Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En séparation et en attente de divorce
i
2 novembre 2014 20:08
Citation
Malik1534 a écrit:
Dès le début "laisse moi partir"...smoking smiley
Beh oui forcément elle a essayer de parler au nom de ta femme
Elle réponds face au écrits que tu laisse
M
2 novembre 2014 20:13
Elle le fait mal très mal...Oups
i
2 novembre 2014 20:15
Tu es le seul a savoir en fait et toi tu trouves bien de lui envoyer un mail tout fraîchement écrit de la main d'une inconnue
Je t'avoue que moi je trouve ça très malsain alors au point ou on en ai hein
2 novembre 2014 20:28
Citation
Malik1534 a écrit:
Elle le fait mal très mal...Oups

Et quel serait le genre de ta femme , elle pourrait aussi , elle qui aime avoir le dernier mot te mettre ko avec sa réponse.
Faudrait pas que ça te touches.
Enfin plusieurs possibilités......

Tu n'as pas pris le temps de lire ses 2 sms....? Ou alors tu t'en fiche.?
Si c'est le cas c'est bizarre alors.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
M
2 novembre 2014 20:40
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Elle le fait mal très mal...Oups

Et quel serait le genre de ta femme , elle pourrait aussi , elle qui aime avoir le dernier mot te mettre ko avec sa réponse.
Faudrait pas que ça te touches.
Enfin plusieurs possibilités......

Tu n'as pas pris le temps de lire ses 2 sms....? Ou alors tu t'en fiche.?
Si c'est le cas c'est bizarre alors.


Je l'envoi demain Inch'Allah...
2 novembre 2014 20:50
Citation
Malik1534 a écrit:
Elle le fait mal très mal...Oups

c intéressant ce que tu dis...qd on connait bien qqn, on connait sa manière d'écrire...
Malik, je pense que ta femme va reconnaître dans la lettre que ce n'est pas ta manière d'écrire (je parle de la forme, pas du fond)... peut-être que tu devrais réécrire la lettre de Matrix en utilisant ton propre style...
M
2 novembre 2014 21:29
Citation
fatema79 a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Elle le fait mal très mal...Oups

c intéressant ce que tu dis...qd on connait bien qqn, on connait sa manière d'écrire...
Malik, je pense que ta femme va reconnaître dans la lettre que ce n'est pas ta manière d'écrire (je parle de la forme, pas du fond)... peut-être que tu devrais réécrire la lettre de Matrix en utilisant ton propre style...

Ta pas tort, je vais changer quelque peu des trucs sans modifier le fond...

Merci
2 novembre 2014 21:58
Salam

moi je pense que Zuleikha a raison. Je ne pense pas (je ne pense plus) que tu es sincere quand tu viens nous parler.
ca fait 10 mois qu'on a tout essayé, tu as toujours refusé tous les conseils raisonnables. Et tu te permets meme de dire des paroles tres blessantes a celles qui veulent t'aider. quelqu'un qui vient chercher de l'aide et trouve autant de mains tendues ne reagit pas comme ca
je pense que tu veux te venger, tu veux vraiment que ta femme tombe sur tes post (en meme temps c'est pas difficile, ils sont sur tous les forums maghrebins) et voit que tout le net est contre elle, la traite de gamine d'immature d'instable
limite on l'enferme et on la diagnostique schizophrene a distance et sans jamais l'avoir vue
tu veux avoir le dernier mot virtuellement, tu dois avoir un probleme avec ton ego quelque part et tu veux lui montrer que tu peux l'ecraser, lui enlever le dernier gramme de respect des inconnus et passer pour le vainqueur et le patient dans cette histoire

la reponse de zuleikha est pas plus comique que ton envoi de lettres livrées toutes faites en 24h chrono par quelqu'un qui pense pas comme toi, qui ecrit pas comme toi, et qui connait pas vraiment votre histoire.
Z
2 novembre 2014 22:09
Salam Inaaa,

pourquoi ?

Parce que j'ai été une Mme Malik1534, avec les mêmes atermoiements, la même lettre écrite par la main d'un ou d'une autre (tu sais tout de suite que les tournures ne sont pas de lui), les mêmes questionnements...

C'est pour ça que les commentaires de certaines posteuses m'ont légèrement horripilée et je n'ai pas manqué de réagir.

Je sais que ce que peut "raconter" un homme ou une femme dans le désir de sauver son couple..alors j'ai pris d'affection sa femme que je ne connais pas.

Je pourrais être elle, j'ai eu parfois les mêmes réactions, j'ai eu droit aux mêmes commentaires sur ma personne "froide" lol, car quand tu as quelqu'un d'aussi attachant que malik1534 comment ne pas imaginer que sa femme ne soit pas un monstre. Voir un homme faire autant d'effort pour récupérer une "gamine" "manipulatrice" et ne pas le prendre d'affection ? lol.
Il était où cet homme quand il avait sa femme à ses côtés ?

Qu'on l'aide à essayer de sauver son couple ok, mais analyser le comportement d'une femme dont le seul tort est de vouloir reprendre sa liberté, c'est un peu limite je trouve.

D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre comment on peut essayer de "forcer" quelqu'un à rester en couple et ne pas appeler cela de la manipulation...Elle fait peut-être une erreur mais c'est sa vie.

Elle est partie, ce n'est pas un couple qui cohabite et qui essaie d'éviter un divorce, c'est une femme qui a préféré quitter son domicile. Elle n'est pas sortie le matin en se disant qu'elle n'allait pas rentrer.

Ps. : yasmine16 arrête les analyses de textes, tu n'es vraiment pas douée.
Malik1534, tu as un cerveau, tu aurais pu l'écrire tout seul mais à la lecture de certaines de tes réactions, je me demande parfois si la vérité n'est pas ailleurs et si cette histoire est réelle...
M
2 novembre 2014 22:23
smoking smiley Quelle méchanceté...!!! J'en ai eu tellement qu'une de plus ou de moins n'y change pas grand chose donc...chacun est libre d'y mettre son grain de sel...
i
2 novembre 2014 22:58
Citation
zuleikha a écrit:
Salam Inaaa,

pourquoi ?

Parce que j'ai été une Mme Malik1534, avec les mêmes atermoiements, la même lettre écrite par la main d'un ou d'une autre (tu sais tout de suite que les tournures ne sont pas de lui), les mêmes questionnements...

C'est pour ça que les commentaires de certaines posteuses m'ont légèrement horripilée et je n'ai pas manqué de réagir.

Je sais que ce que peut "raconter" un homme ou une femme dans le désir de sauver son couple..alors j'ai pris d'affection sa femme que je ne connais pas.

Je pourrais être elle, j'ai eu parfois les mêmes réactions, j'ai eu droit aux mêmes commentaires sur ma personne "froide" lol, car quand tu as quelqu'un d'aussi attachant que malik1534 comment ne pas imaginer que sa femme ne soit pas un monstre. Voir un homme faire autant d'effort pour récupérer une "gamine" "manipulatrice" et ne pas le prendre d'affection ? lol.
Il était où cet homme quand il avait sa femme à ses côtés ?

Qu'on l'aide à essayer de sauver son couple ok, mais analyser le comportement d'une femme dont le seul tort est de vouloir reprendre sa liberté, c'est un peu limite je trouve.

D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre comment on peut essayer de "forcer" quelqu'un à rester en couple et ne pas appeler cela de la manipulation...Elle fait peut-être une erreur mais c'est sa vie.

Elle est partie, ce n'est pas un couple qui cohabite et qui essaie d'éviter un divorce, c'est une femme qui a préféré quitter son domicile. Elle n'est pas sortie le matin en se disant qu'elle n'allait pas rentrer.

Ps. : yasmine16 arrête les analyses de textes, tu n'es vraiment pas douée.
Malik1534, tu as un cerveau, tu aurais pu l'écrire tout seul mais à la lecture de certaines de tes réactions, je me demande parfois si la vérité n'est pas ailleurs et si cette histoire est réelle...

merci pour ta réponse je connait l'histoire de malik je lis de temps en temps beaucoup moins maintenand car il ya trop trop de conseils
je connais bien l'histoire de malik et j'ai trouvais ton intervention trés interressante ça résume un peu la fin de l'histoire
je n'ai pas trouver ton texte comique ni mal ecrit aprés tout sur son post il y a eu beaucoup plus comique que ça bref
malik il n'y a rien de méchant dans tout ça c'est a toi maintenand de tourner la page comme on l'a déja dit moi quant je regarde le nombre de commentaires je me dit c'est une blague ???? de plus on apprends que c'est sur plusieurs forum effectivement c'est pas bien car tu affiches la vie privé de ta femme moi je suis dans une situation aussi difficile que toi mais hamdoullillah je n'étale pas ma vie sur tous les forums et surtout je n'ais pas besoins de 36000 conseils bref c'est suffisant la
2 novembre 2014 23:04
Citation
zuleikha a écrit:
Malik,

Laisse moi partir.

Grandis s'il te plait et arrête de te focaliser sur ma misérable existence.

Tu parles de Dieu à tout bout de champs mais même si nous sommes en cours de séparation, nous sommes toujours marié alors respecte sa parole " Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d’elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose."

Penses-tu que notre séparation est convenable ? Combien de dounoubs veux-tu encore accumuler ?

On a eu des bons moments et tu n'es pas quelqu'un de mauvais, ni moi non plus. Tourne la page.

Arrête de croire que tu me connais et qu'il y a des sens cachés derrières mes agissements, que je veux revenir après tant de temps éloignés l'un de l'autre...
Ne t'es tu pas rendu compte quand nous nous sommes vus que même te toucher m'est difficile, je n'arrive plus à aller vers toi.

Tout n'a pas été si noir que tu veuilles tout détruire, jusqu'au respect que je te portais, jusqu'à nos souvenirs.

J'étais jeune quand on s'est marié, j'étais prête à t'aimer pour toujours, mais j'ai été déçue par ton comportement. De dix ans mon ainé tu attendais de moi ce que j'étais incapable de te donner.
Et encore aujourd'hui quand je te lis je ne te comprends pas...

Pourquoi m'avoir choisie ?
Tu l'avais vu que j'étais loin de ressembler à ton "idéal"...
La fragilité et l'instabilité dont tu te plains à présent, c'est bien ce qui t'avais plu aussi.

Aujourd'hui tu prends plaisir à me dénigrer car je ne t'aime plus mais tu ne te rends pas compte que je te laisse l'opportunité de trouver quelqu'un qui t'aimera ? Qui t'aimera surement mieux que je n'ai pu le faire.

Tu as eu besoin d'un électrochoc pour comprendre, je pensais qu'on pourrait mieux repartir, mais je ne sais pas ce qui s'est passé...tout est devenu subitement plus clair après tes réactions, alors c'est peut-être ça le mektoub ?
Le mektoub, c'est peut-être quand on essaie et que les événements prennent une tournure complètement inattendue ?

Il est vrai que mon attitude pouvait prêter à confusion, j'ai compris avec le temps que je t'aimais encore, mais comme tu le disais, je crois que c'est surtout de l'attachement. Au fond de moi, je sais que nous deux, ça ne fonctionnera pas.

C'est vrai, j'ai trop d'orgueil mais je n'agis pas non plus sans réfléchir.

J'ai essayé de te comprendre, essayé que ça fonctionne, mon désir de maternité je l'ai tu et je t'ai inventé un prétexte bidon...mais même là, tu as été égal à toi-même...au lieu de provoquer cette discussion nécessaire et vitale, tu as fui, tu as préféré vivre dans la croyance et l'espoir que j'allais changer d'avis. Alors que ta réaction a juste alimenté ma névrose, m'a confortée dans mes croyances que nous deux, cela n'aurait qu'un temps...

La grossesse de ma soeur m'a obligée à réfléchir et à prendre le courage d'agir.
On ne pouvait continuer comme cela plus longtemps. Durant nos vacances, j'attendais un déclic, un signe.
J'attendais de toi ce vrai changement que tu me promettais à chaque fois...j'étais fatiguée de te voir tenir quelques jours ou quelques semaines et retomber dans les travers que je déteste.

Tu penses que j'ai peu de dine, mais même sans dine, je sais que je n'ai pas le droit de te priver de vivre les joies de la parentalité et je sais que je ne serais jamais la mère de tes enfants.

Adieu Malik, prends soin de toi.
Tu es quelqu'un de très bien, nous ne sommes juste pas "la bonne personne" l'un pour l'autre.

Tu ne peux me sauver de ma vie et je ne peux te sauver de la tienne même si tu vas dire que tu n'as pas besoin d'être sauvé, je te connais tête de mule, à ne jamais vouloir admettre tes failles. On ne s'est pas choisi par hasard.


Salam

Excellent Zuleika

ça serait pas mal que tu reçoives cette lettre Lundi Cool


Si tant est que cette histoire soit réelle...Tu es d'une incohérence et d'une contradiction...ça en est effrayant...

TchusssCool
2 novembre 2014 23:08
Citation
zuleikha a écrit:
Salam Inaaa,

pourquoi ?

Parce que j'ai été une Mme Malik1534, avec les mêmes atermoiements, la même lettre écrite par la main d'un ou d'une autre (tu sais tout de suite que les tournures ne sont pas de lui), les mêmes questionnements...

C'est pour ça que les commentaires de certaines posteuses m'ont légèrement horripilée et je n'ai pas manqué de réagir.

Je sais que ce que peut "raconter" un homme ou une femme dans le désir de sauver son couple..alors j'ai pris d'affection sa femme que je ne connais pas.

Je pourrais être elle, j'ai eu parfois les mêmes réactions, j'ai eu droit aux mêmes commentaires sur ma personne "froide" lol, car quand tu as quelqu'un d'aussi attachant que malik1534 comment ne pas imaginer que sa femme ne soit pas un monstre. Voir un homme faire autant d'effort pour récupérer une "gamine" "manipulatrice" et ne pas le prendre d'affection ? lol.
Il était où cet homme quand il avait sa femme à ses côtés ?

Qu'on l'aide à essayer de sauver son couple ok, mais analyser le comportement d'une femme dont le seul tort est de vouloir reprendre sa liberté, c'est un peu limite je trouve.

D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre comment on peut essayer de "forcer" quelqu'un à rester en couple et ne pas appeler cela de la manipulation...Elle fait peut-être une erreur mais c'est sa vie.

Elle est partie, ce n'est pas un couple qui cohabite et qui essaie d'éviter un divorce, c'est une femme qui a préféré quitter son domicile. Elle n'est pas sortie le matin en se disant qu'elle n'allait pas rentrer.

Ps. : yasmine16 arrête les analyses de textes, tu n'es vraiment pas douée.
Malik1534, tu as un cerveau, tu aurais pu l'écrire tout seul mais à la lecture de certaines de tes réactions, je me demande parfois si la vérité n'est pas ailleurs et si cette histoire est réelle...

Salam

Je ne vois là aucune méchanceté...Je salue ta clairvoyance...

Au Posteur : là ou on voit la méchanceté apparaît souvent la vérité...

Médites...Cool
2 novembre 2014 23:20
Citation
idbel a écrit:
Salam

moi je pense que Zuleikha a raison. Je ne pense pas (je ne pense plus) que tu es sincere quand tu viens nous parler.
ca fait 10 mois qu'on a tout essayé, tu as toujours refusé tous les conseils raisonnables. Et tu te permets meme de dire des paroles tres blessantes a celles qui veulent t'aider. quelqu'un qui vient chercher de l'aide et trouve autant de mains tendues ne reagit pas comme ca
je pense que tu veux te venger, tu veux vraiment que ta femme tombe sur tes post (en meme temps c'est pas difficile, ils sont sur tous les forums maghrebins) et voit que tout le net est contre elle, la traite de gamine d'immature d'instable
limite on l'enferme et on la diagnostique schizophrene a distance et sans jamais l'avoir vue
tu veux avoir le dernier mot virtuellement, tu dois avoir un probleme avec ton ego quelque part et tu veux lui montrer que tu peux l'ecraser, lui enlever le dernier gramme de respect des inconnus et passer pour le vainqueur et le patient dans cette histoire

la reponse de zuleikha est pas plus comique que ton envoi de lettres livrées toutes faites en 24h chrono par quelqu'un qui pense pas comme toi, qui ecrit pas comme toi, et qui connait pas vraiment votre histoire.

Salam
Mais il n'y a pas de vainqueur dans un divorce ...
Et non tu trompes sur un point : tout le net n'est pas contre elle. Cette femme me semble sincère , vraie spontanée, généreuse, chaleureuse , indépendante , ouais gamine un peu mais je dirais et alors?! Elle est encore jeune, la maturité c'est vers la trentaine , de plus elle s'est mariée très jeune ,pas d'expérience , c'est normal de faire des erreurs , oui elle racontait tout a sa mère , et alors? C'est sa mère , elle a le droit de se confier a elle, une mère elle veut que le bien pour sa fille ..elle n'écoutait pas son mari , ouais bof et alors? Elle a un cerveau et pas conne. Elle a le droit de faire ce qu'elle veut quand même, tant que les limites ne sont pas dépassées.
Rien de méchant en gros.

Tu parle de vengeance ! Ben bizarre
Quel but?
Mais la meilleure vengeance , ou revanche plutôt c'est qu'il avance , qu'il refasse sa vie , avec une autre et qu'il apprenne de ses erreurs.

Et pour finir sa femme n'a rien fait de mal , elle a fait le choix de partir, elle a été clair, qu'elle ne l'aimait plus et qu'il ne garde pas espoir.
D'ailleur elle était déjà partie une 1ère fois, et bien je dirais qu'il n'avait pas peur de la perdre .
Il a du la soûler et elle est repartie .

Aimer c'est aussi savoir laisser partir l'autre.
Même si ça fait mal .
Faut accepter et respecter .

Moi ce que je trouve dommage, c'est le faite d'augmenter sa culpabilité, durant tout ces longs mois. Déjà qu'elle a pris cette décision elle même. Ben pas facile quand l'autre n'a pas spécialement envie d'arrêter.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
M
3 novembre 2014 01:03
Malik, c'est tard...je vais être brève.

Essaye d'espacer les paragraphes comme je l'ai fait...chaque passage porte un message. Si tu ne peux pas les fragmenter en mail, envoi la lettre sous forme d'un doc.

J'ai rectifié une expression dans l'avant dernier paragraphe et ajouté une autre dans celui où je parle du fameux jour J...à toi de voir ce qui te va le mieux...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
3 novembre 2014 01:05
l'objet je vais mettre un truc classique...
M
3 novembre 2014 01:17
Malik, j'ai pensé à un titre mais j'avoue qu'il m'est interessant...Le sms où tu l'informes de la mise en point dans sa boite est largement suffisant...

Un titre non verbal est aussi parlant...Tu peux te contenter des pointillés, ça passe.

Objet: ......

Et tu commences directement par "Aujourd'hui je m'efforce de t'écrire...."

mais bon à toi de voir...Ne sois pas dans l'excès...

Je file.

Les critiques, je les commente demain inchaa Alla.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
3 novembre 2014 01:26
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Malik, j'ai pensé à un titre mais j'avoue qu'il m'est interessant...Le sms où tu l'informes de la mise en point dans sa boite est largement suffisant...

Un titre non verbal est aussi parlant...Tu peux te contenter des pointillés, ça passe.

Objet: ......

Et tu commences directement par "Aujourd'hui je m'efforce de t'écrire...."

mais bon à toi de voir...Ne sois pas dans l'excès...

Je file.

Les critiques, je les commente demain inchaa Alla.

C'est plutot vrai le titre...il symbolise le silence.....actuel....


LE MEME QUE CELUI D'AVANT LA TEMPETE...QUI RAMASSE TOUT SUR SON PASSAGE...Y AURA PLUS RIEN...Heu
M
3 novembre 2014 08:38
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Salam,


MATRIX AVAIT RAISON eye popping smiley.....ELLE A RELU MES MAILS DE LA DERNIERE FOIS....


Elle vient de me l'avouer par MESSAGES...


Deux SMS ce soir...


Explicite ......je comprends pas de quoi tu parlesOh

Matrix avait dit ;

--> Elle te recontactera encore,.........ET LA FAIT Effectivement elle avait raison.

--> Elle avait dit "elle doit lire et relire tes mails" .......ET Effectivement elle les a lu et relu encore...


Elle m'a envoyé deux sms hier soir en me disant qu'elle regrette...et qu'elle venait de lire et relire les derniers mails envoyés....

Zut...je n'ai pas vu la dernière phrase en noir....m...e...r...d...e

Le 31 octobre à 13h19, t'es venu nous dire que t'as reçu deux sms de sa part.

Le même jour (ct un vendredi) à 16h16, je t'ai suggéré de lui envoyer la lettre pour lui faciliter la vue, la décision.

Ta réponse à Yasmine, c'était le vendredi soir, je n'avais pas le temps de lire tous les commentaires des yabis...j'étais plus concentrée sur tes commentaires à mes interventions, si tu allais réagir ou non car je voulais que tu fasses un dernier pas vu qu'elle n'arrêtait pas de te contacter durant ton silence...J'ai reconnu que le silence malgré ses p'tites tentatives allait lui faire mal.

Elle regrette quoi? Normalement elle est quelqu'un de limpide, de claire...Ses sms portaient un message précis non? Tu devais réagir à chaud...M...e...r...d...e.

Bon, à l'heure qu'il est t'es au boulot je suppose...Tu vas peut être envoyer la lettre avant la lecture de ce message...

Une réaction pointue et à chaud sur son "je regrette...j'ai lu et relu tes mails" aurait eu une autre allure, une autre tournure. J'aurais opté pour cette option au lieu de la lettre. J'aurais pu te conseiller de chercher un dialogue per textos pour la pousser à plus de precision...

Mais bon...ce qui est fait est fait...attendons. La lettre englobe en tout cas tes ressentis...aussi un moyen....pas très conforme à son "je regrette" mais espérons un début d'un bon dialogue entre vous deux.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
3 novembre 2014 10:03
vous trouvez ça normal vous qu'il ne lise pas les SMS, ????!!déjà qu'il en parlé le 30/10.
Et le 1/11 , toujours pas lu.
Genre a d'autre , qu'il ne les a pas lu.!!!!
Moi je pense que tout doit être dit clairement sur les sms,,,,,
Mais a mon avis il veut juste pas nous dire ce qu'elle a écrit..,,.,
Action / réaction normalement ..,, il a pris le silence genre ,,,,, pour après vouloir lui envoyer une lettre pour retourner la situation , et pour penser que c'est lui qui sort gagnant....
Heuuu. , je crois qu'il faut travailler son ego....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook