Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En séparation et en attente de divorce
M
5 septembre 2014 20:45
Que faire ? 5ans de mariage, elle 25ans moi 34ans Elle m'annonce y'a deux mois au téléphone à distance qu'elle me quitte...qu'elle veut divorcer et qu'elle est sûre de décision. Elle m'affirme qu'elle n'a plus de sentiments...1ère fois qu'elle me parle de divorce. On a eu quelque discussions auparavant deux mois sur des choses que je devais changer etc, pour moi c'est normal ce genre de discussion quand cela ne va pas, j'ai donc écouté... j'ai débuté effectivement quelque changements elle s'est donc calmer et on est repartis. Deux semaines plus tard rebelotte, elle recommence ; de retour de congé(le cafard de rentrer je pense), la veille elle m'annonce par sms, une tâche qu'elle ne voulait pas faire, alors je m’énerve mais zappe et je lui répondu on verra ca demain à ton retour. Le soir même, nouveau texto "je veux divorcer c'est décidé" (première fois qu'elle me parle de divorce)...donc j'essaye de lui faire comprendre que ce qu'elle raconte est un peu bizarre et qu'il fallait qu'on discute sérieusement mais elle n'est pas revenue depuis maintenant plus de deux mois, elle dort chez ses proches et ses parents...

J'ai pensé qu'elle avait rencontré quelqu'un mais elle me dis que je raconte n'importe quoi etc...que je me fais des idées...

Au début j'ai essayé de la retenir et lui demander pourquoi divorcer de suite. J'ai proposé une séparation le temps qu'elle y voit plus claire sachant qu'elle était devenue très susceptible elle a refusée. J'ai fini par la laisser tranquille et depuis pas beaucoup de nouvelles de sa part...je la relance des fois pour régler divorce mais elle réponds pas ou fait trainer les choses. La procédure n'avance pas

J'ai fini par arrêter d'insister bien que je l'aime (elle dit qu'elle ne m'aime plus qu'elle a plus de sentiments), j'ai compris qu'il lui fallait du temps mais deux mois ont passée et je la vois pratiquement plus. on s'est revue pour en parler dans un lieu neutre mais rien elle veut pas revenir. Je me suis donc résigner.

Hormis quelques uns dans sa famille qui veulent qu'elle revienne à la raison, sa famille ne veut pas trop s'en mêler je pense. Au départ, je pense qu'ils ont profiter d'un moment de faiblesse de sa part pour insister et la conforter dans son idée de divorce et que maintenant tout le monde s'en lave un peu les mains (d'ailleurs la personne qui l'a aidé et conforté au départ, l'a embrouillé peu de temps après et du coup, elle ne se parlent plus)

Elle me dit avoir démarrer des procédures mais rien n'avance concrètement...

J'ai compris qu'elle souhaitait faire comme ses copines être libre de partir ou elle veut et faire ce qu'elle veut. Elle me disait que sa vie était malheureuse et qu'elle était malheureuse avec moi je lui ai proposer qu'on parte où elle souhaitait pour faire un point mais rien...ça ne l'intéressait pas donc j'ai cessé de proposer car au bout d'un moment on fléchit à force que l'autre idée non à tout.

Je comprends qu'on puisse avoir des mauvais moments et tout mais y'a un moment où il faut se dire qu'on est marié et qu'on a des responsabilités vis à vis de sa petite famille. Les responsabilités, elle n'en veut pas. Je voulais des enfants mais elle avait peur (accouchement, changement de son corps,...) coup ça nous a freiner

Maintenant j'arrive à un stade ou je sais plus quoi faire...
M
5 septembre 2014 20:48
Salam,

Je pense avoir fait une bêtise elle a du mal le prendre perplexe

Je comprends plus rien...
c
5 septembre 2014 20:59
salam

ya rien a comprendre malik! reprendre toi !!!!! purée ouvre les yeux!Oups
P
5 septembre 2014 20:59
C'est pas du déjà vu ???
On va pas nous faire les coups des éternelles rediffusions ???
5 septembre 2014 21:16
Et c'est repartit pour 117 pages ptdr
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
P
5 septembre 2014 21:41
Pitié j'ai résilié mon abonnement
p
5 septembre 2014 21:46
Citation
Malik1534 a écrit:
Salam,

Je pense avoir fait une bêtise elle a du mal le prendre perplexe

Je comprends plus rien...

Salam?

Explique toi!!!

L'as tu rencontrée comme prévu aujourd'hui?
M
5 septembre 2014 21:48
Je crois qu'elle a très mal pris ce qui s'est passé hier Heu
M
5 septembre 2014 21:53
Elle m'avait répondu hier soir, suite au fait que je ne pouvais pas aujourd'hui ;

"Salut Malik...je vais bien. merci je préférerai demain stp. Bonne fin de journée également"

30min plus tard, elle m'a appelé mais elle est tombé sur messagerie...


Du coup je pense, qu'elle se dit toujours être bloqué sur mon tél....
5 septembre 2014 22:25
salam,
dans ce cas-là si elle est tombée sur messagerie, pourquoi tu l'as pas rappelée par la suite ?
M
5 septembre 2014 22:36
Citation
fatema79 a écrit:
salam,
dans ce cas-là si elle est tombée sur messagerie, pourquoi tu l'as pas rappelée par la suite ?

C'est vrai j'aurai du...mais j'ai vu que bien après...Heu


Aujourd'hui elle doit faire la gueule je crois...j'espère juste qu'elle m'a pas attendu perplexe Ill pour rien
5 septembre 2014 22:53
Oh il s est passée quoi?? Tu l'as invité??
5 septembre 2014 22:57
je pense pas qu'elle t'y ait attendu car elle a bien dû comprendre que tu ne venais pas au rdv...
sinon rappelle-là demain, c'est quand même mieux de convenir d'un rdv de vive voix que par des sms
M
5 septembre 2014 23:16
Citation
halima14 a écrit:
Oh il s est passée quoi?? Tu l'as invité??


Oui et finalement j'ai pas pu car empêchement crying(
M
5 septembre 2014 23:17
Citation
fatema79 a écrit:
je pense pas qu'elle t'y ait attendu car elle a bien dû comprendre que tu ne venais pas au rdv...
sinon rappelle-là demain, c'est quand même mieux de convenir d'un rdv de vive voix que par des sms


Oui je pense que tu as raison. Je pense que je vais rappeler mais d'abord j'attend une réponse de sa part...dès qu'elle me répond je vais la surprendre...en la contactant
A
5 septembre 2014 23:27
Wow, Malik ton ordinateur va surchauffer...
M
5 septembre 2014 23:43
pourquoi ??
5 septembre 2014 23:48
C'est pas trop compliqué d'essayer de récupérer une ex ( enfin elle est toujours ta femme).
Mais tu es vachement mou je trouve.
Soit un peu entreprenant si tu la veux.

Salam
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
5 septembre 2014 23:53
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
fatema79 a écrit:
je pense pas qu'elle t'y ait attendu car elle a bien dû comprendre que tu ne venais pas au rdv...
sinon rappelle-là demain, c'est quand même mieux de convenir d'un rdv de vive voix que par des sms


Oui je pense que tu as raison. Je pense que je vais rappeler mais d'abord j'attend une réponse de sa part...dès qu'elle me répond je vais la surprendre...en la contactant

comment ça t'attends une réponse de sa part ?? le dernier msg envoyé vient d'elle, tu n'y as pas répondu et ensuite elle a essayé de t'appeler... et après ça t'attends un msg de sa part ! t'en demandes pas un peu trop ?

là elle va finir par croire que tu l'évites...ou que tu te fous d'elle... j'espère pour toi qu'elle n'est pas susceptible

t'appréhendes de la contacter ?
M
6 septembre 2014 00:03
Citation
fatema79 a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
fatema79 a écrit:
je pense pas qu'elle t'y ait attendu car elle a bien dû comprendre que tu ne venais pas au rdv...
sinon rappelle-là demain, c'est quand même mieux de convenir d'un rdv de vive voix que par des sms


Oui je pense que tu as raison. Je pense que je vais rappeler mais d'abord j'attend une réponse de sa part...dès qu'elle me répond je vais la surprendre...en la contactant

comment ça t'attends une réponse de sa part ?? le dernier msg envoyé vient d'elle, tu n'y as pas répondu et ensuite elle a essayé de t'appeler... et après ça t'attends un msg de sa part ! t'en demandes pas un peu trop ?

là elle va finir par croire que tu l'évites...ou que tu te fous d'elle... j'espère pour toi qu'elle n'est pas susceptible

t'appréhendes de la contacter ?

Je lui ai écrit ca tout à l'heure

" Salam, aujourd'hui cela ne m'a pas été possible de te voir j'ai eu un empêchement..j'ai tenté de m'arranger mais ce fut impossible. Si t'es d'accord pour demain je serai dispo l'après-midi. Bon we et bon rétablissement Inchallah"


Voila

Mais j'ai pas reçu de réponse à ça Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook