Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir rejetée par son enfant...
T
26 juillet 2012 01:15
Par contre belle mère belle soeur ne disent pratiquement rien quand elles entendent ça j'ai l'impression que ça les arrange au fond.
t
26 juillet 2012 14:00
Oh lala, ton histoire me révolte ma pauvre. Les filles ont presque tout dit... Il faut que tu t'imposes davantage auprès de ton mari. On ne peut pas en vouloir à ta fille, ce n'est qu'une enfant....

Soit, tu as le courage de mener une vraie guerre à ta belle famille et d'expliquer la vie à ton mari ou sois tu te résignes.

Quoiqu'il arrive, parle à ta fille. Explique lui que tu as compris qu'elle aime bcp sa tante et sa grand mère et que toi aussi tu l'aimes.... Reste douce avec elle mais ferme. Je pense qu'avec le temps ça lui passera.

Bientôt, elle sera en maternelle, la bàs, tout tourne autour des parents, son attention sera occupé par tout ce qu'elle découvrira et les autres enfants..Elle se levera tôt avec des grosses journées donc là mets les limites tout de suite en disant à ta belle mère de ne pas venir le soir sous aucun prétexte!!!

courage à toi. Ton mari doit t'aider et te soutenir dans ta souffrance. Il faut qu'il comprenne que tous les 3 vous êtes une famille à part entière mnt .

bye
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
T
24 novembre 2012 14:39
Salam,




Alors voilà le cauchemard continu....

Ma fille de 29 mois continue ses caprices et se comporte très mal avec moi, me tape, me dit "t'es pas belle", "pars", quand je la récupère chez mes beaux parents et que je veux lui mettre ses chaussures ou son manteau, elle me dit non pas toi et va vers ma bm ou ma bs.

En partant elle pleure et leur dit "viens avec nous", c'est un véritable cauchemard elle me claque la porte au nez à la maison, me lance des objets quand je la gronde.

Je précise que je frappe pas ma fille, je lui met une tape sur les main pour lui faire comprendre que c'est mal et que ça fait mal mais j'ai peur de ne plus avoir la patience.

Je l'ai laissé à ma bs une nuit parce que madame fait son cinéma devant mon mari "xxxxx tu m'as trop manqué j'ai fais que pensé a toi je t'aime mon bb d'amour" etc ... Elle envoi des textos à mon mari pour lui dire "j'ai pas vu xxxx aujourd'hui", "quand t'es avec
Xxxxx apelle moi"

Elle a même acheté le même portable que nous pour appeler en visio.

Donc je l'ai laissé passé la nuit avec elle, à son retour c'était la catastrophe elle est restée scotchée à ma bs, hurlait comme une dingue on n'a eu du mal à lui arracher un bisou son père et moi. Du coup elles sont reparties ensemble.

Je suis complètement malade de cette situation au point de penser à repartir chez mes parents, j'en peu plus j'ai le coeur déchiré.

Ma fille ne m'aime pas malgré tout ce que je fais pour elle.

Je suis à bout...
T
24 novembre 2012 18:07
Ya t-il des mamans dans la même situation?
24 novembre 2012 20:48
Salam

Ça me fait de la peine pour toi. Ne peux tu pas remettre a sa place ta Bs et lui dire que c est Ta fille et qu elle n a qu'à faire la sienne si elle veut. Je dis ça car j ai un peu suivi ton histoire et le comportement de ta Bs n est pas neutre, elle semble clairement s'amuser de la situation et peut être qu'elle l'envenime ou la maintient du moins.

Après, n est il pas possible de prendre un peu vos distances? Histoire que ta fille se recentre sur sa famille, je veux dire maman papa.
Essaye de parler avec ta fille et demande lui " pourquoi tu veux que ce soit tâta qui s'occupe de toi?" Peut être verbalisera-t-elle ce qui lui plait tant chez elle.

Je sais que si je dis a mon mari " ta sœur me saoule avec son comportement avec mon fils" il sera d'accord pour que je prenne les distances.
T
24 novembre 2012 22:31
Citation
MAM'S_84 a écrit:
Salam

Ça me fait de la peine pour toi. Ne peux tu pas remettre a sa place ta Bs et lui dire que c est Ta fille et qu elle n a qu'à faire la sienne si elle veut. Je dis ça car j ai un peu suivi ton histoire et le comportement de ta Bs n est pas neutre, elle semble clairement s'amuser de la situation et peut être qu'elle l'envenime ou la maintient du moins.

Après, n est il pas possible de prendre un peu vos distances? Histoire que ta fille se recentre sur sa famille, je veux dire maman papa.
Essaye de parler avec ta fille et demande lui " pourquoi tu veux que ce soit tâta qui s'occupe de toi?" Peut être verbalisera-t-elle ce qui lui plait tant chez elle.

Je sais que si je dis a mon mari " ta sœur me saoule avec son comportement avec mon fils" il sera d'accord pour que je prenne les distances.


Merci de ta reponse
Ma bs me repond "elle me met à l'amende j'y peux rien", si j dis à mon mari que sa soeur me soule il se rangera de son côté et me parlera plus.

Ma fille est gatee elle a tout ce qu'elle veut, elle fai ce qu'elle veut avec elle, jamais elle se fait gronder.

Elles l'achettent avec des sucreries a tel point qu'elle vomit à chaque fois qu'elle rentre, ils la bourrent de chocolat et malgré le fait qu'ils le voient de leurs propres yeux ils continuent.

Je me dit que ma fille ne m'aime tout simplement pas qu'elle préfere sa tante et sa grand mère...

Mon mari ose encore me dire "qu'est ce que t'a" après le scandal que notre fille nous a fait, si lui ça lui fait rien moi j'ai le coeur déchiré de voire ma fille me rejetter pour rester avec sa tante.

Je pense a repartir dans ma ville et la scolariser là bas parce que jsuis en train de la perdre mais j'ai peur des conséquences .
25 novembre 2012 00:27
SALAM TILLILA

g un peu lu ce que tu avait ecrit au debut et je vois que ca ne c toujours pas arrange.
desole je n ai pas tout lu,donc peut etre que je vais te redire des choses qui ont ete dites deja d avance desolé.

tu ecrit que t a fille te dit t pas belle, pars ou autre chose comme ca, tu dois la remettre a sa place des qu elle te dit ca car j ai l impression que tu le fait pas (apres peut etre que tu le fait j en sais rien), ca arrive a mes enfants de dire aussi des choses comme ca des t pas gentille ou je veux une autre maman ce a quoi je repond tj tout de facon ta pas le choix c moi ta mere, gentille ou pas, ou eh bien si je suis moche et bien tout le monde me dit que tu me ressemble alors ca voudrait dire que toi aussi? et cela meme si il y a du monde. quand il mefont une crise chez mes parents car ils veulent pas partir je leur dire cash et bien puisque c comme ca on reviendra pas et meme si les autres essai de me faire 'changer d avis' je repond que ca les regarde pas.
ta belle soeur joue le jeu du diable a s immiscer entre toi et ta fille, eh bien remet la a sa place y compris devant ta fille peut etre que ca les calmera tous autant qu il sont ta belle famille mais aussi ton mari (ce lache qui te soutient pas) et ta fille ( qui n est somme toute qu une enfant)

apres si tu pense que la seule maniere de la soustraire a cette ogresse qu est ta bs c de partir loin alors prend ton enfant sous le bras, tu le fait pour son bien et tant pis si elle pleure au debut ca lui passera quand elle la verra plus autant

mais ta situation n est vraiment pas facile car tu veux proteger ton enfant et personne dans ton entourage ne veut comprendre cela apparement. c invivable pour toi.

courage oukhti
25 novembre 2012 04:59
Salam Alikoum Tillillla,

Ton histoire ma beaucoup touchée, je sens que tu es au bout du rouleau, pleine de doute, mais ne baisse pas les bras, ta fille est encore un bébé, et elle traduit certains comportement avec ses yeux de bébé ....

À une époque, il me semble avoir traverser un peu la même chose avec ma nièce, qui des qu'elle me voit, me saute au coup, et c'est "tati je peux venir chez toi, je peux dormir chez toi, te trop belle...." Au début je disait a sa mère laisse la, la pauvre ça fait 2 jours qu'elle m'a pas vue, elle va jouer un peu avec ma fille et je te la ramène, jusque la rien de méchant....en plus on vit a une rue plus loin... donc avec ma fille elle s'amuse bien, elles sont contente de se voir, mais quand viens l'heure de rentrer c'est la crise !!! Elle frappe sa mère, elle devient tellement rouge qu'elle nous fait peur la pauvre, du coup un jour qu'elle était avec moi, je lui ai expliquer que je veux bien la prendre, mais quand maman dit de rentrer, il faut rentrer, et surtout il faut être gentille et écouter sa maman, car c'est elle qui commande... depuis ça va beaucoup mieux, mais aussi je ne cède pas a chaque fois qu'elle le demande...

Je me mets à la place de ma BS, j'aimerai pas que ma fille fasse pareil... Je ne comprends vraiment pas le comportement de ta BS, elle craint à son âge...

Ne baisse pas les bras...

Es-tu obligée de la laisser tous les jours chez ta BF ? Je pense que tu dois rebâtir ta relation mère-fille avec ton enfant, un bon travail de fond, peut-être arrêter de travailler le temps que les choses aillent mieux Inchallah... ton enfant a besoin de toi et c'est peut-être sa façon de te le montrer...

Bon courage ma belle...
25 novembre 2012 10:25
c est votre premier enfant si je devine bien

il me semble que l enfant en general fait effet miroir par rapport a ses parents. wallaho a3lam

allez peut etre voir une educatrice de maternelle. elle saura peut etre vous renseigner sur le "mal" de votre enfant
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
T
25 novembre 2012 10:32
Citation
lallacheulha a écrit:
SALAM TILLILA

g un peu lu ce que tu avait ecrit au debut et je vois que ca ne c toujours pas arrange.
desole je n ai pas tout lu,donc peut etre que je vais te redire des choses qui ont ete dites deja d avance desolé.

tu ecrit que t a fille te dit t pas belle, pars ou autre chose comme ca, tu dois la remettre a sa place des qu elle te dit ca car j ai l impression que tu le fait pas (apres peut etre que tu le fait j en sais rien), ca arrive a mes enfants de dire aussi des choses comme ca des t pas gentille ou je veux une autre maman ce a quoi je repond tj tout de facon ta pas le choix c moi ta mere, gentille ou pas, ou eh bien si je suis moche et bien tout le monde me dit que tu me ressemble alors ca voudrait dire que toi aussi? et cela meme si il y a du monde. quand il mefont une crise chez mes parents car ils veulent pas partir je leur dire cash et bien puisque c comme ca on reviendra pas et meme si les autres essai de me faire 'changer d avis' je repond que ca les regarde pas.
ta belle soeur joue le jeu du diable a s immiscer entre toi et ta fille, eh bien remet la a sa place y compris devant ta fille peut etre que ca les calmera tous autant qu il sont ta belle famille mais aussi ton mari (ce lache qui te soutient pas) et ta fille ( qui n est somme toute qu une enfant)

apres si tu pense que la seule maniere de la soustraire a cette ogresse qu est ta bs c de partir loin alors prend ton enfant sous le bras, tu le fait pour son bien et tant pis si elle pleure au debut ca lui passera quand elle la verra plus autant

mais ta situation n est vraiment pas facile car tu veux proteger ton enfant et personne dans ton entourage ne veut comprendre cela apparement. c invivable pour toi.

courage oukhti



BarakAllahoufiki,

Oui je lui dis que je suis sa mère, que si je pars personne ne s'occupera d'elle comme moi, que les sucreries c'est mauvais, je lui montre son vomi je lui dis regarde t'as encore mangé du chocolat ça t'a fait mal au ventre.

La nuit quand elle me dit "didi ventre" je lui explique que c'est parce qu'elle mange n'importequoi mais à quoi ça sert si les adultes derrière lui mettent pas de limites?


Je lui demandes pourquoi quand tata est là tu me repousses et tu deviens méchantes? Elle me dit elle est belle tata je le dis oui mais c'est pas ta mère. Même si elle est là faut me respecter.


Partir c'est mon rêve et la seule solution qui me reste mais mes parents sont à l'autre bout de la france .
T
25 novembre 2012 10:46
Citation
polly-pocket a écrit:
Salam Alikoum Tillillla,

Ton histoire ma beaucoup touchée, je sens que tu es au bout du rouleau, pleine de doute, mais ne baisse pas les bras, ta fille est encore un bébé, et elle traduit certains comportement avec ses yeux de bébé ....

À une époque, il me semble avoir traverser un peu la même chose avec ma nièce, qui des qu'elle me voit, me saute au coup, et c'est "tati je peux venir chez toi, je peux dormir chez toi, te trop belle...." Au début je disait a sa mère laisse la, la pauvre ça fait 2 jours qu'elle m'a pas vue, elle va jouer un peu avec ma fille et je te la ramène, jusque la rien de méchant....en plus on vit a une rue plus loin... donc avec ma fille elle s'amuse bien, elles sont contente de se voir, mais quand viens l'heure de rentrer c'est la crise !!! Elle frappe sa mère, elle devient tellement rouge qu'elle nous fait peur la pauvre, du coup un jour qu'elle était avec moi, je lui ai expliquer que je veux bien la prendre, mais quand maman dit de rentrer, il faut rentrer, et surtout il faut être gentille et écouter sa maman, car c'est elle qui commande... depuis ça va beaucoup mieux, mais aussi je ne cède pas a chaque fois qu'elle le demande...

Je me mets à la place de ma BS, j'aimerai pas que ma fille fasse pareil... Je ne comprends vraiment pas le comportement de ta BS, elle craint à son âge...

Ne baisse pas les bras...

Es-tu obligée de la laisser tous les jours chez ta BF ? Je pense que tu dois rebâtir ta relation mère-fille avec ton enfant, un bon travail de fond, peut-être arrêter de travailler le temps que les choses aillent mieux Inchallah... ton enfant a besoin de toi et c'est peut-être sa façon de te le montrer...

Bon courage ma belle...


Merci...

Toi tu as su expliquer les choses à ta nièce mashAllah sinon ça aurait empirer, ma bs jubile quand elle voit ma fille pleurer pour rester avec elle, quand je fais une reflexion elle la prend en disant "ils sont jaloux de nous", je sent qu'elle est satisfaite ma bs je ne l'aime plus pour ça pour ce qu'elle me fait endurer mais je reste courtoise.

Elle a toujours une excuse que ma fille lui a manqué, qu'au téléphone elle lui fait de la peine parce qu'elle réclame, elle pleure ça lui fait mal et patati et patata on aurait dit que c'est sa fille!

Elle a 34 ans elle voit bien ce qui se passe et pourtant elle prend pas ses distances, c'est une manipulatrice elle fait son cinéma devant mon mari c'est pour ça qu'il me soutient pas..

Le pire c'est que je ne travaille pas, ma fille les voit le weekend le vendredi soir ma bs passe chez nous, le samedi elle vient la chercher pour la journée et le dimanche elle revient lui dire aurevoir.
C'est moi qui la garde et quand elles les voient le weekend il lui faut trois jours pour un peu les oublier et se concentrer sur nous mais vendredi rebelotte...
T
25 novembre 2012 11:21
Citation
kazakzoz a écrit:
c est votre premier enfant si je devine bien

il me semble que l enfant en general fait effet miroir par rapport a ses parents. wallaho a3lam

allez peut etre voir une educatrice de maternelle. elle saura peut etre vous renseigner sur le "mal" de votre enfant


Oui c'est mon premier mais je suis tellement traumatisée que je ne veux plus d'enfant.

Sinon je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire?
25 novembre 2012 11:30
Ah mince !!! Je pensais que tu la laissais chez eux a cause du boulot... C'est d'autant mieu pour toi de ne pas travailler pour pouvoir lui consacrer plus de temps, essaie de faire une activité juste toutes les deux, mets en place un petit truc en plus pour attirer l'attention de ta fille vers toi.... et mets un peu plus de distance avec ta BF, sans pour autant vous embrouiller, car j'ai l'impression que tu ne vis l'éducation de ta fille qu'à moitié, et que ta BF est la pour contourner les règles de vie que tu établis a ton enfant...

Affirme-toi en tant MAMAN, c'est toi qui décide si oui ou non elle peut aller avec ta BS, et non ta fille, tu sais, un enfant c'est comme une goute d'eau, pour le préserver il faut le garder dans le creux de la main, car si tu ouvre la main en grand, il t'échappe, et si tu fermes ta main trop fort, il t'échappe aussi...

Et n'oublie pas que ta fille est encore petite, donc naïve et fragile, elle t'a BS car elle voit en elle tout ce qu'un enfant aime, bonbon à volonté, jouet à volonté, liberté de faire ce qu'on veut etc...

Essaie de discuter avec ta petite calmement, en lui expliquant ce qui est bien et pas bien, ne lui dit pas que sa tata est méchante ou quoi... juste essaie d'instaurer le dialogue avec ta fille, car c'est de toi quelle a besoin...

Quant à ta BF, ils devraient essayer de t'aider et non de t'enfoncer aux yeux de ta fille...

Wallah ma nièce a un caractère très difficile avec sa mère, elle est tres capricieuse et ça me fais de la peine pour la maman, et des fois je la gronde par rapport à ça, et j'ai l'impression que ça marche mieux avec moi, des fois ma BS me demande à moi de la réprimander car elle sais que sa fille n'aime pas me décevoir...

Ne lâche pas l'affaire...
T
25 novembre 2012 12:10
"Wallah ma nièce a un caractère très difficile avec sa mère, elle est tres capricieuse et ça me fais de la peine pour la maman, et des fois je la gronde par rapport à ça, et j'ai l'impression que ça marche mieux avec moi, des fois ma BS me demande à moi de la réprimander car elle sais que sa fille n'aime pas me décevoir... "


Tu peux me dire à quoi cela est du? Qu'est ce que tu en penses? Je ne pense pas que si sa mère te donne des consignes quand elle te la laisse, tu ne les respectes pas .

Je sais qu'avec mes freres et soeurs ma fille n'est pas comme ça pourtant elle les aime beaucoup eux et moi nous avons un même son de cloche. Elle est moin capricieuse, nous respecte et me fait des gros calins.

Avec ma bf j'ai essayé de prendre des distances, sortir le weekend pour les éviter et ils le prennent comme un affront c'est pour ça je pense qu'ils sont content de la situation.

"en gros regardes tu fais en sorte qu'elle nous voit moins ben c'est le contraire elle peut plus se passer de nous"

A un moment je l'ai même laissé le plus souvent possible avec elles pour voire si ça changerait quelque chose mais c'est de pire en pire.

Pourtant je la sort même si ici yapa grand chose pour les petits je joue avec elle on fait des activités je la fait participer à presque tout, mais je vois que c'est pas suffisant.
25 novembre 2012 12:24
C'est vrai que quand ma nièce vient chez moi, je la considère comme ma fille, et puis moi j'aime pas trop les caprices et tout ça et c'est vrai que je ne cède à aucun caprice , alors que ma belle-sœur cède facilement a sa fille, et du coup je pense que l'enfant joue de cela, elle sait qu'elle obtient tout en pleurant et crisant, moi je suis anti-caprice et pourtant elle respecte tout ce que je lui dis...

Ta fille porte un amour surdimensionné a ta BF et eux se réjouissent de cette situation, et gros ils te font passer pour la méchante qui dit non a tout, c'est dommage que ta BF ne t'aide pas dans le bon sens, moi j'essaie d'aider ma BS et mon frère dans le sens ou leur fille doit écouter d'abord ce que maman et papa disent avant les autres... hamdoullah les choses commence aller mieux, si la petite veut dormir chez moi je lui dis "attend je vais demander à ta maman, si elle dit oui c'est bon, si elle dit non, c'est non.." je n'insiste pas pour que ma BS ne perde pas sa crédibilité aux yeux de sa fille.... Après tout le monde ne voit pas les choses comme ça malheureusement....

En tout cas ton histoire est vraiment triste et je te souhaite vraiment de retrouver ta fille a toi....
T
25 novembre 2012 12:49
J'ai l'impression qu'ils me font passer pour la méchante j'entend souvent "ta mère va nous tuer" , ta mère va te punir , vite viens te cacher ta mère arrive"


Par ex elle la fait sauter sur leur lit (chose qu'on interdit à la maison) et des fois elle le fait seule si mon mari la voit entrain de faire chez ses parents il la gronde moi j'estime que c'est pas de sa faute c'est sa soeur qui lui permet de le faire donc il doit le dire d'abord à sa soeur.

Pareil pour le fait de monter et sauter de la table c'est interdit chez nous ben quand elle essaye de le faire il lui cri dessus.

Pareil pour les sacs à main à ma bm et ma bs elles la laissent tout vider et fouiller, quand ya des invités chez mes bp ma fille touche aux sacs des autres et elle se fait remonter les bretelles par ma bs s'en suit des hurlements car ma fille ne comprend pas pourquoi un jour elle peut et l'autre non.

Ce sont des ptits détails et yen a tellement que ça devient un gros problème. Elle essaye de reproduire tout ce qu'elle fait chez elles à la maison du coup je passe pour celle qui lui interdit tout.

Je remarque aussi que quand je puni ma fille elle me dit t'es pas belle mais aussi que ma mère mes soeurs elles sont pas belles..

Une de mes bs qui habite loin d'ici m'a fait la remarque elle voit bien ce qui se passe mais elle a peur de leur dire, elle m'a dit ils sont en train de pourrir ta fille fais attention.
25 novembre 2012 12:59
C'est dommage que tu sois vraiment a côté d'eux, ils sont en train de détruire tout l'équilibre que tu inculques a ta fille, elles sont puériles et immatures, et te font passer pour la méchante en faisant monter ta fille contre toi...

Pour ma nièce depuis quelques temps ça va mieux hamdoullah...

Faut lui expliquer avec ses mots a elle, pour quelle comprenne et fais le par étape, avec tact et douceur, c'est incroyable que ta BF aie réussi à détourner un enfant de sa propre mère Grrrr
n
25 novembre 2012 13:29
Salam

franchement j'ai lu ton post et je trouve que c'est grave
il faudrais reagir, quitte a déménager pour avoir la paix
quand ta bs vient recuperer ta fille, tu lui dis que tu as deja prevu une activité avec elle, que c'etait deja prevu.
tout les week end , il faudrait occuper ta fille, elle n'a pas a aller chez ta bf tout les week end , c'est toi la mere.
et ta bs si elle n'est pas contente, qu'elle aille faire un gosse et qu'elle te fout la paix, elle aimerait elle que sa fille se comporte de cette facon.

je pense que tu devrais songer a aller consulter un pédopsy pour ta fille .
quelles séances ne lui ferait pas de mal .

j'imagine ta peine, mais impose toi maintenant. essaye .
tu t'en fiche de ce qu'on pourrait pense de toi,
bon courage
T
25 novembre 2012 15:47
Mon mari ne veut pas déménager (c'est surtout sa famille qui ne veut pas),

J'ai déjà dis une fois à ma bs que j'ai prévu quelque chose elle a appelé mon mari quelques instants après qui lui a dit elles font rien.
mr est sorti juste après sans me dire un mot pour la rejoindre.

Quand on en a reparlé un jour il ma dit elle la pas vu depuis 15jours je lui ai repondu et alors??? c'est moi sa mère on s'est disputé grave il voulait absolument la ramener à sa mère et me l'arracher des bras, j'ai pas cédé ça nous a valu 3 semaines sans nous parler.

Il fait tout pour satisfaire sa soeur et moi il s'en fou, il me dit on sait que t'es sa mère arrête ta parano.

Donc on tourne en rond personne ne me comprend.
T
25 novembre 2012 15:52
Je veux bien m'imposer mais même si je vais pas les voire par exemple, ce sont elles qui viennent.

Le seul moment où j'arrive à leur échapper c'est quand je vais voire ma famille qui se trouve à 900km
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook