Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation compliqué
16 décembre 2018 12:31
Le posteur veut rester avec elle donc forcément il va rêver de cela.

Il y a plusieurs approches concernant l'explication de rêve. Certaines approches expliquent qu'en fait c'est nous qui donnons du sens concret à nos rêves et au final ce n'est pas que des connexion de neurotransmetteurs.

Après il y a certaines approches qui définissent le rêve comme la communication de notre subconscient.
Citation
Zizou31000 a écrit:
"Les reves traduisent nos envies". Cest a dire
A
16 décembre 2018 12:32
Si sa vie est en danger, on n'en sait strictement rien, mais admettons.

Dans ce cas, il faut divorcer. Point !

Il n'y a pas d'amour à sauver, c'est terminé tout ça !






Citation
Samarkandina a écrit:
Une personne en danger n’a pas d’autre choix que porter plainte si la personne en face n’est pas prone au dialogue.

Maintenant je ne dis pas que le posteur est dangereux; on ne connaît pas les détails de sa vie perso.
R
16 décembre 2018 12:33
Salam

Peut importe ce qu'il a fait ? Tu vas un peu loin...

A partir du moment où la plainte a été reçue et lui placé en garde à vue c'est bien qu'il y a motif serieu... Tu prends même pas la peine de te renseigner que tu classes le dossier

Sois pas si expéditif

D'ailleurs il ne fait nulle mention de ses tords a lui ou des motifs de la plainte et ça en général C'est bien que c'est pas en sa faveur

De plus t'es la a conseiller le divorce sans encore une fois rien connaître des griefs de chacune des parties

Il y avait justement un post sur le divorce il y a peu ou le discours était tout autre je t'invite à le lire

Et avoir une plainte c'est pas un motif de divorce religieusement parlant

Les causes en revanche a voir

Qd au 'week end 'de madame sans 'autorisation' la encore c'est à étudier mais tu as déjà statué
Citation
Al Watan a écrit:
Elle a porté plainte contre lui

Elle a déposé une plainte, ooooh moody smiley

Je crois que les gens ne se rendent même plus compte du sens d'une telle démarche.

Quand on aime quelqu'un, on ne porte pas plainte contre lui.

La plainte, c'est l'attaque ultime, c'est le chemin sans retour dans un couple.

La confiance est définitivement rompue !

Peu importe ce qu'il a fait, le niveau d'animosité et d'irrespect a atteint a dépassé le seuil de tolérance. D'un côté comme de l'autre.

Il est impossible de se remettre d'un tel épisode.
I
16 décembre 2018 12:38
Salam alikoum,elle part de chez lui ,le previent pas ,il ignore ou elle est puis s’ajoute un dépôt de plainte fondé sur la calomnie
Ca suffit pas comme réponse
Citation
lalka a écrit:
Demande a ta femme si elle veut rester mariee avec toi !

C'est la que tu auras la reponse a ta priere de consultation
et pas dans des reves...
16 décembre 2018 12:39
On est d’accord. Divorcer avant les plaintes au commissariat c’est mieux. Mais ce n’est pas toujours possible quand l’une des deux personnes concernées n’accepte pas la decision de l’autre (lire plus haut le post original: « car je n'accepte pas ca décision »).
Encore une fois, je n’incrimine pas l’auteur du post, on ne connaît pas toute l’histoire.


Citation
Al Watan a écrit:
Si sa vie est en danger, on n'en sait strictement rien, mais admettons.

Dans ce cas, il faut divorcer. Point !

Il n'y a pas d'amour à sauver, c'est terminé tout ça !
A
16 décembre 2018 12:41
Le posteur veut rester avec elle, après une telle humiliation ?

Si c'est le cas, cela dénote d'une absence de roujoula évidente.

Il y a des règles à respecter dans une crise comme celle-ci. Il y a une médiation obligatoire avec présence de témoins.

Tout mettre sur table et écouter la version de chacun sur les raisons qui ont déclenché les derniers événements.

Ici, à la femme de se justifier du pourquoi du départ du domicile conjugal et des raisons qui ont motivée la plainte.

Au mari de son côté, de se justifier de son comportement si il a commis des excès. Pourquoi il a agit comme cela envers sa femme ?

Après cela, l'homme peut décider, si cela s'avère nécessaire, de dissoudre le contrat de mariage, avec instance de 3 mois.

Il faut faire tout cela. Il est indispensable de procéder par étapes pour y voir clair et identifier le mal.

Afin ensuite de prendre la meilleure décision possible.

En Islam, on n'agit pas selon ses waswas, selon des rêves, des révélations, des intuitions...

C'est pas comme cela que ça fonctionne !

Quand on est un homme d'Honneur, on agit en tant que tel.

Sinon faudra pas venir pleurer par la suite sur les forums, et se plaindre de vivre un cauchemar.








Citation
Ndia a écrit:
Le posteur veut rester avec elle donc forcément il va rêver de cela.

Il y a plusieurs approches concernant l'explication de rêve. Certaines approches expliquent qu'en fait c'est nous qui donnons du sens concret à nos rêves et au final ce n'est pas que des connexion de neurotransmetteurs.

Après il y a certaines approches qui définissent le rêve comme la communication de notre subconscient.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/18 12:45 par Al Watan.
I
16 décembre 2018 12:44
Quand on est malheureux on divorce ,on s’en va pas sans donner signe de vie et surtout on ne fait pas de la CALOMNIE
Réveillez c’est très grave ,c’est son mari ,rlle s’est attiré une vraie malédiction
Si on devrait tous partir sans donner signe de vie car on est malheureux on serait une communauté de LACHE
Citation
lalka a écrit:
Il a ete en garde a vue...

A mon avis, les motifs, il les connait.
16 décembre 2018 12:49
Je ne vois pas dans ton message le passage où la femme peut demander le divorce si elle a une raison valable.

En revanche, tu cites plusieurs fois « si le mari veut répudier »




Citation
Al Watan a écrit:
Le posteur veut rester avec elle, après une telle humiliation ?

Si c'est le cas, cela dénote d'une absence de roujoula évidente.

Il y a des règles à respecter dans une crise comme celle-ci. Il y a une médiation obligatoire avec présence de témoins.

Tout mettre sur table et écouter la version de chacun sur les raisons qui ont déclenché les derniers événements.

Ici, à la femme de se justifier du pourquoi du départ du domicile conjugal et des raisons qui ont motivée la plainte.

Au mari de son côté, de se justifier de son comportement si il a commis des excès. Pourquoi il a agit comme cela envers sa femme ?

Après cela, l'homme peut décider, si cela s'avère nécessaire, de dissoudre le contrat de mariage, avec instance de 3 mois.

Il faut faire tout cela. Il est indispensable de procéder par étapes pour y voir clair et identifier le mal.

Afin ensuite de prendre la meilleure décision possible.

En Islam, on n'agit pas selon ses waswas, selon des rêves, des révélations, des intuitions...

C'est pas comme cela que ça fonctionne !

Quand on est un homme d'Honneur, on agit en tant que tel.

Sinon faudra pas venir pleurer par la suite sur les forums, et se plaindre de vivre un cauchemar.
I
16 décembre 2018 13:00
Le posteur vous dit qu’il voulait pas laisser entree chez elle
Réveillez vous si une femme porte plainte contre son mari ,les flics ne cherchent pas la vérité ils emmenent le monsieur je sais de quoi je parle
Citation
Samarkandina a écrit:
On est d’accord. Divorcer avant les plaintes au commissariat c’est mieux. Mais ce n’est pas toujours possible quand l’une des deux personnes concernées n’accepte pas la decision de l’autre (lire plus haut le post original: « car je n'accepte pas ca décision »).
Encore une fois, je n’incrimine pas l’auteur du post, on ne connaît pas toute l’histoire.
N
16 décembre 2018 13:00
A toi de prendre une décision
A
16 décembre 2018 13:05
La femme peut user de son droit «khul» si elle restitue sa dot.

Elle peut le faire.
Citation
Samarkandina a écrit:
Je ne vois pas dans ton message le passage où la femme peut demander le divorce si elle a une raison valable.

En revanche, tu cites plusieurs fois « si le mari veut répudier »
16 décembre 2018 13:17
Isaac 75 , ca sent le vécu akhy ...
R
16 décembre 2018 13:28
En fait tu dis tout et son contraire mais toujours à l'avantage du mari et de son 'honneur'

Réveillé toi tu sais rien de l'histoire donc ne juge pas trop vite

Qui te dis qu'il n'est pas le dalim dans l'histoire ?

Qd a ton voir les mécréant... no comment

Attend que je t'aggresse ou vole et on verra si tu n'ira pas demander justice aux mécréants... Qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux
Citation
Al Watan a écrit:
Si sa vie est en danger, on n'en sait strictement rien, mais admettons.

Dans ce cas, il faut divorcer. Point !

Il n'y a pas d'amour à sauver, c'est terminé tout ça !
A
16 décembre 2018 13:34
Je n'ai pris parti pour personne.

En revanche toi, il n'y a guère de toute, tu as déjà pris cause pour cette femme, dont tu ne sais absolument rien.

Pourquoi irai-tu m'agresser ou voler ?

Souhaite moi le bien, plutôt yawning smiley


Citation
Ratus a écrit:
En fait tu dis tout et son contraire mais toujours à l'avantage du mari et de son 'honneur'

Réveillé toi tu sais rien de l'histoire donc ne juge pas trop vite

Qui te dis qu'il n'est pas le dalim dans l'histoire ?

Qd a ton voir les mécréant... no comment

Attend que je t'aggresse ou vole et on verra si tu n'ira pas demander justice aux mécréants... Qu'est ce qu'il faut pas lire sérieux
R
16 décembre 2018 13:37
Moi j'ai pris parti ? Cité moi je te prie

Soit en revanche tu parles du mari humilié qui doit de fait répudier sa femme sans rien savoir de ses fautes a lui or toi non plus tu ne sais rien

Et tout ce que je t'ai dis c'est d'être plis réservé avant de statuer ce que tu as d'ores et déjà fait... relis toi j'ai la flemme de te citer

C'est tout ce que je te souhaite mais tu eludes la question, irais tu porter plainte auprès des mécréants lui ou non ?
Citation
Al Watan a écrit:
Je n'ai pris parti pour personne.

En revanche toi, il n'y a guère de toute, tu as déjà pris cause pour cette femme, dont tu ne sais absolument rien.

Pourquoi irai-tu m'agresser ou voler ?

Souhaite moi le bien, plutôt yawning smiley
16 décembre 2018 13:42
Al Watan voulais juste dire pas besoin d'en arriver jusqu'à la GAV.
Et de faire intervenir la justice pour rentrer chez elle.
Une maison un foyer une famille n'est pas un moulin à vent ou le club med.
A
16 décembre 2018 13:54
Ici, le mari est humilié bien sûr !

Non pas par sa femme, mais par la situation.

Il subit une situation où il est de son devoir de la clarifier ou d'y mettre fin.

Au lieu de cela, il se complaît dans sa négligence, à chercher des hypothétiques réponses dans des rêves.

Non, mais lol

C'est pour cette situation que je parle d'humiliation.

Un homme d'Honneur n'agit pas ainsi. Il constate une situation, il prend acte de la situation. Il entreprend les démarches nécessaires pour répondre à la situation.

Et en fonction du résultat, il prend une décision, ou si c'est la femme qui veut mettre fin au mariage, il prend acte de la décision et il en tire les conséquences.

Voilà ce que j'ai dis. Je n'ai jamais qualifié le posteur d'homme d'Honneur.

Pour porter plainte, je vais pas te mentir, j'ai 36 ans, je ne l'ai jamais fais dans ma vie.

Peut-être un jour ou peut-être pas, Allah o 3lam, je n'en sais rien. Mais c'est des choses qui ne m'intéresse pas.

Les gens qui portent plaintes, très majoritairement disent que cela ne sert à pas grand-chose.

Beaucoup de femmes violées ne le font pas et le peu qui porte plainte, c'est beaucoup de temps, d'énergie, de combat pour un résultat incertain.

Donc moi, un homme et maghrébin de surcroît....ptdr





Citation
Ratus a écrit:
Moi j'ai pris parti ? Cité moi je te prie

Soit en revanche tu parles du mari humilié qui doit de fait répudier sa femme sans rien savoir de ses fautes a lui or toi non plus tu ne sais rien

Et tout ce que je t'ai dis c'est d'être plis réservé avant de statuer ce que tu as d'ores et déjà fait... relis toi j'ai la flemme de te citer

C'est tout ce que je te souhaite mais tu eludes la question, irais tu porter plainte auprès des mécréants lui ou non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/18 13:56 par Al Watan.
R
16 décembre 2018 14:04
C'est pas ce que tu dis clarifier

Tu veux que je te cite ok

La plainte, c'est l'attaque ultime, c'est le chemin sans retour dans un couple. 

La confiance est définitivement rompue ! 

Peu importe ce qu'il a fait, le niveau d'animosité et d'irrespect a atteint a dépassé le seuil de tolérance.

Après tu as édité pour vainement nuancer mais bon ça reste la
Et avant


Dans ce cas, il faut divorcer. Point ! 

Il n'y a pas d'amour à sauver, c'est terminé tout ça ! 


Au passage tu ne m'as pas cité toi... j'attend de voir Qd ai je pris parti ....


Et non un homme d'honneur comme tu dis ne réagis pas comme tu le dis car il ne serait tout simplement pas dans ce genre de situation

Bref tu prends que ce qui t'arrange sans même chercher à creuser la facilité quoi...


Mdr ok ben donne ton adresse tu es la victime parfaite ...

Tu n'y crois même pas toi même sérieux gallek je porterais pas plainte ...

Tu veux intervenir et surtout parler religieux ok mais tâche d'être un minimum juste et si tu veux me contredire ok mais fais le avec exactitude et non à la va vite ou avec des arguments bidons genre porter plainte ne sert à rien
Citation
Al Watan a écrit:
Ici, le mari est humilié bien sûr !

Non pas par sa femme, mais par la situation.

Il subit une situation où il est de son devoir de la clarifier ou d'y mettre fin.

Au lieu de cela, il se complaît dans sa négligence, à chercher des hypothétiques réponses dans des rêves.

Non, mais lol

C'est pour cette situation que je parle d'humiliation.

Un homme d'Honneur n'agit pas ainsi. Il constate une situation, il prend acte de la situation. Il entreprend les démarches nécessaires pour répondre à la situation.

Et en fonction du résultat, il prend une décision, ou si c'est la femme qui veut mettre fin au mariage, il prend acte de la décision et il en tire les conséquences.

Voilà ce que j'ai dis. Je n'ai jamais qualifié le posteur d'homme d'Honneur.

Pour porter plainte, je vais pas te mentir, j'ai 36 ans, je ne l'ai jamais fais dans ma vie.

Peut-être un jour ou peut-être pas, Allah o 3lam, je n'en sais rien. Mais c'est des choses qui ne m'intéresse pas.

Les gens qui portent plaintes, très majoritairement disent que cela ne sert à pas grand-chose.

Beaucoup de femmes violées ne le font pas et le peu qui porte plainte, c'est beaucoup de temps, d'énergie, de combat pour un résultat incertain.

Donc moi, un homme et maghrébin de surcroît....ptdr
A
16 décembre 2018 14:17
Waou, comment tu cherches la petite bête, akhyyyy

Tu es pire qu'un juge sous l'ancien régime. Vas-y, lâche la grappe.

Y a que des banalités dans ce que j'ai dis, pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Tu veux mon adresse ?

Tu veux faire du zbel chez moi ? ptdr

Je te connais pas akhy, je sais pas qui tu es, d'où tu viens.

Viens au jamaa, on va discuter, pas de soucis, je t'attends là-bas yawning smiley




Citation
Ratus a écrit:
C'est pas ce que tu dis clarifier

Tu veux que je te cite ok

La plainte, c'est l'attaque ultime, c'est le chemin sans retour dans un couple. 

La confiance est définitivement rompue ! 

Peu importe ce qu'il a fait, le niveau d'animosité et d'irrespect a atteint a dépassé le seuil de tolérance.

Après tu as édité pour vainement nuancer mais bon ça reste la
Et avant


Dans ce cas, il faut divorcer. Point ! 

Il n'y a pas d'amour à sauver, c'est terminé tout ça ! 


Au passage tu ne m'as pas cité toi... j'attend de voir Qd ai je pris parti ....


Et non un homme d'honneur comme tu dis ne réagis pas comme tu le dis car il ne serait tout simplement pas dans ce genre de situation

Bref tu prends que ce qui t'arrange sans même chercher à creuser la facilité quoi...


Mdr ok ben donne ton adresse tu es la victime parfaite ...

Tu n'y crois même pas toi même sérieux gallek je porterais pas plainte ...

Tu veux intervenir et surtout parler religieux ok mais tâche d'être un minimum juste et si tu veux me contredire ok mais fais le avec exactitude et non à la va vite ou avec des arguments bidons genre porter plainte ne sert à rien
R
16 décembre 2018 14:21
C'est moi le juge ? L'art de retourner la situation vu que c'est justement ce que je te 'reproche'

Je te dis juste de pas dire n'importe quoi si c'est ça la petite bête surtout quand on donne des conseils religieux ben ok

Tkt pas je te souhaite que le meilleur comme déjà dis plus haut

Et peut importe qui je suis ou d'où je viens les propos sont le plus important

Sinon tu es dans tous les jama3 de France et de Navarre ou c'est comment ? Mdr


Citation
Al Watan a écrit:
Waou, comment tu cherches la petite bête, akhyyyy

Tu es pire qu'un juge sous l'ancien régime. Vas-y, lâche la grappe.

Y a que des banalités dans ce que j'ai dis, pas de quoi casser 3 pattes à un canard.

Tu veux mon adresse ?

Tu veux faire du zbel chez moi ? ptdr

Je te connais pas akhy, je sais pas qui tu es, d'où tu viens.

Viens au jamaa, on va discuter, pas de soucis, je t'attends là-bas yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook