Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En séparation et en attente de divorce
Z
3 novembre 2014 21:16
Citation
yasmine 16 a écrit:

Je te rassure sur le fait que je comprends complètement le sens de ce mot ......j'ai d'ailleurs précisé ma pensée plus loin.

Oui leur relation et leur séparation est teintée de manipulation de part et d'autre....

A l'heure qu'il est ils ne sont plus dans la réparation du couple mais dans la réparation de leur propre égo.......

Tu a toi meme vécu la situation et j'en suis désolée........tu sais donc mieux que quiconque ........que la manipulation est de mise lors d'une séparation.


Tu admettras donc que nous ne sommes que de simples participants a un forum......nous réagissons donc chacun avec un certain parti pris.........conditionné par notre propre vécu........tu le confirmes toi même.

Alors arrêtons de croire que sur yabi nous sommes dans le bureau d'un psy......nous serions donc soumis a un code déontologique!

Je suis néanmoins d'accord sur le fait que Malik "informatise" plus que de mesure son histoire........

Soit, si tu veux penser qu'il y a de la manipulation partout c'est ton droit. Ce n'est pas mon point de vue.

On peut s'exprimer sans "calculer" la portée de ses dires, on peut être en couple et considérer l'autre comme soi-même et donc inter-agir de la manière la plus honnête qui soit et ce même dans la séparation.
Après si c'est rare, ce n'est pas mon problème.

Oui nous sommes tous de simples participants, mais la manière dont on s'exprime envoie également un message et je n'ai jamais dit que nous étions dans le bureau d'un psy, je fais juste remarquer à celles comme toi qui pensent "aider" le posteur que dénigrer sa femme ou venir écrire ce que l'on pense d'elle n'est pas l'aider.
On peut émettre un avis sans condamner une personne, on peut conseiller sans manquer de respect à qui que ce soit et notre expression définit pour grande partie notre message en plus des mots que nous utilisons.

C'est toi qui m'a fait venir ici même si c'est h&n que j'ai interpellé. C'est ta pseudo analyse d'une personne qui ne s'est jamais exprimé ici. La psycho de comptoir, ce n'est pas moi qui en suis friande et pour preuve, dans ton monde, tout est manipulation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/14 21:17 par zuleikha.
S
3 novembre 2014 21:19
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
vous trouvez ça normal vous qu'il ne lise pas les SMS, ????!!déjà qu'il en parlé le 30/10.
Et le 1/11 , toujours pas lu.
Genre a d'autre , qu'il ne les a pas lu.!!!!
Moi je pense que tout doit être dit clairement sur les sms,,,,,
Mais a mon avis il veut juste pas nous dire ce qu'elle a écrit..,,.,
Action / réaction normalement ..,, il a pris le silence genre ,,,,, pour après vouloir lui envoyer une lettre pour retourner la situation , et pour penser que c'est lui qui sort gagnant....
Heuuu. , je crois qu'il faut travailler son ego....

Je comprend pas Malik aussi sur ce point.....je me rappelle lui avoir demandé..... quels sont les regrets que sa femme a exprimé....
Il m a dit avoir lu un début du texto qui il a pas continué.... et qui il n a pas lu le deuxième alors comment peut il parler de regrets que sa femme exprime ? Et quels sont ses regrets ?

Étonnée aussi qu il n a pas été curieux sur ce point...c est étrange a vrai dire

Il doit savoir le contenu....!
Z
3 novembre 2014 22:17
Salam Matrix,

Ton souci de bien faire transparait dans tes écrits.
Même si je n'adhérais pas à cette lettre, j'attendais lâchement que quelqu'un d'autre le fasse remarquer, j'étais si surprise du procédé que je me suis posé des questions sur mes propres réactions.
Non cette lettre n'est peut-être pas destructrice en soi, la réconciliation ne se fait jamais de manière unilatérale, il faut que les deux le veuillent, au même moment.
Et puis naïvement je crois au karma de l'univers, malgré nos bonnes intentions, nos impressions, l'amour qu'on porte à l'autre, les situations bancales ne peuvent mener à la réussite, la fin ne justifiant jamais les moyens quand ils sont contraires à l'éthique.

Et tu ne juges pas mal sa femme dans ton portrait, il est équilibré, ni tout noir, ni tout blanc, comme celui de n'importe lequel d'entre nous.

Je voulais aussi te dire que oui, une femme peut dire à un homme qu'elle ne l'aime plus en tant que mari mais tout de même ressentir de l'affection pour le compagnon qu'elle a eu. S'inquiéter du mal qu'elle lui fait subir et pleurer la fin d'un couple qu'elle ne pensait pas vivre.
Tout comme une personne amoureuse peut interpréter le moindre souffle du vent comme un signe de réconciliation et penser que l'entourage a contribué ou contribue au divorce.
J'espère me tromper, j'espère que toute cette histoire est vraie et j'espère que l'issue sera favorable au deux.
p
3 novembre 2014 22:53
Matrix,

Je ne te fais aucun reproche.

Je sais à quel point tu t'es investie dans cette histoire et j'en profite pour te remercier, ton décryptage était magistral et ô combien instructif...

L'erreur ne vient pas de toi mais de Malik... une lettre était peut -être une démarche pertinente, ultime tentative avant le jugement final... L'idée lui a été suggérée mais c'était à lui d'estimer si cette lettre avait encore du sens à ce stade-ci de leurs relations. Si tel était le cas, la responsabilité de l'écrire lui appartenait avec ses mots à lui, ses expressions à lui, sa perception à lui et pourquoi pas sa maladresse habituelle et non à une tierce personne quant bien même cette personne a très bien cerné le personnage virtuel et ce pour éviter tout dilemme éthique...

Je dois t'avouer que j'ai du mal à concevoir qu'il puisse si facilement acquiescer à cette lettre alors qu'il n'a même pas pris la peine de lire les sms qu'elle lui a envoyés, ni de répondre à de supposés appels... ça me dépasse... Il lit et accepte les propos d'une inconnue et fait fi des tentatives de son épouse...Il passe pas d'heures sur le pc et ne consacre même pas quelques secondes à savoir ce qu'elle lui veut? Quelle crédibilité, quelle valeur peut-on encore accorder à des propos et à des actes qui ne sont pas les siens, qu'ils ne pensent probablement pas et dont lui-même n'est peut -être pas convaincu? On peut faire preuve de froideur, être radical, on peut manquer de curiosité, on peut se sentir trahi et blessé mais le bon sens impose d'impose d'agir intelligemment et de manière logique...

Enfin... divers autres points m'interpellent et me pose questions dans cette histoire mais bon il ne sert à rien d'alourdir encore plus cette longue saga...

Nous sommes tous des anonymes sur le web effectivement, je ne connais pas non plus Malik ni son épouse et probablement que si je les croisais ils demeuraient tout autant de parfaits inconnus...mais il faut avouer qu'avec tous les détails fournis sur les divers forums, il ne serait pas bien compliqué d'établir les liens pour quiconque les connait dans la vraie vie (famille, amies, collègues,..) : on sait leur historique, une bonne partie de leur vie, leurs personnalités, du contexte de l'annonce du divorce, de la composition des cellules familiales respectives, de la profession de l'épouse, de son incapacité physique temporaire, des âges respectifs,... il ne manque que les photos pour compléter les profils... bien que... des photos ont, parait-il, circulé en sous marin....

Peu d'anonyme ont tenu aussi longtemps en haleine autant de forumeurs, ni déclenché autant les passions... Cette popularité n'entamerait-elle pas leur anonymat? cette histoire marquera durablement les annales yabiladiennes au point qu'elle apparaîtra très certainement en tête de liste dans les statistiques annuelles de Yabiladi et bien entendu en bonne position sur les moteurs de recherche internet...

Après faut pas s' étonner si les modérateurs refusent de supprimer les posts... on ne tue pas la poule aux oeufs d'or...
3 novembre 2014 22:56
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
vous trouvez ça normal vous qu'il ne lise pas les SMS, ????!!déjà qu'il en parlé le 30/10.
Et le 1/11 , toujours pas lu.
Genre a d'autre , qu'il ne les a pas lu.!!!!
Moi je pense que tout doit être dit clairement sur les sms,,,,,
Mais a mon avis il veut juste pas nous dire ce qu'elle a écrit..,,.,
Action / réaction normalement ..,, il a pris le silence genre ,,,,, pour après vouloir lui envoyer une lettre pour retourner la situation , et pour penser que c'est lui qui sort gagnant....
Heuuu. , je crois qu'il faut travailler son ego....

Je comprend pas Malik aussi sur ce point.....je me rappelle lui avoir demandé..... quels sont les regrets que sa femme a exprimé....
Il m a dit avoir lu un début du texto qui il a pas continué.... et qui il n a pas lu le deuxième alors comment peut il parler de regrets que sa femme exprime ? Et quels sont ses regrets ?

Étonnée aussi qu il n a pas été curieux sur ce point...c est étrange a vrai dire

Il doit savoir le contenu....!

Peu être le contenu ne lui a pas plu.....
Peu être elle aimerai rester ami avec lui.
( ça ne me choque pas, elle a certainement encore de l'affection pour lui. )
Enfin malik sait esquiver ce qu'il veut ....
Avant de faire le copier coller , il aurait pu au moins répondre à ta question ...
Pfff ça ne l'intéresse pas.
C'est juste illogique .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
S
4 novembre 2014 00:02
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
Sha-Sha a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
vous trouvez ça normal vous qu'il ne lise pas les SMS, ????!!déjà qu'il en parlé le 30/10.
Et le 1/11 , toujours pas lu.
Genre a d'autre , qu'il ne les a pas lu.!!!!
Moi je pense que tout doit être dit clairement sur les sms,,,,,
Mais a mon avis il veut juste pas nous dire ce qu'elle a écrit..,,.,
Action / réaction normalement ..,, il a pris le silence genre ,,,,, pour après vouloir lui envoyer une lettre pour retourner la situation , et pour penser que c'est lui qui sort gagnant....
Heuuu. , je crois qu'il faut travailler son ego....

Je comprend pas Malik aussi sur ce point.....je me rappelle lui avoir demandé..... quels sont les regrets que sa femme a exprimé....
Il m a dit avoir lu un début du texto qui il a pas continué.... et qui il n a pas lu le deuxième alors comment peut il parler de regrets que sa femme exprime ? Et quels sont ses regrets ?

Étonnée aussi qu il n a pas été curieux sur ce point...c est étrange a vrai dire

Il doit savoir le contenu....!

Peu être le contenu ne lui a pas plu.....
Peu être elle aimerai rester ami avec lui.
( ça ne me choque pas, elle a certainement encore de l'affection pour lui. )
Enfin malik sait esquiver ce qu'il veut ....
Avant de faire le copier coller , il aurait pu au moins répondre à ta question ...
Pfff ça ne l'intéresse pas.
C'est juste illogique .

C est possible allah ou3lem.....il y a des mystéres.....des points noirs....des cotés sombres qu on ne peut expliquer si Malik n y répond pas....

Je pense qu il est invraisembable de penser qu un homme qui est chamboulé par une séparation....restes silencieu aux multiples tentatives de communication de sa femme avec lui....ses derniers textos dont Malik n a pas donné suite...m a encore laissé perplexe

Je pense pas qu il nous dise tout lool je peux me tromper mais je ne crois pas a son retour....au fil du temps quelque soit leur caractére.....ils ne semblent pas etre sur la meme longueur d onde...
A un moment faut lacher l affaire et accepter la décision de sa femme
bref
Z
4 novembre 2014 09:07
Citation
parole de femme a écrit:
bien que... des photos ont, parait-il, circulé en sous marin....

Salam,

je partage tous tes mots, et si cette histoire de photo est vraie, alors je regrette encore moins d'avoir cédé à l'impulsion de réagir, cela semble pire que ce que j'imaginais.
y
4 novembre 2014 09:45
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
yasmine 16 a écrit:

Je te rassure sur le fait que je comprends complètement le sens de ce mot ......j'ai d'ailleurs précisé ma pensée plus loin.

Oui leur relation et leur séparation est teintée de manipulation de part et d'autre....

A l'heure qu'il est ils ne sont plus dans la réparation du couple mais dans la réparation de leur propre égo.......

Tu a toi meme vécu la situation et j'en suis désolée........tu sais donc mieux que quiconque ........que la manipulation est de mise lors d'une séparation.


Tu admettras donc que nous ne sommes que de simples participants a un forum......nous réagissons donc chacun avec un certain parti pris.........conditionné par notre propre vécu........tu le confirmes toi même.

Alors arrêtons de croire que sur yabi nous sommes dans le bureau d'un psy......nous serions donc soumis a un code déontologique!

Je suis néanmoins d'accord sur le fait que Malik "informatise" plus que de mesure son histoire........

Soit, si tu veux penser qu'il y a de la manipulation partout c'est ton droit. Ce n'est pas mon point de vue.

On peut s'exprimer sans "calculer" la portée de ses dires, on peut être en couple et considérer l'autre comme soi-même et donc inter-agir de la manière la plus honnête qui soit et ce même dans la séparation.
Après si c'est rare, ce n'est pas mon problème.

Oui nous sommes tous de simples participants, mais la manière dont on s'exprime envoie également un message et je n'ai jamais dit que nous étions dans le bureau d'un psy, je fais juste remarquer à celles comme toi qui pensent "aider" le posteur que dénigrer sa femme ou venir écrire ce que l'on pense d'elle n'est pas l'aider.
On peut émettre un avis sans condamner une personne, on peut conseiller sans manquer de respect à qui que ce soit et notre expression définit pour grande partie notre message en plus des mots que nous utilisons.

C'est toi qui m'a fait venir ici même si c'est h&n que j'ai interpellé. C'est ta pseudo analyse d'une personne qui ne s'est jamais exprimé ici. La psycho de comptoir, ce n'est pas moi qui en suis friande et pour preuve, dans ton monde, tout est manipulation.


Toutes les interventions sur ce post tiennent du jugement, de la spéculation, de l'hypothétique.......que tu le veuilles ou non.

Tu es toi meme dans le jugement quand tu remets en cause la véracité des propos de Malik...........

Tout le monde ici est dans le jugement , certains prennent le soin d'emballer leur propos dans un beau papier cadeau ni plus ni moins.....

Tu prends le forum au 1er degré , ca n'est pas mon cas......nos point de vu sont différents point barre.......

Tu t'offusques des termes que j'utilise et que j'ai précisé plus haut en m'adressant a Matrix......j'assume......c'est ma grille de lecture et ca n'engage que moi.

Quand a faire de la psychologie de comptoir, comme tu dis, je te le répète je ne suis pas thérapeute .....je n'ai donc aucune prétention a ce sujet.

Par contre, toi, tu es persuadée que nous jouons un rôle primordial dans son histoire.........Le posteur multiplie les posts et les contacts avec les internautes , il n'est pas a la recherche de conseils ........ca l'aide simplement a vivre cette séparation.

Il faut toujours garder une certaine distance avec le virtuel.......
M
4 novembre 2014 09:56
Avicene a dit

"Notre malheur est que nous vivons avec des gens qui pensent que Dieu n'a guidé personne d'autre qu'eux"

ah lalala l'ego tout le monde veut avoir raison et tout le monde pense que son jugement est meilleur que celui d'autrui et que les bonnes paroles véridique ne peuvent sortir que de leur bouches

ce forum m'épateras toujours

je ne citerais personne mais bon c'est ainsi. En tous les cas j'ai compris une chose il faut se faire sa propre idée et ses propres convictions et puis ne pas trop debattre avec les gens car cela termine toujours en eau de boudin.

Je vais juste vous donner un exemple lors de mon divorce j'ai connu deux juge
le premier m'a massacré et celui qui la remplacé par la suite a pratiquement répondu favorablement a toutes mes demandes avec les memes pieces.
l'intime conviction n'est pas la meme d'une personne a l'autre
pour résumer je dirais que tout le monde a raison selon son référenctiel (vécu,religieux, educatif, sociologique, professionnel et j'en passe )
donc je repondrais a Zuleikha et a Yasmine que vous avez raisons toutes les deux selon votre expérience
y
4 novembre 2014 10:55
Citation
Mani93 a écrit:
Avicene a dit

"Notre malheur est que nous vivons avec des gens qui pensent que Dieu n'a guidé personne d'autre qu'eux"

ah lalala l'ego tout le monde veut avoir raison et tout le monde pense que son jugement est meilleur que celui d'autrui et que les bonnes paroles véridique ne peuvent sortir que de leur bouches

ce forum m'épateras toujours

je ne citerais personne mais bon c'est ainsi. En tous les cas j'ai compris une chose il faut se faire sa propre idée et ses propres convictions et puis ne pas trop debattre avec les gens car cela termine toujours en eau de boudin.

Je vais juste vous donner un exemple lors de mon divorce j'ai connu deux juge
le premier m'a massacré et celui qui la remplacé par la suite a pratiquement répondu favorablement a toutes mes demandes avec les memes pieces.
l'intime conviction n'est pas la meme d'une personne a l'autre
pour résumer je dirais que tout le monde a raison selon son référenctiel (vécu,religieux, educatif, sociologique, professionnel et j'en passe )
donc je repondrais a Zuleikha et a Yasmine que vous avez raisons toutes les deux selon votre expérience


grinning smiley...aucun égo a défendre dans cette histoire en tous cas pour ma part..

Je défends juste l'idée selon laquelle on est sur un forum ......l'espace est publique et la parole est libre.

C'est un espace de discussion ni plus ni moins.......n'en faisons pas un tribunal ou un lieu de psychothérapie .
Comme je l'ai dit chacun arrive avec son vécu et son état d’âme du moment........

Les procès d'intention sur un forum c'est soulant........

J'ai jamais interpellé un yabi parce qu'il avait tenu tel ou tel propos.........j'échange des points de vu point barre et j'admets que chacun a son point de vu.

J'aime pas les tentatives de censure .....en général ca me pousse a la provocgrinning smiley

Zuleikha réagit avec son vécu douloureux .....j'en convient mais par pitié on ne va pas me faire croire que quelque chose de primordial se joue ici........meme si ca commence a sentir mauvais je le concède.

Ma remarque qu'elle s'exténue a souligner depuis plusieurs interventions n'aura strictement aucun impact dans la vie de ces deux inconnus............par contre , quand dans l'autre post Malik insulte sa femme........la, ok,je monte au créneau parce qu'effectivement ses paroles peuvent porter a conséquences graves.


Il faut savoir faire la part des choses et garder une certaine distance ni plus ni moins.
Z
4 novembre 2014 12:12
je suis dans le jugement-condamnation quand je suppose que tout n'est peut-etre pas "vrai" ? Il me semble qu'il y a un bon nombre d'indices qui le laisseraient supposer.

oui, je manque de recul et je ne sais pas faire la part des choses, cela doit etre ca. D'ailleurs personne ne trouve non plus que c'est louche...
Ils doivent tous avoir un vecu douloureux les pauvres...

ok, le but est d'avoir raison ?

Oui tu as eu raison et non tu n'as pas de responsabilite a assumer par tes ecrits et a croire qu'ils puissent avoir une portee.


Mani, le but dans la vie est de faire ce qu'on croit juste. Si les musulmans pouvaient laisser a la religion ce qui devait l'etre, ils se sentiraient peut-etre plus responsables.

J'ai fait ce que je pensais juste en essayant de donner la parole a cette femme dont on suit la vie depuis des mois, j'assume totalement ce que l'on peut penser de moi.


Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/14 12:13 par zuleikha.
4 novembre 2014 13:30
Citation
zuleikha a écrit:

J'ai fait ce que je pensais juste en essayant de donner la parole a cette femme dont on suit la vie depuis des mois, j'assume totalement ce que l'on peut penser de moi.


Salam.

T'as bien fait....
D'ailleurs tu m'as interpellé , bof bof ....je ne disais rien de mal .
Mais tout de même , j'aimerai pas être a la place de cette femme,
si elle nous lit un jour , si jamais mes mots l'ont blessé, je lui présente mes excuses.
Et lui souhaite une belle vie , et si c'est pas avec malik , je lui souhaite sincèrement te trouver l'amour et de prendre sa revanche.
Elle le mérite .
C'est vrai malik est peu être mal , certes , et elle alors?

Lamentable l'échange de photo avec les femmes si c'est vrai .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
4 novembre 2014 13:39
des photos qui auraient circulé ?..
ça devient glauque ici...
voilà de quoi polémiquer pendant ...allez...encore une centaine de pages...
Oups
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
p
4 novembre 2014 15:47
Je pense qu'il est inutile de polémiquer ou de déchaîner les passions pour cette histoire de photos.

Je n'ai aucune certitude, il s'agit de propos lus ce le forum...

Si j'y fait allusion c'est par rapport au supposé anonymat du web et pour démontrer que l'image de cette femme est sérieusement entachée et son identité compromise par l'inconscience de son propre époux...

Je suggère à Malik de questionner son avocat sur les conséquences juridiques du non respect de la vie privée et du droit à l'image de son épouse sur le net... il sera "agréablement" surpris...
M
4 novembre 2014 15:57
@ Parole de Femme, Zuleikha,

Très bien. Vous parlez toutes les deux de l’éthique. J’aime. Respect pour votre franchise et votre raisonnement.

Laissez moi vous dire et croyez moi, je n’essaye pas de vous faire convaincre, j’ai compris qu’il s’agit d’un principe:

Je partage à 100%, oui à 100% votre point de vue sur les faits (mon audace d’avoir rédigé à sa place et son audace d’avoir envoyé une lettre qui n’est pas forcément la sienne). Oui, ça ne se fait pas, ça ne se fait pas, il fallait ci, il fallait ça…ainsi de suite.

Mais il y a un mais…j’explique :

Lorsque vous parlez d’ethique, vous excluez automatiquement le sens du bien et du mal pour inclure celui du bon et du mauvais. Je dois supposer que vous êtes loin de parler sur la morale qui commande contrairement à l’ethique qui recommande.

Le jugement porté sur Malik, sur son action ou actions « condamnées » est pour moi un jugement moral dont la force réside sur le fait « qu’il doit ci et ça »…et là je vous demande de réfléchir sur votre jugement : est ce mauvais ou mal ce qu'il a fait? Nuance heiin.

Si vous dîtes qu’il a mal réagi, qu'il a causé indirectement un mal par un mal, vous mettez le DEVOIR en valeur. Mais si vous voyez dans son action ou ses actions du mauvais donc juste un mal vu, vous restez dans le champ du conseil qui incite à pousser l’autre vers la sagesse.

La morale condamne tandis que l’ethique offre une marge à la correction et à prendre du recul pour s’améliorer en tant qu'individu avec des principes.

Il existe deux catégories d’erreurs, les pardonnables et les impardonnables.

Où est ce que vous voyez son erreur ou la mienne ? C’est la question.

Ma question d’hier sur s’il faut le condamner était spontanée mais comme vous voyez, la condamnation a son poids dans cette parenthèse ouverte.

Je dis : Durant mes débats, je ne suis pas toujours dans l’analyse et pas toujours dans la condamnation (j'ai pourtant condamné et jugé des posteurs en me basant sur le raconté) Parfois je vois les choses telles qu’elles sont, je les prends telles qu’elles sont, en en prenant conscience en tant que fait et non en tant que théorie non appliquée.

Faut se poser la question sur le pourquoi j’ai réagi ainsi et sur le pourquoi il a réagi ainsi ? C’est mon message. C’est ce qu’il faut comprendre avant d’emettre un jugement de valeur, de fait, de moral ou d’ethique sur mes actions ou encore sur les retours de mon interlocuteur vis à vis de mes actions.

Pour conclure : Vous avez raison dans un sens mais dans un autre, j’étais obligée d’agir comme tel et Malik obligé d’agir comme tel. Pourquoi ?

Réponse dans mon prochain message.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
4 novembre 2014 17:21
Je vous peins un tableau représentant Matrix dans la série « en séparation et en attente de divorce) et ses paradoxes qui la contraignaient durant la perception.

Avant d’avoir participé pour la 1ère fois dans l’autre poste verrouillé, j’ai refléchi sur s’il fallait mettre le pieds dans le salon ou zapper à autre chose.
Pourquoi ?
En lisant les commentaires de quelques yabies, j’avoue que je n’ai pas du tout aimé quelques aveux. Malik était qualifié de psychopathe, de parano, de pervers, d’homme violent, de menteur, d’homme qui court derrière les jupons etc…

J’étais mitigée entre continuer à lire les pages restantes et entre sauter à un autre poste où où j’y verrai plus de clarté et surtout toucherai plus d’honnêteté intellectuelle.

J’ai cependant décidé d’aller jusqu’au bout car je voulais analyser le type Malik, me faire moi même une certaine image sur son personnage ou personne au lieu de me baser sur les analyses de l’autre.

Suis arrivée à la page 15 si je m’en souviens lorsque j’ai décidé « d’ouvrir ma bouche ». Les autres pages restaient non lues. J’ai eu assez de bagage, assez d’infos pour me lancer.

Pourquoi avoir foncé?

J’ai senti qu’il avait besoin d’une aide, d’un soutien car il était PERDU au vrai sens du terme. J'avais de la peine.

J’ai compris comment il fonctionne. Il n’est pas quelqu’un qui ouvre son cœur à un psy, trop conservateur pour cela. Il n’a pas trop d’amis, pas de vrais, il est quelqu’un qui a toujours intériorisé ses malheurs…L’ouverture des postes ici et ailleurs (comme vous dites) est sa façon de s’extérioriser, de s’ouvrir au monde, de parler sans détours. C’est le type qui ne parle pas de son mariage normalement, ce sont les conditions qui l’ont poussé à ce changement.

Oui il échangeait avec une trentaine de yabies, avec les bladinautes peut être, avec les internautes en général, c’était un sous entendu dans mes premières participations pour lui faire parvenir que ses « manigances » ailleurs, j’en suis consciente mais je ferme les yeux.

J’avoue que mon principe ne peut me permettre de causer avec sa…lo…pard, pas avec un coureur de jupons, pas avec un infidèle, pas avec un qui ne respecte ni sa femme, qui ne fait que l’insulter et le pire qui tolère aux inconnus de faire pareil. NON, c’est impossible. Je préfère converser avec un « sain » d’esprit donc avec quelqu’un de propre moralement.

Cependant malgré les comportements bizarres de Malik, je n’ai pas pu le condamner, je n’ai pas pu le juger mal. J’avais le sentiment qu’il est malgré tout quelqu’un de droit, de sérieux, de direct, quelqu’un qui n’est pas du tout hypocrite. J’avais aussi le sentiment qu’il n’est pas quelqu’un qui se cherche une nana ou des nanas, il ne cherche pas des plan-cul.

Oui peut être qu’il échangeait des photos, peut être qu’il échangeait des mails, des call, peut être qu’il a dejà passé au réel avec des unes mais j’avoue que je reste dans la conviction que c’est sa façon de s’évader de sa tristesse, de ses souffrances, de sa solitude.

Malik a besoin de soutien. Il est vrai qu’il devait se contenter d’un seul poste, ça devait le suffir…mais rappelez vous qu’on le poussait plus à douter en sa femme donc plus au noir…S’il a changé de site, c’est peut être parce qu’il voulait d’autres avis, d’autres optiques. Mais bon, je reste dans les peut-être.

Je dis: C’est son droit d’étaler son histoire où il veut, avec qui il veut. Je ne suis qu’une internaute parmi tant d’autres. J’ecoute, je conseille et je me déconnecte par la suite pour rattraper mon réel tout en oubliant comment il passe ses journées et ses nuits …qu’en est il de lui ?

Il reste insatisfait de son réel et d’où son attachement au virtuel qui est devenu une composante essentielle dans sa life. C’est en virtuel qu’on entend ses peines. Il est plus écouté ici qu’ailleurs donc pourquoi lui en vouloir cette grande présence sur net ?

Je ne peux le condamner car c’est quelqu’un qui passe par une période difficile.
C’est quelqu’un d’entier. Il est trop trop trop trop fixé sur sa femme alors qu’il parle à plusieurs femmes. Un autre que lui aurait abandonné il y a longtemps…il aurait dejà noué des relation sérieuses…peut être même acceléré le divorce pour vivre comme il se doit les nouvelles découvertes.

C’est quelqu’un qui sacralise le mariage dans le sens qu’il ne faut jamais divorcer. Il a cru que toutes les femmes peuvent ressembler sa mère qui devait retourner à son foyer tout en supportant ses malheurs…N’oublions pas qu’il vivait dans la misère, psychologique je suppose avant son mariage, n’oublions pas qu’il est très traditionnel et parfois fermé dans quelques optiques, n’oublions pas qu’il souffre d’autres choses outre le divorce, chose qui le rend non communicatif avec ceux qui lui font mal…et tout ça, je l’ai pris en considération pour « tolérer » ses actions et réactions.

Remarquez que j’ai même négligé sa maladresse de l’autre semaine, lorsqu’il critiquait « mon » islam…alors que je suis quelqu’un qui sait dire stop à l’autre si limites dépassées.

Je sais fermer les yeux pour suivre l’ennoncé et surtout pour m’adapter à la réalité.

Il est vrai que ses nombreux échanges en privé me paraissent bizarres mais n’oubliez pas que les mp imprévus, ça existe. Donc peut être qu’il n’est pas passé à ce mode d’interactions qu’après avoir reçu des retours en cachette…C’est peut être ainsi qu’il a découvert le second monde sur Yabiladi…donc pas uniquement un soutien public mais aussi un de personnel dont il avait le droit.

Tout ça pour dire : Je ne le condamne pas. Oui il fallait et il fallait, oui il devait et il devait mais parfois les circonstances font de nous des inconnus à nous même. L’être humain est faible. Je peux très bien le conseiller d’arrêter avec les sottises mais il ne va pas m’écouter tant que ce n’est pas sa volonté à lui. Malik est quelqu’un de cérébral. Il sait ce qu’il faut et ne faut pas. Donc qu’il assume.

Faire ma moralisatrice, je ne le veux pas dans son cas. Dans la vie, il faut faire parfois des exceptions.

Pourquoi il ne lit pas sa femme mais il lit mes mots ? Pourquoi mon écriture à la lettre?


Sur ça, je dirai aussi mon mot.

Pas maintenant. Plus tard.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
4 novembre 2014 17:31
Ah oui, on ne peut pas prétendre que c’est lui qui initie toujours le premier contact…On peut aussi supposer le recours des èves à le connaître…ça aussi est une probabilité…c’est un homme qui sera bientôt libre (Si Allah le veut) donc….

Donc si les femmes apportent du « bien » à sa life, faut il les fuir juste parce que pas encore divorcé ?

Pas tous les hommes tiquent pareil…Je ne suis pas sa femme pour lui imposer quoi que ce soit. Tant que j’ai la conviction que je parle malgré le visible qui m’est intolérable à un homme de principes, je préfère suivre mon intuition.

Malik est encore perdu et déboussolé…ce ne sont pas ses échanges avec nous tous qui vont l’aider au vrai sens du terme, j’en suis consciente.

D’ailleurs j’ai bien dit l’autre semaine que je le sentais plus perdu…oui un changement car plus calme mais le changement ne m’est pas très positif.

Chacun, chacune ses convictions et ses propres analyses.

Bon, je m’arrête là…c’etait moi et le paradoxal…

La suite, demain peut être.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
4 novembre 2014 17:37
Pauvre Malik,

Pas évident de s'y retrouver avec toutes ces "pseudo" psy dans ce forum.

Malik, un conseil:

Ferme ce post et reprend ta life en main.

Tu n'as besoin de personne pour savoir ce qui est bon ou non pour toi.

Malgré tout ce qu'on dit sur ce forum, l'équation est simple :

Pas d"enfant, une femme qui s'est barrée et qui t'a rendu malade...

Une seule issue : chacun sa route..!

Même si elle acceptait de revenir (ce dont je doute fort..) . Sera-tu capable de lui pardonner ?

J'en suis pas convaincu. La rancoeur est tenace..

Il est temps de clore ce chapitre,

Ciao
y
4 novembre 2014 18:05
Pour ma part , le sujet est clos.

Bon courage Malik
i
4 novembre 2014 19:46
Salam
Je reviens vers toi malik car je sais que t'est pas bien et tu me fais mal au cœur en vérité
Je sais que tu souffre et toi tu n'as pas vu le mal dans tout tes commentaires
Tu n'est pas un méchant garçon je le sais
Tu ne m'as jamais manquer de respect et je sais que même si tu as beaucoup de contact et d'avis tu n'est pas un dragueur
Comme dis matrix tu as besoin de parler ,parler sur ton histoire
Et Combien même ce que pense les gens sur toi je m'en fou j'ai ma propre opinion
Mais le truc c'est que un moment on te sent déboussoler et on a du mal a te suivre
Mais malgré tout je suit de près comme de loin ton histoire
Et tout ce que j'espère c'est que tu retrouves une sérénité du fond du cœur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook