Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation compliqué
A
16 décembre 2018 16:31
Alaikoum Salam
Et quand elle a disparu, les enfants étaient avec qui?
Citation
Naim692 a écrit:
Selam a tous.
J'ai besoin de conseils svp .
Je vous explique :
En juin , Suite à un départ en week-end inconnu (5 jours de disparution )de la part de ma femme ( mère de 3 enfants ).
Elle revient après 5 jours et force a rentrer à la maison.
Je demande des explications.
Elle appelle la police et porte plainte contre moi pour multiple raison qui ne sont que des calomnies et je fini en garde à vue ...(J'arrive à m en sortir rapidement hmdl )
Par la suite elle fait sa séparation avec l administration et donc m interdit de revenir chez moi ...
On est séparée depuis mais pour ma part je ne l ai toujours pas répudier.( car je n'accepte pas ca décision et je ne comprend toujours pas )
Hier j ai fait une prière de consultation pour savoir si je dois vraiment en finir .
Et j ai vu ma ( femme) me tendre un bébé dans ses bras ...
Comment dois je interprèter ce rêve?
Hier j'était décidé et maintenant je ne sais plus .
Que dois faire ?
R
16 décembre 2018 16:41
Sauf que pour certaines procédures et le divorce ou la garde des enfants selon les cas il te faut une plainte pour faire constater les faits et avoir gain de cause
Citation
Naim692 a écrit:
Al Watan voulais juste dire pas besoin d'en arriver jusqu'à la GAV.
Et de faire intervenir la justice pour rentrer chez elle.
Une maison un foyer une famille n'est pas un moulin à vent ou le club med.
R
16 décembre 2018 16:47
Elle est parti avec un autre tout simplement.,,
Citation
Naim692 a écrit:
Je ne cache rien Rifiano .
Sous un prétexte bidon une petite dispute qu'elle a créer de toute pièce disparait ...
C'est qui a cette heure ci qui cache quelque chose ?
Une femme qui abandonne homme et enfants pendant plusieurs jour ca veut dire quoi ?
Tout le monde le sait ...
Après y'a 3 enfants justement , c est pas si simple les amis .
Je sais exactement ce que j'ai à faire .
Merci pour vos messages .
Merci de pas juger .
Je voulais juste avoir votre avis sur ce rêve ...
R
16 décembre 2018 16:48
5 jours ça ressemble à Un petit voyage en amoureux...
Citation
Ratus a écrit:
Ça dure pas 5 jours une IVG...
R
16 décembre 2018 17:05
La encore on en revient à la première question qui te dis que le poster ici n'en est pas un ?

Bref comme dit plus haut tu ne vois que ce qui t'arrange on tourne en rond toi aussi

Qd au message plus haut je préfère ne pas répondre ...
Citation
Al Watan a écrit:
Tu le fais exprès ou quoi ?

La réponse est dans son post. Elle a épousé un «bad boy».

Pourquoi ça s'appelle un bad boy, à ton avis ?

Probablement pour le côté mauvais de ce type de personne.

Épouser quelqu'un de mauvais ne pouvait que aboutir à un résultat mauvais.

Il faut plutôt épouser un homme gentil, simple, modeste. Sûrement que le résultat aurait été meilleur.

Mais quand on est attiré par le mal, on ne peut voir le bien dans un homme gentil et modeste. On le verra comme un looser.

Tandis que le bad boy est tellement plus intéressant socialement parlant.

Jusqu'au jour où le mal en lui se libère et devient immonde. Là seulement, on voit le mal en lui et rien que le mal.

Cela dit, il n'est jamais trop tard, la soeur n'a qu'à divorcer.

Dans son malheur, elle n'a pas une raison valable, mais plusieurs raisons valables pour le faire.

Personne ne dit que c'est simple, mais il y a des choix à faire, à moins que la soeur attende de voir la réponse dans un songe.
16 décembre 2018 18:23
AbdelMalik19 bien évidemment qu'ils sont restés avec moi .
16 décembre 2018 18:58
C’est malheureux mais porter plainte peut parfois éviter des drames irréparables. Si la femme est en danger et qu’elle n’a pas de soutien je ne vois pas d’autres solutions et cela même si elle aime son homme.

Des exemples existent de parents ayant porté plainte contre leur propre enfant pour violence physique insupportable et ce malgré leur amour inconditionnel.

Les fausses plaintes ne sont pas l’apanage des femmes.



Citation
Dzkrti a écrit:
ptdr
Quelle preuve d'amour !

Je comprends mieux les propos d'un commissaire de police qui me disait que son commissariat déborte de fausses plaintes de la part de femmes
16 décembre 2018 19:06
Si tu veux te remettre avec elle, il faudra bien connaître les raisons qu’il l’ont fait partir pendant 5 jours sans donner de nouvelles.


Citation
Naim692 a écrit:
Samarkandina,
Je ne suis plus au stade de chercher à comprendre.
Et la je ne cherche pas à savoir non plus car l'acte est grave.
Et je veux juste nous libérer selon les règles de l'islam .
Ce qui est fait est fait ...
16 décembre 2018 19:12
Bien sûr que les flics cherchent la vérité. Si le type n’a rien fait, t’inquiète qu’ils n’auront aucune raison de le garder.



Citation
Isaac 75 a écrit:
Le posteur vous dit qu’il voulait pas laisser entree chez elle
Réveillez vous si une femme porte plainte contre son mari ,les flics ne cherchent pas la vérité ils emmenent le monsieur je sais de quoi je parle
J
17 décembre 2018 05:06
As salam alaikom

Allah ihdina surtout les personnes qui extrapolent avec légèreté et induisent en erreur et pire juge
La prière istikhara est très importante mais pour répondre à ta question voici les détails d un 3alim sur le sujet :


La réponse est-elle indiquée en rêve exclusivement ?

Parmi les fausses croyances entretenues par la masse figure celle qui veut qu’on se livre au sommeil immédiatement après la consultation et que l’on considère les bonnes choses vues en rêve comme un bon augure qui signifie que l’entreprise est bonne et qu’il peut s’y engager, et que l’on juge qu’en l’absence d’un rêve on doit s'abstenir. Ce n’est point un indice valable comme nous le savons.

Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s’engage dans l’affaire sans attendre un rêve ou un autre signe. D’aucuns croient que si l’on s’endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve. C’est pourquoi le musulman doit se contenter de ce que la Charia lui enseigne et se conformer aux exigences de la sagesse. Il peut aussi consulter les hommes sûrs et raisonnables et réfléchir à ses affaires et examiner ce qui lui paraît le plus convenable. Une fois qu’il s'apprête à prendre une décision ou penche vers une action, il entreprend alors la consultation religieuse puis exécute sa décision tout en étant certain qu’Allah l’assistera à faire le bon choix.

L’analyse que nous venons de faire ne signifie pas que le sentiment de soulagement qui envahit l’intéressé ( après la consultation ne fait pas partie des bons ) signes. Elle signifie qu’il ne faut pas en faire l’unique signe décisif sur la bonté de l’entreprise. L’homme procède souvent à la consultation à propos d’une affaire qu’il aime et pour laquelle il est bien disposé dès le départ.

A propos du sentiment de soulagement, Cheikh Ibn Taymiya dit : « Une fois Allah consulté, on doit penser que le choix d’Allah réside en ce à quoi on se sent à l’aise et le trouve facile . » Madjmou’ al-fatawa , 10/539. Aussi existe t-il une différence (énorme ) entre celui qui fait du soulagement l’unique signe et celui qui en fait un signe parmi d’autres. Wa lahou A'alam - Et Allah le sait mieux.

Cheikh Mouhamed Saleh el Mounajeed


Allah idir chi tawil kheir w Allah isahel 3likom
L
17 décembre 2018 13:43
il y a sur terre des hommes qui aiment leurs femmes, aimer d'un amour avec un grand A même si celles ci les trompent, ils vont préférer fermer les yeux, car ils ne se voient pas vivre sans elles, dieu jugera ces femmes pour le mal qu'elles ont fait subir à leurs époux...

certains époux, finissent par apprécier ce genre de situation et font comme si de rien n'était, et donc laissent l'épouse vagabonder comme bon lui semble...

y a quelques jours, j'ai croisé un couple que je n'avais pas vu depuis très longtemps, ils ont 2 enfants 5 et 9 ans, j'étais étonné et content à la fois pour eux, étonné car du temps que je les connaissais, ils n'arrivaient pas à avoir d'enfants et même après 6 ans de vie commune. je ne les ai plus revu depuis ce temps, et donc, je le félicite pour ses enfants, et là il me dit, merci, mais je ne vais pas te mentir, tu l'apprendrais par d'autres personnes, la réalité, c'est que ce ne sont pas mes enfants, mais ses enfants, en fait nous avions divorcé, elle s'est casée dans un premier temps avec un homme qui ne voulait pas d'enfant, la sachant enceinte de lui, il s'est barré sans laisser d'adresse, ensuite elle a fait connaissance d'un autre type, qui lui a fait le 2 eme enfant, mais il était très violent avec elle, du coup c'est elle qui l'a quitté, et moi elle me manquait énormément, je l'ai accueilli chez moi, le temps qu'elle retrouve un logement, et au final ça fait 2 ans que nous nous quittons plus
17 décembre 2018 13:58
HommeDbois .
La en l 'occurrence je ne sais pas ce qu' elle a fait ou pas ...
Ce n est pas la question ou bien la réponse...
Mais il y a trois enfants et une famille a sauver donc je n accepte rien ni ferme les yeux, car c est très grave ce qui c est passé...
Mais je demande à allah de me guider , même si je sais qu'au fond de moi ce que je veux.
Car il sait mieux que nous...
La preuve de l histoire de tes amis ...
Merci encore à tous

Citation
HommeDbois a écrit:
il y a sur terre des hommes qui aiment leurs femmes, aimer d'un amour avec un grand A même si celles ci les trompent, ils vont préférer fermer les yeux, car ils ne se voient pas vivre sans elles, dieu jugera ces femmes pour le mal qu'elles ont fait subir à leurs époux...

certains époux, finissent par apprécier ce genre de situation et font comme si de rien n'était, et donc laissent l'épouse vagabonder comme bon lui semble...

y a quelques jours, j'ai croisé un couple que je n'avais pas vu depuis très longtemps, ils ont 2 enfants 5 et 9 ans, j'étais étonné et content à la fois pour eux, étonné car du temps que je les connaissais, ils n'arrivaient pas à avoir d'enfants et même après 6 ans de vie commune. je ne les ai plus revu depuis ce temps, et donc, je le félicite pour ses enfants, et là il me dit, merci, mais je ne vais pas te mentir, tu l'apprendrais par d'autres personnes, la réalité, c'est que ce ne sont pas mes enfants, mais ses enfants, en fait nous avions divorcé, elle s'est casée dans un premier temps avec un homme qui ne voulait pas d'enfant, la sachant enceinte de lui, il s'est barré sans laisser d'adresse, ensuite elle a fait connaissance d'un autre type, qui lui a fait le 2 eme enfant, mais il était très violent avec elle, du coup c'est elle qui l'a quitté, et moi elle me manquait énormément, je l'ai accueilli chez moi, le temps qu'elle retrouve un logement, et au final ça fait 2 ans que nous nous quittons plus
29 décembre 2018 12:56
Selam a tous .
Je me suis liberer de cette situation .
Merci à tous pour vos messages.
B
31 décembre 2018 13:08
Euh...ta pas oublier de nous dire qq chose?si elle est partie avec ses banbins c quelle savait quelle était en danger..elle ne va pas s'enfuir par plaisir..et en plus en revenant elle porte plainte!et toi tout mimi que tu est tu comprend pas mdrrrrr remet toi en question mec
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook