Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En séparation et en attente de divorce
y
3 novembre 2014 10:07
Citation
zuleikha a écrit:
Salam Inaaa,

pourquoi ?

Parce que j'ai été une Mme Malik1534, avec les mêmes atermoiements, la même lettre écrite par la main d'un ou d'une autre (tu sais tout de suite que les tournures ne sont pas de lui), les mêmes questionnements...

C'est pour ça que les commentaires de certaines posteuses m'ont légèrement horripilée et je n'ai pas manqué de réagir.

Je sais que ce que peut "raconter" un homme ou une femme dans le désir de sauver son couple..alors j'ai pris d'affection sa femme que je ne connais pas.

Je pourrais être elle, j'ai eu parfois les mêmes réactions, j'ai eu droit aux mêmes commentaires sur ma personne "froide" lol, car quand tu as quelqu'un d'aussi attachant que malik1534 comment ne pas imaginer que sa femme ne soit pas un monstre. Voir un homme faire autant d'effort pour récupérer une "gamine" "manipulatrice" et ne pas le prendre d'affection ? lol.
Il était où cet homme quand il avait sa femme à ses côtés ?

Qu'on l'aide à essayer de sauver son couple ok, mais analyser le comportement d'une femme dont le seul tort est de vouloir reprendre sa liberté, c'est un peu limite je trouve.

D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre comment on peut essayer de "forcer" quelqu'un à rester en couple et ne pas appeler cela de la manipulation...Elle fait peut-être une erreur mais c'est sa vie.

Elle est partie, ce n'est pas un couple qui cohabite et qui essaie d'éviter un divorce, c'est une femme qui a préféré quitter son domicile. Elle n'est pas sortie le matin en se disant qu'elle n'allait pas rentrer.

Ps. : yasmine16 arrête les analyses de textes, tu n'es vraiment pas douée.
Malik1534, tu as un cerveau, tu aurais pu l'écrire tout seul mais à la lecture de certaines de tes réactions, je me demande parfois si la vérité n'est pas ailleurs et si cette histoire est réelle...




Tu parles dans ta première intervention de thérapeute........j'espère que personne sur ce forum n'a la prétention de croire qu'il l'est.

Non je ne suis pas thérapeute........j'interviens sur ce forum en donnant un avis en fonction de ce que le posteur présente..........si les faits sont faux alors mon intervention est faussée point barre.

Par contre toi tu as eu la prétention de te faire passer pour quelqu'un que tu n'es pas........sans succès il faut bien le dire.

J'assume pleinement mes propos ....si tu avais lu l'autre post tu aurais aussi lu que j'ai beaucoup chargé le posteur.

Tu es dérangé par le terme "manipulation" ........mais sache que dans un couple , on est jamais très loin de la manipulation qu'elle soit consciente ou non........

Toute interaction entre individu peut etre teintée de manipulation ........la preuve tu y a eu toi meme recours en te faisant passée pour sa femme!
M
3 novembre 2014 10:17
Salam

Si on se fie qu'au recit de Malik on ne peut eprouver que de la compassion.

Tout le monde trouve des circonstances atténuantes a son ex femme

Je suis désolé mais pour ceux qui se disent musulman et qui ramène tout à l'islam

Je vous dirait une chose Je n'ai jamais vu un texte ou il était ecris qu'une femme pouvait repudier un homme par SMS ( une femme peut demander un divorce via l'intermediaire d'une personne de scien islamique le khul qui legifère sur la légitimité du divorce demandé par la femme)

Aucun divorce n'est valable aux yeux d'Allah si aucune conciliation n'a été mise en place ( un arbitre neutre imamn ou autre ou un arbitre de chaque famille ( les parents en général))
quand un divorce se passe de telle maniere on ne se cache pas derriere l'islam.

Et quand on s'est investi dans un mariage et qu'on se retrouve a subir les choix unilatéral d'une personne qu'on a épousé devant Allah je crois qu'on peut etre perturbé.

Oui elle a le droit de partir et aimer c'est aussi laisser partir la personne mais pas de cette maniere je suis désolé.

Elle aurait du faire les choses dans les règles et je pense que dans ces cas les choses se seraient passer de la meilleure des façons.

ecouter sa mere n'est pas légitime quand on se dit musulman si ma mere me dit jette toi du 3eme etage ça me ferais trop plaisir je lui dirait maman je crois que tu as tord mes convictions ne me le permettent pas

Si ce que dit Malik est vrai son ex femme n'a aucune circonstances attenuantes.
Le divorce est permis et légiféré et il faut respecter ces preceptes

waa salam
M
3 novembre 2014 11:27
Et bien maintenant, il n'y plus qu'à voir,...perplexe
Z
3 novembre 2014 13:02
Tu as raison yasmine16, l'utilisation du terme manipulation me fait tiquer quand tu l'utilises, tu ne sais pas ce que ce mot veut dire...

Je n'ai pas essaye de l'influencer a son insu, j'ai ecrit des ma premiere participation que je n'etais pas sa femme...si tu ne comprends pas les phrases simples, je peux me permettre de te conseiller de ne pas t'aventurer dans le complique.

Mais je pourrais l'etre a quelques details pres, c'est pour ca que son histoire m'a assez interessee pour la suivre, il faut avoir vecu un divorce long, avec une personne qui n'accepte pas la rupture pour comprendre que cette histoire "vraie" est aussi pleine de trou qu'un baghrir...


ps.: malgre tout ma lettre n'etait ni froide, ni denuee d'emotion...
Le posteur me fait de la peine, il doit passer a autre chose.
Et moralement, je suis contre ce deballage sur la duree et internet reserve encore des surprises donc la lettre ecrite par une autre, je ne crois pas que cela soit une bonne idee, c'est se tirer dans le pied d'une part et j'aimerais bien savoir s'il etait dans la situation invetse s'il aurait aime que sa femme lui envoie une lettre ecrite par un inconnu et lue par une petite centaine de personne (oui je minimise).
Et nous ne sommes pas la pour juger le comportement de sa femme, mais je sais...tu n'as pas voulu le faire, je t'ai lue, moi.
M
3 novembre 2014 13:07
Malik, j'attends que tu dises un mot sur son "regret"...Je veux comprendre...Tu sais bien que j'attendais qu'elle craque...Je la sentais fragile, j'avais la certitude qu'elle allait te recontacter quoi que tu ne disais rien car dans ses p'tites reactions, j'ai vu en elle une femme de Coeur, une de trèssss spontanée...pas du tout une de manipulatrice mais une qui n'est pas sure à 100% de vouloir sa liberté et quoi qu'elle dise...C'etait ce que je te repétais...

Je ne veux pas de ses sms à la lettre...Je veux juste savoir si elle a été claire dans ses propos...ça aurait été une occasion de nouer un dialogue sage entre deux matures...pourquoi les as tu ignorés? Réponds...mais si comme d'habitude non claire et non precise, la lettre devient un must alors (obligatoire)...Je veux savoir si l'urgence dont elle parlait est justement un regret qu'elle n'arrive pas à prononcer et montrer...ou si c'est peut être le regret de t'avoir mis dans telle situation...

Parle et sois sincère avec moi...je ne vais pas sauter ce point.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Z
3 novembre 2014 13:15
salam Mani93,



oui, tu as raison.
Mais quelque soit le comportement de sa femme ce n'est pas a nous de la juger, on condamne le peche et non pas le pecheur, il a aussi un garant qui saura departager les torts.

Et comme tu parles d'islam, on ne peut pas encourager malik a parler dans certains termes de sa femme et laisser des inconnus le faire egalement.
M
3 novembre 2014 14:31
Sur ce forum il n'est pas le seul a le faire surtout dans cette rubrique tout le monde assassine les conjoint de tout le monde en se fiant qu'aux récit de la posteuse ou du posteur
Malik peche peut etre par rapport a la situation comment maitriser ce genre de situation il n'est qu'un homme
et comme il est ecrit dans la bible ( lorsque madeleine la prostitutué allait etre lapidé sidna Aissa s'interposa et dit que celui qui n'a pas peché me jette a premiere pierre )
Malik est humain il a son resenti son ego comme tout le monde encore une fois si on se fie a ses dire

je suis désolé une femme qui divorce de maniere unilatérale on ne peut pas la plaindre

je ne condamne pas sa fuite mais la façon dont elle s'y est prise par sms je pars en vacance a mon retour j'envois un sms en disant je ne rentre plus je demande le divorce
lui a cru qu'il avait epousé une musulmane et je peux comprendre que l'on peut etre deconcerté

sur ce forum tout le monde juge on a beau dire non moi je juge pas mais rien que le fait de donner son avis est un jugement
y
3 novembre 2014 14:32
Citation
zuleikha a écrit:
Tu as raison yasmine16, l'utilisation du terme manipulation me fait tiquer quand tu l'utilises, tu ne sais pas ce que ce mot veut dire...

Je n'ai pas essaye de l'influencer a son insu, j'ai ecrit des ma premiere participation que je n'etais pas sa femme...si tu ne comprends pas les phrases simples, je peux me permettre de te conseiller de ne pas t'aventurer dans le complique.

Mais je pourrais l'etre a quelques details pres, c'est pour ca que son histoire m'a assez interessee pour la suivre, il faut avoir vecu un divorce long, avec une personne qui n'accepte pas la rupture pour comprendre que cette histoire "vraie" est aussi pleine de trou qu'un baghrir...


ps.: malgre tout ma lettre n'etait ni froide, ni denuee d'emotion...
Le posteur me fait de la peine, il doit passer a autre chose.
Et moralement, je suis contre ce deballage sur la duree et internet reserve encore des surprises donc la lettre ecrite par une autre, je ne crois pas que cela soit une bonne idee, c'est se tirer dans le pied d'une part et j'aimerais bien savoir s'il etait dans la situation invetse s'il aurait aime que sa femme lui envoie une lettre ecrite par un inconnu et lue par une petite centaine de personne (oui je minimise).
Et nous ne sommes pas la pour juger le comportement de sa femme, mais je sais...tu n'as pas voulu le faire, je t'ai lue, moi.


Je te rassure sur le fait que je comprends complètement le sens de ce mot ......j'ai d'ailleurs précisé ma pensée plus loin.

Oui leur relation et leur séparation est teintée de manipulation de part et d'autre....

A l'heure qu'il est ils ne sont plus dans la réparation du couple mais dans la réparation de leur propre égo.......

Tu a toi meme vécu la situation et j'en suis désolée........tu sais donc mieux que quiconque ........que la manipulation est de mise lors d'une séparation.


Tu admettras donc que nous ne sommes que de simples participants a un forum......nous réagissons donc chacun avec un certain parti pris.........conditionné par notre propre vécu........tu le confirmes toi même.

Alors arrêtons de croire que sur yabi nous sommes dans le bureau d'un psy......nous serions donc soumis a un code déontologique!

Je suis néanmoins d'accord sur le fait que Malik "informatise" plus que de mesure son histoire........
y
3 novembre 2014 14:34
Citation
Mani93 a écrit:
Sur ce forum il n'est pas le seul a le faire surtout dans cette rubrique tout le monde assassine les conjoint de tout le monde en se fiant qu'aux récit de la posteuse ou du posteur
Malik peche peut etre par rapport a la situation comment maitriser ce genre de situation il n'est qu'un homme
et comme il est ecrit dans la bible ( lorsque madeleine la prostitutué allait etre lapidé sidna Aissa s'interposa et dit que celui qui n'a pas peché me jette a premiere pierre )
Malik est humain il a son resenti son ego comme tout le monde encore une fois si on se fie a ses dire

je suis désolé une femme qui divorce de maniere unilatérale on ne peut pas la plaindre

je ne condamne pas sa fuite mais la façon dont elle s'y est prise par sms je pars en vacance a mon retour j'envois un sms en disant je ne rentre plus je demande le divorce
lui a cru qu'il avait epousé une musulmane et je peux comprendre que l'on peut etre deconcerté

sur ce forum tout le monde juge on a beau dire non moi je juge pas mais rien que le fait de donner son avis est un jugement



nous sommes bien d'accord....
M
3 novembre 2014 15:25
Je n'ai jamais voulu mal juger sa femme même si bon nombre de raisons pour le faire. Je n'ai jamais voulu le faire car dejà que Malik souffrait trop intérieurement. Il la voulait malgré ses défauts donc pourquoi lui faire detester sa femme? Ils pouvaient se reconcilier puisque pas encore divorcés donc pourquoi l'inciter à voir noir? Je n'ai jamais voulu la mal juger car j'avais pour objectif premier qu'il s'aperçoive tout d'abord de ses propres fautes...et puis j'ai pu "analyser" le Malik depuis l'autre poste, c'est quelqu'un qui ne peut aimer n'importe qui. Sa femme a su se faire aimer donc je n'ai jamais cru qu'elle soit une fornicatrice, une manipulatrice, une vicieuse, une dangereuse, une laide, une méchante, une matérialiste (meme si elle aime le confort et se faire plaisir).

Relisez le marqué en rouge (message d'en bas de l'autre jour), vous y verrez plus du bon que du mauvais sur elle....plus du rouge que du bleu..

Je me suis premise de la qualifier d'instable et ce n'est pas une insulte. Tout le monde s'interroge sur ses tentatives de le contacter depuis qu'ils se sont revus après la rentrée en Septembre. Depuis qu'elle l'a vu different (plus calme et pas du tout insultant), elle le contactait...d'où le terme instabilité puisque ses actes et paroles ne vont pas de pairs...tantôt elle prononce "je ne t'aime plus", tantôt elle prononce "je ne veux pas que tu me hais". Fragile car elle pleure facilement, sa voix tremble dans le message vocal, elle le contacte meme s'il est glacial avec elle, elle cherchait son regard au tribunal...fragile pour une de dure, pour une de trèssssss determinée à tourner la page et à le jeter aux oubliettes. Hésitante car elle cherchait des rdv alors qu'elle lance une procèdure...

Et le qualificatif gamine, c'était entre guillemets, c'était pas le mien mais l'attributif qu'on lu collait dans le poste fermé...c'etait ironique de ma part...comment vouloir d'une femme si elle est encore gamine? C'etait satarique plus ou moins...Mais entre nous, je peux citer bon nombre de ses defauts mais ce n'est pas le moment...Si jamais elle lui donne une dernière chance, ils ont à discuter sur qu'il faut et il ne faut plus...et c'est là que je mettrai en lumière les principes fondamentaux pour protèger son couple des tempêtes...chose qu'elle n'a pas su faire...Je la comprends tout de mme...Elle n'etait pas preparée au mariage, pas de vrai.


Citation
Matrix Gamma a écrit:
J’avoue que je n’ai pas une mauvaise idée sur sa femme. Je n’arrive pas à l’avoir malgré tout ce que Malik nous raconte. OK, elle a dépassé quelques limites qui me sont intolèrables selon ma conception personnelle. Faut savoir respecter son couple et sauvgarder son honneur, surtout valoriser son homme devant le monde mais bon, on ignore EXACTEMENT ce qui la poussait à tels comportements.

Je ne pense non plus qu’elle soit une « vicieuse » ou une « manipulatrice ».

Elle est instable, fragile, hésitante, c’est ainsi que je la vois. Pas plus.

Je suppose que c’est une femme attachante dans la vie de vrai.
Une de vraie, d’entière aussi. Je suppose qu’elle ne sait pas jouer de la comédie. Ok, elle lui a menti bon nombre de fois mais j'interprètais ses réactions comme celles d'un enfant assoifé et affamé de vivre ses désirs.

Malik était dur et difficile pour une jeune femme non expérimentée et surtout surtout pour une de très sentimentale et de très sensible. Elle ne pouvait toujours pas se priver quelques plaisirs, d’où ses p’tits mensonges. Que dire de son entourage qui ne l’aidait pas à prendre la vie de couple au sérieux !

Sa femme, je la vois belle. Elle reste une inconnue oui et je n'ai pas à faire des deductions hâtives juste à la lecture de quelques mots ou à la vue de quelques retours mais j'avoue que ses interactions avec Malik me confirment la p’tite idée que j’ai eu sur elle depuis que j'ai commence à lire le premier poste.

Si elle était une de fausse qui joue avec les sentiments, une de dangereuse, une de moche en cœur et en âme, j’aurais zappé ses postes il y a longtemps.

Malik ne peut aimer une de légère. Il est vrai qu’elle l’exaspérait fort fort fort les dernières années mais c’est sûr qu'il n’est pas un con pour aimer une c…o…n…n…e.

Si un type difficile et radical arrive à éprouver un si grand amour envers une femme qui est presque son opposé, c’est parce que cette dernière est speciale dans son genre, c’est parce qu’elle est à son goût malgré ses défauts. Dejà qu’il n’est pas fixé sexe…alors qu’est ce qui l’attache aussi fort ? Dejà qu’elle n’est pas trop dine (son expression), alors qu’est ce qui l’attache aussi fort à elle ? Sa beauté? Oui une des raisons mais pas la principale raison.

Il a fait le tour du monde. Il connaît comment elles tiquent les femmes, de différents caractères, d'âges, de statut familial, de niveau intellectuel, de foi etc…(virtuellement au moins), pourquoi veut il encore de cette « gamine » qui l’a quitté sans se soucier de ce qu’il en découlerait comme conséquences ?

Sa femme sait être spontanée donc elle n’est pas une calculatrice.
Elle sait être authentique. Elle n’est donc pas une fausse avec ses « sorry » et ses larmes…


Une chose dont je suis sure est qu’elle porte encore des sentiments pour lui. OK, on devient froid si plus rien ne nous lie avec le conjoint. La distance, l’écart influent sur le degré des sentiments mais sa femme ne peut renoncer les yeux fermés à son mariage. Elle n’est pas encore à une conviction totale (à 100%).

Quelque chose la retient, la fait cogiter, la fait réfléchir, lui fait peur…C’est quoi cette chose ou plutôt c’est quoi les raisons. Allah est Savant. On ignore sa version et sa vision. On ignore ce qui l’a poussé à demander le divorce. On ignore comment elle vit chez ses siens, à quoi elle aspire.

Je me base uniquement sur les dires de Malik pour commenter ce qu’il y a à commenter, pour dire mon mot sur son histoire. Sa femme, je préfère la laisser de côté, ça sert à rien de la juger. Même si elle va jusqu’au divorce, je ne peux la mal juger…J’ai un sentiment au fond de moi qu’elle n’est pas si mauvaise que ça. Je me dis: Ils n'arrivaient pas à s'entendre, chacun focalisé sur ses attentes d'où le dérapage et le "j'en ai marre".

J’ajoute qu’une femme qui aime se sentir aimée ne se contente pas des appels en absence…ou des textos qui ne disent pas grand chose. N'oublions pas qu'elle a toujours été plus que claire avec lui. Il ne devait pas s'attendre à la reconquérir...Une femme qui aime amadouer ou garder son prétendant dans sa ficelle agit autrement. Les femmes sont trèssssssssssssssss rusées…et sa femme jusqu’à l’heure ne joue pas avec la ruse féminine. Elle a toujours été claire avec lui, sèche dans son verbe. Elle lui montrait sans gêne, sans scrupules sa froideur qui ne l’incite pas à leur donner une dernière chance et je ne pense pas qu’elle lui mentait en articulant cela. Elle parlait vrai. Je ne pense pas qu'elle aime le traiter comme un chien. C'est la faute de Malik qui a cru gagner son amour en agissant de la sorte. C'est pas le genre de femme qui devient fragile avec les mots en l'air ou avec des gestes superficiels. Sa femme voyait plus loin. Que Malik lui courait après, ça ne peut mener à grand chose, c'est ce qu'elle se disait peut être. Elle voulait d'un changement VRAI, CONCRET...Elle connait très fort Malik (aussi quelqu'un de vrai et de clair) qu'il ne peut l'aveugler facilement. C'est ainsi qu'elle raisonne je suppose.

Bon, chacun, chacune sa lecture aux racontars.

Sur ce point, je ne veux plus me prononcer.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
y
3 novembre 2014 16:03
Matrix

chaque intervenant a sa grille de lecture.

La ou tu vois de l'instabilité .......je vois une incohérence........une tentative de manipulation pour obtenir l’intérêt et l'amour de son mari.

Je n'ai en aucun cas mis en doute ses intentions........peut etre effectivement que son but est de voir son mari lui montré son amour .........dans ce cas l'objectif est louable et légitime mais la façon d'y parvenir (dire tout et son contraire, disparaitre puis réapparaitre, ne jamais dire clairement ses attentes) est discutable et on peut aisément y voir de la manipulation.

Certains ont exagéré mes propos .........une femme qui use de manipulation pour pousser son mari a dévoiler ses sentiments n'est pas une mauvaise femme...........c'est une femme qui ne sait plus s'y prendre face a un mari si dur...........c'est une femme qui n'a pas la maturité nécessaire pour gérer la crise.

C'est dans ce contexte que j'ai conseillé a Malik de "mener la danse".......d'avancer l'image d'un homme sécurisant et sur de lui face a une femme qui ne sait plus ou elle en est.
M
3 novembre 2014 16:16
En ce qui concerne ma propostion à lui envoyer un dernier mot ou le fait de l’avoir rédigé moi même, sachez que j’étais consciente de la gravité du geste. Ça ne se fait pas. J’ai osé descendre un yabi qui osait publier sur le forum une lettre personnelle adressée à sa bien aimée…c’était des années avant avec un autre pseudo. A l’époque, j’étais catégorique, radicale dans ma façon d’être virtuellement parlant. Pour dire : Je suis quelqu’un d’honnête…OUI je devais respecter cette femme qui ne connaît rien de la donne. Elle pense lire Malik mais c’est une leurre. Tout ça, je le sais mais Allah en est Temoin. J’ai essayé d’articuler ce que Malik aurait dû aritculer lui même. Je me suis mise à sa place. D’ailleurs et le texte et le contexte sont conformes aux style et état de Malik. Je n’ai rien inventé. Malik ne sait plus comment se comporter avec sa femme. Tantôt elle veut aller jusqu’au bout, tantôt elle demande après ses nouvelles sans se soucier de son indifférence. Je sais qu’il l’aime encore, je sais que s’il ne lit pas comme il se doit ses sms, c’est parce qu’il veut croire que bientôt le bye definitif…Il a longuement attendu une lumière et son souhait se réaliser, il ne veut plus se faire des espoirs…Le concret qu'il voit est qu’elle a signé et que bientôt la signature de la requête donc bientôt the end...pourquoi lui donner des nouvelles, c'est ce qu'il se dit, à quoi bon les sms, c'est ce qu'il se dit... mais je savais qu’au fond il voulait bien d’une reconciliation.

Il devait la provoquer alors...

Je sais d’avance que durant la séparation, on passe par plusieurs étapes avant l’acceptation de la situation. De l’electrochoc, en passant par la colère, puis par la depression, allant jusqu’à l’introspection après une période donnée, la culpabilisation par la suite pour attérir en final à la phase « acceptation des faits »…c’est ce qui est arrivé à Malik. J’ai attendu ce stade final et c’est là que j’ai voulu d’un dernier mot adressé à sa femme.

Si elle était une autre que je ne touche pas de loin, j’aurais zappé son poste il y a bien longtemps. Tous les deux me sont de bonnes personnes. Le grand defaut chez Malik est qu’il est quelqu’un de froid, il ne sait pas réagir à chaud, il lui arrive de rater des occasions mais il mérite une telle femme chaleureuse. Si je l’avais considéré d’une hraymiya, d’une maghrébnine manipulatrice (et je connais le monde des femmes maghrébines), j’aurais laché depuis belle lurette.

L’âme de sa femme est belle. Oui elle a commis des erreurs, oui elle a des p’tits defauts, oui elle a à apprendre de la vie mais je la veux retrouver son foyer car je pense que Malik saura la protèger si elle leur donne une dernière chance. Je ne suis pas naïve, je sais qu'il leu faut bcp bcp bcp d'efforts pour y arriver...mais on n'est pas à ce stade...faut provoquer le bon dialogue first si elle est partante.

Ma lettre c’est comme une aide d’une sœur inconnue qui veut à ce couple une longue vie. Prenez moi comme sa secrétaire qui sait exprimer les désirs du chef. N’y voyez pas de la manipulation. D’ailleurs, tout ce que j’ai supposé sur sa femme, Malik l’a confirmé par la suite et je ne pense pas que si j’étais dans l’exagèration, Malik aurait accepté la suggestion. Qu’il prennait quelques unes de mes expressions en s’adressant aux autres yabis me montre que mon style lui parle (des expressions à moi)…Lorsque je suis cash, il me saisit…Lorsque dans la philo ou la théorie (rarement avec lui), il me fait savoir que je parle en l’air…donc la lettre n’était pas personnelle mais englobait ses sentiments et dégageait sa façon d’être, simple et pas compliquée ensuite dans l fermeté, trait dans son caractère. Cette lettre est écrite par une femme mais sous le personnage de Malik. En l’écrivant, je n’étais pas moi mais lui. J’ai longuement suivi son poste qu’il m’est possible de partager ses peines et décoder ses souhaits les plus profonds. Il n’a pas parlé d’une souffrance intérieure et pourtant je l’ai sentie, chose qu’il a encore confirmée.

J’ai aussi peur qu’elle tombe sur la lettre mais je ne peux lui écrire en privé…En privé, c’est personnel, c’est entre moi et lui. Je préfère rester en public, ainsi je respecte plus sa femme et me respecte en parallèle.

Un jour, il a à demander au modérateur de supprimer des messages ou les postes en entier.

Espérons une bonne issue aux deux sinon faut accepter la réalité si elle continue à tenir au divorce.

Voilà de ma part.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
3 novembre 2014 16:20
Citation
yasmine 16 a écrit:
Matrix

chaque intervenant a sa grille de lecture.

La ou tu vois de l'instabilité .......je vois une incohérence........une tentative de manipulation pour obtenir l’intérêt et l'amour de son mari.

Je n'ai en aucun cas mis en doute ses intentions........peut etre effectivement que son but est de voir son mari lui montré son amour .........dans ce cas l'objectif est louable et légitime mais la façon d'y parvenir (dire tout et son contraire, disparaitre puis réapparaitre, ne jamais dire clairement ses attentes) est discutable et on peut aisément y voir de la manipulation.

Certains ont exagéré mes propos .........une femme qui use de manipulation pour pousser son mari a dévoiler ses sentiments n'est pas une mauvaise femme...........c'est une femme qui ne sait plus s'y prendre face a un mari si dur...........c'est une femme qui n'a pas la maturité nécessaire pour gérer la crise.

C'est dans ce contexte que j'ai conseillé a Malik de "mener la danse".......d'avancer l'image d'un homme sécurisant et sur de lui face a une femme qui ne sait plus ou elle en est.

Yasmine,
j'ai lu ton autre message...je n'ai pas pu commenter...j'essayerai d'être plus explicite. Je sais ce que t'as signifié par "manipulatrice"...J'essayerai d'être plus claire sur mon analyse à ses reactions à elle.

Sa "manipulation" ne m'est pas negative en tout cas...Je ne la mets pas dans la manipulation noire.

Elle ne le cherche pas pour qu'il court après elle. NON.

Relis les propos de Malik. Il dit que sa femme est vraie, spontanée, pas une manipulatrice, pas une calculatrice, pas vicieuse...elle dit ce qu'elle pense et pense ce qu'elle dit.
Elle n'est pas dans "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" ou quelque chose de la sorte...suis pas forte dans les dictons...

@+
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
3 novembre 2014 16:51
Salam Matrix,

Je pensais réagir vendredi soir et puis j'ai renoncé...

J'ai lu le projet de lettre que tu as proposé à Malik et j'étais contre cette idée. Je le suis encore... j'ai lu le pourquoi de ton initiative. Je reste convaincue que c'est une erreur. Il y a trop de flou et de zone d'ombres dans ses retours publics.

Malik dit avoir envoyé le courrier, il ne reste plus qu'à attendre la réaction de sa femme...

Peut -être qu'à présent devrais tu éditer et supprimer de toi-même la lettre proposée sur le fil avant que cela ne devienne plus possible si ce n'est avec l'accord des modérateurs ce qui n'est pas acquis d'avance.

Qu'on le veuille ou non, Malik et certains yabis, avec l'accord tacite ou non de ce dernier ont entaché l'image de cette femme... à aucun moment il n'a pris sa défense face aux insultes et critiques proférées par certains yabis, hormis lorsqu'il jouait son lover mais même dans cet état d'esprit il ne la défendait pas... Malik n'est pas un parfait anonyme, il est au top 10 des posts de yabi et de Bladi depuis quelques mois déjà... tous les yabis connaissent son histoire, et ses descriptions sont trop détaillées pour garantir le complet anonymat de son épouse...

Comment pourrait-il justifier ce déballage de vie privée au monde entier alors qu'il se plaint de ce que son épouse raconte leur vie à sa mère...
3 novembre 2014 17:12
Je ne comprends pas tout ce remue ménage pour une histoire de divorce, ce n'est qu'un divorce de plus parmi tant d'autres...c'est triste mais bon c'est la vie, y'a pire.... sa femme l'a clairement dit elle ne l'aime plus faut l'accepter et avancer, il se sont certes aimer mais l'amour n'est pas suffisant ils ne regardaient pas dans la même direction.

Les yabis se sont montré gentils à vouloir aider le posteur jusqu'à écrire ses lettres mdr, ça c'est un peu abusé, le posteur doit pouvoir de lui même dire ce qu'il ressent, c'est pas un handicapé des mots quand même !.. Il l'a pu prouver à plusieurs reprises en postant, il n'a pas l'air d'avoir un pb d'expression, ça manque de spontanéité et sa femme n'est pas débile au point de croire que ça vient de lui...

Vous avez eu un sacré pb de communication, il aurait fallut dès le début demander directement ce qu'elle voulait il a fallut attendre la dernière saison de l'épisode pour comprendre qu'elle n'aimait plus le posteur...une bonne discussion franche dès le départ aurait éviter a tous de se torturer l'esprit a essayer d'interpréter les gestes et mots de cette femme.

j'imagine que pour le posteur ce n'est pas facile et je pense même que pour cette femme ça l'est pas aussi même si elle est l'instigatrice de cette séparation, l'échec revient au 2, maintenant il faut tenter de réussir votre divorce si je peux me permettre cette expression et avancer tout en retenant les erreurs du passé et surtout ne pas sortir aigri de tout ça.

je pense que le poste peut maintenant se clôturer, circulez y'a plus rien à voir lol

Bon courage !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
M
3 novembre 2014 17:40
message supprimé
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
3 novembre 2014 18:12
Salam Parole de Femme,

Bon, j'ai essayé de voir l'archive pour supprimer le tout de moi même mais impossible pour le premier mail avant mon congé...L'option "Editer" n'existe plus pour les anciens messages qui depassent une certaine durée je suppose et donc j'ai envoyé un message au modérateur pour le supplier de s'en occuper...Pour le second mail avant mon congé, j'ai fait pareil mais on m'annonce qu'une seule suppression est possible, que je dois attendre le retour du modo...Pour la lettre, j'ai fait le balayage...L'option "Editer" est encore là et donc j'ai juste effacer le contenu. Supprimer est la function de l'admin.

La lettre serait PEUT ETRE une Erreur fatale si elle avait exprimé dans les sms son regret...bon, attendons son retour...je n'ai pas lu le dit sur les sms avant ma suggestion...mais bon attendons.

Sache qu'au fond de moi, je ne me sens pas bien d'avoir écrit le texte à sa place, d'où mes connexions durant la nuit alors que normalement, je surfe uniquement durant mes p'tites pauses, rarement le WE ou le matin ou vers 1h...Pour dire: je ne suis pas si tranquille mais si jamais ils retrouvent un moyen pour communiquer ensemble avant d'envisager quoi que ce soit pour leur futur, je pense accepter mon erreur.

Je sais que c'est une erreur mais elle n'est pas destructrice.
Un autre aveu: Moi même ne peux tolérer à mon homme de me faire une telle chose, de l'impardonnable je suppose mais bon, si mon homme ne sait pas s'exprimer durant sa déception et qu'une de ses soeurs s'en occupe, je pense fermer les yeux si volonté de reconciliation tous les deux. Enfin, je le suppose. Parfois c'est l'intention qui compte....ça aurait été faux s'il jouait et mentait...si le contexte n'avait rien de vrai...Sa femme a biensûr le droit à sa propre lecture aux faits. OK, ça je l'approuve. Elle peut le prendre comme une erreur si elle tombe sur les échanges.

Le dit dans la lettre est le résumé de ce qu'il racontait Malik en public en tout cas.

Quant à Bladi, je ne connais pas le site...je ne connais rien de ce qu'il mijote ailleurs...Je n'aime pas ce qu'il fait sur net, ni comment il surfe mais c'est un autre débat. Il n'est pas mon homme donc j'essaye de ne pas être radicale avec lui...Sa femme échangeait aussi sur net...Elle racontait leur intimité aux copines, aux soeurs et à la maman...Elle parlait même de sa froideur au lit, des trucs que personne ne devait savoir et qui devaient rester entre leurs 4 murs...Elle leur a menti sur des trucs qui ne sont pas vrais et et etc...

Tous les deux ont commis des erreurs impardonnables à mes yeux mais j'essaye de rester objective tout en suivant l'ennoncé...Il la veut, il peut lui pardonner les derives...Si jamais ils divorcent, faut l'accepter et si jamais ils reviennent ensemble, Malik a le droit de garder son jardin secret pour lui. L'important, apprendre des erreurs et ne plus recommencer "= cesser de parler aux filles, cesser de raconter son histoire, redevenir honnete et serieux avec elle"...Tous les deux ne sont pas parfaits. C'est un autre débat.
Attendons.

Le fait qu'il n'a rien dit sur les sms est un point à eclaircir...c'est ce que je demande maintenant...si j'avais lu ça, j'aurais opté pour un autre contact...La lettre, j'y ai pensé car envoyer deux sms qui ne disent rien de concret m'a paru insensé, elle doit se decider, d'où mon "audace peut être impardonnable"...Son silence ne peut durer longtemps tant qu'elle tentait à chaque fois de le rejoindre...Il devait la pousser au bout...ou ciao ou je regretted...Espérons que ce ne soit pas tard.

Ah oui, Malik parle trop trop trop mais c'est son seul moyen de vivre la separation...Je n'adhere pas au comment mais faut il le condamner? lui interdire d'aller ici et là, de faire ci et ça? Je ne fais pas partie de sa vie...et je ne sais pas ce que sa femme entreprend aussi de son côté...donc il reste un internaute comme les autres...j'ecoute et ecoute sans personnaliser mes echanges avec lui, sans parler de mes visions sur les choses.

Merci pour ta franchise....Allah connait mes intentions...Une erreur car je l'ai redigée et une erreur car elle peut mener au pire...OUI, j'en suis consciente, j'assume...Attendons.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/14 18:22 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
3 novembre 2014 18:15
Le modérateur vient de m'écrire. Il refuse la suppression. Aucune raison sur le pourquoi. Bizarre. Bon, la lettre n'est plus là...c'est l'essentiel.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
3 novembre 2014 18:32
Citation
parole de femme a écrit:

Comment pourrait-il justifier ce déballage de vie privée au monde entier alors qu'il se plaint de ce que son épouse raconte leur vie à sa mère...

Des milliers de femmes et d'hommes le font sur net et tous des musulmans...J'ai été surprise de lire le monde parler facilement de leur couple, de leurs problèmes, de leur intimité mais j'ai appris que parfois la faiblesse, la solitude, la dépression, la vie tout court pousse l'être humain à des comportements où lui meme ne se reconnait plus.

Est ce que tu connais Malik? NON, je suppose.
Je ne le connais pas moi...Il peut ecrire des centaines de postes et je ne vais jamais le connaitre ou le reconnaitre donc s'il retrouve sa femme ou se marie avec une autre, jamais je ne saurai de qui il s'agissait dans le poste "en separation et en attente de divorce" en 2014...

Sa femme, je ne connais non plus qui elle est et ne la connaitrai jamais...
OUI c'est de la schizophrénie d'interdire à sa femme de divulguer les secrets alors qu'il n'arrête pas de faire pareil...j'allais aborder ce point pendant que j'etalais ses erreurs à lui mais il ne voulait rien entendre de ça...faut savoir que s'il a commence à le faire, c'est juste après le boom....

Et puis parler aux anonymes c'est different...c'est pas comme parler aux proches et à l'entourage qu'on connait. C'est un autre débat. J'ecris spontanément...suis pas profonde...Je dois filer.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
p
3 novembre 2014 19:09
salamalaykoum

qu es ce qui peut guérir les blessures

qu es ce qui peut faire taire lamour

toute une énigme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook