doit faire valoir son rôle de mari.

En plus, je n'ai jamais accusé l'épouse d'aucun tort.

Le seul tort que je reproche à cette femme, c'est d'avoir quitté le domicile conjugal sans en informer le mari et d'avoir porté plainte contre lui.

Ce n'est pas comme cela qu'il faut faire, à moins que sa vie ne soit en danger de façon réelle et significative.

Mais dans ce cas pourquoi le posteur nous parle de rêve et de bébé ? ptdr

Si les gens sont fous et complètement à côté de la plaque, je n'y peux rien ptdr

Genre le mec, il tabasse sa femme, la menace des pires choses et il vient nous parler de rêve où sa femme lui tend un bébé

Les histoires de timbrés, je me prononce pas. Je n'ai pas les compétences requises.

J'ai juste donné la manière de faire pour gérer une crise et la façon d'en sortir.

Pour le reste...chacun se débrouille avec sa folie ptdr


Citation
Ratus a écrit:
C'est moi le juge ? L'art de retourner la situation vu que c'est justement ce que je te 'reproche'

Je te dis juste de pas dire n'importe quoi si c'est ça la petite bête surtout quand on donne des conseils religieux ben ok

Tkt pas je te souhaite que le meilleur comme déjà dis plus haut

Et peut importe qui je suis ou d'où je viens les propos sont le plus important

Sinon tu es dans tous les jama3 de France et de Navarre ou c'est comment ? Mdr
S
16 décembre 2018 14:50
Ah ok... non c t dans le sens elle a menti...

Très optimiste même. Mais bon c tout le mal que je leur souhaite smiling smiley
Citation
Ratus a écrit:
J'avais compris pas fait dans le sens il a manqué à ses devoirs ...

Ben t'as des gens qui portent plainte juste pour nuire ou par intérêt ou vengeance ça existe aussi

Après oui c'est sur que qd ça en arrive la c'est très compliqué mais tout espoir n'est pas perdu

Ça dépend de leur situation et capacités à surmonter ça


#optimiste mdr
R
16 décembre 2018 14:56
Pour le grec c'est évidemment poulet y'a pas à spéculer sinon c'est que t'en as jamais mangé de bons

Donc son rôle de mari c'est de divorcer ? Pour l'honneur et l'humiliation subie ? Mdr dois je te rappeler à quel point le divorce est détestable toi qui est si prompt à le conseiller ?




Alors qu'à la base, il y a une machakil chez ce mari et qu'au lieu de chercher la réponse dans un rêve ou une boule de cristal, il doit faire valoir son rôle de mari.

En plus, je n'ai jamais accusé l'épouse d'aucun tort.

Si tu dis qu'il ne joue pas son rôle de mari 3 mots avant



Le seul tort que je reproche à cette femme, c'est d'avoir quitté le domicile conjugal sans en informer le mari et d'avoir porté plainte contre lui.

Ce n'est pas comme cela qu'il faut faire, à moins que sa vie ne soit en danger de façon réelle et significative.

Et tu SAIS que ce n'était pas le cas car toi tu as vu dans ta boule de cristal qu'elle ne s'est pas sentie en danger ....

'ai juste donné la manière de faire pour gérer une crise et la façon d'en sortir

Justement pour pouvoir gérer une crise la première des choses c'est d'en connaître les tenants et aboutissants


Bref si tu cherches à continuer le dialogue essaie d'être constructif sinon comme tu le dis si bien 'lâche la grappe' ça devient stérile entre tes grecs et porter plainte ne sert à rien ...

Citation
Al Watan a écrit:
Honnêtement, tu spécule ici pour savoir quel kebab est meilleur que l'autre, le kebab poulet ou boeuf ?

Alors qu'à la base, il y a une machakil chez ce mari et qu'au lieu de chercher la réponse dans un rêve ou une boule de cristal, il doit faire valoir son rôle de mari.

En plus, je n'ai jamais accusé l'épouse d'aucun tort.

Le seul tort que je reproche à cette femme, c'est d'avoir quitté le domicile conjugal sans en informer le mari et d'avoir porté plainte contre lui.

Ce n'est pas comme cela qu'il faut faire, à moins que sa vie ne soit en danger de façon réelle et significative.

Mais dans ce cas pourquoi le posteur nous parle de rêve et de bébé ? ptdr

Si les gens sont fous et complètement à côté de la plaque, je n'y peux rien ptdr

Genre le mec, il tabasse sa femme, la menace des pires choses et il vient nous parler de rêve où sa femme lui tend un bébé

Les histoires de timbrés, je me prononce pas. Je n'ai pas les compétences requises.

J'ai juste donné la manière de faire pour gérer une crise et la façon d'en sortir.

Pour le reste...chacun se débrouille avec sa folie ptdr
R
16 décembre 2018 14:59
Tu nous cache quelque chose , partir 5 jours , c est qu elle t en veux. soit elle est parti faire du rodéo.,,
Citation
Naim692 a écrit:
Selam a tous.
J'ai besoin de conseils svp .
Je vous explique :
En juin , Suite à un départ en week-end inconnu (5 jours de disparution )de la part de ma femme ( mère de 3 enfants ).
Elle revient après 5 jours et force a rentrer à la maison.
Je demande des explications.
Elle appelle la police et porte plainte contre moi pour multiple raison qui ne sont que des calomnies et je fini en garde à vue ...(J'arrive à m en sortir rapidement hmdl )
Par la suite elle fait sa séparation avec l administration et donc m interdit de revenir chez moi ...
On est séparée depuis mais pour ma part je ne l ai toujours pas répudier.( car je n'accepte pas ca décision et je ne comprend toujours pas )
Hier j ai fait une prière de consultation pour savoir si je dois vraiment en finir .
Et j ai vu ma ( femme) me tendre un bébé dans ses bras ...
Comment dois je interprèter ce rêve?
Hier j'était décidé et maintenant je ne sais plus .
Que dois faire ?
16 décembre 2018 15:15
Je ne cache rien Rifiano .
Sous un prétexte bidon une petite dispute qu'elle a créer de toute pièce disparait ...
C'est qui a cette heure ci qui cache quelque chose ?
Une femme qui abandonne homme et enfants pendant plusieurs jour ca veut dire quoi ?
Tout le monde le sait ...
Après y'a 3 enfants justement , c est pas si simple les amis .
Je sais exactement ce que j'ai à faire .
Merci pour vos messages .
Merci de pas juger .
Je voulais juste avoir votre avis sur ce rêve ...
16 décembre 2018 15:21
Entre cette "disparition " de 5 jours et ton rêve de bébé, ny a til pas un acte d'IVG ?
C'est la 1ere chose à laquelle j'ai pensé.
R
16 décembre 2018 15:25
Ça dure pas 5 jours une IVG...
Citation
SaraahhM a écrit:
Entre cette "disparition " de 5 jours et ton rêve de bébé, ny a til pas un acte d'IVG ?
C'est la 1ere chose à laquelle j'ai pensé.
A
16 décembre 2018 15:36
Qui t'as parlé de divorce sale fou ? ptdr

Tu embraye avec les grecs, que tu viens m'approprier à la fin de ton discours.

C'est TON grec, je te le rends grinning smiley

Plus sérieusement, arrêtes tes conneries. Tu utilises les raccourcis, pour rendre le discours caricatural.

Je n'ai jamais conseillé de divorcer, mais la question peut être mise sur la table avec une épouse qui se fait la malle pendant 5 jours et qui vient t'annoncer à son retour, une convocation à la police qui se termine en garde à vue.

La question du divorce peut effleurer l'esprit grinning smiley

Et dans ces cas, il ne faut non pas rêver pour trouver la réponse, mais faire son rôle d'homme.

Médiation, puis le cas échéant, prononcer un divorce avec délai de viduité de 3 mois, à moins que l'epouse ne fasse marcher son véto, khul et restitution de la dote pour mettre fin au contrat et classer l'affaire grinning smiley

Voilà, ce que j'ai dis, arrêtes de jouer au plus malin en faisant dire aux autres ce qu'ils ne disent pas.

Pour toi, une situation comme ça, il ne faut rien faire ?

L'immobilisme ici, c'est glisser dans une relation douteuse où plus personne ne contrôle la situation. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi...

Tu ne l'as pas dis, mais tu n'as proposé aucune solution, si ce n'est chercher à discréditer mon discours.

Elle est où ta solution à toi ?
Citation
Ratus a écrit:
Pour le grec c'est évidemment poulet y'a pas à spéculer sinon c'est que t'en as jamais mangé de bons

Donc son rôle de mari c'est de divorcer ? Pour l'honneur et l'humiliation subie ? Mdr dois je te rappeler à quel point le divorce est détestable toi qui est si prompt à le conseiller ?




Alors qu'à la base, il y a une machakil chez ce mari et qu'au lieu de chercher la réponse dans un rêve ou une boule de cristal, il doit faire valoir son rôle de mari.

En plus, je n'ai jamais accusé l'épouse d'aucun tort.

Si tu dis qu'il ne joue pas son rôle de mari 3 mots avant



Le seul tort que je reproche à cette femme, c'est d'avoir quitté le domicile conjugal sans en informer le mari et d'avoir porté plainte contre lui.

Ce n'est pas comme cela qu'il faut faire, à moins que sa vie ne soit en danger de façon réelle et significative.

Et tu SAIS que ce n'était pas le cas car toi tu as vu dans ta boule de cristal qu'elle ne s'est pas sentie en danger ....

'ai juste donné la manière de faire pour gérer une crise et la façon d'en sortir

Justement pour pouvoir gérer une crise la première des choses c'est d'en connaître les tenants et aboutissants


Bref si tu cherches à continuer le dialogue essaie d'être constructif sinon comme tu le dis si bien 'lâche la grappe' ça devient stérile entre tes grecs et porter plainte ne sert à rien ...
16 décembre 2018 15:41
J'explique le pq du rêve. Le reste c'est au posteur. Tu parles de théorie mais on sait bien que parfois le coeur à ses raisons que la raison ignore.
Citation
Al Watan a écrit:
Le posteur veut rester avec elle, après une telle humiliation ?

Si c'est le cas, cela dénote d'une absence de roujoula évidente.

Il y a des règles à respecter dans une crise comme celle-ci. Il y a une médiation obligatoire avec présence de témoins.

Tout mettre sur table et écouter la version de chacun sur les raisons qui ont déclenché les derniers événements.

Ici, à la femme de se justifier du pourquoi du départ du domicile conjugal et des raisons qui ont motivée la plainte.

Au mari de son côté, de se justifier de son comportement si il a commis des excès. Pourquoi il a agit comme cela envers sa femme ?

Après cela, l'homme peut décider, si cela s'avère nécessaire, de dissoudre le contrat de mariage, avec instance de 3 mois.

Il faut faire tout cela. Il est indispensable de procéder par étapes pour y voir clair et identifier le mal.

Afin ensuite de prendre la meilleure décision possible.

En Islam, on n'agit pas selon ses waswas, selon des rêves, des révélations, des intuitions...

C'est pas comme cela que ça fonctionne !

Quand on est un homme d'Honneur, on agit en tant que tel.

Sinon faudra pas venir pleurer par la suite sur les forums, et se plaindre de vivre un cauchemar.
R
16 décembre 2018 15:46
Déjà tu vas commencer par te calmer avec tes sale fou conneries etc ma tayach lhadra sinon tu vas pleurer après...

Deuxio c est toi et tes grecs relis toi si t'as Alzheimer va te faire soigner

Et tertio je t ai déjà cité alors la encore relis toi si tu sais pas ce que tu dis évite les forums c'est pas fait pour toi


Et arrête de parler de ou un a tout bout de champs la jurisprudence est bien plus complexe que ça et tes 3 mois oulla chais pas quoi que tu balances à tout bout de champs

Bref va te RELIRE et depuis le DEBUT du post et après ose encore me tenir ces propos ou comme je prends partie oulla haja...

Bref t'es une coquille vide


Et non hé n'ai pas de solution vu que je ne connais pas la situation et ne suis encore moins en position de dire à qui la faute tord pu raison ... voilà toute la différence entre toi et moi ... Moi je reste à ma place et ne tient qu'UN seul discours

Et enfin je n'ai pas cherché à 'discréditer ' ton discours car tu le fais tout seul mais juste invité à la retenue donc relis moi la encore et cité moi si le peux ....


Bref salam a toi moi je vais en rester là en espérant que tu réfléchira a ce que je t ai dis au lieu de faire ta pauvre victime persécutée alors que c'est toi qui me calomnie depuis tout à l'heure ...

Citation
Al Watan a écrit:
Qui t'as parlé de divorce sale fou ? ptdr

Tu embraye avec les grecs, que tu viens m'approprier à la fin de ton discours.

C'est TON grec, je te le rends grinning smiley

Plus sérieusement, arrêtes tes conneries. Tu utilises les raccourcis, pour rendre le discours caricatural.

Je n'ai jamais conseillé de divorcer, mais la question peut être mise sur la table avec une épouse qui se fait la malle pendant 5 jours et qui vient t'annoncer à son retour, une convocation à la police qui se termine en garde à vue.

La question du divorce peut effleurer l'esprit grinning smiley

Et dans ces cas, il ne faut non pas rêver pour trouver la réponse, mais faire son rôle d'homme.

Médiation, puis le cas échéant, prononcer un divorce avec délai de viduité de 3 mois, à moins que l'epouse ne fasse marcher son véto, khul et restitution de la dote pour mettre fin au contrat et classer l'affaire grinning smiley

Voilà, ce que j'ai dis, arrêtes de jouer au plus malin en faisant dire aux autres ce qu'ils ne disent pas.

Pour toi, une situation comme ça, il ne faut rien faire ?

L'immobilisme ici, c'est glisser dans une relation douteuse où plus personne ne contrôle la situation. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi...

Tu ne l'as pas dis, mais tu n'as proposé aucune solution, si ce n'est chercher à discréditer mon discours.

Elle est où ta solution à toi ?
F
16 décembre 2018 15:46
Ce sont ce genre de situations où l'on se doit d'être fort mentalement.

Question :
Quel sentiment est le plus insupportable à tes yeux ?

- Subir une plainte de la part de sa femme ?
Ou
- Voir ses enfants privés de la présence de leur père ?

Si le sentiment de la plainte est plus insupportable, et que tu es incapable de passer outre, alors il serait préférable pour toi de divorcer, tout en étant le plus présent possible pour tes enfants.

Si tes enfants sont plus importants que tout, et que tu es capable de comprendre ce qui a poussé ta femme à t'attaquer, alors il reste une chance pour reconstruire ce qui a été détruit. A toi de montrer que puisque tu sais pardonner que c'est possible de l'être aussi.
R
16 décembre 2018 15:54
[www.yabiladi.com]

Tient elle aussi elle va humilier son mari si elle va porter plainte elle n'a qu'a rendre sa dot c'est si simple la vie ...
Citation
Al Watan a écrit:
Qui t'as parlé de divorce sale fou ? ptdr

Tu embraye avec les grecs, que tu viens m'approprier à la fin de ton discours.

C'est TON grec, je te le rends grinning smiley

Plus sérieusement, arrêtes tes conneries. Tu utilises les raccourcis, pour rendre le discours caricatural.

Je n'ai jamais conseillé de divorcer, mais la question peut être mise sur la table avec une épouse qui se fait la malle pendant 5 jours et qui vient t'annoncer à son retour, une convocation à la police qui se termine en garde à vue.

La question du divorce peut effleurer l'esprit grinning smiley

Et dans ces cas, il ne faut non pas rêver pour trouver la réponse, mais faire son rôle d'homme.

Médiation, puis le cas échéant, prononcer un divorce avec délai de viduité de 3 mois, à moins que l'epouse ne fasse marcher son véto, khul et restitution de la dote pour mettre fin au contrat et classer l'affaire grinning smiley

Voilà, ce que j'ai dis, arrêtes de jouer au plus malin en faisant dire aux autres ce qu'ils ne disent pas.

Pour toi, une situation comme ça, il ne faut rien faire ?

L'immobilisme ici, c'est glisser dans une relation douteuse où plus personne ne contrôle la situation. C'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi...

Tu ne l'as pas dis, mais tu n'as proposé aucune solution, si ce n'est chercher à discréditer mon discours.

Elle est où ta solution à toi ?
A
16 décembre 2018 16:02
Déjà tu vas commencer par te calmer avec tes sale fou conneries etc ma tayach lhadra sinon tu vas pleurer après...

Ce passage m'intéresse beaucoup.

Pleurer, si tu savais Akhy....ptdr

Ça m'a beaucoup fait rire plutôt yawning smiley

Allez bonne soirée winking smiley






Citation
Ratus a écrit:
Déjà tu vas commencer par te calmer avec tes sale fou conneries etc ma tayach lhadra sinon tu vas pleurer après...

Deuxio c est toi et tes grecs relis toi si t'as Alzheimer va te faire soigner

Et tertio je t ai déjà cité alors la encore relis toi si tu sais pas ce que tu dis évite les forums c'est pas fait pour toi


Et arrête de parler de ou un a tout bout de champs la jurisprudence est bien plus complexe que ça et tes 3 mois oulla chais pas quoi que tu balances à tout bout de champs

Bref va te RELIRE et depuis le DEBUT du post et après ose encore me tenir ces propos ou comme je prends partie oulla haja...

Bref t'es une coquille vide


Et non hé n'ai pas de solution vu que je ne connais pas la situation et ne suis encore moins en position de dire à qui la faute tord pu raison ... voilà toute la différence entre toi et moi ... Moi je reste à ma place et ne tient qu'UN seul discours

Et enfin je n'ai pas cherché à 'discréditer ' ton discours car tu le fais tout seul mais juste invité à la retenue donc relis moi la encore et cité moi si le peux ....


Bref salam a toi moi je vais en rester là en espérant que tu réfléchira a ce que je t ai dis au lieu de faire ta pauvre victime persécutée alors que c'est toi qui me calomnie depuis tout à l'heure ...
A
16 décembre 2018 16:17
Tu le fais exprès ou quoi ?

La réponse est dans son post. Elle a épousé un «bad boy».

Pourquoi ça s'appelle un bad boy, à ton avis ?

Probablement pour le côté mauvais de ce type de personne.

Épouser quelqu'un de mauvais ne pouvait que aboutir à un résultat mauvais.

Il faut plutôt épouser un homme gentil, simple, modeste. Sûrement que le résultat aurait été meilleur.

Mais quand on est attiré par le mal, on ne peut voir le bien dans un homme gentil et modeste. On le verra comme un looser.

Tandis que le bad boy est tellement plus intéressant socialement parlant.

Jusqu'au jour où le mal en lui se libère et devient immonde. Là seulement, on voit le mal en lui et rien que le mal.

Cela dit, il n'est jamais trop tard, la soeur n'a qu'à divorcer.

Dans son malheur, elle n'a pas une raison valable, mais plusieurs raisons valables pour le faire.

Personne ne dit que c'est simple, mais il y a des choix à faire, à moins que la soeur attende de voir la réponse dans un songe.


Citation
Ratus a écrit:
[www.yabiladi.com]

Tient elle aussi elle va humilier son mari si elle va porter plainte elle n'a qu'a rendre sa dot c'est si simple la vie ...
16 décembre 2018 16:23
Écoute ton cœur!
Si elle fait ça, c’est que l’amour n’y est plus... est tu sur de vouloir vivre ainsi?? Oh
Citation
Naim692 a écrit:
Selam a tous.
J'ai besoin de conseils svp .
Je vous explique :
En juin , Suite à un départ en week-end inconnu (5 jours de disparution )de la part de ma femme ( mère de 3 enfants ).
Elle revient après 5 jours et force a rentrer à la maison.
Je demande des explications.
Elle appelle la police et porte plainte contre moi pour multiple raison qui ne sont que des calomnies et je fini en garde à vue ...(J'arrive à m en sortir rapidement hmdl )
Par la suite elle fait sa séparation avec l administration et donc m interdit de revenir chez moi ...
On est séparée depuis mais pour ma part je ne l ai toujours pas répudier.( car je n'accepte pas ca décision et je ne comprend toujours pas )
Hier j ai fait une prière de consultation pour savoir si je dois vraiment en finir .
Et j ai vu ma ( femme) me tendre un bébé dans ses bras ...
Comment dois je interprèter ce rêve?
Hier j'était décidé et maintenant je ne sais plus .
Que dois faire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook