Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En séparation et en attente de divorce
M
31 octobre 2014 22:02
Oui la lettre c’est du pile ou face…

Remarquons que sa femme ne tente rien de concret. Si elle veut de son « foyer », qu’elle fasse un grand pas au lieu de rester dans les larmes et le « désolé ».

Sa femme veut le quitter en bonne conscience. C’est ce que je me dis d’un côté mais d’un autre, je me dis qu’elle porte encore des sentiments pour lui mais qu'elle n’arrive pas à faire confiance à leur couple. Elle est encore dans l’hésitation. Elle s’est piégée elle même avec son départ et sa procèdure lancée.

Elle ne veut pourtant pas faire marche arrière....ça c'est un fait, il ne faut pas le nier...c'est ce que je vois comme concret moi et il faut être réaliste hein...Elle est encore determinée puisque capable de signer l’accord devant le juge.

Donc la lettre peut être un catalyseur sur le processus actuel : Ou aller jusqu’au bout ou freiner la procèdure.

Malik n’en peut plus. Il devient de plus en plus radical. Il a à retrouver sa paix. Il souffre intérieurement. Il a en plus d’autres problèmes à gèrer…Le fait qu’elle lui laisse à chaque fois des messages m’est insensé. Elle doit se décider une bonne fois pour toute. Son instabilité à elle ne l’aide pas.

Veut elle divorcer ou non ? That’s the question. Si oui comme ce furent toujours ses dires, qu’elle assume, qu’elle assume, qu'elle assume.

Il est vrai que le silence la tue. Elle ne peut le supporter. Elle connaît Malik d’impulsif. Maintenant qu’ils étaient devant le juge, elle n’a rien reçu de sa part, de l’inattendu certainement puisque la plupart des couples s’entretuent comme des ennemis avant le bye définitif…que dire de ses réactions qu’elle prévoyait avant. Elle ne peut plus le lire maintenant qu’il ne réagit plus, d’où ses contacts télephoniques. Ellle cherche à apaiser sa conscience. Elle veut peut être une séparation amicale mais elle doit piger que Malik ne fait pas partie de ces homme qui font du copinage avec l’ex, ça ne fait pas partie de ses principes. Donc ses resentis, ses états d’âme elle doit s’en fou….tre…Ou elle revient, ou elle quitte pour de bon. La lettre est là pour l’aider à se décider.

Elle doit se dire que l’heure approche…Faut qu’elle réagisse avant que le divorce soit officiellement prononcé. Elle risque de le perdre pour toujours.

Oui un risque qu’elle prenne silence à son tour si jamais envoyée mais bon, elle doit se réviser comme Malik l’a pu faire avant elle. Une introspection, elle en a besoin elle aussi. Le veut elle encore ou non ?

Si oui, qu’elle bouge, sinon qu’elle arrête de l’harceler. Les larmes ne servent à rien, les textos j'ai revus tes mots ne servent à rien. Elle a à être claire avec lui et avec elle meme.

Mais bon, je suis aussi pour le silence. Du dejà dit. Une arme fatale. Juste que dans la lettre, il lui passe plusieurs messages en calme et en toute sérénité

= Il n’est pas le chien qui lui court après. Il est l’homme qui accepte son destin, l’homme qui ne peut la hair ou lui vouloir du mal. L’homme qui sait s’estimer malgré tout ce qu’elle dise. Ben oui, le passage sur la reconnaissance de sa juste valeur était la balle qu’il fallait lui tourner.

En plus les passages que je mets en rouge gras doivent lui montrer qu’elle était la seule femme qu’il voulait …je pense que ça doit la pousser à refléchir si encore indécise…Je cite les paragraphes

- « Fait est que nous avons perdu le fil avec le temps, nous nous sommes éloignés l’un de l’autre. Mais une vérité que je ne peux cacher et nier est que mon cœur était encore chaud malgré mes comportements qui t’exaspéraient"

- “Le fait de te demander pardon, le fait de t’ouvrir mon cœur pour te montrer combien je t’aime, le fait d’avoir tenté de te reconquérir comme ma première et seule femme de vie ne peut faire de moi le seul coupable. C’était ma façon d’être en équilibre avec moi même avant de le chercher à l’être avec toi.”

Mais bon, à lui le choix. Je suis pour les deux options en tout cas. Une est lente, l’autre est rapide. Les deux sont sèches, dans aucune des options il ne montre son espoir ou son attachement d’avant. Dans les deux, il est zen et ferme en mm temps.
Espérons une lueur d’espoir comme je dis toujours.
Je garderai un tout p’tit espoir jusqu’à la dernière seconde.

S'ils finissent par divorcer, ben faut l'admettre.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
31 octobre 2014 22:06
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Malik, j'allais commenter ton message d'avant hier mais bon, comme de la nouveauté, je préfère m'y concentrer.

Comme t'as vu, j'attendais qu'elle te recontacte malgré ses silences temporaires, chose qu'elle a faite...Elle va craquer un jour proche. Ok, elle tient au divorce mais elle va craquer...sa conscience la fait souffrir. Elle est instable et fragile comme j'ai dit.

Je ne sais pas ce qu'elle attend de toi...Elle doit être claire...

Je te propose ce qui suit...à toi de voir. Je respecterai ta decision. Je trouve dans le silence une arme fatale. Elle doit assumer qu'elle aille jusqu'au bout mais bon, un dernier mot (comme j'ai dit dans un ancient message) serait son KO. Elle ne va pas te laisser tranquille...Elle est entrain de réviser sa décision pour ne jamais la regretter.
Lis la lettre.


Elle attend de moi quelque chose mais je ne sais pas ce que c'est..............des actes sans doute comme elle l'a toujours voulu...

Je comprends pas ta phrase en rouge ? Réviser sa décision ? C'est à dire ? perplexe

Reviser sa decision veut dire aller jusqu'au bout car convaincue à 100% ou faire marche arrière car encore indécise...

Si tu penses la lettre risque de la froisser, ne l'envois pas...J'aime le silence mais bon, ta femme te contacte et te recontacte...faut lui dire un denier mot je trouve...

Je vais changer la fin de la lettre pour un effet plus sûr.....relis la phrase ajoutée avant le point final...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
31 octobre 2014 22:12
C'est corrigé...l'avant dernier paragraphe avant le point final...j'ai rectifié des expressions.

Je voulais de tes nouvelles...Je dois filer now...
Reflechis bien avant d'entamer quoi que ce soit...

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
y
31 octobre 2014 22:17
Plus l'histoire avance et plus je me dis que sa femme a contribué a faire de lui ce qu'il est devenu.......

Elle lui reproche sa froideur.......quand il montre un peu de chaleur, elle le remballe!........elle est déstabilisante et manipulatrice.

Elle est hyper difficile a cerner.......elle ne verbalise pas exactement ce qu'elle veut......

Je comprends pas cette nana, c'est officiel!

Son mari n'est pas sa marionnette........bon sang..........on ne peut pas modeler quelqu'un en fonction de ses propres désirs!

Matrix ; la lettre la poussera certainement dans ses derniers retranchements........et en cela, ça pourrait être une bonne chose.
M
31 octobre 2014 22:24
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je t'avais dit dans un de mes messages la semaine dernière que j'étais pour un KO...T'as cru que je parlais d'une lettre de reconciliation ou de rapprochement...Je parlais d'un KO, veut dire d'une lettre qui sera la dernière de ta part, une lettre qui la poussera ou au divorce ou à revoir plus clair votre situation...Une lettre où elle te verra enfin accepter sa volonté

Cette lettre sera la dernière qu'elle aura en souvenir de toi. J'ai dit que la dernière mpression marque aussi comme la première..Dans la lettre, tu n'es aucunement rancunier...T'es zen...Tu lui fais part de ton lacher prise puisqu'elle tient énormément à sa liberté et tu lui demandes de respecter ton silence...qu'elle assume jusqu'au bout alors sinon elle sait quoi faire...

J'avoue que j'attendais qu'elle te recontacte, qu'elle t'avoue elle a relu tes derniers mails où tu la concevais encore comme ta chérie...dans cette lettre, elle va sentir le changement, tu l'as prévenue, faut qu'elle se decide avant que ce ne soit tard...Tu ne disais pas que tu ne l'aimes plus mais que t'es enfin prêt à signer et lui donner ce qu'elle cherche. Elle va lire entre les lignes.

Mais si tu veux garder silence, je peux le comprendre...je sais que votre face à face devant le juge t'a négativement marqué...en plus t'es quelqu'un de radical...difficile de communiquer si t'es trop déçu, si ton coeur est blessé

Les deux options sont bonnes je trouve...silence fatal ou dernier mail de ta part comme un adieu avant que la loi dise son mot...Attendons sa réaction. Elle va encore réagir, peu importe l'option prise.

Voilà.
@+


Toi t'as une idée derrière la tête...perplexe...

J'avoue que le lacher prise est bien visible dans la lettre...

J'avoue t'avais raison aussi sur le fait qu'elle relises les mails et qu'elle me recontacte...perspicace je trouve que tu es.

Je vais lui envoyer....sans doute. au point au j'en suis j'ai rien à perdre....
M
31 octobre 2014 22:28
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Si jamais tu optes pour la lettre, tu envois un sms tout court sans salam dans lequel tu écris: Mise en point dans ta boite.


Ok je ferais cela...faut que je choisisses le bon moment
M
31 octobre 2014 22:35
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
C'est une bonne idée , au moins pour toi cette lettre.
Cette lettre ne m'aurait pas mise mal a l'aise , elle m'aurait mise KO peut être.
Tellement ko , que je n'aurais pas répondu .et accepter le silence. C'est elle qui est partie .la logique veut que lorsque on part , on assume et on n'embête pas le partenaire . ( a moins qu'elle ait besoin d'être rassuré sur son pouvoir de séduction , de voir que tu es encore bien accro a elle).bizarre mais y la des gens comme ça.
Et oui , et rien a voir avec la maturité .
Elle est physiquement agréable , elle a confiance en elle , elle sait ce qu'elle vaut , a ce qu'il paraît hein ....
donc je ne pense pas qu'elle prenne le risque de revenir et que tu lui dises que c'est trop tard maintenant. Une possibilité d'ailleurs .
Déjà elle doit culpabiliser d'être parti , de t'avoir fait du mal . Toujours plus facile de se faire larguer je pense.
Elle respectera ton choix de te laisser tranquille dorénavant .
A moins qu'elle te dise qu'elle regrette , qu'elle s'est trompé et que tu lui manques et qu'elle a encore des sentiments pour toi , avec sa maman dans les pattes , ça va difficile .....
A moins qu'elle en a déjà marre d'etre chez eux . D'ailleurs pourquoi elle vit chez eux...

Moi je trouve qu'avec le silence , tu auras peu être plus rapidement de ses nouvelles.
Elle a encore des choses a te dire .....avec la lettre elle peut hésiter .

Bonne réflexion en tout cas, c'est toi qui la connaît.

Je pense que le silence ne sert à rien...je pourrais rester sur un gout d'inachevé mais si elle recoit cette lettre ca va sans doute la faire cojiter et si elle s'en fou et bien c'est pas grave au point ou j'en étais ca aurait rien changé.

Donc la lettre je pense que c'est une bonne idée la preuve elle aime qu'on lui écrive des mots....elle a bien relu les derniers mails faut dire....
31 octobre 2014 22:36
Citation
yasmine 16 a écrit:
Plus l'histoire avance et plus je me dis que sa femme a contribué a faire de lui ce qu'il est devenu.......

Elle lui reproche sa froideur.......quand il montre un peu de chaleur, elle le remballe!........elle est déstabilisante et manipulatrice.

Elle est hyper difficile a cerner.......elle ne verbalise pas exactement ce qu'elle veut......

Je comprends pas cette nana, c'est officiel!

Son mari n'est pas sa marionnette........bon sang..........on ne peut pas modeler quelqu'un en fonction de ses propres désirs!

Matrix ; la lettre la poussera certainement dans ses derniers retranchements........et en cela, ça pourrait être une bonne chose.

Franchement je ne la comprends pas non plus cette femme , vraiment elle n'est pas clair.
Ça doit être très usant a la longue.
Malik est très fort et patient.
En tout cas malgré tout je le félicite... Il n'est pas tout blanc mais bon ...il n'a jamais lâché et pourtant il n'avait rien en face.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
S
31 octobre 2014 22:45
Citation
yasmine 16 a écrit:
Plus l'histoire avance et plus je me dis que sa femme a contribué a faire de lui ce qu'il est devenu.......

Elle lui reproche sa froideur.......quand il montre un peu de chaleur, elle le remballe!........elle est déstabilisante et manipulatrice.

Elle est hyper difficile a cerner.......elle ne verbalise pas exactement ce qu'elle veut......

Je comprends pas cette nana, c'est officiel!

Son mari n'est pas sa marionnette........bon sang..........on ne peut pas modeler quelqu'un en fonction de ses propres désirs!

Matrix ; la lettre la poussera certainement dans ses derniers retranchements........et en cela, ça pourrait être une bonne chose.


je finis par adhérer a ton point de vue.....cette femme est incertaine et je commence a la voir comme une manipulatrice....un peu egocentrique sans vouloir la critiquer ca reste une impression en fonction de ses réactions

j ai l impression....qu elle sent qu elle perd le controle sur Malik....elle n aime pas...elle n accepte pas....son indifférence la bouffe mais a vrai dire je ne crois pas a son retour....

Pour moi....c est le fait que Malik donne l impression de ne plus lui donner Importance qui la fait réagir...bref je lui souhaite une fin qui soit un bien pour eux deux inchallah

En ce qui concerne la lettre...il est vrai que c est a double tranchant mais elle peut réagir a un juste milieu...c est a dire encore faire tourner en bourrique Malik...sans prendre réellement de décision immédiatement....continuer a etre indécise et incertaines
Z
31 octobre 2014 22:46
Salam,

Matrix que dire de ta plume... Tu ecris divinement bien Mach Allah, tu sais toucher là ou ça fait mal !!

Malik, ta femme est en plein doute, elle se sentait galvanisé par ses proches dans sa décision de divorcer mais tout est retomber comme un soufflet depuis votre passage chez le juge... Soudain le soutien famililal a du retomber et ils ne doivent plus trop la calculer... Et la elle se dit mince il m a courru apres et la plus rien mais que ce se passe t il ? Je suis entrain de le perdre...

Elle est faible et fragile, elle t a recontacter malgré les que tu ai ignorer ses appels et ses sms...
Elle s est faite desirer mais la elle culpabilise.. Car la décision vient d elle...

Inch Allah kheir j espère que cette lettre lui fera un dernier électrochoc..
Z
31 octobre 2014 23:30
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Plus l'histoire avance et plus je me dis que sa femme a contribué a faire de lui ce qu'il est devenu.......

Elle lui reproche sa froideur.......quand il montre un peu de chaleur, elle le remballe!........elle est déstabilisante et manipulatrice.

Elle est hyper difficile a cerner.......elle ne verbalise pas exactement ce qu'elle veut......

Je comprends pas cette nana, c'est officiel!

Son mari n'est pas sa marionnette........bon sang..........on ne peut pas modeler quelqu'un en fonction de ses propres désirs!

Matrix ; la lettre la poussera certainement dans ses derniers retranchements........et en cela, ça pourrait être une bonne chose.

Franchement je ne la comprends pas non plus cette femme , vraiment elle n'est pas clair.
Ça doit être très usant a la longue.
Malik est très fort et patient.
En tout cas malgré tout je le félicite... Il n'est pas tout blanc mais bon ...il n'a jamais lâché et pourtant il n'avait rien en face.

Salam,

puisque cette pauvre inconnue en prend pour son grade et que j'aime à me faire l'avocat du diable, je me permets de rebondir sur 2 petits points :

- personne n'a la version de la femme, il est parfois surprenant de voir à quel point un même événement peut avoir plusieurs interprétations qui seront finalement toutes "vraies"...

- l'amour ne justifie pas tout, et je pense que si le posteur n'a jamais lâché ce n'est pas uniquement parce que sa femme est jolie...Quand une femme quitte un homme, elle le fait pour ce qu'il est, alors qu'un homme qui quitte une femme, c'est pour ce qu'elle n'est pas ou n'est plus.

Hormis ces deux petites remarques, je dirais qu'il arrive un temps où il faut avancer et si l'autre n'y est pas prêt, c'est tant pis, mais ça n'en fait pas moins une personne plus ou moins valable qu'une autre.

Ps. : non, je ne suis pas la femme de Malik grinning smiley, c'est mon coté mère Teresa qui s'exprime.
31 octobre 2014 23:44
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
C'est une bonne idée , au moins pour toi cette lettre.
Cette lettre ne m'aurait pas mise mal a l'aise , elle m'aurait mise KO peut être.
Tellement ko , que je n'aurais pas répondu .et accepter le silence. C'est elle qui est partie .la logique veut que lorsque on part , on assume et on n'embête pas le partenaire . ( a moins qu'elle ait besoin d'être rassuré sur son pouvoir de séduction , de voir que tu es encore bien accro a elle).bizarre mais y la des gens comme ça.
Et oui , et rien a voir avec la maturité .
Elle est physiquement agréable , elle a confiance en elle , elle sait ce qu'elle vaut , a ce qu'il paraît hein ....
donc je ne pense pas qu'elle prenne le risque de revenir et que tu lui dises que c'est trop tard maintenant. Une possibilité d'ailleurs .
Déjà elle doit culpabiliser d'être parti , de t'avoir fait du mal . Toujours plus facile de se faire larguer je pense.
Elle respectera ton choix de te laisser tranquille dorénavant .
A moins qu'elle te dise qu'elle regrette , qu'elle s'est trompé et que tu lui manques et qu'elle a encore des sentiments pour toi , avec sa maman dans les pattes , ça va difficile .....
A moins qu'elle en a déjà marre d'etre chez eux . D'ailleurs pourquoi elle vit chez eux...

Moi je trouve qu'avec le silence , tu auras peu être plus rapidement de ses nouvelles.
Elle a encore des choses a te dire .....avec la lettre elle peut hésiter .

Bonne réflexion en tout cas, c'est toi qui la connaît.

Je pense que le silence ne sert à rien...je pourrais rester sur un gout d'inachevé mais si elle recoit cette lettre ca va sans doute la faire cojiter et si elle s'en fou et bien c'est pas grave au point ou j'en étais ca aurait rien changé.

Donc la lettre je pense que c'est une bonne idée la preuve elle aime qu'on lui écrive des mots....elle a bien relu les derniers mails faut dire....

Oui elle aime les mots , elle aime surtout que tu lui court après, ça doit lui manquer.
D'ailleurs c'est pas elle qui disait que tu n'avais pas de fierté ou ses parents je sais plus.
Quelqu'un qui tient ce discours normalement devrait avoir honte de chercher après l'autre.ca c'est mon avis.
Je vous trouve fort quand même ou je ne sais pas...., en 10 mois de séparation , vous vous êtes revu plusieurs fois , vous n'avez jamais craqué, pourtant c'est humain , pas d'échange de bisou , ahhh si sur le front, c'est pas ça qui donne envie d'aller plus loin .....
C'est pas pour rien que c'est déconseillé de revoir un ex, c'est craquage forcément a 98 %, je sais pas le regard , la communication non verbale ça joue trop.
La prochaine fois si tu la revois, franchement arrangé toi , pour la faire craquer . Sinon qu'elle te laisse tranquille.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
1 novembre 2014 00:15
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Plus l'histoire avance et plus je me dis que sa femme a contribué a faire de lui ce qu'il est devenu.......

Elle lui reproche sa froideur.......quand il montre un peu de chaleur, elle le remballe!........elle est déstabilisante et manipulatrice.

Elle est hyper difficile a cerner.......elle ne verbalise pas exactement ce qu'elle veut......

Je comprends pas cette nana, c'est officiel!

Son mari n'est pas sa marionnette........bon sang..........on ne peut pas modeler quelqu'un en fonction de ses propres désirs!

Matrix ; la lettre la poussera certainement dans ses derniers retranchements........et en cela, ça pourrait être une bonne chose.

Franchement je ne la comprends pas non plus cette femme , vraiment elle n'est pas clair.
Ça doit être très usant a la longue.
Malik est très fort et patient.
En tout cas malgré tout je le félicite... Il n'est pas tout blanc mais bon ...il n'a jamais lâché et pourtant il n'avait rien en face.

Salam,

puisque cette pauvre inconnue en prend pour son grade et que j'aime à me faire l'avocat du diable, je me permets de rebondir sur 2 petits points :

- personne n'a la version de la femme, il est parfois surprenant de voir à quel point un même événement peut avoir plusieurs interprétations qui seront finalement toutes "vraies"...

- l'amour ne justifie pas tout, et je pense que si le posteur n'a jamais lâché ce n'est pas uniquement parce que sa femme est jolie...Quand une femme quitte un homme, elle le fait pour ce qu'il est, alors qu'un homme qui quitte une femme, c'est pour ce qu'elle n'est pas ou n'est plus.

Hormis ces deux petites remarques, je dirais qu'il arrive un temps où il faut avancer et si l'autre n'y est pas prêt, c'est tant pis, mais ça n'en fait pas moins une personne plus ou moins valable qu'une autre.

Ps. : non, je ne suis pas la femme de Malik grinning smiley, c'est mon coté mère Teresa qui s'exprime.

Salam
Personne n'a dit ou même pensé, que s'il n'avait jamais lâché, c'est parce que sa femme était jolie , ( jolie d'après lui). La beauté c'est subjectif.
J'espère pas que ça soit ça , avoir une belle tête, et une belle silhouette ne font pas tout, je dirais même que c'est pas grand chose ,( quoique ça aide juste au début quand même ) la beauté intérieure c'est le plus important .
D'ailleurs une personne belle en âme , tu finis forcément par la trouver magnifique.
Je connais des hommes qui ont lâché ou renoncé a de très belles femmes. Le physique ne fait pas tout .
Je pense que s'il n'a jamais lâché c'est qu'il l'aime tout simplement.

Et puis tu sais pas besoin d'être son avocat , cette femme on ne la critique pas du tout.
Bien au contraire.....
On essaie de comprendre, car faut avouer qu'elle n'est pas clair, et malik n'a pas que ça a faire de jouer.
C'est pas évident pour lui. Y'a pas que les femmes qui souffrent en amour .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
M
1 novembre 2014 00:16
Citation
yasmine 16 a écrit:
Salem

Matrix, la lettre est très bien écrite, claire et concise.........cependant elle ne laisse aucune ouverture possible.........c'est a double tranchant.

Si elle est intélligente elle saura ce qu'il faut penser....
M
1 novembre 2014 00:57
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Oui la lettre c’est du pile ou face…

Remarquons que sa femme ne tente rien de concret. Si elle veut de son « foyer », qu’elle fasse un grand pas au lieu de rester dans les larmes et le « désolé ».

Sa femme veut le quitter en bonne conscience. C’est ce que je me dis d’un côté mais d’un autre, je me dis qu’elle porte encore des sentiments pour lui mais qu'elle n’arrive pas à faire confiance à leur couple. Elle est encore dans l’hésitation. Elle s’est piégée elle même avec son départ et sa procèdure lancée.

Elle ne veut pourtant pas faire marche arrière....ça c'est un fait, il ne faut pas le nier...c'est ce que je vois comme concret moi et il faut être réaliste hein...Elle est encore determinée puisque capable de signer l’accord devant le juge.

Donc la lettre peut être un catalyseur sur le processus actuel : Ou aller jusqu’au bout ou freiner la procèdure.

Malik n’en peut plus. Il devient de plus en plus radical. Il a à retrouver sa paix. Il souffre intérieurement. Il a en plus d’autres problèmes à gèrer…Le fait qu’elle lui laisse à chaque fois des messages m’est insensé. Elle doit se décider une bonne fois pour toute. Son instabilité à elle ne l’aide pas.

Veut elle divorcer ou non ? That’s the question. Si oui comme ce furent toujours ses dires, qu’elle assume, qu’elle assume, qu'elle assume.

Il est vrai que le silence la tue. Elle ne peut le supporter. Elle connaît Malik d’impulsif. Maintenant qu’ils étaient devant le juge, elle n’a rien reçu de sa part, de l’inattendu certainement puisque la plupart des couples s’entretuent comme des ennemis avant le bye définitif…que dire de ses réactions qu’elle prévoyait avant. Elle ne peut plus le lire maintenant qu’il ne réagit plus, d’où ses contacts télephoniques. Ellle cherche à apaiser sa conscience. Elle veut peut être une séparation amicale mais elle doit piger que Malik ne fait pas partie de ces homme qui font du copinage avec l’ex, ça ne fait pas partie de ses principes. Donc ses resentis, ses états d’âme elle doit s’en fou….tre…Ou elle revient, ou elle quitte pour de bon. La lettre est là pour l’aider à se décider.

Elle doit se dire que l’heure approche…Faut qu’elle réagisse avant que le divorce soit officiellement prononcé. Elle risque de le perdre pour toujours.

Oui un risque qu’elle prenne silence à son tour si jamais envoyée mais bon, elle doit se réviser comme Malik l’a pu faire avant elle. Une introspection, elle en a besoin elle aussi. Le veut elle encore ou non ?

Si oui, qu’elle bouge, sinon qu’elle arrête de l’harceler. Les larmes ne servent à rien, les textos j'ai revus tes mots ne servent à rien. Elle a à être claire avec lui et avec elle meme.

Mais bon, je suis aussi pour le silence. Du dejà dit. Une arme fatale. Juste que dans la lettre, il lui passe plusieurs messages en calme et en toute sérénité

= Il n’est pas le chien qui lui court après. Il est l’homme qui accepte son destin, l’homme qui ne peut la hair ou lui vouloir du mal. L’homme qui sait s’estimer malgré tout ce qu’elle dise. Ben oui, le passage sur la reconnaissance de sa juste valeur était la balle qu’il fallait lui tourner.

En plus les passages que je mets en rouge gras doivent lui montrer qu’elle était la seule femme qu’il voulait …je pense que ça doit la pousser à refléchir si encore indécise…Je cite les paragraphes

- « Fait est que nous avons perdu le fil avec le temps, nous nous sommes éloignés l’un de l’autre. Mais une vérité que je ne peux cacher et nier est que mon cœur était encore chaud malgré mes comportements qui t’exaspéraient"

- “Le fait de te demander pardon, le fait de t’ouvrir mon cœur pour te montrer combien je t’aime, le fait d’avoir tenté de te reconquérir comme ma première et seule femme de vie ne peut faire de moi le seul coupable. C’était ma façon d’être en équilibre avec moi même avant de le chercher à l’être avec toi.”

Mais bon, à lui le choix. Je suis pour les deux options en tout cas. Une est lente, l’autre est rapide. Les deux sont sèches, dans aucune des options il ne montre son espoir ou son attachement d’avant. Dans les deux, il est zen et ferme en mm temps.
Espérons une lueur d’espoir comme je dis toujours.
Je garderai un tout p’tit espoir jusqu’à la dernière seconde.

S'ils finissent par divorcer, ben faut l'admettre.



Je confirme elle tente rien de concret...comme si elle était résignée et décidée...
Ta tout compris elle n'arrive pas à faire cnfiance en notre couple, en l'avenir de notre couple d'ou la raison pour laquelle elle souhaite divorcer.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'elle s'est piegée elle même avec le départ et la procédure lancée à la hate

Pour etre determiner elle l'est...

Je vais lui envoyer...la lettre lundi au taf c'est mieux comme ca elle aura le temps de cojiter dessus.

Effectivement je souffre intérieurement je l'exprime pas...je préfère faire abstraction.

Je t'avais dis Matrix qu'elle était instable...tu comprends pourquoi des fois je petais un cable ? C'est de part cette instabilité...

Oui qu'elle assume...

Je pense que le silence la tue effectivement elle a l'habitude que je cours derrière...mais bon je trouve que la lettre est une bonne chose...Elle dissipe pas mal de choses.

Devant le juge elle a recu que de l'ignorance de ma part et un "regard glacial et vide" selon ses propres termes...c'est sure que j'ai pas l'habitude d'etre comme ca.

C'est sure que maintenant elle arrive plus à détecter mes réactions vu que je dis plus rien.

Je sais que toutes ses tentatives c'est juste pour s'apaiser moralement et apaiser sa conscience comme tu dis. Je sais qu'elle veut une séparation amicale...genre parle moi après le divorce...qu'on garde contact et patati et patata...elle peut toujours y croire...Je garde pas contact...un c'est hraam parce qu'elle deviendra etrangere pour moi et de deux et bien je voudrais plus rien entendre...a son sujet.


Crois moi la lettre va lui permettre de ce décider rapide...et là je verrais si elle est subtile dans son interpretation ou non.


La c'est la ligne droite...soit elle saisie la possibilité qu'on puisse faire quelque chose soit c'est mort.

Je prendrais le risque delui envoyer la lettre.

Je trouve que cela peut etre une bonne chose la lettre elle pourrait me reprocher plus tard d'avoir homis tout volonté de repo,ndre à ses messages sans donner signe de vie...

J'enverrais la lettre...Inch'Allah....



un espoir....dans le bien faut jamais désespérer....et compter sur Allah.
M
1 novembre 2014 01:01
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Malik, j'allais commenter ton message d'avant hier mais bon, comme de la nouveauté, je préfère m'y concentrer.

Comme t'as vu, j'attendais qu'elle te recontacte malgré ses silences temporaires, chose qu'elle a faite...Elle va craquer un jour proche. Ok, elle tient au divorce mais elle va craquer...sa conscience la fait souffrir. Elle est instable et fragile comme j'ai dit.

Je ne sais pas ce qu'elle attend de toi...Elle doit être claire...

Je te propose ce qui suit...à toi de voir. Je respecterai ta decision. Je trouve dans le silence une arme fatale. Elle doit assumer qu'elle aille jusqu'au bout mais bon, un dernier mot (comme j'ai dit dans un ancient message) serait son KO. Elle ne va pas te laisser tranquille...Elle est entrain de réviser sa décision pour ne jamais la regretter.
Lis la lettre.


Elle attend de moi quelque chose mais je ne sais pas ce que c'est..............des actes sans doute comme elle l'a toujours voulu...

Je comprends pas ta phrase en rouge ? Réviser sa décision ? C'est à dire ? perplexe

Reviser sa decision veut dire aller jusqu'au bout car convaincue à 100% ou faire marche arrière car encore indécise...

Si tu penses la lettre risque de la froisser, ne l'envois pas...J'aime le silence mais bon, ta femme te contacte et te recontacte...faut lui dire un denier mot je trouve...

Je vais changer la fin de la lettre pour un effet plus sûr.....relis la phrase ajoutée avant le point final...


Effectivement je vais lui dire un dernier mot....sachant qu'elle m'a contacté à quelques reprises....

La lettre c'est ce qu'il faut...en plus elle lit souvent ca peut l'aider à se poser des questions...
M
1 novembre 2014 01:08
Citation
Matrix Gamma a écrit:
C'est corrigé...l'avant dernier paragraphe avant le point final...j'ai rectifié des expressions.

Je voulais de tes nouvelles...Je dois filer now...
Reflechis bien avant d'entamer quoi que ce soit...

Salam

Je réfléchie mais la lettre au moins elle pourra la lire la relire et encore la relire alors que le silence...ne décrit rien et elle reste dans le flou...mais sans connaitre réellement ce que je voulais pour elle, pour nous etc....
M
1 novembre 2014 01:11
Citation
yasmine 16 a écrit:
Plus l'histoire avance et plus je me dis que sa femme a contribué a faire de lui ce qu'il est devenu.......

Elle lui reproche sa froideur.......quand il montre un peu de chaleur, elle le remballe!........elle est déstabilisante et manipulatrice.

Elle est hyper difficile a cerner.......elle ne verbalise pas exactement ce qu'elle veut......

Je comprends pas cette nana, c'est officiel!

Son mari n'est pas sa marionnette........bon sang..........on ne peut pas modeler quelqu'un en fonction de ses propres désirs!

Matrix ; la lettre la poussera certainement dans ses derniers retranchements........et en cela, ça pourrait être une bonne chose.


Là tu viens de me comprendre Yasmine, voila l'instabilité dont je parlais...elle veut jamais rester tranquille et discuter à tete poser dans le calme...
M
1 novembre 2014 01:12
Dans l'objet du mail je mettrais un truc précis
M
1 novembre 2014 01:16
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:
Plus l'histoire avance et plus je me dis que sa femme a contribué a faire de lui ce qu'il est devenu.......

Elle lui reproche sa froideur.......quand il montre un peu de chaleur, elle le remballe!........elle est déstabilisante et manipulatrice.

Elle est hyper difficile a cerner.......elle ne verbalise pas exactement ce qu'elle veut......

Je comprends pas cette nana, c'est officiel!

Son mari n'est pas sa marionnette........bon sang..........on ne peut pas modeler quelqu'un en fonction de ses propres désirs!

Matrix ; la lettre la poussera certainement dans ses derniers retranchements........et en cela, ça pourrait être une bonne chose.

Franchement je ne la comprends pas non plus cette femme , vraiment elle n'est pas clair.
Ça doit être très usant a la longue.
Malik est très fort et patient.
En tout cas malgré tout je le félicite... Il n'est pas tout blanc mais bon ...il n'a jamais lâché et pourtant il n'avait rien en face.


H&N, je veux rien regretter c'est pour ca...je reste carré tranquille posé et respectueux...c'est mieux.
Ce qui est usant c'est le fait de tenter tenter et retenter et que la personne ne te dis aucun mot dans le sens positif pour sauver son couple...ou tout du moins essayer de sauver son couple...

Après je sais aussi que je suis pas un mec facile à vivre mais bon je me suis excuser de mes paroles et de mes gestes envers elle et en face d'elle tout ça.

La patience h&n, c'est important mais ce qui me fait patienter c'est Allah...

Inch'Allah je veux rien regretter c'est pour ca...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook